Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteCeux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé] - Page 2
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Lyuuna Sil'Celim
Lyuuna Sil'Celim

Flamme
Messages : 90
Inscription le : 17/03/2013
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé]   Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 18:31


C'était assez dérangeant cet état constant de « gêne » comme s'il y avait quelque chose que Lyuuna ne voulait pas avouer. Etait-ce à cause de Na ? Parce qu'elle mentait à un ami ? Non, ça n'avait pas fais ça avec Ichel et Enelyë... C'était surement autre chose, mais elle n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. Elle savait juste que son corps répondait aux divers compliments d'Einar et aux différentes situations vraiment bizarres.

Cela faisait bien depuis un moment que ses joues alternaient entre le rouge et le moins rouge. C'était un peu énervant, mais elle savait que le Teylus était dans sa situation, parce que lui aussi semblait tout bizarre. La preuve, après avoir dit à Lyuuna qu'elle était quelqu'un de bien et qu'il en faudrait plus comme elle dans l'Empire, il se tapa la tête contre la table. Chose que la Kaelem n'avait jamais vu. Et d'un coup, alors qu'Einar parlait, la gêne fit place à l'étonnement.

Le jeune homme avait menti. Cette phrase fit l'effet d'une douche froide intérieure. Immédiatement elle baissa la tête. La Kaelem se sentait blessé et en colère. Pourquoi ? Les mensonges étaient courant dans la vie de Lyuuna, sa mère lui avait appris à cacher tout ce qui pouvait l'atteindre, à parler comme une noble, caresser dans le sens du poil. Pourquoi alors ? Peut être parce qu'elle se sentait véritablement en confiance pour une fois, avec un véritable ami.

Elle sentit la colère l'envahir, son ventre se crisper et Na s'éveiller. Elle hurlait intérieurement : « Non, non, va-t-en ! Je ne veux pas de toi maintenant ! Reste cachée ! ». Pourquoi repoussait-elle Na, pourquoi tentait-elle de contrôler sa colère ? Alors qu'il l'avait trahis ? Peut être parce qu'elle tenait à lui. Et qu'au final ce n'était qu'un tout petit mensonge de rien du tout. Alors pendant les minutes qui suivirent la déclaration d'Einar, ce fut une véritable bataille pour repousser son alter-ego. Après ce qui lui parut une éternité, elle leva la tête, les yeux embué par l'effort.


-Tu...Tu n'es qu'un...qu'un... crétin..

Elle l'avait dit tout doucement, comme une boutade un peu mignonne. Elle tenta de faire un petit sourire mais n'était pas totalement sûr que cela ressemblait vraiment à un sourire.

-Je ne pensais pas qu'une particule pouvait faire penser tout ça.

Elle fit un petit rire, car oui, c'était un peu drôle. Trois lettres pour tout ça.

-Et si nous repartions sur des bases plus saines.

Elle tendit la main comme les grandes personnes faisaient pour se saluer.

-Je m'appelle Lyuuna Sil'Celim, j'ai 19 ans, je viens d'Al-Jeit et j'aime bien le pain d'épice. Et toi ?


Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé]   Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 3:09

Oui, il n’était qu’un crétin.
Et l’entendre de la bouche de Lyuuna lui brisait un peu le cœur, même s’il savait que c’était vrai. Le pire, c’est que tout le monde autour d’eux pouvait les entendre, et certains avaient la tête tournée vers eux.
Il avait encore tout gâché. Ca arrivait à chaque fois, quasi. C’est à se demander comment il se faisait des potes. Pourtant il en avait, des proches, des qui comptaient, mais il n’arrivait pas à se souvenir de comment il avait gagné leur amitié pour le répliquer avec Lyuuna. Et mentir dès le premier jour n’était clairement pas poser les fondations pour une relation stable et saine.
Il releva un peu la tête, parce qu’elle avait parlé après une très longue période de silence où il avait cru qu’elle était partie. Il avait les larmes à la frange des cils mais il fit son possible pour les retenir et ne rien montrer de sa frustration, de sa honte, de sa colère envers lui-même et de toutes ces émotions contradictoires, comme la volonté de lui plaire, mais la volonté aussi d’être lui-même.

Il regardait la main qu’elle tendait entre eux comme un pont, à moitié incapable d’y croire.
Elle était vraiment, vraiment un ange. Et surtout, beaucoup plus vieille qu’il croyait. Dix neuf ans quoi.
Et lui ne méritait pas d’être son ami.

Nerveusement, il essuya la paume de sa main moite sur son pantalon et la tendit vers celle de Lyuuna, sans oser la toucher.
La vérité cette fois Einar. Tu peux le faire. Il fallait juste dépasser ce bouchon monstrueux dans la gorge qui le paralysait de honte à chaque fois qu’on lui demandait d’où il était.

- J’m’appelle Einar.. Il serra les dents pour se forcer. Einar Soham, juste Soham. J’ai 16 ans, j’aime les légendes, et presque tout ce qui se mange, et mes potes de Teylus.

Il avait toujours pas pris sa main et c’est Lyuuna qui avança légèrement la sienne, de manière à ce que le bout de leurs doigts se touche, ce qui força un peu Einar à agir, et finalement prendre sa main dans le sienne.
Et ça faisait.. super bizarre.
Surtout qu’elle le regardait sans rien dire, avec un petit sourire en coin, sans lacher sa main, comme si elle attendait quelque chose.
Il fallut plusieurs secondes à Nanar pour finalement céder, et avouer en détournant le regard :

- Et j’viens d’Al-Far. J’jamais vu ni Al-Vor ni Al-Jeit ni Al-Chen ni rien. C’clairement moins glorieux que le beau jeune noble qui vient d’Al-Vor hein..
fit-il d’un air un peu sarcastique.


Lyuuna Sil'Celim
Lyuuna Sil'Celim

Flamme
Messages : 90
Inscription le : 17/03/2013
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé]   Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 4:07

Le temps s'était à moitié arrêté autour d'eux, comme si rien d'autre n'était plus important que leurs mains et leurs voix. Lyuuna observait Einar. Il semblait hésité, puis enfin, il tendit sa main... Mais ne serra pas celle de la Kaelem. C'était comme s'il n'arrivait pas à l'atteindre, ou ne se sentait pas capable de l'atteindre ? Toujours est-il qu'il se présenta. Einar Soham, elle se le répéta dans sa tête So-ham. Et il avait... Attendez ? 16 ans ? Mais mais, elle était plus vieille que lui ? Alors que la Dessinatrice avait l'impression de tout le contraire ?

Cela lui fit un peu bizarre, elle se sentait presque enfantine face au Teylus alors qu'en fait... il était plus jeune de trois ans... Mais l'âge n'avait jamais été une barrière à l'amitié... Ni à l'amour d'ailleurs. L'amour n'a pas d'âge disait-on. Enfin même si là on ne parlait pas vraiment d'amour. Ne souhaitant pas continuer plus loin cette divagation sur des détails futiles d'année, elle regarda la main esseulée d'Einar.

C'était quand même triste de voir une poignée non terminé. Alors, comme le jeune homme semblait bloqué dans cette position, Lyuuna avança sa main, pour montrer qu'elle ne mordait pas. Leurs doigts se touchèrent. C'était plutôt pas mal, comme premier contact. La preuve, Einar lui serra la main. La Kaelem eut comme un frisson qui lui remonta sur le bras. La paume du jeune homme était chaude. Peut être parce qu'il l'avait frotté sur son pantalon ?

La situation resta en suspend comme ça. Mais Lyuuna ne savait toujours pas d'où venait le jeune homme. Elle resta donc à attendre qu'il daigne répondre, toujours le sourire aux lèvres pour montrer qu'elle n'allait pas lui faire de tord. Et enfin, l'attente paya. Il détourna le regard comme s'il avouait une terrible vérité. Le ton un peu sarcastique fit tiquer la jeune femme. Comme si Al-Vor était mieux qu'Al-Far ! Alors, du tac-o-tac elle répondit :


-« Vaut mieux être un Farien qu'un Vaurien ».

Elle venait de citer les Légendes de Feswing, un livre où le héros était supposé venir d'Al-Far. C'était un homme qui cherchait l'amour avec un grand A. D'ailleurs en parlant d'A, Lyuuna remarqua que dans Einar Soham les A étaient aux mêmes endroits. Quatrième et avant-dernière lettre. C'était amusant de voir que l'esprit pouvait s'arrêter sur des petits détails comme ça.

-Moi je n'ai jamais vu Al-Far ni Al-Vor. Alors, si je te fais visiter Al-Jeit, tu me feras visiter Al-Far ? Et Ensuite on pourrait peut-être voir Al-Vor ensemble... Voir si les nobles y sont aussi beaux que tu le dis !

Elle ria délicatement, elle était sûr que les Voriens n'allaient pas arriver à la cheville d'Einar. Après tout, tout le monde ici est Gwendalavirien non ?


Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé]   Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 15:16

Einar ne put s’empêcher de sourire malgré tout, parce qu’ils semblaient revenir à ce qu’ils étaient avant de partir de l’Académie.
Lyuuna venait de citer une légende de sa ville à lui, Al-Far, qu’il aurait pas cru qu’elle connaitrait. Feswing était pas super connu comme héros, même si c’était un de ses préférés à lui parce qu’ils venaient du même endroit et qu’ils se ressemblaient un peu. Même si bon. Feswing était un héros et à la fin il avait trouvé le grand Amour qui était comme par hasard la future Impératrice de Gwendalavir. Et ça, ça lui arriverait jamais à lui, il était trop crétin pour ça.
Visiter ?
Ensemble ?

Genre, tous ensemble avec les potes et tout, ou juste ensemble entre eux deux ? Ca lui plairait bien de voir Al-Jeit un jour, et Al-Vor… Paraissait qu’Al-Vor, y’avait tout le quartier près des ports qui était complètement pirate à cause du commerce Aline, et que les aventuriers courageux pouvaient aller sur leurs schooners et visiter les îles secrètes et vivre un tas d’aventures extraordinaires… mais ce serait sûrement pas trop le genre de Lyuuna. Ca lui irait aussi de juste visiter Al-Vor.

- S’ils sont comme les nobles d’Al-Jeit, ils doivent être super beaux alors…
dit-il d’un air pensif.

- T’sé j’ai accidentellement rencontré un super grand noble d’Al-Jeit une fois ? Il neigeait et j’avais un rhume de dingue, et..

Et il se mit à lui raconter à grand renforts d’images et d’expressions toute la rencontre avec M’sieur Vil’ Ryval à cause d’un accident de calèche, et comment il l’avait invité à diner, et qu’il avait perdu son pantalon et qu’il y avait eu une dispute majeure, et qu’il neigeait beaucoup et à quel point M’sieur Vil’ Ryval il parlait bien, et qu’il lui avait promis qu’il l’engagerait peut-être un jour et qu’il respectait les chantelames et les gens comme lui et que bref, M’sieur Vil’ Ryval c’était vraiment quelqu’un de bien, et…

- Vous avez un peu les même cheveux, il les avait super longs et super beaux, juste plus bouclés, est-ce que tous les nobles de Jeit ont les cheveux trop cool comme vous ?

Sans s’en rendre vraiment compte, il n’avait toujours pas touché à son ragout tellement il était dans son récit, et le serveur arrivait avec les desserts.


Lyuuna Sil'Celim
Lyuuna Sil'Celim

Flamme
Messages : 90
Inscription le : 17/03/2013
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé]   Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 0:19

Lyuuna rougit encore pendant quelque seconde quand Einar dit que les nobles de Jeit étaient super beau... Elle le prit d'abord personnellement, avant de comprendre qu'il ne parlait pas que d'elle. Elle écouta alors attentivement tout ce que disait Einar. Le jeune homme savait bien raconter les histoires, car la jeune Kaelem était totalement prise dans ce qu'il disait. Elle riait de bon coeur au moment drôle, mais jamais elle n'osa l'interrompre. Machinalement elle tournait la fourchette dans son plat, sans même se rappeler qu'il était encore plein et en train de refroidir. Non, elle se disait que c'était vraiment quelqu'un de très gentil ce Monsieur Vil'Ryval, même si Lyuuna n'en avait jamais entendu parler. Ses parents ne devaient pas l'avoir dans leurs amis, c'était peut-être pour ça.

Elle capta aussi que Einar était un Chantelame et pas un Chantetruc. Elle nota ça pour ensuite essayer d'en apprendre plus sur le sujet. La discussion sur Monsieur Vil'Ryval termina sur une question que la Dessinatrice prit comme un compliment, peu de personnes ici ne la complimentait sur ses cheveux et pourtant ça demandait de l'entretien. Elle commença donc à répondre :


-Et bien... On peut dire que tous les nobles ont les cheveux comme ça oui... Enfin pas blond, mais entretenue. Mais toi aussi tu...

C'est alors que le serveur de tout à l'heure s'approcha et remarqua les deux assiettes pleines, alors qu'il portait les desserts.

-Et bien, vous deviez en avoir des choses à vous dire pour ne pas toucher le plat. Vous voulez que je vous le réchauffe ?

Lyuuna sortit de sa petite bulle, se remémorant qu'ils étaient ici pour manger un peu quand même. Alors, tout gentiment, elle dit :

-Euh, oui, oui... Désolé...

Tout sourire l'homme lui répondit :

-Il n'y a aucun problème ! C'est pas souvent qu'on a des couple aussi mignon que vous deux, alors plus longtemps vous rester, plus on en profite aussi !

Il repartit avec les plats en mains. Lyuuna tourna son regard vers Einar et pouffa de rire.

-Quel conteur tu fais, de réussir à nous faire tous les deux oublier de manger !


Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé]   Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 16:36

Einar regardait le serveur repartir avec leurs plats, sifflotant comme s’il était très satisfait de lui-même, songeant à part-lui-même que tout de même.
Il aurait pu leur laisser les desserts, en prenant les plats.

L’interruption l’avait gêné tout autant que Lyuuna, surtout à cause de tous les sous-entendus complètement infondés et qui attiraient l’attention sur eux alors qu’il aurait bien voulu pouvoir être tranquille avec elle et passer un repas à parler de trucs cools entre eux.
Ils eurent d’ailleurs à peine le temps de parler d’autre chose qu’il revint avec un nouveau bol de ragout fumant.


- Désolé de vous déranger à nouveau très chers, mais il va bien falloir que vous vous lâchiez la main à un moment pour que je puisse poser les plats et les couverts
, dit-il d’un ton malicieux.

C’est à ce moment-là que Einar baissa les yeux, et constata l’irréparable, l’étrange et le complètement innattendu. Effectivement, oui, il avait complètement oublié de lui lâcher la main de quand ils s’étaient présentés à nouveau l’un à l’autre. Entre la surprise et la panique, il darda sa main vers lui plus brutalement et plus maladroitement qu’il n’aurait du, renversa son verre de jus de raisin à moitié plein et rougit d’autant.
C’était juste un bête oubli. Ca arrivait d’oublier où étaient ses mains, surtout quand on est en train de raconter quelque chose.
Il allait bafouiller une excuse pour le verre, mais le serveur était déjà en train d’éponger :

- Ne vous excusez pas jeune maître, c’est ma faute d’avoir manqué à ce point de tact, je vous apporte un nouveau verre dès que possible.

Damnation ! Lui qui avait presque réussi à terminer son jus de raisin sans grimacer, voilà qu’il devait en boire un autre alors qu’il trouvait ça vraiment pas bon…
Ils étaient enfin au calme, à manger leur ragout épicé entre deux histoires et légendes qu’ils connaissaient tous les deux. Et c’était un bon moment. Il se sentait bien.
Jusqu’à ce que vienne le moment fatidique de l’addition.


Lyuuna Sil'Celim
Lyuuna Sil'Celim

Flamme
Messages : 90
Inscription le : 17/03/2013
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé]   Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 20:26

Lyuuna avait complètement, mais alors complètement oublié qu'ils se tenaient encore la main. Lorsqu'elle s'en rendit compte, elle vit le bras d'Einar partir subitement en arrière comme si d'un coup la paume était devenue brûlante. Il renversa sans faire exprès son verre de jus de raisin. Heureusement qu'il l'avait presque terminé, parce que sinon, la Dessinatrice en aurait reçu et le jus de raisin ça tache quand ça sèche. Enfin cette action permie aussi à la Kaelem de cacher ses joues rouges et chaudes. Pourquoi se sentait-elle comme ça ? Ce n'était même pas une poignée de mains amoureuses ou quoi que ce soit d'autre. Non, rien d'autre que du solennel. Son corps réagissait vraiment bizarrement parfois. Enfin, ce n'était pas grave.

Le repas pu reprendre doucement. Lyuuna porta le ragoût à ses lèvres pour goutter. L'odeur des épices lui chatouillaient le nez et lorsqu'elle mit la cuillère dans sa bouche, le plat explosa en une myriade de sensation. C'était. Vraiment. Trop. BON. Les yeux de la Kaelem se mirent à pétiller. Cela lui rappelait les petits plats que la cuisinière lui faisait, plein d'épice et de légume. Elle ne remercierait jamais assez Einar de l'avoir amenée ici !

La jeune femme se retint de finir son assiette trop vite, sa maman lui avait toujours dit de bien se tenir et de faire la conversation sans manger rapidement. Donc, elle discuta avec Einar, tout en appréciant lentement ce ragoût. Les légendes défilait, elle était heureuse que son ami s'y connaisse autant. Au final, très peu de gens, même parmi les nobles, appréciait les histoires fantastiques. Les gens dans les soirées de ses parents parlaient souvent de truc barbant comme les biographies ou les livres historiques.

Lorsque son assiette fut terminée, elle regretta un peu de ne pas en avoir eu plus. Mais on lui avait toujours dit de ne pas en redemander tant que l'hôte ne proposait pas. Et comme Einar était celui qui se rapprochait le plus d'un hôte, ben elle n'en reprendrait pas. Et puis de toute, le dessert arrivait. Quand elle vit les deux plats sucrées arriver, elle se rendit compte que la fin du repas s'annonçait ! Et qu'alors viendrait le moment de payer. Et puis comme la courtoisie générale voulait, c'était à l'homme de régler la note. Donc Einar devrait payer les frais... Elle s'en voulut aussitôt. Lyuuna ne voulait pas coûter trop cher à son ami. Peut être pouvait-elle payer à sa place... La Kaelem avait un petit pécule... Et le Teylus n'avait peut-être pas assez... Elle s'en voulut encore plus de penser ça. Ce n'était pas parce qu'il était roturier qu'il n'avait pas les moyens. Mais elle voulait l'aider quand même... Sauf que ça lui ferait sûrement du tort si Lyuuna paya à sa place. Et puis même si elle lui donnait les pièces, ça passerait encore plus mal ! Totalement troublée elle ne savait pas quoi faire. Elle n'était pas assez agile pour glisser quelques piécettes. Soudain un plan fou se précisa dans sa tête. La Kaelem se leva, prétextant une envie d'aller aux toilettes. Puis lorsqu'elle fut à la hauteur d'Einar, elle trébucha et tomba sur le sol pendant quelque seconde. Juste le temps de laisser une bourse par terre. Elle se releva et parti. Avant d'entrée dans la salle d'eau, elle entendit le serveur qui était arrivé prononcer cette phrase :


-Jeune maître, je crois que vous avez fait tomber votre bourse. Vous devriez faire plus attention la prochaine fois.


Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé]   Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 2:07

Einar était vraiment inquiet, maintenant.
Ca faisait trois fois que Lyuuna trébuchait en même pas quelques heures, et cette fois y’avait rien qui aurait pu la faire tomber. Il se demandait si c’était sa faute.. Ou si elle avait une maladie de base qui l’empêchait de marcher. Ou si elle était juste encore plus maladroite que lui, alors qu’il était le gars le plus maladroit du monde.
Peut-être qu’elle était la fille la plus maladroite du monde.
La paire parfaite.

Enfin paire. ‘Fin Duo. Genre des jumeaux quoi. Frère et sœur parfaits. Sauf qu’elle était blonde et riche, et lui il était.. ben brun et pauvre. Donc pas tip top pour des jumeaux. Donc pas la paire parfaite. Soupir.
Le serveur profita de l’absence de la jeune fille pour lui demander discrètement l’addition, comme il était de coutume et pour ne pas l’embarrasser en vue de son invitée. Sauf que voilà, il avait pile pas assez. Sauf que voilà, le serveur venait de lui remettre une bourse super rebondie, en velours rouge avec un ruban de soie super joli dans les mains, en disant que c’était sa bourse. Et Papa disait toujours qu’on ne pouvait pas contredire les adultes ni leur dire qu’ils avaient tort, du coup il était coincé.

Einar n’avait pas besoin d’ouvrir la bourse pour savoir qu’elle contenait assez, et LARGE. Pour payer pour leur repas, et même la petite pièce de service qu’on donnait toujours aux gens qui étaient gentils avec nous. Et le serveur avait été gentil. Se sentant extrêmement mal pour ce qu’il allait faire, Einar ouvrit la bourse de Lyuuna – qui d’autre pouvait posséder une aussi jolie bourse ? – qu’elle avait fait tomber par maladresse et en extrait suffisamment pour payer leur repas.
Puis quand le serveur fut parti, il s’empressa d’ouvrir la sienne, une petite sacoche en cuir sale et plein de plis et de raccomodages, et d’en verser l’intégralité du contenu dans celle de Lyuuna, pour compenser ce qu’il avait du prendre dedans. Y’aurait une légère différence, mais peut-être qu’avec un peu de chance, elle le verrait pas ? Il avait que quelques piécettes en moins.

Lyuuna revint à leur table tout sourire juste au moment où Einar essayait maladroitement de refaire le nœud du ruban.

- Oh hey, eeuhm, t’as fait tomber ça quand t’es partie, tiens
, fit-il un peu embarassé en lui tendant la bourse, juste au moment où il remarqua qu’il avait fait qu’un nœud simple et pas un nœud double dedans.

Pourvu qu’elle remarque pas pourvu qu’elle remarque pas pourvu qu’elle remarque pas. Si ça pouvait lui épargner de passer ENCORE deux semaines à faire la vaisselle dans les cuisines d’un restaurant comme avec M’sieur l’Prince…

- Une idée d’où on va ensuite ? Enfin s’tu veux aller quelque part ? J’veux dire t’as sûrement plein de devoirs et d’exercices de dessin à faire et tout ça, j’voudrais pas t’empêcher de faire quoi que ce soit, faudrait aussi qu’j’finisse un truc pour M’sieur Eternit mais que je fasse des efforts ou pas j’ai toujours la note la plus basse de toute manière du coup ça sert pas à grand-chose de faire des efforts. En plus j'y comprends rien à son sujet. ‘Fin voilà enfin c’est juste pour dire que ben s’tu veux faire quelque chose ‘fin ça me dérange pas.

PLOUC.


Lyuuna Sil'Celim
Lyuuna Sil'Celim

Flamme
Messages : 90
Inscription le : 17/03/2013
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé]   Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 11:37

Lyuuna était pas trop contente du tout... Ben oui, son plan magistrale pour éviter à Einar de payer la note venait de tomber à l'eau. Du coup, maintenant, la jeune fille était totalement coincée, si elle redonnait l'argent au jeune homme, elle passerait pourquoi ? Ce serait trop nul de sa part en plus et ça mettrait sûrement le Teylus dans une position inconfortable. Et ce n'était vraiment pas ce que voulait la Kaelem... Ben oui, c'était son ami et tout quoi... Enfin bon. Du coup, les deux jeunes gens sortirent en remerciant le serveur. Puis Einar commença à parler de la suite, puis s'embrouilla un petit peu. Cela fit sourire Lyuuna parce qu'au final elle n'était pas la seule à être atteint par ce mal étrange qui les faisaient bafouiller et rougir. Elle devrait vraiment chercher la maladie qu'ils avaient attrapé, car cela devenait un peu inquiétant.

Mais bon, plus tard parce que là elle devait faire un choix... Faire ses devoirs ou rester avec Einar ? Ce serait bien de commencer ses leçons... Mais au pire, ils pouvaient les faire ensemble non ? Oui oui, quelle bonne idée ! La Kaelem en sautillerait presque de bonne humeur. Du coup tout heureuse, elle proposa :


-C'est vrai que j'ai des exercices... Mais... Je me disais que... Ce serait génial si on faisait nos devoirs ensemble... Comme ça... On pourrait s'entre-aider quoi... J'peux essayer de te donner des conseils sur les cours de Sieur Cil'Eternit... 'fin ce serait une bonne idée non ? Alors... On y va ?

Pris dans sa joie, Lyuuna attrapa rapidement la main d'Einar et se mit a courir vers les écuries où ils avaient posé leurs chevaux. Avec encore plus d'entrain elle monta sur son destrier et attendit que le Teylus grimpe sur le sien.

-En avant pour de nouvelle aventure ! Nous deux contre les maléfiques devoirs de l'Académie !

Et elle lança son cheval en riant.


Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé]   Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 0:27



Allez Einar.
Tu peux le faire.
Dis-toi que si tu es à cheval maintenant, tu seras plus à cheval plus tard. Plus tu passeras de temps à cheval maintenant, moins tu en passeras plus tard.
Ouais mais s'il pouvait ne pas être à cheval du tout... Ou alors le moins possible.
Ou juste. Pas juste après manger. Parce que juste après manger, il avait encore plus envie de vomir qu'avant. Et c'était peu dire quand il était à cheval.

C'est pour ça qu'il eut du mal à desserrer les dents tellement il était concentré sur son propre cheval et sur le fait de ne pas tomber, pas mourir, pas le faire cabrer, pas perdre Lyuuna, regarder Lyuuna, penser à Lyuuna, ne pas vomir, ne pas tomber, envisager de faire ses devoirs avec Lyuuna, ne pas montrer sa gêne devant Lyuuna, ne pas vomir.

- Ca m'f'rait plaisir, vraiment.


Et puis avec toi j'suis sur que j'arriverai mieux à comprendre, s'empêcha-t-il de dire juste à temps. Et si il ne comprenait pas malgré elle ? S'il n'arrivait pas à l'aider à faire ses propres devoirs et qu'il était juste un boulet pour elle?

Il était tellement concentré que quand il cligna des yeux, ils étaient dans le hall d'entrée, et Lyuuna lui poussait un doigt dans les cotes en lui posant une question.

- Mes affaires ? Ah euh... Oui, oui, dortoir. On s'retrouve... Euhm...



Pas la bibliothèque, trop de monde et puis il voulait bizarrement pas trop être vu avec Lyuuna ou en train de peiner à faire ses devoirs. Le dortoir teylus ou kaelem, pas possible non plus. Salle des loisirs ? Trop bruyant. La vigie?
....crétinus. Tu peux pas y entrer dans la Vigie. C'pour les gens intelligents la Vigie. Ca laissait entrer que les dessinateurs, les riches et les intelligents. Et lui il était aucun des trois.

Mais Lyuuna... Elle était dessinatrice, intelligente, riche, belle, gentille et patiente.

P'têt que ça compenserait pour lui ?

Il allait ouvrir la bouche pour lui proposer, sauf que quand il se retourna...
Ben elle était plus là.

Et il avait pas entendu ni où ni quand elle lui avait donné rendez-vous pour les devoirs.


Lyuuna Sil'Celim
Lyuuna Sil'Celim

Flamme
Messages : 90
Inscription le : 17/03/2013
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé]   Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 22:03

Lyuuna avait l'impression que le voyage de retour avait été plus court. Etait-ce parce qu'elle s'amusait beaucoup et qu'elle était impatiente d'arrivée ? Peut-être. En tout cas, Einar et elle furent rapidement dans le hall de l'Académie. La Kaelem s'enquit de la suite des opérations, mais le jeune homme semblait autre part. Du coup, elle lui pressa doucement les côtes avec un doigt pour qu'il l'écoute un peu. Parce que bon, elle voulait bien qu'ils travaillent ensemble, mais ils avaient leurs affaires et pas de coin où se retrouver. Et puis, un coin tranquille, parce que pour faire les devoirs s'étaient mieux. Puis elle ne pouvait pas le ramener dans sa salle commune, ses amis allaient sûrement en faire tout un foin et en plus il était Teylus et ça allait pas plaire aux autres Kaelems qui n'étaient pas forcément ses amis.

Donc déjà, elle lui dit qu'il fallait aller chercher leurs affaires pour travailler. Il sembla proposer un lieu pour se retrouver, mais Lyuuna commençait déjà à partir. Avant de s'enfuir, elle lui dit quand même :


-On a qu'à se retrouver ici, on cherchera ensuite un endroit où travailler tous les deux !

Enfin, ensuite, Lyuuna commença immédiatement, pendant qu'elle courrait dans les couloirs rejoignant la salle commune. Elle ne voulait pas perdre de temps, alors elle allait aussi vite que ses petites jambes lui permettaient. La dessinatrice réfléchissait, la salle des loisirs ? Non, pas fait pour ça... La bibliothèque peut être ? Oui mais la bibliothécaire ne leur permettrait pas de parler pour s'aider. Et puis la Vigie, fallait pas y penser, seul ceux qui possédaient le Don pouvait rentrer... Et Einar n'avait pas le Dessin. Peut être en pas sur le côté ? Même si c'était sois-disant impossible d'emporter un non-dessinateur... Enfin, de toute façon Lyuuna ne savait pas faire le Pas.

Elle poussa la porte de la salle commune en soupirant. Aucune idée ne lui venait, elle salua mollement les Kaelems et pris son sac dans sa chambre. Elle observa le plan qu'on lui avait confié au début et repassa en revu les différentes salles. La jeune femme se demandait si les salles de cours étaient fermés quand elle n'était pas utilisée... C'était une piste à suivre ! Trop heureuse d'avoir trouvé une idée, elle se mit à courir vers le Hall d'entrée.


Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé]   Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 3:55

N’ayant aucune idée de quoi trop faire, Einar se dit que dans le doute, autant aller chercher ses affaires dans la salle commune, vu qu’il était quasiment devant. Pt’être qu’avec un peu de chance, en le voyant pas arriver là où ils devaient se retrouver, Lyuuna reviendrait le chercher ici ? Ou alors elle croirait peut-être qu’il lui avait posé un lapin et qu’il la détestait et qu’il voulait plus jamais la voir ?

- Lyuuna !

L’attente en faisant les cent pas dans le hall d’entrée, après être parti chercher ses affaires lui avait paru une petite éternité, mais tout ça s’effaça lorsqu’il la vit descendre les escaliers pour venir le rejoindre.

- J’suis désolé j’ai pas du tout entendu où on devait se retrouver…

Alors elle lui exposa son plan pour la suite des opérations, et fallait avouer, il était genre trop parfait. Ca l’étonnait pas qu’elle ait eu l’idée et pas lui.
Le pire, c’est que ça fonctionna. La plupart des salles de classe étaient verrouillées, mais ils finirent par en trouver une qui ne l’était pas et qui était innoccupée. Pour combien de temps, aucune idée, mais avoir un tableau et des craies pour discuter de leurs devoirs, ça pourrait être vachement utile.

- Toi aussi, t’as le rouleau à écrire sur … « l’évolution de la famille impériale et l’impact sur la politique alavirienne » ? Parce que perso, j’arrive juste pas à comprendre, ‘fin y’a pas d’évolution, c’est juste le fils de l’Empereur qui d’vient Empereur et tout. En plus y’en a eu que six des Empereurs.


C’était pas faute d’avoir essayé de comprendre en plus, il s’était dit que c’était peut-être la famille impériale étendue, et genre les cousins et les sœurs et p’têt un truc sur le fait que y’en a qui se mariaient à des gens spécifiques, mais franchement, c’était vraiment trop de noms pour lui. Y’en avait des tonnes, genre encore plus qu’il avait de frères, et il avait déjà bien assez de mal à se souvenir du nom de tous les gens de sa propre famille.


Lyuuna Sil'Celim
Lyuuna Sil'Celim

Flamme
Messages : 90
Inscription le : 17/03/2013
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé]   Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 6:06


Lyuuna s'installa tranquillement sur un banc et posa son sac sur la table. Une petite couche de poussière se souleva et fit toussoter la Kaelem. Elle sortit divers livres et parchemins ainsi qu'une plume et de l'encre. Bien, le travail pouvait commencer. Et ils débutèrent sur le travail de Monsieur Cil'Eternit. « L'évolution de la famille impériale et l'impact sur la politique alavirienne. ». la Dessinatrice sortit un long parchemin et le déroula, il y avait quelques petites phrases par-ci, par là.

-Oui, je l'ai aussi. J'ai commencé un peu à réfléchir dessus. En fait, le but est de montrer que certains changements politiques sont liés de prêt ou de loin à l'histoire familial des Empereurs.

Elle déploya un autre parchemin, plus large cette fois-ci, sur lequel était dessiné un arbre. Au bout de plusieurs branches, il y avait des portraits et des noms.

-C'est une des copies de l'arbre généalogique des Sil'Afian. La bibliothécaire me l'a prêté quand j'ai expliqué le devoir. Elle m'a aussi donné ces livres-là. Je n'ai pas tout lu, mais ça donne plein d'informations utiles sur la vie des Sil'Afian. Genre par exemple, notre troisième empereur avait deux fils. Dans certains livres, il est écrit que l'aîné reçu une éducation particulière où son père lui enseignait comment il travaillait. Le cadet, quant à lui, eut la liberté de choisir sa voie. Manque de chance, lors d'une chasse, l'aîné chuta mal de son cheval et mourut. Ce fut donc au second fils de reprendre le flambeau. Et on peut remarquer que quand il monta au pouvoir, devenant Sil'Afian IV, sa politique était totalement différente de celle de son père. On peut y voir un lien, il n'a pas reçu la même éducation donc il n'avait pas forcément les mêmes idées. Après, ce n'est pas dit que si son frère était resté en vie, la politique n'aurait pas changé non plus.

Elle sourit gentiment et ouvrit un autre livre.

-Du coup, on continue ? Et si tu as des questions, n'hésite pas à la poser, comme le disait Albert Hil'Stein, « Il n'y a pas de question idiotes, il n'y a que des réponses idiotes. »

Et c'est ainsi qu'Einar et Lyuuna continuèrent à scruter les livres avec plus ou moins de conviction. Par moment, l'un d'eux s'écriait qu'il avait trouvé un truc et ils notaient tous les deux les idées. C'était plaisant et amusant. Le temps passait plus vite que prévu. Et lorsqu'ils eurent finit, leurs yeux étaient fatigués par la lecture et le manque de lumière. Ils décidèrent donc de continuer à faire leurs devoirs demain, qu'ils se retrouveraient dans le hall. Lorsque la Kaelem posa sa main sur la poignée, tourna et poussa en même temps, elle sentit comme une résistance. Alors, elle poussa un peu plus fort. Mais rien n'y faisait. La porte était fermée et ils étaient bloqués dans la classe.

[ *w* Ils vont allez loin ces deux là hein, édition à volonté I love you]


Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé]   Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 22:55


Wow.
Dem bewbies.
Lyuuna avait changé de pull quand elle était revenue du dortoir des Kaelem, et Einar n’avait baissé les yeux que maintenant. Elle avait un très joli pull en laine rouge avec des flocons blancs, probablement qu’elle avait gardé pour la fête de l’Hiver, et….
Wow.
Il n’avait jamais pris autant de plaisir à voir quelqu’un se pencher pour écrire quelque chose sur un parchemin de devoirs.


Einar peinait.
C’était peu de le dire.
Il peinait à voir tous les noms, il les confondait tout le temps, et ça le frustrait. Il connaissait pourtant tous les nos de tous les membres de sa famille étendue du côté de ses deux parents, ais dès qu’un Empereur avait plus de deux enfants, il était perdu.
Mais la manière dont Lyuuna racontait tout ça l’aidait un peu. Chaque évènement politique, elle le tournait à la manière d’une légende, d’une histoire formulée comme pour être racontée au coin du feu, avec des noms faciles à retenir comme Alme le grand Bourrin ou Goderin Tête de Groin.
Parfois elle faisait aussi des schémas à la craie pour l’aider, rajoutait des petits fleurs dans un coin, et subrepticement il faisait un grand héros à la craie pour écraser la fleur, et ça la faisait rire.
Au final, il lisait son devoir à elle, et … « s’en inspira » beaucoup, plus ou moins sans s’en rendre compte. Il avait juste une limite. Il copiait beaucoup de jolies phrases, mais il copiait pas quand il y avait des mots qu’il connaissait pas.

Ils allaient sortir, lorsque Lyuuna voulut ouvrir la porte et n’y arriva pas.
Gonflant la poitrine et carrant les épaules, Einar mit la main lui-même sur la poignée, voulant aider sa demoiselle en détresse avec ses muscles de guerrier.
Hhihghhhh.
Ghhiihhhhhhh.
Bloquée.
La porte était vraiment bloquée. Ou alors il avait aussi peu de force qu’une princesse… et il pouvait pas admettre ça devant elle.

Tester les autres portes qui communiquaient avec les autres salles de classe. Bloquées aussi. Les fenêtres… ? Gloups. C’était haut. Troisième étage. A la limite… A l’étage en dessous, la fenêtre faisait un petit balcon et était ouverte, parce qu’elle donnait sur la salle des loisirs et qu’il y faisait toujours tellement chaud.
Ils pourraient passer par là à la limite… mais la perspective de voir Lyuuna finir en crêpe par terre trois étages plus loin lui nouait les tripes plus qu’il ne voulait l’admettre.

Il avait moyen confiance dans le fait de leur dessiner une corde pour descendre. Suffisait qu’elle se déconcentre, et que le dessin disparaisse, et ils finiraient en crêpe pour l’éternité. Heureusement, les briques et les moëllons étaient agrémentés de suffisamment de statues et de gargouilles pour pouvoir descendre comme un héros, à la limite…

- Si tu grimpes sur mon dos et qu’tu t’accroches, j’pourrais pt’êt nous faire descendre à l’étage inférieur… faudra juste pas r’garder en bas c’est tout. Sinon c’facile. Tifen m’en fait faire des comme ça tous les matins avant l’entrainement.

De là à dire qu’il les réussissait tous…


Lyuuna Sil'Celim
Lyuuna Sil'Celim

Flamme
Messages : 90
Inscription le : 17/03/2013
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé]   Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 23:08


Lyuuna regarda Einar tenter de forcer la porte. Il avait une véritable posture de héros, mais même un grand guerrier doit se plier face à une porte fermée. Elle le regardait fouiller la pièce à la recherche d'une échappatoire, il semblait si calme dans une situation pareille. La Dessinatrice était au contraire totalement paniquer, son cerveau se brouillait et l'empêchait de réfléchir. Comment allaient-ils faire ? Ils ne pouvaient pas attendre non, parce que la personne qui ouvrirait la porte se poserait plein de questions et puis ils seront sûrement expulsés et elle ne voulait pas partir. Et puis elle aurait honte d'avoir été la cause de l'expulsion d'Einar. Ben oui, c'était elle qu'avait eu cette idée -Vraiment stupide maintenant- d'aller dans une salle de cours vide pour réviser.

Et puis ils allaient mourir de faim en plus non ? Enfin, elle sûrement, le Teylus était un apprentie guerrier et devait être assez fort pour supporter la faim, mais Lyuuna ne savait pas si elle pouvait être aussi fort que lui... Cela l'angoissait, elle devait se montrer résistante quand même.

Einar proposa une solution qui l'expulsa de sa bulle d'angoisse. Cet homme était véritablement un héros. Bon, c'était un peu effrayant de descendre via le mur, mais s'il disait pouvoir le faire, alors la Kaelem avait totalement confiance en lui. Par contre, elle ne voulait pas être un poids pour le jeune homme et ne comptait pas rester simplement accrocher à son dos. Elle aussi devait se montrer forte et héroïque si elle voulait devenir un jour une grande aventurière. Du coup, elle dit d'une voix qu'elle voulut déterminée, même si ça n'y ressemblait pas vraiment.


-D'accord, on descend par la fenêtre. Par contre, je ne monterais pas sur ton dos. Je descendrais à côté de toi et puis... Tu pourras me conseiller.

Elle fit un petit sourire, tentant d'accumuler tout son courage pour passer par cette maudite fenêtre qui s'ouvrait sur un vide béant. Lyuuna regarda Einar passer une jambe puis l'autre. Elle souffla pour se concentrer et passa à son tour le bord... Pour immédiatement se plaquer contre le mur. Par la Dame ! Dans quoi s'était-elle engagée ! Elle n'avait pas vu tout ce vide ! Son regard se fixa sur Einar qui semblait calme, les mains crochetés sur le mur. La Kaelem tacha de se calmer et attendit des instructions du Teylus qui s'y connaissait certainement plus qu'elle en terme d'escalade.


Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé]   Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 0:45

Il aimait pas cette idée. Il aimait vraiment pas du tout cette idée. Mais il en avait pas d’autre, et pour tout dire, il était pas sûr qu’il aurait pu transporter Lyuuna sur son dos de toute manière. Mais si elle mourait en tombant de deux étages, ce serait sa faute. Il avait la guigne, tout le monde le savait, et il le savait. Il aurait jamais du s’approcher d’elle, maintenant elle était aussi maudite que lui.
Est-ce que Lyuuna savait escalader ? Il était pas sûr que les dessinateurs aient déjà eu des cours à ce niveau-là. Peut-être qu’elle avait prévu de leur dessiner un filet s’ils tombaient ? Il avait entendu parler de cette histoire de fou une fois sur les toits, y’avait l’intendant et un orage, ils étaient tous tombés et seraient tous morts mais les dessinateurs avaient dessiné des filets en catastrophe.

- L’truc, c’est de porter tout ton poids sur tes pieds pour pas fatiguer tes bras, même si t’as envie de te suspendre ou de te hisser. Et de jamais chercher à descendre trop d’un coup, toujours avoir trois prises sûres avant de bouger le quatrième.

Il répétait le par-cœur que Tifen lui avait enseigné, même s’il l’appliquait pas forcément lui-même à chaque fois.

- Si tu descends le pied gauche un peu… un peu plus sur la gauche… ouais voilà, t’as une grosse faille dans la pierre, non pas celle-là, plus à gauche encore, voilà.

Il descendait un peu en dessous d’elle, mais un peu sur le côté aussi, pour qu’elle puisse le voir en permanence pour le rassurer. Même s’il était pas très rassuré non plus, l’escalade ça avait jamais été son trip, et il avait les doigts qui commençaient à trembler à force d’être crispés lorsqu’il l’attendait.
Et puis – ça arriva très vite – elle glissa sur un rebord un peu arrondi par la pluie, et la surprise la fit lâcher-

- Lyuuna !


Il avait tendu la main par réflexe, et attrapé sa main. Tout son corps le tiraillait et les doigts de sa main accrochée au mur mordait la pierre jusqu’au sang pour pas glisser. Elle pesait lourd pour son apparence de petit oiseau.

Elle pendait, accrochée seulement par le fait qu’Einar la tenait par le poignet, et le balcon était encore à plus de deux mètres en dessous d’eux, et pas juste en dessous en plus, il pouvait pas juste la lâcher.

- Faut qu’tu arrives à te raccrocher, j’vais plus tenir très longtemps.. !
Ses doigts rippaient, moites, et ses jambes flageolaient, si elle ne parvenait pas à se balancer pour trouver la paroi, il allait pas tarder à tomber aussi.
Ou la lacher.
Mais ça, c’était hors de question.


Lyuuna Sil'Celim
Lyuuna Sil'Celim

Flamme
Messages : 90
Inscription le : 17/03/2013
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé]   Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 4:04


Cette peur, cette effrayante, suitante et sinuante peur qui lui vrillait le cerveau, l'empêchant de penser... Na détestait vraiment cette sensation. En même temps elle n'appréciait pas les autres... Mais là, là c'était vraiment la pire. La peur, quand elle est multipliée vous empêche de bien réfléchir, vous congèle sur place. Mais que c'était-il passé pour qu'elle se retrouve là, à pendouiller au bras d'un gamin malingre qui tremblait de tout son corps. Une sombre colère gronda en elle, dirigé contre son alter-ego.

Pourtant, elle ne savait pas pourquoi, sa voix semblait la rassuré. Elle ne savait pas si c'était elle ou l'autre qui parlait, mais la peur diminuait un peu. La colère qu'elle avait contre Lyuuna lui donna envie de se prouver qu'elle était bien plus forte qu'elle. Qu'elle pouvait dépasser ces sensations complètement exacerbé et s'en sortir. S'aidant de sa rage, elle banda le muscle s'aidant du soutien du jeune garçon, elle se balança et attrapa une prise dans le mur. Son pied tata frénétiquement sous elle, trouvant enfin un socle. Une certaine fierté se lut dans ses yeux. Elle ne parlait plus, ne regardait plus son supposé sauveur. Elle était contente d'elle. Sans plus de mots, elle força son corps faible à descendre un pied sur une autre base et rapidement atteint le balcon du bas et rentra sans même jeter un oeil au Teylus. Voilà, enfin, la sécurité la tranquillité et le... Oh non, s'il te plait laisse-moi encore un...

*

Que venait-il de se passer ? Où était-elle ? Où était Einar ? Mon dieu, la chute, la peur... Na. Elle courut à la fenêtre en hurlant :


-Einar ? Einar ? Ça va ? Tu t'en...

Et il était là, dans le soleil couchant, descendant sur le balcon, tel une apparition à la limite du divin. Elle courut vers lui et le prit dans ses bras. Elle était heureuse de le voir en entier, vivant et n'avait pas du tout réfléchit à ses mouvements. Puis, se rendant compte qu'elle venait de lui faire un énorme câlin, elle s'écarta.

-Désolé... Je... Euhm... Je ne sais pas ce qui s'est passé, la peur et l'adrénaline, j'ai un peu de mal à me rappeler. Le choc, tu sais... Je n'ai rien fais de mal hein ? Quand je me suis vu toute seule ici, j'ai cru qu'il t'était arrivé quelque chose.... Tout va bien ?

Elle espérait vraiment que son explication allait passer... Elle n'était pas du tout sur d'elle... C'était une des premières fois où elle improvisait totalement.


Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé]   Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 3:47

Ok, en fait, Lyuuna quand elle était concentrée ou dans une situation mortelle type être suspendue du troisième étage par une crevette mouillée, elle faisait un peu peur.
Au prix de pas mal d’efforts, ils parvinrent à rattraper la paroi, et Einar ne se remit à bouger que lorsqu’il fut sur que Lyuuna était en sécurité sur le balcon et dans la pièce en dessous. La rejoindre était plus dur que prévu, ses muscles crampés s’étaient mis à trembler et la petite frayeur lui avait fait perdre tout son calme.
Lorsqu’il arriva lui-même sur le balcon, ses genoux flageolaient et il aurait pas dit non contre ce que les adultes appelaient un « remontant », même s’il ne savait pas vraiment avec quoi c’était fait, ça avait l’air de marcher pour eux.
Avant même de reprendre son souffle, Lyuuna le glompa possessivement, et il avait eu tellement bêtement peur qu’il lui rendit son étreinte même s’il sentait la sueur et qu’il tremblait encore et qu’il devait pas paraitre aussi viril qu’il aurait voulu.

- Tout va bien, Lyu’, j’t’assure. On y est arrivés
, se mit-il à dire un peu bêtement, comme s’ils fait autre chose que descendre de trois mètres sur une paroi à gros moëllons descellés. Il était trop distrait par l’étreinte pour faire attention au ton hésitant de Lyuuna qu’il attribuait à l’adrénaline. Et puis on sait à quel point Einar est pas rapide, pour ce genre de choses.

- Par contre,
commença-t-il avec réticence en voyant l’heure, j’crois qu’on va finir par être en retard au diner. Ca te dit qu’on prenne les escaliers, par contre ? J’crois que j’vais prendre une douche avant, on a eu une sacrée journée ! fit-il un peu nerveusement en rougissant. Mais du coup j’vais probablement manger avec les Teylus et tout…

Lorsqu’ils rejoignirent l’intersection de couloir qui partait d’un côté vers les étages des Kaelem et de l’autre vers le hall des Teylus, il hésita un peu comme un pingouin, et Lyuuna avait l’air d’attendre quelque chose.

- Dis-euh… j’me. Enfin, t’as entendu, pour l’Bal de l’Hiver et tout ? C’est euh… t’as genre quelqu’un pour y aller ? J’me disais genre..Teylus avec Kaelem… ‘fin tous mes potes Teylus étaient déjà pris.

Traduction : toutes les filles auxquelles il aurait voulu demander étaient soit prises soit hors d’atteinte pour son courage de coccinelle.

- Du coup, ‘fin. Pis y parait que y’a genre un secret et tout. Ca t’dit, d’y aller ? ‘Fin genre on y va de toute manière hein, enfin j’sais pas toi mais moi j’y vais c’est clair, mais du coup… genre, en amis, hein ? ‘Fin on est amis ? J’sais qu’on s’est juste croisés ce matin par hasard, mais… tu veux bien être mon amie au Bal ?
finit-il en un embrouillamini de murmures et d’oreilles rouges et de regards vers ses pieds.


Lyuuna Sil'Celim
Lyuuna Sil'Celim

Flamme
Messages : 90
Inscription le : 17/03/2013
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé]   Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 1:07


Wow wow wow... Il venait de se passer quoi ? Lyuuna était genre... bloquée. Retraçant la conversation dans sa tête. Ils avaient marché côte à côte dans les escaliers jusqu'à l'intersection qui allait séparer leur chemin, Pendant un instant, ils étaient restés là. La Kaelem se disait qu'il serait bien qu'ils se fixent un autre rendez-vous, pour travailler ensemble... Parce que leur duo marchait bien... Et puis... Einar était vraiment quelqu'un de génial et qu'elle aimait bien bosser avec. Mais elle n'osait pas demander, était-ce vraiment convenable ? Les autres n'allaient-ils pas se poser des questions ? Un garçon et une fille ensemble... Et puis...

Einar coupa ses pensées et les rougissements qui commençait à apparaître sur ses joues. Au début, les premiers mots étaient une simple question anodine. Le bal de l'Hiver ? Oui, oui elle avait entendu... Mais pourquoi parler de... Oh Non... Oui... Non... Il... Ce n'était pas... Lui et elle ? Genre le Bal, ensemble ? Oh... oh... Mais... C'était comme un genre de rendez-vous galant... Ce n'était pas un peu tôt ? Ils s'étaient rencontrés ce matin... Et. Et. Et.

Wait... Aaaah... Juste en ami. Tout va bien alors... D'un côté elle était soulagée, parce que voilà, c'était quand même soudain et très rapide quoi... Et puis d'un autre côté, très très minuscule hein, bien sûr... La Kaelem était un peu déçu... Mais elle ne saurait pas dire pourquoi...

A ce moment précis si quelqu'un était passé et avait observé les deux élèves, il aurait pu croire qu'il faisait un concours de rougissement. Car les deux avaient leurs oreilles et joues qui avait atteint la même teinte écarlate. Les quelques secondes que Lyuuna avait pris pour refaire la conversation, était passé et maintenant qu'elle en savait assez, elle répondit :


-Non... Euh, je veux dire, non je n'ai pas de cavalier, donc oui je veux bien y aller avec toi.

Elle baissa les yeux, regardant ses chausses avec la plus grande des applications.

-Mais... Euhm, il est dans plusieurs jours... Du coup, je me disais qu'on pourrait se revoir avant... Enfin pour s'entrainer ensemble, un peu comme aujourd'hui... Genre toi pour le combat et moi pour les leçons de Monsieur Cil'Eternit... Non ? Ça marchait bien du coup... Je me disais que voilà... Et en plus ça nous permettrait de mieux nous connaître non ?

Lyunna tapota ses doigts les uns contre les autres. L'heure avançait et il n'avait plus beaucoup de temps avant le diner. Du coup, pour écourter un peu, elle continua :

-Je pense que nous devrions y aller... Euhm, de toute façon on se voit demain en cours de combat, n'est-ce pas ? Donc on en discutera un peu avant ? D'accord ?

Elle vit Einar qui hocha de la tête comme s'il n'arrivait plus à placer un mot.

-Alors... A demain !

Joyeusement elle embrassa la joue toute rouge du jeune garçon et s'enfuit en courant vers les dortoirs des Kaelems


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé]   Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé] - Page 2 Icon_minitime



 
Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires
-
» Ceux qu'on endommage sont les plus dangereux [Terminé]
» Il y a ceux qui se retrouvent dans une taverne devant un bon lait de chèvre, et puis il y a ceux qui se retrouvent dans des débris de caisses. [Inachevé]
» Pour ceux qu'enchaîne la défaite sans avenir [Terminé]
» acrostiches !! petit cado pour ceux qui veulent ^^
» La nuit, les rues sont vides... (RP terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: L'enceinte de l'Académie et ses alentours :: L'enceinte de l'Académie :: Le clos d'exercices-