Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteCours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°2 - Page 3
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Arya Ril
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°2   Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°2 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 9:30

regarda la personne qui lui a adressé la parole et lui dit:
"Salut"

[i]Elle ne se sentait pas à l'aise dans cette classe, déjà car il y avait pas mal de monde, mais en plus elle ne suportait pas d'être entre quatre mur... Eh oui, elle est claustrophobe

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°2   Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 21:56

Elle montra une place vide a la nouvelle:
- Va t'assoir a cote de moi, c'est libre!

Elle remercia Merwyn et retourna s'assoir. En passant elle ne peut s'empecher de taquiner Selicia qui donner l'impression de mourir d'envie d'y aller:
- Va y Seli, il va pas te croquer!

Arya Ril
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°2   Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 22:08

Elle s'assit donc à la place indiquée.
Elle remerci la personne qui l'avait invité à s'assoir là.


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°2   Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°2 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 20:52

- de rien!

Elle sourit a la nouvelle:
- au fait moi c'est Ambre!

Sélicia
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°2   Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°2 - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 0:57

- Et moi Sélicia ! dit-elle en s'incrustant dans la conversation comme elle aimait le faire .. (lol!)
Sélicia s'était levé pour aller prendre place devant Merwyn.

** C'est à moi !! Very Happy C'est mon tour !! **
Elle avait passé devant les deux filles qui parlait et ne put s'empêcher de parler à son tour ! Puis elle s'était dirigée sur la petite chaise devant Merwyn, prête et heureuse de passer ce test..
** Voyons voir .. **


Arya Ril
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°2   Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°2 - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 10:14

"Moi c'est Arya... Qu'est-ce qui ce passe au fait?"

Elle regardait Sélicia passez devant.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°2   Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°2 - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 15:48

- Le profeseur est en train de tester notre don

Elle sourit

- Tu vera c'est marrant!

Awyl
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°2   Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 12:23

Awyl arriva en courant, la porte était fermée mais au lieu de ralentire elle continua sur sa lancée et dérapa devant la porte se racrochant à la clanche se qui fit un bouquant de tout les diable.
**Aïe** pensa-t-elle elle allai se faire remarquer par son incroyable délicatesse (LOL) dés son premier cour.
Elle revint devant la porte qui c'était entre-ouverte et toqua trois coup, puis entra dans la salle qui était déjà très remplie et referma la porte derrière elle. Elle se tourna vers le professeur qui était tout devant, c'était Merwyn le plus grand dessinateur de Gwendalavir, et devant lui se tenait Selicia qu'elle avait déjà croisée dans un couloir elle sourit à la jeune fille pour la saluer. Puis son attention revenant sur Merwyn, elle dit:
"Euh veuillez m'excuser, j'ai eu du mal à trouver le salle !!!"
Puis elle regarda la salle ne voyant qu'une place devant, elle se dirigea vers celle-ci et posa ses affaires.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°2   Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 12:53

Ambre sourit. L'ecole comptait maintenant de nombreux nouveau eleve. Ambre avait hate de faire leur conaissance. Elle regarda selicia qui monter sur l'estrade.

Sélicia
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°2   Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°2 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 19:03

Sélicia sautait sur place sur la petite estrade. Pas du tout stressée la fille hen ? Razz Elle sourit en rwgardant Awyl.
** J'aurais du faire une entré comme celle là ... Au prochain cour, j'arrive en retard ! **
- Salut Awyl ! lança-t-elle joyeusement.
Puis elle ajouta, un peu plus nerveuse
.
- C'est à mon tour de me faire tester ..
Elle sourit, en sautillant encore plus.


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°2   Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°2 - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juil 2006 - 11:58

Ambre eclata de rire en voyant les mimiques de Selicia.
- Seli! Du calme!

Awyl
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°2   Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°2 - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juil 2006 - 15:26

Awyl sourit, c'est vrai que Sélicia avait fait une saprès tête, puis elle se tourna vers le crystal le tabouret qui était sur l'estrade.
**Oui le teste, pour le don, avec les cercles de différents couleurs qui représente différents aspet des gens!**
Elle se tourna vers les personnes qui ce trouver derrière elle, ils s'agissaient d'Ambre et d'Aarya et leurs demanda:
"A votre avie, je pourrai le faire après???"

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°2   Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°2 - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juil 2006 - 15:28

-Bien sur! Moi je l'ai deja fait! Tu peut y aller quand tu veut!
Ambre sourit a la nouvelle.

* Awyl...*

Ayla Sil
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°2   Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°2 - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juil 2006 - 15:32

"Ambre je stresse trop bientot ce sera a moi juste apres Awyl j'ai trop peur de pas avoir assez de don pour devenir dessinatrice!Ce que je ferais honte a ma famille.."dit-elle l'air angoissee

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°2   Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°2 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 10:25

- Mais non Ayla!

Elle lui sourit.
- D'abord tu es doue, et ensuite, les tiens doivent t'accepter comme tu es!

Sélicia
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°2   Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°2 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 2:21

- Si vous voulez voir une non-dessinatrice .. Vous viendrai voir mes résultats ! plaisanta Sélicia qui était en avant de la classe.
- Bah voyons Ayla, c'est toi qui sait si tu as le Don .. Le test lui .. fait juste le confirmer ..
Elle lui sourit.
- En tout cas, si ça peut te rassurer, tu dessines mieux que moi !


Merwyn Ril' Avalon
Merwyn Ril' Avalon

Magister de l'Académie
Messages : 680
Inscription le : 04/11/2005

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°2   Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°2 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 22:04

Merwyn se tourna vers Sélicia, un grand sourire aux lèvres, elle n’était peu être pas une excellente dessinatrice mais elle possédait sûrement un autre potentiel tout aussi intéressant. D’un signe de la main, il lui fit signe de s’asseoir sur le grand fauteuil qui lui servait à tester ses élèves.
Pendant que Sélicia s’installait, il se tourna vers le reste de la classe et s’adressa à eux d’une voix chaleureuse.


- Bien, pour ne pas vous laisser comme ça à ne rien faire, je vais vous donner un petit exercice pratique à faire. Ce n’est pas un exercice particulièrement difficile à faire, il vous permet simplement de visualiser un peu mieux ce que sont les Spires. Je vais vous demander de plonger dans les Spires, et d’essayer de vous les représenter mentalement, de les explorer au plus haut que vous le pouvez. Pour ceux qui ne sont pas de bons dessinateurs, vous ne pourrez pas aller très haut, mais essayez de voir un maximum de possibles, elles vous sont de toute façon visible un minimum, même si cela risque de vous demander un certain effort. Je voudrais que vous trouviez l’image qui représente le mieux les spires pour vous, ce qu’elles vous évoquent quand vous les parcourez. Réfléchissez un peu à cette question, quand j’aurais fini de tester tout le monde, nous en débâterons et je vous donnerez quelques points selon la pertinence de vos réponses. Notez, il n’existe pas de réponse parfaite et absolue, il peut exister une façon de représenter les Spires pour chaque personnes les parcourant… sur ce, je vous laisse réfléchir, je vais m’occuper de Sélicia dès qu’elle sera prête. S’il y a la moindre question, n’hésiter pas à m’interrompre.

Sélicia
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°2   Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°2 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 17:08

Sélicia allait commencé l'exercice lorsqu'elle se rapella son tour ! Elle alors s'asseoir sur la chaise en face de Merwyn. Puis elle se retourna pour faire un clin d'oeil à son amie Kellyra derrière elle. Puis rapidement, elle reporta son regard sur les cristaux. Elle était curieuse de savoir ce que le test allait lui donner ! Elle respira profondément .. Pourquoi tout ce stress ? Razz

Mattrim
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°2   Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°2 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 17:31

Premier cour de l'année et déjà en retard ! Mattrim s'en voulais !
Il avançait rapidement dans les couloirs cherchant la classe. Pas question de demander son chemin, il ne connaissait personne. Il arriva enfin devant la classe. des lettres dorées brillaient au dessus de la porte pour confirmer ce qu'il pensait. Il était bien, au cour de dessin. Il resta un moment à regarder la porte ouverte avant d'entrer dans la classe. Voyant les regards se tourner vers lui, il baffouilla quelque chose ressemblant à ''désoléduretard'' et alla s'asseoir à une place libre.


Ayla Sil
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°2   Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°2 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 17:51

Ayla vit le nouveau entrer
"Salut toi ca va?"
lui demanda-t-elle en voyant la gene du garcon a cause de son retard

Mattrim
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°2   Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°2 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 0:37

Mattrim fut surpris qu'on lui adresse la parole. Il releva la tête pour exminer la fille qui lui avait parler.
- Mouin .. se contenta-t-il de répondre.
Puis se rendant compte qu'il n'était pas trop sympatique, il ajouta.

- Toi ?
Il risqua un petit sourire.

Awyl
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°2   Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°2 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 16:57

Awyl vit entrer le nouveau, ça la tira de sa rêverie, il y avait plus en retards qu'elle avait elle pensé, et elle en fut contente mais le pauvre semblais vraiment géné, ça la fit sourire. Elle l'observa avec insistance le garçon, puis finit par se retourner pour se replongé dans ses pensées lorsqu'elle se souvins que Merwyn avait donné un exercice. Awyl plongea donc avec délices dans les Spires, elle commença par essayer de ce les représenter, elle tourna la tête l'entement essayant de visualiser toutes les possibiltées. Elle finit par voir quelques chose, un champ, non plutôt une colline d'où des miliers de chemin sinueux menaient au sommet de la colline ou encore menait à d'autre chemins. Awyl emprinta un de ses chemins, plus elle montait plus il y avait comme des fleurs des champs de couleurs multiples avec des teintes magnifiques, elle continu son ascenption, elle finit par ne plus réussir à faire un pas vers l'avant c'est là que son don finissait. Elle regarda les possibiltées qui lui était refusée, il lui restait un certains bout de chemin à faire même si elle avait parcouru une belle marche pour arriver là où elle était. Elle se pencha sur l'une des fleurs la prise, celle-ci devins une arme à la lame fine et brillante, des gravures en forme de lièrres sur la lame, le poignet avec du velour et le garde décorée avec des feuilles de lièrres gravées et sisellées. Awyl rebasculla dans la salle avec à la main, sa création, elle la posa devant elle sur la table et replongea dans ses pensées en attendant que la place pour le test se libére.

Mattrim
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°2   Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°2 - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 13:58

Matt aparement ne savait pas quoi faire. Il observait discrètement les autres élèves pour savoir s'il devait prendre des notes ou lire un bouquin. Mais tous semblaient perdue dans leurs pensés. Alors Matt se contenta de regarder le devant de la classe, espèrant que cette journée finisse. Il observa le professeur à l'avant, occupé avec une fille qui semblait strèssée comme tout. Il croisa les bras et observa se qu'ils faisaient.

Ayla Sil
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°2   Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°2 - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 16:15

Ayla repondit au jeune homme
"Moi ca va bien un peu angoissee parcequ'ils nous font passer le test pour savoir si on a le don
Tu t'appelles comment?Moi c'est Ayla,Ayla Sil'Era"

Krystal
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°2   Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°2 - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juil 2006 - 16:15

Krystal sourit et plongea dans les Spires.
Elle regarda un moment les possibles s'ouvrir à elle, chacun plus beau que l'autre. C'était magnifique.
Puis, elle commença à monter, plus elle montait, plus les possibles augmentaient, plus le spectacle était beau. Elle ne s'en lasserait jamais.
Elle se figura alors que pour elle, les Spires ressemblaient à des escaliers de cristal, montant jusqu'à l'infini en une spirale délicate et fragile.
Elle banda sa volonté et se propulsa le plus loin qu'elle put.
Elle resta un moment ébahi.
Le spectacle des voies et des possibles s'ouvrant à elle était étourdissant de beauté, jamais elle n'aurait pu croire qu'une chose fût aussi belle. C'était comme contempler un cristal, aux couleurs illimitées, multiplié à l'infini. Elle sourit. Quelle tête devait-elle avoir en cet instant ? Elle réprima un éclat de rire en s'imaginant la tête penchée d'un côté, la langue pendante, de la bave au coin des lèvres. Puis elle se reprit, non elle n'était sûrement pas comme ça.
Elle regarda à nouveau les possibles briller de milles feux.
Jamais elle ne s'en lasserait.
Délicatement, elle dessina un lys en saphir. Ciselé avec une finesse époustouflante, ses pétales bombés vers l'extérieur, le cristal fin, bleuté, presque fragile.
Krystal sortit doucement de l'Imagination, profitant une dernière fois de la beauté des possibles.
Sa fleur dans la main, elle la contempla quelques secondes, une merveille de finesse et d'harmonie. Puis, elle la posa sur la table devant elle


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°2   Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°2 - Page 3 Icon_minitime



 
Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires
-
» Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1
» Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°3
» Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°4
» Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5
» Leçon n°1 des cours de maîtrise du Dessin (2eme année) (RP inachevé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-