Voici la fiche de présentation d'Akila Tä' Lïnä.
Description générale
- Nom : Tä' Lïnä.
- Prénom : Akila Yana.
- Race : Demi-Elfe.
- Age :15 ans.
- Alignement : Chaotique Neutre.
- Classe (primaire) : Apprentie MarchOmbre.
- Classe secondaire : Uniquement pour les personnages multiclassés asymétriquement
- Enseignement suivi/ Enseignement dispensé : Voie du MarchOmbre / Uniquement pour les futurs professeurs
Description physique et mentale
- Description physique :On ne peut nier la beauté aveuglante de Akila. Mais, à sa vue, on se méfie très vite. Sa peau est très mâte, brunie par le soleil lorsqu'elle travaillait sans relâche étant enfant. Contrairement à ses origines qui trompent son apparence, Akila est bien une Semi-Elfe. D'un père Elfe et d'une mère Humaine, elle a des yeux Emeraude qui en disent long sur sa dure vie et son caractère particulier. Ses cheveux sont aussi noirs que la plus sombre des nuits : longs et bouclés, ils tombent gracieusement en cascade à ses pieds. Ils sont de jais et brillent aux moindres éclats de Lumière. Plus jeune, elle était surnommée Eclat De Nuit. Son corps n'est pas fait pour devenir MarchOmbre, et pourtant, sa volonté est telle que rien ne l'en empêchera. Elle n'est pas grande, ni de taille moyenne, c'est une Semi-Elfe qui est née tellement petite, qu'on doutait de sa survie. Et pourtant, à 15 ans, elle se porte comme un charme et est fière de sa taille, qui n'avantage pas son apprentissage. Elle est petite, mais cela ne la gêne pas pour autant. Son visage est tel que l'on ne peut croire qu'il appartienne à un corps aussi menu. Il est ouvert, doux, rêveur et lunaire. Il est avenant et séduisant. Mais dans toutes ces qualités, un défaut persiste, qui accentue ses origines Elfes : ses traits fins prouvent la souffrance de sa solitude durant son enfance. Elle ne s'approche pas des humains. Elle a peur des humains. Elle redoute les humains. Toute sa vie, elle a été terrifiée par l'emprise des adultes sur elle. Lorsqu'on la regarde, mis à part sa beauté presque surnaturelle, on peut discerner une peur inouïe qui se transforme très vite en agressivité incontrôlable. Tel est le défaut physique d'Akila Tä' Lïnä. Pourtant pas physique, c'est l'impression qu'il donne lorsque l'on pose ses yeux sur son visage ravagée par la peur et la blessure d'une solitude qui ne cicatrisera jamais... Elle ne mesure pas plus d'un mère soixante et pèse une quarantaine de kilos, et encore. Son visage inspire néanmoins une telle confiance qu'on se confierait à elle croyant la connaître depuis toujours...
- Description du caractère : Sous son apparence plutôt trompeuse, Akila est une jeune fille très craintive. Ce qui la pousse à devenir aussi Libre qu'un MarchOmbre est sa volonté de vaincre cette peur et cette solitude trop importantes à supportées. Après une enfance difficile, Akila s'est forgé un caractère exigü : très timide, très obéissante, presque soumise, elle est terrifiée à l'idée d'être un fardeau. Pourtant, elle est malgré tout, susceptible et agressive quand on mentionne son enfance douloureuse. Elle est élancée et têtue. Lorsqu'elle a entrepit un projet, rien ne l'en dissuade. Elle est sensible et facilement influençable. Trop facilement influençable... En revanche, derrière cette image qu'elle projète, c'est une jeune fille très intelligente, qui ne se retourne pas devant le danger proche et qui pense stratégie là où tout le monde aurait foncé tête baissée. Elle est aussi très lunatique et rêveuse: elle passe son temps à dormir à la belle étoile en se disant qu'un jour elle vaincrait ses peurs les plus grandes et serait enfin libre comme jamais elle ne l'a été auparavant. C'est une jeune fille au caractère particulier qui sera libre et délivrée de ses poids le jour où son enseignement MarchOmbre sera terminé.
- Principale(s) qualité(s) : Gentille, courageuse, loyale, attachante et stratégique.
- Principal(s) défaut(s) : Sa phobie des Humains, sa grande timidité et son agressivité très vite déclenchée.
- Particularité(s) : Akila a une vue perçante, qui voit dans la nuit, tranperce les murs et détecte les mouvements. Ses yeux sont alors d'une couleur rouge sang lors du phénomène.
Vécu et histoire sociale
- Situation familiale : Une soeur et un frère jumeaux, agés tous deux de 20 ans. Père et Mère séparés et décédés. Grand-Mère Maternelle.
- Situation sociale : Akila est issue d'une famille Noble, et pourtant jamais elle n'aura un regard hautain pour quiconque, trop apeurée des conséquences de ce geste pourtant innocent.
- Histoire :
Akila Yana Tä' Lïnä est la fille de Davya Nah' Tuir et d'un Elfe vaillant nommé Fager Tä' Lïnä. Elle naquit un jour près de la rivière Voleuse, entre le Désert des Murmures et Fériane, la cité originaire de sa Grand-Mère. Akila est très redevable envers son Père, elle l'aimait plus que tout. C'était son mentor et son meilleur ami. Cet homme était un soldat irréprochable et un Dessinateur hors-pair. En revanche, sa mère était ce qu'elle qualifiat de Sorcière. Sans cesse, dès l'âge de quatre ans, Davya lui mena la vie dure.
Tôt le matin, alors que les premiers rayons du soleil dormaient encore, Akila était aspergée d'eau gelée de la Voleuse. Sa Mère, plus froide que le plus froid des Hivers, la sortait du lit pour lui faire faire les taches ménagères et le labour des cultures.Sa peau brunit et sa volonté s'endurcit. Puis, dès l'âge de six ans, Akila était vendue le temps d'une nuit à-qui-en-voulait- bien. La seule personne qui en profita fut décimée le lendemain par les sabres aiguisés de ses jumeaux MarchOmbres. Plus aucun ne chercha à approcher la demeure des Tä' Lïnä depuis. Jusqu'à l'âge de 10 ans, elle vécut à ce rythme. Son caractère avait alors été forgé dans l'ardeur de la vie quotidienne et la froideur de sa Mère. Sa peur des Humains était inéluctable. Seul son Père et ses jumeaux protestaient ouvertement contre la méchanceté de sa Mère. Cela les sépara alors.
Akila partit vivre avec son Père et ses jumeaux pour le plus grand bonheur de Davya et ne la revit plus jamais. Enfin, croyait ne plus jamais la revoir...Quelques années plus tard, ses jumeaux prirent la décision de quitter le foyer pour usivre leur Voie. Jusqu'à cette soirée commencée douce et terminée à sang. Sa Mère avait tenté un enlèvement car elle manquait de main-d'oeuvre dans sa demeure. Fager s'était alors interposé. Une lame vive, trop vive pour être arrêtée avait percé le coeur du Sauveur d'Akila.
Jamais elle ne pourrait oublier le sourire narquois qu'avait esquissé la femme qui se présumait sa Mère. Jamais elle ne pourrait oublier la tristesse et le desespoir qu'elle lut dans les yeux de son Père. Jamais elle ne pourrait oublier le sourire qu'avait esquissé son Mentor avant de s'effondrer en lui adressant un dernier regard. Jamais elle ne pourrait oublier le poignard enfoncée de cinq centimètres dans le coeur de la Sorcière. Jamais elle ne pourrait oublier l'image effroyable de ses parents, morts, étalés, sous ses yeux embués de lames qui ne cesseraient jamais de couler. Jamais elle ne pensait arrêter de se morfondre pour continuer son Chemin. Sa Voie. Jamais elle ne pourrait oublier ce matin qui traça une courbe inespérée sur le Chemin sinistre de sa Vie. Une Majestueuse Courbe d'Espérance. Jamais elle ne pourrait oublier la tombe de son Père, faite de brindilles et de fleurs naissantes ainsi que le corps de sa mère, maculé de sang, attendant d'être aperçu, puis enterré comme il se devait. Mais elle le laissa la, comme Davya l'avait tombée dans une abîsse sans issue à quatre ans. Jamais elle n'oublia la dernière larme qu'elle autorisa à couler pour son Mentor. Jamais elle ne regretterai son entrée à l'Académy de Merwyn.
|