Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteEt devenir quelqu'un -parce que je reviens de loin-
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Et devenir quelqu'un -parce que je reviens de loin-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ciléa Ril'Morienval
Ciléa Ril'Morienval

Sentinelle
Messages : 426
Inscription le : 09/05/2008
Age IRL : 31


MessageSujet: Et devenir quelqu'un -parce que je reviens de loin-   Et devenir quelqu'un -parce que je reviens de loin- Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 22:10

Un pas. Un pas, rien de plus, une pensée, comme un automatisme, comme quelque chose qu'elle a toujours fait. Juste un pas. Elle a maintenant l'énergie . Et l'espoir.
Un pas. Durant cette seconde loin du monde,  elle  sent l'émotion jaillir plus présente que jamais, germer dans son ventre et étirer son corps  entre ici et là bas, entre les deux endroits qui ont composés son être.

Puis l'air frais du Poll lui griffe le visage.

C'est ici. Douloureuse impression de rentrer chez soit alors que le sang la rappelle, railleur, ailleurs.  la vigie dentelle les nuages et l'apaise.

Plus de requins, ici , plus de bavardages , plus de réception aux odeurs trop fortes de parfum . Et plus de chambres blanche aux rideau rouges. Elle frémit.  ces quatre murs aux dorures aveuglantes qui se refermaient petit à petit sur elle. Elle  ferme son esprit aux   souvenirs, aux détails mémorisé   qui accompagnent  la douleur.  Elle peint une aquarelle. Une vigie, une vigie sur la chaine du Poll, inébranlable et sereine.

Sur laquelle flotte le drapeau de l'académie

Le vent s'engouffre dans ses manches, et dénude son poignet droit.   Elle remonte son manteau précipitamment sur ses gants de cuir pour cacher les plaies affreuses qui gangrènent encore ses membres. Les rêveurs ont réussit  à lui rendre un visage. Avec beaucoup de poudre de teints, les cicatrices ne se voient presque plus. La perruque qu'elle porte et qu'elle couvre d'une capeline est une bonne imitation. Son manteau au col rigide cache les marques de son cou.

Elle s'appuit sur la canne à pommeau, très droite pourtant, alors que sa jambe gauche la lance à chaque pas . Elle sourit, les dents serrées  en montrant la lettre aux gardes en faction. Maudit soit la protection de  Merwyn  autour de son école qui l'oblige à cette patiente déambulation.

Lentement, elle entreprend la progression jusqu'au bureau de l'intendant.
Les couloirs sont vides. Tant meiux, elle n'a pas envie de voir le changement, ces têtes qu'elle ne connaît pas, ceux qui  ne la reconnaitront pas, le minutieux  travail vivant de son éviction.


Le bureau  n'a pas changé. Il a repris son désordre d'antan, comme si le passage d'Aziel n'avait pas eu d'incidences. Les dossiers s'entassent encore. Ce gros carnet rose, qui trône toujours dans un coin du bureau. Les traces d'Aziel se reflettent autre part ; L'intendant lui sourit poliment, inquisiteur. Il semble  plus vieux, le visage marqué et le dos plus arqué.  Moins dextre quand il repose sa plume, moins extraverti peut être dans sa façon de se tenir.

« Bonjour Sir Hil'Jildwin »
Lance t-elle à travers la salle

Elle s'avance lentement et s'installe sur la chaise, la même chaise  semble t-il ou elle a pris place  au moment de sa répartition.  Elle sourit  à la fillette  effrayée  qui demandait protection. Celle qui n'existe plus. Elle pose sa cane en appuis sur le bureau


« Je suis heureuse de vous revoir à votre poste, vous avez manqué à nos élèves... » fait elle douement

Elle ne fait pas l'erreur d'avancer sa main pour qu'il la serre.

« Cette affaire était...une catastrophe. La justice de l'empereur vous sera éternellement redevable  »
soupire t-elle

Elle ne s'étend pas plus. Il n'est pas dupe. Elle le croyait innocent mais n'a pas un instant usé de ses relations pour lui venir en aide alors que cette bande d'élèves moribonds s'est jeté dans  le guepier de la capitale  pour le sortir de sa geole.   Pour cause,  Aziel plaisait à Ciléa pour la main de fer que lui Jehan, n'a jamais eu.

« J'arrive juste d'Al-Jeit … continue t-elle et j'ai plusieurs nouvelles à vous annoncer... »

Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Re: Et devenir quelqu'un -parce que je reviens de loin-   Et devenir quelqu'un -parce que je reviens de loin- Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 20:14

Il avait beau tout reproduire comme avant, Jehan ne parvenait pas à reproduire exactement le foyer chaotique et si subtilement structuré qu’était son bureau. Oh, les dossiers trainaient dans l’apparence de désorganisation absolue, les rebords de la fenêtre croulaient sous les plantes vertes, les cactus, les piles de plumes, les écharpes en boule, et son fauteuil était toujours aussi parfaitement bancal qu’auparavant. C’était l’odeur, songea-t-il. Les odeurs de bûcher, des encens rituels de Ril’ Krysant, la naphtaline qui empestait l’armoire qui servait à ranger ses différentes tenues, la droiture si parfaitement imbécile de l’homme qui s’était cru suffisamment puissant pour s’attaquer aux fondations de l’Empire même. Evidemment que les enfants de Merwyn ne permettraient jamais qu’on touche à son héritage.
Et cette odeur de métal et de cuir qui le suivait partout où il allait, accrochée à son bras comme une sangsue, bien qu’il la masquait comme il pouvait d’eau de parfum. Encore heureux que Jehan Hil’ Jildwin fut quelqu’un qui avait toujours mis du parfum et dont la personnalité permettait ce genre d’écarts.

- Bon sang !


Ca avait beau faire plusieurs mois qu’il s’était mis à écrire de la main gauche, puisque son bras mécanique ne pouvait pas faire de mouvements assez précis pour la calligraphie, il écrivait toujours trop lentement à son gout, et avec trop de maladresse. La plume lui avait glissé des mains et un paté d’encre avait couvert ses derniers mots. Il allait devoir recommencer cette missive, et ça lui prendrait une heure, alors que ce genre de lettres lui prenait dix minutes entre deux biscuits de Grand-Mère Siffleur, auparavant. Damnation.
Heureusement, une silhouette apparaissant dans l’encadrement de sa porte le sauva de la pénible de tâche de recommencer quelque chose qu’il venait de passer une heure à faire, et il sauta sur l’occasion. Accueillant Ciléa Ril’ Morienval dans son bureau et à s’asseoir du sourire qui était sa marque de fabrique, il courba légèrement la tête sous les compliments.

Bien qu’il sache que Ciléa Ril’ Morienval était une des rares personnes de l’Académie à ne pas le tenir dans son cœur, ou tout du moins à le tenir à une distance professionnelle, entendre ces compliments de sa bouche le touchait. Simple politesse ou pas.

- Je suis également heureux de voir que vous vous portez mieux, Demoiselle Ril’ Morienval. Je pense ne pas me tromper en voyant en nous deux créatures revenues d’entre les morts.

En ayant laissé une part de nous sur le chemin, n’ajouta-t-il pas par politesse pour la jeune femme en face de lui, bien qu’elle fit des efforts remarquables pour ne pas sembler affectée.

- Des nouvelles d’Al-Jeit vous dites ?

Il ne put se retenir et avant qu’elle puisse prendre la parole, il leva sa main mécanique dont il avait replié les doigts en dehors de l’index et fit mine de réfléchir par cabotinage.

- Laissez-moi deviner… Al-Jeit, et notre plus talentueuse Ril’ Morienval… Par ses saints fanons ! Est-ce une fille ou un garçon ?

Devant la mine de Ciléa, il sortit son sourire le plus charmeur .

- Vous comprendrez, avec tous les bébés qui nous tombent du ciel dans cette école, j’ai tout de suite vu clair dans vos intentions ! Ne vous inquiétez pas, une nurserie à votre nom vous a été réservée le jour de votre entrée à l’Académie, en même temps que vos appartements, vos uniformes et votre certificat d’appartenance à la race supérieure de Gwendalavir.

Ses traits se radoucirent, pour éviter d’être désintégré sur place.

- Je m’égare et vous venez de loin pour me parler. Je vous écoute, Ciléa.


Ciléa Ril'Morienval
Ciléa Ril'Morienval

Sentinelle
Messages : 426
Inscription le : 09/05/2008
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Et devenir quelqu'un -parce que je reviens de loin-   Et devenir quelqu'un -parce que je reviens de loin- Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 23:43

Elle palit lorsqu'il parla d'enfant et porta instinctivement la main à son ventre. Le souvenir du liquide brulant dans sa gorge. Le poison. Le remede.  Quelques secondes et tous les schémas d'avenir qu'on lui avait soigneusement inculqué et qu'elle s'était approprié, avec le temps avaient étés détruits. La mère, celle qui dirigeait dans l'ombre du patriarche le domaine et la famille avait été anéhantie. Avec tous les espoirs des Ril'Morienval.

 Ciléa chercha inquiete, la menace dans les iris malicieuses. Cet homme avait un don pour laprendre de court . Mais s'ils étaient peu conventionnels, ses discours se prétaient mal aux sarcasmes persiflants. Le secret était bien gardé, entre  ce reveur muet comme une tombe et sa tante qui l'avait convaincue de garder le silence. Si quelqu'un l'apprend, vous etes perdu au monde ma nièce.Quelle grande famille voudrait d'une bru stérile, aussi dotée soit elle ?


Sa démise ne dura que quelques secondes. Rodée à l'ironie Jehannienne,  la jeune femme agacée gratifia l'intendant d'un regard las et appuyée. Elle sourit pourtant poliment lorsqu'elle répondit. 

"Je ne suis pas là pour vous parler d'enfants, ni meme de la supériorité de la noblesse al-Jeitit  excepté evidemment  si vous ^etes assez fou pour la remettre en question."

Elle détendit  prudemment sa jambe endolorie avant de reprendre.


"Comme vous l'avez bien dit , j'arrive d'Al-Jeit et je pense que vous vous réjouirez avec moi de la nouvelle. Vous avez vous devant vous une nouvelle Sentinelle, Intendant... Elle sourit .Cela, je vous le dois en parti."


"Les nouvelles qui suivent sont un peu plus déplaisantes, j'en ai peur."

 Elle fixa longuement Jehan avant de continuer

"Le conseil des douze a décidé, après la traitrise de Sil'Krysant qu'une Sentinelle devait de nouveau etre en poste à l'académie. Question de sécurité...Et il a egalement songé que je serai la plus à meme d'occuper cette position délicate après ma nomination"

"Je veux vous parler en toute honneteté Jehan, la décision du conseil a été motivée par un incident au bal de Noel qui a fait le tour de Gwendalavir et qui a alimentéles chroniques pendant quelques mois. Vous voyez sans doute de quoi je veux parler ? '

Elle répugnait  à aborder le sujet et son regard s'égara un moment vers la fenetre avant de retrouver la mine fermée de son interlocuteur .

"Jehan, il s'agit de vos affaires et je n'ai aucune envie de m'étendre sur le sujet. Oh et je vous l'avoue je n'avais aucune envie de venir dans votre bureau pour parler de  votre baiser...scandaleux.  Mais qui le fera si ce n'est moi? Les chroniques à scandales de Gwendalavir. Les parents des éleves dont certains ont déjà retirer leur projenitures des cours de civilisation? Mais enfin, qu'avez vous dans la tete ? L'Académie de Merwyn, dirigée par un déréglé au moeurs contre nature?  C'est donc ça que vous voulez ? " fit elle en soupirant

Elle se sentait  mal à l'aise. Cette position face à cette figure d'autorité qu'elle avait toujours respectee, lui semblait étrange. Impatiente aussi, au fond, que cette discussion prenne fin, qu'il reconnaisse ses torts et qu'elle n'ai plus à lui parler de sujet embarassant. Et puis la tristesse, au fond, tout au fond, la tristesse d'avoir à mener cette conversation, d'accuser cette homme du Poll d'infamie alors que la capitale regorgeait de vices plus detruscteurs que l'amour grotesque de Jehan Jil'Jildwyn pour Duncan Cil'Eternit.

(Ordi Qwertyetrange. Coder est un parcours du combattant. Court mais j'espère qu'il te plaira)

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Et devenir quelqu'un -parce que je reviens de loin-   Et devenir quelqu'un -parce que je reviens de loin- Icon_minitime



 
Et devenir quelqu'un -parce que je reviens de loin-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Si loin en soi... (RP terminé)
» Pour que je puisse devenir l'ombre et la flèche de ton arc... [Terminé]
» L'histoire, c'est du Jehan ou du Duncan ? [Terminé]
» Tir à l'arc, toujours plus loin... (RP inachevé)
» Non mais là, ça va trop loin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: L'aile principale de l'Académie :: Le troisième étage :: Les appartements de l'Intendant Jehan Hil' Jildwin-