[ Vous avez déjà vu quelqu'un se taper le RP toute seule ?
Et bien, ça donne ça^^
Ben oui, forcément, vu qu'on a pas d'Empereur, il faut bien que je joue son rôle en même temps :p
Je préviens, c'est pas fini, vous aurez la suite au prochain épisode
]
Le pas sur le côté de Merwyn le conduit directement dans son bureau.
La pièce, pas très en ordre, débordait de paperasse en retard et d’objets plus incongrus les uns que les autres. Parmi ceux-ci, on repérait un scintilleur rutilant, quelques voyageuses qui traînaient à gauche à droite, un ou deux fils d’Hulm qu’il était occupés à mettre au point, mais aussi une multitude d’autres choses dont on seul Merwyn percevait l’utilité. Un chevalet vide, une caisse remplie de fourchettes, un râteau, et trois où quatre peluches de paille.
L’Empereur laissa traîner un regard méprisant autour de lui. Il était tout à fait d’accord pour dire que Merwyn était un type génial, le meilleur dessinateur qu’on n’ait jamais vu et que c’était à lui qu’on devait leur nouvelle liberté. Mais il était un peu trop… excentrique à son goût.
Enfin, cette opinion lui était venue au fil des refus de Merwyn d’accepter le poste de Maître d’arme. Malgré un salaire de rêve, la possibilité d’habiter dans une des ailes les plus grandioses du Palais, de jouir de tous les privilèges, de prendre autant de congé que bon lui semblait, …
Et pourtant, il s’échinait à refuser le poste !
Il y avait de quoi le rendre fou.
Avisant un fauteuil occupé par une pile de feuilles, il les prit et les reposa brutalement sur le bureau, avant de s’asseoir à la place convoitée.
Merwyn s’installa dans le fauteuil en face et eu un sourire déconfit.
Comment allait-il s’y prendre pour annoncer à l’Empereur que sa fille avait disparu ?
Il laissa son regard traîner sur le bureau et prit une des voyageuses qui traînait entre deux gros livres.
Il la fit passer négligemment d’une main à l’autre, comme si cette simple boule était la chose la plus importante de sa vie.
- C’est… heu… une voyageuse.
Devant l’air sceptique de l’Empereur, il lui fourra la petite boule dans les mains.
- C’est un système sur lequel, j’ai travaillé ces derniers temps. La boule contient un dessin en devenir. Un pas sur le côté pour être exact. Il vous suffit de tenir cette petite bille en main et de penser à l’endroit où vous souhaitez vous rendre. En gros, ça fonctionne comme n’importe quel dessin, sauf que cela permet à des personnes ne sachant pas dessiner de faire un pas sur le côté. Sympa, non ?
Il avait dit cela presque sur un ton d’excuse et la tête de l’Empereur le renseigna tout de suite sur ce qu’il en pensait.
- Sympa, oui. Répondit-il d’un ton plus que glacial. Mais je doute que vous m’ayez fait venir uniquement pour me parler… de voyageuses.
- Heu… non, en effet. Mais, vous pouvez la garder, c’est un cadeau.
Comme l’Empereur ne répondait pas, Merwyn décida de se jeter à l’eau et de dire à l’Empereur ce pourquoi il l’avait fait venir.
Après tout, que pouvait faire l’Empereur à part crier, faire une crise de nerf, tout faire pour faire fermer son Académie, lui amener toutes les misères du monde… que risquait-il ?
- Bon, Saefal... je dois vous avouer quelque chose. Votre fille...
Il s’interrompit et dégluti.
- Vous savez, dans une bataille, on ne prévoit pas toujours ce qui va se passer. Parfois, il arrive que des éléments imprévus viennent vous mettre des bâtons dans les roues, parfois même que des personnes meurent et…
- Bon écoutez, je n’ai pas de temps à perdre avec vos imbécillités ! Allez droit au but et qu’on en parle plus ! S’énerva l’Empereur en faisant d’énormes moulinets avec ses bras.
- Votre fille a disparu.
Il fallu certainement à l’Empereur un certain temps pour comprendre ce que venait de lui dire Merwyn.
Il se leva doucement, avec beaucoup de calme. Presque trop lentement.
- De quoi ?
Merwyn se tortilla les doigts dans tout les sens, ne sachant trop que dire. Il s’imaginait très bien à la place de Saefal… Tout Empereur qu’il fut, cela devait tout de même faire un choc d’apprendre que sa fille avait tout simplement disparu.