Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteBal de l'Académie (RP terminé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez
 

 Bal de l'Académie (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Vivyan Ril' Lake
Vivyan Ril' Lake

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 317
Inscription le : 26/12/2006

MessageSujet: Bal de l'Académie (RP terminé)   Bal de l'Académie (RP terminé) Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 0:03

La fin de l’Année était enfin venue. Le temps du Grand Bal annuel de l’Académie était enfin venu. Les préparatifs avaient été longs, toute l’Académie était en effervescence depuis quelques jours. Des effluves parfumées, épicées, raffinées, exhalaient mille et mille parfums depuis les cuisines affairées de l’Académie. Mille mets allaient être servis en cette soirée spéciale, unique en son genre. Le Hall d’entrée et la grande salle avaient été parés des couleurs des Maisons, soieries et étoffes en tout genre pendaient au mur, du rouge de Félixia, du bleu de Lotra, du Noir de Corbac, du vert de Lupus. Car cette soirée n’était pas seulement la fête de fin d’année. Elle désignera également le grand vainqueur de l’année. Celui dont les sabliers flamboieraient du plus de joyaux se verra décerner le trophée des quatre maisons pour l’année à venir.

En ces temps troubles, cela signifiait bien plus que les années d’avant. Le symbole de l’unité entre les maisons, de leur lutte amicale et solidaire pour parvenir ensemble à l’excellence... ce trophée était peut-être bien plus qu’une simple coupe. Une victoire sur la division du Chaos, car les élèves s’entraidaient pour arriver à l’obtenir. S’ils apprenaient à se serrer les coudes pour quelque chose d’aussi banal, ça pourrait leur servir lorsque les servants du Chaos décideront de détruire l’Académie. Non seulement, les élèves étaient unis dans leurs propres maisons, mais ce Bal les unissait encore plus entre maisons. Une soirée –voire plus- de réjouissances où toute compétition serait oubliée était la plus belle chose en ces temps obscurs.
La Grande salle avait été décorée avec bien plus de faste que le reste de l’Académie, car là aurait lieu la plupart des réjouissances. Bien entendu, le Parc avait été illuminé par la puissance des dessinateurs de tous âges, tout comme les jardins, resplendissants de puretés et les autres lieux. Le Hall d’entrée avait été particulièrement soigné aussi, car il était la vitrine à tous les gens extérieurs qui arrivaient par dizaines.
Car cette fête était ouverte à tout Al-Poll. Les marchands, les taverniers, tous s’étaient habillés sur leur trente-et-un, les femmes portaient de magnifiques robes à paniers. Certains portaient des loups richement décorés qui leur masquaient le visage. Mais qu’importait. La soirée promettait d’être belle. Inoubliable.

En début de soirée, tous étaient enfin arrivés et s’installaient le long des petites tables d’une dizaine de personnes qui avaient été préparées pour l’occasion. Les mets les plus délicats avaient été placés à l’intention des convives. Les cuisiniers avaient rivalisé d’inventivité et de goût apparemment, et tant mieux. Académiciens, Alaviriens, primats, magister, tous étaient réunis et discutaient allègrement du programme de la soirée. Les rumeurs couraient beaucoup sur le sujet. Danse, musique, puis un discours des Primats, et à Minuit, musiciens de tous horizons joueraient comme jamais pour offrir à l’Académie un spectacle inoubliable. Les troubadours se préparaient déjà dans des petites salles annexes pour annoncer leur numéro. Mais à Minuit, à minuit…
Le monde danserait, le Chaos ne serait plus qu’un lointain souvenir étouffé sous les pas des mille et mille danseurs qui enflammeraient la piste. Pour les yeux, ce jour serait une merveille. Riches robes et loups élaborés, uniformes apprêtés et queue-de-pie impeccables, bijoux en tout genre, c’était déjà magnifique.
Alors que tous les convives commençaient à entamer leur repas, Vivyan, resplendissante dans sa tunique de soie blanc-éclatant, ses bras dénudés que blanchissaient les lumières douces, monta à la tribune installée pour l’occasion, prête à entamer le discours d’ouverture du grand Bal..
Les élèves s’agitaient sur leur chaise. Le trophée venait d’être apportée aux côtés de la jeune femme par deux laquais, et chacun s’émerveillait devant sa beauté frigide. Ciselée aux armoiries de l’Académie, et avec gravée dessous la liste des précédents gagnants, son éclat poli réverbérait les mille et mille chandelles de la salle, conférant à l’objet une aura merveilleuse, magique.
Alors que les murmures admiratifs se calmèrent, Vivyan prit la parole, un sourire aux lèvres.


- Chers élèves et habitants d’Al-Poll, nous sommes ici réunis pour le bal de fin d’année de l’Académie de Merwyn ! Malgrè les vies volées par les combats menés contre le Chaos et les temps sombres qui planent sur l’Académie, nous avons su rester fort. Je voudrais, au nom de l’Académie, féliciter, autant élèves que professeurs qui ont su travailler dur et garder leur sang froid durant cette année ... Pour certains, comme pour Alatariel qui vient de terminer sa formation de Sentinelle, il est temps de quitter l’Académie pour aller de l’avant. Pour d’autres, c’est une nouvelle année Académicienne qui s’ouvre à eux. Tous vont continuer de faire des découvertes car jamais on ne cesse d’apprendre.
Ce jour est un jour de fête, et bien que les corps de nos amis ne soient plus là, leurs esprits sont là, avec nous, réjouissons nous ! Je déclare donc, au nom de Merwyn malheureusement absent en ce jour, le bal de fin d’année ouvert !
Cependant, avant que les festivités ne commencent, il est d'usage, chers élèves, de désigner le vainqueur de la coupe des quatre maisons ! Et ainsi les Corbac auront la chance de voir trôner ce trophée tout au long de l'année dans leur salle commune, car malgré leur indépendance, ils ont su unir leur force et triompher des trois autres maisons, et j'ai l'honneur en ce soir de décerner la coupe au Primat de Corbac, j'ai nommé Dame Nel’ Atan !

La Primat des Lotra déposa la coupe dans les mains de la Marchombre et applaudit avec tout le monde.
La fête pouvait commencer...


Alatariel Elanessë
Alatariel Elanessë

Sentinelle
Messages : 1200
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Bal de l'Académie (RP terminé)   Bal de l'Académie (RP terminé) Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 1:46

Alatariel avait préparé ses bagage même si elle quittait l'Académie seulement quelques jours plus tard, mais elle savait qu'elle aurait encore moins eu le cœur de les faire après la fête... On lui avait permis de garder son uniforme car, comme pour tout autre élève il avait été fait sur mesure, un souvenir de plus. La jeune femme portait son élégante robe-tunique avec de longues manches en trompette, grise foncée, sur laquelle brodée de fils blancs,un délicat entrelacs de lierres, ouverte dans le dos, laissant voir un tatouage logé dans le creux de ses reins, et portait des bottes lui remontant jusqu'aux genoux. Sa chevelure d'ébène était quand à elle liée dans une coiffure élaborée, laissant de longues nattes libre sortant d'un chignon tenu par multiple petit objets. Son cou était orné d'une simple chaîne d'argent à laquelle était savamment liée une pierre noire enlacée dans un lierre d'argent, une bague Faëlle, en argent, au majeur de sa main gauche était parfaitement assortie aux bracelet d'avant bras et a ses boucles d'oreilles pendantes.
En résumé, magnifique mais toujours en gris, à croire qu'elle avait une totale aversion pour les couleurs vives. C'était peut être le cas mais sa réponse était seulement qu'elle préférait passer inaperçue, ce qu'elle faisait à merveille, même le soir du bal. Le dernier soir qu'elle passerait ici officiellement, plus de marche arrière possible, elle n'était désormais plus une élève de l'Académie de Merwyn... Elle sentait comme un énorme vide se faire en elle et après le discourt de Vivyan, elle s'éloigna de l'estrade et s'assit sur une chaise pour regarder les danseurs en action avec une certaine mélancolie. Gelmir était passé la félicitée mais ne put rester longtemps car on le rappelait. Elle se retrouvait donc là, en bord de piste seule et un peu perdue... Alatariel regarda une seconde vers Valen avec un pincement au coeur son cousin, mais bien plus que ça, elle réprima les larmes qu'elle sentait monté, puis elle observa Enoriel qui était sa cousine, Vivyan, toujours aussi magnifique, Ena, la Primat de Corbac, qui avait été sa maison pendant cinq années, elle regarda ses camarades de sa maison faisant la fête rejoins par ceux des autres maisons.
Elle ne profitait même pas de la victoire de Corbac ...


Shaïlan Dal'Kenta
Shaïlan Dal'Kenta

Voleur
Messages : 227
Inscription le : 15/12/2007

http://fallen-eternity.skyrock.com/
MessageSujet: Re: Bal de l'Académie (RP terminé)   Bal de l'Académie (RP terminé) Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 2:01

Alors comme ça, il y avait fête à l’Académie…

Shaïlan n’aurait raté cette occasion pour rien au monde. Une nuit où les portes imprenables de l’Académie seraient ouvertes à tout le monde, une nuit où il pourrait observer un peu, et faire la fête par la même occasion. D’après les dires des gens, ce bal était tout aussi fastueux qu’une fête chez l’empereur.. Ca promettait. Et tout le monde y était invité, quoi de plus intéressant...
Alors qu’il entrait dans ce hall d’entrée tant convoité, le jeune homme passa devant une glace, et s’y arrêta le temps de voir si son déguisement était au point. Il n’avait pas lésiné sur l’or pour s’offrir un costume digne de son rang. Tunique de soie coupée de côté, brodée bleu ciel avec manche courte savamment effilochée d’un côté, tissée noir de l’autre, manche longue avec la représentation du Dragon. Col noir qu’il avait relevé pour mettre sa félinité en valeur. Cette tunique lui avait coûté cher mais il en était fier. Les hanches ceintes d’une bande de soie noire, il portait un pantalon bleu nuit élégamment coupé pour aller avec l’ensemble. Ses longs cheveux noirs noués en un catogan d’où dépassaient quelques mèches sauvages.. parfait.
D’un geste gracieux, il sortit de sa poche un élégant loup noir aux bords relevés, qu’il posa sur ses yeux pour masquer les traits de son visage.
Le déguisement était au point, il entra.
Alors que les festivités commençaient et que Vivyan Ril’Lake remettait la coupe à Ena Nel’Atan, le jeune noble prenait place à une petite table où étaient assises plusieurs dames d’Al-Poll, fortes et poudrées, auxquelles il adressa un de ses sourires charmeurs habituels.
Il profita du repas pour observer la salle. Tant d’élèves, de visages à retenir.. de noms, de lieux, d’informations qui fusaient entre les rires.. Il était aux aguets. Après tout, plus d’informations il pourrait échanger, plus grosse serait la bourse que lui donnerait un éventuel informateur.
Et il y en aurait sûrement durant cette soirée.

Il avait remarqué que certains se tenaient en marge de la piste de danse, qui commençait à accueillir les danseurs les plus hardis, ou les couples les plus fougueux. La musique envahissait la pièce lentement. La soirée s’annonçait très belle…
Shaïlan donna le bras à l’une des trois dames qui était à côtés de lui, et entama quelques pas de danse mine de rien, continuant d’observer les convives...


Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Bal de l'Académie (RP terminé)   Bal de l'Académie (RP terminé) Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 2:17

Elera avait regardé les autres se préparer, les yeux écarquillés. Elle n’y croyait pas. Tout ce monde excité pour un bal de fin d’année… et elle qui n’avait jamais participé à une seule de ces fêtes. A quoi ca ressemblerait ? Pourquoi toute cette excitation ? Toutes ces discussions sans fin sur les robes à porter, sur les gens avec qui danser, sur le gagnant du concours des quatre maisons… Elle n’y avait pas vraiment participé, ne sachant pas vraiment à quoi s’attendre, mais elle écoutait de toutes ses oreilles les bavardages incessants qui semblaient accaparer toute l’Académie. Elle se prépara en même temps que les autres, choisissant une robe d’un violet noir qui faisait ressortir ses yeux plus clairs. Elle était fendue sur le côté, laissant apercevoir ses longues bottes noires qui lui montaient jusqu’aux genoux. Ses cheveux, pour une fois, ne partaient pas en mèches incontrôlables, lui dégageant gentiment le visage. Elle avait mis le bracelet que Silind lui avait offert, et l’améthyste flamboyait sur son poignet. Enfin prête, elle était entrée dans la Grande Salle… en s’arrêtant dans l’ouverture, bloquant le passage aux autres.

Muette de stupéfaction.

La salle n’avait jamais été aussi bien décorée. Tout le monde souriait, un brouhaha joyeux résonnait dans l’espace. Quand enfin les élèves commencèrent à pousser derrière elle, lui tapotant gentiment l’épaule, Elera avança et traversa la pièce comme dans un rêve. Elle entendit à peine Vivyan offrir la coupe aux Corbacs.
Les décorations.
Les plats sophistiqués.
Les robes qui tournoyaient, les costumes colorés.
Les gens, les gens, les gens…
Elera se plaça contre un mur, laissant son regard glisser sur la salle, volant chaque détail de ce rêve éveillé et dévorant des yeux chaque danseur qui brillait sous les Dessins de lumières éclatantes.

Elle ne savait pas danser, elle ne voyait pas vraiment l’intérêt de ses fêtes coûteuses, mais ca ne l’empêcherait pas de s’amuser… Lorsqu’elle remarqua Alatariel, seule sur le côté elle aussi, Elera s’approcha d’elle joyeusement. L’ancienne élève de Corbac avait enfin accompli son rêve… Sentinelle à présent. Ce n’était pas rien… Cette soirée serait l’une des dernières pour elle. Il faudrait qu’elle soit vraiment parfaite. Elera commença donc la conversation, décrivant son étonnement sur le bal. Elle comptait bien tirer au moins un éclat de rire à Alatariel avant le matin…

Alatariel Elanessë
Alatariel Elanessë

Sentinelle
Messages : 1200
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Bal de l'Académie (RP terminé)   Bal de l'Académie (RP terminé) Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 3:51

La jeune femme écoutait et observait toujours ce qu'il se passait autour d'elle sans en titrer la moindre distraction, cela faisait plusieurs jours qu'elle était rentrée à l'Académie et qu'elle n'avait pas ouvert une seule fois la bouche ni même sourit sans que personne ne sache pourquoi. Elle ne voulut même pas expliquer quoi que ce soit à Slynn, Ena, Vivyan, Enoriel ou Valen... Valen...
Alatariel réprima un juron qui pourtant aurait été bien placé par rapport à sa situation mais qui était tout à fait inconvenant et qui la ferait remarquer, hors c'était loin d'être son but.
Elle surpris deux jeunes hommes entrain de se concerté pour savoir lequel des deux allait l'aborder, et cela renforça encore plus l'ironie de sa situation, l'ex-Académicienne soupira et sirota son vin qu'on aurait dit étrangement assorti à la couleur de ses yeux.
Le nombre de danseurs augmentait sur la piste, semblant ne plus appartenir au même monde que ceux qui ne dansaient pas... Elle ne trouvait rien de très divertissant à faire...
C'est alors qu'Elera apparut dans la salle et se rapprocha d'elle d'un pas guilleret avant de s'assoir à sa gauche. A croire qu'on voulait absolument lui tirer quelque chose de la bouche. Elera engagea la conversation et Alatariel se retrouva à lui expliquer le pourquoi du comment de certaines choses, ainsi que divers codes de couleurs dans une soirée, quelques petits trucs à savoir. Une première victoire pour Elera qui ne comptait pas s'en arrêter là. Et la conversation des deux jeunes femme continuait tranquillement, Alatariel toujours entrain d'observer les danseurs.


- ... Et c'est aussi pour ça que ...

Alatariel s'était brusquement arrêtée en pleins milieu d'une phrase regardant fixement quelque chose, ou plutôt quelqu'un... Plus précisément le regard de quelqu'un ... noir, captivant mais surtout déjà rencontré, un regard reconnaissable entre tous ... Leurs yeux ne se quittèrent pas durant au moins vingts seconde au cour desquels elle ne fit attention à rien d'autre que ce regard ...

Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Bal de l'Académie (RP terminé)   Bal de l'Académie (RP terminé) Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 16:18

Khelia était arriver dans la grande salle, effarée et complètement ettoner, elle ne comprenait pas pourquoi on pouvait assiter à un fête avec un tel enthoutiaste. Elle n'avait jamais été attirer par les festivités, trouvant ça inutile et complètement futile. D'ailleur elle n'avait jamais été a une fête, elle pensa à Tifen qui devait être surement pareil, vu qu'elle avait vécu dans la forêt. Elle était vétu d'une robe violette assez simple, sans manche et qui lui arrivait au genoux, elle avait nouer sur sa tête un bandeau également violet. Piki a coté d'elle ne cessait de regarder autour de lui, curieux et se demandant le pourquoi de toute cette agitation, Khelia avait réussit de force a lui mettre un bandeau violet autour du cou et de le laver.
Elle s'assit à une table et écouta le discour de Vivyan, Corbac avait gagné, pas grave, pour tout dire, la jeune Félix ne s'en souciait pas de trop, elle mettait un point d'honneur a ne pas être jalouse et ne pas envier les autres, même si pour le moment elle enviait un peu les personne qui étaiy en pantalon. Elle se sentait déguiser dans cette tenue. Elle regarda qui pouvait être Alatariel mais ne sachant comment elle était, elle échoua sur toute la ligne, elle avait dut la croiser quelque part, elle en était sur, ce nom lui disait quelque chose. En tout cas elle était devenue sentinelle, ce qui force à l'admiration, les sentinelle avait des épreuve très dur et ce n'était pas à la portée de tout le monde.
De toute façon deux chose comptait pour elle en ce moment, calmer Piki si il commençait à faire le fou et de trouver des amis pour ne pas s'ennuyer.
Elle regarda autour d'elle et vit Elera au loin, elle lui fit un petit coucou mais ne le rejoignit pas car elle était en pleine conversation avec quelqu'un d'autre.et regarda si elle voyait d'autre personne de sa connaissance.

La musique commençait à envahir la salle et les danseur commençait à tournoyer, elle ne les rejoignit pas, elle ne savait pas danser et elle se préparait à un fiasco général si elle si mettait, ce n'était pas faute d'avoir essayer pourtant.


Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Re: Bal de l'Académie (RP terminé)   Bal de l'Académie (RP terminé) Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 18:47

Julia n’en revenait pas ! Où donc sa tante avait-elle put trouver une robe pareil !

*Calme toi –elle s’arrêta devant l’entrer de la salle et se tourna face au mur- Respire, doucement…

Elle s’appliqua à respirer profondément plusieurs fois, prenant tout son temps, ignorant certains élèves qui s’arrêtaient parfois pour lui lancer des regards intrigués.

_Noooooon ! Pourquoi tu paniques ? Idiote, va ! S’injuria t-elle. C’est juste une robe, respire ! Ce n’est qu’une simple robe ! Verte, magnifique… tu n’es pas habituée c’est tout ! Ohh, non ! Rien qu’une robe simplement, collante certes… très collante d’accord… Trop ! Non, pas trop, tu vas t’en sortir ! Vois le bon côté des choses… avec un fendus pareil tu risque pas d’être coincée dans ta démarche ou tes mouvements… Quel supliice !

Elle s’appuya contre le mur, ses doigts se crispant. Elle ne resterait que pour montrer qu’elle était à la fête, et puis plus vite sortit de là, mieux ce sera.

Julia se redressa, inspira une dernière fois et dans sa robe verte émeraude, arborant un fendu trop proéminant à son goût, qui s’arrêtait à sa mi-cuisse droite, entra dans la salle des fêtes.

Une fête… à quoi cela pouvait-il ressembler ? Comme à une fête de village? Les gens y dansaient, c’était certain… Julia adorai danser, d’où son admiration pour les escrimeurs aguerris qu’elle voyait parfois dans la cour en plein exercice. Tant May avait toujours associé danse et combat en rythme. Mais ce qu’elle vit l’étonna fortement. Les gens ne dansaient qu’en
couple !


« Un cavalier ne fait qu’emprisonner tes mouvements… il te capture, et avec, tout le message que tu as à apporter ! Pour danser à deux, c’est autre chose, il faut plus d’expérience, ce n’est pas ce que je t’enseigne, Julia ! Entends-tu ? – Oui ma tante. » Parfois Julia se demandait si ces paroles n’avaient pas une double signification, sa tante lui parlait avec tant de conviction..

_Alors ça c’est le bouquet ! fit-elle entre ses dents.

Discrètement Julia se faufila près d’une fenêtre s’émerveillant du décor et entreprenant de laisser filer le temps. Juste pour ne pas faire faux bond à la maison Lupus, ensuite elle s’en irait.


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: re   Bal de l'Académie (RP terminé) Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 19:11

Alunia arriva de bonne grâce dans l'immense salle, décorée pour l'occasion. Elle allait pouvoir voir ses anciens amis, même si une lui manquerait, Marlyn. La jeune fille n'avait toujours pas oublié le discours de Valen. Elle n'en voulait à personne, pas même à sa jeune amie qui avait rejoint le camp des mercenaires. Elle en était seulement attristée. Alunia avait fait elle-même sa robe de bal, trouvant les tissus pas très chers sur le marché et le fil. Elle avait eu du mal au début, s'obligeant à construire un patron sous tous les angles, car le tissu bleu turquoise devenait de plus en plus rare. La jeune fille avait décidé de faire une robe courte avec des bottes de la mêmes couleurs que la robes. Cette robe était un corset turquoise, pourvu de lacets dorés. La jupe possédait du volent bleu ciel, et la main gauche de la jeune dessinatrice était gantée de résille bleu marine. Ses cheveux étaient tressés en natte indienne pourvu de rubans bleu. Alunia était habillée au couleur de sa maison.

Elle entra d'un pas assuré et regarda les personnes autour d'elle si une personne de connaissance n'était pas déjà arrivé. Son coeur faillit exploser de joie quand elle vit Khelia, son amie de longue date qu'elle avait lachement abandonné. Piki était aussi de la partie et semblait plus excité que jamais. Il n'avait pas changé lui non plus. Alunia faillit en pleurer de joie. Elle se retint et courut vers Khelia. La jeune fille semblait ne pas l'avoir remarqué. Alunia s'approcha de Piki :


- Si tu continue à embêter Khelia, tu vas finir par être le menue principal de cette fête, Piki


Alunia lança un grand sourire amusé et tourna son regard vers Khelia, ce regard qui disait en même temps excuse moi mais aussi ravie de te revoir.

Loris Sil' Motip
Loris Sil' Motip

Messages : 148
Inscription le : 15/02/2008

MessageSujet: Bal de l'Académie   Bal de l'Académie (RP terminé) Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 20:05

Loris n'avait pas entendu parlait du bal de l'académie, jusqu'a ce jour... On aurait dit que les gens n'avait jamais osé en parlait, en même temps c'était compréhensible vu " le mauvais temps " qui régnait sur l'Académie... Elle se dépêcha de se préparer, de se coiffer, Loris voulait d'habitude être discrète mais pour les fêtes, elle se libérait de cette peur. Elle était quand même loin du décolleté plongeant... Elle ne mit pas une robe contrairement a toute les autres filles, elle décida de se la jouer décontracté, elle aller en profité et ne penser qu'a danser et s'amuser... Loris enfila sa robe, qui était bleu ciel, la meme couleur que ses yeux. Elle rajouté un collier, plutot une chaine en or, bien sur de la fausse or mais elle trouvais sa quand meme jolie.Elle enfila des chaussures, des ballerines, couleur or, ansi elle était habillé uniquement en bleu clair, bleu nuage et la couleur or... ces cheveux, la chaine et ces chaussures allait vraiment bien ensemble, quand a sa longue robe qui vers le bust serré comme un corser lui aller a merveille... Elle était fin prete a ce dévoiler aux autres...



Elle poussa les portes de la salle et resta muette d'admiration, beaucoup devait pensé comme elle mais la salle n'avait jamais était plus belle, du moins depuis qu'elle était a l'académie... Elle reconnut tous de suite le vert de sa maison : Lupus. Certains regards se retourner a son entré mais elle n'y fit pas attention... Pendant un instant elle mit un pied en arrière prête a partir en courant... Mais réussit a surmonter sa timidité, enfin de compte elle aimait bien se faire remarquer... Mais elle chassa cet idée vite fait de sa tete, elle trouvait cet idée prétentieuse, ce qu'elle n'aimer pas du tous... Elle entra pile a temps pour le discours de Vivyan... Des que le discours de Vivyan ce termina elle commença a sentir les vibrations de la musique s'emparer de son corps, sans aucun complexe elle se mit a danser seule au milieu de la piste, elle se sentait bien, peut lui importer le regard des autres ce qui comptais réellement pour Loris était son avis avant tous... Puis quelque minutes plus tard, quelques Académiciens se mirent a danser a leurs tours... Loris vit Alatariel du coin de l'oeil, seule elle voulut allé lui parler, mais elle aperçu qu'une autre académicienne venait a sa rencontre...Elle avait beau danser, elle observait chaque petit recoin pour photographier, dans cet tête, cet soirée si magique...

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Bal de l'Académie (RP terminé)   Bal de l'Académie (RP terminé) Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 20:27

Lorsqu’Alatariel se tut étrangement, Elera suivit son regard vers le noble qui la regardait. Des yeux gris, inoubliables… Elera se releva d’un coup.

Non. Pas lui. Pas ici…

Elle se retourna vers Alatariel, ne sachant pas trop que faire. Elle aussi le connaissait ? Qui était-elle pour lui ? S’il était recherché de l’Empire, était-elle une ennemie elle aussi ? Mais elle était présente à la réunion des Chantelames… Elera ne savait trop que croire. Mais lorsque Shailan commença à s’approcher, elle balbutia des excuses à Alatariel et s’éloigna. Que faire ? Prévenir quelqu’un ? S’il s’enfuyait encore, il lui en voudrait encore plus. Et elle ne savait même pas s’il avait fait quelque chose de mal, ce qu’il comptait faire cette nuit là. Pour tout ce qu’elle en savait, il n’en voulait pas à l’Académie et était juste un voleur comme les autres. Non, elle ne dirait rien. C’était le bal de l’Académie, après tout. Elle n’allait pas le gâcher ainsi… Surtout que les Primats savaient sûrement qu’il y aurait des ennemis ce soir. Ils devaient être aux aguets, eux aussi… Alors elle pouvait choisir. L’éviter toute la soirée, sans plus remarquer la beauté du lieu, partir et rester seule dans les dortoirs alors que tout le monde s’amusait, ou… lui parler.
Elera soupira. Elle ne pouvait pas s’enfuir, c’était tout simplement contraire à sa personnalité. Elle devrait donc revenir vers Alatariel, agir comme si tout allait bien et puis… et puis, elle verrait. Ce qui se passait dans les prochaines minutes dépendrait de lui. Elle s’approcha des tables, attrapa une assiette qu’elle remplit de petits gâteaux. Et s’approcha une fois de plus d’Alatariel.


- Tu en veux ?

Elle tendit le plat vers elle, puis prit un gâteau elle-même avant de se retourner vers celui qui s’approchait.

Elicia Til' Illan
avatar

Acier
Messages : 154
Inscription le : 08/12/2007

MessageSujet: Re: Bal de l'Académie (RP terminé)   Bal de l'Académie (RP terminé) Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 13:15

Elicia était revenu juste a temps pour le bal de fin d'année. Elle n'avait prévenu personne de son retour, étant arrivé très tard dans la nuit la veille. Elle était assise, tranquillement, a observer les personnes présente. Pour une fois elle était en robe, chose vraiment très rare. Son coeur battai au rythme de la musique. Elle ne savait pas particulierement danser, et étant timide en public, elle se garda bien de le faire ce soir la. Elle regarda les danseurs virevolter, elle aimait regarder danser, mais danser elle meme la c'était autre chose. Elle repéra plusieures personne qu'elle connaissait de vue, puis vit Vivyan. Elle espérait ne pas prendre de savont, elle était partie plus longtemps que prévu et seule en plus.

Kushumaï Skil'Liches
Kushumaï Skil'Liches

Messages : 345
Inscription le : 06/07/2007
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Bal de l'Académie (RP terminé)   Bal de l'Académie (RP terminé) Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 14:54

Kushumaï était dans le fond de la salle, près du buffet.
Elle arborait ce jour là une robe moulante verte, au couleur de sa maison et avait autour du coup un beau collier qui avait appartenu à son amie faëlle décédée, Sacha.

Ses longs cheveux de feu était attachés en une haute queue de cheval.
Elle admirait la décoration splendide du hall en ce jour spécial. Les Corbacs avaient gagnés, certes mais les Lupus gagneront l’année d’après, même si ils étaient la maison la moins nombreuses!
Les étoffes pendaient au mur, réchauffant l’ambiance de la salle.
Elle, elle était sous une étoffe des Lupus, bien évidemment.
Elle avait la tête en l’air, regardant les lustres, les petite lumières chatoyantes. La soirée promettait d’être unique.

Il y aurait sans doute un peu de musique. Kushu observa les tenues des jeunes filles, chacune s’était mises sur leur 31. Ils faut dire que c’était de mise. Chacune rivalisait de beauté avec sa voisine.
Elle s’approcha un peu, esquivant les coudes des élèves.
Elle arriva avec difficultés au devant de la salle.

La fête pouvait commencer…

Kyla
Kyla

Messages : 115
Inscription le : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Bal de l'Académie (RP terminé)   Bal de l'Académie (RP terminé) Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 15:04

Kyla était probablement la seule à ne pas avoir de robe, pour la bonne raison qu’elle n’en avait pas.
Elle était par conter entièrement vêtue de noir, tel son appartenance à sa maison l’obligeait, mais cela ne la dérangeait pas.
Elle avait une tunique noire moulante en tissu léger et un pantalon en cuir.
Un collier très discret, un bracelet bleuté. C’est tout, cela suffisait.
Ses cheveux bleutés cascadaient autour de son visage ovale. Ses yeux noisettes étaient perçants et aux aguets.

Sa maison avait gagné, au fond, elle en éprouvait une certaine fierté.
Kirua à côté d’elle éloigné les élèves les plus peureux. Ils faut dire qu’un tigre qui arrivait au coudes de sa maîtresse n’était pas très rassurant, on se demandait comment elle faisait pour le contrôler !
Elle souriait ce soir là, contente d’être ici.

La coupe passa des mains de Vivyan à celles d’Ena.
Elle grimaça, elle venait de penser qu’elle était seule avec Kirua.
Remarque tant mieux, elle n’avait jamais danser de sa vie, quel désastre si elle était obligé de le faire ce soir là !
Elle s’assit dans un coin et Kirua fit de même. Il tourna ses yeux d’ambres vers Kyla.

-Tu vas danser ?
-Tu rigoles ?! Quel spectacle ridicule si je le faisais!

Il se tut. Des élèves la regardait, ils la prenaient sans doute pour une folle.
*Chouette, je sens que cette soirée va être longue…*

Enoriel Til' Lleldoryn
Enoriel Til' Lleldoryn

Maître archer
Messages : 367
Inscription le : 21/07/2007

MessageSujet: Re: Bal de l'Académie (RP terminé)   Bal de l'Académie (RP terminé) Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 15:38


Enoriel entra dans la salle, elle était consciente d’être en retard mais tant pis.
Elle vit la coupe changeait de mains. Elle alla dans celles d’Ena.
Les Corbacs avaient gagnés. Elle applaudit un peu dans ses mains pour les féliciter et s’avança.
Elle avait une longue robe beige fendue sur le côté.
Ses longs cheveux bruns tombés dans son dos jusqu’à ses hanches. Elle était très belle. Des bracelets faëlles faisaient un petit bruit quand ils se touchaient. Des bracelets en bois typiques de son pays natal.
Elle souriait largement. La vie lui souriait, elle avait retrouvé son ami d’enfance, Akim.
Akim…
Cela faisait un moment déjà qu’ils s’étaient retrouvés et jamais elle n’avait eu le courage d’avouer ses sentiments. Elle trouvait toujours une excuse : trop tôt, c’est pas le bon moment, etc.…
Elle évacua cette pensée de sa tête et observa avec satisfaction la décoration du hall.
Les étoffes des maisons ornaient avec gout les murs de la salle.
Tout le monde s’étaient préparer avec soin pour cette fête si attendue.
Elle avait un sens particulier en ce jour. La lutte entre les maisons pour gagner ce trophée, et à côté leur union pour combattre le chaos.
Tout était lié, cette fête était symbolique.
L’archère regardait autour d’elle, tout le monde était là. Mais elle ne voyait pas Akim.
Où était-il ?
Elle aurait aimé qu’il soit là.
Chaque secondes sans lui étaient atroces.
Elle observa de loin la coupe. Très belle, les Corbacs pouvaient être fiers.
Bon, elle détourna son regard de ce trophée.
La fête commençait…


Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Bal de l'Académie (RP terminé)   Bal de l'Académie (RP terminé) Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 17:40

Khelia était toujours en train de chercher du monde, enfin du monde elle en avait a disposition, mais c'était plutot des copines qu'elle avait en tête. Elle tournait la tête depuis deux bonne minutes dans tout les sens, brassant les visages et les silhoulettes a la volée, tout lui était familiers sans pour autand être vraiment connue. Elle s'était félicité d'être en robe, tout le monde en avait, et des fois elle plaignait les propriètaires. Il y avait des bleu clair, des vertes, des noires, et elle était la seule violette a en jugée, mais bon, sa robe était suffisament simple pour passer inaperçue, même si sa chevelure rose ne l'aidait pas vraiment, vu qu'elle ressortait de façon phénoménale. La voix d'une amie qu'elle n'avait pas vu depuis des lustres à son point de vue la fit sursauter.

Si tu continue à embêter Khelia, tu vas finir par être le menu principal de cette fête, Piki

Hébahi et complètement sonner, elle se retourna et après l'avoir observer au moins 30 secondes pour que son cervaux lui dise bien qu' Alunia était bien en face d'elle, se précipita dans ses bras. Elle trépigna de joie en lançant des Alunia dans tout les sens et dans tout les coins avec des regards bizarre des voisins. Aprés l'avoir désserer de son étreinte et qu'elles se soient assise à la table, Piki profita de son tour pour lui monter sur la tête et lui serrer la main tout en bondissant un peu, Khelia profita de la situation pour questionner un peu son amies et calmer Piki.

-Piki, Alunia à parfaitement raison, tu peut être au menu aujourd'hui, à la place principale, je sens déja le chef d'oeuvre, singe grillé à la sauce d'églantine, j'en salive d'avance.

Ceci ne calma en rien la singe hyper content.

-Alors Alunia, dis moi t'étais partit où? Je me suis drôlement inquêter quand je ne te voyait plus! Et Windy va bien? Elle a pas fait trop de bêtise? Tu n'a pas loupé grand chose t'inquete pas, bon rien à part les cours, je t'assure! Piki ne renverse pas le plat et ne mange pas directement dedans! Tu aurait pas vu Tifen ou Arro en passant? J'aimerais trop voir comment ils sont habillés. En tout cas ta robe est pas mal du tout! Piki arrête d'aller sous la table pour prendre les chevilles des élèves! Piki arrête de défaire ton colier, j'ai eu un mal fou à le mettre. Dis Alunia ça fait combien de temps que tu es revenu? J'ai était trop dans la lune ses temps si pour écouter les ragots de l'académie.

Arro Skil'Liches
Arro Skil'Liches

Maître Marchombre
...Je crois?
Messages : 1301
Inscription le : 17/04/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Bal de l'Académie (RP terminé)   Bal de l'Académie (RP terminé) Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 18:40

Arro était la depuis peu. Regardant toute cette pagaille, ensemble de beaux habits et de festivités en tous genre. Bien que les Lupus on perdu la face devant les Corbacs et les Lotras, Il se sentait bien. L'ancienne ambiance qui régnait autre fois dans l'Académie était revenue. Bien sur tous le monde était sur le pied de guerre, mais ils ne le montraient pas, c'était la fête, fallait que ce sois parfait. Le jeune marchombre avait revêtu son habit de fête. Un pantalon noir souple et assez large pour ne pas le coller ainsi qu'un haut blanc sous une veste noir. C'était la première fois depuis son entré qu'il revêtait ce bel habit. Cherchant Kushumaï des yeux, il ne put s'empêcher de remarquer quelque regard de fille qu'il ne connaissait pas vers lui. La fête battait son plein, et beaucoup dansaient dans une valse grandiose. Enfin il vit une belle robe verte surmonter d'une cascade de cheveux roux. C'était obligatoirement sa douce. S'approchant d'un pas sur, il fit la révérence devant la belle Lupus.

- Tu es magnifique se soir... Ta robe te va a merveille.

Arro baisa dans un geste galant la main de sa belle. Et la prenant contre sois, il dit :

- Veux tu danser un peu avec moi?

Sortant son sourire le plus séducteur possible, il entraîna Kushumaï vers la piste de danse pour l'entraîner dans le rythme de la musique.

Maya Nil' Shaya
Maya Nil' Shaya

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 138
Inscription le : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Bal de l'Académie (RP terminé)   Bal de l'Académie (RP terminé) Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 22:38

Maya Nil’ Shaya était entrée dans la grande salle de l’Académie qu’elle infiltrerait bientôt, et tous les regards s’étaient tournés vers elle. Elle sourit d’un air mielleux en remarquant l’admiration sur certains visages. Sa cascade de cheveux blancs, sa robe rouge et noire qui lui allait parfaitement en soulignant les courbes de son corps, les bracelets d’or qui couvraient ses bras, l’émeraude sur son front… Elle n’eût pas à attendre longtemps pour qu’on lui propose une première danse.

Elle était apparue seule dans la salle, mais était en vérité accompagnée d’un homme et d’une autre demoiselle qui étaient arrivés plus tôt. Si la plupart des personnes présentes n’étaient là que pour s’amuser, elle était venue avec une idée bien différente à l’esprit… La demoiselle devrait bientôt aborder l’homme qu’elle cherchait. Ou plutôt, qu’elle avait déjà trouvé. En attendant qu’elle le lui amène, Maya virevoltait, profitant du bal tout en détaillant discrètement les invités qui ne faisaient pas partie de l’Académie. Lesquels étaient de simples habitants, lesquels étaient un possible danger ou peut-être une future source ? Elle aurait bien voulu le savoir, mais dans toute cette confusion, elle ne pouvait être certaine de rien.

Alors que son danseur lui proposait de la revoir plus tard dans la semaine en lui soufflant des compliments à l’oreille, Maya croisa un regard qu’elle connaissait bien. Le Mentaï… Alors comme ca, lui aussi profitait des festivités. Elle lui sourit mystérieusement avant de se débarrasser diplomatiquement de son cavalier actuel. Le Mentaï allait-il venir à elle, ou l’éviterait-il soigneusement ? En tout cas, s'il comptait lui demander une danse, il ferait mieux d’avancer plus rapidement… elle ne resterait pas libre longtemps.

Amjad Ottam
Amjad Ottam

Mentaï
Messages : 218
Inscription le : 25/09/2007
Age IRL : 85


MessageSujet: Re: Bal de l'Académie (RP terminé)   Bal de l'Académie (RP terminé) Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 23:01

Le froufrou des tenues élégantes, le jacassement des dames poudrées, l'éclat des cierges sur les parures. L'odeur de la masse humaine grouillante, les voix viriles des messieurs, les pas clairs des jeunes gens sur la piste de danse. Le fumet appétissant des mets les plus extraordinaires, les regards furtivement croisés et les messages silencieux des corps alanguis. Rien qui ne vaille un souffle de vent sur l'ombre du lac Chen, mais presque. Parmi le flot d'invités coulant à travers les portes grandes ouvertes de la salle, un observateur très attentif aurait pu distinguer nombre de personnages n'ayant pas grand-chose à faire dans ce genre de mondanités et de nouveau Amjad craignit un piège. S'il avait fallu reconnaître une unique qualité au grand Merwyn Ril'Avalon, la plupart des gens auraient sans doute opté pour la clairvoyance et bien qu'il fut en ce moment assez occupé, ses assistants déployaient comme un étendard la rumeur de leur efficacité. Accueillir tout Al-Poll dans sa citadelle en des temps si troubles apparaissait pourtant rarement comme une preuve de la prudence la plus élémentaire. Alors, perte de contrôle, embuscade ou respect forcé des traditions ? Ceux qui comme le pirate ne venaient pas précisément dans le seul but de s'amuser ne semblaient pourtant n'avoir pas grand-chose à craindre tant il se fondaient dans la foule. Et effectivemment, pourquoi ce nobliaud-ci serait-il plus louche que celui-là ? Pourquoi soupçonner cette vieille paysanne en laissant cette fillette glisser sans encombres parmi les tables ? Les espions pouvaient prendre n'importe quel visage. Un risque de plus qui ne suffisait visiblement pas à boycotter la cérémonie séculaire. Bonne fortune ou signal d'alarme ? Bien que relativement prudent, le brun appréciait le danger latent et s'y soumettait impassiblement. Comme tous ceux et celles qui, dissimulés à l'ombre murmurante des convives, intriguaient en silence.

Le mentaï s'affichait dans des vêtements à peine moins neutres qu'à l'ordinaire; son habituelle toge sombre avait été racommodée pour l'occasion et paraissait presque neuve. Ses longs cheveux noirs se rassemblaient en quelques tresses entrecoupées de minuscules perles grises. Un costume bien moins opulent que la plupart des personnes présentes, juste assez voyant pour ne pas briller de neutralité. Il se laissa porter par l'entité aux membres multiples, dévisageant calmement chaque visage, analysant chaque posture et lisant chaque reflet sur le sol marmoréen avec cette capacité d'observation propre à la plupart des mercenaires et devenue mécanique. Ce jeune homme au regard farouche, au verbe pédant mais à la démarche étrangement fluide ? Un apprenti marchombre au bout de sa formation. Cette jeune plébéienne à la beauté outrageuse et au sourire complaisant ? Une fille de bourgeois en quête d'un vieux riche à épouser. Puis les moins faciles à cerner. Cette vieille paysanne, par exemple, cette lueur trop glacée dans le regard pour ne pas contraster avec son rire et l'atmosphère ambiante. Ou encore ce jeune homme à la tenue provocante qui paraissait évoluer ailleurs que sur la piste de danse. Le pirate traversa la pièce sans trop de coups d'oeils appréciateurs au décor, dans son élément au milieu de toutes ces âmes masquées, protégées, de ces faux-semblants à décortiquer, de ces gestes à disséquer. Voilà que chaque couple tournoyant au milieu de la salle devenait flamme, brasier mécanique de mouvements et de sensations floues, texte aux lignes parfois oblitérées par le contrôle ou le temps. Qu'il aimait frôler ces inconscients offerts ou hermétiques, ces secondes d'inexistence ou tous devenaient objets, suivre leurs contours et ressentir leurs anfractuosités, épouser leurs formes et s'y blesser. Dans ces instants ou tous apparaissaient comme leur pire ennemi, dans cet autre côté du miroir que traversaient bien d'autres au même moment, chacun à sa façon, d'un pas aérien ou étouffé. Il lisait par-dessus leur épaule, penché au-dessus d'une table tout en protégeant son mécanisme aux yeux inquisiteurs des affamés aux affûts.

Un élève appartenant sans doute à la caste des guerriers lui heurta l'épaule, parut vouloir l'invectiver puis se ravisa en comparant leurs tailles et disparut avec un "veuillez m 'excuser" presque dépité. Amjad ne lui prêta pas grande attention. Son ivresse atténuée par cette simple perturbation, il se contenta de scruter les Spires; ce qu'il y découvrit l'étonna: qui se serait douté qu'autant de convives ici possédaient le don à un niveau raisonnablement puissant ? Ou la chute encore récente des Ts'liches avait eu un effet étonnant sur la transmission génétique, ou la soirée promettait encore plus qu'initialement.
L'homme aperçut la légendaire Vyvian Ril'Lake et put ainsi vérifier de lui-même les rumeurs courant sur son incroyable beauté. Etaient présents également les autres assistants réputés de Merwyn, c'est-à-dire Valen Til'Lleldoryn, Slynn Ar'Kriss ainsi que plusieurs dont le nom échappait au mentaï. Mais à son soulagement honteux, le grand dessinateur n'était nulle part en vue. Il éprouva un plaisir malsain à côtoyer de si près les défenseurs de l'Empire sans qu'ils ne puissent soupçonner qui parmi cette marée humaine oeuvrait à leur perte. Ces ennemis invisibles devaient se féliciter en ce moment même d'avoir choisi le chaos, l'indépendance ..ou une autre guilde ésotérique ? Le brun aperçut une chevelure au blanc inimitable couler dans la foule comme un éclat de lune à la surface d'un lac. Pas très étonnant, en vérité. Il scruta une dernière fois les visages du regard, cherchant celui d'Ambre, saisit du bout des doigts un verre d'alcool qu'il ne boirait jamais et sa fraya un étroit passage jusqu'aux yeux verts de la jeune femme, devançant quelques prétendants apparemment impressionnés par la noblesse qu'elle dégageait.

- Mademoiselle ..?

Courbant de nouveau la tête en son éternel salut ironique, il lui offrit sa main et attendit qu'elle daigne réagir, appréciant au passage les courbes de son corps que moulait parfaitement la robe rouge et noire.

Shaïlan Dal'Kenta
Shaïlan Dal'Kenta

Voleur
Messages : 227
Inscription le : 15/12/2007

http://fallen-eternity.skyrock.com/
MessageSujet: Re: Bal de l'Académie (RP terminé)   Bal de l'Académie (RP terminé) Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 0:04

Oh, il le capta ce regard fixé sur lui, alors qu’il dansait avec cette dame poudrée qui le serrait au point de lui briser les côtes. Elle dansait atrocement mal pour une noble d’Al-Poll, mais c’était certainement dû à sa corpulence et à ses robes imposantes. Du moins il l’espérait. Le gros tas n’allait pas salir l’honneur des nobles à bien danser quand même.. Shaïlan rattrapait les pas de danse comme il le pouvait, mais il n’était pas à l’aise et ne pouvait pas inspecter aisément les lieux avec une dame forte dans les bras, qui lui marchait sur les pieds.
Aussi, élégamment et à grand renfort de politesses et autres minauderies, il prit congé de la dame, toussotant encore du trop-plein de poudre dont elle s’était aspergée.
D’un geste noble, il s’épousseta et des yeux chercha le regard perçant des derniers instants. Il avait reconnu les nattes noires, la longue silhouette.. et également à ses côtés, il avait repéré poil de carotte qui avait bien failli lui coûter la vie. Elle aussi semblait l’avoir vu.
Si ces deux-là donnaient l’alerte, ça risquait de tourner au vinaigre.. mais elles ne le feraient pas. Alatariel, pas après ce qu’ils avaient eu au Lac Chen.. Et Elera par peur. Elle se savait en danger de mort, et si elle créait l’alerte, elle serait la première cible du voleur. Oh oui, elle le savait.
Se frayant un passage parmi les danseurs, parmi lesquels il repéra plusieurs têtes connues, dont son cousin qui était –comme toujours- vêtu de ses dentelles, il arriva à quelques mètres des deux jeunes femmes. Effaça les épaules devant un couple trop fougueux, et réajusta parfaitement son loup, qu’aucun autre que ces deux jeunes demoiselles ne puisse le reconnaître. Après tout, c’était les deux seules personnes à l’avoir vu de près... de très près pour l’une d’elle. Il sourit narquoisement, et avança encore. Vit poil de carotte s’esquiver puis revenir, un plateau de gâteaux à la main, pour en offrir à sa camarade. Sourit encore plus, adressa un clin d’œil furtif à une autre des dames avec lesquelles il avait dîné et qui lui faisait de avances particulièrement grossières. Fut obligé de faire un bond de côté pour éviter de danser avec elle.
Tout pour éviter gros tas.
D’un pas dansant, il vient se glisser rapidement entre les deux jeunes femmes, et la grosse dame poudrée, décue qu’il soit si entourée, retourna semer ses poudres contre quelqu’un d’autre.
Et lui, après, ne bougea plus. A gauche, poil de carotte. A droite, Alatariel. La soirée ne pouvait pas se passer mieux. Draguer l’une, effrayer l’autre... Un bon jeu. Il tendit la main vers le plateau et attrapa un gateau qu’il fit pensivement rouler entre ses doigts. Puis, lentement, il murmura :


-Me voilà bien entouré, mesdemoiselles.. J’espère que je ne vous dérange pas.

Sentant qu’Elera frémissait, son plaisir n’en fut qu’accru. Il ne bougerait pas maintenant qu’il était là. C’était donner une victoire trop facilement. Après tout, quoi de plus normal qu’un jeune noble qui causait potins avec deux jeunes académiciennes lors d’un bal ?


-Elera, si je me souviens… tu as de la chance, jeune fille, nous sommes dans un bal, et ce soir je ne te ferai pas de mal. Quant à vous, demoiselle Elanessë.. cette robe vous sied à merveille.

Il sourit aux deux jeunes femmes, et se releva élégamment, planta son regard un instant braise dans celui d’Elera pour lui faire comprendre qu’elle n'avait pas intérêt à la moufter, et reprit :


-L’une de vous deux m’accordera-t-elle la prochaine danse.. ?


Alatariel Elanessë
Alatariel Elanessë

Sentinelle
Messages : 1200
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Bal de l'Académie (RP terminé)   Bal de l'Académie (RP terminé) Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 0:57

Alatariel se sentit atrocement gênée de la manière dont le jeune noble traitait son amie mais ne savais pas réagir face à lui... Pourquoi était il là ? Pourquoi ?! Un frisson de plaisir et de peur la parcourue. Il était si ... Elle savait qu'il avait dompté quelque chose en elle mais elle restait un peu ... comme un animal effarouché. Elle lui sourit presque mal grès elle. La jeune femme lança un regard à Elera qui disait ne t'inquiète pas pour moi... Elle s'avança d'un petit pas vers Shaïlan, plongée dans son regard, déjà perdue. Alatariel savait que Valen les verrait sûrement, mais qu'importe, il n'avait rien à faire de ses sentiments, elle qui l'aimait du plus profond de son être, était confronté à l'indifférence de celui qu'elle aimait, alors elle allait s'oublier, et rêver d'un autre monde dans les bras de Shaïlan, même si elle ne l'aimait pas à proprement parler, et lui non plus. C'était un bal, elle avait le droit de danser avec qui elle voulait après tout et pouvait très bien feindre l'ignorance si son cavalier était découvert...

- Ce compliment me vas droit au cœur et mérite récompense, laissez moi dont vous l'accorder.

Elle prit avec une certaine douceur non dénuée de plaisir la main de Shaïlan, ce qui ne dut pas échaper à la jeune Lotra.
Sourires complices... Elle entra dans les Spires pour adresser quelques mots à Elera et en ressorti aussitôt pour ne pas lui donner l'occasion de répondre.


*Quoi que je dise, ou fasse, Elera, je t'en prie ne doute pas de moi, mais laisse moi oublier... pour ce soir, ma dernière soirée... *

Il l'entraîna au loin sur la piste de danse, elle n'avait jamais danser avec lui, mais avec Gelmir si, et cela lui avait toujours procuré un immense plaisir. Elle avait l'impression de glisser d'être en harmonie... Restait à savoir si Shaïlan dansait bien... Il s'arrêta et l'attira vers lui pour mieux la prendre en arrachant des frissons à Alatariel. Il passa un bras autour de sa taille svelte et se saisi de sa main droite tendit qu'elle posait délicatement sa main sur l'épaule gauche de son cavalier. Ils étaient proche, très proche, extrêmement proche même et la danse commença ... Danse, séduction, manipulation ou tout simplement jeu ?

Maya Nil' Shaya
Maya Nil' Shaya

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 138
Inscription le : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Bal de l'Académie (RP terminé)   Bal de l'Académie (RP terminé) Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 1:29

Maya accepta d’un sourire. Un masque, bien entendu. Cela faisait plusieurs années qu’aucun vrai sourire n’avait éclairé son visage en présence d’un autre. Avec les chevaux, peut-être, lors d’un galop en solitaire au beau milieu d’une prairie sans fin. Ou assise sur un toit en compagnie d’un chat à l’heure de la chasse des chouettes, tournée vers la lune qui l’entourait d’une lueur argentée. Mais au milieu de tous ces humains qui cachaient leurs véritables motifs derrière une courtoisie parfois feinte, parfois à demi entremêlée de respect ? Non. Elle prit la main du Mercenaire, et les deux esprits manipulateurs se perdirent au milieu des convives.
Il dansait bien. Cela changeait de son premier cavalier, qui ne savait pas tenir le rythme… Lui savait se l’approprier, semblant presque diriger la musique pour la faire correspondre à ses pas et non le contraire. Elle le suivait, ni trop vite, ni trop lentement, et ils tournèrent en silence pendant la première partie de la danse, ne se quittant pas des yeux. Une information en plus ; il était sûrement noble, ou en tout cas les avait fréquentés.

Pourquoi était-il ici ? Pour les mêmes raisons qu’elle, où pour d’autres ? Maya entra prudemment dans les Spires, se doutant que celles-ci devait être surveillées ; que ce soit par les Dessinateurs de l’Académie, l’homme en face d’elle ou d’autres invités plus ou moins suspects. Elle devrait être brève ; elle était peut-être douée, mais elle ne pourrait pas danser en faisant semblant d’être entièrement là tout en se promenant dans l’Imagination pendant bien longtemps sans se faire remarquer. Elle prit tout de même le temps de savourer le spectacle des multiples chemins qui s’offraient à elle pendant quelques secondes. Encore une fois, elle se sentit envahie de gratitude pour ce Don qu’elle avait reçu. Elle trouva facilement la personne qu’elle cherchait ; l’un de ses agents, l’homme. Kawel. Elle lui passa rapidement son message court et anodin d’une voix appréciative.
*J’aime les bons danseurs…*
Sans attendre de réponse, elle retourna à la fête, ne se concentrant plus que sur les pas du Mentaï et la vague de musique. Elle savait que son agent comprendrait ; ils avaient décidé des phrases codes avant leur arrivée. A partir de maintenant, il ne quitterait plus son cavalier des yeux, et à la première occasion il préviendrait Syra, l’autre demoiselle. Sans que son allié ne se doute de rien. Même s’il avait deviné qu’elle était dans les Spires, même s’il avait su entendre son message, la seule chose qu’il pourrait en tirer était soit qu’elle observait les Spires, comme la plupart des autres dans la salle, soit qu’elle n’était pas seule. Mais le contraire aurait été surprenant… Elle ouvrit enfin la conversation d’une question insignifiante. Ou pas.

- Al-Poll est une ville intéressante, n’est-ce pas ?

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Bal de l'Académie (RP terminé)   Bal de l'Académie (RP terminé) Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 2:47

Ce soir. Il avait dit ce soir. Ce qui voulait dire qu’il comptait lui faire du mal plus tard… Elera sentit la frustration monter en elle. Elle ne pouvait rien faire. Si elle parlait et qu’il s’enfuyait encore, comme cette nuit sur la montagne, il la tuerait cette fois. Elle n’était pas assez naïve pour ne pas le comprendre… Et même s’il ne s’enfuyait pas, elle devait se taire. Elle n’avait personne à qui parler. Elle ne connaissait pas Vivyan, et sa beauté l’empêchait de savoir si elle la comprendrait ou si son visage doux cachait un esprit détestable. Elle n’avait pas confiance en Slynn, qu’elle avait du mal à placer : meilleure, ou pire que le voleur qui la foudroyait du regard, lui clouant le bec d’une promesse malvenue ? Son maître, Ena, lui dirait sûrement qu’elle pouvait se débrouiller seule. Marchombre… Elle ne pouvait pas allée se confier en Valen, elle l’avait évité depuis le jour du conseil. Non, elle ne voulait rien devoir à ce menteur, ce barbare, ce…

*Shaïlan, pas Valen. Pense à Shaïlan…*

Il ne restait personne d’autre. Merwyn était absent, elle ne l’avait encore jamais rencontré. Et les professeurs ne pourraient rien faire, ils iraient chercher Valen et cela reviendrait au même. Non, face à lui, elle était seule… Peut-être que s’il lui en voulait, elle pourrait s’en sortir, le mettre hors d’état de nuire. Son entraînement n’avait pas servi à rien, après tout, et il n’était pas un marchombre ou un mercenaire du Chaos. Enfin, c’est ce qui lui semblait en tout cas… Comment savoir ? Non, elle préférait ne pas courir le risque. Si elle devait se défendre, elle se défendrait. Pour l’instant…

Alatariel acceptait la danse ? Comment… Pourquoi était-elle si douce avec lui ? Elle le connaissait, elle ne se méfiait pas… Elle n’avait même pas soufflé un mot alors que Shaïlan menaçait Elera, comme si elle n’avait rien entendu ou que cet aspect ne lui déplaisait pas. Le doute qui l’avait prise plus tôt en la voyant observer le voleur se répercuta dans son esprit. Et soudain, elle entendit des mots. Des mots qui résonnèrent sans qu’elle ne les comprenne, trop étonnée d’entendre quelque chose alors qu’elle n’avait jamais parlé ainsi avec quiconque que sa sœur. Puis elle comprit. Le Dessin… Alatariel lui avait sûrement parlé à la manière des Dessinateurs. Et maintenant, ses paroles l’étonnaient à son tour. Ne pas douter, alors qu’elle lui confirmait en lui parlant ainsi qu’elle avait conscience du danger que Shaïlan représentait? Si elle l’avait pris pour un simple noble, elle l’aurait suivi sans excuses… Elle savait qui il était, ou en tout cas elle s’en doutait. Et elle voulait qu’Elera ne doute pas… Elle ne savait pas que croire. Elle voulait faire confiance à Alatariel… et en même temps, elle avait peur de se tromper. Et que devait-elle oublier ? Elera secoua la tête d’un air perdu. Elle suivrait le souhait d’Alatariel, puisqu’elle le lui avait demandé avec autant de désespoir. Les décors maintenant n’avaient plus le même effet qu’avant, ils semblaient fades et faux après la scène qui s’était déroulée sous ses yeux. Quittant sa place contre le mur pour cacher la Sentinelle et le kleptomane à sa vue, elle s’avança vers Khelia, qui lui avait fait signe un peu plus tôt, et vers Alunia qui l’avait rejoint depuis peu. Aucune compagnie ne serait meilleure que celle de ces deux flammes de joie pour lui remonter le moral…

- Bonjour Khelia, bonjour Alunia… et Piki, bien sûr… Belle soirée, n’est-ce pas ?

Elera essaya de sourire, mais ce fût difficile. Un effort, juste un petit effort… Dans quelques minutes, tout irait pour le mieux, elle en était sûre. Alatariel pouvait bien choisir sa vie, après tout, et Elera n’avait qu’à l’accepter et vivre la sienne…

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Bal de l'Académie (RP terminé)   Bal de l'Académie (RP terminé) Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 9:46

A peine sortie du bureau du directeur, Loran avait pu s'attarder sur les préparatifs de la fête de fin d'année. Trop absorbée par sa future entrevue avec Merwyn, elle n'avait pas vraiment prêté attention à l'animation qui régnait au sein de l'académie.
Mais là, libérée d'un poids et sure de pouvoir continuer ses études, elle avait pu contempler les merveilles qui se déployaient pour décorer l'école. Ca et là, des hommes tendaient des étoffes aux couleurs chatoyantes des quatres maisons. Sous ses yeux, le Hall avait pris ses allures de fête, s'apprêtant pour éblouir élèves et invités.
Merveilleux.
Et dire que si elle avait retardé son départ d'un seul petit jour, elle aurait raté ces merveilles… Ses parents ne réalisaient vraiment pas à quel point la place de leur fille était là, dans cette académie.
C'était chez elle.
Et en bon habitant de l'école, Loran avait entreprit d'aider les décorateurs qui avaient accueillis avec joie ces deux bras de plus. Il faut dire que leur boulot était assez monstrueux et que le temps était compté pour eux. Les dessinateurs mettaient à profit leurs dons pour décorer l'extérieur de l'école, Loran, elle, décorait l'intérieur.
Ainsi c'était passée la première partie de son après-midi.

La soirée approchant et le travail des décorateurs étant fini, l'étudiante était allée reprendre ses quartiers dans le dortoir des Corbacs.
L'excitation des filles y était si intense que Loran était passée inaperçue quand elle était entrée. Elle n'avait pas souhaité se mêler à elles dès son retour et s'était contentée d'aller discrètement se laver, évacuant ainsi toutes les poussières accumulées pendant son long voyage. C'est à ce moment là qu'elle réalisa qu'elle n'avait rien à mettre.
Bou-let … hors de question d'aller demander aux filles du dortoirs, celles-ci étant trop occupée par leurs toilettes. Son oncle ? Lui n'aurait aucun problème pour lui fournir une robe … mais il risquait de prévenir ses parents et elle se retrouverait vite de nouveau enfermée dans un endroit "sur" où sa carrière de marchombre serait vouée à la noyade.
Il ne restait qu'une solution : se contenter de son uniforme.

*Un marchombre est libre … libre de s'habiller comme il le souhaite.*


Loran martela cette phrase dans sa tête pendant un moment, tentant de se convaincre qu'elle n'aurait pas l'air d'une idiote aux cotés des femmes aux robes luxuriantes.
De toute façon, elle n'avait d'autre choix que de ne pas aller à la fête.
Hors de question.
Elle avait l'impression que ce choix serait comme une trahison aux yeux d'Ena. Elle avait décidé de revenir. Ce n'était pas pour repartir, ne serait-ce qu'une soirée, sous prétexte qu'elle n'avait pas osé demander une robe à quelqu'un … son uniforme devait être sa fierté preuve de sa voie.
Mais quand même …

Honte ou honte ?
Loran respira un grand coup avant de s'extirper du bain où elle s'était fourrée. Elle allait demander de l'aide à quelqu'un. Cette personne la renverrait peut-être dans les roses, mais elle aurait essayé.
S'habillant avec un uniforme propre, Loran quitta le dortoir et partit déranger la maitre marchombre.
Tout en grimpant les marches, elle repensa à ce lointain jour où elle avait demandé un cours de rattrapage à Ena … c’était loin … maintenant elle n’avait plus envie de refaire une demande pareille. Elle irait à sa vitesse, comme les autres et ne s’arrogerait pas le droit de devenir l’élève particulière de la marchombre.
Rien n’a d’emprise sur le marchombre.
Pas même le temps.
Et elle en avait beaucoup devant elle, assez pour avancer loin dans sa voie.

Comme ce jour lointain, elle frappa quelque coups à la porte de la dame et attendit un court instant avant de la voir s’ouvrir.
Loran, après un rapide salut (elle avait déjà dit bonjour à Ena au début de l’après-midi), alla droit au but :

-Excusez moi, je … n’ai pas de robe ou de jupe pour m’habiller correctement pour cette soirée de fête … ce n’est pas le genre de chose que j’ai pensée à prendre en quittant mes parents … alors je me demandais si vous pourriez m’aider en me dépannant. Je ne voudrais pas faire honte à l’académie avec une tenue de tous les jours.


Ses mots étaient un peu hésitants, et elle se demandait si la marchombre allait la remballer ou simplement l’aider.
Le regard qui la fixa la fit douter encore plus. Ena avait l’air de la prendre pour une folle. Oui elle dérangeait sa supérieure ? Et alors ? Elle n’avait rien trouvé de mieux …
Mais Ena se décida à répondre qu’elle ne portait jamais ce genre de truc, éclatant ensuite d’un grand rire. C’était drôle ? Loran ne trouvait pas …
La marchombre se dirigea ensuite vers un grand coffre et chercha un instant avant de présenter une robe très simple à l’étudiante.

-Cela te vas-t-il ?

Loran n’allait tout de même pas dire non … et puis elle ne le pensait pas. Alors, avec un grand sourire témoignant son soulagement, elle acquiesa avec un grand Merci, prit la robe que lui tendait son ainée et lui adressa une parole d’adieu avant de filer.

« Vous me sauvez la vie Dame Ena ! Ma soirée sera réussie grâce à vous. »

*****

Vêtue de sa robe noire, simple mais jolie, Loran se dirigea vers la grande salle où avaient lieu la majorité des réjouissances. Elle n’avait pas l’allure étincelante de la plus grande partie des dames et jeunes filles de la soirée, mais elle se sentait bien. Après tout, elle portait une robe d’Ena, et ça, c’était bien mieux que pavoiser avec un bout de tissu croulant sous les perles.
Ne se souciant plus de son apparence, l’étudiante admira la décoration. Elle avait vu ça de jour, mais là, tout éclairé par des flambeaux et des lumières dessinées, c’était encore plus fabuleux.
Et la Grande salle … n’en parlons pas : une pure merveille. C’était étouffant de luxuriance, comme si l’académie avait voulu montrer qu’elle était forte face au Chaos dont avait parlé Ena.
C’était réussi.

Loran, un peu perdu car elle ne connaissait aucun visage, s’avança en essayant de se donner une contenance, avant de trouver une place assise.
Là, elle écouta discrètement les conversations alentours, tentant de trouver le bon moment pour s’intègre dans une. Malheureusement, elle n’y parvint pas.
Ce fut à ce moment là que Vivyan fit son discours. C’était une femme sublime … peut-être la plus belle qu’ait porté le monde. Et sa robe faisait passer toutes les autres pour des tas de chiffons …
Après un discours faisant aussi allusion au Chaos (il allait falloir qu’elle se renseigner au cours de cette fête), la femme remit la coupe des maisons à Ena.
Une pointe de regret serra le cœur de Loran, un peu déçue de ne pas avoir contribué à cette victoire. Décidément, elle ne se remettrait pas de cette absence facilement !
Pourtant, elle applaudit, rendant hommage à cette maison qui serait toujours la meilleure l’an prochain … et cette fois grâce à elle !

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Bal de l'Académie (RP terminé)   Bal de l'Académie (RP terminé) Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:14

Pour le bal de ce soir, Valen avait fait très peu de concessions vestimentaires : il était un guerrier dans l'âme et, à ce titre, il évitait soigneusement toute tenue qui entraverait ses mouvements ou qui soit trop peu discrète. Sa tunique avait l'habituelle coupe élégante et simple des vêtements du demi-Faël, mais la tissu de couleur bleue nuit était d'une rare beauté. Comme toujours, il avait ceint Daelos et sa longue-dague et prenait soin de mettre ses armes en évidence, bien que de manière discrète, pour rappeler qu'il était présent pour maintenir l'ordre, sans pour autant avoir une attitude réellement menaçante.

Certains des invités lui lançaient des regards surpris : il n'était pas de mise que le Magister de l'Académie soit armé, mais le demi-Faël ne pouvait accepter que le Premier Gardien qu'il était ne le soit pas. Courtois et plaisant, comme de coutume, il n'hésitait pas à tenir des conversations avec la multitude, mais rien n'échappait néanmoins à son regard perçant alors qu'il allait d'invités en invités tenir son rôle d'hôte. Parfois, il se contentait de prendre du recul... pour mieux observer et décelait des choses que ses élèves ne voyaient pas. Comme ce Shaïlan Dal' Kenta... à première vue, on pouvait le prendre pour un jeune noble comme les autres qui utilisait simplement son charme naturel pour flatter son égo et obtenir les faveurs de dames dont il se moquait éperdument. Mais il avait également ce petit quelque chose qui éveillait la circonspection instinctive de Valen. Une circonspection qui lui avait maintes fois permis par le passé de sauver sa vie... elle ne pouvait le trahir, il faudrait tenir ce Shaïlan à l'oeil. Cependant une jeune femme rousse à la démarche impétueuse se dirigea vivement vers luiet il ne pensait pas que ce fut pour se jeter à son cou avec passion...


Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Bal de l'Académie (RP terminé)   Bal de l'Académie (RP terminé) Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 14:20

La jeune fille s'était longtemps tenue immobile avant de se décider à bouger. Après le départ de Loran, elle choisit un pantalon large et léger, d'un beau noir, et une tunique grises aux manche ornée d'arabesque. La tenue n'était pas extraordinaire, mais le tissus était de qualité et la couleur profonde. Elle regarda Ses armes. Oh, elle n'avait pas prévu de les emmener. Elle n'en avait pas vraiment le droit. Mais les trois dagues qu'elle glissa dans ses vêtements étaient discrets et invisibles. Elle savait que sous ses yeux se trouvaient des cernes, que ses traits étaient tirés, que la comissure de ses lèvres était barrée par une plaie à peine refermée. Elle savait que ses yeux comme ses cheveux étaient ternes et fatigués. Mais elle n'y pouvait rien. Isaï la regardait, calmement. La petite fille portait une robe bleue aux reflets violacés.

Dans la salle, l'excitation était à son comble. La joie, enfin, triomphait de tout. Tension des examens, efforts, peur, tout s'était envolé. La coupe était magnifique. L'ornement noir faisait honneur à sa maison. Elle saisit la coupe avec fierté, puis l'offrit à ses élèves. Elle passa dans les rangs des Corbacs avant qu'elle ne la récupère. Enfin, les danses commencèrent, la musique était joyeuse, les élèves comme les résidents avaient changé de monde. Pour la soirée.

Elle aurait bien aimé qu'il soit là. Si seulement...Elle manqua de se gifler. Isaï, timide, restait à ses cotés. Parfois, elle préferrait ne pas la voir. Trop de souvenirs. Elle s'assit dans un coin de la salle, et prit sa fille sur ses genoux. Les gens paraissaient flous. Les gestes plus ou moins clairs. Elle aperçut Valen, puis Vivyan. Elle remarqua des élèves qu'elle connaissait, cru voir Loran. La musique, enfin, chassa tout sentiment. Place à une douce euphorie, calme et tendre.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Bal de l'Académie (RP terminé)   Bal de l'Académie (RP terminé) Icon_minitime



 
Bal de l'Académie (RP terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires
-
» Run Boy Run [Terminé]
» Who do you think you are? [Terminé]
» Un box... (RP terminé)
» Tir à l'arc (RP terminé)
» Un paquet (RP terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2008-