Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteLes Carnets Jehaniens
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez | 
 

 Les Carnets Jehaniens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 76


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Les Carnets Jehaniens   Ven 27 Fév 2009 - 2:51

[HS : Vous trouverez ici les petits événements de l’Académie, écrits sous la plume de Jehan le narcissique ! Si vous avez une petite anecdote que vous aimeriez voir apparaître ici, envoyez-la par mp à Jehan. Vous pouvez soit l’écrire entièrement, soit seulement donner l’idée^^ N’hésitez pas à piocher dans vos rps, et dans ce qui se passe hors jeu aussi ! Oh, et tout le monde est tourné au ridicule, alors ne prenez rien personnellement. On retirera les articles s’ils vous posent problème. En espérant vous informer et vous faire rigoler un bon coup Very Happy ]


Cher Journal, que j’appellerai Papi Gilbert, ce sera le copain de Ginette

La vie à l’Académie est pleine de soubresauts en tout genre. Je n’ai même pas le temps de m’entraîner pour ma grande carrière de chanteur Alavirien, personne ne me laisse plus chantonner en paix maintenant ! Alors, pour ne pas oublier toutes ces petites choses qui épicent la vie dans ce bâtiment sombre et pour pouvoir faire semblant de travailler en écrivant lorsque les Primats passent me voir , j’ai décidé de les noter ici ! Garde bien notre petit secret, Gilbert, je compte sur toi…


Les couples de l’Académie se forment vraiment à la vitesse du Dragon en vol, c’est hallucinant ! Jyliane, une lotra assez timide, s’est retrouvé rapidement avec Kirfdéin, un lotra lui aussi. Comme qui dirait, qui se ressemble s’assemble ! Quoique, d’autres prouvent le contraire… Danaelien avec Althéa, Locktar avec Elicia… les felixia font vraiment des ravages dans le cœur des académiciens Cool

Les punitions volent elles aussi ! Locktar s’est récemment retrouvé avec corvée de cuisine (il doit être l’ami de Julia !), tour de gardes, corvée de boxe avec Leïla Tova et leçons de combat supplémentaire avec oreilles pointues ! S’il survit, il aura de la chance… En tout cas, il risque bien de dormir debout. S’il est encore découvert dehors après le couvre-feu, il pourra toujours s’excuser par une crise de somnambulisme.

Alasa est de retour à l’Académie ! Oh pôvre de moi, une élève qui est arrivée avant ma noble présence et qui n’a pas eu l’occasion d’admirer mon visage éthéré pale Je remédierai bien à ca, mais malheureusement, la Corbac n’a pas l’air d’être très sociable. Logique. Elle devrait bien s’entendre avec Elio, tiens…

Les cachots, déjà lugubres avant, sont devenus encore pires ces derniers jours… Il parait qu’ils sont hantés par un monstre sanguinaire qui attire les élèves avec leur petit chaperon rouge entre ses griffes… Je suis donc courageusement monté à la cave à la recherche de la lumière de la vérité. Je n’y ai trouvé que les ténèbres… et Yaemgo, qui y joue les fantômes. Après sa convalescence à l’infirmerie, il a la bonne couleur pale

Leïla Tova est venue me voir pour se plaindre. Elle, la frêle et silencieuse jeune femme, criait plus fort qu’une horde de Raïs ! La raison : elle n’a jamais eu d’élèves aussi mauvais qu’Elera : les lotras ne sont pas aussi forts qu’ils ne le souhaiteraient ! Après être passé au dessus de la tête de son cheval pour un vol plané elle devait jouer au Dragon , la pseudomarchombre s’est retrouvé le nez dans l’herbe. Avant ce regrettable accident, elle s’est aussi assise à l’envers sur sa jument, peut-être confondant la tête avec la queue, explication sans queue ni tête je dois avouer…

Hisae, le retour Cool Les combattants vont devoir faire attention, l’une de leurs professeurs est de retour pour leur jouer un mauvais tour… Combien d’élèves mettra-t-elle au tapis avant la fin du cours ? Je parie quaranteneufdouze Cool Et si elle n’a pas assez d’élèves pour atteindre ce chiffre incommensurable, elle les mettra au tapis plusieurs fois !

Duncan a perdu ses pantoufleus , cet homme intègre, droit, amusant, rôle modèle pour tous ses élèves, collègue respecté de ses collègues… s’est soûlé en compagnie de ses amis les éléphants roses assortis à ses pantoufles et les scolopendres géants (allez chercher dans le dictionnaire, je suis atteint de flémingite aigüe). Noooon… Siiiii. Et, s’il n’a pas avoué la raison de son ivresse, elle ne fait aucun doute pour tous.
Il a perdu ses pantoufles.


avatar

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 76


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Les Carnets Jehaniens   Ven 1 Mai 2009 - 23:12

Cher Papi Gilbert,

Aujourd’hui, j’aimerai te parler de l’homme aux oreilles pointues et adorateur des fenêtres. Oui, tu l’as compris, je parle de Valen Til’ Lleldoryn ! Et bien après quelques recherches indiscrètes j’ai découvert d’étranges… relations. Tout d’abord, il y a très longtemps, il a eu une aventure avec notre maître marchombre Ena (qui a elle aussi des liens tarabiscotés, mais elle n’est pas l’héroïne de ce paragraphe, ouste) avant de la quitter, et reste très à froid envers elle depuis. Sa cousine Alatariel Elanessë est par contre amoureuse de lui, et il lui a donné deux enfants avant qu’ils ne se séparent, même si leurs sentiments restent obscurs. Attention, les choses ne s’arrêtent pas là ! Alatariel avait aussi eu une autre fille plus tôt dans sa vie, qui n’est personne d’autre que Leïla Tova, professeur d’équitation… et Valen de tomber amoureux d’elle. Elle est maintenant sa fille adoptive. J’offre mon chapeau à celui qui réussit à me dessiner cet arbre généalogique !

A part ca, j’ai la dernière fois réparti deux jeunes élèves, Mydona et Elio, qui ont commencé par une rencontre résonnante, et pas dans le bon sens. Après un combat où ils ont échappé de près à la mort, se griffant, mordant, cognant, haïssant, s’arrachant… oui bon j’exagère. Les faits sont qu’ils semblent s’entendre un peu mieux, maintenant… Je vais donc suivre cette histoire avec un morceau de verre pour pouvoir bien l’amplifier hors de proportion [oui, je ne crois pas qu’il y ait de vraies loupes en Gwendalavir ], en espérant qu’ils ne me remarqueront pas espionner Cool

Neela Selyan semble s’être beaucoup rapproché de l’une de ses élèves, la jeune Ciléa. Elle, si noble, si Elizabethienne, si lointaine de toute relation hors des discussions polies avec ces collègues et ses élèves, elle qui n’a jamais invité qui que ce soit dans ses appartements même si Slynn s’est invitée toute seule, on se demande bien pourquoi , voit son cœur fondre comme un morceau de sucre… Que c’est mignooon.


avatar

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 76


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Les Carnets Jehaniens   Lun 15 Juin 2009 - 22:45

Papi Gilbert, mon cher papi Gilbert,

Croirais-tu que la jeune Khelia, simple élève perdue quelques années plutôt, est maintenant bibliothécaire de l’Académie ? Elle est passée d’apprentie à maître, et cela a été un plaisir de voir cette jeune Felixia s’épanouir. Je suis certaine qu’elle fera un travail qui surpassera celui de ces professeurs, et qu’elle s’occupera des livres d’une manière encore plus délicate que Lenne avant elle !

Il semble que Locktar ne se soit toujours pas calmé ! Artaïel Rochelune, mon cher partenaire Rêveur à Eoliane, s’est plaint de lui encore hier matin : il a osé entrer dans la Confrérie, symbole de paix ou jamais le fer n’a retenti, là où jamais le sang n’a coulé, et ca complètement armé ! Nom d’un Raï bouilli ! N’a-t-il aucun respect des traditions !? Ces guerriers alors, je ne te le dis pas… Il suit parfaitement bien la formation d’oreilles pointues, tiens. Je vous dis, pire que les jeunes les combattants, pire que les jeunes…

A part ca, petite suite sur une histoire dont je t’avais parlé plus tôt… il semble que « qui se ressemble s’assemble » soit un mauvais proverbe. Apparemment, Kirfdéin est allé trop vite pour la timide Jyliane, et celle-ci aurait refusé ses avances, se retournant sans un mot… Aucun des deux n’a encore trouvé de remplacement, ou alors les rumeurs ne sont pas encore arrivées à mes oreilles !

Oh, mais je ne t’ai pas parlé de la dernière nouvelle en date ! Elle se nomme Ichel Calwin et je n’ai pas hésité à l’envoyer à Felixia. Devine la première chose qu’elle a fait en arrivant ? Devine ? Non, elle n’a pas demander son chemin, ca c’était après. Non, elle n’a pas frappé à la porte. NON, elle n’a pas retirée ses bottes pour faciliter la tâche du concierge, ben voyons. Et pourtant, elle a fait quelque chose que personne d’autre n’avait fait avant elle… Elle a crié. Oh, rien de spécial, tu me diras… le spécial, c’est le qui… parce qu’elle a crié sur Vivyan ! La belle, la magnifique, la gentille, la parfaite Vivyan ! Et ce n’est pas tout ; elle a un aigle, et a mentionné un autre animal sauvage avant de partir, mais je ne sais pas quel genre. J’espère que ce n’est pas un tigre des plaines pale


avatar

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 76


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Les Carnets Jehaniens   Dim 26 Juil 2009 - 21:53

Cher Papi Gilbert,

Tu n’imagines pas tout ce qui s’est passé à l’Académie depuis la dernière fois ! Je ne sais même pas par où commencer… Par Einar, peut-être ? Un vrai aimant à filles, ce garçon. A peine arrivé, et il a déjà deux filles amoureuses de lui, Ichel et Elera, et tout ca simplement grâce à son sourire craquant ! J’ai aussi d’autres sources un peu moins sûres qui me disent qu’il a eu une aventure secrète avec Slynn, qu’Evaine rêve de passer sa vie avec lui, qu’Enoriel l’a demandé en mariage et qu’il serait amoureux de Khelia tout en voulant sortir avec Ciléa. Mais la même source m’a appris qu’Elera était mariée secrètement à Ena, aussi je suppose que toutes les rumeurs ne sont pas exactes… Einar n’est aussi pas très doué ; il a failli mourir noyé, étouffé et cribblé de flèches en une seule journée…

Un élève de Corbac m’a avoué avoir croisé Ena Nel’ Atan dans les jardins, plus tôt cet après-midi. Selon lui, elle tenait un petit poussin entre ses mains à qui elle murmurait des mots doux… Ne me demande pas pourquoi, je n’ai jamais rien compris aux marchombres ! Après, avec tous les animaux qu’il y a à l’Académie, ce n’est pas pire que la jeune Alasa qui a regardé fixement un serpent pendant tout un après-midi…

Une bonne nouvelle : après un mariage parfaitement heureux, j’ai appris qu’Arro et Kushumaï allaient bientôt devenir parents ! N’est-ce pas fabuleux ? Bien sûr, c’est encore un secret, ils n’ont prévenus personne… Même s’ils n’auraient jamais pu le cacher au grand, parfait, merveilleux espion Intendant que je suis !

Figure-toi aussi que mon grand ami Duncan, toujours intègre devant ses élèves, s’est mis à parier. Beaucoup. Tout le temps. S’il continue, il va finir par perdre toute sa fortune. La dernière fois, il a parié qu’il pourrait se faire passer pour moi ! Ah, la bonne blague ! Personne ne peut atteindre ma grandeur, encore moins un professeur qui ne sait pas tenir une épée par le bon bout. Je parie (et je m’y mets aussi, la mauvaise influence de mon cher Duncan se fait sentir) que la supercherie a été découverte dès la première personne qui a passé la porte !

De drôles d’événements se passent dans mon bureau ; c’est vrai, les jeux et les choses bizarres ne se passent pas que chez les autres ! Par exemple, je viens de recevoir une nouvelle prof de Dessin, Myra Quil’Quechose. Et bien, elle est arrivée chez moi en arrivant les quatre fers en l’air, et une souris à la main… Si ce n’est pas étrange, ca. Très excentrique, la demoiselle. Mais les élèves vont l’adorer…

Il y a aussi un drôle de barde, Jaskier, qui vient de débarquer. Une vraie terreur, j’espère qu’il partira bientôt… Il se croit absolument tout permis ! Il m’a volé mon vin ! Et cassé mon balai ! Et embêté mes élèves, faisant des commentaires obscènes à Danaelien de lupus et volant même un baiser à une nouvelle élève, Tya ! Il n’arrête pas de parler en rimes, même un Raï stupide qui ne comprend rien deviendrait fou à l’entendre… Il devrait être utilisé pour les tortures, franchement. Si ces instruments sonnent aussi mal que sa voix, personne ne les supporterait longtemps. Attachons-le à un tronc d’arbre et laissons le pourrir pendant que nous faisons la fête et mangeons des sangliers !

J’ai aussi quelques nouvelles d’Eoliane. Artaïel Rochelune est parti pour Ondiane pendant qu’Amarylis est devenue Maître Rêveuse… Elle a déjà une nouvelle élève, Angelika, qui semble très joyeuse et active. Peut-être réussira-t-elle à faire revenir le sourire à Amarylis, après le terrible événement qui lui est arrivé à cause d’un homme qui mériterait plutôt le titre de Raï sans cœur… Mais pour cela, il faudrait que la rêveuse soit à Eoliane, ce qui ne semble pas être le cas. Tout le monde se demande où la demoiselle pourrait bien se trouver en ces temps difficiles, mais moi, je le sais, car je suis multiple et indivisible ! Pendant que tout le monde accourait à l’Académie, elle s’enfuyait avec Valen, qui après l’avoir kidnappée gentiment, a dansé avec elle au milieu de ses ennemis…

En parlant de Valen, grande nouvelle à t’annoncer ! Le jour tant attendu est enfin arrivé ! Te souviens-tu de sa défenestration il y a plusieurs années, après le départ d’Elera ? Et bien, Oreilles Pointues a recommencé ! Nous en sommes donc à un record de deux défenestrations. Cette fois-ci, il a préféré s’y jeter en tenant Enoriel dans ses bras, pour pouvoir s’enfuir de l’Académie sans se faire prendre par les Raïs…

Sais-tu que, étant noble, les élèves sont sensés m’appeler Messire Hil’ Jildwin ? Pas que ca arrivera un jour, je suis l’ami de tout le monde, on peut s’appeler Jehan entre amis… sauf quand je donne des punitions, bien sûr, dans ce cas il faut me faire preuve de respect ! Valen, lui, s’appelle Monseigneur, à présent, si vous pouvez croire à cette prétention ! Monseigneur… Alors que c’est moi qui dirige l’académie… Monseigneur Hil’ Jildwin, ca sonne quand même mieux que Monseigneur Til’ Lleldoryn, ne trouvez vous pas ? C’est trop long, monseigneurtillleldoryn. Heureusement qu’il n’est plus là, ces mots auraient dû traverser mes lèvres dans le cas contraire… Ciléa Ril’ Morienval, elle, serait d’accord avec moi ! Elle a récemment reçue une gifle de la première Gardienne Evaine Derkan pour l’avoir appelée Ma Dame sur un ton insolent… Je compatis.

Comment ca, c’est trop long ? Je t’avais prévenu, Papi, j’ai beaucoup de choses à dire… Mais tu vas aimer la suite, ne commence pas à ronfler ! Ecoute-moi bien, si tu ne veux pas rater quelque chose d’important… Savais-tu que même les Mercenaires du Chaos ne sont pas immunisés au pouvoir de l’amour ? Et si ! C’est mon dark side qui me l’a dit… Deux d’entre eux, Yew et Orfaria, sont complètement fous l’un de l’autre… C’est un peu dommage, quand même. Si ce n’avait pas été le cas, j’aurai pu tuer Yew d’un baiser mortel, mais Orfaria est arrivée avant qu’il ne me voit… Snif. Je me rattraperai sur la jeune Sya…

Une dernière petite nouvelle, puisque ca devient vraiment long et que trop de jehaneries te fusilleront le cerveau. *Pader x36* Je voulais t’apprendre que Duncan a changé de style vestimentaire, et que pour aller avec ses célèbres pantoufles roses, il a acheté un turban de couleur assortie ! Si tu ne me crois pas, va donc faire un tour dans sa salle de cours, et tu verras par toi-même…


avatar

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 76


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Les Carnets Jehaniens   Mer 20 Jan 2010 - 22:29

Papi Gilbeeeeeeeeeeeeeeert !

Oh, tu m’as tellement manqué ! Mon amour ! Ma passion ! Ma seule raison de viivre !



Ah non, tu ne vas pas bouder. Ce n’était pas ma faute. J’ai pensé à toi tous les jours depuis notre lointaine séparation, sans jamais te trahir, sans jamais commencer le moindre petit journal pour te remplacer, toi qui es irremplaçable ! Non, vraiment, ce n’est pas ma faute. Si tu veux blâmer quelqu’un, blâme ce pauvre garde à la porte, voir son supérieur. Vois-tu, dans un passé lointain, le concierge était un vieil ami qui venait parfois faire du rangement dans mon bureau sans ma permission, et je faisais semblant de ne pas voir l’infraction, c’était un accord qui nous allait à tous les deux. Le maniac de la propreté faisait son boulot, et j’avais moins de mal à faire le mien… Mais voilà, quelqu’un s’est fourré une idée incompréhensible dans le crâne, celle que je complotai avec ce cher concierge. Bon, d’accord, c’était vrai, il y a eu une époque où je complotais avec lui pour prendre la place d’Oreilles Pointues, mais j’ai laissé ces temps macabres dans un pays Fort Fort Lointain ! Mais pour en revenir à notre dinette, sache que le concierge n’a plus la permission d’être vu à un rayon de dix pas de mon bureau. Ce qui veut dire que le capharnaüm habituel de mon bureau s’est transformé en.. en.. oh, la langue humaine n’a pas de mot pour décrire cette misère, et même Duncan ne trouverait pas ! pale Je suis incapable de retrouver la moindre chose ici, et j’ai à moitié déménagé dans le bureau de Merwyn qui commence à être pire que le mien, si c’est possible. Heureusement que personne ne met jamais les pieds là-bas par respect pour le Grand Dessinateur, parce que sinon, ils risqueraient de se noyer dans les papiers. Il est grand temps que j’utilise ma mémoire infaillible et que j’arrête de gaspiller de l’encre sur ses papiers inutiles, ça nous fera des économies.

Je disais donc : mon cher Gilbert, j’ai le malheur de t’annoncer que tu as passé les derniers mois à dépérir sous un pot de fleur renversé et une paire de chaussettes dont je ne veux même pas savoir l’origine. J'ai aussi perdu mon autre encrier, alors j'en utilise une plus claire, maintenant, de toute façon, la couleur du papier à changé à cause du nectar d'Ombreuse qui s'est renversé sur tes pages, c'est passé de vert à gris '_'. Mais maintenant que je t’ai retrouvé, et parfumé, et que j’ai un temps soit peu essoré tes pages trempées, me revoilà, mon ami, et je ne te perdrai jamais plus !



Arrête de grommeler et pardonne-moi, parce que sinon, je ne te dirai jamais ce qui se passe à l’Académie. Et ben tu vois quand tu veux ! Oh, tu ne devineras jamais les petites perles que j’ai découvertes ! De quoi faire du chantage à pas mal de monde, ça c’est sûr, à commencer par la petite Winry… Enfin, petite, plus tellement maintenant, elle est grande, elle a seize ans, elle peut faire ses propres choix ! Comme celui de se saouler dans un bar avec un homme qui a deux fois, que dis-je, trois fois son âge ! ..Ou quatre ? Suspect

Et les lotras ne sont pas en manque. Une grande mobilisation se forme dans les rangs des élèves sensés être les plus sages de l’Académie ! A leur tête, trois nouveaux révolutionnaires, Loeva, Hestia et Lorek. Leur but ? Détruire le Code Merwynien à coups d’aiguille, pour instaurer un nouveau régime et distribuer à tous un nouvel uniforme avec leur emblème. A bas les uniformes simples et grisâtres ! Vive les couleurs, les beaux tissus, les robes à froufrous ! Bientôt le monde sera envahi par la soie, et personne n’y échappera, mwahahaha ! (Pst, les bottes en peau de siffleur ne sont pas très confortables, je vous conseille de trouver autre chose pour aller avec tout ça. Je fais du 42, secret Gwendalavirien, répétez-le et je détruis votre belle entreprise.)

Ah, elle était loin, l’époque des véritables cours, dans lesquels tous les élèves étaient assis sur le banc devant leur bureau en pente, à tremper la plume dans l’encrier et à se prendre des tapettes sur les doigts lorsque l’on regardait les plantes d’Hulm gober les mouches par la fenêtre… A présent, les élèves se trouvent un maitre qui les adore et ne hausserait jamais la voix sur eux, et au lieu de discuter entre eux de l’atrocité qui leur servait de professeur, ils se battent pour être son apprenti préféré ! Varsgorn a donc pris deux apprenties, Yhurï et Enelÿe, et l’une d’entre elle est bien partie pour mourir bientôt dans d’atroces souffrances, tuée par les regards jaloux et assassins de l’autre. Je vote pour la mort de Yhurï, elle ne pourra rien faire face à une Corbac sans pitié et à un chat aux griffes acérées. J’ai bien peur que la même chose ne finisse par arriver entre Lya et Athesto, les deux apprenties d’Elera, et même de Lohan et Enelÿe, si celle-ci survit à son premier combat, et décide de monopoliser un maitre de Combat ET un maitre Dessinateur ! Myra, cachez vous, si vous ne voulez pas qu’elle ordonne à son chat de jouer avec votre souris ! pale Elio n'a plus qu'à espérer que Marlyn ne s'intéressera à personne d'autres que lui...

Il faut aussi que je te fasse part d’un étrange espace temps que j’ai découvert. Sais-tu que certaines choses ne durent qu’une journée, mais prennent plus d’un an à être créées ? Oh, c’est merveilleux, le temps de réponse de certains rps.. *-*

Le Maitre Cuisinier a découvert deux petites souris dans ses réserves, qui se vident à une vitesse digne du Dragon… Lui ne connait pas leur nom et est trop occupé aux fourneaux pour avoir réussi à découvrir l’identité des deux dont je parle, mais mes talents m’ont permis de découvrir qui a puni l’Académie toute entière à manger du bouillon pendant plus d’une semaine ! Leurs noms sont Bernard et Bianca. Ou Stuart, je ne sais plus. Elera et Enelÿe… Qui aurait cru que la jeune lotra en qui tout le monde a confiance deviendrait la complice d’une corbac qui tient à éventrer tous ceux qu’elle rencontre, en commençant par Yhurï qui lui a volé son maître (bravo, les lupus !), en passant par Lya qui a osé lui dire que son chaton qui n’est pas son chaton était mignon, et en finissant par moi-même, parce que je… euh… vais bien finir par attirer ses foudres d’une manière ou d’une autre ?

Et pourtant, la maligne ne s’est pas fait punir une seule fois depuis son arrivée, contrairement à Ichel qu’on a découvert en train de gribouiller des âneries sur les murs. Je vous jure, les marchombres, aucun respect pour la propriété des autres et aucune pensée pour la propreté ! S’ils trouvent ça beau, les coups de craies sur les murs, je trouve ça particulièrement laid ! Encore, s’ils nous dessinaient quelque chose de beau… Un portrait… De moi, par exemple, oui c’est ça, de moi… Avec mon plus beau chapeau, celui avec une plume, ils arriveraient peut-être à immortaliser ma jeunesse éternelle… Ah, je lui en donnerai des points, à Ichel, si elle pouvait tracer mon imposante figure au lieu de balivernes qui tiennent sur trois lignes… Aucun goût, ces marchombres, vraiment.

J’ai peur d’avoir aussi une mauvaise nouvelle. Le jour où Evaine a failli rester en vie est arrivé… Evaine Derkan, Première Gardienne de renom, elle qui a passé des mois de loyaux services à protéger l’Académie, elle qui a aidé Julia dans sa quête, qui avait des surnoms affectueux pour tous, beaucoup renvoyant à de magnifiques images d’oiseaux et autres bêtes en tout genre, elle qui était dans le cœur de chacun, est morte en se battant et en levant noblement son épée de guerrière, avant de tomber sous la flèche putride envoyée par derrière à partir de l’arc d’un traître qui aurait mordu la poussière en 34765ème de microsecondes en combat singulier ! Elle nous manquera à tous, et des funérailles seront bientôt tenues. Que son âme repose en paix et bon débarras, pirate.

Papi Gilbert, je t’ai préparé une magnifique boîte avec un tissu qui te servira de couverture pour tes pauvres blessures. C’est fou le nombre de ratures, tâches et pages cornées que tu contiens déjà… C’est vrai que tu n’as pas eu la vie facile, mon pauvre. Mais là, tu seras installée confortablement. Sur la plus haute étagère, à l’abri des courants d’air de ce bas monde et des regards du commun mortel.

A un endroit où, peut-être, je te retrouverai la prochaine fois -.-



_______________
Jehan Hil' Jildwin, Intendant de l'Académie de Merwyn, personnalité multiple et indivisible.
avatar

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 76


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Les Carnets Jehaniens   Jeu 11 Mar 2010 - 19:28

Gilbert, old buddy !

Toujours en forme, à ce que je vois ! Et moi ? Oh, tu sais, la routine, la main qui tremble, la voix enrouée à crier après les élèves, les rhumatismes aussi, la cinquantaine approche et…

Est-ce que j’ai dit la routine !? Suspect

Sache une chose, Gigi, c’est que s’il y a un mot qui n’existe pas dans le vocabulaire d’un Intendant, c’est le mot routine. Pas avec les hurluberlus qui servent d’élèves ici ! Impossible ! Il se passe toujours plein de choses, ici, et on en voit de toutes les couleurs – littéralement. Regardez, rien que cette semaine, j’ai reçu deux lettres d’Enelyë, élève à corbac sensée être solitaire et sombre et silencieuse et sobre et NOIRE, pour me faire savoir deux ou trois choses sur ce qui se passait quand j’avais le dos tourné (Mais noon, les élèves ne sont pas ma source principale pour ces carnets, voyons. Je vois tout, j’ai dit, ne fais pas tomber le mythe ! Ceci n’était qu’une exception, et d’ailleurs, je savais déjà ce qu’elle me faisait savoir :na: ). Et bien, figurez-vous que la première lettre était écrite entièrement en rose, et que dans la suivante, les phrases changeaient de couleur à chaque phrase. Une vraie terreur, cette fille, à croire que je l’ai envoyé dans la mauvaise maison. En fait, je devrai créer une maison rose bonbon rien que pour elle, et elle en serait la Terreur Pinkesque... Brr. Si je n’en avais pas la flemme, je lui enlèverai des points pour Ecriture Avec Couleurs Arc-En-Ciel Illisibles Pour Pauvres Yeux d’Intendant Quaranteneufénaire. 65 points, même. On verrait en quoi elle écrirait, une fois que les Corbacs passaient de premier à dernier du classement, et qu’elle leur offrait un beau 0 tout noir sans couleur ni fioriture, ha Cool *article sur la Terreur Pinkesque : fait. Les Jehan verts tiennent toujours leurs promesses angel *

Il y a pire, encore ! Figurez-vous qu’il se passe un truc bizarre entre un groupe d’apprentis dénommé le AAT – Alliés Abasourdis des Termites ? – et celui des @ - …Jamais vu ce machin là, ça doit être une nouvelle technique d’hypnose : « Aies confiaance… Endors-tooi… @_@ » Je dois vraiment me faire vieux, pour ne plus être au courant des nouveautés >< - qui se font la guerre. Une histoire de procès où je n’ai même pas été convié ! En plus, il y avait un banquet gratuit et des noix de coco volantes. Comment ont-ils osé ne pas inviter ma Magnificence à figurer à cette merveilleuse réception ? Sad

Ah, Gilbert, si seulement les histoires entre élèves étaient mes seules nouvelles ! Mais non, je suis aussi dans l’obligation de te faire part d’un événement qui me déchire le cœur. Mes larmes ne peuvent s’arrêter de couler, alors qu’elles forment une nouvelle mer au milieu de laquelle l’Académie n’est qu’un navire maudit ! Oh, Elizabeth ! Pourquoi as-tu donc refusé de te marier sur ma Perle Noire tant qu’il en était encore tant ? A présent, les pirates Alines ont fauché ta vie en plein essors, et te voilà allonger sur les algues des fonds marins, protégées par les nuées de poissons qui tournent autour de ta chevelure opalesque. Old Jack se retrouve seul, et en plus, y a plus d’ rhum -.- Tout ça pour dire que Maya est morte et que Jehan est fou, cf répartition Mayesque.

Plus heureusement, Myra Ril’ Otrin est devenue la nouvelle Maitre Dessinatrice ! Avec sa joie stupéfiante et ses yeux de renard, les élèves l’adorent déjà et les Felixias se font une joie d’avoir une telle Primat, certains qu’ils ne seront jamais punis par tant de bonté. Tiens, le véritable nom d’Elizabeth était Elizabeth Maya Myra Neela, peut-être que Myra Ril’ Otrin s’appelle Elizabeth aussi Idea Peut-être que si je me dépêche de lui demander, elle acceptera ma demande en mariage avant le retour d’Oreilles Pointues Very Happy

Les histoires d’amour continuent d’ailleurs à prospérer, voilà la tendre Hestia – qui se fait d’ailleurs très discrète depuis qu’elle a détruit mon château de cartes – amoureuse de Zéphyr le faël… Toutes mes félicitations, que ça dure, santé, et comptons les moutons jours ensemble !

Oh, quelqu’un frappe à ma porte. Pas la peine de se plaindre, tu sais comme je suis occupé. En permanence. Désolé, mon vieux Gilbert, mais un Intendant qui écrit dans un cahier tâché, ce n’est pas sérieux. Retour aux oubliettes, le temps que je renvoie ce pauvre visiteur !


_______________
Jehan Hil' Jildwin, Intendant de l'Académie de Merwyn, personnalité multiple et indivisible.
avatar

Maître des écuries
Messages : 162
Inscription le : 26/04/2010
Age IRL : 24


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Les Carnets Jehaniens   Mer 30 Juin 2010 - 20:27

Cher Gilbert, puisque c’est ainsi que tu te nommes, excuse moi de t’emprunter à notre cher Intendant. En effet, Ginette m’a chargée de te faire passer plusieurs informations puisque tu n’es pas assez renseigné d’après elle. En effet, depuis les dernières notes de Messire Jehan, il s’est passé beaucoup de choses. J’ai donc profité de son absence pour farfouiller dans ses affaires et te dénicher au milieu d’un bazar monstre. Voici, en exclusivité pour toi, Les Ragots Académiciens :

- Locktar, visant le poste de Maître d’armes, et Edel, nouvelle Première Gardienne, sont en bonne voie de fonder un jolie couple. Nous espérons qu’ils officialisent ça vite –pour faire une grosse fête chez Ginette Arrow - et que l’on soit inviter au noces. Ils envisage même de faire plein de minis Edelinettes et Locktars qui courront partout et pousseront des cris de sauvages. Et qui les gardera ? C’est Bibi. closedey

- Peut-être le sais tu déjà, toi qui passes tant de temps aux côté de notre Intendant mais nos Jehan et Duncan nationaux semblent entretenir ne relation plus qu’amicale. Ambre les a vus sortir de la salle d’eau ensemble. De plus, plusieurs de nos témoins, les ont vu chez Gi’ se montrant fort proches. Seule ombre à cette idylle, Ena qui semble avoir séduit les deux hommes tour à tour. Nos témoins ont assisté à des crises de jalousie étrangement virulentes. ee

- Autre nouvelle, Zéphyr et Hestia forment un couple très assorti et il n’est pas rare de les croiser dans les couloirs main dans la main.

- Kirfdéin se languit de Loeva dans sa cellule austère, mais celle-ci semble attirée par un nouveau Corbac. Suspect

Il me semble que tout les éléments importants ont été dits, j’espère pouvoir écrire de nouveau quand de nouveaux Ragots croustillants seront découverts et je vais inviter les autres Académiciens à « t’emprunter » le plus souvent possible.

Je te salue bien bas, Gilbert.
Excuse moi si je ne signe pas mais, je ne veux pas subir de représailles.




_______________
Le plus beau, le plus charmant, le plus séduisant c'est bien évidemment Kylian ♥
"Obsessed by a fairytale, we spend our lives searching
for a magic door and a lost kingdom of peace"

Eugene O'Neil




Clarysse Vornang ... Halina Nilsan alias Nymphe Nadorable Nordique I love you
avatar

Marchombre
Messages : 266
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 28


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Les Carnets Jehaniens   Jeu 29 Juil 2010 - 15:29

Salut Gilbert,

Quoi? Comment je t'ai eu alors que je suis prisonnier? Tu en as de ses questions toi! C'est Claryse, oui celle qui a écrit avant moi, elle l'a passé à Halina et c'est Halina qui me l'a apporté dans ma cellule. Et pour l'encre et la plume? Mais arrête un peu avec tes questions Gilbert, sinon j'écris rien et tu ne connaîtras pas ce qui se passe dans l'académie. Oui, je sais des choses malgré le fait que je sois en prison. Ah voilà, tout de suite, quand il s'agit de ragots, tu dis plus rien. Bon, c'est mieux maintenant je vais pouvoir commencer.


Donc pour débuter, tu dois savoir que Locktar et Edel forme un couple. Si, rappelle toi le gros plein de muscles qui ne faisaient que des conneries quand il était élève. Ah ça y est, tu vois de qui je parle. Et bien, ce gars-là est en couple avec la nouvelle première gardienne. Un couple plutot tumulteux, c'est vrai quand même. Quand tu vois qu'ils se sont engueulés pour des broutilles et que quelques heures après, ils étaient dans le même lit et ils ne dormaient pas. Enfin, pas besoin de t'expliquer, je suis sûr que tu as compris, espèce de pervers. Bon, par contre, il va falloir appeler un ébéniste car Locktar a rien trouver de mieux que d'exploser la porte pour entrer dans le bureau d'Edel. Bah oui, que veux-tu, parfois, c'est à se demander si les guerriers ont un cerveau. Enfin, il fait comme il veut. La première gardienne lui a rien dit et elle l'a même embrassé. Elle est folle amoureuse de lui, je te l'avais dit. Elle est complètement gaga, dire que c'est elle qui dirige les gardes de l'académie, ça fait peur. Je suis sûr que les Raïs et les mercenaires rentreraient sans problème dans l'académie, il suffirait qu'ils viennent un soir où Edel et Locktar sont dans le même lit et c'est gagné.


Concernant les couples, y a aussi Elera qui a trouvé chaussure à son pied. Enfin, c'est vite dit. Celui qu'elle a choisit est vraiment bizarre. Il s'appelle Elio, c'est un Corbac. Bon attends quand même car c'est pas qu'un simple Corbac. Il a rien trouvé mieux que de se mettre au service de Marlyn. Pour elle, je suis sûr que j'ai pas besoin de t'expliquer qui elle est. Tout le monde connait la très méchante mercenaire. T'imagine le choc quand Elera va l'apprendre. Elle qui n'a jamais posé un pied en dehors de la Voie de l'Harmonie. Mais bon, pour l'instant, Elio s'occupe plus de se battre dans les escaliers que de sa belle. Tu as pas entendu parlé de cette baston, Gilbert? Faudrais que tu penses à te poser un appareil auditif car ça à fait grand bruit dans l'académie. Il était 4 excités à s'affronter. Donc Elio comme je te disais, Locktar..... Quoi? qu'est ce que tu dis? Un affrontement pour leur amoureuse? Non, c'est pas du tout ça, laisse moi finir bon sang. C'est fou de vouloir tout savoir avant quand même. Donc comme je le disais, dans le combat, y avait Elio, Locktar, Kylian et Shawna. Donc tu vois Gilbert, c'était pas pour leur amoureuse, car crois-moi, Kylian et Shawna vont pas se mettre ensemble. Enfin, c'est pas encore prévu mais ces deux-là pourraient bien nous surprendre. Locktar s'est retrouvé seul face aux trois autres et personne n'a retenu ses coups. Je peux te dire qu'ils étaient pas beau à voir à la fin du combat.

Tiens, en parlant de Kylian, il faut que tu saches qu'il est au milieu d'une histoire très complexe. C'est pas simple à expliquer, j'ai du mal à comprendre alors ne m'interromps pas, Gilbert. Donc le beau Kylian a flashé sur Elisha, la rêveuse. Mais le truc, c'est qu'Elisha a tout de suite repéré que le garde était plutôt un coureur de juppons. Elle voulait pas qu'il la trompe avec une autre donc elle va aller voir ailleurs. Pendant ce temps-là, y a un dénommé Eliaz, un nouveau, qui est tombé amoureux de la cousine d'Elisha, Enelye. Mais la petite Corbac était déjà tombé amoureuse d'un autre noble, Lothan. Apparemment, elle veut élever des gommeurs et fallait de l'argent alors elle a jeté son dévolu sur le lupus . Le pauvre Eliaz ne pouvant avoir celle qu'il aimait à décidé de charmer Elisha qui ressemblait à Enelye, comme ça, il penserait avoir la cousine dans son lit. Malin le gars, tu trouves pas? Pour la reveuse, je suis pas sûr qu'elle soit satisfaite. C'est pas sûr qu'Eliaz soit pas un coureur de juppons, ça l'avenir nous le dira. Mais tu vois le problème, c'est Kylian qui se retrouve tout seul. Et apparemment, personne veut de lui. Pour augmenter son malheur, Edel n'a qu'une envie: punir le garde d'avoir frapper son petit chéri. Je te l'avais dit, elle est complètement gaga. Kylian aurait taper Jehan, elle aurait rien dit. Mais vu qu'il a osé taper Locktar, elle va le punir et lui faire regretter ses actes. Il va plus vouloir se montrer à l'académie après ça, j'en suis sûr.

Je crois que je t'ai tout dit. Y a bien des trucs qui sont pas intéressants quand même. Enelye, la maladroite, a renversé de l'encre sur le bureau de son maître. Son maître d'ailleurs est en train de devenir fou apparement. Il a plus envie d'être mercenaire. Enfin, c'est tant mieux pour moi, je sortirais peut etre de ma cellule. Le temps est long quand même. J'ai l'impression d'être là depuis un an déjà. Mais apparemment les admins disent que ça fait que 6 mois. Je me demande s'ils savent bien compter. Gérer un forum doit pas être bien dur si on prend des personnes qui savent pas compter. Attention, Gilbert, tu dis rien, sinon je vais me faire taper sur les doigts moi.

Attends, j'ai oublié de te dire que Marlyn est enceinte de Dolohov. Si, je te jure. Les mercenaires en discutaient devant ma cellule, il croyait que je dormais. Ca m'a fait un choc, je pensais pas que celle qui m'avait frappé pouvait aimer quelqu'un mais apparemment c'est le cas. C'est fou de savoir que les mercenaires peuvent aimer aussi. En tout cas, je plains l'enfant. T'imagines le pauvre. Deux mercenaires pour parents..... Il suffira qu'il fasse une connerie et il se fera torturer. T'y crois pas Gilbert? Regarde moi, j'ai bien été torturé alors que j'avais rien fait. Je suis qu'il se fera taper ce pauvre enfant mais bon maintenant, cet imbécile de Dolohov a engrosser Marlyn, on peut plus faire marche arrière.

Je vais te laisser Gilbert alors. Quoi? Qu'est ce que tu marmonnes? J'ai parlé de ma relation avec Halina? Mais qui est ce qui t'a parlé de ça? Tu l'as appris tout seul? Mais bien sûr. Arrête de prendre la grosse couverture (bah oui, il a pas de tête ^^) Gilbert, sinon je te raconterais plus ce que j'apprends. Et t'avises pas de dire à tout le monde que je vais sortir avec Halina sinon je te jete dans la cheminée. Comment ça y a pas de cheminée dans les cachots? Tu m'énerves Gilbert!

avatar

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 76


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Les Carnets Jehaniens   Ven 31 Déc 2010 - 15:49

[Je rappelle que vous êtes tous invités à "emprunter" les cahiers jehaniens pour raconter vos petites histoires si vous en avez envie Very Happy Bonnes fêtes à tous, et bonne année !]

Gilbeeeeeeeeeeeeert !

Par la Dame, le Dragon et les chaussettes de l’Empereur, je t’ai enfin retrouvé ! Tu traînais dans l’entrée des cachots, comme un vulgaire cahier d’apprenti ! Si je retrouve le coquin qui t’a piqué, je lui ferai subir tous les maux possibles et Imaginables, au sens Dessin du terme ! Aah, mais le pire, c’est que quelqu’un t’a lu, mon bel ami, et que d’autres ont osé gribouiller de leurs écritures tellement moins nobles que la mienne sur tes pages ! A croire que je ne suis pas le seul à connaître ton existence, ni à connaitre les secrets de cette académie… Oh, si tu savais tout ce qui s’est passé, depuis leurs ridicules petites explications ! D’ailleurs, qu’est-ce que c’est que ces ragots sur Duncan et moi ? Une relation plus qu’amicale ? Mais voyons, nous sommes faits l’un pour l’autre I love you c’était simplement une question de plomberie !

Loeva n’a pas sauté dans les bras de Kirfdéin à son retour, et apparemment, il s’est trouvé une nouvelle compagnonne de cellule, Halina. D’ailleurs, celle-ci est venue me demander des appartements privés le temps de se remettre des cauchemars dus à la torture qu’elle a subi sous le Chaos, mais apparemment, la petite m’a mentie et souhaitait simplement pouvoir rejoindre le jeune homme loin des autres Felixias !

Autres Felixias qui ne sont pas des plus heureux de voir leurs dortoirs se remplir d’anciens lotras, mais ils devront faire avec, je ne leur laisse pas le choix.

Apparemment, Kylian fait des ravages parmi les académiciens – et je dis bien académiciens, pas académiciennes, parce que les blondinets sont autant sous le charme que les blondinettes. Des noms ? Oh, et bien, Elio ou Gwëll, par exemple… Le premier a fait une crise de jalousie en le voyant avec Elisha en pleine bataille, et Gwëll va faire des écuries un lieu culte. Le garde serait apparemment ami avec Danaelien qui lui aurait donné son secret pour plaire à tous… Oui, vous avez deviné, Danaelien a donné le nom secret de sa marque de gel, j’ai nommé, le Gwendop ! Il semblerait que Duncan ait entendu parlé de ce secret, d’ailleurs, Kylian et une intruse du nom de Shawna en ont trouvé en fouillant dans ses appartements et ça lui va si bien I love you

J’aurais bien puni les deux garnements pour avoir osé entrer par effraction chez mon Duncy, mais malheureusement, il y a bien d’autres choses plus urgentes à faire à l’Académie ! Le dallage du hall d’entrée a explosé sous le Dessin de la Première Gardienne, Edel, et tout est à reconstruire, escaliers compris. C’est un véritable danger, et il semblerait que la domestique que j’ai employé ne soit pas très douée pour nettoyer les débris, et davantage pour se mettre dans des situations embarrassantes… Elle a dû prendre des cours avec Gwëll, qu’elle a rencontré dans les couloirs lors de son arrivée, la jeune fille s’est présentée en s’étalant par terre en beauté.

Il semblerait aussi que de plus en plus de fêtes entre étudiants ont lieu dans les appartements désertés des invités de l’Académie, j’entends des rumeurs bizarres sur ce sujet… Mais je n’y crois qu’à moitié, si les fêtes étaient vraiment si bien que ça, j’aurais été invité Suspect Et puis, un maître marchombre bourré, ce n’est tout simplement pas imaginable, voyons, ils auraient trop peur de ternir leur réputation de poètes éthérés…

Julia est revenue parmi nous, et m’a demandé le poste de Maitre Forestier ! La vieille cabane va donc de nouveau être habitée.

C’est étrange, mais de plus en plus de couples aux âges différents se forment au sein de l’Académie. D’abord Hestia et Zéphyr, maintenant Lya et Selhan… Espérons que cette dernière ne soit pas trop déçue, le passé d’assassin de son compagnon semble lui être encore inconnu !

Ciléa semble justement avoir retrouvé l’assassin de sa famille, et dans une personne qui nous étonnera tous… Le trésorier de l’Académie, Varsgorn Ril’ Enflazio ! Celui-ci semble pourtant bien s’en sortir ; tout le monde lui pardonne son passé chaotique et il a gardé sa place parmi nous. Nous verrons s’il survit aux foudres de la survivante des Ril’ Morienval, ou s’il va finir en petit tas de cendres comme tant d’autres… Mais même s’il survit à la colère de l’impétueuse Dessinatrice, il devra encore subir une épreuve, imposée par Enelyë, cette fois ! Son apprentie lui pardonnera-t-elle ses multiples trahisons ? Il est encore impossible de le prédire…

Un Bal aura bientôt lieu pour fêter la fin du règne du Chaos ; je vois déjà les décors, les danses, les chants, les jongleurs, les ballons ! De nombreuses personnes seront récompensées. Et le clou du spectacle, ce sera moi Cool



_______________
Jehan Hil' Jildwin, Intendant de l'Académie de Merwyn, personnalité multiple et indivisible.
avatar

Personnage Non-Joueur
Messages : 169
Inscription le : 05/02/2008
Age IRL : 51


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Les Carnets Jehaniens   Mar 12 Juil 2011 - 22:50



@ Papi Gilbert : Akinator m'appelle le Necronomicon. Je suis la clef pour ouvrir le portail qui amènerait à l'extinction finale de la race humaine




_______________
Personne, l'Homme aux milles visages
avatar

Trésorier de l'Académie
Messages : 300
Inscription le : 12/05/2009
Age IRL : 28


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Les Carnets Jehaniens   Mar 2 Aoû 2011 - 19:41

Quel tête en l'air, ce Jehan!



J'attendais depuis quelques jours qu'il me renvoie un rapport sur les comptes de l'académie et voilà que notre intendant vieillissant me rends les précieux documents accompagnés d'un étrange bouquin. Un bouquin nommé en plus, avec un nom que j'avais jamais entendu à Gwendalavir. Gilbert.... Je savais qu'il était loufoque mais là, il a atteint un haut niveau. Mais puisque ce livre est tombé dans mes mains, je ne vais pas m'empêcher d'y noter ce que je vois dans cette académie.



Déjà, je vois qu'on parlait de moi dans les précédentes pages alors autant retranscrire ce qui s'est passé. Enelye m'a parfaitement pardonné. Elle n'a plus que moi depuis la mort de son père, elle ne va quand même pas me chassé ainsi. Surtout qu'elle va devenir ma fille adoptive. Mais non, c'est pas un scoop, plein de monde le sait, c'est juste que c'est pas encore officialisé mais ça ne devrait tarder. Concernant Ciléa Ril'Morienval, notre entretien est confidentiel donc je ne peux pas te dire ce qu'on y a dit. Une seule chose à savoir, ce n'est pas elle qui me tuera. D'ailleurs, je pense que celui qui m'enverra six pieds sous terre n'est pas encore né et qu'il ne viendra jamais au monde. moi seul peut vivre à jamais Twisted Evil .



Ces maudits gamins qui peuplent l'académie se sont rassemblés pour fêter la fuite des mercenaires du Chaos. Encore une stupide raison pour se rassembler, boire beaucoup et avoir mal au crâne le lendemain. Ils étaient beaucoup moins fiers pendant la bataille et quand il a fallu enterrer les morts. Je ne suis pas aller dans ce rassemblement de soulards, j'ai préféré m'eclipser de l'académie. Je ne sais pas trop ce qui s'y ai passé mais j'ai cru comprendre que certains ont eu beaucoup de mal à se lever le lendemain. dommage les gars, l'aspirine n'existe pas encore. Dire que tout ce ramassis de flemmards incarne le futur du Gwendalavir. Heureusement que je suis là pour m'occuper activement de jeunes recrues. Au moins, mes apprenties seront douées, ELLES.



Et oui, elles avec un s. Une gamine du nom de Miaelle m'a prié de l'entrainer. Oui, la prière avait goût de poison mais c'est une prière comme une autre. A la seule différence que là, j'avais pas le choix. Enfin si, j'aurais pu refuser car cette petite peste ne m'a avoué qu'après mon accord que ce n'était pas dangereux comme poison. Les jeunes d'aujourd'hui n'ont plus aucun respect et moi, j'ai l'impression que je me ramollis car je ne l'ai même pas entailler pour la punir de ce mensonge. Il y a quelques années, je l'aurais tuée. Et oui, tout se perds. J'espère que je n'en arriverais pas à siffloter dans les champs et à répandre la bonne nouvelle à tous les gentilles personnes qui peuplent ce magnifique monde. D'ailleurs, faudrais que je le dise à mes apprenties, si une telle chose m'arrivait, il faudrait me tuer avant que ma réputation d'assassin sanguinaire ne soit à jamais détruite.



Les combattants ont repris les cours. Dommage, c'était sympa de ne plus entendre ces trompe-la-mort ferailler. Bon, là, on entends pas trop les chocs de lames, c'est surtout les cris de Shawna et d'Elio qui ont résonnés dans l'académie. Le jour où ces deux-là se la fermeront, c'est qu'ils seront morts. Faudrais que j'y réfléchisse d'ailleurs. Faire une bonne action pour le bien-être de l'académie, ça me changerais. Ou alors, j'inventerais les boules Quies pour être tranquilles quand Mr Muscle réunira ses élèves. C'est une idée qui pourrait me rapporter encore plus d'argent. Et oui, je suis certainement le plus riche de cette académie mais comme un certain canard au chapeau haut de forme, j'en veux toujours plus.



Sinon, il y a eu une espèce de réunion sur les toits de l'académie pour accueillir une nouvelle membre dans cette académie. Ton cher Jehan y a participé. J'aurais aimé y aller mais j'étais trop occupé et je ne sais pas si les toits sont fait pour accueillir autant de monde. Et puis, c'était en pleine tempête. J'aime bien sortir la nuit mais il faut pas être très sain d'esprit pour aller grimper là haut quand il fait aussi mauvais. Par contre, cette nuit-là a marqué la fin du couple Lya-Selhan. La marchombre venait de tomber, et vu qu'elle avait pas apporté sa doudoune marchombre, elle a sûrement mal encaissé le choc et c'est ce qui lui a remis les idées en place. Elle s'est rendu compte que Selhan était plus vieux qu'elle et qu'un assassin c'était pas forcément fréquentable. Enfin, j'en sais rien ce qui est passé par sa tête mais en tout cas, le petit couple n'est plus ensemble.



Tiens, en parlant d'assassin, il va falloir que je discute sérieusement avec Jehan. J'ai appris qu'un autre souhaitait entrer dans l'académie. Deux, c'était trop mais trois c'est invivable. C'est moi le vrai assassin, le pur, le véritable, l'unique. Faudrais pas l'oublier quand même.



Dernière nouvelle, Marlyn vient d'accoucher d'un petit Marlov. Marlyn+Dolohov=Marlov, quelle originalité chez les mercos Rolling Eyes. Je plains ce gosse, avoir Marlyn pour mère, ça doit être tout simplement horrible.



Bon, je crois que j'ai tout ditou alors, c'est que le reste n'était pas suffisamment intéressant pour que je m'y attarde. Je vais te rendre à ton propriétaire. J'ai pas peur de signer, Jehan n'aura qu'à venir me voir s'il est pas content. Mais vu que c'est un trouillard, je suis sûr qu'il viendra pas me reprocher d'avoir écrit sur son petit livre.





Varsgorn Ril'Enflazio vampire


_______________
Méfiez vous d'un tueur désarmé, il ne l'est pas forcément

avatar

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 76


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Les Carnets Jehaniens   Lun 15 Aoû 2011 - 3:24

Quoitêteenl'airtrouillardaccusationsfallacieusesj'vaism'lefairetyranniebravesgensouimadâmetoutàfait. Il y a commun problèmej'vois plus très cLair eheh Duncan mon Amoueroutues ? Eh ?

Défragmentation. IIIIIIIIIIiiiiiiiiiiik.

Spoiler:
 

Gilbeert, mon ami de toujours ! Tu m'as manqué ! /Bruit d'une bande-son qu'on rembobine.

Flash-forward: Jehan Hil'Jildwin, Intendant de son état, se réveille sur son bureau, un papier collé par la sueur sur son front.

Gilbert, mon ami de toujours ! Tu m'as manqué ! Tu m'as manqué ! Je vais t'avouer quelque chose: je crois que j'ai eu un bug, un peu. En fait, je reviens de cure de défragmentation, parce que voilà, j'étais un peu fiévreux, j'ai déliré pendant trois jours, je rêvais de paperasse, de profs qui avaient l'ôôdace de venir me réclamer des augmentations. J'ai forcé sur le jus de pomme, pour oublier. Et puis, j'ai cru qu'une certaine personne ne m'aimait plus, alors je me suis suicidé. Mais heureusement, l'un de mes esclavesassociés a retiré de mes mains l'arme qui eut pu causer mon trépas, oui, cette photo d'Oreilles Pointues que je gardais dans le tiroir le plus reculé de mon bureau, comme ultime recours. Maintenant, je vais mieux. J'ai repris mon travail. Je t'ai retrouvé. Je t'ai ouvert, religieusement. Qui te soustraiyit à ma vue ? Pourquoi ? Comment ?
En Intendant que ces questions sans réponse en trouvent une, je t'ai parcouru. Ou plutôt, je te parcours.

Peste.

Ce * noms de siffleurs* Trésorier a osé porté la main sur toi Sad Mais c'est un viol, une infâme prostitution ! Il t'a volé à moi ! Que dis-je, il t'a souillé, arraché de mon sein maternel paternel et consolateur ! Le fourbe ! Le.. 'précieuxdocuments'. Suspect La peste soit de mon incroyable distraction. Parle plus bas, Gilbert, car l'on pourrait bien nous entendre. Ainsi, on te lit à mon nez et à mon bouc ? Ainsi, on ose t'entamer la chair de si effroyable manière ? Je fais même des rimes -ça ne va plus. Moi, un trouillard ? Je suis JEHAAN. Qu'il vienne discuter, s'il l'ose. J'étais zassassin, oui môssieur, et j'embauche des zassassins pour éliminer des zassassins qui ont zassassiné mais qui servent plus à rien parce qu'ils ont raté Dalida et quand je serai grand je serai zassassin, et je lézard zzassinnerai tous -mieux vaut tous les manger. Mais chuut, faut pas le dire. Et puis, il est de mon droit légitime et provisoire naturel d'élever la voix contre l'oppresseur. Je suis ici chez moi.

Sur cette courte introduction, voici les derniers événements, tels que ma chaste oreille les a perçus, retranscrits par ma non moins chaste main. Un problème, cependant, persiste: mon omniscience est telle que le flux d'informations qui, à chaque instant, cisèle mon auguste cerveau ne peut tout rendre, sous peine de perdre la raison. Aussi me contenterai-je de minces fragments.

Il existe quelque chose, dans cette Académie (ma mienne, le Paradis, etc), de relativement monstrueux. Plusieurs, en fait. On appelle ça des élèves. Celle dont il est question ne mérite pas particulièrement ce nom; ses esclaves la qualifient de « Cha-O-na ». Quoique ce titre sinistre puisse bien signifier, il se trouve que ce truc, donc, se reproduit. C'est assez terrible. Paradoxalement, peut-être, on pourrait parler de génération spontanée: les cuisines sont envahies de ChaOna. De petits morceaux de ChaOna traînent sur les murs, sur les petits pains. C'est blanc, noir et bleu, ça ne parle pas, mais ça s'émancipe, et l'entité mère leur donnera bientôt la parole -que dis-je ! La faculté de lézarder les murs. Quand c'est petit, ça fait « Mia-el », comme les chatons, mais il ne faut pas s'y fier, ça va grandir. Ce jour-là, nous, Jehan, nous serons prêts. pale

Il est des gens qui feraient bien de rejoindre mon OULIPO (Outrage de Libération Potentielle -mon club échangiste, quoi), ne serait-ce que parce que nous n'avons pas de sados-masos. Que le jeune public qui, parfois, hante mes esprits me pardonne. Mais que penser du beau Lev, bizarrement tombé sous le charme de ce bisounours d'Einar, aimant à guimauve s'il en est, et pièce de choix à ajouter d'urgence à ma collection ? (Einar en fait déjà partie, en fait, en tant que niaiseux le plus attractif de l'Académie, mais voilà, il ne le sait pas. C'est ce qui fait tout son charme, d'ailleurs). Lettre ouverte au noble Mil'Sha: les portes du bureau de Merwyn vous seront toujours déverouillées.
A propos de mon club, toujours, je me demande ce qu'attendent certaines autres personnes pour le créer rejoindre. Kylian -garde zélé et sécurisant-, Claryse -marchombre à la droiture sans faille- et Elio -jeune guerrier promis à un avenir brillant-, ils faut bien le dire, ont toujours un coup en trop dans le nez -notamment. Ils manquent un peu de sens esthétique, cela dit, car, voyez-vous, quand même.. Et bien, une partouze dans l'Aile Est, c'est pas très propre, quoi.

[Avertissement à l'usage des mineurs: il est hautement conseillé à vos yeux innocents de ne pas lire le paragraphe précédent. De plus, j'ai refait une rime, signé l'Intendant.]

Euh, sinon, j'ai vu quoi d'autre.. Ah, des cours, il y a des cours. (Authentique-sic). Sur les bancs de la classe d'alchimie, les élèves apprennent la recette de la tisane (qui mériterait au moins trois fourchettes, selon la classification de ma grand-mère). Sous la férule du professeur d'équitation, il vont s'émerveiller en tressant les poneys, puis les plus sages partiront en balade, au-milieu de la nature toute éveillée en ce début de saison primevèrale. Un peu de douceur dans ce monde de brutes. On notera que Dame Vornang n'a pas la même utilisation notion des dadas suivant les circonstances: il y a avec et sans grammes dans le sang. Dans l'un de ces deux cas, elle n'a pas le droit de conduire -et aurait bien du mal.

J'oubliais le troisième cours ! (Oui, trois, c'est la fête, c'est chouette -quatre, en fête, mais Picsou a déjà évoqué le cours de combat, et comme je ne me répète jamais..). La petite Ciléa est maintenant Dame Ril'Morienval, et elle seconde désormais Dame Ril'Otrim. Je ne sais si ses obsessions personnelles n'auraient pas tendance à se splasher sur les murs, toujours est-il que le cours, qui semblait porter sur quelque chose comme « dessine-moi un dragon », est rapidement devenu, sous l'influence d'élèves malveillants, « la lutte des classes expliquée aux enfants », par Karl Mil'Arx (ou 'Kamille'). On y apprend notamment qu'il y a les gens bien habillés -les nobles- et ceux qui sentent un peu la bouse -les roturiers, mais le terme est encore un peu complexe, à votre niveau.

A un moment, j'me suis fait crier d'ssus, aussi. Mais c'est pas possible. J'en déduis donc que c'est une légère hallucination de mon cerveau momentanément atteint.

Le Bal est bientôt terminé, et fut un succès, puisque je l'ai présidé Cool C'est moi qui le clôturerai de même. Je n'ai pas tout suivi; vers la fin, j'ai cru voir Elera en pleurs, réconfortée par les étoiles et le petit Einar. C'était tellement mignon que j'en ai oublié de mettre du poison dans le verre de -de qui, d'ailleurs ? J'en avais une larmichette dans le noeil. Je me serais bien jeté dans leurs bras en chantant une berceuse, et le générique de fin, mais quelque chose m'en a empêché. Ma subtilité légendaire, je crois.

Aurais-je parlé plus haut « d'omniscience » à mon égard ? Je crois que le terme ne peut mieux convenir. Un jour, quelque part, quelqu'un, naïvement, s'est exclamé: « Jehan n'est pas Big Brother  !» Que tu crois, enfant. J'en veux pour preuve ces quelques faits, qui se sont produits, pour certains, dans mon Académie -aux frontières de son non-lieu, plutôt; les autres se sont tenus loin, bien plus loin. Et pourtant, rien ne m'échappe, rien ne m'arrête, l'Intendant a toujours raison.

Ciléa n'a pas d'amis, et d'habitude, pas de famille -sauf lundi et jours fériés. Lundi est arrivé cheers Voilà quelques mois déjà qu'elle a retrouvé son très cher frère, Ewall, réchappé, lui aussi, du massacre de leur famille. Comme on peut s'y attendre, les retrouvailles ont été très chaleureuses. Les deux Ril'Morienvaux se sont donnés tous pleins de noms affectueux, se sont mutuellement souhaités d'être morts (une plaisanterie en vogue parmi les survivants), ont entrepris une discussion sur la lutte des classes, thème cher à cette lignée, comme nous avons eu l'occasion de le voir plus haut. Dans le feu des réjouissances, ils ont même épousé une roturière bâtarde, afin de rester dans le vif -du sujet. Parce qu'elle passait par là et qu'elle était décorative, aussi.

Cette même fille a été vue dans la rue marchande d'Al-Poll, en compagnie d'une ancienne camarade de classe. En exclusivité, le début d'une rencontre peut-être un peu tendue:

- Eh Naeëlioss, bouffon !
- Vazy, c'toi l'bouffon !

Après, mes informateurs sont tombés en panne. Il y a eu un type aux cheveux gris, pas vieux, un autre camarade, je crois. Ils sont allés boire un coup dans une ruelle sombre.

Tu ne connais peut-être pas Ailil Til'Eyvindr; c'est pourtant l'une des nobles les plus en vue, en ce moment. Et bien, elle a épousé son Prince Charmant, ce 8 brumaire dernier, en la personne d'un mentaï célèbrement dandifié, Dolohov Zil'Urain. J'y suis allé, et j'ai même jeté du riz. Y a pas à dire, le blanc, c'est pur comme un souffle d'air pur. On dit que cet homme était promis à une autre -ce serait rocambolesque, en effet, mais je n'y crois pas: en tant que fondateur d'un club échangiste j'ai foi en la vertu.

Comme pour confirmer ces charmantes nouvelles matrimoniales, le printemps éclate dans toute son ampleur, avec ses germes collatéraux: Julia, la garde-forestière, attend un petit bébé, et Marlyn a accouché du sien, si c'est pas merveilleux. L'avenir de Gwendalavir est repeuplé, j'aurais des petits-enfants, les gens se trouvent des futurs, si tu savais, Gilbert, j'en suis tout émoustillé. Regarde, même toi, je te remets à neuf: j'ai changé d'encre. J'avais remarqué il y a bien longtemps que tes pages étaient jaunes, de ce jaune-orangé parcheminé, qui te donnait ces craquelures, ces odeurs, ton ancienneté, le respect que partout tu inspires. Jusqu'à ce jour, je n'avais point pensé, cependant, qu'en optant pour des lignes de la même couleur, il ne serait pas facile de te lire. Va, Gilbert, Fiston t'offre une nouvelle jeunesse.

C'est la bouche humide que je te laisse de nouveau, Gilbert, à ta solitude tirroirifiante. Je ne suis pas tout à fait guéri, tu sais. Et j'ai tant de choses à faire. Il faut encore que j'aille arroser Ena, retirer mon salaire amplement mérité du le coffre de la trésorerie, préparer du café.. Il faut que je me repose, surtout.

Big kisses,

Jehan.



Ps: il paraît que ta douce amie Ginette a été prise d'assaut par un contingent de dieux grecs et égyptiens, hier. Comme je suis le seul dieu dont j'aie connaissance, j'ai des doutes, mais c'est une girafe bizarre qui est venue me l'annoncer -elle se plaignait, à propos de son salaire, d'une mortelle sur une planche, enfin bon. Je vais aller dormir, cela vaut mieux.



_______________
Jehan Hil' Jildwin, Intendant de l'Académie de Merwyn, personnalité multiple et indivisible.
avatar

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 76


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Les Carnets Jehaniens   Dim 6 Mai 2012 - 18:12

Gilbert ! Que la Dame soit louée, je t'ai enfin retrouvé ! Qu … Non, je ne t'ai pas perdu. Je ne peux rien perdre, je connais évidemment chaque recoin de mon bureau, puisque je suis omniscient. Et comme je suis omniscient, je sais bien entendu TOUT ce qu'il passe dans l'Académie, tellement de choses que d'ailleurs, j'ai dû noter toutes les petites informations croustillantes sur des bouts de papier pour ne pas oublier. Alors alors …

Nous avons vu l'arrivée d'un nouveau monstre dans nos rangs. Je t'ai parlé la dernière fois de Cha-O-Na. Cette fois-ci, le monstre se fait appeler Cerise. Ou quelque chose comme ça. Personnellement, je savais qu'on ne pouvait pas faire confiance aux cerises. Elles sont tellement fourbes … J'imagine que c'est quand le Mia-el grandit, et avant de devenir Cha-O-Na. En tout cas, la Cerise est une petite bête teigneuse qui insulte les autres, notamment pendant les réunions inter-Teylus.

Ah oui, car nos gentils petits Teylus, que l'on croit toujours innocents et lèches-bottes pas très intéressés par les bêtises, organisent des réunions ! Le sujet de leur conversation ? Ah, Gilbert, je ne peux te le dire, car tu risquerait à nouveau de tomber entre des mains qui ne seraient pas les miennes, et les Kaelems pourraient se retourner contre eux, sinon. Et vois-tu, je ne cherche absolument pas à ce que nos chers élèves se battent.Naif BASTON!

Et décidément, les Teylus semblent au centre des derniers ragots. Halina semble toujours traumatisée par son passage au cachot, et elle réveille, semble-t-il, son dortoir chaque nuit. Enfin, j'ai entendu dire que ça allait mieux. Dommage pour elle, un peu plus et je lui aurai cédé une chambre personnelle dans l'aile des invités et des résidents. Mais peut-être que Kirfdéin va l'accueillir dans sa nouvelle chambre de professeur, maintenant ?

Car oui, nos élèves évoluent. Kirfdéin et Lya par exemple. Après avoir été présentés et avoir passé l'Anh-Ju, Kirfdéin a été autorisé à enseigner ! Espérons qu'il ne les fasse pas séjourner dans un cachot par traumatisme. En tout cas, il a toujours l'air moins atteint que sa douce Halina qui, récemment, a encore fait parler d'elle car elle aurait apparemment été victime d'harcèlement cérébral. Peut-être est-ce un début de schizophrénie ? Ou alors, elle essaye de devenir comme nous, Jehan !pale Mais elle ne nous égalera jamais. JAMAIS.

Autre traumatisée du moment, j'ai nommé Amarylis. Enfin non, elle est simplement triste d'avoir perdu son maître, sachant qu'elle n'était déjà pas très gaie auparavant parce qu'elle avait « brisé le code de neutralité des Rêveurs ». Mais bien heureusement, un enfant un peu bizarre qui se prend pour un Prince semble redonner un peu de courage à notre Rêveuse. Un enfant un peu bizarre qui se prend pour un Prince et qui, de plus, a été affublé d'un nom de petite fille. Ah, peut-être que plus tard, il deviendra garde de notre grande Académie ? Et si je l'adoptais afin d'en faire le garde personnel de ma propre personne ? Cool

En parlant d'adoption, ça y est. La petite Kaelem Enelyë Wind – qui n'est plus si petite que ça, déjà deux ans et de nombreux ennuis dans notre Académie ! - est officiellement devenue Enelyë Ril'Enflazio Wind et prend désormais deux lignes chez notre amie Ginette malgré les avertissements de Ciléa Ril'Morienval. Elle passe donc d'apprentie à fille adoptive. Mais … attendez, elle passe également de roturière à noble ? o_ô Mais Messire le Trésorier, loin de moi l'idée d'adhérer aux idées de demoiselle Ril'Morienval, mais êtes-vous sûr de vous ? Je crains que la Kaelem ne soit pas capable d'apprendre toutes les notions qu'imposent la noblesse. Et que vois-je ? Vous avez aussi adopté la petite Mia-el ? … Vous êtes tombé sur la tête, c'est ça ?

A propos de Mia-el, ça me rappelle d'étranges informations concernant Cha-o-Na. Et Elera. Il semblerait que ces deux jeunes femmes aient disparues EN MÊME TEMPS et POUR LA MÊME DUREE. Pourtant, elles n'ont aucun point commun. L'une est une danseuse spécialement énervante, l'autre une bisounours sur la voie de l'Harmonie. Comme dirait certains de mes élèves : WTF ? On m'a dit que ça signifiait Wagon – Train – Fusée. Je ne sais pas ce que sont ces choses, mais c'est censé exprimer notre incompréhension face à quelque chose. Je demanderai à Duncan, étant spécialiste en Lettres, il doit savoir à quoi ça correspond.

A part ça, nous avons constaté que la petite Gwëll semblait avoir un forfait dictionnaire infirmerie : enfin Mademoiselle, passer la nuit dehors aussi ! Que ce soit à cause des toits – ah, ma jambe, j'en souffre encore – ou parce qu'elle est un peu trop naïve, elle finit toujours à l'infirmerie. Et elle connaît même tous les Rêveurs qui gardent l'infirmerie lorsque l'infirmière n'est pas là. Lya et Enelyë vont finir par les connaître aussi à force de l'emmener à l'infirmerie. Et elles vont bientôt finir dans mon bureau si elles s'entêtent dans leur idée de venger leur gentille petite camarade !

Les Kaelems n'ont d'ailleurs pas finis de faire parler d'eux : Ichel et Lya se sont battues dans les couloirs. Parfaitement. Et pourquoi ? Parce qu'Ichel avait apparemment besoin de rejeter sa colère sur quelque chose. Lya n'étant pas du genre à se laisser faire, elle a donc répliqué, ce qui l'a amené à cacher l'instrument d'Ichel. Moi qui croyait que tous les marchombres étaient comme Elera …

J'ai raté quelque chose. Un événement d'importance CAPITALE. Mais que Duncan m'a raconté dans les moindres détails, du moins pour la partie à laquelle il était présent. J'ai raté le mariage de Locktar Hil'Guidjek, notre apprécié professeur de combat, et d'Edel Hil'Meredrine, notre charmante Première Gardienne. En effet, j'étais très malade mais j'avais besoin d'un informateur, donc j'ai demandé à Duncan de s'y rendre. Il s'est acquitté de sa tâche avec succès. Donc, si j'ai bien compris, le mariage a été animé. Elio se serait attaqué à un noble qui se serait attaqué à une petite Mia-el innocente. Varsgorn aurait fini le travail – si nous entendons parler dans quelques temps d'une mort soudaine et inexpliqué, j'aurai ma petite idée sur le nom de l'assassin … - J'en profite pour t'informer de la mort mystérieuse du Seigneur Hil'Muran, au passage. - On m'a également parlé d'une anti-soirée, mais je te raconterais plus tard, vois-tu, je suis en train de préparer un plan de conquête concernant les Alines … Je t'en reparlerai quand j'aurai fini de décorer mon bureau !



_______________
Jehan Hil' Jildwin, Intendant de l'Académie de Merwyn, personnalité multiple et indivisible.
avatar

Marchombre
Messages : 266
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 28


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Les Carnets Jehaniens   Lun 3 Sep 2012 - 22:06

Deuxième fois que j'écris dans ce carnet. Bon, cette fois-ci, on m'a pas donné le carnet, je l'ai trouvé. En vérité, je suis entré dans le bureau de Jehan quand il était pas là grâce à ma greffe et j'ai piqué le carnet, mais chut. Quoi? Tu as entendu un truc? Mais non, c'était le vent voyons. Bon, tu suis? Voilà, j'aime mieux ça.

Bon voyons ça Ouah, ça fait un bout de temps que l'intendant t'a pas sortit. En même temps, faut dire que j'ai mis du temps pour te trouver. Mais bon, vu le bordel la méthode de rangement très personnelle de Jehan, c'est normal qu'il te retrouve pas tout le temps. Mais tu as raison, "il ne perds rien, il en a juste pas besoin pour le moment".

Bon revenons aux choses sérieuses, les rumeurs. Bah oui, je t'ai pas piqué simplement pour faire causette.

Première chose, il ne faut plus dire Edel Hil'Meredrine mais Edel Hil'Guidjek. Et oui, elle s'est mariée avec l'armoire à glace. Un mariage étrange selon ce qu'on m'a dit. Bah oui, moi j'y étais pas. Donc oui, il s'est passé des trucs assez étrange. Imagine, le marié s'est battu avec son beau-frère. D'après ce que j'ai compris, le gagnant, c'était celui qui était encore en vie à la fin du combat. Apparemment, ils ont du finir égalité parce que Grand Siffleur - ouais apparemment c'est son surnom, j'ai pas bien compris pourquoi - est toujours vivant et Edel n'avait pas l'air de pleurer un frère disparu. Peut etre qu'elle l'aimait pas celui-là. Faut dire qu'elle a ce qu'il faut, elle doit en avoir une dizaine je crois donc un de plus ou un de moins, elle doit pas s'en rendre compte.

Autre point pour le mariage, il y a eu une invasion de serpents. Oui, c'est une métaphore évidemment. En fait, y a eu un jeu des Yeux du Serpent lancé par le marié en plus. La plupart était des gens de l'académie avec deux nobles du Sud, dont une qui avait un oeil en moins. Quoir Gilbert? Marlyn tu dis? La mercenaire? Oo... Mais non, tu te trompes, elle était gentille celle là. Et puis, réfléchis, y a eu personne de tué au mariage, c'est donc pas Marlyn. Heureusement, t'imagines sinon Arrow.

Il parait d'ailleurs qu'un Kaelem - que des délinquants ceux-là - est en train d'organiser une fête. Bon, moi, vu que je viens de sortir des rangs des élèves, je dis rien, j'ai pas envie de tout gâcher mais j'espère qu'ils vont pas se faire choper, ça serait dommage pour leur maison. Tiens d'ailleurs, les points. C'est affolant comment les sabliers bougent. Tous les jours ça bougent à un sacré rythme. Tiens, rien qu'entre hier et aujourd'hui, Teylus a pris 100 points. A ce rythme, ils vont arriver rapidement à 1000 points. En plus, même Aequor peut prétendre à la victoire, c'est fou!!

En parlant de folie, je crois que les Primats sont atteints. Trois professeurs se sont réunis pour envoyer des élèves dans la montagne pour qu'ils passent la nuit. En plein hiver!!!!! Non mais t'imagines? Ils sont dingues!!! D'ailleurs, l'un des élèves a été obligé de faire un tour chez les reveurs. Même moi, j'aurais pas osé faire un tel cours à mon élève. Ah oui, je te l'ai pas dit, j'ai une élève maintenant. Elle s'appelle Méline. Elle est sympa mais un peu trop porté sur le chocolat. Quel est l'idiot qui a inventé ce truc? Non mais franchement, j'ai pas envie que mon élève devienne une grosse vache .

Jehan a trouvé une idée pour économiser de l'argent - à moins que ça soit ce pingre de trésorier - il a embauché des élèves pour faire le jardin. Bah ouais, c'est plus simple. Bonne idée finalement ce système de points. "tiens, toi, tu veux pas me masser les pieds? je t'offre 20 points" etc.... Je te dis, c'est la bonne feinte ce truc.

Plusieurs choses à dire sur l'apprenti mercenaire Elio Tharon qui est devenu depuis peu Elio Quasi-Pendu - ouais, comme Nick Quasi-sans-tête. Bon je t'explique. En fait, Marlyn, celle que tu évoquais tout à l'heure, était en colère, elle a fait en sorte qu'il soit pendu mais au final, elle s'est ravisé. Bah oui, c'est du temps de travail l'entrainement d'un apprenti, elle allait pas perdre tout ce qu'elle avait déjà fait avant. Donc Elio a été sauvé et il est devenu Quasi-Pendu, après avoir été Petit-Scotch. Deuxième chose, l'ami Elio est pas loin, mais pas loin de sauter dans les bras du garde rouquin. Et oui, ils se tournent autour depuis des mois mais là, c'est presque bon. Encore un peu et on les retrouve dans le même lit.

En parlant de Kylian, il a fait des siennes avec Clarysse. Non, fini les paris maintenant c'est un combat. Ouais juste combat parce que je sais pas s'ils vont s'arreter avant que l'un d'entre eux ne meurt. J'espère que c'est Clarysse qui va gagner, ça m'arrangerais. Oui, je sais pas officiellement que c'est Lian mais c'est pas grave

Il faut savoir que les Kaelems sont des fortes têtes. Si forte que même entre eux, ils s'entredéchirent. Lya et Ichel sont des vrais acharnées. Elles sont pas loin d'en venir aux mains. Tout ça pour une vague histoire de bousculade dans l'escalier. Je suis sûr que même elles, elles s'en rappellent plus du départ de l'histoire.

Il paraît aussi qu'on a trouvé un portrait de Jehan dans le bureau de Merwyn. Qui a été dans le bureau de Merwyn? Euh..... non, c'est pas moi :na:. Je te jure Arrow. Bon ok, c'est moi. J'avais envie de voir ce qu'il y avait dedans et j'ai trouvé ce tableau. Je suis sûr que c'est Jehan. Attends, je te le dessine rapidement. http://directart.cart.net.au/images/merchant_files/2000509/Vermeer.jpg

Bon, pour finir, je vais te parler de trucs qu'Halina m'a glissé. Je suis pas sûr de tout mais bon, je fais confiance à ma chérie alors je te dévoile tout.

Myra après un soirée de beuverie a rencontré le trésorier qui l'a raccompagné dans sa chambre. Maena alias la flemmarde s'est engueulé avec Clarysse. Gwell a eu la peur de sa vie en croisant un puma. Einar ne va pas tarder à devenir un homme avec du poil, du vrai et un chien. Lya et Enelye ont pénétré dans la salle des aequors et ils ont fait plonger Kaelem. Elio et Elera se sont retrouvés et ça n'a pas finit en bain de sang. Tout comme Lya et Elera d'ailleurs. Juliet s'est fait adopté par Amarylis qui va faire des expériences sur Gareth. Les Teylus ne sont pas si unis que ça à cause d'une peste nommée Cérys. Loeva et Elisha sont revenus d'entre les morts tout comme Lehya mais avec une jambe en moins. Et pour finir, Aequor a un nouveau primat en la personne de Duncan


Bon voila, je crois que j'ai tout dit. Bon, en fait, j'en ai surement oublié mais bon, c'est pas grave, j'en ai déjà dit beaucoup.


A la prochaine Gilbert.


[un merci à clarysse qui m'a beaucoup aidé ]



_______________
Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort. Suis-je vraiment vivant? Suis-je vraiment devenu plus fort?





avatar

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 76


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Les Carnets Jehaniens   Ven 14 Sep 2012 - 20:11

Salut, très cher Gilbert,

Ah, ma foi, je vois que tu ne t’ennuies pas en mon absence…Si je retrouve les chenapans qui viennent te dérober pour couvrir tes belles pages d’une écriture hideuse, je leur découperai les oreilles en carré. Non mais. En plus, c’est tout bonnement illisible.

Une grande nouvelle, mon ami ! Je suis invité chez l’empereur, en personne ! Il veut me féliciter pour les services que j’ai rendus à l’Académie. Tu imagines ? Il y aura sans doute une grande fête à mon honneur, et je vais revoir Al-Jeit la magnifique, avec toutes ses splendeurs, et les meilleurs buffets qu’on puisse trouver ! Si si, je ne te mens pas, ils sont tout bonnement parfaits ! J’ai essayé d’en refaire à l’Académie, mais on ne trouve pas les mêmes produits, au Nord.

Viandes les plus fines, pâtés, pains aux herbes sélectionnées par les plus grands cuisiniers ! Je ne sais pas en quoi ils diffèrent exactement des pains aux herbes de l’Académie, mais je t’assure qu’ils n’ont pas le même goût. Enfin, je crois.

En tout cas, je pense que je te laisse en de bonnes mains, vu l’empressement qu’ont certains à profaner tes jolies pages. Je vais te cacher avec précautions dans mon bureau, en espérant que tu échappes au massacre, cette fois. Et j’espère pouvoir rentrer assez vite, pour te récupérer avant qu’on perde la clé de mon bureau comme on a perdu celle de Merwyn. Comment ça, c’était de ma faute ? Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler.

Zut, je suis si empressé à l’idée de partir que j’en oublie de te parler d’une autre nouvelle, mais bien plus secondaire que mon départ, de toute façon. La Coupe des Trois Maisons arrive à sa fin, et je sais qui va gagner, vu que je décide de tout.

Mouhaha, ces braves élèves font tout ce qu’ils peuvent pour gagner des points, mais ils ignorent que JE déciderai du résultat, MOI et personne d’autre ! Parce que je suis le Grand Et L’Unique Jehan Hil’ Jildwin Bientôt Récompensé Par L’Empereur En Personne ! Quoi, tu veux que je te dise qui va gagner, du coup ? Mais tu es fou, il suffit que tu tombes entre de mauvaises mains pour que les élèves se doutent de quelque chose et prennent d’assaut mon pauvre bureau innocent. C’est hors de question !

Observateur comme tu es, je suis sûr que tu le devineras tout seul, de toute manière. Je peux même te donner un indice : ma vengeance sur les vils impies qui t’ont esquinté sera sans merci.

Il faut que je te laisse, mon escorte m’attend pour partir. Tu te rends compte, une belle et grande escorte rien que pour moi pour s’assurer qu’aucun briguant de bas-étage ne m’approchera. J’ai tellement hâte de voir l’Empereur ! A une prochaine fois, Gilbert !

Jehan Hil' Jildwin



_______________
Jehan Hil' Jildwin, Intendant de l'Académie de Merwyn, personnalité multiple et indivisible.
avatar

Brasier
Messages : 139
Inscription le : 09/08/2009
Age IRL : 22


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Les Carnets Jehaniens   Lun 9 Mar 2015 - 4:42

Hé ! Salut toi, ça fait super longtemps que personne n'est venu te voir. Depuis le début des soucis avec Jehan, et l'autre fiel là ! Et bien bonne nouvelle : Jehan est de retour. Mais on y reviendra bientôt. On a telleeeeement de choses à te raconter.

Trop, avec tout ce qu'on a dû faire, t'imagine même pas, pas une seconde pour venir te voir.

Mais on t'a pas oublié ! C'était juste un peu plus compliqué de se faufiler ici avec l'autre fiel (d'ailleurs y a toujours son nom sur la porte, naméo!).

Oui faut nous changer ça hein !! Et fissa !

Clairement, mais ça fait tellement longtemps que c'est dur de savoir par où commencer... Qu'est-ce qu'il s'est passé déjà ? Oh, l'autre petit Elio là il va se marier. SE MARIER.

PAR LES BALOCHES DU DRAGON, OUI !!! IL SE MARIE !!

D'ailleurs... Son enterrement de vie de garçon... On ne te raconte pas, ce carnet pourrait tomber entre des mains innocentes et chastes... Mais, voilà quoi... N'est-ce pas ?

M'en parle pas... Et certains aimeraient garder un minimum de décence. N'est-ce pas ?

Oh, je suis pas sûre d'en avoir encore à garder... Mais bref, ne parlons pas que de nous. On ne t'a même pas dit avec qui il allait se marier. Aller, on te fait deviner... Une petite princesse que je n'apprécie que trèèèèèès moyennement – d'où elle est au niveau au-dessus de moi en cours, on a commencé en même temps oh !

Papi Gilbert, tu m'étonneras toujours, tu as encore deviné !! C'est bien elle, Enelyë ! Oui oui, tu as bien entendu.

Cela dit, le fait qu'il se marie n'a pas l'air de trop déranger Kylian. Je crois qu'il lui a même dit qu'il n'avait rien contre les hommes mariés... Wink wink.

Moi non plus je n'ai rien contre les hommes mariés...

Ni les femmes...

N'est-ce pas ?

Je suis bien placée pour le savoir. Mais on s'égare encore, on a tellement de choses à te raconter. D'ailleurs... Tu gardes ça pour toi hein ? Tu promets que tu ne le dis à personne ? J'ai entendu dire... que Gwëll a failli coucher avec Shao ! Gwëll quoi, notre petite Gwëll innocente qui, j'espère, ne tombera jamais sur ces carnets.

Haaan ouiiii, j'ai entendu ça aussi ! Et apparemment Kirf aurait été infidèle ! Enfin, d'après ce qu'Hal m'a dit... Si je le croisais lui... quelle belle tête au carré je lui ferais...

Tu t'emportes et tu ne dévoiles que la moitié du secret, la personne avec qui Kirf l'aurait trompé n'est autre que Dylan, son apprentie ! Oh d'ailleurs, j'ai donné quelques conseils à Lyuuna dernièrement, je crois qu'elle a quelques vues sur un petit Teylus... Et oui, Lyuuna et Einar, ce serait tellement chou. J'espère juste qu'Einar n'est plus complètement fou d'Astra. Sinon, pauvre Lyuuna... Elle est tellement adorable.

Einar ?? Tu m'en apprend des choses ! Faudra que je lui parle à mon petit siffleur... Il s'en est passé des choses, dis donc ! Et puis on a une merveilleuse nouvelle, Gilbert, tu vas en tomber de ta chaise ! (Ou pas...) Myra ! Allez, devine ! Mais ouiiii, t'y es presque, un petit effort ! Ouiii, ouiiii, tu chauffes ! C'EST CA, GAGNE ! Myra attend un heureux événement, elle est enceinte ! Si c'est pas beau ça !

Oui, de Vars, Gilbert, qui d'autre ? D'ailleurs, y a eu un nouveau dernièrement. Oui. Je sais. Ça faisait BIEN longtemps. Il s'appelle Dan je crois, non pas Danaelien, Danatael.

Gentil bonhomme que ce Dan, un humour qui me dépasse, mais gentil gars. Et marchombre !! On en manquait dernièrement.

Dis-le aux rêveurs que vous en manquiez de marchombres dernièrement, là-bas c'est vraiment vide. Même Lehya s'est barrée dans une ferme ou un truc du genre.

J'avoue, elle a même fait la connaissance d'un gars pas fréquentable (du tout...), son nom m'échappe... Mais disons que je te recommande de l'éviter, mon petit Gigi.

Oh, j'en ai entendu parler de ce mec, ça ressemble pas à Kylian son nom ? Genre K... quelque chose... K... Kay je crois ! D'ailleurs, ça me fait penser, y a un autre nouveau je crois. A croquer d'ailleurs ! Roann qu'on m'a dit qu'il s'appelait.

Toi tu croquerais tout le monde, mais croque-moi en première, ma petite caille Pirinha.

D'accord... Mais finissons d'informer notre cher Gilber ici présent veux-tu ? Je ne sais plus où on en était rendue...

Ne m'oublies pas après, hein... Bref... Revenons-en à nos gommeurs. Que dire que dire... Ah oui ! J'ai presque oublié ce que je voulais te dire au sujet du beau Roann... Méfies-toi de lui, il a pas toujours toute sa tête, il paraitrait qu'il parle parfois tout seul au milieu du parc ou des jardins...

Il reste craquant... Mais pas autant que toi. D'ailleurs, en parlant de craquant... Je t'ai dit que Jehan était revenu, mais est-ce que j'ai raconté comment il était revenu et ce qu'il avait fait ? OUI, il a enfin franchi le pas ! Il a embrassé Duncan, faisant ainsi plaisir à toutes les fangirls (et y en a tant). Devant toute l'Académie en plus de ça ! Au Bal de l'hiver. Cela dit... Duncan n'avait pas l'air si ravi que ça... C'était pourtant l'OTP de l'Aca... Mais peut-être qu'en privé c'était différent...

Vraiment cute, oui ! Ce bal de l'hiver était...pleins de retournements ! Mais je ne me souviens pas de tout...

Je crois que tu n'étais pas en état de te souvenir... Il faut dire que tu avais chippé quelques alcools venant du sud sur la table des professeurs...

Oh, et on se demande pour qui je les ai pris, coquine ! J'avais oublié ta descente. Heureusement que personne ne t'as vu. Jehan en aurait eu les yeux exorbités ! A vrai dire les trois quart des activités de ses élèves le choqueraient...

Ils ont bien grandis ses élèves...

Parlons d'autre chose... OH ! J'ai appris qu'un procès était en cours à Al-Poll opposant Amarylis et les parents de Gwëll ! Pourquoi ? Pour sa garde ! OUI ! Tu as bien entendu, pour sa garde.

Oh, sinon y a une grosse fête qui est en cours de préparation ! Pour l'anniversaire d'Astra – oui on ne connait toujours pas la date – avec des cadeaux, des gateaux, et trop peu d'alcool à mon goût si tu me demandes mon avis Gigi.

Petite dévérgondée !

Au contraire, ce ne sera même pas une soirée dévergondée ! Je suis sûre que personne ne finira dans le lit de personne ! Alors il faut bien s'occuper différement.

Rien ne pourra égaler l'enterr... Ah non hein, on a dit qu'on n'en parlait pas ! Changeons de sujet fissa avant de commetre l'irréparable. On a inauguré l'Ile !! Qu'est-ce que c'est ? Ni plus ni moins que la salle de torture réaménagée par Lyuuna, Ene et moi-même. Joli petit coin cosy lorsqu'on oublie ce qu'il était... Mais bien pratique pour cacher Jehan le temps de LA surprise du bal ! Nous t'écrivons en ce moment même d'ici, par ailleurs, bien installées dans de confortables coussins piqués dans les appartements (ex-appartements) du Fiel.

Bon... Je crois qu'on a fait à peu près le tour. Je suis sûre qu'on a oublié plein de choses, mais en même temps ça fait si longtemps que personne ne t'a rien dit que c'est dur de tout te raconter, de savoir ce que tu sais, et ce que tu ignores... Oh, j'ai entendu quelques rumeurs comme quoi la maître Rêveuse, Ama, menait des expériences interdites et que Lisha l'aidait. Je crois qu'elle fait des expériences sur le mec avec les gros tatouages dans le dos là, celui qu'a une relation bizarre avec Lisha.

Ah oui, juste ! Ils sont toujours près du lac ces deux-là. Et... Mais attend voir... Gilbert, je viens de voir passer un truc bizarre, là, dehors ! Genre... On dirait un... gros chat ???

Euuuh, y a des gens qui crient aussi, je crois qu'on va devoir te laisser papi Gilbert ! A une prochaine fois !

Kaiwin

(Pour que vous suiviez : Lov et Ichel)


_______________
Marmotte Ménestrel Merveilleuse à votre service !
avatar

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 76


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Les Carnets Jehaniens   Jeu 16 Juin 2016 - 0:18

Mon très cher Gilbert,


Quelle joie de te retrouver enfin ! Tu n'imagines pas à quel point tes pages m'ont manquées. Même ces mots laissés par des élèves au sens de la vie privée très restreint me réchauffent le coeur. Ils me laissent même découvrir ce qui s'est passé lors de mon absence... Et quels événements... Ne nous attardons pas là-dessus, tu sais apparemment déjà tout.

Me voilà donc enfin de retour. Pardonnes ma main tremblante et l'écriture enfantine, ma main me fait malheureusement défaut. Malgré tout, je suis heureux de pouvoir m'assoir à nouveau dans mon bureau, une plume à la main, pour te parler de tout et de rien. Aujourd'hui, ce ne sera pas rien. J'ai pris une importante décision.

L'Académie va être restaurée.

La marque de Ril' Krysant est présente partout et aucun ne souhaite la laisser plus longtemps encore. Il était donc grand temps de faire le ménage et d'apporter une nouvelle année à notre Académie, une année où le passé s'oubliera et l'avenir s'ouvrira.
Je souhaite alors que nous puissions nous retrouver et continuer à construire ce que Merwyn désirait créer entre ces murs, qu'importe les épreuves ! Nous les surpasserons toujours !



_______________
Jehan Hil' Jildwin, Intendant de l'Académie de Merwyn, personnalité multiple et indivisible.
avatar

Apprentie Légionnaire
Messages : 562
Inscription le : 03/07/2009
Age IRL : 24


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Les Carnets Jehaniens   Lun 22 Aoû 2016 - 12:07

Gilbeeert !  


Je suis tellement contente de te tenir à nouveau dans mes mains même si je n’ai jamais osé écrire quoi que ce soit ! J’ai l’impression qu’il s’est déroulé des années depuis la dernière fois que mon alter-égo a tracé des mots sur tes pages et ça me rend triste ! Le temps passe tellement vite ! Tu vas bien toi ? Tu ne t’ennuie pas trop dans ton tiroir ?

Ici maintenant les gens vont et viennent et certains s’en vont, c’est un peu déprimant. Bon on a quelques arrivées fort sympathiques que tu as peut-être croisées : un Petit surnommé Toupie qui prend des cours de Dessin auprès de notre célèbre Myra Ril’Otrin (toujours enceinte par ailleurs angel ). On a fêté le retour d’Hisae au sein de l’Académie  comme palefrenière    Alatariel semble elle aussi être revenue et complote avec Myra    On a aussi eu l’arrivée d’un Thül du nom de Oghan qui discute méditation et clichés avec Ichel au bord du lac Chen  


Mais malheureusement on compte aussi un départ très triste… Elio Tharön qui s’est fait tuer par une dizaine de flèches durant son mariage avec Enelyë juste après lui avoir dit oui et que leur union ait été confirmée… C’est une épreuve affreusement dure pour beaucoup de gens de l’Académie, la jeune Dessinatrice a donc fui un moment la vielle et y ait revenue il y a peu de temps pour tenir la boutique des Ril’Enflazio. Il se chuchote dans les couloirs que Kylian est fou de douleur et qu’il se terre quelque part. Il semblerait aussi selon les rumeurs que Charlize, qui gère sa boutique depuis la mort du blond, serait, dans une autre dimension enceinte. Mais rien n’a été confirmé.

Nous n’avons pas beaucoup de nouvelles qui filtrent du manoir de Doll où nous supposons que Marlyn, lui et Astre filent une vie sereine *kofkof*

Edel et Locktar sont, semble-t-il, ravis mais aussi un peu épuisés de leurs enfants : Oriane et Méric qui sont adorables mais turbulents. Des enfants quoi, n’en fait pas Gilbert et je ne compte pas en faire tout de suite. Edel a pris un peu de repos pour se remettre de ses émotions. Pendant ce temps-là Duncan a été déclaré leur Papy de substitution et accomplit à merveille son rôle ce qui laisse un peu de temps à Locktar pour torturer ses élèves en cours de combat quand Arro ne le remplace pas.

Jehan est donc de retour comme tu le sais mais bon, ses rénovations ont un peu la folie des grandeurs et ça déplait au Trésorier. Etonnement le projet de statues géantes des symboles des Maisons ne lui convient pas. Bon, il semblerait même que l’Intendant a proposé de remplacer les chevaux des écuries par des licornes mais bon, je n’y crois pas trop même si je suis sûre que ce serait super classe, pas toi ?!  Please

Je pense que tu sais aussi Gilbert que Ciléa est devenu Sentinelle et qu’il a donc eu une fête en son honneur, je suis très contente pour elle. Même si bon, je l’a connais pas bien et puis c’est Ciléa quoi, elle a sa réputation ici Wink

Si tu t’es baladé dans Al-Poll dernièrement tu y as certainement remarqué un grand roux qui manipule parfaitement bien l’art de l’Illusion. Tu as pu le croiser en compagnie de notre Maître des Ecuries en train de danser au milieu des passants. C’était une scène fortement perturbante pour ceux qui ne les connaissent pas.

Elisha est devenue la Directrice d’Eoliane depuis qu’Amarylis a préféré se retirer du jeu de pouvoir pour se concentrer sur ses recherches personnelles. Lisha doit partir en voyage avec le Maître Fauconnier de l’Académie : Gareth Jesaispluscommentparcequej’aimepaslespiafsçapueetçafaitdubruit… Arrow Non ne râle pas Gilbert, je sais que toi tu aimes tout le monde. Mais je ne sais pas pourquoi ils partent, mais quelqu’un t’en racontera peut-être plus.

Elizia a été promue par Jehan et a été nommée Gardienne des Clefs ! C’est la grande classe pour notre majordome préférée !  Bisouuu


Du côté des élèves, je vais te faire un résumé un peu en vrac des évènements. Le concours des Trois Maisons est de nouveau lancé avec de nouvelles façons de gagner des points pour les élèves, la partie s’annonce bien pour les Teylus Pelle On est le meilleurs, comme tu le sais Gilbert ! Et on peut aussi noter l’arrivée des Missions du Poll que peuvent réaliser les élèves. On en a plusieurs en cours actuellement mais je n’en sais pas beaucoup plus faudra te renseigner toi-même Gilbert !

Où en étais-je ? Ah oui ! Loeva n’a pas la grande forme ces dernier temps, est-ce l’abus de substances peu recommandables ? Aucune idée. Mais en tous cas, il semblerait que cela nécessite un cours particulier auprès de Myra. Einar et Lyunna sont en bonne voie d’être le nouveau couple phare de l’Académie, en tous cas, on attend les nouveaux épisodes de ce feuilleton romantique avec impatience ! Einar lui est revenu de voyage avec un chien plutôt … envahissant mais bon, Volovent est adorable donc on lui pardonne ses poils partout. Sur touuuus les fauteuils de la salle commune par exemple… Kloa a, elle aussi, réussi son Passage et devient donc Acier, elle fera une super guerrière l’année prochaine ! De son côté Ichel, tu sais celle qui fiche le bordel dans le dortoir Kaelem avec un certain Liho et son acolyte Tihn, eh bien elle  a réussi son Anh-Ju. Elle sera donc bientôt libérée de ses obligations envers son maître Arro. Elle t’embêtera peut-être moins alors Very Happy

Je dois t’avouer que Dylan et moi on s’est réconciliées dernièrement. Je m’en voulais un peu de ma crise de jalousie mémorable. Tout se passe bien entre nous maintenant même si on est pas super potes non plus, faut pas exégéré angel. D’ailleurs elle est en voyage actuellement avec son maître Kirfdéin donc je pense que ça va aller. J’espère qu’il ne va pas la laisser tomber comme il m’en a parlé. Ah aussi, tu dois savoir que j’ai réussi mon Passage ! Je vais donc officiellement quitter l’Académie !! Locktar m’a proposé un poste d’assistante mais mon rêve c’est d’être dans la Légion Noire alors il a accepté de me recommander ! A moi la nouveauté !

Ce message était donc une sorte d’adieu. Ah non ne crois pas que je vais m’arrêter de venir, j’ai bien prévu de venir embêter les élèves une fois que j’aurai appris de nouvelles choses. Et l’Empire est grand, je vais rencontrer pleins de nouvelles personnes et vivre de nouvelles aventures qu’on te racontera peut-être !


Tu vas me manquer mon cher Papi Gilbert ! Je vais passer le mot pour que d’autres élèves viennent te rendre visite hug


PS : Tu vas jamais le croire mais Jehan a ENFIN embrassé Duncan au Bal de l'Hiver !! Depuis le temps qu'on en parle de tous les deux !! PomPom  

PPS : Duncan était pas méga content... malheureusement ! Je crois d'ailleurs qu'il évite son ami depuis  crybaby Vivement la suite de leurs aventure !


_______________

             
"Obsessed by a fairytale, we spend our lives searching
for a magic door and a lost kingdom of peace"

Eugene O'Neil

Spoiler:
 


Halina Nilsan ... Clarysse Vornang
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Les Carnets Jehaniens   



 
Les Carnets Jehaniens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Modèle des Carnets de Bord
» Les maréchaux de l'empire Soult
» Petit Carnet de Shiro ~
» Votre cadeau en retard : les Carnets de Bord dynamiques
» Les carnets d'Alan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: L'aile principale de l'Académie :: Le troisième étage :: Les appartements de l'Intendant Jehan Hil' Jildwin-