Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteRetour dans la Vigie, à la découverte des secrets de ce lieu (RP inachevé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Retour dans la Vigie, à la découverte des secrets de ce lieu (RP inachevé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Retour dans la Vigie, à la découverte des secrets de ce lieu (RP inachevé)   Retour dans la Vigie, à la découverte des secrets de ce lieu (RP inachevé) Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 18:46

Un beau matin ou le soleil brillait dehors, Tifen décida de retourner dans la Vigie. La jeune fille n'avait pas eu le temps de visiter cette pièce de fond en comble la première fois qu'elle y était aller. Elle se prépara donc et, laissant Khan jouer avec Piki, elle commença à gravir les nombreuses marches qui menaient au sommet de l'Académie. Au bout d'un certain temps, Tifen arriva devant le rideau bleuté qui délimitait l'entrée de la Vigie. La jeune fille aimait beaucoup ce rideau, si beau et qui lui paraissait si familier sans qu'elle ne puisse expliquer pourquoi. Or cette fois-ci, pressée de découvrir les screts de la Vigie, Tifen ne s'arrêta même pas, traversant presque en courant la "porte" qui donnait sur la Vigie. Immédiatement, la jeune fille se dirigea vers la grande vitre qui permettait une vue totale du parc et même plus loin. Captivée par le paysage qui se déroulait sous ses yeux, Tifen releva la tête quand elle entendit quelqu'un entrer dans la Vigie

*Enfin quelqu'un! J'avais fini par croire que cet endroit était déserté à force de ne voir personne quand j'y allais*

Ambre Naeëlios
avatar

Marchombre
Messages : 359
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Retour dans la Vigie, à la découverte des secrets de ce lieu (RP inachevé)   Retour dans la Vigie, à la découverte des secrets de ce lieu (RP inachevé) Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 19:04

*Ca alors!*

... Fut la première pensée d'Ambre lorsqu'en parcourrant l'Académie elle aperçut le splendide rideau bleu...
Un dessin incroyable et somptueux.
Elle s'en aprocha, et avec une certaine réserve, le traversa.
De l'autre côté, une salle... Qui ressemblait diablement à une vigie.
Et... Tifen?!
Décidément, Ambre voyait sa soeur d'arme de plus en plus souvent...


-Tiens! Bonjour à toi, Tifen.

Elle lui sourit, en inclinant légèrement la tête, comme à son habitude. C'était un signe de respect et d'amitié entre Ittinérants et Ambre ne parvenait pas à s'en défaire... D'ailleurs, elle ne le souhaitait pas vraiment.

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Retour dans la Vigie, à la découverte des secrets de ce lieu (RP inachevé)   Retour dans la Vigie, à la découverte des secrets de ce lieu (RP inachevé) Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 21:29

Tifen se retourna et sourit à sa soeur d'armes qui venait d'entrer dans la Vigie. La jeune fille lui répondit donc

- Bonjour Ambre! Tu vas bien?

Puis la jeune fille se déplaca dans la pièce, en direction de grosses loupes et se mit à observer les alentours, employant toutes les possibilités offertes par le mystérieux objet. Finalement, la jeune fille se tourna vers Ambre

-Qu'es ce que tu venais faire ici?

Ambre Naeëlios
avatar

Marchombre
Messages : 359
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Retour dans la Vigie, à la découverte des secrets de ce lieu (RP inachevé)   Retour dans la Vigie, à la découverte des secrets de ce lieu (RP inachevé) Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 21:38

-Mais je découvre, je ne fais que découvrir... D'ailleurs, cet endroit est invisible pour les nons dessinateurs et les dessinateurs de force faible... Tu le savais..? Le rideau est une barrière.

Ambre regardait Tifen avec intérêt. Il semblait que le don de celle-ci soit bien plus dévellopé qu'on ne le pensait....

*Décidément.. Une marchombre, du moins apprentie, excellente guerrière ET dessinatrice! Heureusement que nous sommes dans le même camp, elle et moi!*

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Retour dans la Vigie, à la découverte des secrets de ce lieu (RP inachevé)   Retour dans la Vigie, à la découverte des secrets de ce lieu (RP inachevé) Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 22:04

Tifen fit un pas en arrière, étonnée même carrément surprise. Ce n'était pas possible!!! Elle ne pouvait pas être une dessinatrice non c'était impossible. Pourtant, si Ambre disait vrai, elle pouvait franchir le rideau sans problème alors qu'elle n'aurait pas du pouvoir entrer ici. Et Ambre n'aurait pas dit n'importe quoi. donc il fallait qu'elle se rende à l'évidence. Elle était une dessinatrice. Malgré tout, Tifen ne put s'empêcher de poser la question

-Tu...tu es sûre. Mais c'est impossible! Je ne suis pas dessinatrice!

La jeune fille ne pouvait pas accepter ce fait. Elle combinait déjà la voie des Marchombres et celle des Chantelames, elle ne pouvait pas se résoudre à l'idée qu'une troisième voie était là, en évidence, la voie des Dessinateurs.

Ambre Naeëlios
avatar

Marchombre
Messages : 359
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Retour dans la Vigie, à la découverte des secrets de ce lieu (RP inachevé)   Retour dans la Vigie, à la découverte des secrets de ce lieu (RP inachevé) Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 22:31

-Et bien pourtant, Tifen, il me semble que tu as un sacré don... Enfin sans me vanter, je dessine moi-même très bien... ais je ne sais pas si ce rideau laisserait passer quelqu'un à pine capable de dessiner une flamme... Donc, je pense que tu as des capacités... Un peu plus dévellopées que le commun des êtres.

Elle lui souri et inspecta les lieux... L'endroit était parfait. Et ferait un poste de garde excellent pour éviter d'autres attaques! Ambre se jura d'y revenir souvent.

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Retour dans la Vigie, à la découverte des secrets de ce lieu (RP inachevé)   Retour dans la Vigie, à la découverte des secrets de ce lieu (RP inachevé) Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 22:49

Tifen reçu la nouvelle comme un coup de poing. Ambre avait certainement raison,et il fallait accepter ce nouveau don au lieu de le repousser.

-Pourras-tu m'apprendre à dessiner? Je ne sais rien faire.

A ce moment là, Khan, qui avait abandonné Piki dans le but de rejoindre son amie arrvia en haut de marches et fonça vers le rideau bleu. Il se le prit en pleine face et resta un instant sonné et complétement surpris. Tifen ne put s'empêcher d'éclater de rire

*Désolé mon gros! Il va falloir que tu m'attendes dehors! si j'ai bien compris ce que Ambre m'a dit, tu ne peux pas rentrer ici*

Le beau tigre paru un instant surpris puis il posa ses pattes avant sur le rideau et se mit à gémir. Tifen lui sourit

*Ne pleure pas Khan. Je ne suis pas perdue! Ne t'inquiète pas je vais bientôt resortir*

Ambre Naeëlios
avatar

Marchombre
Messages : 359
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Retour dans la Vigie, à la découverte des secrets de ce lieu (RP inachevé)   Retour dans la Vigie, à la découverte des secrets de ce lieu (RP inachevé) Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 23:02

Ambre regarda avec intérêt le tigre... Qui se fracassait gentiment le nez. Puis elle se tourna vers Tifen, prête à lui répondre lorsqu'elle constata quelque chose... Tifen était déjà dans l'imagination.

-Tu parles au tigre, non?

Sans attendre que l'autre lui réponde sur un sujet qu'elle jugeait aussi évident, Ambre continua.

-Ton Don m'a l'air intuitif. En parlant à ce tigre, tu dessines... Et tu ne t'en rends même pas compte! C'est assez... surprenant! En fait.. Je pense que tu devrais simplement aller trouver le prof de dessin... Il t'aidra plus et mieux que moi! MAis... Si tu veux faire un test, imagine quelque chose, visualise le ensuite dans tes mains, tu verras, ça va marcher!

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Retour dans la Vigie, à la découverte des secrets de ce lieu (RP inachevé)   Retour dans la Vigie, à la découverte des secrets de ce lieu (RP inachevé) Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 23:19

Tifen avait écouté les conseils de sa soeur d'armes. Elle décida d'aller dès le lendemain voir Merwyn, ce qu'elle aurait déjà du faire bien avant, depuis son arrivée à l'Académie. La jeune fille essaya donc ensuite de faire ce que lui avait dit Ambre. Elle se concentra sur une flèche comme celles qu'elle avait dans son carquois. Tifen imagina les moindres détails, les moindres traits. Quand la jeune fille revint sur terre, elle tenait une flèche identique à celles de son carquois dans les mains. Tifen ouvrit de grands yeux étonnés

*Non! Ce n'est pas possible! Pas croyable!*

Elle fit tourner la flèche entre ses doigts et en sortit finalement une de son carquois pour les comparer. Même pointe, même hampe, mêmes plumes. La flèche dessinée était l'exacte réplique de l'autre.

Ambre Naeëlios
avatar

Marchombre
Messages : 359
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Retour dans la Vigie, à la découverte des secrets de ce lieu (RP inachevé)   Retour dans la Vigie, à la découverte des secrets de ce lieu (RP inachevé) Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 23:26

Ambre sourit, aussi fière de ses conseils que du talent de Tifen...

-Tu vois? Aussi simple que dérober une clé dans une poche. Même un bébé pourrait le faire, si on lui expliquait!

Elle réinclina encore la tête, en signe de respect.

-Décidément, tu es d'une puissance rare, ma soeur. Cet un honneur que d'avoir pu un jour t'aider dans tes combats. Cependant... Je me permets une remarque. Un proverbe ittinérant dit:
"Méfie-toi du pouvoir. Il en a tué, des êtres, et ne s'arrêtera jamais."
Ne deviens pas une autre à cause de ta puissance!


Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Retour dans la Vigie, à la découverte des secrets de ce lieu (RP inachevé)   Retour dans la Vigie, à la découverte des secrets de ce lieu (RP inachevé) Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 13:11

Tifen sourit à Ambre. Elle avait parfaitement conscience de l'importance du conseil qu'elle lui avait donné.

-Merci ma soeur...J'ai été ravie d'avoir pu combattre à tes cotés. Ne t'inquiétes pas, je resterais la même. Je me serais même volontiers passée de ce don supplémentaire. Etre apprentie Marchombre et Chantelame m'aurait amplement suffit mais apparement je n'ai pas le choix...

Puis, Tifen, comprenant que Khan pouvait facilement en avoir assez d'attendre derrière le rideau bleu, lui dit

*Tu veux m'attendre dans la salle commune? Si tu veux je t'appelerais quand je partirais de la Vigie*

La jeune fille regarda le gros tigre partir en courant de sa grande foulée souple en direction de la salle commune des Lupus avec un léger soupir.

Ambre Naeëlios
avatar

Marchombre
Messages : 359
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Retour dans la Vigie, à la découverte des secrets de ce lieu (RP inachevé)   Retour dans la Vigie, à la découverte des secrets de ce lieu (RP inachevé) Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 15:32

-Oui... Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.. Je ne sais pas d'où ça m'est venu, ça... Mais ça sonne bien, non? Enfin bref... Rolling Eyes

Ca n'arrivait pas souvent qu'Ambre fasse de l'humour et encore moins de l'autodérision... Mais après tout, elles étaient soeurs d'armes. Mais que savaient-elles réellement de l'autre? Les bottes principales, la façon d'agir face au danger... Mais en dehors de ça?

-Au fait, tu as envie de parler un peu? On ne se connait pas vraiment...

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Retour dans la Vigie, à la découverte des secrets de ce lieu (RP inachevé)   Retour dans la Vigie, à la découverte des secrets de ce lieu (RP inachevé) Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 17:42

Tifen avait esquissé un sourire à la remarque d'Ambre. En effet, ça sonnait bien. Et c'était certainement vrai, bien que la jeune fille n'eu aucune envie de le vérifier. Puis, en réponse à son interrogation, Tifen répondit

-Si tu veux...

La jeune fille n'avait pas particulièrement envie de parler de son passé mais bon. Elle devait de toute façon s'y faire. Il paraissait normal que sa soeur d'armes ai envie de la connaître mieux et elle était curieuse également.

Ambre Naeëlios
avatar

Marchombre
Messages : 359
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Retour dans la Vigie, à la découverte des secrets de ce lieu (RP inachevé)   Retour dans la Vigie, à la découverte des secrets de ce lieu (RP inachevé) Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 19:46

Ambre remarqua la réserve de Tifen et comprit que, comme beaucoup de personne dans cette académie, son passé était compliqué.
Décidément...
Elle se détourna, entre gênée et vexée. La jeune fille, fière, pour ne pas dire orgueilleuse, comme à son habitude, se mordit la lèvre. Peut-être que Tifen ne l'estimait pas digne de confiance..? Ou en tous cas, pas assez pour partager son passé.


-Tu es toujours libre de garder le silence, si c'est ce que tu souhaites.

Après tout, songea Ambre avec amertume, la vie de Tifen ne concernait qu'elle. L'héritière des Naeëlios n'était qu'une faible créature par rapport à quelqu'un de sa trempe. Etait-ce de la jalousie qu'Ambre éprouvait? Peut-être un peu. Mais... L'idée de devenir chantelame lui aurait déplu. Quoique...

*Fichue fierté*

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Retour dans la Vigie, à la découverte des secrets de ce lieu (RP inachevé)   Retour dans la Vigie, à la découverte des secrets de ce lieu (RP inachevé) Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 22:11

Tifen regarda Ambre, songeuse. La jeune fille aurait aimé pouvoir expliquer à sa soeur d'armes, qu'elle considérait d'ailleurs comme la soeur qu'elle n'avait jamais eu. Mais c'est trop dur à expliquer...avec des mots. Une idée vint alors à la jeune fille. Elle posa sa main sur le bras d'Ambre, et établit le contact, comme elle le faisait avec Khan. Mais elle n'utilisa pas non plus la parole dans ses pensées, se contentant de partager des fragments de son histoire. Une fillette de quelques années battue par ses parents, la douleur qu'elle avait ressenti, la peur. La même fillette à peu près au même âge en train de laver le sol, à quatre pattes par terre, puis sa fuite dans la forêt. Tifen montra à sa soeur la rencontre avec Khan, la joie qu'elle avait eu en jouant avec le bébé tigre. Elle avait enfin un ami, son premier ami. Puis sa vie dans la forêt pendant ces dix années. Pour finir, la jeune fille axpliqua son espérance en arrivant à l'Académie, espérance de partir sur une mouvelle voie. Espérence de donner un but à sa vie. Espérence de se faire de nouveau amis. Sa joie d'être avec sa soeur d'armes, la soeur dont elle révait depuis toujours. Tifen coupa le contact, avant d'enlever sa main de l'épaule de sa soeur. Puis elle baissa les yeux, se demandant comment Ambre allait réagir.

Ambre Naeëlios
avatar

Marchombre
Messages : 359
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Retour dans la Vigie, à la découverte des secrets de ce lieu (RP inachevé)   Retour dans la Vigie, à la découverte des secrets de ce lieu (RP inachevé) Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 17:48

La respiration d'Ambre fut blocquée par la surprise... Si elle s'attendait..? Personne ne s'était jamais connecté à son esprit...
Elle frissona lorsque Tifen ôta sa main de son épaule, elle était entre rire, larme et émerveillement... Elle avait ressenti une confiance énorme de la part de la jeune fille à son égard...
Comment avait-elle pu en douter une seule seconde?

Elle hésita à agir similairement pour évoquer son propre passé mais y renonça. Même si elle avait une puissance énorme en matière de dessin, elle détestait en user.


-Alors... Je m'appelle Ambre Naeëlios, fille de Fran Fugannn et Dreck Naeëlios. Je suis Ittinérante par le sang et la pensée. Ma mère était, comme moi, une puissante dessinatrice, elle rencontra mon père après sa seconde année d'étude à Al-Poll... Et en tomba amoureuse. Sans cete rencontre, elle serait peut-être devenue professeur de dessin ici, ou sous directrice? Bref, ça n'a aucune importance. Je tiens d'elle mon don du dessin, que je n'aime pas. Mon père était bijoutier, il m'a transmis une certaine résistence physique et mentale et surtout... Une fierté maladive. J'ai ses cheveux aussi... On s'en fou, hein? C'est lui qui m'a fait ça, dit-elle en désigna à son poignet le bracelet dont elle ne se séparait jamais... Une perle aussi mauve que ses yeux, acrochée à trois fils d'argent entremêlés. Il y a passé des jours, et des heures.

La jeune fille se concentra quelques instants, ses pupilles se dilatèrent et aussitôt, une quarantaine de bracelet parfaitements similaires au siens apparurent. L'action avait duré une poignée de secondes. Elle se tourna vers sa soeur d'arme avec un triste sourire.

-Tu vois, ça c'est ce que je déteste dans le dessin. Il n'y a plus aucunes recherches, plus aucun travail. Elle effaça ses dessins d'un geste. En dehors de mon Don... Ma vie a ressemblé à celle de n'importe quelle fille d'Ittinérants, entre combats et commerce, une vie à la dure où l'honneur tient une place très importante. Ma mère m'a initié très jeunes aux philosophies des gildes... Je suis tombée amoureuse de la philosophie Marchombre. C'est comme ça que j'ai trouvé ma voix. C'est tout ce qu'il y a a dire.

Elle se tut quelques seconde puis ajouta, à mi-voix:
-Je suis extrêmement flatée par ta confiance, tu as totalement gagné la mienne. Ma soeur.

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Retour dans la Vigie, à la découverte des secrets de ce lieu (RP inachevé)   Retour dans la Vigie, à la découverte des secrets de ce lieu (RP inachevé) Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 21:20

Tifen avait écouté sans broncher sa soeur d'armes évoquer son passé. La jeune fille comprenait parfaitement la répulsion que ressentait Ambre face au dessin. Avec ça, elle pouvait chasser presque sans même y penser et cela lui semblait si étrange...Une phrase lui revint à l'esprit

*Si tu obtiens quelque chose rien qu'en y pensant, le résultat perd toute sa saveur et son importance*

Puis l'apprentie Chantelame se remémora rapidement ce qu'elle savait des Itinérants. Une gilde de Gwendalavir qu'elle avait souvent croisé sur les routes bien qu'elle fasse tout son possible pour éviter le contact avec les humains, par crainte. Tifen sourit à sa soeur, quand celle ci eu fini ses explications.

-J'en suis très flattée également et je suis heureuse de t'avoir comme soeur, Ambre. Tu pourras toujours compter sur moi si tu as besoin d'aide, je serais toujours là pour toi.

Ambre Naeëlios
avatar

Marchombre
Messages : 359
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Retour dans la Vigie, à la découverte des secrets de ce lieu (RP inachevé)   Retour dans la Vigie, à la découverte des secrets de ce lieu (RP inachevé) Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 19:49

-Merci Tifen.

La jeune ittinérante marqua une pause... C'était étrange, elle qui avait toujours eu un mal fou à se lier semblait s'être émancipée drôlement vite, et ce dès son arrivée... Ses problèmes avec Valen, ses liens si neuf et pourtant déjà si forts avec Tifen... Etait-ce le fait de parcourir la voie des Marchombres qui lui donnait cette confiance en elle..?

-Au fait, j'ai appris que tu étais devenue un célébrité.. Je présume que Valen y est pour quelque chose! Tu aimes l'idée que pas mal de gens t'admirent ici? Et peut-être même t'envient..?

Après tout, il fallait bien parler, autant que ce soit de quelque chose de plus intéressant que "WAw! J'adore ta tunique!"

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Retour dans la Vigie, à la découverte des secrets de ce lieu (RP inachevé)   Retour dans la Vigie, à la découverte des secrets de ce lieu (RP inachevé) Icon_minitime



 
Retour dans la Vigie, à la découverte des secrets de ce lieu (RP inachevé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Découverte d'un autre lieu (RP inachevé)
» Révélations dans le lieu le plus sûr de l'Empire (RP inachevé)
» La Vigie (RP inachevé)
» Rp dans la salle des secrets
» Vigie, vigie, dis-moi qui est la plus belle. [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-