Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom |
|
| Pour sauver un avenir... (RP Privé) [Inachevé] | |
| |
Messages : 195 Inscription le : 27/05/2008 Age IRL : 32
| Sujet: Pour sauver un avenir... (RP Privé) [Inachevé] Jeu 31 Déc 2009 - 12:14 | | | La saison froide s’étiolait, et l’ambiance dans l’académie devenait de plus en plus morbide…L’inquiétude d’une nouvelle attaque de Rais planait toujours, et les élèves manquant, tombés au champs d’honneur rappelaient ce terrible événement…Mais il n’y avait pas seulement ça… L’irritation était à son comble chez les élèves et on sentait les professeurs à cran. Il n’était pas rare de voir un élève dégainer une arme contre un autre, et même si, ça ne s’arrêtait souvent qu’à une technique pour impressionner son adversaire, on ressentait là tout le mal etre, d’une académie malade…
Malade de quoi? Lohan n’en savait rien. La bataille contre les rais avait à son avis grandement contribuée à cette déprime qui prenait toute l’école…Pour l’instant elle ne se préoccupait pas de ça…Elle venait de subir l’échec le plus cuisant de tout son apprentissage à l’académie…Le maitre d’arme actuel, Tarus Tal’Oursian ne s’était pas privé de lui faire remarquer que meme de nombreux initiés avaient réussi mieux qu’elle cette épreuve catastrophique qui mélait course d’obstacle et de vitesse…Obstacle…La hantise de Lohan et apparement, le jeu préféré du maitre d’arme quand il s’agissait de s’entrainer…La dernière fois, connaissant à peu près le parcours pour l’avoir fait plusieurs fois avec le seigneur Til’Lleldoryn elle avait réussi passablement l’épreuve. Mais cette fois ci, le maitre d’arme s’était amusé à tout changer, la place des obstacle, leur nature…Si fait qu’elle devaiit forcement ralentir si elle ne voulait pas se prendre les pied dans quelque chose en courant…
Insoutenable, le rythme était insoutenable, ses professeurs, irritables, si ce n’était Myra la prof de dessin qui gardait un sourire omniprésent… Et elle sentait ses camarades de dortoirs énervés et fatigués…
Assise, sur la dernière marche de l’escalier de l‘aile ouest, ayant jeté dans un soupir son épée à deux mains à coté d’elle, elle se demandait encore une fois si l’académie était faite pour elle…Plusieurs fois elle s’était demandée si elle devait quitter l’école…Ses problèmes de vues s’étaient aggravés et elle était maintenant devenu completement aveugle…Pourtant , elle aurait voulu prouver à sa mère qu’elle avait réussi à faire quelque chose de sa vie, à elle-même qu’elle était percévérante et qu’elle ne se découragerait jamais, à Al-Poll que quelqu’un d’infirme pouvait très bien réussir dans le domaine des armes …
Mais à quoi bon…
Elle soupira. Cette fois si, elle devrait arreter…Il irait voir la dame Ar’Kriss et lui annoncerait sa décision de partir de l’école…
|
| | Messages : 26 Inscription le : 02/11/2009
| Sujet: Re: Pour sauver un avenir... (RP Privé) [Inachevé] Mar 12 Jan 2010 - 22:50 | | | Il ne faisait pas beau. Le ciel sombre, recouvert de nuages, laissait passer une lumière grise rendant les visages et les couleurs fades. Un temps d'hiver des plus désagréables qui gâchait le sourire de Yhurï. Sans se départir de sa bonne humeur habituelle, elle déambulait encore dans les couloirs de l'académie. Il lui restait toute l'aile ouest a mémoriser mais elle ne se sentait pas suffisamment concentrée. Cette académie était si grande... entre les trois ailes de plusieurs étages chacune et le reste des bâtiments, Yhurï se sentait écrasée, oppressée par l'imposante construction. Elle qui avait encore en mémoire les odeurs de la lande sauvage, du feu de camp se retrouvait soudainement dans un endroit clos avec des murailles gigantesques gardant en elles un souffle lourd et amère. Elle croisa plusieurs élèves. Elle les salua puis fronça les sourcils. N'y avait-il donc aucune joie aucune bonne nouvelle pour que tous les visages expriment la même peur, une anxiété guettant quelque chose. Qu'avait-il bien pu se passer...
Casant cette idée dans un coin de sa tête Yhurï décida de faire un tour dans l'aile ouest histoire de préparer sa mémorisation future. Elle fit tout de même un détour par la cour. Elle voulait revoir la fontaine, la fontaine qui l'avait absorbée lors de son arrivée. Un monument de calme et d'apaisement pour toute personne sensible à la beauté de la chose. Elle s'assit sur le rebord avant de plonger son regard dans le reflet du ciel. Il paraissait être bleu, mais c'était une vision déformée de la réalité, une fausse impression de beau temps. Le sourire de Yhurï se reflétait lui aussi dans l'eau miroitante de la fontaine et le vert de ses yeux était identique, brillant d'une éclat de vivacité teintée de surprise. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait regardé son image avec plaisir. Les voyages n'étaient faits pour les coquettes et il n'y avait guère de temps pour se pomponner d'autant plus que les taches effectuées étaient en générales salissantes. Pour effacer cette image d'elle posa délicatement ses doigts à la surface de l'eau, puis la main entière. L'onde se répartie en vaguelette irisant l'ensemble de la fontaine effaçant par la même occasion le reflet du ciel. En se levant elle s'étira, espérant retrouver un peu de tonus dans ce simple geste.
Deux élèves passèrent a nouveau et leurs chuchotements parvinrent aux oreilles de Yhurï. Ainsi donc il y avait eu une guerre. Les Raïs avaient attaqué l'Académie forçant les élèves a se battre pour vivre. Le sang avait coulé laissant de grandes traces sur le sols et dans les coeurs. L'Académie était en deuil. Yhurï sentit ses yeux s'humidifier et sa gorge se serrer. Refoulant ces idées sombres elle se rappelait soudain son arrivée. L'odeur planant sur les alentours de l'école et l'étrange couleur de la terre.. La compréhension fit naitre une lueur dans son regard. Elle ne voulait pas mourir maintenant... pas si faible. Il fallait qu'elle soit forte si elle voulait survivre. Etait-ce son envie de pouvoir ou son désir de vivre le plus important ? Dans tous les cas peu importait, les deux étaient complémentaires. Il fallait qu'elle devienne plus forte , plus rapide et plus rusée que les autres pour réussir. Et son don du Dessin la soutiendrait dans ses projets. Enfin si elle parvenait a le maitriser. On lui avait parlé d'un analyste ou quelque chose comme ça qui pourrait la renseigner. Elle s'imaginait vaguement un homme d'un âge avancé et a l'embonpoint prononcé. Cette image la fit sourire, un vrai sourire de gaieté innocente.
Le ciel n'&tait plus aussi sombre et un léger courant d'air se promenait dans la cour. L'eau de la fontaine était de nouveau brillante et lisse comme un miroir. Les jets d'eau en retombants ne provoquaient aucunes vaguelettes... Yhurï se promis de poser la question a quelqu'un au sujet de cette fontaine. Malgré l'immobilité apparente, le bruissement de l'eau laissaient entendre une douce musique. Elle se redressa. Quand s'était-elle allongée sur le rebord ? Le chant de l'oiseau qui l'avait surprise se termina sur une trille élégante, tel un salut pour le fin d'un spectacle. Elle était calme et sereine et se sentait d'attaque pour la mémorisation du bâtiment ouest. Elle partit d'un pas dynamique ne direction de l'imposante porte. Imposant tant par sa taille que par son apparente simplicité.Elle se dirigea vers les escaliers. Elle commencerait par le troisième étage pour changer. Elle manqua de tomber lorsque son pieds glissa sur un papier. Quel était l'idi*** qui pouvais bien avoir laisser tomber sa feuille juste là !Elle allait commencer a monter quand un profond soupir la fit frémir. Une aura de tristesse semblait envelopper les lieux. La source de ses ondes de tristesse était assise en bas des escaliers. Une jeune fille se tenait là. Elle avait les cheveux longs et châtains. La tête baissée ne lui permettait pas de décrire son visage. Une épée est posée a ses côtés. Était-elle combattante ? Si frêle ... sa posture indiquait une résignation ... Etait-ce qui la faisait souffrir ? S'approchant doucement Yhurï demanda gentiment
-Excuse-moi ... tout va bien ? Apparemment non mais si il y a quelque chose que je peux faire... Ce serait avec plaisir.
Yhurï sourit gentiment. Cette jeune fille semblait perdue... et tout en elle clamait de l'aide. Enfin ... c'était l'impression qu'avait Yhurï. Elle sentait toujours cette aura de tristesse autour d'elle et ne doutait plus de son origine. Elle souhaitait la consoler et la faire sourire.
|
| | Messages : 195 Inscription le : 27/05/2008 Age IRL : 32
| Sujet: Re: Pour sauver un avenir... (RP Privé) [Inachevé] Lun 1 Fév 2010 - 21:50 | | | Lohan, les yeux baissés sur la pierre froide des escaliers dessinait des arabesques imaginaires sur la marche situé juste en dessous d’elle. Un moyen de réfléchir comme un autre. Puis. Un pas, deux pas. Un étranger descendait à pas lent et léger les marche du monument de pierre. Ou plutôt une étrangère, son pas trop léger pour etre celui d’un homme la trahissait …Instinctivement, Lohan se décala vers la rampe et tira mécaniquement son arme vers elle. Les pas stoppèrent. Lohan s’intérompit brusquement dans son dessin sur la pierre, leva les yeux…Senti sa présence, au dessus d’elle. Puis une Voix, une voix fine féminine, claire et transcendante ,illumina un peu de son obscurité. Lohan inspira, et les effluves de l’odeur corporelles de l’autre monta à ses narines, l’identifiant comme une odeur déjà vu, déjà connue, enregistrée dans sa mémoire … Qui… Elle chercha, ne trouva pas mais réussit quand meme à se souvenir de l’endroit ou elle l’avait rencontrée. « Cours de combat. pensa-t-elle amèrement » Cours de combat, ou la sueur et les mouvements rapides ne permettaient pas de reconnaitre les gens du premier coups…Cours de combat, ou si souvent elle se trouvait la dernière. Cours de combat ou Tarus Tal’Oursian prenait un malin plaisir à souligner méchament ses faiblesses, sans autres but que de la démoralisée…Ou l’endurcir si on reprenait ses termes… Le destin s’acharnait sur elle, alors. Lui rappelait à chaque personne qu’elle rencontrait ,sa médiocrité dans son orientation. Pourquoi cette fille était venue ici? Pourquoi venait-elle la troubler dans son choix de quitter l’académie ? Maintenant. Au moment meme ou elle avait prit la décision d’aller voir Slynn dans son bureau. Elle était déscendue et avait brisée toute sa détermination. -Je ne crois pas que tu puisses faire quelque chose… Elle la fixa, de ses yeux aveugles et sentit qu’elle croisait son regard. Puis baissa la tete, meme dans le noir, la honte qui l’accablait ne lui permettait pas de regarder quelqu’un dans les yeux. -Je suis arrivée à l’académie, il y a deux ans. Doucement, péniblement, elle sentait qu’elle devait faire confiance à ce signe du destin. Elle avait trop besoin de confier à quelqu’un tout ce qui lui tenait à cœur.Alors pourquoi à elle, à cette fille qui se présentait au détour d’un escalier, ange-gardien, qui allait peut-etre la convaincre que cette école n’était pas seulement emplie de pourriture hypocrites et d’élèves solitaires et déprimés. -Maintenant je ne sais plus…Ce que je dois faire. Phrase très peu explicite mais qui résumait l’essentiel. Lohan ne pouvait décidement pas confier la totalité de sa vie à une inconnue sans la connaitre un peu plus…Sans comprendre pourquoi elle s’était arreter, là ,alors que toute personne normalement constituée aurait continué son chemin. Elle espérait que l’autre lui réponde, la conseille…Et pas avec ces phrases de marchombre qu’elle ne comprenait pas . Clairement. Simplement. Pour elle… -Je m’appelle Lohan. Un souffle, puis ses yeux qui se relèvent du sol pour la fixer, là haut, dans le noir. -Et toi, qui es tu? [Vraiment désolée...Les devoirs deviennent de plus en plus lourds...MAis bon, 1mois ...C'est inexcusables ]
|
| | | Sujet: Re: Pour sauver un avenir... (RP Privé) [Inachevé] | | | |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|