Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteune entrée ...un peu bruyante [rp terminé]
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 une entrée ...un peu bruyante [rp terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lya Dinal
Lya Dinal

Marchombre
Messages : 426
Inscription le : 20/11/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: une entrée ...un peu bruyante [rp terminé]   une entrée ...un peu bruyante [rp terminé] Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 18:18

Lya se trouvait enfin devant la fameuse porte de la salle commune des Felixia. Elle avait eu du mal à trouver: après que l'intendant lui ai annoncé qu'elle faisait partie de la maison des Félixia et qu'il lui ai donné la bague qui s'associait à ce "titre" ( bizarrement il n'avait pas voulu sortir ses mains de derrière son dos), elle avait déambulé dans les couloirs imposants, traversé un jardin, interrompu un cour (elle avait poussé une porte et s'était bêtement retrouvée devant toute une classe qui l'a regardait avec des yeux ronds), et s'était enfin retrouvée... devant l'entrée de l'académie. Rageant intérieurement, Lya avait hésité à demander son chemin aux personnes qui passaient à côté d'elle, mais la jeune fille avait renoncé lorsque le groupe lui avait jeté un regard glacial. Elle s'était donc résignée à trouver seule et était tombé sur la porte par un pur hasard dix minute plus tard.

Donc, Lya était là, devant cette porte et elle allait l'ouvrir lorsqu'elle se rendit compte qu'elle avait oublié de mettre l'uniforme qu'on lui avait donner. L'intendant ne l'avait pas remarqué (trop content d'avoir atteind son but lors de son lancé de noix =), mais il fallait absolument qu'elle trouve un endroit pour l'enfiler rapidement. Elle retourna sur ses pas en cherchant un porte, une pièce qui l'abriterai le temps qu'elle se change. Elle croisa à nouveau plusieurs élèves est trouva enfin une porte. elle toqua afin de s'assurer qu'il n'y avait personne à l'interieur et, n'obtenant pas de réponse, entra.

Elle se trouvait dans ce qui devait être un bureau peu utilisé, ou dont le propriétaire n'était pas un adepte du ménage. Le soleil entrait par une petite fenêtre qui donnait sur l'extérieur de l'académie et une statue siégeait à coté d'un énorme bureau qui trônait au centre de la pièce. Lya commença à se changer, mais à peine avait-elle enlevé sa tunique que des voix lui parvinrent
de derrière la porte. Elle bondit à moitié nue de cacher derrière la statue, suppliant un dieu inconnu pour que les deux personnes qui, apparemment se disputaient, n'entrent pas dans la pièce. La chance devait lui sourire, car après s'être arrêtés, les deux individus continuèrent leurs chemin.

La jeune fille termina rapidement de se changer, hésita un instant à l'idée de se délester de son poignard, et décida finalement de le garder.*On est jamais trop prudent*,pensa-t-elle *tant pis pour les interdictions, je trouverai bien une excuse si on me surprend avec*. Elle mit ses autres vêtements dans son sac, quitta enfin le bureau et retourna devant la porte de la salle commune des Félixia. Une bouffée d'angoisse monta en elle lorsqu'elle fut devant la porte. Et si les autres élèves ne l'acceptait pas? Si elle se retrouvait exilée? seule? Lya se résonna. Pourquoi ne voudraient-ils pas d'elle? Elle n'était pas différente des autres et puis, au pire, elle était habituée à vivre seule après trois ans de solitude. Et de toute façons, elle était décidée à ne pas les laisser la rejeter. ELLE SE FERAIT DES AMIS.

Sur cette très très sage décision, Lya s'appuya sur la porte pour respirer un bon coup, et ce qui devait arriver arriva: la porte qui avait été mal refermé s'ouvrit, faisant chuter la jeune fille qui se retrouva sur le... les fesses, tous les regards braqués sur elle. *Oh non*.


Halina Nilsan
Halina Nilsan

Apprentie Légionnaire
Messages : 571
Inscription le : 03/07/2009
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: une entrée ...un peu bruyante [rp terminé]   une entrée ...un peu bruyante [rp terminé] Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 18:30

[ Si ton RP est reporté, dis le moi, je supprimerai ce message. Sinon, eh bien je suis partante pour RP avec toi xD ]

Halina lisait tranquillement dans la salle commune. Elle lisait un livre vraiment ennuyeux sur les différentes armes et techniques de Gwendalavir. Elle se demanda comment il était possible d'écrire des bouquins aussi ch... ininteressants. Elle se motiva en se disant que ça lui servirait bien un jour. Elle soupira et s'affala un peu plus sur son fauteuil. Respira profondement et se replongea dans la description d'un sabre. Elle lut quelques lignes puis se rendit compte qu'elle n comprenait pas un traitre mot de ce qu'elle lisait. Elle soupira à nouveau, leva les yeus du livre et observa la salle. Pfff...

Plusieurs élèves étudiaient, lisaient ou discutaient. Un semblait même dormir, effondré sur sa table. Elle se leva, s'étira comme un chat et se reposa son livre dans la bibliothèque. Elle observa les titres et en choisit un. Elle se réinstalla dans son siège encore chaud et commença la lecture. Dès la première ligne elle sut qu'elle allait aimer. Se lovant, elle plongea dans les aventures d'un jeune mousse. Il venait de rencontrer un marin à l'humour désopilant quand quelqu'un pénêtra dans la pièce. Un bruit sourd suivit de rires accompagna le grincement caractéristique de la porte.

Halina regarda ce qui avait provoqué cet étrange bruit. Une jeune fille, nouvelle apparament, venait de tomber. Elle sourit amicalement, se retenant de pouffer. Elle se souvint de sa propre entrée, l'appréhenssion qui lui rongeait les tripes et la peur d'être rejetée. Elle croisa le regard de la jeune femme et lui sourit. Elle se leva et, l'invitant à ne pas rester assise par terre ici, elle dit:

- Salut. Je suis Halina. Bienvenue chez les Felixia. Viens t'asseoir dans ces fauteils, ils sont beaucoup plus confortable que les tapis.

Elle sourit joyeusement et se rassit, attendant que la jeune femme la rejoigne.

Lya Dinal
Lya Dinal

Marchombre
Messages : 426
Inscription le : 20/11/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: une entrée ...un peu bruyante [rp terminé]   une entrée ...un peu bruyante [rp terminé] Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 18:51

Pour une entrée discrète, Lya n'aurait pas pu faire mieux. Elle se sentait devenir rouge comme une tomate sous les gloussements et les ricanements des quelques élèves qui se trouvait dans la salle lorsqu'une fille qui devait avoir son âge environ se leva et lui proposa de la rejoindre. Lya, impressionné par Halina, puisque c'est comme ça qu'elle avait dit s'appeler, et surtout encouragé par les yeux gris de la jeune fille, se leva à son tour, alla ramasser son sac derrière la porte et vint s'asseoir dans un des fauteuils.
Lya laissa son regard s'attarder sur les élèves qui était autour d'elle. La plupart lisaient ou étudiaient et d'autres discutaient. Ou plutôt, c'est ce qu'ils devaient faire avant qu'elle arrive car maintenant ils la dévisageaient tous comme si elle était un Raï en tutu et ballerines. Ils détournèrent tous les yeux en voyant qu'elle les regardait.

*pfff...pitoyable*pensa Lya. *Ca peut arriver à tous le monde, non?*

Elle sentait toujours un regard posé sur elle et se retourna vivement, mais ce n'était que Halina, qui n'avait encore rien dit depuis qu'elle s'était installée. Oups...il fallait peut-être qu'elle se présente.

-Euh...Salut. Je m'appelle Lya et je vient d'arriver, mais ça je croit que ça se voit un peu, non?-

*Toujours aussi douée pour entrée en contact avec les gens toi. Qu'est ce que t'es censée dire maintenant?*

Elle envoya un sourire gêné à la jeune fille en face d'elle, puis, comme d'habitude, la curiosité l'emporta sur la timidité et un sourire rayonnant se dessina sur ses lèvres.

-Je te remecie de mettre venue en aide tout à l'heure, lui glissa-t-elle, je me sentait vraiment mal à l'aise, et puis tu as raison à propos des fauteuils. Ils sont beaucoup plus confortable que les tapis.Tu as quel âge? Et tu viens d'ou? Ca fait longtemps que tu es ici?

Soulagée, Lya vit que les autres élèves s'était désintéresser d'elle et qu'ils étaient retournées à leurs occupations. Elle se détendit et tata son avait bras ou elle avait caché son poignard et attendit la réponse d'Halina.




Halina Nilsan
Halina Nilsan

Apprentie Légionnaire
Messages : 571
Inscription le : 03/07/2009
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: une entrée ...un peu bruyante [rp terminé]   une entrée ...un peu bruyante [rp terminé] Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 18:18

La nouvelle s'appellait donc Lya. Halina sourit devant le désarroi de celle-ci et ne s'etonna pas qu'elle ne sache pas quoi répondre ou qu'elle hésite. Elle la vit regarder les autres élèves et elle se rappele sa propre arrivée. Sa gène, son intimidement, sa facade d'assurance... Ichel l'avait accueilli et elles partageaient des moments de complicité.

Elle sourit à Lya en se demandant comment elle allait répondre à cette avalanche de questions. Elle regarda la jeune fille et lui répondit tranquillement:

-J'ai 17 ans et j'espère que tu ne t'offusquera pas si je préfère ne pas te dire d'où je viens, ce n'est pas que je me méfie de toi en particulier mais putôt de tout le monde. Sache en tout cas que je viens d'une grande cité et que je suis arrivé il y a quelques semaines ici. Et toi?

Elle sourit, se demandant si la jeune fille comprendrait son refus de lui répondre. Elle ne devait normalement pas connaitre la situation de l'Académie... Halina sourit chaleureusement à Lya. Elle attendit patiemment la réponse de celle-ci.

Lya Dinal
Lya Dinal

Marchombre
Messages : 426
Inscription le : 20/11/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: une entrée ...un peu bruyante [rp terminé]   une entrée ...un peu bruyante [rp terminé] Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 21:05

-J'ai 17 ans et j'espère que tu ne t'offusquera pas si je préfère ne pas te dire d'où je viens, ce n'est pas que je me méfie de toi en particulier mais putôt de tout le monde. Sache en tout cas que je viens d'une grande cité et que je suis arrivé il y a quelques semaines ici. Et toi?

17 ans. Lya était donc plus âgée. Elle aurait pensé le contraire, car Halina faisait preuve d'une assurance qui, d'une certaine manière, lui donnait un air plus agé.

Par contre, sa réticence à lui dire d'ou elle venait intriguait Lya. Et cette phrase qui attisait sa curiosité: Je ne me méfie pas de toi en particulier, mais plutôt de tout le monde. C'était étrange et surprenant. Pourquoi la femme qui lui faisait face aurait intéret à se méfier de tout le monde? Y avait-il des choses dont Lya n'était pas au courant en Gwendalavir? A l'académie? Et puis, venir d'une grande cité, c'est pas très précis comme explication. La jeune Félixia décida qu'elle devair tirer ça au clair: Elle mènerai sa petite enquête.

Enfin, être la depuis quelques semaines n'avançait pas beaucoup la jeune femme. Quelques semaines, ça pouvait aussi bien en être deux que six mois. Mais bon, apparemment elle n'obtiendrait rien non plus de ce côté la. Tant pis. Lya se décida enfin à répondre à Halina:

-J'ai 18 ans et je viens des montagnes de l'Est. Plus précisément, pas loin de la source de Gour et comme je te l'ai dit, je viens juste d'arriver. Sache aussi que ton refus de me dire d'ou tu viens ne m'a pas offusqué, mais m'a intrigué et que je le découvrirais bien un jour.

Sur ces derniers mots, Lya esquissa un sourire malicieux.


Halina Nilsan
Halina Nilsan

Apprentie Légionnaire
Messages : 571
Inscription le : 03/07/2009
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: une entrée ...un peu bruyante [rp terminé]   une entrée ...un peu bruyante [rp terminé] Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 19:32

[Désolée pour le retard]

Halina sourit. Elle voyait l'interrogation dans le regard de la nouvelle Felixia mais decida de ne pas la mettre au courent. Trop dangereux pou elle comme pour moi... Elle écouta avec attention la présentation de Lya. Elle s'étonna de son age. C'était donc son aînée, enfin, juste de quelques mois... Elle se rapella de son passage à la source du Gour. Elle n'y était rester que plusieurs heures, le temps de se reposer et se restaurer avant de rentrer chez elle. Elle savait que son refus était étrange mais elle le faisait pour protéger son frère. Elle rétorqua:

-Je te souhaite bien du courage. Sinon, qu'est ce qui t'amène dans notre chère Académie? Que vient tu étudier?

Elle sourit largement en supposant que c'était une apprenti marchombre quoique sa démarche n'était pas vraiment fluide... Elle retint un gloussement en se souvenant de sa chute. Elle regarda la jeune femme.

Lya Dinal
Lya Dinal

Marchombre
Messages : 426
Inscription le : 20/11/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: une entrée ...un peu bruyante [rp terminé]   une entrée ...un peu bruyante [rp terminé] Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 14:50

[pas grave XD]

Après sa question, Lya s'aperçut qu'Halina se retenait de rire. Elle devait surement repenser à son arrivée un peu... pas très discrète. Jetant un regard autour d'elle, la Félixia se rendit compte que les autres élèves ne faisaient plus attention à elle. Ouf, au moins elle pourrait répondre tranquillement à Halina, sans que des dizaines d'oreilles les écoutent, et des dizaines de bouches émettent des gloussements qui lui rappellerait autrement que par une bosse son entrée sur les fesses.


-
Merci. Je suis ici pour trouver un maître marchombre et le devenir ensuite.

Bon, Halina allait peut-être glousser un peu elle aussi, mais Lya n'aimait pas mentir, aussi lui avait-elle répondu avec franchise.

-Et toi? Qu'est ce que tu apprend? Tu as un bon niveau par rapport aux autres? Es-ce que tu sais tu battre? Tu m'apprendras quelque chose?

Lya sourit intérieurement. Évidemment, sa bouche avait encore fait des siennes et s'était vivement activée avec pour but de poser le plus de questions possible en moins d'une minute. Record battu. Puis la jeune femme attendit avec impatiente la.. les réponses d'Halina.


Halina Nilsan
Halina Nilsan

Apprentie Légionnaire
Messages : 571
Inscription le : 03/07/2009
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: une entrée ...un peu bruyante [rp terminé]   une entrée ...un peu bruyante [rp terminé] Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 21:19

Halina fit le tour de la salle du regard. Peu d'élèves mais très concentrés sur leur devoirs ou recherches. Elle se rappella avoir un devoir à rendre pour la semaine prochaine et soupira de dépit. Elle écouta la réponse franche de Lya. Une maître marchombre, voilà qui était... commun. Elle savait que s'était le rêve de tout les apprentit qui entraient ici. Et le sien aussi. Elle déclara, en réponse à la tonne de question de la jeune femme:

-Je suis apprentie guerrière, j'apprend le maniement des armes, la civilisation et j'en passe. J'ai un niveau moyen par rapport aux autres mais je me débrouille bien, voir très bien, au couteau et à la course. On m'a récemment dit que j'esquivai bien. Je ne suis pas très douée pour l'autocritique ou l'auto-valorisation. Mais je pense que je me débrouille pas trop mal pour un début. Je t'apprendrai des trucs si tu veux mais je pense que tu me dépasseras vite. les marchombre apprennent vite. Enfin c'est ce que je contaste sue une amie. J'espère que j'ai bien répondu à tes questions.

Elle sourit. C'était rare qu'elle parle autant. Lya se rendait-elle compte de l'effort qu'elle fournissait? La jeune femme semblait sûre d'elle et Halina espéra qu'elle se ferait plein d'amis et qu'elle ne verrait jamais le coté obscur de l'académie. Son visage s'assombrit quelques secondes puis elle se reprit et sourit. Elle continua:

-Mes réponses ont-elles satisfaites ta curiosité? Ou en a tu d'autres? ça ne me dérange pas de te répondre!

Elle espéra que Lya en avait d'autres parce que sinon elle ne savait pas comment continuer cette conversation badine... Pour trouver des sujets de discussion elle n'était pas vraiment douée... Elle regarda son uniforme puis ses ongles en attendant la réponse de la jeune femme.

Lya Dinal
Lya Dinal

Marchombre
Messages : 426
Inscription le : 20/11/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: une entrée ...un peu bruyante [rp terminé]   une entrée ...un peu bruyante [rp terminé] Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 15:59

Apprentie guerrière. Se battre? C'était le but d'Halina? Quelle drôle d'idée. Qui pouvait avoir envie de se battre toute sa vie? Lya pouvait comprendre que l'on veuille devenir dessinateur, rêveur, palefrenier, fauconnier ou n'importe quel autre métier. Mais guerrier, elle ne comprenait pas. Passer son temps à surveiller, à se battre et à ôter des vies. Non, ce n'était pas un métier. Le reste de la phrase la rassura un peu. Halina n'apprenait pas seulement le maniement des armes, mais elle suivait aussi d'autres cours. Lya sourit quand elle accepta de lui apprendre deux ou trois trucs. La jeune femme voulut juste savoir quelque chose.

-Qui est ton amie Marchombre?

Elle cherchait un maître, il fallait bien qu'elle se renseigne-bon, je l'ai trouvée, mais c'est censé se passer avant XD-

-Et oui, tes réponses on satisfaites ma curiosité. Je voudrais juste savoir pourquoi tu veux devenir une guerière? Cela te plaît de savoir que tu vas passer ta vie à tuer des gens? J'espère que ça ne te dérange pas que je te demande ça, mais ça me paraît vraiment bizarre.

Et inhumain, mais Lya ne l'ajouta pas, craignant d'offusquer Halina.




Halina Nilsan
Halina Nilsan

Apprentie Légionnaire
Messages : 571
Inscription le : 03/07/2009
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: une entrée ...un peu bruyante [rp terminé]   une entrée ...un peu bruyante [rp terminé] Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 19:16

Halina sentit, juste après avoir fini ça phrase qu'elle avait choquée Lya. Se battre toute sa vie ne semblait pas enthousiasmer l'apprentie marchombre. Mais elle ne comprennait pas, elle ne pouvait pas comprendre. Comme certain disaient: chacun sa voie. La sienne elle la suivait depuis des années et ce n'est pas maintenant qu'elle changerait. Elle soupira, exaspérée puis se reprit et lui répondit tranquillement, une pointe d'humour dans la voix:

- Mon amie est apprentie marchombre et son nom est Ichel. Tu l'as rencontrera surement. J'ai discuté avec une marchombre du nom d'Elera et c'est tout ce que je peux te dire.

Elle s'arrêta, respira et reprit, toujours avec humour:

-Pour ta seconde question, saches que je sais dans quoi je m'engage. Je vais tuer. Mais, sans guerriers, l'Empire ne serait qu'un amas de ruines fumantes, ce sont ces "meurtriers" qui empêche l'invasion des Raïs et des ennemis. Un guerrier se bat pour protéger ce et ceux qu'il aime et qu'il ne veux pas voir disparaitre. Après la bataille, même s'il a tué et qu'il ressent du remord, il regarde autour de lui et voit ce qu'il a sauvé. c'est ce qui lui permet d'avancer. Ne vas pas croire que les guerriers sont des monstres, ce sont des hommes et femmes qui ont des sentiments. Bien sûr on tue, bien sur des gens meurent mais il faut de tout dans le monde et c'est la voie que j'ai choisit.
Mais, n'idealise pas trop les marchombres non plus...


Elle se rendit compte qu'elle allait en dire trop et se tu. de tout façons elle en avait déjà dit assez. Tout son ressentiment avait jaillit d'un coup sans qu'elle puisse l'en empêcher. Elle déclara, avec beaucoup de tristesse dans la voix:

-Ne le prend pas mal, ce... ce n'est pas contre toi que je m'ennerve, juste contre ces préjugés... Comme je l'ai déjà dit à d'autres personnes, c'est a voie et je ne reculerai pas. J'espère que mon petit discour te fera changer d'avis...

Lya Dinal
Lya Dinal

Marchombre
Messages : 426
Inscription le : 20/11/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: une entrée ...un peu bruyante [rp terminé]   une entrée ...un peu bruyante [rp terminé] Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 17:29

Halina avait raison. Sans les guerriers, l'empire de Gwendalavir ne serait plus qu'un amas de cendre. Et chacun choisissait ce qu'il voulait faire de sa vie. Si la jeune femme qui lui faisait face souhaitait être une combattante, et bien qu'elle le soit et qu'elle ne passe pas sa vie à regretter de ne pas avoir choisit le bon chemin.
Halina avait raison, mais Lya n'aimait pas avoir tort, aussi, une mine boudeuse prit place sur son visage au fur et à mesure de la tirade d'Halina. Qui s'assombrit encore plus à la fin de la phrase de celle-ci, lorsqu'elle lui conseilla de ne pas trop idéaliser les marchombres. Lya ne connaissait des marchombres que le peu que lui en avait dit son père adoptif, qui les considérait comme inutiles, et ce qu'elle avait entendu de la bouche de commerçants croisés au hasard de ses pérégrinations. Ce n'était pas grand chose, et elle savait qu'elle allait s'engager dans quelque chose de totalement inconnu, mais elle était comme ça de caractère. Ses notions des Marchombres n'étaient pas assez grandes pour qu'elle les idéalise.
Lorsqu'Halina lui expliqua les causes de son agacement, Lya lui répondit d'un ton calme:

-Je ne prends pas mal ce que tu m'as dit. Enfin, presque pas. Je comprend que les préjugés des gens t'énervent et je m'excuse de t'avoir mis en colère en te disant ce que je pense des guerriers. Sache aussi que ton "discours", s'il ne m'a pas fait changer d'avis, m'a montré que vous êtes une assemblée utile pour l'Empire, ce que, d'après mon père, les Marchombres ne sont pas.

Mais je serai Marchombre quand même, parce que c'est ma voie, comme celle des guerriers est la tienne


Elle fit une pause, le temps de reprendre son souffle et quand elle reprit, son expression était plus amicale.

-Maintenant, si ça ne te dérange pas, je vais aller ranger mes affaires dans le dortoir. J'espère qu'on se reverra plus tard. Tu pourras peut-être me présenter Ichel.

Sur ces derniers mots, Lya se leva, ramassa son sac et se dirigea vers la porte. Elle fit un petit signe de la main à Halina et sortit.

[édition à volonté]



Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: une entrée ...un peu bruyante [rp terminé]   une entrée ...un peu bruyante [rp terminé] Icon_minitime



 
une entrée ...un peu bruyante [rp terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Entrée dans une nouvelle vie (RP terminé)
» Quand un demi-Faël fait une entrée remarquée... (RP terminé)
» Portes d'entrée
» Test d'entrée : Kyla
» Test d'entrée : Kylan (Fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2012-