Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteSabre de bon matin, entrain? (RP terminé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sabre de bon matin, entrain? (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Sabre de bon matin, entrain? (RP terminé)   Sabre de bon matin, entrain? (RP terminé) Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 22:53

Tifen avait une fois de plus �t� r�veill�e tr�s t�t ce matin, alors que le soleil se levait � peine. Prennant son sabre, la jeune fille descendit les escaliers qui s�paraient le dortoir des Lupus au hall d'entr�e, avant de sortir pour aller dans le cl�t d'entra�nement. Tifen savait qu'elle ne ma�trisait pas encore toutes les combinaisons des attaques qu'elle avait appris avec la r�sonance et elle avait d�cid� de s'entra�ner un peu. La Lupus fit quelques mouvements d'�chauffement avant de d�gainer et de commencer les exercices. Appliquant la r�sonance sur une attaque, Tifen se rendit compte avec surprise que... �a ne marchait pas. Elle r�essaya une deuxi�me fois, sans plus de r�sultat. Ce ne fut qu'� la tentative suivante que la jeune fille remarqua qu'elle s'�tait mal plac�e. Elle recommen�a plus doucement, en corrigeant son erreur et constata avec joie que son sabre sifflait. Stoppant le mouvement, Tifen s'appr�tait � continuer, quand une voix s'�leva, lui faisant relever la t�te.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Sabre de bon matin, entrain? (RP terminé)   Sabre de bon matin, entrain? (RP terminé) Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 15:50

Terrence se lève toujours très tôt le matin. Il n'a pas besoin de beaucoup de repos pour récupérer. Ce matin, il se balladait près du clôt d'entraînement, quand il entendit un sifflement.

*ça c'est le sifflement d'une arme*

Il s'approcha de l'endroit d'où provenait le bruit et aperçu une jeune fille s'entrainant au sabre.

*Tiens... si mes souvenir sont bon, elle était déjà à l'académie quand je suis partie*

-Salut... C'est un joli sifflement que j'ai entendu. Tu fais quoi exactement si tôt le matin.

*Apparemment, elle a un peu de mal*

Terrence sourit

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Sabre de bon matin, entrain? (RP terminé)   Sabre de bon matin, entrain? (RP terminé) Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 9:44

Un garçon que Tifen n'avait pas encore remarqué s'était approché. La jeune fille eu l'impression de l'avoir déjà vu, sans s'en souvenir vraiment. A la question qu'il posa, elle répondit avec un sourire

- Je m'entraîne au sabre, comme tu peux le remarquer...

*Attention! Valen est en train de déteindre sur moi là! Ca va pas ça!*

- Je t'ai déjà vu...mais ça fait longtemps...Tu as quitté l'Académie?

Tifen réfléchit. Oui il était là quand elle était arrivée. Il lui semblait même qu'ils étaient dans la même maison mais elle n'en tait absolument pas sûre. Attendant une réponse, la Lupus rangea son sabre dans son fourreau et jetta un regard à Khan, qui s'était assis dans un coin du clôt d'entraînement.

*Tu aurais pu me prévenir qu'il arrivait au lieu de dormir espèce de paresseux...*

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Sabre de bon matin, entrain? (RP terminé)   Sabre de bon matin, entrain? (RP terminé) Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 11:40

Terrence n'avait pas tout de suite remarqué le tigre. Il le fixa de ses yeux gris, et le tigre baissa la tête.

- Je t'ai déjà vu...mais ça fait longtemps...Tu as quitté l'Académie?


-Oui il y a trois ans, répondit Terrence en reportant le regard sur son interlocutrice, je suis partit suivre un entrainement avec un maitre marchombre. Je ne suis de retour à l'académie que depuis quelques jours. Mais je manque à tous mes devoirs, je m'appelle Terrence et je suis un Lupus.

*Tiens, Je pourrais en profiter pour voir ce qu'ils ont appris depuis que je suis partit*

- J'ai une idée. Un petit combat amical ça te dit? Mais avant de répondre, j'aimerais savoir ton nom.

*Un peu d'action de bon matin ne fait pas de mal*

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Sabre de bon matin, entrain? (RP terminé)   Sabre de bon matin, entrain? (RP terminé) Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 14:49

Tifen regarda le jeune homme qui lui faisait face. Ainsi, elle ne s'était pas trompée. Il était bien là lors de son arrivée à l'Académie. Il avait même du partir un ou deux jours après qu'elle soit répartie, car elle ne l'avait pas vu en cours. Puis il se présenta, et lui proposa un combat amical. La jeune Lupus lui répondit donc

- Je m'appelle Tifen Layan, élève à Lupus également...D'accord pour faire un petit combat amical, si tu veux...

*Et puis c'est un occasion de voir si l'entraînement de Valen porte ses fruits.*

-Quel type de combat veux-tu? [Au cas où ma question ne serait pas claire, on fait le combat à mains nues, au sabre ou avec une autre arme?]

[Inspiration niveau 0, désolée, j'espère que ça te convient]

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Sabre de bon matin, entrain? (RP terminé)   Sabre de bon matin, entrain? (RP terminé) Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 17:15

[pas de problème ^^]

-Quel type de combat veux-tu?

-Tu n'as qu'à garder ton sabre et moi, j'utiliserais mon coutelas

Terrence dégaina son arme. Il fit tourner son poignet et enchaina quelques mouvements rapides pour s'échauffer. Cela ne lui pris que quelques secondes.

*Testons un peu ses réflexes*

Terrence sourit et dit:

-Prêt?

Et sans attendre de réponse il se courba et couru en direction de Tifen, son coude droit en avant, la lame contre sa poitrine.

*Avant d'en venir aux armes, échauffement*

En moins de deux seconde, il était assez près de Tifen pour enchainer avec un coup de pied retourné. Ce qu'il fit sans attendre.

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Sabre de bon matin, entrain? (RP terminé)   Sabre de bon matin, entrain? (RP terminé) Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 11:41

Tifen avait dégainé son sabre pendant que Terrence faisait quelques mouvements.
Quand il lui demanda si elle était prête, la jeune fille ne prit même pas la peine de répondre. De toute façon, il ne semblait pas en attendre une.
La Lupus évita le coup de pied retourné du garçon et attaqua à son tour, d'un coup de sabre en direction de son flanc.
Pour l'instant, Tifen n'utilisait pas le Juyo, que lui avait enseigné Valen, préférant commencer avec un style plus connu, comme le Makashi


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Sabre de bon matin, entrain? (RP terminé)   Sabre de bon matin, entrain? (RP terminé) Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 14:56

La Lupus évita le coup de pied retourné du garçon et attaqua à son tour, d'un coup de sabre en direction de son flanc.
Terrence bloqua le sabre avec son coutelas et maintenit la pression.


-Et bien, tu n'y vas pas de main morte.

Il se dégagea et recula de trois pas.

*Bon, la surprise n'a pas fonctionné, et attaqué de front ne semble pas la bonne solution, vu que son sabre à une lame plus grande que celle de mon coutelas. Mieux vaut feinter*

Terrence repensa à son maitre.

*"Le meilleur moment pour donner un coup dans un combat avec des armes blanches est le moment où ces dernières se touchent, se contrent. Ni avant, ni après" C'est ce que tu disais tout le temps, je n'ai jamais eu le temps de vérifier.*

Il s'élança à nouveau et donna un coup de coutelas direct sans viser aucun point précis. Tifen n'eu aucun mal à parer un coup aussi grossier mais au moment où les deux armes s'entrechoquèrent, Terrence tenta un balayette.


Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Sabre de bon matin, entrain? (RP terminé)   Sabre de bon matin, entrain? (RP terminé) Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 19:41

Terrence l'attaqua, d'un coup grossier que Tifen n'eu aucun mal à parer. Le jeune homme enchaîna avec une balayette, alors que les armes s'entrechoquaient. Pour éviter cette attaque, Tifen se recula de quelques pas.

*Je me demande pourquoi je n'ai pas esquivé tout à l'heure. Ca m'aurait permis de contre-attaquer assez facilement...*

Tifen reprit position, et attaqua à son tour en changeant de style. Elle employait désormais le Juyo, mettant directement en pratique l'enseignement de Valen. Tifen attaqua directement en direction de la poitrine de Terrence, attendant sa réaction face à ce style qui lui était inconnu.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Sabre de bon matin, entrain? (RP terminé)   Sabre de bon matin, entrain? (RP terminé) Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 23:47

Une voix plutôt rugueuse aux accents sournois se fit alors entendre :

- Hé les morveux!!! On vous a pas dit qu'il est interdit de se saigner dans l'Académie?!? Dépêchez-vous de me ranger toute votre ferraille ou je vous dépiaute comme des vulgaires cabillauds!!!

Le tristement célèbre concierge de l'Académie, Ivan Derkan, venait de faire son apparition. Au moins aussi détesté et redouté que Slynn Ar' Kriss, si pas davantage, il ne perdait jamais une occasion de passer sa frustration sur les élèves ou de les rouler. La démarche chaloupée des marins et son côté crasseux auraient dû le démasquer depuis longtemps, mais le terrible concierge parvenait pourtant à surprendre les élèves en toutes occasions. Beuglant et braillant des jurons par chapelets, il s'avançait vers Tifen et Terrence en agitant les poings de manière exaltée.

Son effroyable personnalité était une légende à l'Académie...


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Sabre de bon matin, entrain? (RP terminé)   Sabre de bon matin, entrain? (RP terminé) Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 19:39

Terrence se prépara à bloquer le coup, qui le surpris dans une mauvaise surprise, quand une voix retentit.

- Hé les morveux!!! On vous a pas dit qu'il est interdit de se saigner dans l'Académie?!? Dépêchez-vous de me ranger toute votre ferraille ou je vous dépiaute comme des vulgaires cabillauds!!!

Terrence fut tellement surpris qu'il dût esquiver le coup de justesse, ce qui eu pour conséquence une estafilade sur tout le long du torse, qui commença à saigner.

-Non mais ça va pas!!!! Vous voyez pas qu'on se bat avec des vrais armes!! Non mais c'est pas possible!!! Et puis d'abord, vous êtes qui?

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Sabre de bon matin, entrain? (RP terminé)   Sabre de bon matin, entrain? (RP terminé) Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 21:24

Ivan se tourna brutalement vers Terrence et s'avança d'un pas vif vers le jeune homme. Sans prévenir, il l'agrippa par le col et le le souleva légèrement du sol. Le concierge était peut-être crasseux et ne semblait pas avoir une condition athlétique, mais il avait une sacrée poigne et des années passées à naviguer l'avaient forgé tout aussi surement que les entraînements des soldats.
Sur un ton sourd et menaçant qui exhala une haleine fétide qui sentait l'alcool, Ivan répliqua :


- On n'a pas dû te le dire, gamin, mais ici c'est moi qui pose les questions!!! Alors, évite de me causer gras ou, tout concierge que je sois, ça ne m'empêchera pas de te flanquer la raclée de ta vie!!! J'ai pas passé ma vie à dompter les pires crapules sur un trois-mats pour qu'un crevard de ton espèce vienne me causer comme ça!!! J'ai été clair, morveux?!?

Sans même laisser le temps à Terrence de répliquer ou de protester, Ivan lui arracha sa dague et la passa à sa ceinture avant de projeter le jeune marchombre au sol. Se retournant à nouveau pour retourner vauquer à ses occupations, il surprit le regard de Tifen et lui lança :

- Hé quoi, la mioche, t'as jamais vu de concierge de ta vie?!?

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Sabre de bon matin, entrain? (RP terminé)   Sabre de bon matin, entrain? (RP terminé) Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 17:19

Une voix retentit, faisant sursauter Tifen. Elle tourna la tête pour voir ce qui se passait, sans penser à l'attaque qu'elle était en train de réaliser. Terrence, aussi surpris qu'elle, évita la lame de justesse et fut quand même touché. Se maudissant pour cet instant d'inatention, la Lupus ne put qu'approuver les paroles du jeune homme. L'homme qui les avait interpellé souleva Terrence du sol avant de réveler qu'il était le concierge. Khan grogna et se plaça à coté de son amie. La Lupus le calma en posant sa main sur la tête du gros tigre. Tifen constata alors qu'elle n'avait encore jamais vu le concierge depuis son arrivée dans l'Académie. Elle n'avait d'ailleurs encore jamais vu de concierge. Il surprit son regard étonné. La jeune fille répliqua

- Ben...non

Tifen fit un mouvement des épaules, comme pour excuser son ignorance, avant de se tourner vers Terrence....

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Sabre de bon matin, entrain? (RP terminé)   Sabre de bon matin, entrain? (RP terminé) Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 17:32

Terrence était à terre, les yeux fixant le ciel.

-Ecoutez moi, j'avoue m'être énervé, je n'aurais pas dû, c'est vrai, et je m'excuse. J'admets que vous m'empoigniez et me jettiez au sol, après tout c'est légitime.

Sa voix était calme, posée. Il se releva doucement et fixa le concierge.

-En fait il n'y a qu'une seul chose que je n'admet pas dans ce que vous avez fait...

D'un coup tout ses traits se durcir et le fond de l'air devint glacial. Ses yeux se remplir de colère, de haine. Son regard était celui qui pouvait pétrifié n'importe qu'elle animal, même le plus courageux. On ne voyait dans ses yeux que la mort.

-Vous avez exactement 5 secondes pour me rendre mon coutelas ou je vous tue, sans sommation.

Tout ses muscles étaient près. Il avait beau avoir une sacrée poigne, avoir été pirate ou marin, Terrence avait appris, durant ses trois années de formation marchombre a tué un ennemie 20 fois plus fort que lui. Au moindre mouvement suspect, il n'hésiterait pas une seconde.


[Faut pas toucher à son coutelas ^^]

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Sabre de bon matin, entrain? (RP terminé)   Sabre de bon matin, entrain? (RP terminé) Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 12:38

Ivan se retourna sur Terrence lorsqu'il prononça ces mots et, avec une vivacité et une agilité étonnante, il frappa le jeune marchombre à la gorge avant de passer derrière pour l'immobiliser dans une prise imparable. Le concierge avait pour habitude de porter des vêtements qui permettaient de ne pas deviner ses gestes, ce qui lui avait maintes fois sauvé la vie face à des adversaires plus forts que lui-même. Sur un ton menaçant et méprisant; le pirate répliqua :

- J'ai défié la mer ma vie durant et j'ai massacré impitoyablement tous ceux qui se dressaient sur mon cap! Alors, ravale tes paroles, petit marchombre, ou tu vas mourir...

Vivyan Ril' Lake
Vivyan Ril' Lake

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 317
Inscription le : 26/12/2006

MessageSujet: Re: Sabre de bon matin, entrain? (RP terminé)   Sabre de bon matin, entrain? (RP terminé) Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 13:33

- Ca suffit Derkan ! Lachez le immédiatement! Vous ne turez aucun élève ni professeur c'est bien claire ? A moins que vous ne voulliez mourrir. Ca serait navrant pour un capitaine de bateau de mourrir sur terre et non sur la mer non ?

Vivyan qui regardait par la fenêtre du bureau de Merwyn avait vu Ivan utiliser la violence contre les élèves, ce qui n'était pas parmit sauf décision des directeurs. Hoprs ce n'était pas le cas. Elle s'était rendue sur les lieux d'un pas sur le côté et avait entendue les échanges.

- Quand à toi Terrence tu va voir les rêveuse et ensuite tu viendra me voir. Monsieur Derkan je laisse passer cette fois-ci mais je ne suis pas sûre d'être aussi clémente la prochaine fois...

*Il va falloire que je mette en place un système d'autorisations pour certains élèves quand même sinon on va plus s'en sortir*

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Sabre de bon matin, entrain? (RP terminé)   Sabre de bon matin, entrain? (RP terminé) Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 18:34

Terrence s'était laissé surprendre. Il était maintenant en bien mauvaise posture.

-
Ca suffit Derkan ! Lachez le immédiatement! Vous
ne turez aucun élève ni professeur c'est bien claire ? A moins que vous
ne voulliez mourrir. Ca serait navrant pour un capitaine de bateau de
mourrir sur terre et non sur la mer non ?


Derkan lacha Terrence qui retomba, suffoquant.

- Quand à toi Terrence tu va voir les rêveuse et ensuite tu viendra me voir. Monsieur Derkan je laisse passer cette fois-ci mais je ne suis pas sûre d'être aussi clémente la prochaine
fois...


*Les rêveuses?*

Terrence regarda Vivyan partir et attendit qu'elle soit hors de portée. Il se releva et récupéra son coutelas. Puis, il se dépoussiera.


-Bon et bien je vais devoir te laisser Tifen, ce fut très intéressant.

Il prononça ces paroles avec un grand sourire amical. Puis il se tourna vers Derkan gardant ce même sourire.

-Et je vous remercie cher Monsieur Derkan car le fait d'être d'avoir été coupé d'oxygène pendant un court laps de temps m'a remis les idées en place. Bien sûr je ne laisserais pas passé cet affront et dès que j'en aurais l'occasion, je vous rendrait ce que vous m'avez fait subir au centuple. Du peu que j'ai pu tester de vos talents, j'ai déjà vaincu des hommes plus fort que vous avec l'enseignement de mon maitre.

Il se tourna, puis commença à partir. Au bout de quelques pas il se retourna. Il avait toujours ce sourire le plus amical possible.

-Je pense que vous n'auriez pas dû quitter votre navire.

Puis il se remit en route. Dès qu'il ne fut plus visible son visage perdu tout sourire. Il était au contraire tendu, avec un regard remplit de vengeance.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Sabre de bon matin, entrain? (RP terminé)   Sabre de bon matin, entrain? (RP terminé) Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 20:09

- L'homme qui me tuera n'est pas encore né, gamin! Evite de ne jamais recroiser mon chemin si tu tiens à la vie!

Ivan s'était exprimé sur un ton railleur et provocateur. Il pensait ce qu'il avait dit, il était un homme qui a traversé de nombreux dangers et aucun ne l'a jamais tué. Pourtant, il est passé de nombreuses fois bien près de la mort, mais le concierge avait toujours eu une chance insolente. Et, comme Ivan aimait à le dire, un grand capitaine pirate n'est pas seulement un homme compétent, c'est également un homme chanceux.

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Sabre de bon matin, entrain? (RP terminé)   Sabre de bon matin, entrain? (RP terminé) Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 17:33

Tifen répondit au sourire de Terrence, tandis qu'elle se relevait à son tour. Khan n'avait pas arrêté de grogner pendant la "dispute" entre le concierge le Lupus. La jeune fille s'était donc mit à genoux devant le tigre pour essayer de le calmer.

*Heureusement que Vivyan est arrivée, je n'aurait pas retenu Khan encore très longtemps*

Alors que Terrence s'éloignait en direction de l'infirmerie, Tifen fit un signe à Khan et tous les deux quittèrent le clôt d'entrainement pour aller dans le parc.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Sabre de bon matin, entrain? (RP terminé)   Sabre de bon matin, entrain? (RP terminé) Icon_minitime



 
Sabre de bon matin, entrain? (RP terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Le sabre de Sayana [Terminé]
» Un matin... (RP terminé)
» Entraînement au sabre
» Un nouveau sabre
» Entraînement au sabre (RP inachevé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-