Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteBal de l'Académie (RP terminé) - Page 2
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bal de l'Académie (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Evaine Derkan
Evaine Derkan

Premier Gardien
Messages : 49
Inscription le : 14/04/2008

MessageSujet: Re: Bal de l'Académie (RP terminé)   Bal de l'Académie (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 19:45

Evaine Derkan avait parcouru un long chemin pour rallier l'Académie. Son but : venger son père... Il ne fallut pas attendre longtemps pour que la rumeur de la mort du célèbre pirate atteigne ses oreilles. Les roturiers ne connaissaient pas la légende d'Ivan Derkan et parlaient seulement de lui comme le Gardien des clés de l'Académie mort assassiné, mais son nom n'était pas oublié par les Alines. En arrivant à Al-Poll, elle avait entendu parler d'un bal... un bal où le port d'armes était prohibé, mais elle n'en avait cure, son ample cape les dissimulait.

Elle avait pénétré dans l'enceinte de l'Académie par la grande porte et était entrée dans la Grande Salle qui, pour magnifique qu'elle fut, ne tempéra guère l'humeur tempétueuse d'Evaine. C'est alors qu'elle vit cet espèce de laquais en armes, assurément, il devait bien pouvoir la mener auprès du maître des lieux... mais il ne faudrait pas compter sur une douce et agréable requête qui le rendrait fiévreux! Cette Académie ne méritait que son ire, c'est ainsi qu'elle concevait les choses...

Sans y mettre les formes, elle se rua sur l'homme et l'empoigna par le col en lui plaça une dague sous la gorge. Curieusement, il ne semblait pas effrayé et il semblait prendre la chose comme un embarras pour le moins passager. Il faudrait s'en méfier... mais elle n'en changea pas moins d'opinion :


- Conduis-moi prestement à ton maître, crapaud! Ou tu finiras égorgé comme un lapin...

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Bal de l'Académie (RP terminé)   Bal de l'Académie (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 11:04

Valen n'avait jamais été confronté à une telle entrée en matière. Se retrouver le couteau sous la gorge et passer pour un homme d'armes au service de l'Académie. Même s'il savait que cette jeune femme rousse était des plus sérieuses et qu'il ne valait mieux pas la contrarier, il ne pouvait néanmoins s'empêcher de s'amuser de la situation. Il aurait pu feindre la peur, il aurait pu jouer une comédie digne d'un grand acteur, mais cela n'était pas digne d'un guerrier. Il reconnut dans les gestes de l'inconnue les gestes d'une Frontalière, ou du moins d'une personne élevée parmi eux, car aucun Frontalier ne se serait jamais exprimé de la sorte.

Cette démarche légèrement chaloupée, cette autorité, et surtout cette insouciance fanfaronne lui rappelèrent Ivan Derkan, mais il était bel et bien mort. En revanche, Valen savait qu'Ivan avait une fille... il l'avait laissé échapper une fois lorsqu'il avait encore bu plus que de raison. Pouvait-il s'agir d'Evaine Derkan? L'avenir le lui apprendrait... Sans se départir de son calme et de son amusement, il désarma la jeune femme dans un mouvement fulgurant et lui plaça à son tour le couteau sous la gorge avec un sourire étrange qu'on ne connaissait pas au Maître d'armes.


- Inutile de chercher, je suis Valen Til' Lleldoryn, Magister de l'Académie par interim en l'absence de Merwyn Ril' Avalon. Au fait, je ne suis pas du genre à me laisser écorcher comme un lapin...

Il dégagea alors la dague qu'il tendait poignée en avant à la jeune inconnue qui le fusillait du regard. Un regard pareil... ce ne pouvait être que la fille d'Ivan ; il était le seul homme que connaissait Valen à avoir un tel regard. Par un regard en coin, il vit que Ena Nel' Atan s'était avancée pour intervenir si nécessaire et qu'elle s'approchait à présent, sans doute pour savoir ce qu'il se passait.

- Evaine, je présume? Laisse-moi te présenter Maître Nel' Atan, Primat de Corbac.

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Bal de l'Académie (RP terminé)   Bal de l'Académie (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 12:50

Isaï regardait, amusée, les décorations qui ornaient la salle. parfaitement méconaissable. Alors qu'elle s'amusait, la jeune marchombre aperçut une jeune femme à la longue chevelure rousse, aux pas décidés. Elle s'approcha de Valen, qui se retrouva bientôt avec une lame plaqué sur la gorge. Insensiblement, Ena abandonna sa fille et se rapprocha. Silencieuse. le maitre d'Arme, impassible, presque serein, et limite amusé. Ena surprit la demande de la jeune femme et sourit brièvement. Pourtant, l'apparence ne pouvait tromper. Le demi-Faël était d'une élégance redoutable et il respirait la force et la fierté. Même son arme, portée avec simplicité, semblait faire partie intégrale du costume. En cette soirée non ordinaire, la Primat n'arrivait pas à sentir cet habituel once d'agacement melé de pitié très légère, mais qui ne manquait jamais de danser dans sa gorge quand elle devait le voir.

- Evaine, je présume? Laisse-moi te présenter Maître Nel' Atan, Primat de Corbac.

Calmement, la marchombre se rapprocha. Elle hocha doucement la tête, en guise de salut, et lança un regard interrogateur à Valen. Le visage calme et serein du Magister semblait encore sur de lui. Depuis quelque temps, les airs supérieur et l'ironie habituelle du Maître d'Arme semblaient avoir été délaissé, mis de coté ou réprimé à une utilisation plus rare. Ses yeux se posèrent sur la jeune femme. Ses traits lui rappellaient quelqu'un. Ses yeux aussi. Avec un peu plus de corpulence, et un air moin hagard...Etrange...Pour en avoir le coeur net, elle demanda:

-A qui ai-je l'honneur?

Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Re: Bal de l'Académie (RP terminé)   Bal de l'Académie (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 17:42

Debout prés des fenêtres, les mains dans un dos droit et digne, bien campé sur ses jambes, Julia regardait la fête évoluée. Tout lui était sensible, ici.

Elle n’avait jamais observée tant de gens à la fois, les informations étaient nombreuses, très nombreuses… un verre tombait à sa droite, un éclat de rire sur la piste de danse, des brides de phrases par-ci par-là, des gestes amples d’interlocuteurs engagés, tout ces mouvement de danses, ces bruits de conversations, de brouhaha même. Il était difficile de faire le trie. Tout semblait converger vers elle.

Ces yeux, ses oreilles et son nez semblaient vouloir ne rien laisser. Pourtant elle savais manquer beaucoup de choses, mais ses sens se montraient tout de même avides et sensibles à tout ce qui l’entourait.

Le bruit de la musique, la décoration spectaculaire de la salle, un valet slalomant entre les convives tenant un plateau couvert de vers en cristal, un plat aux mets raffinés embellissant une table à dix pas de là, puis un échange de regard de l’autre côté de la piste… ses sens semblèrent se focaliser là-dessus… il se passa un moment puis l’homme s’approcha de la femme qui avait échangé son regard, il s’assit.

Julia fit enfin attention à la seconde personne avec qui la jeune femme, qu’elle ne connaissait que de vue, discutait au préalable.

Elera… Julia renforça son attention sur le trio. La jeune femme semblait à la fois gênée et honorée, l’individu qui venait de s’asseoir, extrêmement confiant et Elera… Julia ne compris tout d’abord pas, mais déchiffra tant bien que mal. Une certaine méfiance et un rejet plus que visible finalement se dessinèrent sur ses traits. Un peu d’angoisse aussi, des coûts d’œil dérobés lancés vers la table des primats et de certains professeurs aussi.

Julia reconnus alors, le sursaut expressif qu’un visage humain divulguait, indéniablement sous la menace.
Elle plissa les yeux, embaumée de mystère… que se passait-il ? Finalement, l’homme invita la jeune femme à danser et celle-ci accepta, elle détailla l’homme qui avait tant troublé les deux jeunes femmes.

Cheveux noirs, le teint clair, des yeux sombres, démarche assuré, Julia connaissait bien ce genre de description… port de tête digne, sourire carnassier, souplesse et effronterie, un seul et unique mot se présenta dans la seconde à Julia : noble. Ses doigts se crispèrent alors qu’elle continuait l’observation. Un visage parfait, mais où se lisait aisément une malice maligne. Julia arracha son regard de la vision de l’homme. Un être comme lui… Elle comprenait pourquoi Elera devait se sentir aussi mal… la fourberie de ce genre de noble… elle en savait quelque chose. Pourtant la jeune femme qui dansait avec lui semblait totalement conquise. Comme avait pût l’être d’autre avant elle certainement.

Cependant, menacer Elera ? De quoi ?
Julia dirigea son regard ailleurs. Les nobles de cette sorte, faux ou vrais, elle ne voulait pas s’en mêler. Si il présentait un quelconque problème à cette réception elle ne doutait pas un instant qu’il serais repéré. Elle le mit de côté. Oublier ce genre d’individu pouvait se révéler être dangereux dans certains cas.

Le regard de Julia glissa de nouveaux sur l’assemblée. Elle vit Eryn et de nouveau Elera qui venait de la rejoindre dans une discussion avec d’autre que Julia n’aurait su nommé. Elle les salua en inclinant respectueusement et légèrement la tête quand le regard d’une d’entre elle passa près de l’endroit où elle se trouvait. Elles répondirent discrètement.

Soupirant, Julia renvoya d’une main nonchalante, une longue tresse serrée aux reflets d’or qui lui descendait jusqu’à la taille à présent, dans son dos. Elle avait pris soin pour l’occasion, de les tresser fermement depuis le sommet de sa tête, comme lui avait conseillé sa tante « cela relève ton teint et étire ton regard, tu est magnifique coiffé de la sorte ! Et même si le désirs ne te vient pas, fait le au moins en la mémoire de moi.» Plus pour sa tante et pour faire honneur à sa robe, Julia avait exécuté son conseil. Cela ne lui avait pas pris très longtemps de toute façon.

La jeune fille se saisit d’un verre qui trônait sur le buffet près d’elle, pris soin de rajuster son légers décolleter…

*Où les gens vont-ils chercher des idées aussi ridicule pour habiller les femmes ? Suis-je encore seulement habillée ? Dans ce cas je préfèrerais être nue plutôt que de porter une chose si peu pratique ! Dieu merci, il n’y a qu’un seul soir dans l’année où ce genre de vêtement est obligatoire !*

Et s’avança d’un pas souple, vers le petit groupe où ses deux camarades discutaient ; la lame toujours fidèle plaquée contre la peau de sa cuisse gauche, murmurant sa présence que Julia avait de nouveau oubliée. Elle eu un sourire intérieur, le contacte de la lame l’a rassura.

La jeune fille pris une gorgée de sa boisson et passant près d’Elera, lui glissa furtivement :

_Des problèmes, avec le gentil noble arrogant à la chevelure noir, peut-être ? Tapote le nez une foi pour non, deux fois pour oui…

Prenant une seconde gorgée, Julia ne marqua qu’a peine un temps d’arrêt qui pouvait être pris pour un mouvement de stupeur devant le décors habillant le dessus des portes, que son regard avait pris soin de caresser.

Prenant place à une chaise plus loin, elle fit en sorte d’avoir son ami dans son champ de vision, tout en continuant à observer les autres convives, le vers à la main.

Si la réponse était affirmative elle serait plus méfiante envers l’autre et ferais en sorte de toujours savoir où son amie se trouvait. Elera avait était menacé, et si il devait se passer quelque chose, et même si elle devait ne pas détenir assez de tact ou d’autre chose pour affronté un quelconque débordement, elle ne voulait pas savoir son amie seule.

Julia sourit discrètement à Kushumaï qui passait en tournoyant au bras de Arro. Elle répondit en inclinant de la tête avant de repartir vers le centre de la piste des danseurs.

*Ahh, ces deux là… je leur donne pas un an avant qu’ils envisagent sérieusement au mariage.*

Foudroyant du regard un élève qui se dirigeait vers elle et semblait décidé à la convier à danser, elle patienta, percevant avec agacement la déception du jeune homme.

*Irrécupérable ! fit-elle levant les yeux au ciel.*

Julia guetta la réponse de son amie.

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Bal de l'Académie (RP terminé)   Bal de l'Académie (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 2:58

Julia… Merci.

Elle avait failli paniquer aux mots de sa camarade. Elle ne pensait pas que quelqu’un avait remarqué l’échange, et si Shaïlan découvrait que quelqu’un d’autre se méfiait de lui à cause d’elle, elle ne voulait même pas imaginer ce qu’il pourrait lui faire. Mais la discrétion de Julia la rassura ; elle était peut-être difficile à comprendre, mais elle comprenait parfaitement la situation. Elera ne douta qu’une seconde de la réponse à donner. Elle avait trouvé quelqu’un en qui se confier, et même si Julia ne pourrait pas faire grand-chose en cas de problème, Elera se sentait mieux en sachant que l’étrange lupus était là. Et qu’elle viendrait à son aide, si nécessaire. Pourquoi serait-elle venue la prévenir, dans le cas contraire ? Ceux qui ne veulent pas aider ignorent les problèmes, ils ne demandent pas s’il y en a vraiment un. Ainsi, ils peuvent s’excuser en révélant qu’ils n’avaient rien remarqué, lorsque le pire est arrivé et que la faute retombe sur eux…

Elle fit donc semblant de repousser une poussière sur l’aile de son nez, observa sa main une seconde avant de se le tapoter une deuxième fois. Oui. Oui, Shaïlan lui posait des problèmes, oui, elle s’était fourrée dans une mauvaise situation sans même regarder devant elle pour vérifier qu’il n’y avait pas de danger, oui, elle était trop fière pour demander de l’aide et oui, elle était heureuse du support de Julia. S’enfuir et trembler devant le danger n’étaient pas du tout dans son habitude ; elle était du genre à le regarder dans les yeux, tourner la tête d’un air curieux, et puis de le faire fuir grâce à son manque de peur. Mais Shaïlan… Il était différent. Elle ne savait pas comment réagir face à lui. Il n’était comme personne dans l’Académie. Les Mercenaires du Chaos étaient-ils tous à son instar ? Froids, égoïstes, prétentieux ? Des hommes qui ne se doutaient même pas que les mots Beauté et Harmonie existaient ? Qui étaient prêts à tuer pour sauver le secret de leur identité, qui souriaient à la simple motion du mot Torture ?

Elle était peut-être trop dure avec le noble. Après tout, ils ne s’étaient pas rencontrés dans la meilleure des situations. Et il lui avait sauvé la vie, aussi, lorsqu’elle avait lâché la corde et était tombée dans le vide. Mais maintenant… maintenant, il remplissait l’esprit d’Alatariel d’illusions et la manipulait, à moins qu’elle ne soit avec lui depuis le début, il comptait lui faire du mal pour avoir vu son visage… Et il n’était sûrement pas venu à l’Académie juste pour danser, alors que son nom était écrit sur tous les murs. Trop dangereux. Alors que faisait-il ? Et que cherchait-il, cette nuit là dans la montagne ? Non, décidément, cet homme ne lui disait rien de bon. Peut-être que, justement, les circonstances de leur rencontre lui avait ouvert les yeux, alors que devant tous les autres il semblait être le noble courtois que voyait Alatariel…

Elera jeta un rapide coup d’œil vers Julia, qui s’était assise sur une chaise. Elle lui sourit, seul remerciement qu’elle pouvait lui offrir. Ou plutôt… non. Elle pouvait lui offrir une soirée amusante en compagnie des deux personnes les plus joyeuses de l’Académie, si Khelia et Alunia le voulaient bien. Et qui sait, Tifen arriverait peut-être bientôt. Elle fit donc signe à Julia d’approcher et de rejoindre le groupe. Comme celle-ci hésitait, elle prononça un mot en silence, articulant bien pour que Julia puisse comprendre en la voyant, même si elle ne pouvait pas l’entendre : amie. Juste un mot, ca suffisait. Si Julia voulait s’en faire deux nouvelles, elle viendrait à la rencontre de Khelia et d’Alunia. Et si elle préférait rester seule, elle resterait seule. Elera se retourna vers Alunia. Celle-ci s’apprêtait à répondre, ou éluder, la montagne de questions que Khelia venait de lui poser. Avant qu’elle puisse parler, Elera lui dit :

- Je sais que tu connais Khelia mieux que moi, alors si tu veux lui dire où tu étais sans que je sois là, je vous laisse un peu seules, d’accord ?

Elle attendit la réponse d’Alunia, tout en jetant un œil à Julia pour savoir ce que celle-ci avait décidé.


Evaine Derkan
Evaine Derkan

Premier Gardien
Messages : 49
Inscription le : 14/04/2008

MessageSujet: Re: Bal de l'Académie (RP terminé)   Bal de l'Académie (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:16

Evaine devait reconnaître que ce Valen Til' Lleldoryn l'avait impressionnée. L'homme était célèbre en Gwendalavir pour ses faits d'armes et sa réputation ne semblait pas volée. Elle ne connaissait personne qui aurait gardé un tel calme en ayant le couteau sous la gorge, pourtant, à son regard, il semblait savoir qu'elle était sérieuse comme la mort. Ensuite, avait débarqué cette Ena Nel' Atan avec sa phrase alambiquée qui avait déclenché le fou rire de la pirate :

- A qui avez-vous l'honneur? Je ne suis pas certaine que vous retiriez un quelconque honneur de ma présence ici, compère! Je suis Evaine Derkan, digne fille de mon père, de la famille des Til' Huryn des Marches frontalières! Bien, puisque vous êtes les huiles du coin, à qui dois-je fouailler les tripailles pour la mort de mon père?!? A vot' place, je répondrais prestement, je ne suis pas ici pour faire des ronds de jambe!

Ce même ton fanfaron que son père, mais en plus agressif... en plus provocateur encore. Sa posture elle-même était des plus mutines et provocantes, même Ivan ne pouvait se montrer aussi insultant. Mais à son regard, on voyait bien que sa colère était prête à éclater... le même caractère épouvantable que son père, un caractère qui n'avait pas été tempéré par son éducation frontalière.

Hisae Til'Illan
Hisae Til'Illan

Palefrenière
Messages : 331
Inscription le : 25/07/2007
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Bal de l'Académie (RP terminé)   Bal de l'Académie (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:35

Bon. Certes, c’était le bal de l’Académie. Un grand événement. Important, c’est une certitude. Mais était-ce VRAIMENT une raison pour porter ce…cette…cette CHOSE ?

- Je sais très bien a quoi tu pense ma chérie mais cette chose s’appelle une robe.


Hisae fit volte face brutalement et fusilla l’homme a la haute stature qui lui faisait face du regard.


- Et je suppose que je suis sensée te remercier pour ce…cadeau.


- C’est d’usage, mais vu ton aversion pour ce genre de vêtement, je ne t’en voudrais pas si tu choisit de ne pas le faire.

- Ta générosité me touche grand-père, répliqua la jeune femme d’une voix ironique.

La dessus, elle alla se réfugier derrière un paravent et entreprit de se changer lorsque la voix narquoise du Seigneur des Marches s’éleva a nouveau :


- Tu n’espère tout de même pas porter cela ainsi, sans un corset ?

Hisae hésita un instant entre hurler et renoncer. La deuxième solution l’emporta : elle se fatiguerait pour rien en hurlant. Elle laissa donc la domestique lasser l’objet de torture, résignée.


*~*~*


- Tu es magnifique. Amuse toi bien.

- C’est ça, siffla Hisae.

Le Seigneur des Marches partit d’un grand rire avant de s’éloigner, laissant sa petite fille furieuse sur le pas de la porte. Elle réfléchit un instant, envisageant la fuite. Non. Mieux valait assumer. Cet événement montrait que l’Académie était forte dans les épreuves, et elle avait besoin de tout ces membres pour le montrer. Hisae soupira avant de pousser la porte et d’entrer.

Elle fut époustoufler par la beauté des lieux, décorer du bleu de Lotra, du noir de Corbac –grands gagnants de la coupe-, du rouge de Félixia et du vert de Lupus. La grande salle montrait bien là sa magnificences, encore relevée par les riches parures des convives. Partout ce n’était qu’éclat de couleurs, étincellements de pierres précieuses. La jeune femme baissa les yeux sur sa tenue. Elle devait bien reconnaître que le corset mettait en valeur ses atouts. Elle portait une longue robe d’un vert d’eau magnifique. Un décolleté rond dénudait ses épaules et une large partie de sa gorge tandis que, le long de cette dernière, quelques pierres précieuses ornaient le tissu de même que trois plumes colorées. Les longues manche s’évasaient doucement, s’arrêtant à la naissance des doigts. Un présent magnifique…pour toute autre personne qu’Hisae ! Elle se sentait vraiment mal a l’aise, la robe l’entravait dans ses mouvements, bien que le fendu le long de sa jambe droite la laisse tout de même dans la possibilité de faire ses grandes enjambées habituelles. Elle avait due –à grand regret- consentir a laisser son sabre dans ses appartements mais avait tout de même trouvé moyen de glisser une dague dans une de ses bottes et un petit poignard dans sa manche, deux précautions valant mieux qu’une, en particulier en ces temps troublés.
Dans un geste d’impatience, la frontalière repoussa une boucle châtain. Ses cheveux relevés en chignon laissaient échapper quelques mèches qui allait caresser son cou et parfois son visage. Agaçant, vraiment. Mais joli a en juger par les regards admiratifs (et gourmands…) qui convergeaient dans sa direction. Ils ne s’attardèrent pas beaucoup cependant. Nombre de jolie femme se tenait ici et il n’était pas question d’en louper une pour ses messieurs. Cela promettait…

Dans un coin de la salle, Hisae aperçut soudain Valen en compagnie d’une jeune fille qui ne lui était pas inconnue : Evaine Derkan. La fille de l’ancien concierge de l’Acadèmie.

*Il ne manquait vraiment plus qu’elle a mon bonheur…*


La discussion semblait animée, mais le Maître d’Arme gardait son calme, comme la plupart du temps. Hisae choisit donc de ne pas intervenir et de se concentrer afin de retrouver quelques connaissance. Elle chercha du regard la longue chevelure blanche de son grand père et le trouva en compagnie d’une noble dame, occupé a danser. Il lui adressa un clin d’œil complice avant de s’éloigner, accompagner de sa cavalière. Un éclat de chevelure rose lui apprit que Khélia ne devait pas se trouver bien loin. En effet, la jeune fille était accompagné de son singe, Piki, mais aussi d’Elera et d’Alunia, puis, un peu plus en retrait, d’une élève qu’elle connaissait de vue, Julia. Elle s’approcha du petit groupe et les salua :

-La compagnie d’une vieille camarade ne vous est elle pas dérangeante ?


Elicia Til' Illan
avatar

Acier
Messages : 154
Inscription le : 08/12/2007

MessageSujet: Re: Bal de l'Académie (RP terminé)   Bal de l'Académie (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:44

Elicia avait fini par se poser sur une chaise, et regarder les gens danser et discuter entre eux. Elle aperçut plusieures personnes qu'elle connaisait de vue. Elle posa son bras négligaement sur le dossier de son siege. Elle aperçut sa cousine, Hisae Til' Illan. En un an, elle n'était jamais allé la voir, peut etre par manque de courage. Peut etre aussi parce qu'elle ne savait pas trop ce qu'elle pourait bien lui dire a part salut on est cousine sa va ??? non ce n'était pas sérieu. Et puis elle ne connaissit pas son caractère. Elle se contenta de l'observer afin de mieu la cerner, refusant les quelques jeunes hommes qui lui demandait une danse. Elle ne savait pas vraiment danser, alors autant éviter de se ridiculiser betement.

Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Re: Bal de l'Académie (RP terminé)   Bal de l'Académie (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 17:32

Julia eu un légers sourire et inclina discrètement la tête vers
Elera qui lui souriait, à présent.


Elle en était sûr, ce noble…si s’en était un ! Son regard se focalisa de nouveau sur la jeune qui lui sourit, et articula discrètement mais clairement, Julia n’eu aucune difficulté à lire : Ami. Suivit d’un geste l’invitant à la rejoindre.


Julia ne répondit pas tout de suite. Elle avait aperçut un regard qu’elle reconnaissait. L’étranger… son cœur s’accéléra, elle dirigea son regard ailleurs en e levant. Se dirigeant vers un des buffets où se tenait un valet, elle commanda :

_Quelque chose de très fort s’il vous plaît !

_Vous êtes sûre mademoiselle ? lui demanda le valet, incrédule. Ce sont des boissons réservé aux hommes, vous savez, ce n’est pas de la…

Le regard de Julia se durci en une fraction de seconde, elle s’appuya sur le buffet. Son regard s’embrasa. En articlant et appuyant chaque syllabe, elle continua, foudroyant froidement le valet :

_J’ai dit… quelque chose de très fort, s’il vous plaît ! Ce que vous avez de plus fort, et maintenant !

Se ravisant, le valet baissa le regard et l’a servit, sans rien ajouter, mais toujours sceptique. Elle ne réussirait même pas à l’avaler de toute façon !

Julia s’empara de la boisson et l’avala cul sec, en renversant la tête en arrière. Déçut de l’effet de l’alcool, elle posa le verre sur la table et s’adressa de nouveau au valet qui l’a regardait toujours, mais cette fois une lueur de surprise dans le regard :

_Vous me décevez, j’attendais mieux que ça !

Tout de même ragaillardie par l’alcool, elle prit son verre, se dirigea vers Elera et le petit groupe de personne, et y salua l’assistance, attendant des précisions de la part de son amie, qui l’avait invitée.

Akim Absael
Akim Absael

Assistant du Maître archer
Messages : 36
Inscription le : 28/03/2008

MessageSujet: Re: Bal de l'Académie (RP terminé)   Bal de l'Académie (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 19:23

Akim avait longuement hésiter avant de se laisser convaincre par Enoriel de participer au bal. Il y avait plusieurs raisons qui motivaient cette hésitation: la première d'entre elle était sa timidité. Se retrouver ainsi plonger au milieu de gens qu'il ne connaissait pas ou très peu...L'idée le glacait d'avance. La seconde était sa maladresse. Il portait encore les cicatrice de sa recente chute durant la course effectuée contre Enoriel et ne comptait pas lui faire des petites soeurs.

Les raisons de son acceptation ? Il n'y en avait qu'une seule et unique, et elle s'appellait Enoriel. Un sourire d'elle, accompagné du même regard implorant qui, deja a l'époque, le faisait fondre et il s'était entendu dire "oui". Et il était la, engoncer dans une tenue de soirée d'un vert foret s'accordant plutôt harmonieusement avec les reflet de ses cheveux. Son premier reflexe fut de chercher son amie dans la foule.

Elle était là, merveilleusement belle dans sa robe beige. Ses longs cheveux bruns coulaient comme de l'encre dans son dos tandis que des bracelet de leurs pays soulgnaient la finesse de ses poignets. Oui, Enoriel était devenue une femme. Une très belle femme. Celle qu'il rêvait d'epouser, en secret. Mais le moment de lui dire n'etait pas encore venu. Il ignorait encore si il trouverait le courage de lui avouer un jour...
Pour l'heure, il s'approcha discretement d'elle, avant de lui tapoter le dos en lui proposant:


-M'accorderiez vous cette danse mademoiselle?

Dolohov Zil' Urain
avatar

Blond-en-Chef
Messages : 379
Inscription le : 03/09/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Bal de l'Académie (RP terminé)   Bal de l'Académie (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 20:00

L'académie aux murs blancs étincelaient dans le couchant, ses tours effilées piquant le firmament d'une nuée d'étendard qui ailleurs auraient paru vulgaire... En traversant le Parc, Dolohov Zil'Urain affichait un sourire conquérant, comme ses amis qui s'esclaffaient à l'entour. Eux qui étaient la très haute noblesse, eux qui avaient richesse et classe, eux qui étaient l'élite, avançaient vers la fête la plus prestigieuse que compterait cet été...

Aucun pourtant, n'imaginait que son étrange sourire n'était dû, ni à la perspective de luxes, luxures ou autre oubli du même acabit. Et c'était tant mieux.
*

Dans son plus bel atour, gilet de pourpre, cravate dans les même tons, filée d'or et de soie, tunique de la matière la plus légère et précieuse qu'on pouvait trouver dans l'Empire. Catagan lâche retenant partiellement ses longs cheveux d'or, le sourire éclatant d'un prince charmant, les quelques bijoux placés avec goût, la chevalière d'or qui était le blason de sa famille, une épingle à tête de rubis, un bracelet délicatement ouvragé par un grand artisan...
Et quelques détails, comme ces gants de soie blanches, la fleur précieuse accrochée à sa boutonnière...

Les danseurs autour de lui gravitent, suivant leur propre rythme, il ne peut retenir un sourire appréciateur devant ce balais de teintes, de brillances et d'exubérance...
Les pas frappant le sol ne sont pas sans évoquer les battements erratiques d'un coeur au abois, et le ballet des étoffes sur les jambes des femmes, des mèches dans leur frêle cou achève de mettre le noble damoiseau dans son élément.

Le masque s'épanouit au milieu des dorures et des voiles, critique les décors sans y croire, car tout le monde s'accorde à vanter l'effort des magisters... Les plus hardis hasardent tout au plus que leur prochain bal dépassera la magnificence du lieu. Dolohov préfère éviter ce genre de comparaison, il se sait meilleur invité qu'ôte, et n'aime pas avoir trop de visite dans l'immense demeure qu'il possède à Al-Poll, pour des raisons évidentes.

Après quelques danses, mandées au hasard des rencontres, quelques repérages basiques et verre de Whisky faël de très bon cru... quelques regards à quelques inconnues au jolies hanches, ou simplement quelques félicitations accordées comme un privilège à certains élèves de la maison mise à l'honneur, dont le regard était souvent farouche malgré son sourire candide...

Commandant à un employé un autre nectar, il tourna la tête vers le reste de la salle... Les danseurs éclosaient, toujours plus nombreux sur la piste de danses...
Au buffet, il y avait une femme à la beauté étrangement exotique malgré ses traits fins; il l'identifia après un instant comme la soeur du magister aux ascendances faëlles...
Son futur ennemi d'ici à ce qu'il ait peaufiné son plan d'attaque... Et remis son cher ange des brumes sur pied, mais cela n'était qu'une question de temps. Elle était forte, et surtout, plus motivée que jamais à arpenter les méandres de l'Obscur.
En pensant à elle, qui se reposait dans "leur" chambre et le croyait parti en mission...
Il entendit un des "Ksch ksch ksch" du démon qui lui rappelait ainsi sa présence -tapie Le chevalier seul devait savoir où?- et son envie ce soir là, d'oublier le poids de la dissimulation de la jeune femme...

Il se tourna, sentant qu'une demoiselle lui frôlait l'épaule, et la regarda s'éloigner, alors qu'elle lui lançait une oeillade moqueuse. Un sourire étira ses lèvres fines, et l'air de rien, lui emboita le pas.
Une taille fines, des formes délicieuse qu'une robe magnifique et riche ébauchait... Jolie et gracieuse, pas aussi farouche que ces jeunettes... Une frontalière, si on en croyait le tissus... typique de là-bas... Peut-être avait-il trouvé l'oiseau rare? Elle était noble, en tous cas.

Il dévia, fit marche arrière vers le valet qui lui tendit sa consommation. Une fille comme elle viendrait l'aborder. Ce serait beaucoup plus amusant de l'attendre et la laisser venir...


Slynn Ar' Kriss
Slynn Ar' Kriss

Sentinelle
Messages : 258
Inscription le : 09/06/2007

MessageSujet: Re: Bal de l'Académie (RP terminé)   Bal de l'Académie (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 21:15

Pour ne pas changer, Slynn avait revêtu une magnifique robe... noire. Dans sa tenue, elle était de toute beauté, tout en conservant un aspect digne et aristocratique : elle était la Sentinelle d'Al-Poll et personne ne devait l'oublier. Pour l'occasion, elle avait dû se défaire de son épée bâtarde, la convenance l'exigeait, mais elle avait cependant conservé une dague dans chacune de ses bottes. Comme sa robe descendait bien bas, nul ne l'apercevrait.

Ses habituels bracelets complexes en argent étincelaient sur ses bras dénudés, ce qui n'était pas son habitude. Pour elle, la soirée était passablement morne et insipide. Les courtisans se ruaient sur elle et, pour changer, elle devait s'en débarrasser de manière subtile pour ne pas déroger aux convenances. Parfois, son ascendance des plus nobles et sa charge de Sentinelle lui pesaient lourdement, heureusement qu'il existait encore des courtisans habiles qui savaient la distraire de manière originale. Mais ce soir, ils semblaient ne pas être au rendez-vous... il fallait bien avouer que le Bal de l'Académie n'avait rien d'extraordinaire et seuls les nobles locaux étaient présents. Et bien-sûr, les élèves pour la plupart bouffis d'orgueil dans leurs tenues ridicules indignes d'un vulgaire noblion.

A force de déambuler dans la foule pour échapper à ses courtisans, elle le vit... Dolohov Zil' Urain. Cela faisait des années qu'ils ne s'étaient plus revus, finalement la soirée ne serait peut-être pas si mauvaise, ce garçon avait toujours été si intéressant... cela lui rappelait ses années à l'Académie d'Al-Jeit, elle et lui, les plus brillants dessinateurs de leur génération. Ils avait été très proches à l'époque...


- Dolohov Zil' Urain, je n'imaginais pas que je te reverrais, et encore moins ici!

Personne
Personne

Personnage Non-Joueur
Messages : 169
Inscription le : 05/02/2008
Age IRL : 57


MessageSujet: Re: Bal de l'Académie (RP terminé)   Bal de l'Académie (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 21:38

Comme toujours dans ce genre d'occasions, " Blacksad " s'amusait comme un petit fou. Quant il n'était pas occupé par les impératifs du service qu'il déléguait très aisément, il écumait une bande de jeunes minettes prêtes à tomber dans ses bras, surtout quand il se permettait quelques familiarités. Qui plus est, cela lui permettait d'en apprendre beaucoup sur nombre de choses : avec un minimum de compétence, on peut obtenir toutes les informations que l'on veut, et ce, sans éveiller le moindre soupçon. A ce petit jeu-là, l'ancien assassin des Hil' Jilnid se débrouillait pas trop mal.

Ses petites manières efféminées combinées à un physique exotique, et somme toute pas mal du tout, faisait des ravages dans la gens féminine, et aussi auprès de certains marmitons ; mais cela, c'est une toute autre histoire. Au sortir d'une conversation avec un marchand d'Al-Poll pour monter une petite magouille commerciale - pour changer -, voilà t-il pas qu'il vit la jeune Julia se montrer passablement désagréable avec l'un des jeunes valets (que Jehan a qui plus est à la bonne, surtout après un trop bref moment dans un placard à balais entre deux courses). S'approchant alors de la jeune donzelle et l'arrêta en un petit saut bondissant typiquement féminin :


- Et bien, et bien! On se montre désagréable avec les serviteurs maintenant? Qu'est-ce donc que ces manières? Et en plus, vous buvez de l'alcool à votre âge, jeune fille?

A ces mots, dans un geste très délicat, il lui prit le verre des mains en lui caressant la joue de l'autre et se permit d'y boire une gorgée de manière languissante.

- D'autant plus qu'il est excellent cet alcool! Et vous venez le boire comme de la bibine? Vous êtes décevante, Julia. Disparaissez donc de ma vue avant que je ne fasse un malheur!

A ces mots, il prit de nouveau une posture typiquement féminine et se masqua brièvement les yeux en avalant une autre lampée de son verre avant de faire claquer sa langue avec une moue appréciatrice.

- Et bien, si nous en reprenions un verre?

Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Re: Bal de l'Académie (RP terminé)   Bal de l'Académie (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 11:56

Julia se crispa. Ce n’était pas possible! Un cauchemar cette journée, ou quoi? D'abord cette robe, ensuite ce valet aux préjugés infondés et maintenant ce... ce quoi d'abord, hein? Elle fusilla du regard l'homme qui venait de l'interpeller, et qui détenait son prénom, elle ne savait comment! Pour qui se prenait-il, celui là ?

Julia inspira profondément et s'apprêta à passer son chemin en s'intiment au calme quand l'individu effectua un geste de trop!

Son verre se trouvait aux lèvres de l'inconnue et celui-ci se permis une familiarité exubérante et plus qu'incongrue, que Julia ne laissa pas passer. Tout au long du contacte, qui ne dura en somme qu'à peine quelque secondes, Julia sentit sa peau crépiter et s’irriter fort désagréablement comme une sorte de mini rébellion, qu’elle avait l’habitude de générer sous le contacte d’un corps étranger.
La colère s’empara d’elle et une sorte de bulle invisible semblait vouloir repousser de toutes ses forces les doigts insolents. Elle se contint tout de même.

L'inconnue eue à peine le temps de prononcer sa dernière phrase que déjà les doigts de la jeune fille couraient sur le poignet de l'audacieux, qui avait osé l'effleurer.
Tout d'abord en une faible caresse, puis très rapidement, juste sur le face intérieur du poignet, bien au centre, la jeune fille y enfonça son pouce profondément percevant ce qu'elle voulait trouver: le nerf. D'un petit coup vif elle le pressa, sentant la main de l'individu se ramollir et perdre un usage totale et convenable du bras. Si elle n’avait pas était à l’académie, elle ne savait pas comment elle aurait réagis, mais certainement pas aussi gentiment, et ce même si elle devait à cette personne le respect de l’âge.

Elle lue la surprise sur son regard, mêlée à une légère douleur et dit en lâchant le poignet de l’individu et avec un calme froid qui l’a surprit elle-même :

_Vous allez seulement être engourdie durant plusieurs jours, et je m’excuse d’être arrivée à cette extrémité, mais un conseille, même si je ne vous connaît absolument pas: ne faites plus jamais ça à une personne dont vous ignorez tout, et même si celle-ci s’avère être une femme! C’est la meilleure façon de chercher la mort, surtout ici, où est ouvertement enseigné quelque rudiment. On dirait que vous cherchez votre malheur! Je suis très fâchée, de votre geste, vraiment, c’est l’une des choses que je ne peux absolument pas supporter… si bien que… je ne m’attarderais pas à parlementer avec vous, je m’en excuse. Cela dit vous vouliez pour des raisons qui m’échappent, avoir des explications sur mon légers emportement. Et bien je voulais boire simplement et le monsieur en a fait une histoire. Déjà dans un état qui ne me ressemble pas en arrivant à la table, il n’a fait que m’irriter plus encore que nécessaire, mais à fini par me servir, et sois dit en passant avec beaucoup de talent et d’émérite. Quand à ma façon de boire, je ne vois absolument pas en quoi cela vous amène à faire de telles remarques, étant donné que nous ne nous connaissons pas, je ne vous crois permis, en aucune manière, à ce genre de réflexion ! Et je dois ajouter aussi, que je ne vois pas non plus en quoi cela vous regarde.
Pour ce qui est de l’alcool dans ma région on en bois depuis le berceau, et laissez-moi vous dire, et là vous m’excuserais car je sais, à cet instant, me montrer assez insolente, que ma tante de 70 ans en fait de meilleurs… et de plus fort, ne l’oublions pas. Maintenant vous m’excuserez, mais qui que vous soyez, vos lèvres sur mon verre ont passés mon envie de boire !

Là où j’ai grandit, il n’est pas d’usage que l’on interpelle quelqu’un en s’abstenant de se présenter, en lui subtilisant son verre, en y trempant sciemment et amplement ses lèvres, et en lui disant au et fort ce qui est convenable de faire et ce qui ne l’est pas ! Et moi qui pensais être mal éduquée… De ce qui est de « disparaissez », si vous-même n’auriez pas fait de démarches afin de m’interpeller, vous n’auriez jamais eu à me voir ! Vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous, même ! Ce serait donc, en temps normal, à vous de vous éclipser comme vous avez surgit, et non à moi, de disparaître ». Mais à cet instant on m’attend, je n’entrerais donc pas dans cette engrenage.


Sans plus attendre, elle continua le chemin, que l’inconnue avait fâcheusement barré, vers Elera et le petit groupe, ne prêtant même plus la moindre attention à l’individu.

*Il y a des gens de nos jours, je vous jure ! Même dans une académie…*

Kushumaï Skil'Liches
Kushumaï Skil'Liches

Messages : 345
Inscription le : 06/07/2007
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Bal de l'Académie (RP terminé)   Bal de l'Académie (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 15:13

Elle sursauta. Arro venait d’apparaître derrière elle et comme d’habitude, elle ne l’avait pas entendu arriver.

Il lui proposa de danser et elle lui répondit avec un sourire.
De suite, il posa sa main sur sa hanche et l’entraîna doucement au milieu des danseurs. La lupus surprit un regard de Julia, une nouvelle à l’Académie, bien mystérieuse.
Kushu lui fit un clin d’œil. Elle rayonnait dans les bras de son beau amant. Il la guida d’un pas expert, d’abord sur une chanson lente, puis sur une chanson au rythme plus soutenu.

Elle profitait pleinement de toute ses secondes féérique qu’il lui faisait vivre. Elle était consciente de sa chance de l’avoir à ses côtés. Le milieu de la salle était occupé par des danseurs, surtout des élèves. Les couples se croisaient, se faisaient des signes. Les autres élèves à côté les regardait, certains avec envie, d’autres avec indifférence.
La soirée s’annonçait exquise. La belle lupus murmura un mot doux à l’oreille du marchombre. Elle posa sa tête au creux de son cou et huma son parfum. Elle se sentait en sécurité dans ses bras.
Et doucement, ils tournèrent, dansant en rythme.


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Bal de l'Académie (RP terminé)   Bal de l'Académie (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 15:16

Eryn se sentait mal, très mal même....
Ayant prévenue sa mère du Bal de l'Académie celle-ci avait absolument voulue la vêtir et la préparer. Eryn n'avait pu s'y opposer. Après un long discours sur "c'est le moment idéal pour rencontrer l'homme de ta vie!" Halynore lui avait fait subir de multiples essayages. Ensembles elle avaient opté pour une robe près du corps, longue et affinant sa taille. De couleur violette elle mettait en valeur ses yeuxet ses cheveux de jais. Refusant le décolté plongeant Eryn choisi un col ras le coup mais accepta de dévoiler ses épaules par des petites fentes de la robes. Les manches de celle-ci lui retombaient gracieusement sur se sbras et se terminaient en longs bouts de tissus. Arriva en suite le problème de maquillage cette fois-ci Eryn dut s'enfuir pour éviter le pot de peinture. Un fois prête elle embrassa sa mère et parti.

Très mal....trop mal....cette robe lui collait trop.....elle mettait ses formes en valeur...et elle n'aimait pas ça. Les gens autours d'elle la regardait marcher jusqu'à l'immense porte de la salle. Elle se sentait épier, mal dans sa peau, l'impression d'être dans une cage......

*Aller souffle Eryn...ce n'est rien...rien qu'un bal.....un bal rempli de personne......*

Sa grenouille se frotta contre sa joue pour l'encourager. Malgré cela Eryn n'avait qu'une seule envie, repartir en courant!

Elle entra dans la salle....et reçue un vent de renfermé...une sensation d'étouffement! Elle fit un pas...un autre....puis se décida. Eryn vint se poser sur un banc dans un coin isolé des autres et prit un verre d'un alcool pas très fort mais de quoi la ressaisir. Elle contempla la piste...depuis quand n'avait-elle pas danser? Depuis lui semblait-il une éternité! La dernière fois c'était avec Lou.....juste avant qu'il ne parte pour le combat...et ne meurt...

Eryn apperçut quelques personnes qu'elle connaissait de ses cours...toutes s'amusaient....

*Je sens que la soirée va être très longue......*


Arro Skil'Liches
Arro Skil'Liches

Maître Marchombre
...Je crois?
Messages : 1301
Inscription le : 17/04/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Bal de l'Académie (RP terminé)   Bal de l'Académie (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 16:16

Le couple Arro-Kushumaï dansait, souriait, rayonnait... Le bonheur semblait les entouré. Le marchombre la faisait tourner, puis il reprenait la danse. C'était magique... Mais le jeune homme avait une petite angoisse dans ses mouvements. Personne ne savais pourquoi et personne ne le sentait. Tous ceux qui l’entouraient les regardaient avec un sourire dans le regard. La musique se termina. Arro fit une révérence et applaudit sa partenaire. Après, il l'entraina vers un endroit un peu plus calme.

- Il fait chaud se soir... Je vais te chercher un verre, et je vais m'en prendre un, en passant.

Et l'homme partit tous sourire. Arrivant au bar, il remarqua Julia aux prises avec un homme. Prenant alors un verre dans sa main, il s'approcha et trébuchant comme par hasard, il renversa son verre sur l'homme.


- Ah... Euh, désolé, je n’ai pas fait attention, j'ai glissé sur le sol... Je suis maladroit par fois.

Enfin il fit comme s'il venait de remarquer Julia.

- Ah tient salut Julia...

Mais elle était déjà partie, lui laissant juste un regard.

- Dommage... Euh, excuser moi encore je n'ai absolument pas fait exprès.

Il s'excusa encore en une petite révérence, et s'en fut... Prenant au passage deux verres pour lui et Kushumaï. Arrivant à l’ endroit où il avait laissé sa belle, il lui tendit un verre.


- Désolé d'avoir été aussi long... J'ai été retardé par quelque affaire...

Souriant comme a l'habitude, Arro passa doucement sa main dans son haut, et d'un mouvement rapide remis son bras en place... Un œil avisé aurait remarqué un petit éclat de brillance. Buvant son verre, il observait Kushumaï d'un œil... Elle était si belle... Lorsqu'il eu finit son verre, Arro prit la jeune femme par la taille et l'entraina au dehors de la salle. Calmement, il la regarda.


- J'ai... Disons... Une question assez importante pour t'avoir emmené la.

Répondant ainsi à la demande que posait les yeux de la Lupus.

- Bien... Tu sais que j'ai eu 18 ans y'a pas trop longtemps... Et que... enfin... bon je me lance...


Il souffla, et doucement, il sortie l'objet de sa main, une bague, verte et grise. Deux loups gravés dessus s’embrassaient du bout du museau.

- Mlle Sil' Maguumaï, voudriez-vous devenir mon épouse... Pour le meilleur et pour le pire ?


*Tu es ridicule mon vieux, les demandes n'a jamais été ton fort*

Il souffla une deuxième fois, c'était fait, il avait demandé... Maintenant a elle de voir... Oui ? Non ? Toute la suite tenait en une réponse... Tête baissé, il attendait la réponse, son cerveau bouillonnait...

Personne
Personne

Personnage Non-Joueur
Messages : 169
Inscription le : 05/02/2008
Age IRL : 57


MessageSujet: Re: Bal de l'Académie (RP terminé)   Bal de l'Académie (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 17:01

Mais pour qui se prenait-elle! Osait-on parler ainsi à l'Intendant de l'Académie?!? Aucun élève n'avait jamais osé manquer de respect à Jehan depuis la fondation de l'Académie, et ce n'est pas aujourd'hui que cela arrivait. Avisant le jeune marchombre qui venait de renverser " accidentellement " son verre, l'Intendant ne put retenir une pique et vint passer son bras de manière lascive autour des épaules d'Arro :

- Bien-sûr, mon jeune ami, tu es tout pardonné! J'espère en revanche que ta main ne tremblera autant quand tu retourneras auprès de ta jouvencelle!

A ces mots, il s'en alla en flanquant au passage une tape sur les fesses du jeune marchombre, ce qui provoqua l'hilarité des convives aux alentours en voyant la tête d'Arro. Reportant à présent son attention sur Julia, il appuya savamment en divers points de son bras droit et en retrouva instantanément l'usage. Comme si on pouvait jouer à ces petits jeux-là avec un assassin de formation! S'avançant de son pas tranquille, il s'approcha de Julia en arrivant dans son dos et, avec ses habituelles manières, lui tapota l'épaule. Par réflexe, elle se retourna et, avec son sourire le plus désarmant, il porta un toast de la main gauche de la manière la plus excentrique qui soit :

- A votre santé, Julia!

Sans crier gare, il leva et abattit sa main droite avec une rapidité et une force surprenante pour un homme efféminé qui passait pour fuir le travail physique. La claque fut tout particulièrement retentissante et magistrale au point qu'elle fit tomber Julia à genoux. Jehan y était sans doute allé très fort, elle avait une " superbe " marque rouge sur la joue. Il fallait bien reconnaître qu'il détestait qu'on lui manque de respect. De manière beaucoup moins maniérée, il empoigna la jeune fille et la releva :

- Elève-combattante Julia, en plus de votre comportement douteux envers les serviteurs de l'Académie, vous avez manqué de respect à son Intendant. Dès lors, très chère donzelle, la soirée s'arrêtera ici pour vous, vous irez certes danser... dans les cuisines, au rythme que vous donnera le Maître cuisinier pour récurer les chaudrons! Et, petite chanceuse que vous êtes, cela vaudra au moins pour la semaine à venir! Venez donc à présent, votre soupirant le chaudron se languit de vous!

Sa colère parut quitter ses traits presque aussitôt. Reprenant alors ses habituelles manières, il emmena Julia sans ajouter un mot en la prenant par le bras avec fermeté après avoir salué de manière excentrique Elera et les autres élèves présents. A vrai dire, cela devait leur faire un choc, Jehan avait très rarement puni un élève et personne ne l'avait encore jamais vu en colère.

Shaïlan Dal'Kenta
Shaïlan Dal'Kenta

Voleur
Messages : 227
Inscription le : 15/12/2007

http://fallen-eternity.skyrock.com/
MessageSujet: Re: Bal de l'Académie (RP terminé)   Bal de l'Académie (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 19:10

Ils dansaient, suivaient la musique, lui la main posée sur sa hanche sensuellement, tournaient au rythme des autres danseurs. Le jeune homme était ravi de pouvoir profiter de la soirée sans avoir à se soucier des gardes, qui ne viendraient pas le chercher dans les bras d'une Sentinelle - à en écouter le discours - dans un bal aussi renommé que celui de l'Académie. Et d'ailleurs, à par ceux qui l'avaient vu en vrai, et de près, personne ne pouvait le reconnaître sous son loup de bal. Se sacjant en sécurité pour les heures à venir, le jeune homme goûtait pleinement aux danses, à cette joie mondaine que d'ordinaire il abhorrait. Ces grosses poules qui se trémoussaient dans leurs robes aux senteurs âcres et souvent écoeurantes.. il n'y en avait qu'une minorité ce coir, qu'il évitait en dansant avec la belle jeune femme de l'Académie. Il avait des souvenirs de ce qui s'était passé sur les rives du lac Chen, ces secondes où plus rien ne comptait, comme à chaque fois qu'il était dans les bras d'une femme..
Et là, à suivre quelques pas de danse avec elle, il ne put s'empêcher de lui sourire, amusé par la situation. Sécurité, volupté.. rien de mieux. Et il ne reviendrait pas bredouille dans sa chambre au matin; une de ces femmes fortunées d'Al-Poll serait sûrement réjouie de passer la nuit dans sa résidence.. Mais il aurait toutes les festivités pour y penser.
Là, il tournoyait gracieusement avec Alatariel, tous les deux sachant parfaitement danser, lui de par son éducation de noble qui impliquait la danse. Les musiciens râclèrent leurs violons, les notes s'envolèrent.. Shaïlan saisit la jeune femme par les hanches et la souleva, tournoyait, rit.. Que ce soit elle ou une autre dans ses bras, qu'importait, il aimait ça quand même.
La musique s'arrêta dans les folles acclamations des danseurs et des festifs, dont certains arboraient des couleurs aux joues, alcool à retardement. Shaïlan souffla un doux "Vous êtes magnifique ce soir" à la jeune femme, et alla l'inviter au buffet, offrant un verre plein d'un liquide ambré, aux exhalations entêtantes..
Ils burent un peu.
Et déjà, les musiciens annonçaient la prochaine danse..
Il lui demanda d'un oeil amusé, d'un clin d'oeil, l'invita de la main.
Shaïlan attendit la réponse.


Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Re: Bal de l'Académie (RP terminé)   Bal de l'Académie (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 19:20

Julia était aux prises, elle ne réussirait pas à ce libérer, c’était certain, il était trop fort ! Sa peau hurlait son mécontentement et tout son être se focalisait sur l’endroit où l’homme l’a tenait fermement. Mais elle essayait. Quand l’homme l’avait saluée le verre dans la main qu’elle avait « froissée », elle n’en fut pas surprise. Le contraire aurait était scandaleux, de part la fonction qu’il annonçait occuper.

Sa joue cuisait mais pas assez pour la contrarier. Les coups ça elle connaissait ! Elle avait toujours était trop franche lui disait sa tante quand elle rentrait couverte de bleu. Mais elle n’y pouvait rien ! Et jamais ne regrettait. De plus, elle n’en attendait pas moins d’un homme de cet âge, se faire moucher par plus jeune ne devais pas être facile à acceptée. Surtout pour un sois disant Intendant ! L’intendant hein ? Rien que ça… Elle avait envie de vomir, mais ignorait si c’était à cause de l’homme ou la dégradation de sa santé… Quoi qu’il en fût, elle était hors d’elle-même. Et bien il volait pas haut, celui-là !

Se débattant de tout son corps pour tenter de se libérer, elle lança au visage de l’homme:

_Et les cuisines c’est pour quoi ? Parce que la vérité vous a blessé ? Et je suis désolé, mais personne à eu l’obligeance de me dire que vous étiez monsieur l’intendant, et franchement et bien j’aurais juré que ce n’était pas le cas, et comprend très bien comment la chose à pue se faire ! Pour quelqu’un ayant l’obligation de montrer un certain exemple de grandeur aux élèves, et bien vous vous abaisser bien bas, laissez-moi vous le dire ! Et je crois, m’être déjà excusé, mais si vous voulez que j’aille en cuisine, et bien j’irais, sur mes deux pieds, et sans aides! Si du moins on peu appeler ça comme ça ! Trouver le lieu de ma pénitence ne sera pas bien difficile, merci ! Et lâchez-moi, vous me faites mal !


Comme elle s’y attendait, Julia reçut une seconde gifle sur l’autre joue, mais cette fois elle sentit sa tête lui tourner, et un goût de sang lui monter dans la bouche. Au moins avait-elle essayé, se dit elle en levant les yeux aux ciel. Tout ces gens qui prenait plaisirs à distribuer des coûts, elle en était malade !

Les hommes surtout se vexaient facilement, c’était une vérité qui se précisait de jours en jours. En tout cas celui-là n’était pas un exemple de contrôle de sois !

Elle fusilla de nouveau l’homme d’un regard noir.
Et c’est lui qui voulait lui montrer ce qu’est le respect ! Décidément elle ne l’aimait pas, celui-là ! Le pouvoir rend souvent les gens qui la détiennent, dans ce genre de conduite exécrable et décevante!

Julia sentit une flopé d’insulte lui monter aux lèvres, mais se contint. Elle ne s’abaisserait pas à entrer dans ce petit jeux avec un être pareil ! Il ne méritait même pas que l’on s’attarde sur ces humeurs de grand prétentieux !

Mais surtout, elle savait quand s’arrêter. Si elle devait être renvoyée, sa tante serait déçut, surtout maintenant alors que la mort de son oncle était encore récente. Elle ne le supporterait pas, Julia en était sûr ! Et puis elle avait vécue pire. Mais rien que pour cesser de voir cet intendant égocentrique, plus qu’irrespectueux, elle aurait eu l’envie de partir sur le champ !

La jeune fille refoula de toute c’est forces sa colère.

Les cuisines, hein ? Une part d’elle jubila malgré la situation. Cela lui rappellerait l’auberge de sa tante, les saisons où elle était pleine à craquer. De plus, elle serait loin de cette foule étouffante. Et tout ces masques de comportement, mais surtout loin, des sois disant danseurs qui l’a regardait de loin.

Un seul pincement : Elera se retrouvait maintenant comme une cruche et en plus avec ce noble, dans les parages.
Elle eu soudain peur pour son amie et quelque chose se serra dans son ventre.

Elle se tourna vers l’endroit où la jeune fille l’a regardait encore s’en aller. Rapidement, et une grande discrétion; elle lui indiqua en geste où elle se dirigeait. Et l’a fit comprendre qu’elle l’aiderait toujours si besoin, en indiquant successivement son cœur, ses oreilles, et ses yeux et dirigea sa main vers la jeune fille. Elle lui offrit un clin d’œil, avant d’être brutalement rappelée à l’ordre par son bourreau.

Son regard tomba alors sur un groupe d’élève qui l’a regardait les yeux ronds.

_Quoi ? Fit-elle en les défiants du regard. Vous avez jamais vue une fille appelée aux cuisines, ou quoi ?

Baissant les yeux, le groupe se remit à discuter entre eux.

Julia se laissa entraînée aux cuisines, le poignet et les joues cuisants mais le cœur léger ; elle avait dit tout ce qu’elle avait à dire.
Elle en était soulagée.

Alatariel Elanessë
Alatariel Elanessë

Sentinelle
Messages : 1200
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Bal de l'Académie (RP terminé)   Bal de l'Académie (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 20:26

Alatariel s'amusait, c'était un fait rare, mais son sourire n'était qu'un masque, pour changer. Elle aurait voulut expliquer quelques choses à Elera mais le ferait plus tard car pour l'instant le but d'Alatariel était qu'il oublie la jeune Lotra tout en espérant qu'elle comprenne pourquoi. La soirée était animée tous semblaient s'amuser. Tous ? Pas exactement. Par dessus l'épaule du jeunne homme la Sentinelle eut le temps d'apercevoir l'intendant emmener Julia après lui avoir mis une gifle magistrale. Depuis cinq ans qu'elle était dans cette Académie elle avait toujours trouver l'Intendant un peu ... spécial, mais elle ne l'avait jamais vu aussi furieux et l'ex-Corbac s'inquiéta de ce que réservait à Julia l'étrange homme.
Mais bien vite elle fut rappeler à la danse quand le jeune homme la fit tournoyer et rit. C'était la première fois qu'elle l'entendait rire, pas vraiment étonnant en même temps, mais ce rire lui fit comprendre quelque chose.
Il la ramena vers le buffet où ils prirent chacun une boisson et s'assirent tout deux pour boire. Et comme les musicien se remettaient en place Shaïlan l'invita à une nouvelle danse en lui tendant sa main.


- Merci du compliment. Vous êtes un admirable danseur et de ce fait j'accepte volontiers cette nouvelle danse.

Elle prit la main du voleur et le laissa l'entrainer sur la piste de danse où elle reconnut beaucoup de personne tel que Slynn tout à l'opposé de la piste au grand soulagement d'Alatariel car elle était de loin la dernière personne qu'elle voulait voir ce soir là.
Alatariel prenait beaucoup de plaisir à danser avec Shaïlan et aurait aimer ne pas être dérangée pour une fois. Ils semblaient glisser sur la piste et leurs mouvement fluides semblaient caressés la piste.
Le regard de la jeune femme s'attarda sur l'estrade à côté du quel elle aperçut le maître d'arme et eut un pincement au cœur. Il dut sentir son regard car il tourna la tête et leurs regards se croisèrent et du visage de la jeune femme, s'effaça son sourire.
Alatariel s'arrêta de danser en pleine piste et adressa une moue désolée à Shaïlan avant de vouloir s'éloigner et disparaître dans la foule, loin de Valen loin de Shaïlan, loin de Slynn. Mais une main qui attrapa son avant bras l'en empêcha.


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: re   Bal de l'Académie (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 20:48

[ dsl Khelia d'avoir été aussi longue --']

Alunia croula sous les questions. khelia semblait réellement ravie que la jeune Lotra soit revenu. Celle-ci faillit en pleurer mais elle se retint. Elle répondit néanmoins aux questions de la jeune Félixia :

- Windy va bien, elle est au fauconnier en train de piquer un somme. Pour ce qui est de mon départ, c'est très compliqué, et je préfère t'en parler un autre jour si ça ne te dérange pas.

Alunia fit une mine sombre pendant quelques secondes et son visage joviale revint finalement, quand elle vit Khelia rouspétait sur Piki.


- En tout cas, ton petit singe n'a pas changé. Et Arro je l'ai aperçu mais pas Tifen. Et toi, qu'est-ce que tu deviens? Ta formation de marchombre marche bien?


Personne
Personne

Personnage Non-Joueur
Messages : 169
Inscription le : 05/02/2008
Age IRL : 57


MessageSujet: Re: Bal de l'Académie (RP terminé)   Bal de l'Académie (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 21:05

Blacksad venait de sortir des cuisines et d'y expédier Jullia pour sa sanction quand il aperçut Alatariel qui traversait la Grande Salle de manière inconvenante. Pour ce qu'il savait au sujet de la nouvelle Sentinelle, elle n'était pas du genre à avoir ce genre de comportement sans raisons... mais c'était un grave manquement aux convenances et à la dignité de sa charge.

Sans hésiter, il se lança à sa suite et lui attrapa le bras. Avant qu'elle n'ait pu poser la moindre question ou prononcer la moindre parole, elle était emportée dans une danse menée de manière passionnée par l'Intendant de l'Académie. Comme toujours, il avait ces petits gestes efféminés et déplacés qui faisaient toute son excentricité et sa particularité, sans pour autant passer les bornes. L'art de jouer avec les convenances n'était pas si différent de l'art de jouer avec les lois en fin de compte. Lorsque leurs corps se rapprochèrent de manière très intime, Blacksad en profita pour lui murmurer quelques mots de manière à n'être entendu que d'elle :


- Et bien, et bien, je vous ai connue plus attentive aux convenances. Si je n'étais pas intervenu, votre réputation de Sentinelle en aurait pris un coup, alors que vous êtes à peine nommée!

Bref, on va prendre un verre, ma belle? ajouta-il avec un clin d'oeil charmeur qu'il ponctua d'une brève tape sur les fesses de la jeune femme. Venant de lui, nul ne s'étonnerait jamais d'un geste qui aurait pu être déplacé venant d'un autre. Son excentricité le servait bien en fin de compte!

Alatariel Elanessë
Alatariel Elanessë

Sentinelle
Messages : 1200
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Bal de l'Académie (RP terminé)   Bal de l'Académie (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 1:41

Et cette main était celle de l'Intendant qui l'attira contre lui manquant de lui faire échapper ses larmes, elle ne put retenir une petit hoquet de surprise. Alatariel fut entrainée dans la danse passionnée de l'homme qui n'était pas beaucoup plus vieux qu'elle au final.

- Et bien, et bien, je vous ai connue plus attentive aux convenances. Si je n'étais pas intervenu, votre réputation de Sentinelle en aurait pris un coup, alors que vous êtes à peine nommée ! ... Bref, on va prendre un verre, ma belle ?

La dernière phrase du l'Intendant ne plut pas beaucoup à la jeune femme et la main qu'il porta à son fessier la contraria encore plus. Cependant elle en savait assez pour ne pas faire remarquer ce geste des plus déplacé aux personnes environnantes. Mais le regard qu'elle lança à Jehan en disait long.

- Je vous remercie de cette attention, Intendant, cependant, sans vouloir vous manquer de respect, je vous priais d'éviter ce genre de paroles et de gestes envers moi... Même si cela fait partie de vos habitudes .

Le ton était léger et aucunement agressif, mais elle était sûre que Jehan avait comprit qu'elle n'accepterait plus une seule fois ça. Tout ce dont elle avait besoins à l'instant, c'était de disparaître, d'être dans un endroit où elle ne les verrais plus.
Elle avait choisi d'être affectée à la Citadelle, au moins la bas ... Alatariel secoua la tête comme pour chasser ses idées de son esprit. La Sentinelle n'essaya même pas de sourire à l'Intendant de l'Académie et de toute manière elle en aurait été incapable. Que faire ? Le prochain écart et elle ne pourrai en supporter plus, pourtant il le fallait, autant qu'elle sorte de cet endroit et malheureusement pour elle, sur le chemin le plus court, se trouvait Valen.
La jeune femme fit semblant d'admirer le décor et après avoir bu une boisson non alcoolisée, elle posa son verre en se relevant dignement.


- Excusez moi, mais je doit m'absenter quelques instants. Merci encore.

La jeune femme, se dirigea d'un pas décider vers la porte. Elle marqua une pause puis reprit sa marche. Cinq mètre, quatre mètres, trois mètres, deux mètres, un mètre. Alatariel passa à côté de Valen qui, si à cet instant là voyait sont regard aurait pu y lire une douleur perçante que personne d'autre n'aurait vu, sauf peut être Gelmir... Elle le dépassa et s'engouffra par la porte avec un discret regard pour lui et disparut derrière la porte fermée. Alatariel, enfin à labrit des regard et des oreilles indiscrètes, se laissa glisser contre un arbre, invisible à l'œil et se recroquevilla, les genoux contre la poitrine, la tête enfouie dans ses bras...

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Bal de l'Académie (RP terminé)   Bal de l'Académie (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 3:45

Elera observa la scène, paralysée de stupeur. Julia… L’intendant… quoi ? Elle aurait voulu la rejoindre, l’aider comme Julia lui avait montrée qu’elle l’aiderait si besoin, mais elle n’eût ni l’occasion ni le temps d’agir. Elle ne pût que regarder Julia se faire humilier par l’intendant devant tout le monde. Mais celle-ci se défendit bien, et Elera ne pût empêcher un minuscule sourire d’apparaître sur son visage. Elle était forte, tellement forte… Elera n’aurait jamais eu le courage de répondre à l’intendant. Mais elle ne se serait jamais retrouvée dans cette situation, non plus… Julia disparut vers les cuisines, avec ces signes d’amitié qui gonfla le cœur de la jeune Lotra. Elle sourit ; puis sortit de sa torpeur et regarda autour d’elle.

Ena, Valen qui semblaient avoir une… discussion enflammée avec une étrangère. Sûrement parce qu’elle avait une lame à la main, alors que ce soir, toute arme était interdite.
Shaïlan qui dansait ailleurs avec une noble inconnue et l’avait oubliée ; tant mieux… Elle devrait être certaine de ne pas se rappeler à ses souvenirs.
Des couples qui dansaient ; l’un d’entre eux attira son regard, peut-être à cause des cheveux ivoirins de la danseuse et de ceux ténébreux du danseur.
Arro et Kushumaï, qui semblaient être aux anges. Ou… Arro n’était-il pas un brin tendu ? Et Kushumaï, quelque peu étonnée ? Il semblait presque qu’une bulle s’était formée entre eux et le reste du monde…
L’intendant qui avait rejoint Alatariel, trouvant une autre victime qui ne resta pas longtemps entre ses bras.
Khelia et Alunia à ses côtés, qui semblaient vraiment heureuses de se retrouver. Mais Elera devrait les laisser ; elles devaient avoir hâte de passer du temps ensemble à rattraper le temps perdu…

Bon. Elle n’avait nulle part où aller, personne à qui parler, juste des gens à éviter. Elle ferait mieux de partir, alors… Le sourire aux lèvres, Elera quitta la salle du bal, les réjouissances, les mets succulents, les tissus étincelants, les danseurs et l’ambiance enchantée de la soirée. Elle se dirigeait vers les cuisines, un peu de travail, du bruit, les cris du chef cuisinier, des odeurs à en donner la migraine, la chaleur des fourneaux, les réminiscences d’une angoisse ancienne mais toujours présente à chaque fois que quelqu’un mentionnait le lieu… mais étrangement, ce soir cela ne la dérangeait pas du tout.

Parce que là-bas, elle trouverait Julia. Et la fête à cet endroit l’amuserait sûrement plus que celle des nobles dans la Grande Salle… En arrivant et en faisant bien attention de laisser la porte grande ouverte, prudence qu'elle avait acquise lors d'une autre visite en ces lieux, elle remarqua rapidement la lupus qui aidait, l’air satisfaite malgré sa punition. Ses yeux vairons se tournèrent vers elle alors qu’Elera rentrait dans l’ambiance chaleureuse et définitivement plus sincère et familière que celle du bal. Elle sourit ; les deux filles n’échangèrent pas un mot. Elles travaillèrent tout simplement, se croisant quelque fois, comprenant parfaitement le silence doré au milieu des voix joyeuses des autres cuisiniers. Oublié, Shaïlan. Oubliés, les doutes. Oubliées, les robes tâchées par la sauce renversée… Elera éclata de rire.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Bal de l'Académie (RP terminé)   Bal de l'Académie (RP terminé) - Page 2 Icon_minitime



 
Bal de l'Académie (RP terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires
-
» Run Boy Run [Terminé]
» Who do you think you are? [Terminé]
» Un box... (RP terminé)
» Tir à l'arc (RP terminé)
» Un paquet (RP terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2008-