Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteAventure en Gwendalavir... - Page 4
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Aventure en Gwendalavir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Sélicia
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Aventure en Gwendalavir...   Aventure en Gwendalavir... - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 20:06

( Hé hé ! je suis de retour ! )
Il ne restait que quelques Raïs. Je jeta un coup d'oeil à Kellyra, des cadavres de Raïs s'ammoncelaient à ses pieds. Je constata avec joie que les Raïs étaient beaucoup moins nombreux. Je remarqua que Kellyra avait cessé de combattre et, profitant de ce moment d'inattention, un Raïs perça ma garde. Je bondit mais trop tard et celui-ci me blessa à la cuisse. Je poussa un cri de rage et fonça sur mes adversaires. Mon sabre tournoya et tua les derniers Raïs.
J'étais couverte de mon sang et de celui de mes ennemis. Malgré tout, je souriais. Notre première victoire ! Je rejoignit Kellyra qui soignait sa blessure et je me laissa tomber mollement sur le sol.

- On les a bien eu, ma vieille !
Je déchira un pan de mon chandail et l'entoura autour de ma cuisse. La blessure n'était pas très profonde.
* J'ai été chanceuse ! *
Je me retourna vers Kellyra et grimaça en voyant sa blessure.
- Outch.. ça va aller ?


Krystal
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Aventure en Gwendalavir...   Aventure en Gwendalavir... - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 21:00

(Sééééél !!!! ça faisait longtemps !!!)


Je rejoignis Kellyra et Sélicia dans l'herbe, avec stupéfaction je les avais vue se jeter dans la bataille, à coeur ouvert, ne laissant quasiment aucune chance aux Raïs.
Je vis avec inquiétude qu'elles étaient blessées. Je rageais, pourquoi n'avait t'on pas de rêveurs dans les parages quand on en avait besoin !
- Merwyn ! Appelais-je, elles sont blessées ne devrions nous pas aller voir la confrérie de Fériane ? C'est la plus proche, si nous avons bien nous devrions y arriver dans une heure ou deux.
Il hocha la tête et se pencha pour examiner les blessures de nos amies.
Eikahn et moi allâmes chercher les chevaux et nous nous remîmes en route, encore un peu tremblante en songeant ce qui avait failli nous arriver si Kellyra et Sélicia n'avait pas été là. Merwyn lui-même n'avait pas eu le temps d'intervenir.
Nous chevauchâmes pendant trois bonnes heures avant d'arriver à la confrérie de Fériane, elle était telle que je la représentais c'est-à-dire à peu près comme Ondiane.
Merwyn sauta de son cheval et alla frapper énergiquement à la lourde porte qui barrait l'accès à la confrérie. Un homme ouvrit la porte, il était de taille moyenne, maigre, le crâne rasé et portait une bure brune et simple. Lorsqu'il eut compris ce que nous voulions, il s'inclina, demanda à Kellyra et Sélicia de le suivre tout en nous enjoignant d'aller nous rafraîchir à la fontaine.
Quelques instants plus tard, Kell et Séli revinrent accompagnée d'un homme assez grand, à la carrure athlétique, il souriait chaleureusement, sourire qui se reflétait dans ses yeux bleu.
- Merwyn Ril' Avalon ! S'exclama-t-il en serrant la main de Merwyn, quel plaisir de vous voir ! ça fait une éternité que je n'avais plus entendu parlez de vous, comment allez vous ?
Merwyn sourit. Ses yeux noisettes pétillant d'une joie sincère à la vue de l'homme.
- Je vais très bien, je vous remercie, fit il poliment, et vous même Kwart ?
- Fort bien.
Ses yeux ne cessaient d'aller et venir de Merwyn à nous, visiblement il se demandait qui nous étions.
- Je vous présentent Eikahn, Krystal, Kellyra et Sélicia, déclara Merwyn, nous voyageons pour....
Il n'acheva pas sa phrase mais Kwart hocha néanmoins la tête après un bref instant.
- Eh bien je vous propose d'être mes hôtes pour cette nuit, dit-il.
Merwyn eut une petite moue puis déclina l'offre.
- Je suis navré mais nous avons une longue route à parcourir et nous ne pouvons nous permettre de nous arrêter.
L'homme, bien que déçu hocha la tête pour marquer son assentiment.
- Bien sûr, mais, pourrais-je vous offrir un repas ?
- Volontiers ! Lança Kellyra, j'ai une faim de loup !
Je souris.
- Pareil pour moi, avouais-je sans masquer mon sourire.
- Eh bien allons-y ! Déclara Kwart en entraînant Merwyn par le bras, nous à sa suite.
Nous fûmes introduit dans une vaste pièce, meublée uniquement du strict minimum, une table, des chaises et c'est tout.
C'est là que nous dînâmes, du pâté de fourmis, une salade de bais jaunes avec des crevettes des sables.
Lorsque nous eûmes fini, Kwart consentit enfin à nous laisser partir.
Nous repartîmes alors que le soleil commençait à se coucher.
- Pour avancer un peu plus vite, nous dit Merwyn, il faudra galoper un peu vous êtes prêtes ?
- Evidement ! répondit Eikahn.
- Go ! S'écria Sélicia qui partit comme une flèche.
Dans un grand éclat de rire, nous la suivîmes, le vent me fouettait le visage, faisait voler mes cheveux et poindre des larmes à cause du froid.
Au bout d'un quart d'heure de folle chevauchée, nous nous arrêtâmes, exténués.
- Nous dormirons ici. Déclara Merwyn.
Nous mîmes le camp en vitesse, puis, s'installant dans notre couverture en peau de siffleur, je m'endormis, en songeant que je n'avais jamais été aussi heureuse.

Merwyn Ril' Avalon
Merwyn Ril' Avalon

Magister de l'Académie
Messages : 680
Inscription le : 04/11/2005

MessageSujet: Re: Aventure en Gwendalavir...   Aventure en Gwendalavir... - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 21:55

Je me retournai sous ma couverture improvisée en peau de siffleur. Le hululement d’une chouette, ou tout au moins ce qui me semblait être une chouette, m’avait réveillé. Je jetai un regard à la lune. A voir sa position, j’estimais qu’il devait être plus ou moins trois heures du matin…mais bon étant donné que cela ne faisait que un jour que nous nous trouvions dans cet étrange monde et que je ne m’étais jamais adonné à ce genre de pratique, j’évaluais que la marge d’erreur était de…heu…était relativement élevée.
Il s’était passé tant de chose en une seule petite journée… on s’étaient retrouvées propulsées en Gwendalavir, on apprenait qu’on faisait partie d’une prophétie, on rencontrait Merwyn – le Merwyn…en chair et en os…si c’était pas génial ça !!!- on faisait un pas sur le coté, on visitait Al-Jeit, on se faisait poursuivre par des Rais, on les exterminait tous, on allait à Férianne… enfin bref la journée n’avait pas manqué d’aventures…et je devais admettre que j’étais plutôt fatiguée.
Étouffant un bâillement, je remontai ma couette jusqu’au dessus de mes oreilles et me rendormis.
Ce furent les rayons du soleil matinal qui me sortirent à nouveaux de mon repos. Les oiseaux commençaient à chanter, une fine couche de brume enveloppait la foret. L’atmosphère était magique et merveilleuse…
Joyeuse, je me levai tranquillement, et m’avançai vers Pénombre, qui broutait calmement un coin d’herbe. Merwyn ne nous avait fait cadeau de nos chevaux que la veille, mais je me sentait déjà très attachée à ma jument. Soucieuse de son confort, je commençais à l’étriller avec un chardon, tout en lui murmurant des mots doux à l’oreille.
Une fois que je me fus occupée d’elle correctement, j’entreprit, grâce à mon don d’allumer un feu et de faire une infusion pour les autres, une fois qu’ils seraient éveillés.

Kellyra
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Aventure en Gwendalavir...   Aventure en Gwendalavir... - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 0:25

Lorsque je me réveilla, je me demanda où j'étais, puis après quelques seconde de follie sous mon crâne, je me rapella des évènements de la veille.
Soudain, je sentis une agréable odeur chatouiller mes narines. Je me leva d'un bond et courrut m'assoir près du feu. J'avais une faim de loup! L'aventure creuse l'appétit même la nuit!
Eikahn me servit une infusion matinale, je n'avais jamais goûter à quelque chose d'aussi bonne de toute ma vie. Je fît part de mes apprésiations à Eikahn.


-Comment à tu appris à faire des infusions aussi bonne que celle-ci?

À l'instant où je dis cela un bruit dans les buissons qui me fit sursauter. Je m'approcha, vigilante, et à ma grande surprise Merwyn sortit des fourrés avec une grimasse de douleur.

-Que faissiez-vous dans les buissons, Merwyn?
-Je montait la garde et je croit que je me suis assoupis.
-Vous! Merwyn Ril' Avalon, qui s'endort pendant son tour de garde! exclamais-je en le taquinant.
-Je me fait vieux vous savez!

Après cette phrase, moi et Eikahn nous partîmes à rire aux éclats, ce qui s'acheva de réveiller les filles endormis.


Merwyn Ril' Avalon
Merwyn Ril' Avalon

Magister de l'Académie
Messages : 680
Inscription le : 04/11/2005

MessageSujet: Re: Aventure en Gwendalavir...   Aventure en Gwendalavir... - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 23:11

J’essuyais une larme qui roulait sous mon oeil.
Merwyn qui se faisait vieux…allez vous en savoir pourquoi, mais je n’en croyais pas un mot.
Je me tournai vers Kellyra un grand sourire sur le visage.
- pour en revenir à la tisane, j’ai simplement testé…tant mieux si c’est bon…mais ça aurait tout aussi bien être parfaitement ignoble…
Je vis le sourire de Kellyra se rapetisser à l’idée que je n’avais pas la moindre idée de si c’était bon ou non…avant que je ne teste la recette sur elle.
Je lui donnai un coup de coude familier dans les cotes.
- aller t’en fait pas la rassurais-je, maintenant je sais que c’est bon.
Puis je me tournai vers les deux autres filles et Merwyn qui immergeaient péniblement de leur sommeil.
- vous en voulez aussi ?
Et comme ils acquiesçaient, je leur servi une tasse pleine de tisane.
- quel est le programme pour aujourd’hui mon général, demandais-je à Merwyn.
- Et bien comme prévu, nous allons nous diriger vers Al-Poll. Nous devrions y être d’ici quelques jours.
Al-Poll…la citée mythique. J’étais impatiente de la voir. Mais avant cela, il nous faudrait traverser les plateaux d’Astariul, et ça, c’était moins une partie de plaisir, d’après ce que j’avais lu…
J’avalai une bonne gorgée de tisane brûlante. Malgré le danger permanent dans lequel nous étions plongées, je n’envisageais pas un instant vouloir repartir. J’étais bien ici.
Rapidement, après avoir nous êtres rassasiés, nous rassemblâmes nos affaires, et nous nous remîmes en route.
Le ciel était d’un bleu azur, dans les arbres, les oiseaux chantaient… la journée était magnifique, surtout lorsqu’on voyageait en groupe comme nous le faisions. De temps en tems, on apercevait un écureuil qui montrait le long d’un tronc d’arbre. Vraiment, c’était une journée parfaite !
- Merwyn, dis-je, parlez-nous un peu de vous.
- Vous parler de moi ? s’étonna-t-il.
- Oui, de vous…
Il prit une petite inspiration avant de commencer :
- bien, je peux paraître pour une figure de légende, mais je vous assure que je ne me considère vraiment pas comme tel. Je n’ai jamais fait ce que mon don me permettait. C’est-à-dire beaucoup de choses, je vous l’accorde, mais tout cela est lié à mon don. J’ai toujours essayé de garder les pieds sur terre par rapport à cela. Je n’ai aucun mérite par rapport à cela…j’ai juste eu beaucoup de chance.
Ill prit un air grave, fit apparaître des lunettes sur son nez et nous regarda par-dessus, comme pour faire sévère, mais tout en restant dans la plaisanterie, et il dit :
- tout comme vous d’ailleurs… faites attention de ne pas vous faire griser par le pouvoir, ce n’est pas une bonne chose.
J’étouffai un fou rire. Il venait de m’offrir, avec ses petites lunettes, la vision du chroniqueur de l’empire dans le tome deux de la quête d’Ewilan… quand il s’énerve sur ses élèves qui ne veulent pas s’asseoir :
« Jeunes gens, voulez vous bien faire silence… »
« Jeunes gens, s’il vous plait…taisez-vous »
« Assis bon sang et la ferme ! »
Ah…que de bons souvenirs…et à présent, je me trouvais dans ce monde féerique.
D’un geste, sans même m’en rendre compte je fit disparaître les lunettes de la figure de Merwyn, qui avait l’air particulièrement ridicule avec.
Toujours gaiement, nous continuâmes notre chevauchée paisible.

Sélicia
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Aventure en Gwendalavir...   Aventure en Gwendalavir... - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 3:35

Je chevauchait Tempête, un cheval vif et joueur. Il semblait être particulièrement énervé et adorait courir. Déjà je m'étais lié d'amitié avec lui.
J'écouta le récit et les conseils de Merwyn en riant. * Ce grand dessinateur m'impressionnera toujours* , me dis-je.
Puis je regarda le mgnifique groupe que nous formions et je sourit. C'était la plus belle chose qui pouvait m'arriver !
Comme je le faisait si souvent lorsque je suis heureuse, je me mis à chanter. Kellyra embarqua dans le rythme en chantant elle aussi.
Nous riâmes et chantâmes en même temps, ce qui provoqua l'hilarité générale.


Kellyra
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Aventure en Gwendalavir...   Aventure en Gwendalavir... - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 3:42

Nous continuâme de voyager pendant des heures et des heures,parfois en échangeant des blagues, parfois des conversations des plus sérieuse et parfaoi le plus total des silence.

Les halte et les repas se firent dans la plus grande gaitée.

La journée tirais à sa fin lorsque nous firent une halte poir la nuit.


-Demain, nous aborderons les plateaux d'astariul.dit Merwyn
-Combien de temps durera la traverser?Demandais-je
-Deux jours, trois au grand maximum. Il faudrait être très vigilant! Les goule parcourent le plateau, et il ne faudrait pas qu'elles nous surprenne.

Nous partîme nous coucher, de bonne heure pour être en forme le lendemain.


Krystal
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Aventure en Gwendalavir...   Aventure en Gwendalavir... - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 13:22

Lorsque je me réveillais, le soleil pointait seulement à l'horizon, Merwyn me secouait doucement l’épaule, je me redressais sur un coude.
-Nous partons dans une demi-heure, me dit-il, vous devez être prêtes d’ici là.
Autour de moi, les filles se réveillaient peu à peu, à peu près aussi enchantée que moi de se voir ainsi réveillé à l’aube.
Nous prîmes un petit déjeuner frugal et une demi-heure plus tard, nous étions prêt. Notre convoi se mit en route. Merwyn dans le chariot, Eikahn, Kellyra, Sélicia et moi autour.
Je me perdis dans mes pensées, n’écoutant que d’une oreille distraite les plaisanteries que lançaient mes amies.
J’avais beau n’être ici que depuis une journée seulement, la sensation d’avoir enfin trouvé ma place véritable n’était que plus forte. J’étais une dessinatrice, au fond, je crois que je l’avais toujours su, la facilité avec laquelle j’avais assimilé les pratiques du Dessin, la géographie de Gwendalavir, leurs guilde, un peu comme si j’étais née ici. Brusquement une inquiétude me saisit, me fit un nœud dans l’estomac. Presque à contrecœur, je me tournais vers Merwyn.
-Merwyn… murmurais-je, j’ai une question…
-Je t’écoute. Fit il d’un air soucieux.
-Quand… quand nous aurons… détruit le verrou… il… il nous faudra repartir chez nous n’est-ce pas ?
Il soupira, ses yeux noisette brillèrent d’une certaine compassion.
-En effet, murmura-t-il, vous devrez repartir de là ou vous venez… croyez moi, si j’avais pu en faire autrement, je n’aurais pas hésité mais… cela m’est impossible, autant qu’a vous, vous avez votre famille là-bas, votre vie n’est pas ici…
La nouvelle nous mina. Nous n’avions aucune envie de repartir ! Nous nous sentions bien ici, le sentiment d’avoir chacun trouvé sa place dans le monde…
-Mais pourquoi ? demanda finalement Kellyra, pourquoi ne pouvons nous pas rester ? Là-bas, c’est… c’est… intenable, une routine monotone qui nous piège dans la vie, nous ne sommes que des grains de sables portés par le vent et…
-Et que crois tu que nous sommes ici ? répliqua Merwyn, nous aussi nous ne sommes que des grains de sables. Des grains de sables qui tentent de changer le monde certes mais rien de plus quand même !
La véhémence de sa réponse nous surpris, il soupira à nouveau, se passa une main devant les yeux et eut un sourire las.
-Excusez moi, je ne voulais pas m’emporter, mais je suis formel, une fois votre mission ici finie, vous devrez vous en aller… la prophétie elle-même l’indique : Si elles réussissent, nulle gloire ne les attendra. Pas de gloire, juste le sentiment heureux d’avoir accompli quelque chose de juste et de bon. Et croyez moi, ce n’est pas déjà pas si mal…
Une boule dans la gorge, je hochais la tête sans pouvoir prononcer un mot. Des larmes d’amertumes embuaient mes yeux, refusant qu’elles ne coulent, je m’essuyais les yeux d’un revers de la main. Un goût amer dans la bouche. Pourquoi est-ce que une fois que nous avions enfin trouvé notre place, il nous fallait que ce bonheur nous soit retiré. Ce n’était pas juste !
Ravalant un soupir je me contentais d’avancer. Sans un mot.

Kellyra
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Aventure en Gwendalavir...   Aventure en Gwendalavir... - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 1:21

Après quelque minute de silence, je me lança.

-Je ne voit pas ce qui m'oubligerais à repartir, plus rien ne nous attendra, nul part ni ici, ni dans l'autre monde. Alors je ne voit pas pourquoi nous serions oubliger de partir!
-Je suis formel avec ça, vous devrez repartir, pour qu'il ne vous arrive rien, et que vous soyez toujours là si les Tslichs, renouvelle leur attaque.
-Désoler de vous semblez rebelle, ou quoi que ce soit d'autre, mais je déteste que l'ont m.imposte quelques chose contre ma propre volonté, et si lorsque nous aurons fini notre mission je décide que je veux rester, je vais rester et personne, ni même vous ne pourrais m'en empêcher.

LEs trois autres filles hochèrent la tête en signe d'approbation, mais moi seul m'en aperçut. Puis Sélicia ce jeta à l'eau.

-Je suis du même avis que Kellyra, pourquoi nous imposer de partir alors, que vous n'aurez plus aucun contrôle sur notre vie. Vous avez décider comme ca que nous ne pourrions pas rester?
-Non! la prophtie est écrite et nous devons la suivre.
-La prophétie disais que nous naurions aucune gloire, mais il n'est écrit nul part que nous ne pourrions pas rester ici. dit Eikahn.

Puis Merwyn, devint rouge de colère et s'écria: Maintenant ça suffit, vous allez repartir de gré ou de force, je ne souhaite pas moi-même que vous repartiez, mais il en est décider ainsi.

Nous devîmes toutes blanches de la neige tellement Merwyn nous faisais peur à cet instant. Puis Krystal se reprit:

-Je ne voit pas comment vous allez nous obliger a partir puisqu'il faut que ce soit moi et Eikahn qui fassent le pas sur le côté¸pour retourner chez nous!

-Ça suffit , vous alles repartir et fin de la discutions!

Pendant tout le reste de la journée, le silence étais présent, chacun marmonnant sa frustration.


Sélicia
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Aventure en Gwendalavir...   Aventure en Gwendalavir... - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 16:13

Je décida d'en faire ainsi. Je repartirai après cette mission mais je se jura tout bas de revenir.
Le reste du voyage se passait en silence. Malgré cette magnifique journée, nous étions tous brimées par cette nouvelle. Nous nous arrêtâmes pour manger des fruits et de la viande sèchée.
C'est en reprenant la route que je dis aux autres.
- Oublions ca pour un moment d'ac ?
Elles approuvèrent toutes. Puis Kellyra proposa une autre course pour nous divertir. Je regarda Tempête, mon cheval joueur et accepta avec joie. Courir lui ferait du bien. Puis si pendant un moment nous pourrions nous retrouver toutes les quatres, j'aimerais bien parler aux filles de cette nouvelle.
Elles approuvèrent et nous nous élançâmes. Tempête, fou de joie courrais à toute vitesse. Bientôt nous distencèrent nos mentor, Merwyn. je ne sais pas si c'était une bonne chose mais il ne s'opposa pas à notr départ. Il devait nous comprendre, me dis-je.
Nous arrivâmes près d'une ruisseau. Le soleil qui réflètait dessus créait une douce lueure qui rendait ce lieu enchanté. Je descendit de tempête et le laissa aller boire.
- Qu'est-ce que vous pensez de cette nouvelle ?, demandai-je après un moment.


Kellyra
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Aventure en Gwendalavir...   Aventure en Gwendalavir... - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 22:11

Mon cheval alla boire et je repondit à la question de Séliia.

-Moi tu le sais déjà, après la dispute que j'ai eu avec Merwyn, je ne suis pas d'accord, je trouve qu'il n'a pas le droit que décider de notre avenir à notre place. Et vous les filles, vous en penser quoi?


Krystal
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Aventure en Gwendalavir...   Aventure en Gwendalavir... - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 22:29

Je soupirais, bien que partageant totalement leur opinion, je ne pouvais m'empêcher de croire que Merwyn avait raison.
- C'est compliqué, commencais-je, nous sentons toutes que notre place est ici et que nous n'avons rien à faire sur Terre mais... mais notre vie est là-bas, que ferons nos familles si nous ne revenons jamais ? C'est impossible et elles nous manqueront elles aussi... comme nous leurs manqueront.
Je comprenais pleinement le dilemne d'Ewilan lors du premier tome.
je m'arrêtais un instant pour voir que les regards de mes amies étaient rivés au mien.
-Et puis, qu'est-ce qui nous dit que... enfin que nos dons de dessinatrices passeront avec nous lorsque nous rentrerons ?
L'argument porta.
- Ca me fait aussi mal qu'a vous mais... mais vous savez toutes aussi bien que moi que notre place n'est pas ici. Merwyn ne peut pas nous renvoyer chez nous, malgré ses dires mais je suis persuadée qu'il serait bien plus heureux si nous le fesions de notre plein gré...
Eikahn leva les yeux et sursauta.
- Eh mais attend ! Si ! il peut nous renvoyer chez nous contre notre volonté ! Souvenez vous sa rencontre avec Ewialn, il l'a renvoyé dans son lit ainsi que Salim ! Mais...
- C'est une prérogative des Ts'lich ! S'exclama Sélicia qui avait brusquement compris. Aucun dessinateur, fût-il aussi puissant que Merwyn ne peut imposer un pas sur le côté sans que lui-même...
- Pas si sûr ! Fis-je, souvenez vous, Ewilan dans "La forêt des captifs", elle à imposé le grand pas à Edwin et toute sa clique !
- Ah ouais, c'est juste ! Reconnut Eikahn.
- C'est moi ou on à vachement dévié du sujet de départ ? Se marra Kellyra.
- Non, tu as raison, dis-je en souriant moi aussi.
- En tout cas, notre cher Merwyn nous appelle, remarqua Sélicia, on ferait mieux d'aller le rejoindre si n veut éviter une nouvelle explosion de fureur.
Nous hochâmes la tête en choeur, remontâmes sur nos chevaux et en quelques secondes nous fûmes près de lui.
- Alors, avez vous réfléchis ? Demanda-t-il d'une voix neutre.
Je regardais mes amies, cette décision était un crève coeur pour nous autant que pour lui mais nous n'avions pas le choix. Pour nous, aussi bien que pour lui, pour nos familles et pour Gwendalavir.
J'inspirais un grand coup et déclarais :
- Nous avons réfléchis. C'est dur mais nous avons prit conscience que c'est mieux comme ça. Une fois notre mission achevée, nous repartirons...
Il eut un sourire ou percait une tristesse infinie.
- Croyez moi jeunes filles, s'il pouvait en être autrement je l'aurais fait... vous avez ma parole.
- Nous le savons Merwyn, murmura Eikahn.
- Ce point étant réglé, en route ! Fit-il en simulant une bonne humeur qu'il était loin de ressentir.
Nous aussi du reste.
Après deux heures de chevauchée, nous entrâmes dans les plateaux d'Astariul.

Kellyra
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Aventure en Gwendalavir...   Aventure en Gwendalavir... - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 2:43

Bien que toujours convaincue que je ne partirais pas, je me garda de dire le fond de ma penser, car je me doutait que les autres devaient avoir une famille qui les aimes. Alors que moi à chaque mois ou presque je changeait de famille.

Au coucher du soleil, nous nous arrètâmes pour se reposer. Pendant le repas, Merwyn décida que le temps était venue, pour moi et Sélicia, de commencer à faire des tours de garde la nuit. Donc, il monta les tours de garde, qui durerait deux heures pour chaques personnes. et nous mit en garde contre les goules.
Pendant de longues heures, nous barvardâmes de tout et de rien. Puis vient l'heure de nous coucher. Tout le monde partit se coucher, sauf moi, qui devait commencer le premier tour de garde.


-N'oublie pas de garder le feu bein haut. Me dit Merwyn
-Ne vous inquiété pas, le rassurège.

Pendant une heure, je scruta les horizons, en enviant tout ceux qui dormait à point fermé. Le fatigue commençait à avoir raison de moi, quand, un cri perçant déchira les ténèbre. Je sursauta en sortant de ma torpeur, et je sortit mon sabre. Pendant que je scrutait les horizons, à la recherche de la provenance du cri, Merwyn, Sélicia et Eikahn sortir de leur tentes. Krystal dormait d'un sommeil si profond qu'elle n'avait pas entendu le cri.

Je les rassura en leur disant: Ne nous inquièter pas, c'est un brûleur qui doit être à des kilomètres d'ici, vous pouvez retourner vous coucher.

Tous retournèrent se coucher et moi je continuait ma dernière heure de garde, en étant parfaitement éveiller. Le cri m'avait fait oublier ma fatigue.
Une heure après j'alla réveiller Sélicia, je me coucha de bonne grâce. Je m'endormis dès que je me coucha.


Sélicia
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Aventure en Gwendalavir...   Aventure en Gwendalavir... - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 3:44

Je m'assit sur le rocher après avoir souhaité la bonne nuit à Kellyra. la nuit était froide et je remonta ma couverture sur mes épaules. Depuis ce cris, je n,avais presque pas dormit. Le vent frais qui faisait bouger les arbres et les rayons de lunes qui formaient de drôles d'ombres me faisait frissonner. Parfois, une branche craquait. Mais jamais rien n'était à l'horizon. Je reserrais la poigne de mon sabre à chaque bruit.
* Tu parles d'une guerrière ! Qui a peur du noir ! *
Je remit du bois pour alimenter le feu.je regarda autour de moi une autre fois. Pourquoi sentai-je une présence ?
* Là forêt est remplie d'animaux, ma vieille ! *
Pourtant rien n'apaisait mes craintes. J'avais souvent tendances à m'imaginer des choses. Peut-être était-ce le cas c'est fois-ci.
J'aurais aimer que quelqu'un se lève et vienne me parler. Mais voyons, j'étais une guerrière qui devait protèger des gens. Comment pouvais-je avoir peur ?
Je me mis à chantonner une chanson que j'aimais et cela me rassura.
Quand soudain, quelque chose, de vrai cette fois, passa devant moi. Je sortit mon sabres et alerta les autres. Un siffleur était devant moi. Les autres sortirent de leur tente. Kellyra et moi, sabre à la main, nous élançames sur le siffleur.
Saut et symcronisme parfais. J'enfonça mon sabre dans l'altère du cou du siffleur. Le sang gicla. J'atterie puis me retourna pour voir Kellyra enfoncer sa lame dans le dos du siffleur. Il s'éffondra.
J'essuya ma lame comme nous l'avais apprit Merwyn puis la rangea. Je rejoignit Kellyra pour lui claquer la main.
- Oh yeah !


Kellyra
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Aventure en Gwendalavir...   Aventure en Gwendalavir... - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 23:35

Je tapa dans la main de Sélicia en me demandant pourquoi elle était si fière. Habituellement un siffleur se n'est pas très dangereux, mais je ne le dit pas pour ne pas faire de la peine à Sélicia.
Puis je retourna me coucher pour dormir le reste de la nuit.


Krystal
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Aventure en Gwendalavir...   Aventure en Gwendalavir... - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 21:36

Ai une proposition pour le titre : Gwendalavir Project
C'est pas génial je sais mais c'est tout ce que j'ai trouvé ^^

Kellyra
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Aventure en Gwendalavir...   Aventure en Gwendalavir... - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 22:28

(Ben le titre est en anglais alors que la fictions est en français, ça peut mélanger des gens qui veulent une histoire en anglais. La prophétie de Gwendalavir ça représente pas mal en gros l'histoire, mais on est pas obliger de la prendre non plus, en tout cas on va regarder toutes les posibilité qu'on a)

Sélicia
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Aventure en Gwendalavir...   Aventure en Gwendalavir... - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 3:18

( Ouais c'est bien ! Mais comme l'a dit Kellyra.. c'est en anglais. De toute façon s'est pour nous cette histoire donc ce n'est pas grave ! )

Je retourna à son poste de garde. J'avais ravivé le feu puis tous les autres semblaient rendormit. C'est étrange la joie qu'e j'avais ressentit en tuant le siffleur. C'est comme si tout les bruits, tout la peur que j'avais connu durant ces longues minutes venaient de s'évaporer, me libérant ainsi.
* Un siffleur, c'est ridicule ! *
Mais je me sentais maintenant en sécurité. Plus rien ne semblait m'observer. Je remarqua les faibles lueurs du soleil qui commençaient déjà à apparaître. Pourquoi ne pas déjà préparer les repas ? Dans une demi-heure environ, la nuit serait terminée et nous devrons reprendre la route.
J'entrepris de découper en quartier le sffleur, essayant de ne pas gaspiller de viande. Puis je sortis un poêlon d'une des sacoches de voyage et fis cuire la viande. Je rajouta quelques épices. Bientôt l'odeur alléchante d'un bon steak réveilla mes compagnons qui sortirent tour à tour de la tente.
Merwyn sembla enchanté de voir un repas chaud. Il prit une assiette.
- Rien de mieux qu'un steak comme petit-déjeuner ! dit-il en riant.


Kellyra
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Aventure en Gwendalavir...   Aventure en Gwendalavir... - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 15:48

Je sortie de la tente, attirée par une odeur alléchante. Puis je vis un bon steak attendre juste que je le mange. Je m'assit puis je le mangea.

-Alors Sélicia, a tu tuer d'autre siffleur pendant que nous dormions? dis-je en rigolant.


Krystal
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Aventure en Gwendalavir...   Aventure en Gwendalavir... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 12:24

Encore toute endormie, je sentit une odeur de steak qui vint me chatouiller les narines.
A tâtont, je sortit de mon sac de couchage et sortit aussi de la tente. Les yeux bouffis de sommeil, mes cheveux bruns en bataille, je ne devait pas être fort belle.
-Salut Krys, m'acceuillit Eikahn en riant, bien dormi ?
-Ouais, très, répondis-je, et vous ? Demandais-je en regardant les autres.
-Très bien, merci, répondit Sélicia qui était accroupie près d'un feu et faisait griller quelque chose qui ressemblait à de la viande de siffleur.
-Sél, à tué un siffleur, m'annonça Kellyra.
Elle se tourna vers Merwyn :
-Qu'est ce que l'on fait aujourd'hui ô Grand Manitou du Dessin et des Armes ?
Merwyn ne pu s'empêcher de rire, les querelles de la veille semblaient avoir été oubliées et c'était tant mieux ! Je ne supportait pas qu'il règne une mauvaise ambiance dans un groupe quel qu'il soit.
-Eh bien aujourd'hui, nous commençons notre traversée dans les Plateaux, annonça-t-il, si nous voyagons suffisament vite, on devrait être au trois quart à la tombée de la nuit.
J'hochais la tête, ce programme me convenait. Je n'aimais vraiment pas l'ambiance de ces plateaux, ils me semblaient hostiles je sentais comme une aura malsaine les entourer. je secouais la tête, ce devait être un effet de mon imagination !
Une demi-heure plus tard, nous chevauchions gaiement en lançant boutades sur boutades, des petites anectotes de notre monde nous revenait.
-Et il y aura beaucoup de surprise ? Demanda soudain Kellyra, la main posée sur la poignée de son sabre comme si un ogre allait soudain surgir des buissons et nous mettre en pâté mais très personnement, le jugeait cete manière d'agir assez rassurante.
-Plus nous monteront vers le nord, plus ces surprises comme tu dit seront nombreuses.
Nous sursautâmes toutes les quatre et regardèrent Merwyn avec des yeux ronds. Etait-il possible que...
Mais non, il n'avait pas conscience que les paroles qu'il venait de prononcer seraient reprises par Edwin Ti'Illan quinze siècle plus tard pour répondre à Salim qui poserait la même question que Kellyra.
Je savais très bien quelles genre de "surprises" ces plateaux nous réservait. Ogres, goules, brûleurs et autres joyeusetés.
Je fit mentalement le voeu de ne rencontrer aucune de ces bestioles. Tout en sachant que mon voeu ne serait probablement pas exaucé vu notre chance...

Kellyra
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Aventure en Gwendalavir...   Aventure en Gwendalavir... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 17:21

Dès que Krystal fit ce souhait, comme pour la contrer un hurlement sauvage ce fit entendre tout près, du groupe. Moi, Merwyn et Sélicia nous sortâmes nos sabres dans un mouvement fluideet le pointa vers ce qui semblais une vieille femmes, habiller de guenille. Elle aurais put se faire passer pour une vielle femme si elle n'aurais pas ramper, si elle n'aurais des effroyable crocs, et si elle n'auais pas été aussi repoussante.

-Une goule! M'exclamais-je, tout bas, bien sur.
-L'acier la traverse nous devrons nous battre à main nue, en essayant de ne pas se faire toucher trop longtemp, nous mit en garde le frontalier.

Sélicia et Kellyra aquissâmes, et nous lachâmes notre arme qui tomba au sol avec un bruit sourd d'un lame touchant la sol. Comme si le bruit de nos sabre tombant montrer le début d'un bagarre sanglante, la goule se lança à l'assault de Krystal. dans un syncronisme parfait, Sélicia et moi nous nous laissâmes tomber sur la bête. Elle étais trop rapide pour que nous tentions la moindre petite chose contre elle. Tout ce que nous pouvions faire s'étais de tenter de l'empêcher d'approcher des deux dessinatrices. Soudain, un souvenir de lecture me vint à l'esprit.
J'empoigna un arc dans le chariot, et je cassa les pointes des flêche, comme le fît Chiam quelques siècles plus tard.
En deux temps trois mouvements, j'encochais mes flêches qui allèrent se planté dans le corp de la goule dans un bruit mat.


La goule, dans un cris d'angoisse, mourrut en touchant le sol.

Nous nous regardâmes et d'un commun accord, nous partîmes sur le champ, pour éviter les charognard, qui ne devait pas être habitués de trouver une goule morte.
¸

Un peu plus tard, alors qu'un silence pesant règnais, Eikahn demanda à Merwyn:
-Les goules, n'aviez-vous pas dit qu'elle était nosturne?
-Oui, et je me demande bien ce que celle-ci faisais à traquer le jour!
-Moi je crois qu'elle savais déjà ce qu'elle allais faire, c'étais son but de nous tuer, admettons que ce soit les Tslichs qui l'ai envoyer? dis-je.
-Non les Tslichs ne se servirais jamais d'une goule, pour faire leur sale boulot,répliqua Merwyn.
-Moi je crois que Kellyra à raison, dit Sélicia, les Tslichs serait près à n'importe quel moyens pour nous tuer, même avoir recours à une goule.
-Je crois bien que seul le temps nous le dira, conclu Krystal.


Merwyn Ril' Avalon
Merwyn Ril' Avalon

Magister de l'Académie
Messages : 680
Inscription le : 04/11/2005

MessageSujet: Re: Aventure en Gwendalavir...   Aventure en Gwendalavir... - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 22:44

je me frottai les yeux pour être certaine que je ne venais pas de faire un rêve éveillé. Une Goule, rien que ça...Nous venions d'être attaqués par une Goule!!!
Heureusement que Kellyra avait été là pour sauver la mise!
Et Merwyn qui niait bloque le fait que cela puisse être l'oeuvre de Ts'Liches... Moi, je n'avais pas vraiment d'avis, p'tet bin qu'oui p'tet bin qu'non, comme on dit. Je ne savais vraiment pas quoi penser, mais j'avais été intriguée.

- Mais, Merwyn, dis-je, pourquoi les Ts'Liches ne l'auraient-il pas fait. Enfin, je veux dire, ils ont bien des raisons de faire telle où telle chose, alors pourquoi n'auraient-t-ils pas envoyé une Goule? C'est un moyen comme un autre de se débarrasser de nous.

Merwyn m'offrit en retour de ses paroles un grand sourire, apparemment, cela lui faisait plaisir que nous nous intéressions à la situation.

- tout simplement, répondit-il, car les Goules ne sont pas contrôlables. Elles n’agissent que pour leur propre compte et personne ne peut les forcer à accomplir quelque chose. Elles sont totalement insensibles à l'art du Dessin, aussi bien qu'au métal. Non, les Ts'Liches n'ont aucun moyen de faire pression sur une Goule pour la forcer à nous attaquer.

J'acquiesçai en silence, les paroles de Merwyn se tenaient. De toute façon, il valait mieux pour nous que les Ts'Liches n'aie pas envoyés cette Goule, cela aurait voulu dire que leur moyen d'agir étaient beaucoup plus nombreux que nous le pensions, et ça aurait été un désastre.

Je me penchai pour caresser Pénombre, qui broutait paisiblement à coté de moi, imperturbable face à ce qui venait de ce produire. J’avais hâte de partir et de laisser les Plateaux d'Astariul derrière nous.

- Bon, on se remet en route, fis-je d'un ton désinvolte, pour cacher que je me sentais de plus en plus mal à l'aise.

Le proposition fut bien accueille, et nous nous remîmes en route, sous un ciel bleu azur, sans l'ombre d'un nuage.

Kellyra
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Aventure en Gwendalavir...   Aventure en Gwendalavir... - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 0:53

Les paroles de Merwyn se tenait et je ne trouvait pas de faille dans ses explications, mais un doute persais. Après tout dans les livres, Éléa avait tout de même réussi à déplacer un brûleur. Soudain je trouva une faille.
-Mais peut-être que la goule aurais accepter, puisque cela lui aurais permis de se procurer à manger, en ces temps où plus personnes ne s'aventurait dans ces térritoires.
-Peut-être mais il n'aurais pas put la transporter ici... Dit Merwyn.
-Pourquoi aurait-il besoin de la déplacer puisqu'elle habite ici? Dit Sélicia.
-Mais bon, nous ne sauront pas la vérité en faisant des suppositions, nous le serons au moment qu'il le faudra. Dit Eikahn qui commençais à ne plus vraiment aimé notre discution.
-Point final! s'exclama Krystal.

Nous continuâmes à avancés jusuq'à tard le soir. Cette nuit là, nous attisâmes les flammes du feu sans arrêt de peur qu'une goule nous attaque.

Le lendemain, il n'y eu aucun incident, sauf une fausse alerte, lorsque, marchant pour donner un peu de répit à ma monture, je tribucha contre une racine et m'étala de tout mon long dans l'herbe. Tous avait cru qu'une créature s'étais tenu, tapis dans l'herbe pour attendre le moment propice pour nous attaquer. Cet incident fini très vite en un grand éclat de rire, quelques moqueries et un petit bleu pour moi. Ce moment de fou rire fît descendre un peu la tension dût à l'attaque de la goule.


Krystal
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Aventure en Gwendalavir...   Aventure en Gwendalavir... - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 10:44

J'étais encore un peu secouée de notre rencontre avec la goule, les explications de merwyn se tenaient et je ne savais pas pourqupoi mais je voulais m'y raccrocher coute que coute ! Si c'était bel et bien les Ts'licjes qui nous avait envoyé ce monstre, alors nous avions vraiment du souci à nous faire !
Pour chasser mes angoisses, je regardais le paysage, la chute de Kellyra vait un peu allégé la tension mais sans pour autant qu'elle ne disparaisse totalement.
Le soleil se couchait lorsque notre guide déclara qu'il était temps de monter le campement.
Nous le montâmes sans rien dire ou presque. Puis, Merwyn fit un feu et nous nous assîmes en cercle autour.
Merwyn nous regarda en silence d'un air grave pendant quelques secondes, soupira, secoua la tête, se passa une main derrière la nuque et finit par sourire d'un air un peu crispé.
- Je pense que, dit-il, qu'après cette rencontre avec cette oule, vous avez compris l'enjeu.
- Nous l'avions déjà compris ! Riposta vertement Kellyra.
- Oui, bien sûr mais je voulais dire que si Krystal et Eikahn ne parviennent pas à Al-Pol, tout est fichu ! Seul, je ne parviendrais jamais à détruire ce Verrou !
Je failli dire "Pourtant, vous l'avez fait dans les récits d'Ewilan" mais je me tu juste à temps. Il ne fallait pas dévoiler le futur ! Dans tous les récits dont je m'étais abreuvée pendant une période, j'en avais retenu une chose : ne surtout pas dévoilé leur avenir aux personnes. Ca les détruirait entièrement !
Merwyn ne parut pas remarquer que j'allais dire quelques chose et il poursuivit :
- Donc, demain, nous traverserons la partie la plus dangereuse d'Astariul et je vous demanderais d'être encore plus vigilantes ! Il y va de votre vie ! Et la Dame sait que nous ne pourrions nous permettre de perdre l'une d'entre vous... Que ce soit Sélicia, Eikahn, Kellyra ou Krystal, a vous quatre vous formez un groupe dont l'énergie qui dépasse l'entendement des Ts'liches et le votre aussi, d'ailleur, vous n'en avez sûrement aps encore conscience mais vous êtes uniques au monde toutes les quatre.
- N'oubliez pas que vous êtes uniques, comme tout le monde... cita Eikahn ce qui nous fit pouffer Kellyra, Sélicia et moi.
- Oubliez ce que je viens de dire, Merwyn, fit-elle en voyant son air abasourdi, ce n'était rien d'autre qu'une simple citation.
Il retrouva contenance et nous dînâmes puis nous allèrent nous coucher; Merwyn montant la garde seul cette nuit là.

Kellyra
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Aventure en Gwendalavir...   Aventure en Gwendalavir... - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 3:09

Le lendemain, nous nous mirent en marche au lever du soleil, pour sortir des plateau d'astariuls les plus rapidement possible. Nous sortimes des plateaux en fin d'après midi, soulagée nous fêtâmes légèremtn le soir venue.- Je voudrais porter un toast à la réussite de notre mission. Dit Merwyn enjouer de voir qu'il ne s'étais pas tromper sur notre rôle.
-Et souhaitons bonne chance au monstre qui se metterons sur notre chemin! répondis-je en levant mon verre.

Imiter des autres le souper se déroula dans la plus parfaite complicité que nous avions aquisse en si peu de temp
.


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Aventure en Gwendalavir...   Aventure en Gwendalavir... - Page 4 Icon_minitime



 
Aventure en Gwendalavir...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires
-
» Géante aventure!
» Nuzlocke ou une folle aventure
» Ewald à la recherche d'un compagnon d'aventure
» Départ vers l'aventure... et retour (RP privé) (RP inachevé)
» Gwendalavir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Un hiatus :: Tout et n'importe quoi :: Côté art-