Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinette[Répartition] Tya Kil' Etan (Lupus)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Répartition] Tya Kil' Etan (Lupus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: [Répartition] Tya Kil' Etan (Lupus)   [Répartition] Tya Kil' Etan (Lupus) Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 0:24

Tya avançait à sa manière, comme toujours. En pas-chassés, sautillant par cì et par là, elle glissait sur le sol, se dirigeant vers le bureau du directeur. D'après ce qu'elle avait pu comprendre, c'était là qu'elle devait se rendre pour être complètement intégrée à l'Académie, et elle avait bien l'intention de l'être ! Un grand sourire sur son visage, ses yeux pétillants d'une lueur argentée, dans leur gris anthracite, elle était contente, et simplement vivante, après tout. Longtemps, elle avait parcouru les routes de Gwendalavir, et maintenant qu'elle avait trouvé cet endroit, elle se disait qu'elle allait peut-être se sédentariser un petit peu. Cela ne pourrait pas lui faire de mal, après tout. Passant à côté d'un arbre, elle posa sa main vivement dessus, pour l'en ôter immédiatement, et continua son chemin comme si de rien n'était. Son corps s'élevait à intervalle régulier dans les airs, soulevant difficilement pourtant sa tignasse rousse et épaisse de son dos. Elle poussa la porte, et demanda son chemin à une personne qui passait par là. Sa voix guillerette faisait toujours sourire les gens, et cela ne changea pas de sa coutume. La jeune fille à qui elle avait demandé son chemin le lui avait indiqué, et elle était repartie, toujours en sautillant et en dansant. Ses pieds nus frappaient le sol de pierre froide, et elle avançait.

Elle voyait par les quelques fenêtres le vent se lever entre les ramures des arbres, emportant avec lui quelques feuilles vertes et bourgeons bourgeonnants, dans une saveur de printemps inédite. Tya respira un grand coup, s'arrêtant promptement. Elle inspira une fois, expira longuement, posa son regard cinq secondes sur l'extérieur et reprit son chemin, dans sa valse incessante. Elle était encore plus débordante d'énergie que d'habitude, elle se sentait baigner dans un bien-être inédit. C'était sa découverte, elle le savait, mais elle en profitait, car après tout, même si elle avait de l'énergie à en revendre, elle aimait cette sensation de bonheur. Elle voulait que cela ne fût pas qu'une sensation, mais ça elle ne pouvait pas le deviner et préférer en profiter pleinement. Montant un escalier, elle arriva bientôt devant la porte du bureau qu'elle cherchait. Ses doigts se posèrent doucement sur le bois de cette porte, avant d'y glisser en y tapotant doucement, pour annoncer sa visite, son passage. Alors, d'un mouvement vif et énergique, Tya appuya sur la poignée et rentra dans la pièce sans attendre. Devant elle, se tenait celui qui allait la répartir, d'après ce qu'elle avait compris. S'avançant d'un pas, elle s'adressa à cette personne :


- Bonjour ! Je suis Tya et je viens me faire répartir !

Sa voix était toujours pleine d'entrain, et elle attendait la réponse de cette personne, qui était assise. Elle attendait impatiemment, et de toute manière elle n'était pas du tout patiente en son genre. Elle continuait de se dandiner sur place, bougeant ses doigts, se les emmêlant, les passant dans ses cheveux pour tenter de les démêler un peu, les passant sur ses lèvres, pour tromper le temps. Ses hanches bougeaient en dessinant quelques petits cercles dans un sens puis dans l'autre, tandis qu'elle se mordait la lèvre inférieure, ne sachant que dire ou que faire. Elle voulait la réponse, mais aussi la conversation par la suite !

Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 84


MessageSujet: Re: [Répartition] Tya Kil' Etan (Lupus)   [Répartition] Tya Kil' Etan (Lupus) Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 1:26

Jehan était dans son bureau, toujours bien ranger d'ailleurs, vu qu'il venait d'y faire le ménage, ce qui était rare d'ailleurs. Enfin ce qui l'avait poussé était une envie de jouer avec le balais et aussi la serpillère. Donc après un travail bien mérité, il pris la serpillère sèche et la plaqua sur sa tête, lui donnant ainsi une sorte de perruque de cheveux long. Gravement il pris le balais, le tenant d'une main, l'autre chatouillant les poils de paille. Prenant des lunettes noires se trouvant sur son bureau, il commença une danse rythmé et, tout en grattant son balais il brailla :

"Hey,hey mama,said,the way you move
Gon' make you sweat, gon' make you groove
Ah-ah,child the way you shake that thing
Gon' make you burn, gon' make you sting
Hey,hey, baby, when you walk that way
Watch your honey drip, can't keep away

Oh, yeah, oh, yeah, ah, ah, ah
Oh, yeah, oh, yeah, ah, ah, ah

I gotta roll, can't stand still..."

Toc Toc Toc fit la porte avant de s'ouvrir doucement, coupant ainsi l'Intendant dans son solo. Jehan sauta alors sur ses deux pieds lança le balais dans un coin et s'assit rapidement dans son siège prenant un air le plus sérieux possible, avec des lunettes noires qui s'étaient retrouvées de travers, et une perruque-serpillère qui partait doucement dans un chaos profond. Une demoiselle entra, l'intendant se mordit les lèvres et maudit mentalement cette fille qui entrait. Comment avait elle osez l'interrompre dans son super show Ledzeppelinien ? Et en plus elle était contente. Elle sautillait partout les pieds nus sur SON sol superbement balayer ! Elle dépassait les bornes ! Jehan se leva brusquement, avant de se souvenir que faire peur aux futur élèves n'était pas dans son contrat. Il se chargea donc de faire un sourire le plus charmant possible et ajouta :

- Et bien Tya, Je suis... Lid Zepeplen... Ou autrement connu sous le nom de Jehan Hil' Jildwin. Tu as déjà du entendre parler de mes succès. Je suis connus dans Gwendalavir entier...


Se reprenant rapidement en remontant sa paire de lunette et remettant ses cheveux en place.

- Enfin on est pas la pour faire mon Curiculum. J'ai reçu tes résultats au Trois épreuves, tu compte t'orienter vers une voix Marchombre c'est cela ?

D'un coup Jehan remarqua une chose... La jeune demoiselle brillait de mille feux. Enfin c'est ce qu'il semblait voir. Soudain un tilt scintilla dans sa belle caboche. Il se leva et pris délicatement Tya et la posa sur son bureau. Rapidement il repris son balais et d'un coup il cria :


-Waaaaaaaaa, Lid sous les feux de la rampe.

Et oui notre cher Jehan prenais la nouvelle élève pour des projecteurs et beuglait a pleine voix une de ses chansons favorites.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [Répartition] Tya Kil' Etan (Lupus)   [Répartition] Tya Kil' Etan (Lupus) Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 11:53

Lorsqu'elle était entrée, Tya était tellement contente d'elle qu'elle n'avait même pas remarqué la tenue dans laquelle était la personne sur le bureau. Enfin, elle devait aussi avouer qu'elle n'y avait pas fait attention, toute entière à tenter de se contrôler - sans y parvenir le moins du monde... ou alors un tout petit peu. Mais maintenant qu'elle levait les yeux vers le personnage, qui s'avérait être un homme, elle ne put retenir un éclat de rire monumental : l'homme portait des lunettes noires et rondes de travers, tandis que sur sa tête, une serpillière lui faisait ses au-revoirs. Et c'était franchement comique ! En plus, sa mine sérieuse ne collait pas du tout à ce qu'il montrait, et c'en était encore plus hilarant. Il fallut une bonne minute à la demoiselle pour calmer son fou rire. Lorsque l'homme lui sourit pour lui répondre, Tya tenta d'en voir un peu plus sur lui, mais elle ne parvint pas à se concentrer. Ces lunettes ! Et puis cette serpillère ! Elle pouffa à nouveau de rire, ses yeux balayant rapidement la pièce. Sur le sol propre semblait abandonné un balais de paille, mais il était placé de telle manière qu'on pouvait comprendre qu'il avait été jeté désobligeamment. Un sourcil levé, les commissures des lèvres encore tremblante, Tya tenta de garder son calme apparent - qui n'en était pas vraiment un - et de ne pas éclater à nouveau de rire. Ce gars semblait très bizarre, mais marrant. Elle en avait vu, des personnes, en parcourant Gwendalavir. Si elle voyageait seule, la solitude n'était pas non plus assez ancrée dans ses gênes et son caractère pour qu'elle ne dormît pas dans une auberge ou une taverne lorsqu'elle passait à côté d'un établissement comme ceux-là. Et puis, elle était sociable, et ne pouvait qu'aller vers les gens, après tout.

La surprenant, l'homme la prit soudain par la taille, avant qu'elle n'eût pu répondre à la question qu'il venait de poser. Il la porta un instant, avant de l'asseoir sur son bureau et de recommencer des clowneries. A nouveau, Tya ne put réprimer son éclat de rire, et elle partit par la suite dans un fou-rire sans fin lorsqu'il prit le balais et s'adonna à un numéro de rock complètement raté et déjanté. Son corps était secoué de ses éclats de rire, et elle commençait même à avoir mal aux abdominaux, tellement elle riait. Elle ne pouvait s'en empêcher, et puis là c'était encore plus difficile avec une personne qui semblait vouloir vous faire rire. Oui, Tya ne pouvait réprimer ses pulsions et ses émotions, et elle trouvait cela très bien. Au moins, personne ne pouvait pas traiter d'hypocrite ou de ce genre de chose, et puis elle était comme elle était, et elle ne voulait pas changer d'elle-même. S'il y avait changement, c'était en réponse à quelque chose, sur du long terme, et lorsque l'on décide de changer, c'est souvent simplement pour quelques jours, car on ne parvient pas à garder le changement radical, puisqu'il est réfléchi. Tya secoua la tête dans un nouveau éclat de rire, alors que la serpillère sur le crâne de l'homme tombait sur le sol, comme déconfite de tant de bêtise. Passant ses mains dans ses cheveux bouclés derrière ses oreilles, elle joua avec une petite mèche qui avait réussi à se détacher sur lot. Un immense sourire balayait son visage, tandis qu'elle trouvait enfin l'air pour répondre à la question de l'homme... Oui, cet homme était sans doute l'intendant, mais quel intendant ! Complètement allumé. Mais elle aimait cela, sinon la vie était triste et sans saveur, et puis il fallait toujours ce genre de personne pour mettre de l'ambiance. Et d'un autre côté, il fallait aussi de tout pour faire un monde !


- Oui, j'aimerai aller vers la Voie des Marchombres. Mais la Voie du rire peut être intéressante aussi !

Adressant un grand sourire à Jehan, avec ses yeux gris pétillants, Tya descendit souplement du bureau et s'approcha des murs, détaillant les cadres qui s'y trouvaient, sautillant au lieu de marcher, se baladant vivement, et bougeant sans cesse quelque chose. L'immobilité, elle ne connaissait pas. Et lorsque ses jambes ne bougeaient pas, c'étaient ses doigts ou ses bras qui bougeaient, triturant les objets, sa peau, ses lèvres et le plus souvent ses cheveux. De quelques pas de danse inventée, Tya s'approcha de l'homme qui jouait de la guitare imaginaire et se planta devant lui, les mains entortillées dans ses cheveux frisés. Son bassin bougeait légèrement, la déséquilibrant pour la rééquilibrer directement, l'amusant énormément aussi. Son hyperactivité pouvait être mal vue par des gens, qui la trouvaient éreintante, et ils n'avaient pas tort. Mais la plupart des personnes qu'elle avait pu rencontrer la trouvaient attachante ainsi, et de toute manière, ils ne pouvaient rien y faire, alors autant l'accepter ! Tya se demanda un instant où on la mettrait, dans quelle maison. Elle n'avait pas tout compris à cette histoire, mais elle s'en fichait un peu : tout ce qui lui importait, c'était de prendre des cours ! Elle savait pertinemment que la Voie des Marchombres était opposée à celle de sa mère, et qu'elle pourrait très bien un jour se retrouver face à elle et devoir la tuer, mais ce n'était pas le plus grave. Elle savait, elle sentait que c'était par là qu'elle devait aller, et ferait tout pour y arriver.

Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 84


MessageSujet: Re: [Répartition] Tya Kil' Etan (Lupus)   [Répartition] Tya Kil' Etan (Lupus) Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 17:48

Jehan s'arrêta lorsqu'elle le coupa durant le refrain de SA chanson et elle en souriant en plus ! Mais quel mal élevé. Faisant un effort de sourire, l'intendant répondit :

-La voie des marchombres et celles du rire peuvent être lié.

Notre star du rock pensa notamment a Arro. Allez savoir pourquoi la jeune demoiselle quitta son poste de projecteur et se mit a tourner dans la salle en sautillant toujours. Puis elle fit quelque pas de danse et se planta devant Jehan, enfin planter est un bien grand mot, puisqu'elle n'arrêtait pas de bouger. D'un coup l'intendant pensa a prendre une corde et la ligoté pour l'empêcher de se balancer. Remontant ses lunettes de soleils, il posa le balai contre son bureau et pris quelque feuille.

-Je pense que Lupus te conviendra bien.

Il repris son balais et épousseta un peu le sol.

-Tu auras un uniforme envoyer dans la salle commune. Je te donne un plan, c'est au quatrième étage de l'aile principale.

Tranquillement il pris une feuille, fit quelque annotation dessus pour la tendre a Tya. Puis il repris le balais et continua de brosser les endroit où était passer la jeune demoiselle.

-As tu une quelconque question ?

Il ne levais pas la tête et réfléchissait a un tube prochain... Pourquoi pas "Stairway to hell", dans laquelle il parlerais de son mécontentement du au élève qui arrivait pied nue et qui tachait SON sol si bien lavé par LUI même. Puis d'un coup il pensa a se renommer Renun Lace et faire de la chanson française avec sa guitare. Enfin bon, c'est pas le tous, mais il avait du ménage a faire.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [Répartition] Tya Kil' Etan (Lupus)   [Répartition] Tya Kil' Etan (Lupus) Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 22:32

L'homme en face de Tya sembla un peu désorienté, selon la jeune fille. Enfin, cela pouvait aussi ne pas être ça du tout, mais elle le ressentait comme ça. Il avait été déstabilisé d'être coupé au milieu de son truc, mais il fallait dire que la patience n'était pas l'une des qualités de Tya, et même elle était largement impatiente tout le temps, et elle ne pouvait pas s'en empêcher. Un sourire encore plus large fendit le visage de la jeune fille lorsqu'il fit mine de réfléchir - ou alors il le faisait vraiment, elle n'était pas capable de le dire. Puis d'un coup, il reprit un air sérieux, qui ne put faire qu'éclater de rire la jeune fille rousse. Il lui fallut une bonne minute pour se calmer, et entendre la suite des paroles de l'homme. A Lupus. Ma foi, cela devait être bien, et puis de toute manière tant qu'elle était dans l'Académie, ça lui allait ! Il parla d'uniforme, et là par contre une grimace apparut sur le visage de Tya, qui tenta de reprendre son dégout sans y parvenir tout à fait. Beuark, un uniforme ! Il était hors de question qu'elle le portât !

Lorsqu'il demanda si elle avait des questions, la jeune fille le fixa un instant, et se rendit compte que de toute manière, si questions elle avait eu, questions elle n'avait plus. Lui adressant un nouveau sourire, elle lança :


- Non, non, bonne journée !

Sur ce, elle sortit en sautillant, ne faisant même pas attention à l'homme qui recommencer à récurer le sol sur lequel elle était passée...

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Répartition] Tya Kil' Etan (Lupus)   [Répartition] Tya Kil' Etan (Lupus) Icon_minitime



 
[Répartition] Tya Kil' Etan (Lupus)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Tya Kil' Etan [Marchombre - Elève de la Maison Lupus]
» [Répartition] Julia (Lupus)
» [Répartition] Hao Waï ' Hanang (Lupus)
» [Répartition] Yhurï Kuidh'Te (Lupus)
» [Répartition] Winry Rimalda (Lupus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie présentations et répartitions :: 2009-