Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteLa sanction de Sayana (RP)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 La sanction de Sayana (RP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Slynn Ar' Kriss
Slynn Ar' Kriss

Sentinelle
Messages : 258
Inscription le : 09/06/2007

MessageSujet: La sanction de Sayana (RP)   La sanction de Sayana (RP) Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 13:23

Un jour après la bataille d'Al-Poll, Slynn avait appris que Sayana était enfin remise de ses blessures. Dès lors, elle la fit convoquer afin de la sanctionner sévèrement, ainsi qu'elle l'avait promis. La jeune fille avait enfreint la Loi Martiale et s'était sciemment mise en danger... si Slynn n'avait pas été là, elle serait morte à l'heure actuelle.

La Sentinelle n'était certes pas un modèle de bonté et de miséricorde, mais elle ne souffrait pas qu'un élève mette inconsciemment sa vie en danger, de même que celle des autres tout en enfreignant le Code merwynien. Slynn attendait donc que Sayana se présente à son bureau...


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: La sanction de Sayana (RP)   La sanction de Sayana (RP) Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 13:34

Sayana avait recu un message, dés sa sortie de l'infirmerie. Slynn l'avait convoquée dans son bureau.
Elle dirigea donc ses pas vers le bureau de la Sentinelle, sans rechigner.
Elle n'avait plus de volonté, depuis la mort de sa soeur Chantelame.
Arrivant devant la porte concernée. Elle frappa trois coups, et entra.

Slynn l'attendait, derrière son bureau. Restant sur le pas de la porte, Sayana soutint son regard sans colère, et demanda d'une voix neutre :


Vous m'avez fait demander ?

Slynn Ar' Kriss
Slynn Ar' Kriss

Sentinelle
Messages : 258
Inscription le : 09/06/2007

MessageSujet: Re: La sanction de Sayana (RP)   La sanction de Sayana (RP) Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 13:51

- C'est parfaitement exact... répondit Slynn sur un ton méprisant et hautain. La Sentinelle tourna alors son regard glacé vers Sayana et s'exprima avec hauteur :

- Hier, tu avais reçu pour ordre d'aller à la recherche de Maître Valen Til' Lleldoryn et de le ramener à l'Académie. Cet ordre fut donné alors que la Loi Martiale était d'application, ce qui signifie que tu devais demeurer à l'Académie après avoir réalisé cette tâche. Manifestement, tu as enfreint la Loi Martiale en retournant à la porte nord d'Al-Poll pour aller soutenir les défenseurs, mettant non seulement ta vie en danger, mais également celle de Maître Silind Frandrich et la mienne. Tu as sans doute suivi l'entraînement traditionnel des Frontaliers, mais tu demeures une combattante inexpérimentée et en formation car tu maîtrises seulement les bases. Dès lors, tu vas être sanctionnée sévèrement, ainsi que le prévoit la Loi Martiale. Des remarques ou une contestation à émettre avant d'entendre quelle sera ta sanction?

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: La sanction de Sayana (RP)   La sanction de Sayana (RP) Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 13:58

Sayana écouta la tirade de Slynn sans broncher. Elle ne l'interromopit, ni ne la contredit. Cependant, a la fin, elle ajouta :

Silind est un adulte, ce n'est pas un élève. En aucun cas je ne suis responsable de sa vie ou de sa mort. Si il était la ce soir, c'était de son plein gré. Je ne suis pas à blamer pour lui.
Je suis certes inexpérimenté, mais je ne suis pas retourné la-bas pour soutenir les défenseurs. Les Frontaliers ont un code d'honneur très important. Je me devais de venger ma soeur Chantelame.
Aussi, j'attends votre sanction sans crainte.


Slynn Ar' Kriss
Slynn Ar' Kriss

Sentinelle
Messages : 258
Inscription le : 09/06/2007

MessageSujet: Re: La sanction de Sayana (RP)   La sanction de Sayana (RP) Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 14:19

- Tu nous a exposé au danger à partir du moment où l'on devait protéger ta vie en plus des nôtres, jeune impertinente! Quant au code d'honneur des Frontaliers, je le connais... et tu ne te déshonnorais pas en restant à l'Académie! Celebriän Pendragon avait pour dernières volontés de ne pas être vengée. Tu t'es déshonnorée toute seule, Frontalière, en allant à l'encontre de ses dernières volontés!

Slynn s'interrompit alors pour que Sayana mesure bien l'étendue de son acte inconscient et absurde avant de reprendre la parole sur un ton sentencieux et autoritaire :

- En conséquence, voici la sanction qui t'est infligée, sanction prise en accord avec Merwyn Ril' Avalon. Jusqu'à nouvel ordre, tu seras interdite de sorties et tu ne pourras quitter l'enceinte de l'Académie. A partir de demain, tu assisteras les rêveuses dans leur travail et tu nettoieras l'infirmerie, et ce tant que nous jugerons bon que tu le fasses.

Ensuite, avec un ton sarcastique et mauvais, elle ajouta :

- Justement, c'est pas de chance... les rêveuses vont avoir beaucoup de travail ces jours-ci car l'Académie va accueillir une partie des soldats blessés durant la bataille pour les soigner. Tu risques d'en voir de belles....

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: La sanction de Sayana (RP)   La sanction de Sayana (RP) Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 14:36

Sayana n'écouta que d'une oreille la tirade sur l'honneur de Slynn. Elle était absorbée dans d'autres pensées. Quand vitn ( enfin) l'heure de la sentence, Sayana resta bouche bée. On ne lui demndait que de rester dans l'enceinte, et d'aider à l'infirmerie ? Elle crut réver.
Reprenant consistance, elle déclara :


J'accepte cette sanction avec plaisir, car il est de mon devoir d'aider à sauver les personnes bléssées au combat. Je tiens a vous dire, je vous croyais plus sévère.


Sayana attendit la réponse de Slynn, qui ne tarda pas
.

Slynn Ar' Kriss
Slynn Ar' Kriss

Sentinelle
Messages : 258
Inscription le : 09/06/2007

MessageSujet: Re: La sanction de Sayana (RP)   La sanction de Sayana (RP) Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 19:23

- Dans ce cas, je vais tâcher de ne pas décevoir tes croyances, répondit Slynn en souriant d'un air mauvais. Tes deux sabres, le sabre frontalier et le sabre Chantelame, seront confisqués. Sinon, je pense que les latrines de l'Académie ont grand besoin d'être nettoyées par tes soins... et ce, tant que je le jugerai bon évidemment.

La Frontalière cherchait à la provoquer, et bien elle assumerait ses provocations. Slynn savait l'attachement que le Frontaliers vouaient à leurs sabres et Sayana ne devait certainement pas y faire exception. Pour un guerrier, se voir retirer ses armes est une véritable humiliation...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: La sanction de Sayana (RP)   La sanction de Sayana (RP) Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 21:38

Sayana ne bougea pas. Ses lèvres ne remuèrent pas. mais dans son crâne, c'était la tempête. Se voir retirer ses sabres était un choc presque aussi dur que de perdre ses parents. Elle n'arrivait pas à en concevoir l'idée.

Slynn la regardait d'un regard méprisant, et amusé. Sayana n'en pouvait plus. Avoir perdu une première fois son sabre Chantelame l'avait brisée pour deux mois, elle avait eu beaucoup de mal à s'en remettre. Après beaucoup d'efforts et, elle devait l'admettre, de souffrances, elle avait réussi à le récupérer, juste après la bataille.
Le voir partir de nouveau lui était insoutenable. La dernière fois, elle avait eu son sabre Frontalier au coté, our la soutenir. La, elle serait seule.

Pendant le tumulte de ses pensées, elle n'avait pas bougé, pas d'un cheveu. Sa face seule blémissait de seconde en seconde, ses yeux se vidaient de leur entrain...


Slynn Ar' Kriss
Slynn Ar' Kriss

Sentinelle
Messages : 258
Inscription le : 09/06/2007

MessageSujet: Re: La sanction de Sayana (RP)   La sanction de Sayana (RP) Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 13:08

-Elève Sayana Elatan, vous pouvez disposer. Au fait, vous me remettrez ces deux sabres au plus tôt...

Slynn s'était exprimée sur un ton glacial, mais poli. La Sentinelle était une personne éminemment détestable et aristocratique, mais on pouvait lui reconnaître qu'elle ne laissait jamais rien au hasard dans son travail. Elle ne cherchait jamais à plaire, mais plutôt à obtenir des résultats, quelle que soit la manière de les obtenir. Sayana l'avait provoquée, et bien, qu'elle se satisfasse de cette punition.

Pour Slynn, une punition ne devait jamais être conçue pour plaire, mais bien pour déplaire afin qu'on retienne la leçon. Et en ce moment, la Sentinelle était quasiment certaine que Sayana n'oublierait jamais cette leçon.


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: La sanction de Sayana (RP)   La sanction de Sayana (RP) Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 20:14

Sayana n'arrivait pas à s'y contraindre. Elle sortait à peine du bureau de Valen, après avoir récupéré son sabre. LE perdre si tôt lui semblait tout simplement impossible. Elle ne pouvait pas bouger. Elle n'arrivait pas à se saisir de son sabre, et le lui rendre.

Regardant Slynn, d'un regard d'ou percait le désespoir, elle parvint à murmurer :


Je suis désolée...je ne peux pas...

Elle préférerait être enfermée dans un cachot que de se séparer de ses deux sabres...

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: La sanction de Sayana (RP)   La sanction de Sayana (RP) Icon_minitime



 
La sanction de Sayana (RP)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Sayana Elatan (Lotra)
» Le sabre de Sayana [Terminé]
» Sayana Elatan (Lotra)
» Test de niveau : Sayana (Test réussi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-