Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteDécouverte d'un autre lieu (RP inachevé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Découverte d'un autre lieu (RP inachevé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Découverte d'un autre lieu (RP inachevé)   Découverte d'un autre lieu (RP inachevé) Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 21:42

Tifen et Khan entrèrent dans la salle des loisirs. Tifen n'était jamais venue ici et elle découvrait cet endroit pour la première fois. Avisant un jeu posé sur une table, la jeune Lupus s'approcha et observa avec attention le plateau. Des carrés noirs et blancs étaient disposés de manière "rangée" et des pièces s'alignaient de part et d'autre du plateau. En le regardant plus attentivement, Tifen se rendit compte que ces pièces représentaient des objets. Sur l'extrémités, ça devait être des tours. Et vers le milieu, avec la couronne, ça devait représenter un roi. Laissant le jeu de coté, la jeune fille fit le tour de la pièce et alla vers la fenêtre.
Dehors la pluie tombait à verse et le vent était très fort. Tifen se demanda un instant si elle ne serait pas mieux dehors, dans le vent, avant de revenir vers le jeu qu'elle avait observé tout à l'heure. Il avait l'air amusant mais elle ignorait comment y jouer. Soudain, des pas se raprochant de la salle se firent entendre


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Découverte d'un autre lieu (RP inachevé)   Découverte d'un autre lieu (RP inachevé) Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 22:10

Zethid Zac était sortit de son sous sol pour "visiter" l'Académie car il ne la connaissez pas entiérement. Il arriva devant une salle qui semblait être celle de loisirs. Quelque instrument était la et des jeux comme les échecs ou encore les dames y était poser. Il entra et vit Tifen Layan, une élève de deuxiéme année qu'il avait dans son cours.

- Bonjour Tifen...

Puis il regarda le tigre et le salua d'un geste de la main

- Khan.

Il regarda quelque instrument. Puis il avisa une mandoline.


- Dit moi Tifen, sais tu jouer d'un instrument? Personellement j'aime bien jouer de la Mandoline.


Il la prit et commença, un air doux en sortie. Il continua, le son devient plus rapide et plus joyeux. Puis il s'arréta en un superbe descrescendo.

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Découverte d'un autre lieu (RP inachevé)   Découverte d'un autre lieu (RP inachevé) Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 22:24

Le professeur Zac entra dans la pièce. Tifen l'avait déjà vu deux ou trois fois en cours. Elle le salua donc à son tour

- Bonjour professeur...

L'homme semblait interressé par les instruments de musique et Tifen ne perdit pas de temps à réfléchir pour répondre à sa question

- Non professeur...Je ne m'y connais pas du tout en musique. J'ai seulement appris à reconnaître et à imiter les chants des oiseaux.

Pendant ses dix ans passés dans la forêt, Tifen avait ainsi l'habitude de converser avec les oiseaux quand elle s'ennuyait. Mais elle n'avait jamais touché à un instrument de sa vie.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Découverte d'un autre lieu (RP inachevé)   Découverte d'un autre lieu (RP inachevé) Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 21:55

- Ah tu sais imiter le chant des oiseaux. Je n'arrive même pas a siffler. Mais la mandoline ça j'arrive trés bien a en faire.

Zethid posa l'instrument. Il regarda les jeux qui étaient poser sur une table

- Bien, on se fait un partie d'echec, ou de Dames, ou bien d'un autre jeu que tu connaisse?

Le maitre des potions sourit en voyant Tifen se demander ce qu'était les echecs ou les dames.


- Alors? je connait aussi le Haman Lö, je ne suis pas trés fort mais je me débrouille.


Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Découverte d'un autre lieu (RP inachevé)   Découverte d'un autre lieu (RP inachevé) Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 22:03

Tifen fut un instant perdue lorsque Zethid lui demanda à quel jeu elle voulait jouer. Elle ne connaissait pas un seul jeu de tous ceux qu'il avait cités. Jettant un coup d'oeil à celui qu'elle avait observé peu de temps auparavent, la jeune Lupus se demanda si c'était les échecs, les dames ou l'autre que le professeur avait cité. Se décidant à répondre, Tifen dit

- Désolée...Je ne connais pas un seul des jeux que vous avez cités...Mais je voudrais bien apprendre à jouer à ce jeu là -bas. Est-ce les échecs, les dames ou le "Hammam Lau"?

Tout en parlant, la jeune fille désigna du menton le jeu dont elle parlait, espérant que le maître des potions pourrait lui apprendre à y jouer.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Découverte d'un autre lieu (RP inachevé)   Découverte d'un autre lieu (RP inachevé) Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 22:39

- Bien tu parles des échecs. Tu sais y jouer?

La jeune Lupus fit non de la tête. Zethid sourit. Ils s'approchérent de la table et s'assirent.


- Alors, comme piéce d'échec tu as les pions, les cavaliers représenter par les cheval 'on dit chevaux' ta gueule c'est moi qui raconte*SBAF* chevaux, les fous, les tours, la dame et le roi.

Pendant qu'il parlait, expliquait les mouvements il démontrait tous cela sur la plaque.

- Alors comprit?

Tifen fit un oui timide.

- Bien commençons

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Découverte d'un autre lieu (RP inachevé)   Découverte d'un autre lieu (RP inachevé) Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 11:24

Observant avec attention les mouvements des pions que le professeur lui montrait, Tifen s'efforça de les retenir.

*Bon...les pions tout droit d'une ou deux cases, les tours en diagonale, les fous tout droit...nan c'est l'inverse...zut je recommence...les pions d'une ou deux cases tout droit, les fous en diagonale, les tours tout droit, les cavaliers en forme de L, la dame dans tout les sens d'une case et...non dans tous les sens d'une case c'est le roi...la dame c'est juste dans tous les sens*

Puis, quand Zethid parla de commencer, Tifen demanda

-Qui joue en premier?

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Découverte d'un autre lieu (RP inachevé)   Découverte d'un autre lieu (RP inachevé) Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 19:49

- Ah oui j'allait oublier. Celui qui commence est celui qui a les piéces blanches. Donc en l'occurence toi.

Ils commencérent une partie. prenant chacun différent pions. Aprés une bonne demi heure passez la dessus, Zethid réussit a tenir Tifen en échec.


- Tu t'es trés bien débrouiller pour une premiére fois. Mais je suis aussi un débutant.

Il sourit et remis ses piéces en place
.

- Une revanche?



[HJ déso pour la longueur du post j'ai pas tro d'inspi moi]

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Découverte d'un autre lieu (RP inachevé)   Découverte d'un autre lieu (RP inachevé) Icon_minitime



 
Découverte d'un autre lieu (RP inachevé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Retour dans la Vigie, à la découverte des secrets de ce lieu (RP inachevé)
» Révélations dans le lieu le plus sûr de l'Empire (RP inachevé)
» Découverte du palais impérial [Inachevé]
» Découverte des cachots
» Découverte du repaire (RP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-