Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteCours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1 - Page 2
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Noémie N
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1   Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2005 - 17:43

-Tu n'as vraiment aucun don en dessin ?

Kellyra
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1   Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2005 - 17:50

"Non aucun, je n.'et jamais fait la moindre petite flamme!"

Noémie N
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1   Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2005 - 17:55

-Chacun ses talents, dit-elle en souriant.

Merwyn Ril' Avalon
Merwyn Ril' Avalon

Magister de l'Académie
Messages : 680
Inscription le : 04/11/2005

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1   Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2005 - 22:34

Merwyn entra dans la salle de classe...tout ce monde qui attendait une prof mystère qui ne venait pas... et bien tant pis pour elle, il allait reprendre en main ce cour de dessin qui laissait vaguement a désirer.

- jeunes gens, je me présente, bien que cela ne soit sûrement pas nécessaire. Je suis Merwyn le directeur de cette école, et le professeur de dessin que nous avons engagé ne se décidant pas a montré le bout de son nez, je vais assurer ses cours.

Il adressa un clin d’œil complice à la classe.


- Vous serez d’accord de dire je crois que je suis compétent pour cela. Bien comme je vois qu’une majorité d’entre vous sont là je vais commencer tout de suite. Nous n’allons pas commencer tout de suit la pratique, et malgré que cela doive vous chagriner, j’ai mes raison : l’art du dessin n’est pas quelque chose a pratiquer a la légère, il faut tout d’abord le comprendre. Comprendre ses raison d’être, quels avantages nous apporte-il dans notre vie de tout les jours, mais aussi quels inconvénients, qui le premier a utilisé l’art du dessin ? Comment cela ce fait-il que certaine personne le maîtrisent mieux que d’autres ? Quelles sont les conséquences de l’art du Dessin ? D’où vient l’art du Dessin ? Toutes ces questions n’ont pas forcément de réponse, mais il est intéressant de se les poser, au moins une fois avant d’aborder le dessin en lui-même….bien alors quelqu’un peut-il essayer d’y répondre ? Ou bien d’en poser d’autres ?

Krystal
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1   Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2005 - 22:46

Krystal leva la main, voyant sur elle le regard de Merwyn, elle prit la parole.
-Le premier Dessinateur était, en réalité une Dessinatrice, Naola Hurtf ce fut elle qui fit le premier grand pas, elle est morte, dévorée, croit-on par des marcheurs car elle ne savait pas comment fonctionnait l'Art du Dessin. Enfin bref, ce fut la première Dessinatrice et elle également célèbre pour son éternelle distraction.
Elle reprit son souffle et continua
-Quand à l'Art du Dessin, personne ne sais d'où il vient, il est apparut en Gwendalavir mais il apparait que, certains des alaviriens qui ont fait le premier grand pas, possédaient le Don sans qu'ils en sache rien, en réalité, ce fut grâce à Naola qu'ils ont prit conscience de leur potentiel.


Merwyn Ril' Avalon
Merwyn Ril' Avalon

Magister de l'Académie
Messages : 680
Inscription le : 04/11/2005

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1   Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2005 - 23:00

- Bonne réponse Krystal, dit Merwyn avec un grand sourire. Dix points pour Lotra. En effet, personne ne sait d’où vient le dessin, on se sait pas non plus depuis combien de temps on l’utilise, peut-être certaines personnes possédaient-elle un don sans le savoir ? Quoi qu’il en soit, Naola fut la première dessinatrice consciente de son pouvoir, même si elle ne l’utilisa pas vraiment correctement, malheureusement pour elle… En tout cas, cela fut le véritable élément déclencheur. Certaines personnes se mirent a étudier le dessin, même si ils ne le nommaient pas forcément comme cela. Quelqu’un peut-il ajouter quelque chose ?

Krystal
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1   Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2005 - 23:07

Krystal leva à nouveau la main.
-Au début, on appelait les analystes les créateurs de Dessin car on croyait que le fait de faire une analyse provoquait le Don du Dessin, cette idée, bien évidement fausse ne fut démontrée qu'il y a deux cent ans, c'est donc tout récent. Quant au fait que certaines personnes le maîtrise mieux que d'autre, c'est un Don inné, ou alors le fait que ses parents soient de puissants Dessinateurs, alors, nous devenonsnous aussi de puissant Dessinateurs mais ce fait est beaucoup plus rare même s'il c'est déjà vu. Le plus fréquent, c'est un Don inné sans que l'on sache d'où il vient.


Merwyn Ril' Avalon
Merwyn Ril' Avalon

Magister de l'Académie
Messages : 680
Inscription le : 04/11/2005

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1   Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2005 - 23:53

Le regard de Merwyn pétillait de bonheur !! Transmettre son savoir était pour lui une merveilleuse chose !

- en effet, voilà encore une bonne réponse, cinq points de plus pour Lotra. Il est notoire en effet que la puissance et le possesseur du don sont aléatoires, et qu’il s’agit d’une chose innée, mais j’ai depuis quelque temps déjà développé une autre théorie, bien qu’elle ne fasse pas l’unanimité, loin de là. Pour moi, chaque personne, lorsqu’elle se développe et découvre le monde est influencée par nombres de facteurs, et j’ai dans l’idée qu’une personne va développer plus ou moins d’affinité avec l’art du dessin. Ce que expliquerais pourquoi l’art du Dessin ne se manifeste que vers l’age de 18 ans et lorsqu’il se manifeste plus tôt, il soit plus puissant que la normale. Bien sur, cela n’est qu’une tentative de réponse, et elle n’est sûrement pas complète, et peut-être même pas correcte, mais c’est ce que je pense. Cela expliquerait aussi le fait que certaines personnes, après un choc psychologique perdent tout leur don ou qu’il soit augmenté de façon anormale. Ce serait du au fait qu’elle éprouvent dès lors un dégoût ou une attirance accrue, même inconsciemment pour l’art du Dessin….bien, quelqu’un peut-il ajouter quelque chose a tout cela ? Ou poser une autre question ? Ou même soulever un problème, raconter une anecdote…tous les moyens sont bons pour aborder l’art du Dessin.


(hj: je serais absente jusqu'au 2 janvier Sad )

Kellyra
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1   Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 4:50

Kellyra leva sa main.

" Je ne saisi pas très bien pourquoi certaine personne on un don et d'autre ne l'on pas, après tout, ne dis-t-on pas que tout les gens sont égaux. Pourquoi les dessinateurs sont envier, alors que tous est tellement plus simple de faire les choses nous même, la vie a les vrai couleurs seulement lorsqu'on sais appréciers ce que l'on a déjà...Je ne sais pas si je sonne faux, mais c'est ce que je pense."


Zil Ril'
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1   Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 14:57

Zil arriva en courant dans la classe


Excuser pour le retard, je me suis endormie un petit peu trop longtemps!!!

Sélène M
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1   Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 17:16

C'est le moment que choisi Sélène pour se montrer

"désolée du retard je suis vraiment confuse..." elle se tourna vers merwyn "Bonjour monsieur le directeur!!! Enfin je suppose que vous l'êtes"

Sélicia
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1   Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 22:09

Sélicia avait écouté attentivement. Elle trouvait le Dessin passionnant bien qu'elle n'était pas douée. Elle regarda Krystal un instant et lui souffla.
- Tu connais tout toi ! dit-elle en souriant.
Tout ce qu'elle avait entendue était nouveau pour elle.


Kellyra
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1   Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 22:21

Kellyra pensa que personne ne l'avait entendu, ce tourna vers Sélicia et Krystal.

Merwyn Ril' Avalon
Merwyn Ril' Avalon

Magister de l'Académie
Messages : 680
Inscription le : 04/11/2005

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1   Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2005 - 22:54

Merwyn se retourna vers Kellyra.

- ton résonnement est correct, cinq points pour lupus. C'est vrai qu'il faudrait se satisfaire de ce que l'on a, et beaucoup de personnes ruminent pendant toute leur vie sur des choses qu'ils n'auront jamais et la gache par la même occasion...

puis, il se tourna vers Sélène.

- oui, en effet vous êtes en retard...Mais ne vous inquietez pas, cela m'a permis de bien m'amuser un moment... bonjour a vous en tout cas, et vous suposez bien, je suis le directeur. Bienvenue parmis nous

Sélène M
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1   Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 18:05

"Ecoutez je suis ravie de vous avoir fait plaisir! Inconsciemment!"

Sélène se tourna vers les élèves

"Ok quelqu'un me résume ce que vous avez fait au début de ce cours!"

Kellyra
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1   Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 22:37

" nous avons un peu regarder l'histoire de l'art de dessin!"

Dit Kellyra en levant la main.


Sélène M
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1   Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 12:37

Sélène sourit à Kellyra

Poursuivez dit elle

Kellyra
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1   Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 2:40

"Eum désoler je ne saisi pas ce que vous voulez dire, je poursuit les explications, ou nous poursuivons la discution?"

Sélène M
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1   Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 13:01

Les explications répondit sélène

Agarte G
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1   Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 16:45

Agarte arriva d'une démarche timide

-Euh...excusez moi...c'est bien ici le cour de dessin?

Sélène M
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1   Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 16:49

Sélène se retourna et vit la nouvelle arrivante

Oui dit elle puis elle recommenca à fixer Kellyra

Agarte G
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1   Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 16:50

Agarte s'assit à un bureau

(hj:un nouvel arrivant^^)

Kellyra
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1   Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 0:06

Kellyra résuma du mieux possible les connaissance qu'ele eu appris pendant le cour:

Et bien nous avons appris que le premier dessinateur s’appelait Naola Hurtf, et c’est elle qui a fait le premier pas sur le côté, mais puisqu’elle ne savais pas vraiment comment marchait l’art du dessin elle s’est fait dévorer par un marcheur…c’est ce qu’on raconte. Mais avant de mourir elle est devenue célèbre pour son éternelle distraction. On avons aussi appris que personne n’a réussi à élucider le mystère de l’apparition de l’art du dessin. Et que ce fût que grace à Naola, que les dessinateurs, qui ne savais rien de leur don, ontpris conscience de leur don.
Voilà cela vous satisfait-il?


Sélène M
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1   Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 11:54

"Parfait" dit Sélène à Kellyra. "Je crois que ça mérite 5 points pour lupus"

"Laissons l'histoire de côté et dites moi quels axe de la conscience vous utilisez quand vous dessinez... Quelqu'un d'autre que Kellyra peut être?"

Agarte G
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1   Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 21:48

-Madame,qu'entendez vous par axe de la conscience?

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1   Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1 - Page 2 Icon_minitime



 
Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires
-
» Cours basiques de maîtrise du dessin : Leçon n° 5
» Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°3
» Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°4
» Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°2
» Leçon n°1 des cours de maîtrise du Dessin (2eme année) (RP inachevé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2006-