Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteCeux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé]
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez | 
 

 Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 24


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé]   Sam 19 Juil 2014 - 20:11

Ils avaient peut-être un nouveau professeur de combat, mais lui manquait d’un professeur chantelame. Tifen avait murmuré un truc vague dans sa barbe y’avait quelques jours, et depuis ces quelques jours, elle était introuvable. Elle lui avait sans doute dit ça quand elle avait murmuré, mais il avait pas entendu. Du coup, Einar ne savait pas ce qu’elle était partie faire, ni combien de temps elle serait absente.
Qu’à cela ne tienne. Il n’avait pas le droit d’entrer dans la Tour Marchombre sans elle, ça Monsieur Krysant lui avait répété plus d’une fois, et du coup il était condamné à s’entrainer parmi la plèbe dans le clos d’exercices.
Enfin, tout le monde. Ceux qui étaient pas partis en voyage. Et puis il faisait moche. Genre un ciel gris plomb, une bruine un peu froide et un vent mauvais qui se foutait dans les vêtements. Comme tout le monde, il serait bien allé dans la salle d’armes à l’intérieur, chauffée, mais tout le monde avait eu la même idée et elle était pleine. Alors il s’était rabattu sur le clos d’exercices pour réviser ses exercices chantelames et essayer de travailler un peu l’arc d’Elera. Ca faisait des plombes qu’il avait plus eu le temps de s’entrainer à l’arc, surtout avec toutes les corvées qui lui étaient tombées dessus.

Travailler avec son sabre sous la pluie l’emplissait d’une étrange quiétude pour quelqu’un d’aussi agité qu’Einar. Les gouttes d’eau fouettaient l’extrêmité de la lame quand il la faisait tourner, et les vêtements lui collaient à la peau. C’était comme ça qu’on devait se sentir sur un champ de bataille, comme Bomon d’Ombreuse quand il avait tranché la tête du Roi des Raïs.
Il manquait tout de même quelque chose d’essentiel.
Quelqu’un avec qui partager ça.



_______________


   

Marlyn Til' Asnil | Duncan Cil' Eternit | Einar Soham | Shannon Seng
avatar

Flamme
Messages : 90
Inscription le : 17/03/2013
Age IRL : 26


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé]   Sam 19 Juil 2014 - 21:45


On lui avait dit que tout le monde allait partir pour un très long voyage. Mais Lyuuna ne pensait pas qu'ils y auraient autant d'absent. C'était vrai quoi, elle était maintenant presque seule dans les dortoirs. Entre le vide chez les Kaelem et le calme laissé par Ichel -Une des personnes les plus turbulentes qu'elle avait rencontrée- il ne lui restait que l'entraînement et donc aujourd'hui ce serait journée combat.

Depuis qu'elle était à l'Académie, elle avait un peu développé ses muscles. Mais elle savait que cela ne suffirait pas. Elle ne serait jamais une guerrière comme Halina. Donc elle avait décidé de partir sur des techniques ne demandant pas beaucoup de force, même si ce n'était pas gagné. Elle avait emprunté une épée, parce que les sabres sont rapides et les héros se battaient souvent avec... Sauf les barbares qui utilisaient plutôt les grosses armes à piques, comme Bômon d'Ombreuse.

Comme tous les élèves restants avaient pris place dans la salle d'arme, -Pas UN SEUL carré de libre- Lyuuna fit route vers le clos d'exercice sous un temps horrible. C'est donc en grommelant qu'elle y arriva. Elle remarqua alors qu'un jeune homme était déjà là. Après l'avoir reluqué -Parce que ses mouvements avaient l'air trop classe-, elle se rappela de lui. Il était avec elle en première ligne lors de la phalange et puis aussi lors du cours de l'étrange escogriffe qui avait remplacé Sieur Hil'Guidjek. Einar ! C'était un élève Chantequelquechose lui avait dit Ichel... Peut-être pouvait-il lui apprendre des trucs ? En plus ses gestes la fascinaient, c'était classe, ils ressemblaient, un petit peu, à ceux des héros des livres. Alors, Lyuuna tenta sa chance :


-Heu... Bonjour ! Einar... C'est ça ? Je ne te déranges pas trop ? Non parce que tu avais l'air concentré donc... Dit, j'ai une question... Tu pourrais m'apprendre quelques passes dans ce genre ? Parce que ça avait l'air vraiment génial... En plus, comme je veux devenir Sentinelle, je voudrais bien apprendre à me servir d'une arme... Donc... ça te dirait de m'apprendre ?

Tout sourire, elle attendait la réponse, espérant -au passage- se faire un nouvel ami.


avatar

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 24


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé]   Sam 19 Juil 2014 - 22:04

Tourner, il aimait ça. Virevolter, pas forcément très vite, mais sentir l’équilibre de ses membres s’ajuster quand il se dressait sur une jambe et pivotait dessus, quand il laissait son bras retomber par la force centrifuge et faire tourner le torse avec, quand le sifflement de son sabre lui passait si près des oreilles qu’il aurait pu se les trancher accidentellement. Ca, il aimait plus que tout, bien plus que les crampes musculaires quand on tapait fort, les vibrations quand on courait vite, ou la pesanteur quand on grimpait haut.
Et puis ses yeux tombèrent sur quelqu’un d’autre dans la bruine. Son uniforme Kaelem rouge brillait sous le mauvais temps comme un feu de bois – il l’avait déjà vue ! Elle était parfois en cours de combat avec eux alors qu’elle était Dessinatrice. Un peu embarrassé, il essaya d’essuyer un peu la pluie de dans ses cheveux et de sur la lame de son sabre.

A l’intérieur, son cœur était tout chose qu’on lui demande de l’aide.

- Oh euh… oui si tu veux ! ‘Fin… j’ai jamais appris de trucs à personne, j’serai probablement sans doute nul.. Waouh surtout pour une future sentinelle quoi, t’es genre la crème de la crème ici, Lyuuna c’est ça ?


Dans sa tête, ça tournait à toute allure. Il avait aucune idée de comment on était censé apprendre des trucs aux gens, ni de ce qu’il conviendrait d’apprendre à une future méga über sentinelle de la mort qui tue qui avait déjà un Dessin de la mort qui tue. Et puis il avait pas le droit de montrer ses techniques spécifiquement chantelames.

- J’pourrai pas t’montrer tout c’que t’as vu, j’ai des trucs j’ai pas le droit de les dire aux autres , c’est Tifen qui l’a dit. Mais.. Tu t’es échauffée, déjà ? Faut toujours s’échauffer, pour pas se casser quelque chose. Et des trucs de respiration et de concentration, ça j’ai droit d’te montrer. Et puis les dessinateurs ils en ont sans doute aussi. C’est super important l’échauffement, j’serai pas un bon maître si on commençait pas par ça.

Et puis ça lui donnerait un peu de temps pour réfléchir à "OH MON DIEU MAIS COMMENT ON FAIT CA, ENSEIGNER?!".




_______________


   

Marlyn Til' Asnil | Duncan Cil' Eternit | Einar Soham | Shannon Seng
avatar

Flamme
Messages : 90
Inscription le : 17/03/2013
Age IRL : 26


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé]   Sam 19 Juil 2014 - 23:41

Il avait accepté ! Si elle pouvait sautiller sans effrayer le jeune garçon, elle l'aurait sûrement fait. Déjà qu'il ne semblait pas si sur de lui... Alors que ce qu'il faisait semblant tellement génial. Il semblait se rabaisser face à elle. D'ailleurs Lyuuna rougit un peu face à son compliment. Elle-même ne se sentait pas vraiment « La crème de la crème ». Mais ça faisait toujours plaisir d'entendre ça.

Mais déjà, il voulait bien commencer. Et bien sûr, le début était l'échauffement ! Évidemment, qu'elle était idiote parfois.

Elle commença donc par faire des mouvements qu'on lui avait montré en cours de combat. D'abord, les bras puis les jambes. La Kaelem écouta attentivement Einar pour les trucs de respiration. En effet, cela ressemblait fortement à un début de cours de Dessin, pour se concentrer sur les Spires. Ils continuèrent sur des mouvements lents. Sûrement pour ensuite se diriger vers les vraies techniques. Enfin elle espérait.

Le temps devenait un peu long, l'échauffement ne durait pas aussi longtemps dans les cours de Sieur Hil'Guidjek. Mais apparemment, Einar était plus qu'un guerrier. En tout cas, c'était ce que disait Ichel. Cela restait assez flou, un peu comme son entrainement ici. Mais Lyuuna adorait tout ce qu'était mystérieux, peut être allait-elle lui demander de faire partie des Trois Rouges... Mais du coup faudrait trouver autre chose comme nom... Raaa, c'est compliqué de gérer une compagnie ! Pour se changer les idées elle demanda :


-Dit ? On s'est assez échauffé bientôt ? Enfin, j'y connais rien du tout, c'est toi le maître, mais on pourrait... peut-être, tu vois... Aller dans le vif du sujet ? Je ne sais pas, trancher des ennemis imaginaires. Un peu comme les héros dans les livres... Tu vois le genre ?


avatar

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 24


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé]   Dim 20 Juil 2014 - 15:44

Bon, ok, l’entrainement était peut-être pas censé être aussi long. Mais c’était difficile, quand on s’était déjà échauffé, de s’échauffer à nouveau et de déterminer si c’est assez pour l’autre, surtout si c’est une dessinatrice et qu’elle passait plus de temps assise à dessiner des cubes qu’à courir ou se faire taper dessus comme lui.
Et puis il réfléchissait en même temps qu’il fermait les yeux et respirait du haut de sa tête au bout de ses doigts.

Lyuuna fit éclater sa petite bulle de réflexion en exprimant son impatience. Trancher des ennemis imaginaires, déjà ? Elle savait sans doute même pas correctement tenir une épée… Et puis il avait plutôt en tête de l’apprendre à se défendre, en tant que Dessinatrice, d’apprendre à parer et à esquiver et à la légitime défense… Trancher des ennemis imaginaires, elle pouvait le faire avec ses Spires, non ?

- Ouais j’vois l’genre ouais
, fit-il en finissant de tourner ses poignets.

Il saisit son sabre chantelame et la vit prendre son épée d’entrainement de la main droite. Droitière.. Ca compliquerait un peu la tâche pour lui. Mais Tifen l’avait forcé à se servir de son sabre des deux mains, parce qu’on « ne sait jamais si tu te blesses la main au combat et que tu dois encore te battre ». Du coup, il fit sauter son sabre de la main gauche à la main droite pour lui montrer et mit sa main gauche derrière le dos.

- Avant de taper les ennemis, faut savoir comment manœuvrer sa lame sans se trancher tout seul. Y’a des séries de mouvements qu’on apprend par cœur pour ça, et qu’on peut réutiliser parfois en combat, essaie de suivre ce que je fais et de faire les mêmes. Oh et le placement des pieds c’est important donc suis-ça aussi,
fit-il avant de l’oublier.

Il lui montra la position de base, l’aida avec ses propres mains à avoir la bonne position, lui remonta un peu le bras et poussa un peu son pied en avant, dans une intimité physique qui le perturbait un peu avec quelqu’un qu’il ne connaissait pas.





_______________


   

Marlyn Til' Asnil | Duncan Cil' Eternit | Einar Soham | Shannon Seng
avatar

Flamme
Messages : 90
Inscription le : 17/03/2013
Age IRL : 26


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé]   Dim 20 Juil 2014 - 18:13


La réponse d'Einar refroidi légèrement l'enthousiasme de la Dessinatrice. C'était un peu comme si elle l'avait froissé... Du coup, ça la rendait un peu triste, elle n'avait vraiment pas voulu ça... C'était juste le temps qui était long quoi... Du coup, elle garda le silence et écouta attentivement le Teylus. C'était lui le maître, c'était lui qui dirigeait. Lyuuna dégaina l'épée d'entraînement alors que le guerrier récupérait son sabre. D'un geste habile -Qui fit faire des yeux d'admiration à la Kaelem- il changea son arme de main.

Ensuite, il lui expliqua qu'avant de taper, fallait apprendre à ne pas se taper sois-même. Logique, du coup, elle s'en voulut un peu plus pour son empressement de tout à l'heure. Du coup, elle fut d'autant plus attentive aux instructions du Teylus. Son air était maintenant concentré et elle observait avec exactitude les gestes qu'Einar lui montrait. Mais ce n'était pas assez parfait, de toute évidence, vu qu'il lui remit en place les mains et les pieds. La proximité du jeune homme la fit un peu rougir. Elle n'avait pas l'habitude d'être proche des garçons et les seuls relations entre deux personnes qu'elle connaissait était dans les livres.

Le laissant gérer elle en profita pour le regarder de plus près. Bon, il était un peu malingre, plutôt grand et dégingandée mais, sous certain angle, il était plutôt mignon. Sortant de ses divagations qui n'avaient rien à faire ici, elle retourna à l'entrainement. Elle tenta les mouvements que le Teylus lui montrait en demandant à chaque fois comment ça allait.

Elle espérait gagner en précision, mais il y avait toujours quelque chose qui ratait. Décidément, apprendre à se servir d'une épée était bien plus dur et long qu'elle ne l'imaginait. Du coup, une question lui vint à l'esprit :


-Dit, Einar, cela t'a pris combien de temps pour savoir manier ton sabre ?


avatar

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 24


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé]   Dim 20 Juil 2014 - 20:09

Elle était pas mal, en soi, pour quelqu’un qui avait jamais tenu une épée. Possédait cette grâce propre aux dessinateurs, qui avaient toujours des mouvements légers, et justement elle essayait de compenser ça en se crispant beaucoup trop. Sans doute parce qu’elle croyait que les guerriers, ça devait être tendu et frapper plus fort que gracieusement… elle serrait la poignée de l’épée trop fort, et il essayait de l’aider à corriger ça en lui montrant comment il tenait la sienne, en lui montrant comment faire des moulinets pour assouplir un peu la prise, ce genre de choses.
La question le prit un peu de court… surtout parce qu’il était bien en peine d’y répondre. Ca faisait si longtemps qu’il était à l’Académie qu’il savait plus exactement où finissait sa vie à Al-Far et où commençait celle à l’Académie. Surtout qu’il avait vingt ans en arrivant et qu’il en avait désormais seize, et ça l’aidait pas à faire les calculs.

- Je, euh… Ca fait longtemps. Ca fait… j’crois presque cinq ans qu’j’suis là. J’aurais du être Acier mais j’ai.. été recalé, du coup j’suis encore Fer. Mais à la prise de l’Académie, M’sieur Til’Lleldoryn il m’a fait devenir son apprenti, et on a passé les quatre mois de la prise à s’entrainer dans une grotte tous les jours, et après c’est Tifen qui est devenu mon maître, et du coup j’m’entraine… beaucoup, genre tous les matins et presque tous les après-midi, et parfois la nuit. Voilà
, finit-il d’un air un peu confus, parce que ça paraissait être de la prétention de dire qu’il était Chantelame alors que tous les autres étaient bien meilleurs que lui.

- Mais t’inquiète pas, hein ! C’est juste que j’suis super lent. Hal’ elle elle savait manier un sabre en même pas un an, elle est trop forte. Tu veux essayer Bomon ? Il est super équilibré et fait pour les gens un peu plus légers comme toi et moi, pt’êt que si tu refais les exercices avec tu arriveras mieux à sentir le truc ?

Il lui tendit son sabre, garde en avant sur l’avant-bras, comme on lui avait appris à faire comme protocole.



_______________


   

Marlyn Til' Asnil | Duncan Cil' Eternit | Einar Soham | Shannon Seng
avatar

Flamme
Messages : 90
Inscription le : 17/03/2013
Age IRL : 26


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé]   Dim 20 Juil 2014 - 21:47

Cela faisait cinq ans qu'Einar était là. Cinq ans. C'était très long. Mais Lyuuna savait que l'apprentissage prenait du temps. Ce qui la dérangeait c'est qu'il n'avait pas vraiment répondu à la question. Parce que là, même si ça faisait cinq ans, il savait manier un sabre, l'utiliser. Du coup, toujours intrigué elle voulut demander une précision sauf qu'il tenta de la rassurer sur un sujet qui ne l'inquiétait pas encore.

Ce qui la toucha c'était qu'il lui prêta son sabre, pour essayer. Apparemment, il était bien équilibré et parfait pour les petits gabarits. Elle murmura un merci en contemplant l'arme qu'il lui tendait. C'était un sabre de belle facture, enfin, Lyuuna trouvait qu'il était vraiment magnifique. Cela lui faisait penser aux lames qu'avait les héros dans les livres. Elles étaient toujours surprenante, belle. Il y avait même une histoire sur un sabre qui chante. Mais c'était sûrement rien qu'une légende.

Elle prit donc l'arme et fit des moulinets avec, comme il lui avait dit, pour ne pas trop serrer la poignée. Elle sentait en effet une différence, l'arme était bien plus légère et elle n'avait pas le même problème avec la lame qui semblait lourde. Alors que la Dessinatrice faisait les mouvements, elle eut comme un retour sur le nom de l'épée d'Einar. Elle s'arrêta et regarda Einar.

-Ton sabre s'appelle Bomon ? C'est en référence à Bomon d'Ombreuse ? Ou pas du tout ? Parce que j'ai lu son histoire ! Et comme je ne connais personne qui l'avait aussi lu... Donc du coup je me demandais.

Cette découverte lui avait fait oublier qu'elle devait demander à Einar de préciser quand il avait arrêté de se couper avec son sabre et qu'il avait réussi a bien le manier.


avatar

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 24


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé]   Dim 20 Juil 2014 - 22:20

Il aimait bien la regarder utiliser son sabre. Sous la pluie le sabre brillait, et il avait pas souvent l’occasion de le voir utilisé ailleurs que dans sa propre main. Elle le manipulait avec précaution, presque respect, et ça lui indiquait que définitivement, Lyuuna c’était quelqu’un de bien.
Et puis elle lui dit des trucs qui firent que définitivement. C’était quelqu’un de super, super méga bien.
Quelqu’un qui connaissait la légende de Bomon ! Alors qu’il l’avait même pas encore tannée des dizaines de fois avec ! Il en aurait sauté sur place, et c’est à moitié ce qu’il fit, le visage tout tranché d’un énorme sourire et tout illuminé.

- Ouiii ! Moi aussi je l’ai lue, c’est ma légende préférée ! Bomon d’Ombreuse il est tellement génial. D’un seul coup, la tête du Roi Raï, schlack ! J’connaissais personne qui le connaissait, c’est vraiment trop cool qu’on se soit rencontrés toi et moi, c’est la Dame qui voulait ça j’suis sûr.

Quelqu’un qui aimait les mêmes légendes que lui… C’était inespéré. Personne aimait lire, à l’Aca, parmi ses potes.

- Il parait que si on donne un nom à son arme, ça lui confère les propriétés du nom en question… J’voulais être grand, fort et courageux comme Bomon d’Ombreuse, mais ça a pas trop réussi…


Sortant de ses pensées, il secoua la tête.

- Si tu veux tu peux garder Bomon pendant qu’on s’entraine, du moment que tu m’le casses pas, t’apprendras mieux qu’avec ça !
Il ramassa lui-même l’épée d’entrainement et tous ses réflexes le perturbèrent tellement elle était pas équilibrée et différent de son parfait Bomon. Essaie de refaire les mouvements que je t’ai montrés plus tôt, avec Bomon et en m’attaquant. Comme ça t’auras de la résistance entre chaque mouvement et tu verras qu’on peut trancher des ennemis avec.

Il laissait d'ordinaire pas les gens toucher à son sabre, à part Tifen et M'sieur le Prince. Mais là c'était différent. Elle connaissait Bomon d'Ombreuse. C'était quelqu'un de bien.




_______________


   

Marlyn Til' Asnil | Duncan Cil' Eternit | Einar Soham | Shannon Seng
avatar

Flamme
Messages : 90
Inscription le : 17/03/2013
Age IRL : 26


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé]   Dim 20 Juil 2014 - 23:13


C'était génial ! Einar connaissait Bomon d'Ombreuse, le tueur du Roi Raïs. Lyuuna était totalement d'accord avec le Teylus, c'était un héros génial. Un peu brute sur les bords, mais vraiment très impressionnant. Lorsqu'ils eurent finirent d'acquiescer sur les meilleurs moments de la légende de Bomon, le jeune homme expliqua pourquoi son sabre s'appelait ainsi. Parce qu'on lui avait dit que le nom confère les propriétés. C'était intéressant comme propriété. Du coup, quand la Kaelem ferait forger sa première arme -Sûrement un sabre, maintenant qu'elle avait celui d'Einar dans les mains-, elle devrait penser à un nom. Du coup elle allait y réfléchir, parce qu'il fallait bien choisir.

Le cours continua et Einar pris l'épée d'entraînement. Maintenant, elle allait frapper dessus, histoire de sentir le contre-coup, pour voir comment ça tranchait les ennemis.

Pendant qu'ils travaillaient, elle repensait un peu à ce que le Teylus avait dit. Que ça n'avait pas vraiment marché sur lui, le coup du nom, qu'il n'était pas devenu grand, fort et courageux. Une phrase lui vint instinctivement. Bon, c'était tiré d'un bouquin, mais cela correspondait bien à la situation. Et même si ça faisait un peu trop philosophique, cela pourrait peut-être redonné un peu plus de confiance à Einar, qui, avouons-le, semblait un peu en manquer :


-Tu sais, j'ai lu un jour qu'être un homme courageux fort et grand, ce n'était pas forcément littérale. Qu'il y avait plusieurs formes de courage, de force et de grandeur. Alors, j'suis sûr que tu as de quoi être grand, fort et courageux. Même si tu le pense pas.

Elle frappa un peu sur l'épée. Un peu troublée parce qu'elle disait. C'était une des premières fois que la Kaelem semblait sérieuse. Pas innocente, pas naïve, juste un peu sérieuse.

-Déjà, tu m'aides à apprendre et tu me prêtes ton arme. C'est très très généreux... Une des premières qualités d'un grand héros !

Elle frappa de nouveau. Les lames résonnèrent de nouveau. Elle ressentait bien la résistance. C'était vraiment génial d'avoir quelqu'un avec qui s'entrainer.


avatar

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 24


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé]   Lun 21 Juil 2014 - 13:46

Einar songeait à comment vraiment axer l’entrainement pour elle, Tifen lui disait qu’il n’y avait pas deux manières d’apprendre similaires et qu’il fallait toujours faire attention à son élève et sa manière d’apprendre. Idéalement, comme il avait lu dans les légendes et dans les biographies comme celle de Slynn Ar’Kriss, il faudrait qu’elle puisse combattre et dessiner à la fois, genre sabre dans une main, boule de feu pleine de piques de l’autre.
Mais il savait aussi que c’était carrément trop tôt pour ça. Avant de pouvoir apprendre à manier les deux à l’unisson, il fallait maitriser un tant soit peu les deux séparément… Il ne savait pas comment elle dessinait, mais il savait que pour l’instant, elle avait encore pas mal de bases à apprendre en terme de combat.
Et si le sabre n’était pas son arme ? Il n’était vaguement qualifié que pour apprendre les techniques au sabre et au baton, lui…

Perdu dans ses pensées, il en fut tiré par le son des sabres tintant l’un contre l’autre et par un compliment de Lyuuna, qui le fit beaucoup rougir d’un seul coup.
Et puis elle l’appela un grand héros, et c’était fini. Ca le déconcentra tellement qu’à la prochaine passe d’armes, au lieu de préparer sa défense haute, il se trompa d’appui et fut déséquilibré par la force du coup de Lyuuna. Bomon ripa contre la lame d’entrainement pour mettre une grande estafilade sur le dos de la main d’Einar. Petite aboiement de surprise de sa part.

- Argh, Ah, je meurs, maudit sois-tu, Bomon d’Ombreuse, tu m’as touché au cœur !
fit-il d’une voix dramatique en titubant et se mettant à genoux. Puis, d’un air encore plus dramatique, il tomba dans la boue et prit son air le plus mort possible.

Quand il la sentit se précipiter pour voir comment il allait, Einar ne put se retenir très longtemps et éclata d’un rire bête en rouvrant les yeux – pour une fois qu’il n’était pas le plus crédule !



_______________


   

Marlyn Til' Asnil | Duncan Cil' Eternit | Einar Soham | Shannon Seng
avatar

Flamme
Messages : 90
Inscription le : 17/03/2013
Age IRL : 26


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé]   Lun 21 Juil 2014 - 15:30


Lyuuna n'avait pas compris ce qui s'était passé. Elle l'avait frappé comme d'habitude, mais lui n'avait pas exactement paré comme d'habitude. La lame de Bomon ripa et lui coupa la main, puis, après un aboiement à moitié mignon, mais aussi un peu ridicule. Cela fut suivi d'une longue tirade sur sa mort, tué par Bomon... Touché au coeur ? Mais c'était la main ! Qu'avait-elle fait ? Elle paniqua un peu plus quand Einar tomba dans la boue, les yeux fermés, la bouche ouverte. Mort.

L'avait-elle tué ? Non, non, non. Elle sentit la panique lui broyer le ventre, Na revenir petit a petit, lui grignotant les entrailles. La Kaelem se calma, cherchant à respirer doucement. Son estomac se détendit, mais son alter ego était toujours là, à attendre son tour.

Cherchant l'action pour se calmer, elle s'approcha rapidement du Teylus pour vérifier s'il allait bien. Et ce fut là que le jeune homme se mit à rire. C'était juste une blague ! Rien qu'une stupide mise en scène ! À la fois soulager et un peu en colère, elle frappa gentiment à plusieurs reprises le ventre d'Einar :


-Ce-N'était-Pas-Drôôôôle !

Puis, alors qu'elle envoyait son poing, il ripa et toucha légèrement les côtes du jeune homme. Ce qui lui fit faire un hoquet de surprise. Partant d'un rire faussement machiavélique elle dit :

-Ahah, héros, j'ai trouvé ta faiblesse !

Lyuuna prit alors un malin plaisir a bombardé Einar de chatouille. Le Teylus se tortillait dans tous les sens, suppliant qu'elle cesse, pendant que la Kaelem riait à pleine gorge. Sauf qu'à force de se déhancher en tout sens, le guerrier réussis à taper dans les genoux qui maintenaient la Dessinatrice en position de force. Perdant l'équilibre, elle chuta lourdement sur le ventre du jeune homme qui en eut le souffle coupé. La jeune femme tenta de se relever, mais glissa sur la boue, se retrouvant alors nez à nez avec le visage d'Einar. Elle se figea, les joues rougies par l'effort, mais aussi par la proximité des corps.



_______________
Arro Skil'Liches / Silind Frandrich / XDieu / Tarus Tal'Oursian / Lyuuna Sil'Celim
avatar

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 24


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé]   Lun 21 Juil 2014 - 16:15

Crénom, elle av ait trouvé la faiblesse ultime d’Einar : il était méga ultra chatouilleux et couinait comme une petite souris en sursautant dès qu’on lui touchait les côtes. Les filles de Teylus ne se lassaient pas de le faire squeeker à tout bout de champ, d’ailleurs..
C’était une piiiire torture, il en avait les larmes aux yeux tellement ses côtes le chatouillaient et tellement il n’arrivait pas à arrêter de rire et de couiner. En bon chantelame, il essayait de se dégager sans lui casser les articulations, et il fallait admettre que c’était dur ! A un moment, il parvint à la déséquilibrer… Ce qui n’eut pas l’effet escompté de la faire tomber sur le côté, mais de la faire tomber sur lui.
Si.
Proche.

Il en rougit autant qu’elle, de la proximité et du fait qu’il sentait son souffle à elle sur ses joues. Il en rougit d’autant plus qu’elle avait le genou enfoncé dans ce qu’on appellera la région approximative de son bas-ventre et que Fiente de Ts’Liche arc-en-ciel ça le fit réagir ET rougir de manière d’autant plus incontrôlable.

- Tu..

Son souffle était encore coupé des coudes dans les côtes, et de ce genou qui.. il essayait de se contrôler, mais c’était au-delà de ses hormones d’adolescent.

- Euhm. Ton genou,
fit-il d’une petite voix aigue.

Lorsqu’elle se rendit compte, elle se leva aussitôt et Einar put respirer. Toujours extrêmement gêné, il se releva et essuya un peu la boue qu’il avait sur les vêtements.

- Dis en tant que dessinatrice, tu aurais pas un truc dans les Spires pour nettoyer un peu la boue qu’on a foutu partout ? Il pleut certes mais…
ils étaient vraiment crades, maintenant.

Pendant qu’il parlait, il nettoyait un peu le dos de sa main pour éviter que la boue se foute dans l’égratignure. C’était rien comme blessure, mais si on pouvait éviter que ça s’infecte… Et puis le temps que sa gêne à lui descende, il évitait un peu son regard, histoire de pas d’autant plus rougir.



_______________


   

Marlyn Til' Asnil | Duncan Cil' Eternit | Einar Soham | Shannon Seng
avatar

Flamme
Messages : 90
Inscription le : 17/03/2013
Age IRL : 26


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé]   Lun 21 Juil 2014 - 17:49

La voix étrangement fluette d'Einar la fit sortir de ce bloquage physique et mental. Que voulait-il à son genou ? La dessinatrice rougit encore plus quand elle comprit pourquoi. Se levant le plus rapidement possible. Sa respiration était aussi rapide que sa géne était grande. Elle resta figer un peu. Ses pensées troublées n'arrivaient pas à s'organiser. C'était la première fois qu'elle était aussi proche physiquement d'un garçon... Et le genou n'ajoutait rien de bon à ça.

De nouveau, la voix du jeune homme retenti, la remettant un peu les pieds sur terre. Se frottant les bras, elle réfléchit à la meilleure manière d'enlever la boue. Une idée lui vint, elle s'avança d'un pas vers le Teylus en disant :


-Oui, Avec Dame Ril'Otrin, on a appris à changer la matière des objets. Je peux tenter ça sur la boue !

Aussitôt dit, elle se lança dans les Spires, prenant son avatar d'aventurière, elle tenta de visualiser Einar. Il n'avait pas une lourde présence, mais la Dessinatrice réussit à le détecter. Et lorsque son elle "spirien" s'approcha du Teylus des Spires, elle bifurqua vers la boue qui l'entourait. Elle se fixa sur la terre qui composait la gadoue. Imposant sa volonté, elle la transformait petit à petit en eau. Puis lorsqu'elle eut terminé, elle chauffa l'eau pour la faire disparaître en vapeur. Son travail enfin terminé, elle continua sur ses propres habits, répétant la même manoeuvre. Lorsqu'elle arriva à la fin son esprit flancha. Elle retourna dans son corps le plus rapidement possible.

L'énergie lui manquait, elle n'en avait plus assez pour rester dans l'Imagination. En fait, la Kaelem n'avait même plus assez pour tenir sur ses jambes. Elles lâchèrent, la faisant tomber en avant, droit dans les bras d'Einar. Le visage collé contre le torse du jeune homme, elle réussit à sortir quelques mots :


-Désolé... Pas l'habitude d'utiliser autant.

Et tomba dans les pommes.



_______________
Arro Skil'Liches / Silind Frandrich / XDieu / Tarus Tal'Oursian / Lyuuna Sil'Celim
avatar

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 24


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé]   Ven 8 Aoû 2014 - 18:22

On pouvait dire ce qu’on voulait, les Spires étaient parfois plus belles qu’effrayantes.
Surtout quand ça faisait disparaitre toute la boue de leurs vêtements en grandes volutes de vapeur. Le chantelame savait pas qu’on pouvait changer la matière des objets au lieu d’en créer un de but en blanc, et il s’émerveilla de ce qu’il était en train de vivre sur ses propres vêtements.
Est-ce qu’on pouvait changer les gens en pierre, avec ça ?

Mais avant qu’il ait pu répondre à la question, Lyuuna tomba dans ses bras, évanouie, à sa plus grande surprise.
Ca le terrifiait de penser que Lyuuna soit devenu un légume, comme les gens dans les histoires qui allaient trop loin dans les Spires.
Après avoir pris leurs affaires et calmé un peu sa panique en tâtant son pouls –elle était vivante-, Einar chargea la jeune fille évanouie dans ses bras et marcha lentement en direction de l’Académie sous une pluie battante, comme le ferait le héros d’une légende sauvant sa princesse d’un forêt hantée et la ramenant au château de son père.
Le chemin jusqu’à l’infirmerie lui parut extrêmement long, et ses avant-bras étaient douloureux quand il y parvint enfin, boueux et les cheveux collés sur le front par la pluie.
L’infirmière rêveuse de charge lui jeta un regard convenu en le voyant arriver – il était presque abonné à l’infirmerie.

- Ca arrive aux dessinateurs novices qui ne connaissent pas encore les limites de leur pouvoir,
lui dit-elle pour le rassurer, ils utilisent trop d’énergie sans faire attention, mais il suffit d’attendre qu’elle se réveille et tout ira bien. Ne fais juste pas trop de bruit, Sire Cil’Eternit se repose dans la salle d’à côté après un malaise ce matin.

Le temps lui parut extrêmement long, assis à côté du lit de Lyuuna, les cheveux plaqués en arrière et encore humides, la mine un peu malheureuse que les nouvelles rencontres ne se passent jamais bien.
Au bout d’un moment, fatigué par un début de rhume et la journée, il finit par s’endormir comme une loque, la tête posée contre le mur et la chaise en équilibre très précaire.



_______________


   

Marlyn Til' Asnil | Duncan Cil' Eternit | Einar Soham | Shannon Seng
avatar

Flamme
Messages : 90
Inscription le : 17/03/2013
Age IRL : 26


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé]   Jeu 28 Aoû 2014 - 12:55


Ce qui est amusant avec les rêves, c'est que lorsque nous sommes en plein dedans, nous ne savons pas du tout que nous rêvons. Tout y semble logique et normal. C'est pour cela que lorsque vous vous trouvez sur une montagne recouverte non pas de neige mais d'un glaçage sucrée qui change de couleur en fonction de votre position, vous ne vous demandez pas pourquoi. Vous vous contentez d'avancer.

Pourquoi je vous parle de rêve et de montagne farfelue ? Tout simplement parce que c'était le rêve que faisait Lyuuna. Elle gravissait actuellement ce pic. Elle savait que si elle se mettait a monter à reculons, le glaçage devenait vert, que si elle montait à cloche pied, un doigt sur le nez et la langue tirée, il deviendrait marron. Par contre, elle ne savait pas pourquoi en fermant l'oeil gauche tout devenait d'un bleu particulier, semblable à un assemblage d'étoile, de gaz, de poussières et de matière noire, le tout prit dans une sorte de tourbillon chaotique. Mais bon, c'était plutôt joli alors...

Mais même si c'est beau, les rêves ne durent malheureusement pas. Lyuuna se réveilla en baillant, avant de se demander où elle était. Tournant la tête pour se repérer, elle trouva Einar qui dormait. Se remémorant alors ce qui s'était passé, elle sourit. C'était vraiment gentil de sa part d'être resté avec elle. Surtout qu'il semblait fatigué. En plus, il était encore un peu trempé de la pluie. Il devait avoir froid. Tout gentiment, elle prit sa couverture et voulut la passer sur les épaules du jeune homme.

Seulement, Lyuuna s'appuya légèrement sur le guerrier pour pouvoir positionner plus facilement le drap. La chaise en équilibre précaire passa en déséquilibre total. Avant qu'elle ne comprenne ce qui se passait, Einar se retrouva les quatre fers en l'air tandis qu'un tissu lui tombait sur le nez. Quant à la Kaelem, elle resta dans sa position pendant quelques secondes, trop stupéfaite pour initier un mouvement. Lorsque l'étonnement prit fin, elle se dirigea vers le jeune homme :


- Désoléééé, je ne voulais pas faire çaaaa. Tout va bieeen ?



_______________
Arro Skil'Liches / Silind Frandrich / XDieu / Tarus Tal'Oursian / Lyuuna Sil'Celim
avatar

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 24


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé]   Dim 31 Aoû 2014 - 22:03

Ce qui est amusant avec les rêves, c’est que lorsque nous sommes en plein dedans, nous ne savons pas du tout que nous rêvons.
Tout y semble logique et normal.
Même quand vous vous tenez en haut de l’armoire de M’sieur Krysant, tandis que le-dit M’sieur Krysant se tenait en dessous de vous, en caleçon, et que des cornes lui poussaient sur le front, et qu’il lui lançait les plantes en pot de M’sieur Jildwin à la figure.
Et puis à un moment, le démon Krysant arracha jusqu’à ses sous-vêtements, qui se désintégrèrent remplacés par une fumée dense et noire comme les ténèbres, et de ses griffes immenses et sanguinolentes, il saisit l’armoire de ses quatre bras, et la hissa au dessus de sa tête.
Einar fut secoué- et tomba.
Tomba si violemment, si brutalement qu’il voulut crier, mais la chute infinie avala son cri et le voile se fit devant ses yeux.

Non, je vous dis, le voile se fit littéralement devant ses yeux, étouffant son cri lorsqu’il se retrouva les quatre fers en l’air, empêtré et en train d’étouffer.
Mais la nymphe du soleil Nÿa, venue terrasser le démon Krysant, se pencha sur lui et l’aida à se dépêtrer de son linge. Il fallut plusieurs secondes à Einar pour réassocier le visage qu’il avait devant les yeux avec Lyuuna, et aussitôt qu’il s’en rendit compte, il rougit. Rougit de l’avoir pris pour une déesse pendant quelques secondes.
Se relevant tout penaud, il la fit rasseoir, l’air inquiet, et se frotta les cheveux déjà en pétard.

- J’voulais pas m’endormir j’suis désolé. Mais rien de cassé j’crois. T’as l’air d’aller mieux, tu m’as fait une de ses frayeurs t’sé…

Pour changer de sujet et ne pas laisser percer son inquiétude, Einar rebondit sur ses pieds comme s’il était monté sur ressorts, et lui raconta :

- J’ai fait trop un rêve de dingue en plus, j’ai rêvé que M’sieur Krysant, c’était un démon et qu’il était en caleçon, et qu’il avait la rage contre les plantes de M’sieur Jildwin, et il voulait me dévorer tout cru, mais c’est là que t’es arrivée et que tu m’as sauvé et –

Il s’arrêta brutalement, son cerveau venant de se calculer qu’au lieu de dire la Nymphe du Soleil Nÿa, comme dans les contes, il avait dit « tu ».



_______________


   

Marlyn Til' Asnil | Duncan Cil' Eternit | Einar Soham | Shannon Seng
avatar

Flamme
Messages : 90
Inscription le : 17/03/2013
Age IRL : 26


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé]   Jeu 11 Sep 2014 - 18:01


Un sentiment de soulagement emplie le coeur de Lyuuna. Einar n'avait rien. Il avait les joues toutes rouges, la Kaelem était persuadée que c'était à cause de l'étouffement. Parce que lorsqu'on manque d'air, c'est bien connu que notre tête vire de couleur. Et donc les joues presque écarlates du jeune homme ne pouvait être rien d'autre, non non.

Tel un véritable gentilhomme, il la fit se rasseoir sur le lit et ce fut au tour de la jeune fille de rougir quand il lui avoua s'être inquiété. Mais étrangement, il changea presque immédiatement de sujet, tout sautillant sur ses jambes. Il lui parla de son rêve, plutôt drôle d'ailleurs. Lyuuna se demanda même comment son esprit avait pu imaginer tout ça. Cela aurait pu être très drôle de noter tout ce songe par écrit, en faire une véritable histoire genre « Les contes d'Einar ».

Ce que la Kaelem aurait fait, si elle n'avait pas été prise par surprise par les paroles du jeune garçon. Il avait rêvé d'elle. C'était la première fois qu'on rêvait d'elle et qu'on lui disait. Même si cela semblait être un accident vu que le Teylus avait complètement arrêté de parler, la bouche ouverte comme si son cerveau avait provoqué l'arrêt d'urgence pour ne pas en dire plus.

Lyuuna était dans un état semblable, sauf que sa tête fonctionnait vite... Un peu trop vite. Elle se repassait tous les moments dans toutes les histoires qu'elle avait lue où un homme rêvait d'une femme. Souvent c'était dû à une histoire de forts liens sentimentaux. Était-ce ça ? Avaient-ils un fort lien sentimental ? D'un côté c'était flatteur. C'était comme si elle plaisait à Einar. Mais d'un autre côté ça l'effrayait un peu, parce que c'était nouveau et qu'en plus c'était peut-être rapide.

Tentant de contenir son imagination débordante, elle tenta de rétablir la conversation en partant sur autre chose.


-Drôle de rêve hein. Ahah. Et si on sortait de l'infirmerie ? Vu que tout va bien pour nous deux ?

Oui, peut être que changer d'endroit changerait les esprits. Sauf qu'elle avait oublié le drap. Elle l'avait posé négligemment sur ses genoux et il avait fini par glisser. Et donc en se levant pour sortir, elle s'empêtra joyeusement dans ce tissu, perdit l'équilibre et pour se rattraper s'accrocha à l'épaule d'Einar.



_______________
Arro Skil'Liches / Silind Frandrich / XDieu / Tarus Tal'Oursian / Lyuuna Sil'Celim
avatar

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 24


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé]   Mar 16 Sep 2014 - 18:10

Parfois, Einar se demandait si Lyuuna n’était pas un peu cassée quelque part. Elle semblait incapable de tenir en équilibre sur deux jambes, comme une chaise à qui il manquerait un pied, elle vacillait tout le temps.
Et lui, il était là à chaque fois pour la soutenir, ou lui servir d’amortisseur. Ca lui allait, comme rôle, c’était le rôle des héros de soutenir les demoiselles en détresse, même quand elles n’étaient pas en détresse. Et Lyuuna lui semblait super fragile, en équilibre précaire sur ses petits talons aiguille Lala ses jambes, avec sa peau qui avait une teinte de porcelaine à cause du malaise et la délicatesse dans sa voix.
C’était étrange, comme journée, Einar avait l’impression de la connaitre depuis des lustres alors que ça faisait même pas deux heures qu’ils s’étaient rencontrés. Il aimait bien, c’était confortable, et il se sentait un peu moins gourd que d’ordinaire avec elle. Avoir quelqu’un à soutenir en lui tenant les bras, ça lui faisait du bien, il se sentait plus fort que d’ordinaire où il était entouré de toutes ces guerrières et marchombres plus fortes et indépendantes que lui.

- ‘ttention, c’est la faute du drap j’crois. Tu as rien de spécial aux jambes, hein ?
Elle le rassura, et ils continuèrent de marcher hors de l’infirmerie, dans un silence bizarre.

Plusieurs fois, Einar ouvrit la bouche comme pour parler, tandis que leurs pas les ramenaient automatiquement vers le grand Hall, d’où on pouvait avoir accès à tout. Plusieurs fois, il se ravisa. Dans le Hall, dansant d’un pied sur l’autre, il finit par se décider :

- Dis euhm.. si t’as rien à faire dans les prochaines heures, genre de cours ou de devoirs urgents et tout, ça t’dit d’venir manger à Al-Poll ? J’connais un coin où ils font des ragouts de bœuf et de légumes à la mode du sud, ça change pas mal des cuisines de l’Aca… enfin j’sais pas si t’aimes ça, sinon on peut aller ailleurs..



_______________


   

Marlyn Til' Asnil | Duncan Cil' Eternit | Einar Soham | Shannon Seng
avatar

Flamme
Messages : 90
Inscription le : 17/03/2013
Age IRL : 26


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé]   Jeu 18 Sep 2014 - 2:21

Un petit nuage transportait Lyuuna vers le pays du bien être. Parce qu'elle s'était fait un ami vraiment génial. Même si ça faisait quelques heures qu'ils se connaissaient, la Dessinatrice sentait qu'elle pouvait avoir confiance en Einar. Elle se disait qu'elle pouvait toujours compter sur lui. C'était toujours bien d'avoir quelqu'un qui vous soutiennes... Au propre comme au figuré, d'ailleurs.

La Kaelem rougit lorsque le Teylus lui demanda si elle n'avait pas un problème aux jambes. Il s'inquiétait pour elle et cela la toucha, mais lui rappela aussi sa maladresse. Cela ne devait pas avoir été plaisant d'être utilisé comme un amortisseur. Mais il ne s'en était pas plaint. Comme les amis des héros... Qui finisse souvent par devenir quelque chose de plus.

Oubliant rapidement ce détail, elle se concentra sur le silence qui les accompagnait le long du chemin les ramenant au Hall. La Kaelem observait ses pieds, d'un pour éviter qu'ils ne s'emmêlent et de deux parce qu'elle avait le visage rouge et ne voulait pas qu'Einar le remarque. Même si elle tentait de se persuader que c'était surtout pour la première raison qu'elle pointait le nez vers ses chaussures.

Lorsqu'ils arrivèrent au Hall, Einar fit une proposition. Lyuuna remarqua d'ailleurs que le jeune homme dansait d'un pied sur l'autre, comme s'il était impatient d'avoir une réponse. Alors, instinctivement elle répondit :


-Oh oui, ça me plairait beaucoup ! J'ai rien à faire tout de suite... Le privilège des nouveaux sans doute !

Elle rigola à sa propre blague avant de continuer :

-En plus, c'est vrai que l'Académie sert beaucoup de plat typique du nord. J'aimerais beaucoup goûter à une cuisine un peu plus du Sud. Cela me rappellera Al-Jeit !

Puis, sans se douter qu'elle venait d'accepter un repas avec un jeune homme, elle fit la conversation :

-Oui, je t'ai pas dit. Je viens d'Al-Jeit. C'est une ville su-perbe. T'y es déjà allé ? Sinon, on pourrait y aller tous les deux... Ensemble !

Elle se figea pendant une seconde. Elle venait de dire « Ensemble ». C'était étrange comment sonnait ce mot... « Ensemble ».



_______________
Arro Skil'Liches / Silind Frandrich / XDieu / Tarus Tal'Oursian / Lyuuna Sil'Celim
avatar

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 24


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé]   Jeu 18 Sep 2014 - 12:36

C'est fou à quelle vitesse un coeur humain peut passer de l'extase fluffy à la sombritude la plus profonde. Alors qu'ils entraient dans la gargote qui se spécialisait dans les plats alines, Einar se traitait mentalement d'idiot toutes les deux secondes, et serrait les poings dans ses poches pour ne pas crier.
Pourquoi, pourquoi est-ce qu'il lui avait dit ça ?
Crétin crétin crétin crétin crétin.



Il s'était senti le coeur au bord du gouffre quand elle avait évoqué Al-Jeit et du coup le fait qu'elle était une Particule. Ca s'tenait et il aurait du le savoir : la manière de marcher, les jolis vêtements sous l'uniforme, le fait que les dessinateurs étaient quasi tout le temps nobles...


- J'ai vu Al-Jeit une fois quand j'étais petit,
mentit-il avant de penser à qu'il était en train de dire, c'était vraiment... Superbe ouais.

Crétin, tu n'as aucune idée d'à quoi ressemble Jeit, à part ce que t'en a dit le Prince un jour.

- Ma famille vient de V- d'Al-Vor, c'est vraiment joli aussi, on a vue sur la mer. 

Plouc. 



Il se serait bien tapé la tête contre les murs, parce que maintenant il pouvait plus faire machine arrière. Si elle découvrait qu'il avait menti ET qu'il était un infame Farie n, elle le détesterait. Essayant de se rappeler les miettes d'étiquette que M'sieur Eternit avait essayé de lui inculquer, il tint la porte pour Lyuuna, puis sa chaise quand ils s'assirent. 

- Euhm...


La vérité, c'est qu'il ne savait absolument pas quoi dire pour converser comme les nobles qu'ils étaient.



_______________


   

Marlyn Til' Asnil | Duncan Cil' Eternit | Einar Soham | Shannon Seng
avatar

Flamme
Messages : 90
Inscription le : 17/03/2013
Age IRL : 26


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé]   Jeu 18 Sep 2014 - 15:50

La proposition de Lyuuna venait de tomber à l'eau. Einar connaissait Al-Jeit, elle se sentit soudainement stupide d'avoir posé la question. Le jeune garçon devait en effet avoir vécu plein de choses avec sa formation de Chantequelquechose. Enfin bon, la Dessinatrice ne se démontait pas, il pouvait toujours y retourner avec elle. Elle apprit aussi que le Teylus était originaire d'Al-Vor.

C'était vraiment génial, proche de la mer et tout. Lyuuna n'avait jamais été dans ce coin, toujours cloîtrée dans le manoir familiale. Elle voulut poser plein de questions sur la ville, mais Einar semblait un peu plus terne que tout à l'heure. Avait-elle fait quelque chose de mal ? Est-ce que le guerrier avait des problèmes avec Al-Jeit ? Ou avec sa famille ? Et qu'elle lui avait tout rappelé en parlant de ça ? Un vent de panique souffla dans l'esprit de la Kaelem. Elle passa tout le chemin à se concentrer et penser à d'autre chose pour ne pas basculer. Elle ne voulait pas effrayer son nouvel ami en se transformant en Na.

Lorsqu'Einar ouvrit la porte, comme un parfait gentilhomme, Lyuuna était parfaitement calmée. Elle s'installa pendant que galamment, le Teylus tirait la chaise. Ils se retrouvèrent face à face. Ce fut quand elle regarda le jeune garçon tenter de parler qu'elle se rendit compte que... Cela ressemblait fortement à un rendez-vous ! Écarquillant les yeux, elle rougit et tenta d'estomper cette folle idée en se persuadant que ce n'était qu'un repas entre nouveaux amis. Totalement normal non ? Du coup, un peu troublé, elle tenta de parler, histoire de ne pas embarrasser le jeune homme.


-Il a l'air trop bien cet endroit ! Tu y viens souvent ? Je me demande ce qu'ils servent... Oh, tu veux boire quelque chose peut être ? J'avoue que moi j'aurais bien envie d'un jus de raisin ! Et puis...

C'était bien Lyuuna ça, de ne pas arrêter de parler quand la situation lui semblait un peu... spéciale.



_______________
Arro Skil'Liches / Silind Frandrich / XDieu / Tarus Tal'Oursian / Lyuuna Sil'Celim
avatar

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 24


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé]   Jeu 18 Sep 2014 - 17:25

A vrai dire, Einar avait la gorge tellement serrée qu’il n’aurait pas pu avaler la moindre miette ou la moindre goutte d’eau. Déjà qu’émettre le moindre son était un combat de tous les instants… Il sentait de la sueur lui couler derrière les oreilles, et c’était dégueu.

- Ouais euh, jus d’raisin, ça m’v- ça me va aussi.
C’était pas faute de faire des efforts sur son accent de Far, maintenant qu’il était enlisé jusqu’au cou dans des mensonges débiles.

Du jus de raisin ? Jamais gouté. Pour dissimuler son trouble, il plongea le nez dans le menu que l’endroit avait artistiquement gravé dans des tablettes de bois. Sans prix avec, c’était ce qui lui faisait le plus peur. Il avait pas grand-chose, et on devait toujours payer pour les demoiselles, Papa disait, alors fais gaffe de trouver des demoiselles à la taille de tes bourses.

- J’te parlais de leur ragout, j’crois que je vais prendre ça perso, j’en avais déjà gouté et il était vachem- très bon. Ca te va aussi ?

Ils prirent commande, et c’était de nouveau le silence bizarre. Tous les sujets de discussion qu’il trouvait lui semblaient terriblement mondains, nuls et sans intérêt, genre le beau temps, les cours, toussa.
Et puis, honnêtement, le jus de raisin… c’était pas très bon. Il tournait son verre machinalement sur la table, en se disant qu’il aurait jamais les gouts d’un noble et que ça lui paraitrait suspect, à Lyuuna.

- Alors euhm… Ouais j’vais vu Al-Jeit que quand j’étais petit mais tu connais genre carrém- beaucoup mieux que moi, tu as un endroit préféré à Al-Jeit ? Ca te parait pas trop.. rustre, Al-Poll du coup ? ‘Fin y’a beaucoup de roturiers à l’Aca quoi.



_______________


   

Marlyn Til' Asnil | Duncan Cil' Eternit | Einar Soham | Shannon Seng
avatar

Flamme
Messages : 90
Inscription le : 17/03/2013
Age IRL : 26


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé]   Ven 19 Sep 2014 - 17:30


L'ambiance était vraiment étrange. Même si d'un côté la gargote était plutôt sympa, jolie, avec une atmosphère particulière, bien qu'un peu rustique, Lyuuna avait une sensation bizarre. Elle ne savait pas vraiment pourquoi et supposait une maladie dut au froid et à la pluie. Pour ne plus penser à ça, elle se concentra sur Einar qui l'avait gentiment invitée ici. Il était lui aussi très étrange, son comportement semblait un peu différent.

Déjà il était un peu rouge, en plus il semblait se forcer à « bien parler ». Surement qu'il s'était senti obligée, car il était avec une noble. La Kaelem se sentit aussitôt coupable, elle ne voulait pas que son statut soit une contrainte pour les autres. Du coup, elle allait lui dire que tout allait bien, mais se ravisa, il faisait peut-être ça pour lui plaire un peu et donc, dire que ce n'était pas nécessaire ruinerait peut-être ses efforts. Elle le laissa donc parler et commander pour eux.

Ce silence qui semblait les accompagner revint. A croire qu'ils avaient une malédiction sur eux qui les forçaient à subir cet étrange manque de son. Heureusement, Einar débloqua un peu la situation en posant une question. Cherchant a fuir la gêne du silence, Lyuuna se lança dans une réponse :


-Mon endroit favoris c'est la Bibliothèque des Oeuvres et Mythes Obscurs et Nébuleux. C'est un petit établissement qui renferme plein de livres comportant des tas et des tas d'histoires ! Je suis sûr que ça te plairait...

Avant qu'elle n'ait pu finir sa réponse un serveur amena les deux plats fumant, portant une odeur épicée et agréable. Avec une grâce impressionnante, il posa les deux assiettes devant les jeunes gens.

-Avec les compliments de la maison, pour les deux mignons tourtereaux.

Lyuuna rougit immédiatement. Cela devait être une boutade... C'était évident qu'ils n'étaient qu'amis voyons ! Troublé, elle continua de répondre au Teylus :

-Euh... Quant à... Al-Poll, j'trouve ça... Heum, vraiment génial comme ville. J'en avais un peu marre d'Al-Jeit. Je préfère vraiment l'Académie. Ici, on n'est pas roturier ou noble, on est des élèves. Puis j'ai des amis ici et ça vaux toutes les particules du monde.

Elle sourit doucement en tripotant son verre.



_______________
Arro Skil'Liches / Silind Frandrich / XDieu / Tarus Tal'Oursian / Lyuuna Sil'Celim
avatar

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 24


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé]   Jeu 25 Sep 2014 - 16:01

La bibliothèque des Œuvres et Mythes Obscurs et Nébuleux…
Il en rêvait déjà. Mais ce n’était qu’un rêve, justement. C’était à Al-Jeit, et lui n’irait probablement jamais à Al-Jeit de sa vie, on ne le laisserait jamais entrer par la porte avec son nom et sa dégaine. Et même s’il parvenait à entrer dans la ville, la bibliothèque ne laissait surement entrer que des grands pontes très riches et très instruits. Il n’était ni grand, ni ponte, ni riche, ni instruit.

NI UN PIGEON PAR LES BALLOCHES DU D- par les grâces de la Dame.
Ou une tourterelle même.
Et puis la percutation le percuta de manière percutante, et il ne put s’empêcher de rougir en croisant le regarde de Lyuuna à cette remarque. Eux ? Allons, ils se connaissaient à peine, et puis ils faisaient que manger, il faut bien manger dans la vie sinon on meurt, et il avait juste partagé l’info avec Lyuuna parce que le ragout était grave bon à cet endroit, et qu’on partage toujours les bons tuyaux avec ses amis, non ?
Et puis quelque chose qui le surprit et lui fit chaud au cœur, le fait que Lyuuna n’était pas comme les autres nobles. Ca ne lui venait pas à l’esprit qu’elle pourrait lui mentir, parce qu’elle n’était… juste pas une menteuse ? Elle était trop gentille et trop douce pour être une menteuse. L’émotion l’étreignait, en découvrant qu’elle ne considérait pas les Particules supérieurs, et il aurait pu en sourire et se sentir soulagé, s’il n’avait pas déjà menti sur ses propres origines. Le nez dans son ragout, épicé comme il les aimait, il se sentait honteux et indigne, mais cette fois pour des raisons complètement différentes de d’habitude.

- T’sais, c’est la première fois que j’entends des gens comme to- nous, dire ça, surtout depuis que M’sire Ril’ Krysant est là. ‘Faudrait plus de gens comme toi dans l’empire, ça en ferait clairement un monde meilleur. On aurait plus être à avoir honte de.. ‘fin des noms et tout, d’où on vient, et – ‘tin je suis vraiment trop nul.


Headdesk. Gchabam.
Regard courroucé des tables d’à côté qui regardaient Einar comme s’il était un cancrelat.

- J’suis juste un menteur, un sale menteur, j’voulais pas qu’tu sois comme les autres et qu’tu m’détestes parce que j’viens de qued’, mais c’pire maintenant et si tu pars j'l'aurais entièrement mérité.



_______________


   

Marlyn Til' Asnil | Duncan Cil' Eternit | Einar Soham | Shannon Seng
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé]   



 
Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires
-
» Ceux qui partent sont les meilleurs, mais ceux qui sont restés ne sont pas mal non plus [Terminé]
» "Les diamants sont les meilleurs amis de la femme !" [UC]
» TERMINEE ••• Ce ne sont pas les plus forts qui gagnent, mais ceux qui savent survivre.
» Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses [Rochers maudits, Rang D, Qu'importe, Mine powa]
» Les liens du sang ne sont que des illusions, mais ceux du coeur sont issus d'une véritable passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: L'enceinte de l'Académie et ses alentours :: L'enceinte de l'Académie :: Le clos d'exercices-