Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteQuand la nuit se fait trop noire (RP terminé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Quand la nuit se fait trop noire (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ciléa Ril'Morienval
Ciléa Ril'Morienval

Sentinelle
Messages : 426
Inscription le : 09/05/2008
Age IRL : 31


MessageSujet: Quand la nuit se fait trop noire (RP terminé)   Quand la nuit se fait trop noire (RP terminé) Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 22:32

Ciléa se mordilla nerveusement la lèvre inférieure alors qu'elle s'apprêtait à frapper à la porte de Neela Selyan

"Et si un jour tu as besoin de quelque chose, Ciléa, n’hésite pas à venir me voir."

C'était les paroles qu'avait prenoncé son professeur lors de son épreuve de passage. La Felixia n'avait besoin de personne…Du moins,elle essayait de s'en convaincre…Depuis ses 15 ans ,elle vivait seule et avait pour l'instant réussi à survivre…Pour l'instant…
On avait déjà,lors de la reconstruction d'Eoliane essayé d'assassiner des élève…Serait-ce le dernier méfait de ces homme de l'ombres,que Ciléa croyait être des mercenaires, ou n'était-ce que le début d'une suite d'événements plus désastreux les uns que les autres? suite d'événements qui aboutirais peut-être à sa fin…
Et il y avait aussi la dresseuse de chevaux…Enfin celle qui se prétendait maître des écurie. Leila Tova,celle qu'elle avait rencontré dans les cachots. Son comportement intriguait la dessinatrice au plus haut points. Elle avait entendu parler des performances de la jeune femmes pendant un cours donné par le maître d'arme. la dresseuse de chevaux était une combattante d'un excellent niveau…Cela lui semblait louche… Et elle était résolu à en parler à Neela Selyan.

Ça c'était la raison officielle

La raison officieuse c'est qu'elle n'en pouvait plus de la vie qu'elle menait…Elle n'en pouvait plus,elle errait ,sans but sinon celui de devenir une grande dessinatrice. Un but qui lui avait suffit pendant un moment mais qui,avec le temps,ne la satisfaisait plus… Il y avait eut cette idée de vengeance que la jeune fille ressassait depuis qu'elle était arrivée. Mais l'objectif était encore si loin…Et la jeune fille essayait peu à peu d'admettre qu'elle ne pourrait pas bâtir sa vie sur cette seule pensée même si elle la gardée dans un coin de sa tête .

Elle se sentait seul,étrange paradoxe que d'etre seule dans une école qui grouillait d'adolescents de son age…ciléa n'avait pas d'amis…En même temps,la félixia l'avait cherché,elle évitait largement tout le monde depuis son arrivée et avait acquis cette manie de provoquer toute personne qui ne lui plaisait pas. Elle avait cru pouvoir s'habituer à cette solitude dans laquelle elle baignait depuis ses 15 ans. Elle s'était surestimé…L'homme n'est pas fait pour vivre seul même s'il y avait des exceptions . L'homme ne doit pas vivre seul ou il devient fou. L'homme seul est en perpétuel tête à tête avec sa conscience,des émotions et des sentiments qui le torture et qui aggrave sa souffrance.

Un concept que Ciléa avait du mal à admettre.
Pourquoi avait-t-elle choisit de frapper à la porte de Neela Selyan ? Parce que c'était la personne qu'elle appréciait le plus à l'académie. D'abords parce qu'elle était,de son point de vue une excellente enseignante mais aussi parce que c'était la seule personne qui lui ai témoigné un peu d'intérêt…
La jeune fille ne croyait pas être capable de parler d'elle mais elle venait chercher un peu de réconfort auprès de se professeur…Chercher un but…
La jeune fille,fatiguée des longues nuits passées à réfléchir, ne pu s'empêcher de bailler avant de frapper trop coups nerveux qui résonnèrent dans le couloir

Maya Nil' Shaya
Maya Nil' Shaya

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 138
Inscription le : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Quand la nuit se fait trop noire (RP terminé)   Quand la nuit se fait trop noire (RP terminé) Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 2:49

Neela Selyan était plongée dans ses pensées, le visage entre ses mains, les coudes sur son bureau. Les choses s’accéléraient. Vite. Très vite. Leïla lui avait fait part de l’attaque que le Chaos ferait bientôt sur l’Académie… Elle s’était préparée autant que possible en ce court lap de temps. Communiquée avec Amjad, acceptée de ne pas encore révéler sa place d’alliée pour pouvoir espionner pour leur compte- en apparence, placée son réseau et dégoté quelques chuchoteurs dont elle allait avoir bien besoin… Avait-elle oublié quelque chose ? Cela allait être dangereux. Très dangereux. D’abord pour prouver aux Mercenaires qu’ils avaient encore besoin d’elle et que se débarrasser de l’Eclipsiste à la chevelure lunaire était une mauvaise idée. Ensuite pour continuer à faire croire aux Académiciens qu’elle n’était avec les Mercenaires du Chaos qu’à cause d’un chantage qu’ils lui faisaient : Slynn avait déjà de sérieux doutes sur son identité, et si la Sentinelle ne mourrait pas pendant l’attaque (ce qui serait une source de bonheur pour plus d’un, d’ailleurs, mais passons), l’empêcher de remettre son nez dans ses affaires et de tout détruire n’allait pas être facile. Il lui faudrait…

Neela sortit soudain des méandres de son esprit au son de quelques coups sur sa porte. Intérieurement, la surprise prit le contrôle. Jehan Hil’ Jildwin était déjà passé ce matin, peu de chances que ce soit à nouveau lui, et si elle connaissait tous ces collègues superficiellement, aucun n’était assez proche pour simplement passer à l’imprévu. Quand à ses élèves, les cours du matin étaient terminés, et rares étaient les Dessinateurs souhaitant de l’aide en dehors des cours… ils étaient déjà trop occupés avec les devoirs de lettres et civilisations, sans compter que beaucoup aimaient participer aux cours de tir à l’arc ou d’armes pour en savoir plus. Et puis, aucun n’était en ‘échec’… Alors ce fut avec expectation qu’elle se leva pour aller ouvrir la porte- si Maya Nil’ Shaya ne se lèverait jamais et attendrait sérieusement sur son trône royal siège, Neela Selyan était un professeur amical. Lorsqu’elle remarqua Ciléa, elle prit une mine étonnée, puis un sourire calme mais joyeux vint se peindre sur son visage. Elle ne s’attendait pas du tout à cette visite…


- Entre, Ciléa, je t’en prie. En quoi puis-je t’aider ?

Neela l’observa un instant ; elle avait l’air assez… gênée. Que pouvait-elle donc bien vouloir ? Ciléa était sa meilleure élève, et la seule à ne jamais sauter ses cours, ce que les autres faisaient toujours une fois de temps en temps. La jeunesse de nos jours, aucun respect pour l’éducation… Neela s’était assez attachée à elle, malgré elle. Oh, bien sûr, s’il fallait la tuer, elle n’hésiterait pas… mais elle préfèrerait éviter. Elle avait passé beaucoup de temps à essayer de gagner la confiance de la Felixia, sans jamais réussir à briser sa coquille de méfiance. Et, étrangement, cela n’avait fait que la rapprocher de l’élève. Ou peut-être pas si étrangement que ca, en vérité… Après tout, elle aussi évitait de se rapprocher des autres, et elle aussi évitait à tout prix de se confier. Comment détester quelqu’un qui a le même état d’esprit ? Neela invita Ciléa à s’assoir, mais, préférant éviter de donner les rôles élève-professeur dans ces appartements en s’installant derrière le bureau, elle prit la deuxième chaise pour les visiteurs et attendit que Ciléa lui indique la raison de sa visite.

Ciléa Ril'Morienval
Ciléa Ril'Morienval

Sentinelle
Messages : 426
Inscription le : 09/05/2008
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Quand la nuit se fait trop noire (RP terminé)   Quand la nuit se fait trop noire (RP terminé) Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 17:40

Alors qu'elle entrait à la suite du maître dessinateur, Ciléa se demandait comment elle allait bien pouvoir entamer la discussion. Quand Neela Selyan l'invita à s'asseoir la jeune dessinatrice se traita mentalement d'idiote: Elle était bien incapable de se confier à qui que ce soit alors que c'était pour ça qu'elle était venue…Elle se demandait vraiment comment elle avait prit la décision de frapper à la porte de son professeur…

Le sourire que lui avait offert en entrant n'avait pas suffit à la rassurer mais l'avait laisser songeuse…Elle souriait toujours…Il n'y avait pas une fois ou la Felixia avait vu son maître afficher une mine défaite ou tout simplement de la colère…Elle devait bien avoir des problèmes pourtant,la vie n'était toute rose pour personne…Mais Neela Selyan faisait apparemment partit de cette classe,qui ne se laisse pas submerger par ses émotions…Ciléa l'imaginait comme quelqu'un de discret,quelqu'un qui n'étalait pas sa vie devant les autres… La Félixia aurait bien aimé arborer,elle aussi un grand sourire,mais elle n'avait la même capacité à dissimuler ses humeurs…

-Je voulais juste savoir si vous aviez réussi à démasquer le dessinateur qui avait provoqué l'accident à Eoliane

Un bon début…Dit sur un ton presque badin…Pourtant à la voir,à se tordre les mains et à se mordiller nerveusement la lèvre,il paraissait évident que Son professeur comprendrait vite que sa visites avait d'autres motifs. Ciléa se sentit hautement ridicule à cette pensée et essaya malgré elle de stopper ses mains et d'arrêter de se charcuter la lèvre qui commençait à saigner.

-Est-ce que vous savez dans quelle condition Leila Tova est arrivée ici?

Une question largement indiscrète qu'elle avait hésité à poser.D'abord parce que il n'était pas sur que Neela Selyan en sache beaucoup plus qu'elle,ensuite parce que la dessinatrice allait forcement lui poser des questions. Si son professeur avait la curiosité de lui demander pourquoi elle s'intéressait tellement au professeur d'équitation elle pourrait toujours lui prétexter qu'elle était une cousine éloigné ou quelque chose dans ce genre là…que la dresseuse de chevaux s'était brouillée avec sa famille et que cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas revu…Une bonne excuse selon elle…Mais la Felixia pouvait être facilement percée à jour si Neela Selyan cherchait plus loin…

Ciléa soupira intérieurement…pourquoi se compliquait-t-elle la vie ainsi? Leila Tova était bien la cadet de ses soucis… le moindre détail qui pouvait la sortir de ses sombres souvenir était sources de grandes réflexions…Mais si ça se trouvait le professeur d'équitation était simplement une passionné de chevaux qui avait négligée d'autres talents pour se concentrer sur les betes…

Maya Nil' Shaya
Maya Nil' Shaya

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 138
Inscription le : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Quand la nuit se fait trop noire (RP terminé)   Quand la nuit se fait trop noire (RP terminé) Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 22:42

Nouveaux problèmes à l’horizon… Neela savait depuis longtemps que Ciléa était une jeune fille perspicace et attentive, et qu’elle serait sûrement l’une des élèves à avoir des doutes sur ce qui se passait sous la surface calme de l’Académie. Mais remarquer Leïla Tova, alors qu’elle était entraînée depuis son enfance ? Leïla avait dû être bien imprudente… Mais le fait que la jeune fille venait à elle en ce temps d’incertitude ne pouvait dire que deux choses : soit elle lui faisait un peu confiance, et ses méthodes avaient fonctionnées… soit elle avait aussi des doutes sur le professeur de Dessin, et elle venait les confirmer. Nouveaux problèmes à l’horizon…

Il lui faudrait être prudente. Répondre aux attentes de la jeune Dessinatrice, rester la personne vers qui se tourner, maintenant qu’elle avait réussi à le devenir, et dans le cas contraire, ne surtout pas lui donner quoi que ce soit qui puisse réaffirmer ses doutes. Etre l’araignée dans lequel l’insecte vient de se bloquer dans la toile, et surtout pas le papillon qui s’approche trop près de la flamme. Enervée envers elle-même, Myra repoussa cette métaphore ; pourquoi voyait-elle une ennemie en son élève ? Peut-être était-ce sa méthode habituelle et sa meilleure défense contre la trahison, mais là, ca tournait à la paranoïa. Même si Ciléa avait des doutes, elle ne pourrait pas faire grand-chose, elle n’était qu’une élève. Et à voir ses signes nerveux, elle ne semblait pas être là pour tendre un piège, quel qu’il soit ! Elle connaissait la Felixia depuis assez longtemps maintenant pour savoir qu’elle avait du mal à dissimuler ses sentiments, et qu’elle ne jouait pas la comédie… Répondons franchement, alors. Gentiment. Ce n’était pas le moment de tout envoyer en l’air pour des doutes improbables…


- Non, Ciléa, je n’ai pas démasqué le Dessinateur d’Eoliane… Mais Vivyan passe la plupart de son temps à scruter les Spires, à présent, et lorsqu’elle ne le fait pas, Slynn ou moi prenons la relève. Qui qu’il soit, il ne s’est pas manifesté à nouveau, et s’il essayait, il serait immédiatement identifié.

Peut-être Ciléa avait-elle peur. Remarquant des choses inhabituelles autour d’elle, elle aurait besoin d’être rassurée… Myra espérait avoir réussi au moins un peu. Il ne faudrait pas qu’elle devine l’attaque prochaine du Chaos… Soudain, une idée s’alluma dans l’esprit de l’Eclipsiste. Serait-ce vraiment une mauvaise idée, si elle était au courant ? Serait-ce une erreur que de la mettre dans la confidence ? Une alliée de plus ne serait pas de trop… Elle jongla un instant avec cette nouvelle possibilité, cherchant à deviner les effets de cette révélation sur Ciléa, mais la jeune fille était vraiment difficile à cerner et Myra n’était pas sûre d’elle-même. Elle tergiverserait donc. Elle prit son temps pour choisir ces mots suivants, cherchant à former ce nouveau chemin qui lui était apparu, tout en restant en terrain protégé.

- Je suis étonnée que tu ais remarqué quelque chose d’étrange chez Leïla Tova…

Un soupir, un regard. Confidence. A tort ?

- Je ne sais pas comment elle est arrivée ici, mais je suis sûre qu’elle n’est pas une ennemie. J’avais moi aussi des soupçons envers elle, mais ils se sont révélés faux…

Lors de l’attaque, elle resterait professeur. Les Mercenaires du Chaos penseraient qu’elle espionnait dans les couloirs pour être certains que tout restait en contrôle. Mais il y aurait forcément des rebelles, il y avait toujours des rebelles… Pour le moment, Locktar, un guerrier que Neela ne connaissait que de loin, était le principal. Mais si Leïla avait raison, les Mercenaires du Chaos comptaient faire des prisonniers, et ainsi garder ceux qui seraient au courant dans le droit chemin. Cela éviterait de devoir expliquer des morts inexpliqués à des parents coléreux, et de garder l’apparence d’une Académie en paix pour les autres, puisque les autorités précédentes seraient toujours là pour la plupart… Pour eux, elle serait aussi une alliée, en apparence. Et vu la clairvoyance de Ciléa, Myra ne doutait pas qu’elle ne ferait pas partie de ceux qui suivraient le nouveau régime gentiment. Pourquoi ne pas instiller son futur rôle dès maintenant, alors ?

- Si tu es venue parce que tu doutais, tu n’as donc pas à t’inquiéter.

L’Eclipsiste chercha mentalement un moyen de savoir où étaient les allégeances de Ciléa, pour qu’elle puisse la rejoindre. Peut-être pas immédiatement en connaissant l’existence de l’Eclipse, mais…comment savoir si son cœur balançait vraiment pour l’Harmonie, et si elle serait prête à vivre pour ses intérêts seulement ? En y repensant, Myra connaissait déjà la réponse : Ciléa était seule et n’avait aucune amie à sa connaissance. La seule chose dont elle avait besoin, c’était de lui donner une raison d’être… une raison de rejoindre sa guilde… une ambition.

- Si je puis me permettre de poser la question… Est-ce que tu as un but ? Une raison de vouloir devenir Dessinatrice ?

Pause. Hésitation. Etait-ce une erreur que d’essayer de lui parler ? Pour n’importe qui, cette question aurait été tout ce qu’il y a de plus normal, mais connaissant un tant soit peu la Felixia, Neela hésitait…

[..Oo Je fais plus court la prochaine fois^^" ]

Ciléa Ril'Morienval
Ciléa Ril'Morienval

Sentinelle
Messages : 426
Inscription le : 09/05/2008
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Quand la nuit se fait trop noire (RP terminé)   Quand la nuit se fait trop noire (RP terminé) Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 17:04

Ainsi, le dessinateur d'Eoliane n'avait pas était repéré…Il avait du faire preuve d'une grande discrétion pour que Vyvian ril'Lake ne le remarque pas…Ou il avait tout simplement cessait d'agir,trop méfiant et précautionneux pour ce faire repérer…Dans ce cas là, le simple dessinateur devenait professionnel et l'Académie se devait de craindre un ennemi de cette trempe.
Elle hocha brièvement la tête alors que Neela Selyan lui répondait à propos de Leila Tova. La Félixia se sentit moins idiote quand son professeur lui avoua avoir eut aussi des soupçons… Au moins elle n'était pas la seule à s'être tromper…

- Si tu es venue parce que tu doutais, tu n’as donc pas à t’inquiéter

Oui elle doutait ,pas toujours de la façon que supposait Neela Selyan …Mais sa place à l'académie par exemple était la première chose dont elle doutait …Méritait-t-elle d'être là? Avait été son premier questionnement puis était venu "Le dessin,est-ce vraiment ma voie?" et enfin "qu'est-ce que je fait ici?" Mais qui ne doutait pas dans cette école ou les rivalités étaient constantes…Elle pensa à touts ses combattants qui arrivaient ici en se disant meilleur guerrier de leur village et qui se faisait écraser par le premier venu,ayant un peu plus d'expérience que lui. Ses souvenirs s'envolèrent vers les quelques Felixia qui avaient quitté l'académie parce qu'ils considéraient qu'il s'étaient trompés de voie…Ils quittaient le dortoir ,honteux,sous le regard en apparence accablé de leur camarades…Camarades qui pensaient dans le secret de leur hypocrisie que cela ferait un rivale de moins…Ainsi était fait le mécanisme humain…Meme si ces cas étaient rare,combien de fois la jeune fille s'était imaginée à leur place,à quitter le refuge qu'était l'académie pour aller vers le monde de dehors.

Elle ne pouvait pas. Elle n'était qu'une fragile élève commençant un magner un don dont elle ne connaissait pas encore l'étendu. Ce don,qui plus ai "n'était pas une arme" comme le disait si bien Vyvian Ril'Lake…Alors que ferait-t-elle dehors? Elle qui savait à peine magner une arme? L'Académie,en plus de la former,lui fournissait un refuge confortable…

Mais après? Elle ne pourrait pas rester éternellement ici…Devenir Sentinelle? La pensée la fit presque frémir d'abord parce que c'était ce qui était proposer aux dessinateurs les plus brillants et elle n'était pas sure d'être de ce nombre. Et puis…Il y avait cette cousine…Cousine qui avait donné ordre de tuer sa famille…Une cousine toute puissante parce que Sentinelle… Pourquoi? La question s'était posée mille fois sans jamais qu'elle trouve de réponse. Sa famille ne représentait pourtant pas un danger…Le statut de Sentinelle donnait tant de pouvoir… Ciléa n'avait jamais cherché à savoir qu'elle était devenu,cette cousine tant redouté,peut-être avait-t-elle renoncée à cette place, chose presque impossible,étant donné le nombre de privilège qu'on accordait à une Sentinelle. Peut-être avait-t-elle était tuée…Dans ce cas là, ciléa aurait presque était déçu de ne pas avoir pu achever cette misérable femme de ses propres mains…Peut-être avait-t-elle était destituée de ses fonction. Peut-etre était-t-elle versée dans le Chaos…Tant de probabilités…Des"peut-être" par milliers qui ne la faisait pas avançait beaucoup…

- Si je puis me permettre de poser la question… Est-ce que tu as un but ? Une raison de vouloir devenir Dessinatrice ?

Ciléa eut la désagréable impression que le maître dessinateur parvenait à lire dans son esprit… Neela Selyan semblait tout deviner avec une justesse qui lui faisait presque peur. Elle posa son regard sur ses mains qui se tortillaient malgré pour essayer de dissimuler sa surprise En posant une sur chaque genoux pour éviter qu'un tel tic dénonce encore une fois sa nervosité elle osa relever la tête pour fixer son interlocutrice.

-Non répondit t-elle d'une qu'elle aurait voulu assurée je n'en ai plus

Son cerveau réfléchissait à toutes allure. Allez lui soufflait-t-il elle te tends la main,saisit là,tu n'aura pas cette chance là tout les jours. Que me veut-t-elle? Mieux te connaître pour l'instant…Et après? Peut-etre te donnera-t-elle se but dont tu as tellement besoin.
Il fallait qu'elle parle,il fallait qu'elle se montre plus loquace pour montrer à la femme au cheveux blancs qu'elle avait besoin d'elle,besoin d'un guide qui lui montre ce qu'elle devait faire. Elle en avait assez de réfléchir,assez de cette multitude de pensée qui lui traversait l'esprit.Assez de sentir qu'elle se trompait dans chaque geste,chaque chose qu'elle faisait. Assez de tout cela.sa nature méfiante venait de reculer d'un pas devant cette femme qui pourrait peut-être lui proposer un avenir

Elle était trop fière pourtant pour se livrer entièrement à son professeur et même si une goutte de confiance venait d'apparaître dans son esprit Neela Selyan restait une personne trop lointaine pour qu'elle lui déballe chaque partie de sa vie…non,elle n'aurait pas le courage de faire ce pas…

-Mais peut-etre en avait vous un à me proposer…

Voilà tout était dit… Le pourquoi elle était venu s'éclairer enfin...



"moi j'aime bien cette longueur^^ c plus interressant à lire les posts longs..."

Maya Nil' Shaya
Maya Nil' Shaya

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 138
Inscription le : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Quand la nuit se fait trop noire (RP terminé)   Quand la nuit se fait trop noire (RP terminé) Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 22:08

Neela sentit son esprit se relâcher. Ciléa était venue pour de l’aide. De l’aide de sa part. Elle lui faisait assez confiance pour venir ici, et elle venait demander un but… Ce qui était exactement ce qu’elle voulait lui donner. Elle sentit son cœur se serrer, et l’envie éphémère de serrer la main de Ciléa, de la sortir de sa position malheureuse, de lui montrer de la sympathie… Elle repoussa au loin ces sentiments, coléreuse. Neela commencait à devenir un masque bien trop présent, et si ses sentiments prouvaient qu’elle était bien en caractère, elle aurait aimé pouvoir sortir bientôt de sa position actuelle. Ce qui n’arriverait pas, bien sûr. Arriverait-elle jamais à se dissocier entièrement de ses émotions ? D’abord Shaïlan, maintenant Ciléa… Shaïlan. Ne surtout pas penser à lui…

- Ciléa… Certains pensent que le Dessin est une voie, que le Combat, les Marchombres, le Marchandage ou le Chaos en sont d’autres. Ce n’est pas mon opinion… Un Dessinateur, un Combattant et un Marchombre peuvent avoir tous le même but, la même voie. C’est seulement leur moyen de l’atteindre qui change…

Elle avait failli dire que le Dessin n’était qu’une arme, mais s’était rattrapée au dernier moment. Après tout, un professeur de Dessin serait la dernière personne à penser ainsi. Et elle n’était pas certaine de penser ainsi, elle non plus… Bien sûr, elle utilisait le Dessin comme un outil pour arriver à ses buts, comme elle venait de l’expliquer, mais il était aussi un merveilleux cadeau. Le Don de se promener sur les chemins de l’Imagination, tous plus magnifiques les uns que les autres… Mais elle s’égarait. Comme d’habitude. Elle se remémora les leçons de son maître pour se calmer, visualisant une stalactite glacée dans son esprit. Ce n’était pas le moment de faire un faux pas ou de se perdre dans le tourbillon incompréhensible de son âme. Elle se remettrait plus tard dans la peau de Myra l’Eclipsiste, pour être certaine que ses élans actuels n’allaient pas reprendre le dessus au mauvais moment…

- Je…

Où en était-elle ? Soupirant mentalement, elle retrouva sa phrase et repoussa au loin toutes ses autres occupations pour qu’il ne reste que Ciléa. Elle bloqua une mèche de cheveux derrière son oreille et continua.

- Les buts changent selon les idéaux et les personnalités. Certains veulent protéger l’Empire, que ce soit en l’empêchant d’être envahi ou en aidant le peuple, d’autres ont une autre vision du monde et se battent contre lui. Certains sont indécis, aussi, ou bien indifférents, suivant le système présent sans chercher à l’aider ou à le détruire.

Neela fixa Ciléa en disant ces mots, ne sachant pas si la jeune Dessinatrice avait une allégeance. Préférait-elle protéger et continuer à construire sur les bases de l’Empire, ou préférerait-elle changer un monde qui ne lui plaisait pas ? Elle laissa ses yeux s’évader par la fenêtre. Souffle.

- Et puis il y a l’Eclipse…

Elle y était, maintenant. L’heure des révélations… L’approche du danger et des risques qu’elle s’apprêtait à prendre enflammait son sang.

- L’Eclipse. Les Gardiens de l’Equilibre, balançant les différentes forces pour que jamais aucune ne soit entièrement au contrôle. Pour que jamais le monde ne tombe sous le joug d’une seule autorité… Elle aide les forces sur le point de disparaître, peu importe qu’elles soient Chaos ou Harmonie. Car après tout, comment savoir où se trouve la vérité ? Comment savoir qui a raison ?

Sa description devrait être assez attirante pour une jeune fille sans but perdue dans l’Académie… Elle l’espérait, en tout cas. Dernière question, avant de deviner ce qui pouvait bien se passer dans l’esprit de son étudiante, en lisant les lignes de son corps, si révélatrices de son état intérieur…

- Mais c’est à toi de choisir le but vers lequel tendre, je ne peux que t’ouvrir aux possibilités, et te guider selon ton choix…

Ciléa Ril'Morienval
Ciléa Ril'Morienval

Sentinelle
Messages : 426
Inscription le : 09/05/2008
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Quand la nuit se fait trop noire (RP terminé)   Quand la nuit se fait trop noire (RP terminé) Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 22:00

Silence…silence lourd qui s'abattit alors que toute les certitudes de la jeune fille s'écroulées
Interloquée elle jeta un regard à la femme à la chevelure opaline essayant de déceler ce qui pouvait se passer à l'intérieur de cet être qui jouait si bien son double jeu. Trahit!L'Eclipstique avait trahie toute la confiance que l'étudiante avait mit en elle . Sur qui pouvait-t-elle comptait ? Que devait-t-elle croire? Elle qui se croyait maître suprême de son être et qui croyait tout savoir de l'académie venait de plongé dans un monde qui sur le moment, la dépassait complètement Elle se sentait manipulée comme un simple pion sur le grand échecquier du pouvoir et des forces qui contrôlaient ce monde …Plus de certitude…Elle n'était qu'une pauvre élève qui avait cru un moment pouvoir être maître de sa vie.


En fait il l'était tous ici…Des pions…On forgeait leur caractère,on leur apprenait que l'Empire et que l'harmonie était la meilleure des chose qui puisse arrivée à Gwendalavir. Et eux tels un troupeau de siffleurs, suivaient les directives sans se posaient d'autres questions…

Non en fait c'était faux il y avait bien quelques élèves qui avaient décidés de changer de voix…De suivre le Chaos…Ceux qu'on appelés "les traitres " au sein de l'académie…Etait-ce eux finalement qui avaient trouver la vrai direction dans laquelle se diriger? Dans un monde ou l'harmonie régnait en maître ciléa ne s'était pas sentit à sa place…Peut-etre était-t-il temps de changer de camps…

"car après tout, comment savoir où se trouve la vérité ?"

Elle ne devait pourtant pas se perdre dans des hypothèse trop utopique. Etant donné le talent de Neela Selyan pour passer inaperçu,elle avait quand même réussit à tromper les primats de l'académie, elle ne devait pas être une simple débutante dans l'art des combat de la dissimulation ou dans celui de la manipulation. Sa parfaite maîtrise du dessin par exemple confirmait une formation poussée…
Et Ciléa soupçonner qu'elle soit haut placer dans cette guilde …L'Eclipse…

Son professeur de dessin en parlait avec des mots séduisants,présentant la guilde comme un idéal de justice. Mais cette prétendue justice ne devait pas se faire simplement avec des belles paroles et en enseignant le dessin aux élèves de l'académie…Comme dans chaque camps, ils étaient formés aux armes…Et elle se doutait que dans ce prétendu souci de rétablir l'équilibre se cachait des interets personnels…
Neela Selyan lui disait avoir le choix d'intégrer cette guilde,(car s'était forcement dans ce but qu'elle lui parlait de L'Eclipse ), Mais l'avait-t-elle,vraiment,ce choix? Que ferait Neela Selyan si elle refusait son offre? La tuer ? Elle en savait assez pour la dénoncer à un des primats. Le ferait-t-elle? Dans ce visage enjoué,au premier abords,innofensif,se cachait-t-il un instinct de tueur impitoyable qui n'hésiterait pas à l'achever…

Et dire qu'elle s'était cru en sécurité dans cette académie…Les plus grands dangers ne se cachaient pas là ou on pouvait le croire…Elle fréquentait tout les jours une femme qui pouvait la tuer en un simple ordre de ses supérieurs…

Il lui fallait répondre maintenant…Décider de l'issue de sa vie en quelques mots…Elle plongea ses yeux verts, indécis dans le regard émeraude de Neela Selyan ,essayant de déceler ses pensées…Mais l'Eclipstique restait imperturbable.Etait-ce vraiment ce dont t-elle avait envie? Rétablir une sorte de parité entre le Chaos et l'harmonie? Après tout c'était un but plus beau que de devenir une dessinatrice à la solde de l'empire…Et la proposition de Neela Selyan lui ouvrait tellement de perspectives.

-Ne me dites pas que j'ai le choix Neela Selyan, me laisserez vous vivre si je choisissait de vous trahir après ce que je viens d'entendre.

Elle fit une pause puis reprit

-Il y a quelques temps j'aurais accueilli vos paroles avec mépris et indignation Mais cette académie a tuée mes certitudes une à une…vous avez bien choisi votre moment. Elle eut un petit sourire sans joie mais ça aussi je suppose que ça fait parti de votre…métier.

Un brouhaha se fit entendre dans le couloir…Ciléa attendit que les élèves passent pour continuer.

-Je n'ai rien qui ne puisse plus me relier à l'harmonie. Je n'ai jamais eut affaire au chaos,du moins pas que je sache…Mais que me proposez vous exactement?

Maya Nil' Shaya
Maya Nil' Shaya

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 138
Inscription le : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Quand la nuit se fait trop noire (RP terminé)   Quand la nuit se fait trop noire (RP terminé) Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 23:44

- Te tuer ? Quelle idée ! Je ne suis pas une assassine, Ciléa, mais un professeur de Dessin. Tuer un élève…

Elle secoua la tête de gauche à droite, comme pour repousser cette idée inconcevable. Ciléa était encore plus méfiante qu’elle ne le croyait… Elle ne comptait pas la tuer, pourtant. D’abord, parce que si elle était méfiante de la Dessinatrice, Neela savait aussi que son élève était tout aussi méfiante des autres autorités dans l’Académie. Parce que si Neela avait des buts cachés, comment savoir si Valen, Ena, Slynn ou même Duncan n’en avait pas non plus ? Comme elle l’avait dit plus tôt, il n’y avait aucun moyen de savoir où se trouvait la vérité… Elle était pratiquement certaine que Ciléa ne parlerait pas. Et elle n’en aurait pas l’occasion ; l’Eclipse devait rester secrète, ou elle tomberait en morceaux. Ce n’était pas une adolescente qui allait tout détruire… La tuer n’était pas nécessaire pour faire en sorte qu’elle ne parle à personne. Mais elle avait aussi demandé ce qu’elle proposait, exactement, ce qui signifiait qu’elle devait être au moins un peu intéressée… Un bon signe, au vue de la jeune fille repliée sur elle-même que Ciléa était.

- Je crois que tu te fais de fausses idées sur moi… Je connais l’existence de l’Eclipse, c’est vrai. Je suis d’accord avec leurs principes, aussi. Mais quand ai-je dit que cette guilde était faite d’assassins, de recruteurs et de manipulateurs ? Il y a bien d’autres moyens d’aider à garder l’Equilibre. Comme, par exemple, apprendre à de jeunes Dessinateurs à utiliser leur Don pour se défendre, quand on sait que le Chaos n’a pas l’Académie où ils se trouvent à cœur.

Elle leva un sourcil, essayant de savoir ce que pensait Ciléa, maintenant… Pourtant elle ne pouvait plus reculer, et elle continua.

- Tu as le choix. N’est-ce pas pour que je te propose un but que tu es venue ici ? Alors je t’en propose un, et libre à toi de l’accepter ou de le repousser, selon ce que tu penses des principes suivies par cette guilde… Si tu acceptes, tu auras un but, qui peut-être te conviendra mieux que ceux proposé par ceux qui prônent la force de l’Empire et l’Harmonie. Si tu refuses, je peux t’aider à en trouver un autre, si tu veux encore de mon aide. Quels sont les mots qui t’appellent le plus ? La justice, la vérité, la liberté, la vie ? Tu n’es pas obligée de répondre, mais réfléchis-y… Ils t’aideront à trouver ce que tu veux accomplir. A trouver ton but. A te guider dans ta vie. Puisque tu protègeras le mot en question à travers tes actions…

Pause. Maintenant qu’elle avait rectifié l’erreur d’avoir parlé de l’Eclipse un peu trop brusquement pour la Felixia, retour subtil vers sa guilde, pour avoir une chance que la jeune Dessinatrice prenne sa proposition au sérieux…

- Les mots de l’Eclipse sont Protection et Equilibre. Nous ne savons pas qui a raison, alors nous n’essayons pas de former un monde fondé sur notre idéal ; à la place, nous protégeons tous les idéaux. Ceux qui choisissent un camp ont d’habitude une vision très claire du Bien et du Mal. Pas nous. Nous ne sommes ni blanc, ni noir. Plutôt gris, nageant entre deux courants. Et si c’est ainsi que tu vois le monde, alors nous rejoindre est une possibilité. Ce sera à toi, et aux éclipsistes haut placés, de voir comment tu compterais maintenir l’Equilibre… Certains écoutent et permettent d’avoir plus d’informations sur les différents camps, d’autres préfèrent agir, comme moi. Chacun travaille à sa manière. Chacun a sa propre mission. Mais tous, nous protégeons les différentes forces, peu importe qui elles sont. Nous empêchons les forts de détruire les faibles. Alors je protège cet endroit, puisque certains veulent le détruire…

Mensonge. Détruire et construire, c’était du pareil au même. Elle voulait simplement survivre avec davantage de cartes entre ses mains que les autres. Monter dans les rangs, devenir riche, se former une réputation. Et puis, elle faisait souvent les deux en même temps. Elle aidait les élèves de l’Académie à apprendre à se défendre, mais en même temps, elle n’allait pas prévenir qui que ce soit de l’attaque imminente du Chaos…

- Je ne devrai pas parler autant… mais je te fais confiance. J’espère que tu ne parleras pas de nos buts, qui devraient rester secrets, mais…

Elle ne finit pas sa phrase, laissant à Ciléa le soin de le faire. Mais je ne peux pas te forcer, mais ca valait le coup de te mettre dans la confidence, mais…

Ciléa Ril'Morienval
Ciléa Ril'Morienval

Sentinelle
Messages : 426
Inscription le : 09/05/2008
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Quand la nuit se fait trop noire (RP terminé)   Quand la nuit se fait trop noire (RP terminé) Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 9:57

Une assassine? Déjà Ciléa n'était pas sure que le mot se dise mais Neela Selyan avait l'air tellement effrayée par cette idée que l'étudiante fut à moitié convaincu de ce qu'elle avançait .Elle devait tout de même rester sur ses gardes: Elle ne s'était pas douté une seconde du double jeu de son professeur de dessin, ce qui prouvait qu'elle était excellente comédienne Ou alors qu'elle-même,Ciléa,était étonnement crédule (en y réfléchissant bien cette deuxième possibilité l'emportait largement sur la première).

Le ton bienveillant de son professeur de dessin la rassura un peu mais la méfiance restait son maître mot. La nouvelle de la "trahison" de Neela Selyan restait trop récente pour qu'elle lui fasse encore une entière confiance. Les mots qu'elle lui avait offerts portant parlaient à la jeune fille…Protection…C'est toujours ce dont -t-elle avait eut besoin,qu'un système la protège…ce pourquoi elle était entrée à l'académie. Y avait-t-il un idéal de vie plus beau que celui de protéger chaque "croyance" que ça soit celle de l'harmonie ou du Chaos?

Equilibre…Quelque chose qu'elle avait toujours recherché mais n'avait jamais trouvé en elle…Cette idée lui plaisait pourtant,un objectif qu'elle trouvait plus difficile que de s'investir soit d'un coté soit de l'autre. Et elle aimait la difficulté,elle aimait les défis.

"nous ne savons pas qui a raison"

Ciléa s'apercevait doucement que c'était bien orgueilleux de la part des dirigeants de l'écoles d'affirmer que l'Harmonie était la meilleure des choses…en fait,si ses souvenirs étaient bon il n'y avait eut qu'un professeur qui avait eut le courage d'ouvrir un débat sur la question. Le professeur de lettre et de civilisation. Ce qui était dommage c'était qu'il avait finalement donné raison à l'harmonie alors que plusieurs de ses élèves avait protestés contre ses dires…Enfin si ses souvenirs étaient bons…

"alors je protège cet endroit puisque certain veuille le détruire"

Cette remarque la fit ouvrir les yeux sur les dangers que craignait l'académie. Elle n'ignorait pas le chaos n'était pas loin et rodait autour de l'école attendant un "faux mouvement" de la part du d'un des primats. Elle avait vu quelquefois chez certains de ses professeurs une sortes d'anxiété ou d' énervement. Ou même ces petites piques qu'ils se jetaient entre eux qui prouvait que l'ambiance de l'académie était largement en train de se détériorer de l'interieur et que bientôt le chaos n'aurait même pas besoin d'agir pour que l'école se disloque. Même ce système de maison lui semblait absurde,système qui,au lieu d'unir les élèves,les montaient les uns contre les autres…

Mais l'entendre dire ainsi par une autre qui ne devait pas être la moins bien informé confirmait ses craintes et lui faisait comprendre que ses doutes n'était pas dut seulement à cette paranoïa qui la caractérisait.

" je te fais confiance"

La phrase la toucha au fond du cœur même si Ciléa savait pertinemment que ce petit groupe de mot pouvait être destiné simplement à l'amadouer et à l'attirer. Même s'il y avait une chance sur cent que Neela Selyan soit sincère elle fut touché par cette marque d'attention. La Felixia n'avait jamais fait confiance à personne et il était peut-être temps de commencer…Elle observa la jeune femme. Elle se ressembler un peu physiquement. Toutes les deux la peau bronzé et les même yeux verts. Toutes les deux possédaient ses manières un peu nobles qui caractérisaient les aristocrates de gwendalavir. ..

D'ailleurs le fait que Neela Selyan ne pouvait pas etre une simple paysanne c'était imposé clairement dans son esprit. Déjà elle était dessinatrice ce qui était rare quand on venait d'une famille du peuple et de plus elle avait dans sa démarche et dans l'assurance qu'elle dégageait une prestance qui ne pouvait qu'appartenir à une jeune noble…Mais la Felixia ne s'attarda pas sur ce point .Les histoires de familles de Neela Selyan ne la regardait pas et elle avait d'autres préoccupations

-Protection et Equilibre me conviennentmurmura-t-elle. J'aimerais faire parti de cette guilde dont vous me vantez les mérite…Mais j'ai besoin que vous me guidiez Neela Selyan,tout cela est tellement nouveau pour moi…

Maya Nil' Shaya
Maya Nil' Shaya

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 138
Inscription le : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Quand la nuit se fait trop noire (RP terminé)   Quand la nuit se fait trop noire (RP terminé) Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 17:31

- Si d’autres connaissaient l’existence de notre guilde, j’ai peur qu’elle ne tiendrait pas debout. Nous serions vus comme des traîtres, parce que nous aidons parfois le camp opposé. C’est pour ca que l’Eclipse reste secrète, et qu’elle est assez avare dans ses explications. J’espère que tu le comprends bien… Mais si tu as des questions, je t’en prie, demande. Je te répondrai dans la mesure du possible. Quant à ton rôle en particulier… je doute que les choses changent beaucoup pour commencer. Tu essaies déjà de mieux connaître ton Don, tu as déjà un grand sens de l’observation. C’est juste que, maintenant, tu sais quoi faire de tes talents…

Ciléa avait accepté. Neela se sentait rassurée, mais comme toujours, elle ne s’avouait pas entièrement victorieuse… Il suffisait parfois d’un mot pour tout détruire. Un doute qui tremblait comme la flamme d’une bougie sous un courant d’air, et qui la mouchait alors qu’elle brillait constamment depuis des heures. Elle ne voulait pas perdre Ciléa… Au moins pour le moment, les choses semblaient rester sous son contrôle. La jeune fille s’était trouvée un but pour l’aider à avancer dans ce monde de questions, et elle pourrait devenir très utile. De tous les angles qu’elle prenait, les circonstances lui semblaient toujours positives… Sauf si Ciléa se faisait capturer et qu’elle la trahissait. Ou qu’elle la trahissait sans se faire capturer. Mais Myra s’était déjà sortie de situations similaires… Elle protègerait l’adolescente des mauvaises intentions et garderait un œil sur elle, comme sur tous ceux qui travaillaient avec l’Eclipse. Mais pour le moment, lui donner un but un peu plus concret.

- Si protéger ce lieu te tient à cœur, alors je suppose que tu peux m’y aider pour le moment ? La seule chose à faire, c’est apprendre, et écouter ce qui se passe pour ne pas être prise par surprise. Pour que, la prochaine fois qu’ils attaquent, tu sois capable de protéger les autres et toi-même… Je sais bien qu’aucun de nous n’est capable de sauver tout le monde, mais il nous faudra faire de notre mieux. Un cours particulier sur les moyens de défense que t’offre le Dessin t’intéresserait ?

Ce n’était pas beaucoup, mais Neela voyait mal ce qu’elle pouvait faire d’autre pour le moment. En quoi son élève pourrait-elle être utile dans les événements qui suivraient ? Difficile à deviner, en ne sachant que si peu de choses sur la situation. Elle se battrait sûrement pendant l’Attaque, mais après ? Tout dépendrait de la victoire ou de la défaite du Chaos. S’il perdait, Myra pourrait enfin atteindre ses grandes ambitions, en pointant du doigt ceux qui étaient au contrôle, en montrant qu’elle aidait l’Empire par tous les moyens et que la famille des Nil’ Shaya méritait encore la réputation qu’elle avait perdu. Plus jamais on ne plisserait le nez en entendant son nom ! Jamais ! Elle continuerait toujours à mettre son grain de sel dans toutes les affaires importantes, bien sûr, et Ciléa pourrait être son lien avec l’Académie si elle la quittait, les élèves entendant beaucoup plus de choses que d’autres ne le croyaient. Et si le Chaos gagnait… Et bien, à moins que les Mercenaires réussissent à tuer Valen, Slynn, Ena et toutes les personnalités, Myra doutait que tout le monde suive le mouvement. Il y aurait forcément des résistants. Et alors qu’elle profiterait de sa position dorée parmi ceux à avoir aidé le Chaos, parmi ceux qui étaient indispensables pour prendre ensuite contrôle d’Al Jeit et de l’Empire, Ciléa pourrait la mettre au courant des mouvements des résistants. Mais il faudrait montrer tout ca sous une autre lumière, bien sûr. Vu comme ca, la Felixia refuserait sûrement en bloc… Mais tellement de détails restaient dans le flou. Pour tout ce qu’elle en savait, toutes ses fantaisies n’auraient jamais la possibilité d’être. Elle ne pouvait pas faire de plans pour le moment, elle devrait improviser, prendre en vol les opportunités qui s’offraient à elle, comme toujours… Dans tous les cas, il lui faudrait un moyen de rester en contact avec Ciléa. Elle se leva.

- Attends-moi un instant, s’il te plait.

Quittant le bureau dans lequel elles discutaient, Neela se glissa dans la deuxième pièce de son appartement. Lorsqu’elle revint, elle tenait une bestiole au pelage gris et soyeux entre les mains… Elle la tendit à Ciléa, une expression tendre sur le visage.

- Je suppose que tu sais ce qu’est un chuchoteur… Occupe-toi bien de celui-là. Si tu as jamais besoin de me contacter, ou qui que ce soit d’autre d’ailleurs, il sera un moyen simple et sûr de le faire. Oh, il adore les racines de niam, mais évite de lui en donner trop quand même.

[Le premier qui dit que les chuchoteurs ne mangent pas de racines de niam… Evil or Very Mad ]

Ciléa Ril'Morienval
Ciléa Ril'Morienval

Sentinelle
Messages : 426
Inscription le : 09/05/2008
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Quand la nuit se fait trop noire (RP terminé)   Quand la nuit se fait trop noire (RP terminé) Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 19:41

Quand Neela Selyan lui proposa un cours de dessin en plus elle hocha la tête brièvement. Tout ce qui touchait au dessin l'attirait irrévocablement. La Felixia travaillait d'arrache-pied pour apprendre à maîtriser ce don qui lui avait été offert…Elle respirait pour dessiner. Elle vivait pour le dessin. En cours,elle n'était pas spécialement douée dans d'autres domaines que le dessin. Elle fréquentait cependant le cours de civilisation ou elle se contentait d'écouter ses camardes débattre sur les grandes questions de la vie sans prendre jamais la parole. Elle avait arrêter de se rendre au cour de potions depuis qu'elle avait réaliser une mixture noir qui s'était renversait sur sa main et qui l'avait brûlait vif

A ses heures perdus elle allait prendre part aux cours de combat à main nue ou de maniements des armes. Elle connaissait quelques passes de si de là,comment parait ou éviter un coup mais ça n'allait pas plus loin. Elle saurait ce défendre physiquement contre un bandit mal intentionné mais sûrement pas contre quelque un dont s'était le métier. Son entraînement était trop irrégulier pour faire d'elle une bonne combattante… . Le dessin était tout ce qu'elle avait, sa seule arme dans un endroit ou se côtoyait les plus talentueux hommes et femme de combats. "Le dessin n'était pas une arme",lui avait répété Vyvian Ril'Lake c'était première chose qu'elle avait apprise ici. Une phrase qu'elle avait enfouit dans un coin de sa mémoire et qu'elle ressortait quelquefois quand elle admirait cette œuvre complexe qu'était l'imagination…Mais que dans le fond elle trouvait utopiste et irréaliste. Si le dessin n'était pas une arme pourquoi les Ts'Liches possédait ce don merveilleux et pourquoi Merwyn s'en t-il servit pour combattre les hommes lézards?

Le dessin n'était pas qu'une arme puisqu'il avait représentait à lui seul le but ultime qu'elle c'était donné pendant sa première année à l'académie.

Neela Selyan lui donnait un travail d'espionnage en quelque sorte ce qui lui convenait parfaitement. Il était facile pour elle de laisser traîner une oreille sans que personne ne s'en rende compte. Si on avait évité alors qu'elle était nouvelle de parler de sujets sérieux en sa présence,ne sachant pas à qui on avait affaire. On s'était vite,du coté des élèves comme des professeurs,habitué à son caractère renfermé et taciturne et à la voir traîner dans les couloirs ou dans des coins de la salle commune.

On avait finit par s'en désintéresser et à ignorer sa présence. Ses camarades parlaient devant elle comme si elle n'avait pas été là et Elle était presque transparente aux yeux des autres professeurs qui ne voyait qu'en elle une élève médiocre,obsédée par le dessin et qui ne prenait pas de plaisir à pratiquer leur matière. Certains des nouveaux arrivants avait essayé d'aller vers elle au début,car sans être belle elle était intrigante dans sa manière d'être avec ses gestes nerveux mêlée d'un reste de maintien aristocratique qui lui donnait une démarche si particulière mais n'obtenant rien sinon un regard sombre tous avait fini par se désintéresser de cette étrange et antipathique fille au cheveux couleur soleil et s'était dirigé vers des personnes plus loquaces ou amicales .

Protéger l'Académie ou les personnes qui y logeait tenait ciléa à cœur mais seulement parce qu'elle devait à l'école d'avoir découvert son don et aussi parce que l'académie lui avait servit de refuge…Mais c'était bien tout…Elle n'avait pas d'ami,aucune attache ici, et elle serait bien incapable de sauver qui que ce soit,elle n'avait même pas réussit à sauver Eryn…

"la prochaine fois qu'il attaquent"

De qui parlait-t-elle? Des rais surement…Du chaos peut-etre…Il y aurait donc une prochaine fois…


Neela Selyan la préparait à une attaque,elle en était sure maintenant. Quelle attaque? Quand? Dans un mois ? Un mois?un jour? Milles questions se bousculaient dans sa tete . à propos de l'éclipse surtout.Et à propos de la place que prenait Neela Selyan dans l'organisation. Elle ne préféra rien dire pourtant. Les réponses viendraient d'elles même en temps voulu,elle en était convaincu.
Neela Selyan partit un instant et lui ramena une boule de poil…Un chuchoteur…Peu de gens disposaient de se genre de bestioles ,relativement rares et coûteuses . Même la famille de Ciléa,de noblesse moyenne n'aurait jamais pu en acheter un. L'Eclipse devait etre relativement riche Elle prit le petit animal qui disparu instantanément et qui réapparu sur son épaule puis se logea dans son cou. La boule de poil dévoreuse de niam était bien capable de faire un pas sur le coté…Neela Selyan ne s'était pas moquer d'elle…elle se demanda un instant pourquoi elle ne la contacterait pas tout simplement par les spires avant de se rappeler qu'elles n'étaient pas les seules dessinatrices dans les parages…

-Un cours de dessin sera toujours le bienvenu fit la jeune fille en suivant des yeux le chuchoteur qui descendait de son bras pour se loger dans sa poche. Et j'ai une seule question. En cas…éventuel d'attaque . Que ferez vous? Prendrez vous part à la bataille?

Elle releva la tête vers Neela Selyan,un air innocent sur le visage.La question était simple mais la réponse lui apporterait un peu plus d'information sur les intentions de son interlocutrice.

Maya Nil' Shaya
Maya Nil' Shaya

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 138
Inscription le : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Quand la nuit se fait trop noire (RP terminé)   Quand la nuit se fait trop noire (RP terminé) Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 3:32

Question difficile. En fait, elle ne savait pas vraiment. C’était l’un des points sur lesquels elle n’était pas encore certaine… Oui, bien sûr, le professeur de Dessin devrait évidemment se battre et mener le combat pour protéger ses élèves. Mais voilà, elle n’avait absolument aucune envie de se faire lâchement décapiter par un Raï dont l’esprit ne connait pas les subtilités des alliances humaines. Les humains étaient tous les mêmes aux yeux des cochons ; est-ce qu’ils s’arrêteraient un instant en pensant, oh, mince, celle là c’est une alliée ? Bien sûr que non. Les aveugles se jetteraient dans le tas et détruiraient tous ses plans. Elle n’avait absolument pas envie de finir de façon si stupide. Elle avait envisagé d’être ailleurs durant l’attaque, peut-être en visite à la Citadelle des Frontaliers en utilisant Alatariel comme excuse, mais elle n’était pas certaine de retrouver sa place au cœur de cet endroit si elle le faisait. Elle perdrait non seulement le respect des Mercenaires du Chaos mais aussi la confiance de l’Académie… Non, elle devait être présente. Peut-être enfermée dans ses appartements ? Mais non, une attaque ne se passe généralement pas en silence et ce serait suspect aussi… Il lui faudrait agir comme Neela Selyan et répondre comme Neela Selyan, de toute façon.

- Et bien, oui. Je ne laisserai pas mes élèves mourir devant mes yeux sans rien faire… et comment serais-je sensé les protéger si je n'etais pas là ?

Noter le conditionnel, qui rendait l'attaque une incertitude... Quant a sa reponse, elle n’avait pas vraiment le choix. Oui, elle serait là. Sûrement à Dessiner de très loin, mais elle serait là. Tuer quelques Raïs pour garder sa couverture ne devrait faire ni chaud ni froid aux Mercenaires et au Mentaï avec qui elle était en contact. Ils n’étaient que des pions dans leur jeu, après tout… Elle espérait seulement que personne ne comptait se débarrasser d’elle en particulier. Les choses deviendraient plus compliquées si c’était le cas ; il lui faudrait faire en sorte d’avoir toutes les protections qu’elle pourrait se trouver. Mais cela ne serait pas trop difficile. Elle comptait apprendre à Ciléa à se protéger, elle-même savait déjà comment et s’était entraînée longtemps pour que ses Dessins apparaissent rapidement en cas de danger. Elle s’en sortirait vivante… sûrement.

- Et bien, si tu n’as pas d’autres questions… Nous pouvons toujours aller dans la salle de Dessin et commencer ton cours. A moins que tu n’ais quelque part où aller, bien sûr, dans ce cas je ne te retiens pas et nous pourrons le faire une autre fois.

[Encore une fois, desolee ><]

Ciléa Ril'Morienval
Ciléa Ril'Morienval

Sentinelle
Messages : 426
Inscription le : 09/05/2008
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Quand la nuit se fait trop noire (RP terminé)   Quand la nuit se fait trop noire (RP terminé) Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 15:29

suite

=> Premier étage

Salle de Dessin

"Et si un jour une bataille éclatait..."

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Quand la nuit se fait trop noire (RP terminé)   Quand la nuit se fait trop noire (RP terminé) Icon_minitime



 
Quand la nuit se fait trop noire (RP terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Quand des gens trop choupi font un cadeau trop beau à une fille tout à fait saine d'esprit :heart:
» Quand un demi-Faël fait une entrée remarquée... (RP terminé)
» Confinement et frontationnement (et, quand tu mixes, ça fait confrontation ! Oui, je sais, c'est naze...) (RP terminé)
» Quand Arro fait son come-back, ce n'est pas pour être sérieux, Tudieux ! [Terminé]
» Une nuit... [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2012-