Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteLe sabre de Sayana [Terminé]
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Le sabre de Sayana [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Le sabre de Sayana [Terminé]   Le sabre de Sayana [Terminé] Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 12:13

Le demi-Faël avait brisé le sabre de Sayana, l'apprentie déchue. La mesure avait été dure et, même si elle avait été nécessaire, Valen la regrettait. Peut-être la jeune Frontalière s'était-elle tout simplement laissée emporter par l'envie de gagner ou par une montée d'adrénaline...
Dès lors, le Maître Chantelame avait pris sa décision : il lui laisserait une chance de regagner son sabre, mais elle devrait la mériter et s'en montrer digne.

Aussi, le demi-Faël se dirigeait vers la forge de l'Académie, les tronçons du sabre de Sayana soigneusement emballé dans de la soie.
Aussitôt qu'il vit le forgeron, Valen se dirigea vers lui :


- Je vous souhaite une bonne journée, Maître Fandrich! A vrai dire, je ne venais vous demander un service... voire même deux, en fait. J'aimerais vous demander si vous êtes capable de me faire un coffret en bois et en bronze suffisamment ample pour contenir un sabre de cette taille.

A ces mots, Valen montra Daelos, son propre sabre. Tous les sabres chantelames forgés par le demi-Faël présentaient la même forme que le sien, la même courbure, et la même taille.

- Ensuite, j'aimerais vous demander la permission d'utiliser votre forge et ses outils.

Silind Frandrich
Silind Frandrich

Maître forgeron
Messages : 255
Inscription le : 14/07/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Le sabre de Sayana [Terminé]   Le sabre de Sayana [Terminé] Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 17:25

Silind regarda le sabre de Valen l'air intrigué.

-Vous étes aussi un Chantelame? Sayana, une élèves de lotra m'en a montrer un sabre de la même sorte. Bon sinon c'est daccor pour vous faire le coffre et pour vous laisser ma forge, mais si vous cassez vous payez. Bon alors, coffre en bois et en bronze, Euhm si vous le voulez trés rapidement je peu le faire en deux jour en laissan de coter les autres mais sinon si vous n'étes pas préssé vous l'aurez dans disons trois jours, le temps de finir les petites chose qu'on m'a demander.

Il atisa les flammes en attendant la réponse du Maitre d'Arme.

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Le sabre de Sayana [Terminé]   Le sabre de Sayana [Terminé] Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 18:46

- Sayana n'était qu'une apprentie Chantelame, Maître Fandrich, une apprentie déchue... C'est moi-même qui ai forgé son sabre et nul autre ne saura en forger de pareils tant que je n'en revélerai pas le secret de fabrication. Quant à ma requête, j'ai effectivement besoin de ce coffret dans les plus brefs délais. Le temps en l'Académie m'est compté... bientôt, je devrai... faire ce que j'ai à faire.

Valen avait parlé sur un ton à peine plus audible qu'un murmure et il semblait avoir perdu son ancienne assurance et sa fierté. Il n'était plus qu'un Maître qui attend de partir en exil...

Sans perdre de temps, il déballa les tronçons du sabre de Sayana sur une table proche et les disposa de manière à reformer la lame par lui-même brisée. Tandis que Silind continuait à attiser les flammes, Valen dégrafa sa ceinture et enleva sa tunique, révélant un torse musclé en finesse et totalement imberbe. Sur son flanc, il y avait une longue cicatrice qu'il avait récolté en sauvant Alatariel et, de la blessure infligée par Sayana, il ne restait qu'une cicatrice que le Maître d'armes avait tenu à garder.

Alors, le demi-Faël commença à méditer pendant un certain temps avant de se relever pour empoigner la poignée du sabre de Sayana et un éclat qu'il plongea dans les flammes de l'âtre. Tandis que le métal entrait progressivement en fusion, Valen fit retentir un chant étrange... la mélodie du Chantelame. Tirant la poignée et l'éclat des flammes, il les plaça sur l'enclume, empoigna un marteau approprié à ce qu'il voulait faire, et commença sa tâche... sans s'arrêter de chanter.


Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Le sabre de Sayana [Terminé]   Le sabre de Sayana [Terminé] Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 20:58

Bientôt, Valen eut terminé son travail... c'est avec compétence qu'il avait reforgé le sabre de Sayana, mais il n'était cependant pas tout à fait le même. La garde, élégante et pratique, s'était ternie et le demi-Faël avait ajouté une inscription faëlle sur la lame :

" Sayana Elatan, l'Apprentie déchue "

Outre ces détails, le sabre de Sayana était resté fidèle à lui-même et Valen se tourna alors vers le Maître forgeron :

- Maître Frandrich, auriez-vous l'amabilité d'épreuver la soliditié de cette lame?

Silind Frandrich
Silind Frandrich

Maître forgeron
Messages : 255
Inscription le : 14/07/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Le sabre de Sayana [Terminé]   Le sabre de Sayana [Terminé] Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 23:41

Le géant prit la lame, parfaite, meilleur que celle des frontaliers.

-c'est du beau travail Maitre Lleldoryn. Je ne pourait pas faire mieux. Souple trés maniable mais quelque chose m'intrigue, j'ai une impression bizarre. Mais ce n'est qu'un impression

Il alla chercher un tronçont de bois, et le trancha d'un coup avec le sabre.


-Il tranche trés bien,

Il pris la lame et la tordit quelque peu quand il la relacha,la lame tangua et reprit la place initiale.


-Trés souple


Il posa la lame sur une plaque de fer spéciale et frappa de toute ses force dessus. La lame était intacte

-Trés solide

Il rendit le sabre a Valen


-Il est parfait en tous point. Bravo. Bon je me met a votre coffre. Vous le voulez au plus vite, vous l'aurez donc assez simple, cinq planche formant les coté puis le haut, je vous le fait rebondie ce sera mieux. Une plaque de bronze faisant le dessus puis deux demi cercle comblant les trous puis on les bloquera par du bois. pour les frioriture comme gravure ou autre, il faudra compter une bonne heure, donc si vous le voulez il faudra attendre disons une dmi journée a partir de maintenant, et si je bosse a fond

Il sortit des plaque de bronze et commença son travail, travaillant sur quatre plaque qui formerait les coté Quand elles furent assez fine il les plongea dans l'eau et les contemplas. Parfaite il les posa et se mit a faire les demis cercle. assez simple a vrai dire mais la moindre faute pouvais s'avérer trés embarrasante. quand il eu fint les deux demi cercle il les posa dans l'eau enfin il se mit a faire le haut, courbé. Il prit d'abord un demi cercle en bronze et tailla un de la même taille dans du bois. Enfin il commença son travail, il rendit le metal incandescent et commenca a le travailler, il le fit prendre la courbure de l'arc de cercle en bois quand il fu parfait, il plongea le haut dans l'eau. Il posa toutes les plaques sur l'établie. Apres il prit du bois qu'il trancha pour en faire différente partie. Enfin quand il eu terminé de tranché son morceau de bois il avait fais quatre coin avec des encoche pour placé les coté. avec deux carrée pour le dessous et le dessus. enfin il emboita les cinq planche dans les encoche, il avait fait le dessous. Il passa au couvercle il prit deux arc de cercle évidé en bois et incrusta la plaque incurvée dedans. Puis il prit un cadre en bois et enfonsa le demis cercle en cuivre dedans pui il enfonsa la planche incurvée sur les deux demi cercle. Enfin il prit des pivot et attacha la premiére partei et la seconde, enfin il sorti un engi qui servait a faire les fermeture, il l'enfonsa dans la braise et fit rougoyer le cuivre en pressant l'engin sur le coffre. Avant que le cuivre ne se refroidisse, il chauffa un systéme pour cadena et le plaqua sur la marque rouge qu'il avait fais puis il prit une ourte d'eau acroché a sa ceinture et envoya de l'eau sur le systéme puis il put lacher, le systéme tenait met était encore chaux. Il commença a gravé, la était le plus dur, il prit son engin a gravé le fit chauffé et commença les gravure Alavarienne enfin il grava sur le dessous du coffre se devise,"Force, Honneur et Courage" en Faël

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Le sabre de Sayana [Terminé]   Le sabre de Sayana [Terminé] Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 14:41

Quelques jours plus tard, à la date prévue, Valen revint à la forge, ne portant nul autre sabre que celui qu'il avait forgé pour Sayana. Contrairement à son habitude, il parla assez peu. Il s'inclina devant le forgeron en guise de remerciement avant de le payer pour son travail, même si Maître Frandrich n'avait rien demandé.

Emportant le coffret, il s'arrêta soudainement avant de se tourner vers le forgeron et déposa le coffret à ses pieds :


- Vous aviez raison, Maître Frandrich, mes sabres sont de conception très inhabituelle. Ils sont issus d'une technique de fabrication inédite, alliant des techniques faëlles à la technique perdue d'un grand maître de la forge... aucun autre sabre ne pourrait faire ceci.

A ces mots, Valen dégaina le sabre de Sayana et exécuta les mouvements de la Résonance. Alors, le sabre " chanta " et sa lame était secouée d'imperceptibles vibrations. Ensuite, le demi-Faël salua Silind Frandrich avec le sabre avant de le rengainer rapidement et de repartir vers ses appartements, le coffret sous le bras.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le sabre de Sayana [Terminé]   Le sabre de Sayana [Terminé] Icon_minitime



 
Le sabre de Sayana [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Sabre de bon matin, entrain? (RP terminé)
» La sanction de Sayana (RP)
» Après la forge d'un sabre... (RP inachevé)
» Un sabre neuf pour oublier le passé
» Entraînement au sabre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-