Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteL'aile principale de l'Académie
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 


L'aile principale de l'Académie

Le rez-de-chaussée

 
Pas de nouveaux messages



Ce vaste hall somptueusement décoré n'est autre que le hall d'entrée où arrivent tous les visiteurs de l'Académie.

Sam 4 Fév 2017 - 12:36
Ichel Calwin [b]Le vent m'a ramené jusque ici [Libre][/b]

17 suj. | 117 mess.
Pas de nouveaux messages



Superbement décorée, cette vaste salle au haut plafond n'est autre que la salle à manger que les grandes tables parcourent de long en large.
Mar 1 Sep 2015 - 9:55
Kloa Rwanda [Bal de Noël] Parfois une main tendue est le plus beau des présents [Terminé]

6 suj. | 152 mess.
Pas de nouveaux messages



Dans cette vaste pièce bien organisée, tout y est réuni afin de préparer les repas grandioses de l'Académie.
Dim 25 Nov 2012 - 8:02
Attalys Til'Ewin The kitchens of fate [Terminé]

6 suj. | 63 mess.
Pas de nouveaux messages



Hormis le grand escalier de la Grande Salle qui mène au premier étage, tous les autres escaliers furent construits en colimaçon dans le plus pur style alavirien.
Lun 20 Avr 2015 - 0:31
Ichel Calwin When she was just a girl, she expected the world, but it flew away from her reach [Terminé]

16 suj. | 204 mess.

Les sous-sols

 
Pas de nouveaux messages

Pas de nouveaux messagesLe Sanctuaire, Pas de nouveaux messagesLa salle de l'Oubli

Située aux tréfonds des fondations de l'Académie, la Salle des Secrets est une immense salle dont l'existence n'est connue que par quelques personnes au sein de l'Académie. Elle recèle bien des secrets et des mystères...
Mer 26 Oct 2011 - 18:44
Ciléa Ril'Morienval L'originalité d'origines dont il ne vaudrait parfois mieux pas être originaire [Inachevé]

9 suj. | 107 mess.
Pas de nouveaux messages



Dans cette immense salle se tiennent les Conseils de l'Académie. Se déroulant généralement entre l'Intendant et les trois Primats, il peut arriver que d'autres professeurs y soient conviés.

0 suj. | 0 mess.
Pas de nouveaux messages

Pas de nouveaux messagesLa salle commune des Teylus

Située aux tréfonds des sous-sols de l'Académie, la salle commune des Teylus leur est uniquement réservée. Tout élève d'une autre maison qui tente d'y entrer sera puni. La salle commune est une vaste salle décorée à la guise des élèves qui y sont passés ; deux escaliers dans le fond mènent aux dortoirs communs des Teylus.
Jeu 23 Mai 2013 - 17:07
Nalaïa Astanwan  Première rencontre aus sous-sol ou quand une timide rencontre un jeune homme...

7 suj. | 50 mess.
Pas de nouveaux messages



Dans ces immenses caves sont entreposées toutes les vivres nécessaires pour subvenir aux besoins de l'Académie. Prenez garde à ce qu'on ne vous surprenne en train de piller le garde-manger !
Mar 3 Sep 2013 - 8:20
Elizia Parce que les chats ne font pas des chaussettes [Inachevé]

1 suj. | 16 mess.

Le premier étage

 
Pas de nouveaux messages

Pas de nouveaux messagesLes rayonnages, Pas de nouveaux messagesLa salle des Lectures

La bibliothèque de l'Académie est une série de salles immenses qui occupent tout le premier étage de l'aile principale. Les livres et le savoir s'empilent sur de nombreuses étagères poussiéreuses. Faites preuve de respect et surtout de silence !
Mer 12 Aoû 2015 - 1:33
Danatael Qil'Reddan Rencontre entre professeurs

16 suj. | 169 mess.
Pas de nouveaux messages



C'est dans ces modestes appartements remplis de livres que réside le Gardien des écrits de l'Académie. Venez donc lui demander son aide si vous ne trouvez pas un ouvrage en particulier.

0 suj. | 0 mess.

Le deuxième étage

 
Pas de nouveaux messages



Cette immense pièce pourvue d'étagères remplie de livres comporte tout le nécessaire à la copie des volumes. C'est également ici que sont donnés les cours de lettres.
Mer 19 Déc 2012 - 22:50
Shaokys Ultrond /!\ +18 | Les yeux fixés sur l'horizon, elle ne voyait pas les écueils [Terminé]

2 suj. | 26 mess.
Pas de nouveaux messages



Située dans l'aile principale de l'Académie, la salle des loisirs est le refuge des soirées entre élèves. Ici, tout est permis. On s'occupe comme on le veut. Que ce soit les arts, la musique, les échecs ou qu'importe, les occupations sont multiples.
Dim 18 Juin 2017 - 20:15
Ruby Sky Trois petites notes et puis s'en vont

7 suj. | 160 mess.

Le troisième étage

 
Pas de nouveaux messages



Dans ces appartements qui sont les plus confortables de toute l'Académie, vivaient Merwyn Ril' Avalon, le Magister, et sa compagne Vivyan Ril' Lake. Soyez respectueux, en leur mémoire.

0 suj. | 0 mess.
Pas de nouveaux messages



Ces somptueux appartements décorés avec un goût très particulier sont ceux de l'excentrique Jehan Hil' Jildwin, l'Intendant de l'Académie. Il vaut mieux y réfléchir à deux fois avant de frapper à la porte... l'Intendant est un homme imprévisible.

Lun 22 Aoû 2016 - 12:07
Halina Nilsan Les Carnets Jehaniens

16 suj. | 121 mess.
Pas de nouveaux messages



Véritable antre de mathématicien et de commerçant, ces appartements luxueux et remplis de parchemins en tous genres sont ceux de Varsgorn Ril' Enflazio, Trésorier de l'Académie.

Mar 13 Sep 2016 - 18:42
Varsgorn Ril'Enflazio Nom Nom et Nom

8 suj. | 67 mess.

Le quatrième étage

 
Pas de nouveaux messages



Cette salle, l'une des rares pourvue en eau courante, est le lieu où les élèves viennent se laver et se détendre. Rassurez-vous, elle est bien évidemment divisée en deux salles pour que les garçons ne viennent pas espionner les filles !
Mer 18 Fév 2015 - 2:24
Loeva Kaïga I saw her standing there [Inachevé]

5 suj. | 45 mess.

Le cinquième étage

 
Pas de nouveaux messages



A l'instar de la Vigie de la Citadelle des Frontaliers dont il est originaire, Merwyn Ril' Avalon fit bâtir sa Vigie sur le plus haut sommet de son Académie. Saurez-vous y entrer ?
Sam 11 Mar 2017 - 12:16
Loeva Kaïga Le chat est parti, dansons

5 suj. | 46 mess.





Qui est en ligne ?
Les maîtres de l'Académie regroupent les Primats de chacune des Maisons ; Aequor, Kaelem et enfin, Teylus. Tout d'abord professeurs de l'Académie, ils ont également la charge de s'occuper de leur propre maison.
Ici on retrouve les élèves de la Maison Aequor. C'est la Maison océane, où nous trouvons le calme plat de la surface et le mouvement violent des vagues, les poissons de surface et les crustacés des profondeurs. La salle commune se trouve au deuxième étage de l’aile ouest, et c’est le Maitre des légendes et des lettres qui en est le Primat.
Ici on retrouve les élèves de la Maison Kaelem. C'est la Maison céleste, que se partagent le soleil, la lune, les étoiles, le vent et les nuages. La salle commune se trouve au quatrième étage de l’aile principale, et son Primat est le Maitre Dessinateur
Ici on retrouve les élèves de la Maison Teylus. C'est la Maison tellurique, qui englobe autant les plaines et les forêts que les monts et les montagnes. On peut en trouver la salle commune aux sous-sols de l’aile principale. Les apprentis de cette maison sont guidés par leur Primat le Maitre d’Armes.
Les Enseignants et Résidents de l'Académie regroupent, comme son nom l'indique, les enseignants : qu'ils soient professeurs, maîtres de compagnonnages, marchombres, ... ; ainsi que les simples résidents : il peut s'agir par exemple de la famille des enseignants comme du cuisto en chef ou de la petite domestique.
On retrouve ici les Rêveurs rattachés à la Confrérie d'Eoliane. Ils n'y vivent cependant pas nécessairement. La Confrérie est située près de l'Académie de Merwyn et est en étroite collaboration avec celle-ci. Certains Rêveurs peuvent par exemple y donner des cours de soins ou faire un tour de garde à l'infirmerie.
Les alaviriens regroupent toutes les personnes extérieures à l'Académie. De l'ancien élève au sculpteur de branches, du noble hautain à la petite fermière, du grand méchant loup au charmant blond, du navigateur habile à l'aline cruel.
Ce groupe est différent des autres : il regroupe les personnages inactifs ainsi que les morts. On dit d'eux que la Dame les a vue passer...




Nos membres ont posté un total de 39212 messages
Nous avons 187 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Gwizelda Koldun

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd'hui
Membres fêtant leur anniversaire dans les 10 prochains jours: Acardion Vil'Polla (15)
Utilisateurs enregistrés : Aucun
Membres connectés au cours des 99 dernières heures : Alatariel Elanessë, Clarysse Vornang, Cymoril Nil'Rhegar, Elisha Sonjee, Enelyë Ril'Enflazio, Gaïa S. Ponderosa, Halina Nilsan, Ichel Calwin, Kirfdéin Starkhoz, Leyän Bàthory, Lyuuna Sil'Celim