Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteCours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Merwyn Ril' Avalon
Merwyn Ril' Avalon

Magister de l'Académie
Messages : 680
Inscription le : 04/11/2005

MessageSujet: Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5   Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 15:15

Merwyn entra dans la salle de cours, un sourire radieux sur les lèvres.
Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas donné cours et il s’enchantait à l’idée de se replonger dans le bain. Qu’allait-il faire faire à ses élèves aujourd’hui ?
Tout en se posant cette question, il alla s’installer dans le fauteuil moelleux qui trônait derrière son bureau. Et commença à chipoter avec un bout de sa tunique de cuir. C’était en fait quelque chose qu’il faisait régulièrement lorsqu’il n’avait rien à faire et l’occasion était idéale.
Attendant que ses élèves arrivent, il s’adonna à ce passe temps, impatient de pouvoir commencer la leçon.

Kushumaï Skil'Liches
Kushumaï Skil'Liches

Messages : 345
Inscription le : 06/07/2007
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5   Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 15:32

Kushumaï entra dans la salle de cours , rayonante, elle vit qu'elle était la première et se félicita.
Elle se dirigea à une table située vers le milieu de la classe, sortit son bloc, un crayon, et commença à dessiner un loup sur un coin de la page vierge en attendant le début du cours.
* Voyons voir à quoi ressemble un cours de Dessin *
Elle souria au Directeur et attendir impatiement l'arrivée des élèves en griffonant quelques dessins sur sa page.


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5   Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 15:34

Galadriel se mit a courir. Elle avait peur d'arriver en retard à son premier cours de Dessin. Elle se dêpecha. Arrivée en vue de la porte, elle se calme, voyant qu'elle était une des premières. Elle se mit à marcher tranquillement en direction de la salle. Elle poussa la porte et entra.

- Bonjour Monsieur ! Salut Kushu

Elle alla s'asseoir à côté de la jeune fille. Elle commencèrent à papoter gentiment en attendant le début du cours. Des pas se firent entendre dans le couloir. Elle sortit ensuite ses affaires. De quoi écrire et un suport pour pouvoir prendre des notes. Galadriel ouvrit son esprit pour se préparer à dessiner.

Merwyn Ril' Avalon
Merwyn Ril' Avalon

Magister de l'Académie
Messages : 680
Inscription le : 04/11/2005

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5   Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 15:47

Merwyn sourit aux deux jeunes filles qui venaient d’entrer dans sa classe.

- Bonjour mesdemoiselles, dit-il d’un ton enjoué.

Il se leva de son bureau et alla prêt de la grande porte en chêne, impatient de voir si de nouveaux élèves arrivaient, ce qui n’était pas encore le cas pour l’instant.
Voyant que les deux filles sortaient leurs affaires, il fit un petit sourire et s’adressa à elles.

- Pas la peine de s’encombrer de tout ce bataclan aujourd’hui, sourit-il. Le cours sera uniquement pratique… j’espère que ça vous plaira !

Kushumaï Skil'Liches
Kushumaï Skil'Liches

Messages : 345
Inscription le : 06/07/2007
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5   Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 15:54

Kushumaï souria et rangea ses affaires.
" Vu que je n'ai pas suivi les autres cours, est-ce-que vous pensez que j'arriverai à suivre?"

Elle était nouvelle, et c'était son premier cours de dessin.
* J'espère que je ne décevrai pas les professeurs*
Elle resta un moment songeuse.
*Pourvu que le rest des élèves arrivent vite*


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5   Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 22:36

Galadriel écouta Merwyn puis rangea ses affaires comme le professeur l'avait indiqué. Elle écouta ensuite la question de kushu :

- Vu que je n'ai pas suivi les autres cours, est-ce-que vous pensez que j'arriverai à suivre?

Elle même était arrivée il y a peu et n'avait encore jamais suivi de cours. Aussi attendit elle la réponse de Merwyn avec une certaine impatience. Mais elle comptait de toute façon lui demander des cours de ratrapage si il répondait que non, elle ne pourrait pas suivre. Malgré un dont du dessin développé, elle était assez attirée par la voie des marchombres, c'est pour ça qu'elle était allée voir Ena. Mais elle aviserait par la suite. Elle se leva de sa chaise et marcha vers la porte où des pas se firent entendre.

Merwyn Ril' Avalon
Merwyn Ril' Avalon

Magister de l'Académie
Messages : 680
Inscription le : 04/11/2005

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5   Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 21:39

Merwyn sourit aux deux jeunes filles qui s’emblaient réellement appréhender son cours.

- oh, ne vous en faites pas, les rassura-t-il, je crois que vous pourrez parfaitement suivre ce cours sans avoir assisté aux précédents. Nous n’apprenons pour l’instant les bases et aujourd’hui je compte faire quelque chose que personne n’a encore expérimenté, vous devriez donc parfaitement vous en sortir !

Il retourna auprès de son brueau, vérfiant que tout était en place et attendit que de nouveaux élèves arrivent pour commencer sa leçon.

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5   Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 21:43

MArlyn marcha rapidement le long des couloirs de l'académie. Elle était, encore et toujours, en retard.
Elle entra dans la salle de dessin, et regarda qui était déjá arrivé.
Le directeur avait repris les cours, et deux jeunes filles étaient déja la .

Marlyn alla s'installer dans un coin sombre de la salle, comme elle le faisait tout le temps.


Shanira
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5   Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 20:02

Shanira regarda l'horloge. Elle allais etre en retard a son premier cours , se qui ne la surprenait pas. Elle partie a tout vitesse dans le couloir en prennant bien soin de ne pas bousculer les autre élèves. elle était peut-etre bien nouvelle aux cours de Merwyn , et elle n'avais pas été aux cours précédents. Elle s'était attarder avec une autre élève de félixia et en avait completement oublier son premeir cour. Elle se dit : je vias me faire avertir si j'arrive pas au plus vite...Elle reprit un élan de vitesse et trentes secondes plus tard elle vit la porte de la salle de cours. Elle repris son souffle et entra. Elle se surpris a voir qu'il manquait encore une bonne diziane des élèves. Elle alla s'assoir a coté d'une jeune fille et ésita a lui adressé la parole. Elles étaient toute deux assisent dans un coin de la salle. Shanira observa Merwyn et les autres étudiants. Shanira sortie ensesuite les manuels de son sacs et attendit .

Elle demanda soudain a Merwyn qui s'était retourné pour adresser la parole a une autre :
[i]- C'est mon premier cours, et, je n'ai pas suivies les autres. Comment vais-je réussir a suivre vos indications..??

Elle se senti regarder de tout les coté de la classe. C'était sont premier cours , elle devait bien poser sa premiere question...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Cours de dessin : leçon n°5   Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5 Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 12:09

Alunia arriva en cours de dessin, son sac en bandouillère, pas mal de monde était déjà présent. La porte du cours était grande ouverte, comme une invitation. La jeune fille entra en souriant et salua tout le monde d'un grand "bonjour" joyeux. Elle regarda les alentours et remarqua une chose étrange.
*Le professeur de dessin n'est pas censé être Slynn?*
A la place de la jeune femme se trouvait le directeur de l'Académie, Merwyn.
*Le cours va être un peu plus détendu*
Alunia n'avait jamais assisté au cours du directeur mais vu sa personnalité, ils n'allaient pas s'ennuyer.


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5   Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 2:31

Comme d'habitude, Deidra était en retard a ses cours. Pas qu'elle le faisait exprès mais elle avait tellement de chose a penser. Bref, elle entra dans la salle de cour. Son premier cours de dessin et elle arrivait au cinquième. Elle espérait réussir a tout comprendre et dans le pire des cas, elle allait posé des questions au professeur après le cours pour ne pas déranger les autres. Elle alla s'asseoir au fond de la classe un peu a l'écart parce qu'elle s'avait que si elle s'assoyait près de quelqu'un elle allait sûrement parler. Elle se rendit compte que le professeur était Merwyn. Le cours allait sûrement être intéressant.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5   Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5 Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 19:01

Nim s'était silencieusement glissée dans la salle tout de suite après Merwyn et, après l'avoir salué, s'était mise à observer le Dessinateur.

Elle n'arrivait pas du tout à le cerner et... elle aimait ça.
Elle s'était sentie très bien accueillie dès son entrée à l'Académie, et pour en remercier son Directeur, elle avait décidé que le premier cours auquel elle assisterait serait le sien...

Elle attendit patiemment qu'il débute, en écoutant vaguement les bouts de conversations que proféraient les élèves qui arrivaient...


*En tout cas, pensa-t-elle, je doute que je vais m'ennuyer ici ! Je sens même que je vais bien m'amuser !*

En patientant, elle pensa au livre spécial qu'elle avait trouvé à la bibliothèque, et à la rencontre qu'elle y avait fait.

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5   Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 0:24

Marlyn resta dans l'ombre des recoins, a observer les nouveaux arrivants; Beaucoup de monde qu'elle ne connaissait pas, ou alors que de vue.

Le Directeur attendait, assis a son bureau. Marlyn commenca a s'impatienter. Elle n'avait pas cette vertue rare qu'était la patience.
Se levant, elle dit d'une voix forte a Merwyn ( et pas Mervin^^)


Je ne veux pas paraitre impolie, mais nous pourrions commencer le cours, a présent ? Les retardataires peuvent le prendre en route, vous avez dit vous même que le cours ne serait pas bien dur...

Elle se rassit sous le regard étonné de quelques uns, ne leur adressant pas un regard.

Alatariel Elanessë
Alatariel Elanessë

Sentinelle
Messages : 1200
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5   Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 12:56

Alatariel arriva rapidement par un pas sur le côté en cour de maîtrise du dessin, un de ses cours préféré avec le maniment des armes. Elle salua Merwyn courtoisement et s'éxcusa de son retard. Elle rejoignit Galadriel et lui donna le bonjour. Elle aussi se destinait à être une Sentinelle, comme Marlyn. Elle engagea la conversation avec cette dernière avant que Mern ne décida d'engager les cour.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5   Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 18:31

Enhya arriva au cours de dessin en courant presque. Elle s'était perdue dans les couloirs et espérait ne pas être en retard. Elle entra dans la salle et vit que Merwyn allait être leur professeur. Le cours ne manquerais donc sûrement pas d'intêret.
Elle se dirigea vers un coin sombre de la salle et s'assit. Elle allait assister à son premier cours de dessin et c'était la seule chose qui lui remontait un peu le moral. Mais elle n'était pas sûre de tout comprendre. Au pire, elle demaderait au professeur à a fin du cour.
Elle regarda autour d'elle. Elle ne connaissait personne et était plutôt mal à l'aise. Elle ne put s'empêcher de jeter des coups d'oeil furtifs vers les diférets élèves se trouvant dans la sale. Ils semblaient tous se connaitre plus ou moins bien. Comme tujours lorsqu'elle était nouvelle quelque part, elle ne put s'empêcher de sentir comme une intruse.
Elle se tortillait sur sa chaise en attendant que Merwyn ne commence son cours.


Merwyn Ril' Avalon
Merwyn Ril' Avalon

Magister de l'Académie
Messages : 680
Inscription le : 04/11/2005

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5   Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 17:35

[hj: déso du temps que j'ai mis à répondre, mais que vous me croyez ou non, j'avais complètement oublié ce cours Razz]

Voyant que la salle de cours était plus où moins complète, Merwyn décréta que le cours pouvait enfin commencer. Cette fois, il ne comptait pas faire grand chose de très particulier, bien que cela risque de décevoir quelques personnes....
Mais enfin, les examens approchaient à grand pas, et Merwyn se dit qu'un petit tour de révision de tout ce qu'ils avaient vu, autant avec lui qu'avec Slynn, ne serait pas de trop. Enfin, son cours était tout de même très pratique et il n'y avait pas grand chose à réviser, mais il voulait tout de même leur donner quelques conseils.

- Bien, dit-il de sa voix claire. Comme vous le savez tous, les examens approchent à grands pas, et je souhaite vous préparer et vous expliquer du mieux que je peux comment tout cela va se dérouler.

Il s'interrompit, balayant du regard les élèves se trouvant dans la classe. Ils avaient tous un style différent, et il était impatient de voir comment ils se débrouilleraient pour réussir les épreuves qu'ils leur imposeraient.

- Tout d'abord, je vais vous expliquer comment se déroulerons les épreuves. Elles se diviseront en deux... Il y aura une épreuve pratique, qui se composera d'une seule et unique question. Mais je vous rassure tout de suite, c'est tout à fait faisable, cela demandera juste un peu de réflexion par rapport à ce que nous avons vu aux cours.
La deuxième épreuve sera entièrement pratique... Là, ce seront vos capacités qui seront jugées, et la manière dont vous avez évolués tout au long de l'année. C'est là que nous verrons si vous avez acquis les principes inculqués ici.


Il s'arrêta de parler, vérifiant si les élèves avaient bien comprit ce qu'il voulait dire et en quoi consisterait leur examen. Tous les regards étaient rivés sur lui, et les élèves semblaient être attentifs à la moindre de ses paroles.

- Bien, s'il y a des questions à ce propos, n'hésitez pas... Sinon, je vous invite à faire une petite révision des cours précédents par un petit exercice. Pour chacun des cours, j'aimerais que vous me trouviez une idée de ce que je pourrais vous demander. A vous de choisir si la question sera pratique ou théorique... Je pense en tout cas que c'est un bon moyen de vous préparer à ce qui vous attendra pendant les épreuves. Je voudrais que chaque élève me donne un proposition. Je les noterai au fur et à mesure au tableau et j'aimerais que vous en preniez note.

[Re-HJ : les élèves qui n'ont pas assistés aux cours précédents, faites comme si c'était le cas ! ]

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n°5   Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 18:24

Alunia leva la main et Merwyn lui accorda la parole.
- Hum... comme exercice, je pensais une sorte d'imitation. Le professeur produit un objet et l'élève doit produire la même chose. Voilà
La jeune fille se tut et se demanda ce qu'aller penser le professeur de on idée.
*Au pire, il l'a refuse*


Merwyn Ril' Avalon
Merwyn Ril' Avalon

Magister de l'Académie
Messages : 680
Inscription le : 04/11/2005

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5   Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 20:18

-Huuum, oui c'est effectivement une des questions qu'un professeur peut demander à des élèves... A votre niveau, il ne s'agirait bien sûr que de choses simple ! Mais il me semblait avoir demandé que ce soit en rapport avec un des cours précédents... je n'ai pas l'impression d'avoir fait un cours portant sur le sujet, je ne la noterai donc pas.

Il laissa son regard se promener sur les autres élèves, les encourageant d'un sourire rassurant.

- Une autre idée peut-être ?

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5   Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 20:33

Une voix s'éleva du fond de la salle, dans l'ombre.

Pourrions nous avoir a créer une flamme, et a exploiter nos capacités d'inventivité pour la modifer, et la rendre plus belle, ou plus puissante ?

Marlyn se rassit, et attendit l'avis du directeur.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5   Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 11:41

[bon si je me trompe dis-le-moi, j'éditerais]

Nim pris la parole, élevant un peu la voix :

- Et bien, vu les précédents cours, je pense qu'il y a beacoup trop de questions qui pourraient être posées ! Mais je vais essayer d'en dégager quelques unes...
Quelles sont les origines du Dessins ? Et qui fut la 1ère Dessinatrice ?
Mais aussi... En quoi consiste un Test, que représentent ses couleurs ?
Quels genres de Dessins peut-on utiliser durant un combat ? Qu'est-il intelligent de faire pour garder le plus d'énergie possible avec un maximum d'efficacité ?
Et enfin, qu'est-ce-qu'on appelle l'Art du Dessin, et comment décliner un Elément ?


Nim marqua une courte pose, puis s'adressa à Merwyn plutôt qu'à toute la classe :

Ai-je bien répondu à vos attentes ?

Merwyn Ril' Avalon
Merwyn Ril' Avalon

Magister de l'Académie
Messages : 680
Inscription le : 04/11/2005

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5   Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 14:59

Merwyn sourit aux deux jeunes filles... Marlyn avait donné une piste intéressante, se basant sur le cours qu'avait dispensé Slynn.
Nim, quant à elle, avait cité un grand nombre de questions possible et au grand plaisir de Merwyn, toutes correspondaient !
Se plongeant dans les Spires, il inscrivit les questions au tableau.

- D'accord avec toi, Marlyn ! Nim, c'est excellent ! J'accorde 10 points à Félixia pour vos deux réponses. Quelqu'un d'autre ?

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n°5   Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 16:26

Alunia s'en voulait un peu d'avoir mal répondu et du coup, elle n'avait pas fait rapporté de point. Alors décidée à ne pas laisser passer la deuxième chance, elle releva la main (=dsl, pour les autres). Merwyn lui accorda la parole :
- Je pense que l'on pourrait aussi nous demander une sorte de duel de force à deux. Chacun a sa propre couleur, en locurence bleu et rouge et le but est de remplir un ballon mis à disposition de sa couleur. Celui qui gagne est celui qui a réussi à remplir complètement le ballon de sa couleur.
Elle s'arrêta en espérant que cette fois serait la bonne.

Merwyn Ril' Avalon
Merwyn Ril' Avalon

Magister de l'Académie
Messages : 680
Inscription le : 04/11/2005

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5   Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 18:08

Merwyn approuva d'un signe de tête. Cette fois-ci, c'était une bonne réponse.

- Bien, 5 points pour Lotra... Les autres, j'attends vos réponses !! Il y a encore pleins d'autres possibilités !

Il se plongea ensuite dans les Spires et la réponse Alunia s'inscrivit à la suite des autres.
Il y avait déjà quelques pistes intéressantes à explorer...

Merwyn Ril' Avalon
Merwyn Ril' Avalon

Magister de l'Académie
Messages : 680
Inscription le : 04/11/2005

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5   Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 22:39

Merwyn jeta un regard sévère à la classe. Ils ne semblaient pas forts motivés ce soir...
Il haussa les épaules et alla s'asseoir à son bureau. Après tout, ce n'était pas lui que ça concernait. Ce cours, il le faisait pour qu'ils puissent se préparer à l'examen, mais ils ne semblaient pas plus intéressés que ça... Pourtant, il restait énormément de question qui pouvaient être posées !
Mais bon ils ne voulaient pas travailler et bien tant pis. Ce n'était pas lui qui allait devoir passer les épreuves, il l'avait déjà fait longtemps auparavant.

- Bien, puisque plus personne ne semble intéressé, je crois que nous allons en rester là. Je vous conseille vivement de noter les questions qui ont été posées et de les réviser pour vous préparer à l'examen. C'est encore le moyen le plus efficace de se préparer je crois. Bien... Je vais donc vous laisser partir, je suppose que vous souhaiterai vous entraîner un peu et vous reposer pour les épreuves.

[HJ : déso pour l'abrègement de cours, mais j'aimerais bien faire les examens avant mon départ pour les usa... et donc, fallait en finir ^^ Puis ça semblait pas passionner non plus donc voila.

Points gagnés (5 points pour la présence au cours + réponses) :

- Félixia : 40 points
- Lotra : 10 points
- Lupus : 5 points
- Corbac : 5 points ]

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5   Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5 Icon_minitime



 
Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1
» Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°3
» Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°4
» Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°2
» Leçon n°1 des cours de maîtrise du Dessin (2eme année) (RP inachevé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-