Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteLeçon n°1 de combat à mains nues - Tifen Layan [Inachevé]
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Leçon n°1 de combat à mains nues - Tifen Layan [Inachevé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Leçon n°1 de combat à mains nues - Tifen Layan [Inachevé]   Leçon n°1 de combat à mains nues - Tifen Layan [Inachevé] Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 18:55

Son premier cours en tant qu'assistante de Valen... Tifen tournait en rond dans la salle d'armes, en attendant ses élèves. Elle connaissait si peu les combattants, mais elle était certaine qu'ils étaient tous au moins aussi âgés qu'elle. Qu'est ce qui avait bien pu passer dans la tête du maître d'armes pour qu'il la nomme son assistante, l'obligeant ainsi à donner des cours? L'ex Lupus connaissait la réponse, puisque le demi-Faël lui avait expliqué certaines de ses raisons, lors d'une discussion dans son bureau. Mais quand même, le fait qu'elle soit désignée pour lui succéder un jour en tant que maître d'armes et maître Chantelame n'expliquait tout de même pas pourquoi l'adolescente se retrouvait, à tout juste 20 ans, à enseigner le combat à mains nues à des élèves combattants au moins aussi vieux.

Dans le but de faire disparaître son anxiété, la jeune fille sortit son sabre et fit quelques mouvements, oubliant momentanément tous ses doutes à propos de son cours qui débuterait bientôt. Ce fut lorsque la porte de la salle d'armes s'ouvrit sur un groupe d'élèves que l'ex Lupus rengaina son arme pour les regarder s'approcher. Pendant quelques minutes, la porte ne cessa de s'ouvrir et de se refermer, signe que les élèves n'étaient pas tous là. Lorsqu'enfin le brouhaha provenant des couloirs se tut, Tifen considéra que tout le monde était arrivé. Les retardataires prendraient le cours en route. Portant son regard sur les combattants, l'adolescente chercha une tête connue parmi les élèves, sans grand succès. Elle prit alors la parole, débutant ainsi son cours.


- Bonjour à tous, je suis Tifen Layan, et je vais vous enseigner le combat à mains nues.

L'ex Lupus fit une pause, et réfléchit un instant avant d'ajouter


- Tout d'abord, j'aimerai que ceux qui possèdent déjà les bases en combat à mains nues m'en informent.

Arro Skil'Liches
Arro Skil'Liches

Maître Marchombre
...Je crois?
Messages : 1301
Inscription le : 17/04/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Leçon n°1 de combat à mains nues - Tifen Layan [Inachevé]   Leçon n°1 de combat à mains nues - Tifen Layan [Inachevé] Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 23:53

Arro passait tranquillement dans les environs de la salle d'armes, lorsqu'il entendit une voix familière d'une ex-Lupus. Apparemment l'assistante du maitre d'arme était occupée à faire un cours... Une petite idée tinta dans son cerveau emplie de petites pensée machiavélique... D'un pas léger, il entra dans la salle, Tifen ne le voyait pas car elle lui tournait le dos.

-Et pour ceux qui ont des meilleurs bases que vous mademoiselle... Qu'est ce qu’ils font ?

Elle sursauta un instant... Et elle tiqua aussi sur le "mademoiselle". Arro lui tous sourire, s'approcha de la demoiselle.

-Et bien Tifen ? On ne salut plus ses anciens camarades ?

Il regarda un instant l'assemblé.

-Je vois que tu as monté en grade... Enfin bon.

Souriant. Arro fit une révérence à l'ancienne Lupus.

-Bien, élèves de se cours... je n'ai qu'un conseille à vous donner... Ne fâchez pas la dame... Elle mord.

D'un sourire, il nargua Tifen. Et repris.

-Mais, comme je suis ici, autant me proposer pour aider cette charmante ex-Lupus...

Puis en un murmure, audible uniquement par l'apprentie Chantelame :

-Comme ça tu pourras te venger de mon entrée a ta guise. Ai seulement de l'imagination.


Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Leçon n°1 de combat à mains nues - Tifen Layan [Inachevé]   Leçon n°1 de combat à mains nues - Tifen Layan [Inachevé] Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 3:43

Locktar avait le sourire aux lèvres en se levant. Aujourd'hui, il pouvait enfin sortir de l'infirmerie. Il était resté de longs mois sans pouvoir sortir et ça commençait à le peser. Avec l'aide d'une infirmière, il avait entreprit une rééducation accélérée. Il passait de longues heures à bouger sans bras dans différents sens. Valen n'y avait pas été de main morte. Son bras meurtri était vraiment mal en point.

Aujourd'hui, c'était différent. Il sortait enfin. Son bras n'était pas tout à fait remis mais avec sa protection, il pouvait l'utiliser. Bien sûr, il ne fallait pas forcer. Certaines personnes qui étaient venus lui rendre visite lui avaient parlé d'un cours de combat qui se déroulait le jour même. Il comptait bien y participer. Il verrait sur place pour son bras. Evidemment, il allait y aller mollo. En entrant dans la salle d'armes, il remarqua la jeune fille qu'il avait déjà rencontré en coup de vent dans le bureau de Valen, le jour de son arrivée. Quand elle se présenta, Locktar faillit rebrousser chemin. Elle allait faire le cours? Elle était beaucoup trop jeune. Locktar en savait surement plus qu'elle.

- Je me suis déjà battu de nombreuses fois à mains nues. Mon dernier en date a été tellement honteux pour moi que je ne crois pas en connaitre suffisamment.

"Surement plus que toi, ajouta Locktar à mi-voix."

Quand Arro entra, Locktar se retint de lui sauter dessus. Le marchombre n'avait rien à faire ici. Le guerrier pensa qu'il aurait mieux fait de rester à l'infirmerie un jour de plus. Ce cours allait être long. Suivre les ordres d'une jeunette en compagnie d'un marchombre qu'il n'aimait pas. Le bonheur quoi!

Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Leçon n°1 de combat à mains nues - Tifen Layan [Inachevé]   Leçon n°1 de combat à mains nues - Tifen Layan [Inachevé] Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 19:58

Aah, qu'on était bien dans ces dortoirs.. Récemment installé parmi ses congénères Lupus, Einar se sentait vraiment bien. Il était vrai que le tout était confortable ! Un poële à bois préservait les murs d'un hypothétique rafraichissement nocturne des températures. Et puis mince, ses camarades étaient chouette, quoi ! Enfin, il n'avait partagé le dortoir que depuis un soir, mais déjà, il était au courant de tous les bons tuyaux, tous les passages secrets et les paroles à ne pas dire, bref, tout ce qu'un Académicien digne de ce nom devait savoir.
Ce matin-là, Einar prit son petit carnet qui ne le quittait jamais, où il avait apposé à peu près les cours qui se dérouleraient dans les jours qui viendraient, afin tout simplement de n'en rater aucun. Et ce matin, c'était cours de combat à mains nues !
Pour être sûr de ne pas arriver en retard, le jeune Soham se tira du lit dès les premiers rayons du soleil, avala quelque chose de consistant pour ne pas faire une crise d'hypoglycémie en plein combat, et fila dans la salle d'armes, après avoir revêtu à la hâte son uniforme tout propre et tout neuf.

Heureusement, il arriva dans la salle en même temps que tous les autres, ces grands gaillards de combattants qu'il ne connaissait pas, ou alors de visage uniquement.. et se demanda subitement s'il avait vraiment sa place dans ce cours..
Oui. Indéniablement. Puisqu'il avait choisi de suivre l'enseignement des combattants et celui du dessin, c'est qu'il avait sa place, sans quoi on l'aurait refusé !

Et puis, celle qui disait être leur professeur n'était pas bien plus grosse que lui.. Alors hein, flûte les armoires à glace ! Einar s'installa confiant parmi la petite troupe qui s'apprêtait à suivre le cours. Alors que le jeune homme allait ouvrir la bouche pour indiquer son -in-expérience, un autre homme entra dans la salle. Et il le connaissait, de nom et de réputation simiesque, c'était Arro Skil' Liches, un ancien camarade Lupus, à ce qu'on disait ! De manière étonnante, le jeune homme se sentait en confiance. Leurs deux enseignants seraient des Lupus, que d'honneur ! Ce serait intéressant, qu'en déplaise à l'armoire à glace Guidjek qui faisait la moue, là-bas. Mince, il se prenait pour quelqu'un, celui-là, malgré sa racléec contre Valen Til' Lleldoryn, quelques jours auparavant. Peut-être qu'une dérouillée de plus le ferait revenir sur terre et des ambitions plus raisonnables. Enfin, ce n'était pas le problème d'Einar, qui lança :


- Pour ma part, je sais juste me défendre à la one again avec improvisation, comme pas mal de gamins de rues. J'espère que cela ne dérangerait pas trop.. Madame Layan ?

Beurk, ça faisait moche, madame Layan, alors que la jeune fille avait son âge, voire un peu moins ! Enfin tant pis, il espérait ne pas se retrouver avec un guerrier trop brutal lors du cours en lui-même...

Althé
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Leçon n°1 de combat à mains nues - Tifen Layan [Inachevé]   Leçon n°1 de combat à mains nues - Tifen Layan [Inachevé] Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 18:50

Althéa sortait de la salle commune des Félixia, se rendant au rez-de-chaussée. Elle avait entendu dire qu’un cours de combat à mains nues avait lieu dans la salle d’armes, et elle ne comptait pas manquer ça. Ce serait son premier cours de combat à mains nues à l’Académie, depuis le temps qu’elle attendait de commencer cette pratique ! De plus, une rumeur prétendait que c’était la nouvelle assistante de Valen - Tifen Layan, lui avait-on dit - qui serait le professeur. Althéa avait hâte de voir cela : une jeune fille, donnant cours à des guerriers plus âgés qu’elle (pour la plupart masculins, supposait-elle), il fallait une certaine dose de courage !

En descendant les escaliers, elle espérait que parmi les élèves qui assisteraient à ce cours, tous ne seraient pas des combattants tout en muscles et mesurant au moins deux têtes de plus qu’elle, elle ne tenait pas à finir à l’infirmerie !

Elle poussa la porte de la salle d’armes, et vit que plusieurs personnes étaient déjà arrivées. Mais le plus étonnant était qu’une jeune fille était en train de se faire narguer par un guerrier de toute évidence bien plus âgé qu’elle. Althéa supposait que cette jeune fille était leur professeur, mais que signifiait cette attitude de la part du jeune homme ?

- … Ne fâchez pas la dame…Elle mord. , dit-il.

Puis il se proposa pour assister la jeune professeur. Althéa observa les personnes présentes, en dehors de Tifen Layan et de son ‘assistant’, parmi la petite troupe qui attendait que le cours commence, il y avait notamment Locktar, fraichement sorti de l’infirmerie, et un garçon qui paraissait nettement plus jeune que les autres, qui déclara :

- Pour ma part, je sais juste me défendre avec improvisation, comme pas mal de gamins de rues. J’espère que ca ne dérangerait pas trop…Madame Layan ?

Althéa se dit qu’il pourrait faire un bon adversaire, après tout, c’était la première fois qu’elle allait faire un combat à mains nues…Et son talent au tir à l’arc ne lui servirait à rien ici. Mais elle était là pour apprendre.


XDieu
XDieu

Messages : 83
Inscription le : 01/12/2008
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Leçon n°1 de combat à mains nues - Tifen Layan [Inachevé]   Leçon n°1 de combat à mains nues - Tifen Layan [Inachevé] Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 2:36

Aller... Premier cours de Dan ! Ce sera joyeux... Enfin il espérait. Donc, il arriva dans la salle pour se retrouver face a une demoiselle, qui devait être une élève. Il s'installa tranquillement dans un groupe formé, en attendant le professeur... Il regarda un instant la jeune fille. Elle portait la bague Lupus, mais pas l'uniforme réglementaire... Commençant a se poser des questions, il s'étonna de la voir prendre les rennes du cours. Mais après tous... Elle était peut être très doué. Ensuite un autre Lupus... Ancien Lupus d'après ses dires... Voici donc un assistant. Pour l'instant, il ne connaissait personne... Mais si tous les Lupus étaient comme ce grand gaillard, son apprentissage serait super bien... Puis ce fut le tour d'autre personne de parler de leurs expériences du combat à main nue... Donc il fallait que le jeune lupus fasse aussi ce rituel ! C'est d'un pas assurée qu'il s'approcha... Manque de chance, il buta sur un pied d'élève et s'étala sur une demoiselle qui était la... Lui n'avais rien, mais apparemment Danaelien était lourd... Car la jeune fille criait de se soulever de la car il l'étouffait. Rougissant de gène, Danael se remit sur pied et aida la belle écrasé.

-Désolé...

Ensuite il regarda le groupe qui se retenait de rire. Enfin, il se tourna avec un air imbécile vers la prof.

-Je suis Danaelien, et j'ai juste quelque base. Attaque, parade et contre attaque, seulement ce n'est que superflue.

Il retourna dans le groupe, sans accro cette fois ci et s'excusa encore. Pour finir, il attendit que le véritable cours commence.


Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Leçon n°1 de combat à mains nues - Tifen Layan [Inachevé]   Leçon n°1 de combat à mains nues - Tifen Layan [Inachevé] Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 12:34

Lorsque Valen arriva dans la salle d'armes pour observer son apprentie, cette dernière avait commencé par les échauffements d'usage. Le moins que l'on puisse, c'est que Tifen se montrait consciencieuse et sérieuse dans ce qu'elle faisait. Si elle était nerveuse, elle le cachait bien derrière une certaine impassibilité sereine... encore que le demi-Faël savait reconnaître les signes indiquant que sa jeune apprentie était quelque peu tendue. Avec de la pratique, elle en viendrait à être plus à l'aise. Le demi-Faël lui-même avait requis un certain temps d'adaptation avant d'être parfaitement calme et détendu quand il enseignait.

Observant les élèves, il reconnut sans peine Arro Skil' Liches qui s'échauffait de manière un peu trop négligente au goût de Valen. Locktar Guidjek semblait réfléchir intensément tout en observant Tifen, mais il pratiquait les échauffements avec l'aise que procure l'habitude. Les autres élèves semblaient un peu plus hésitants, marque particulière des jeunes apprentis qui découvrent. A force, ils deviendraient plus sûrs d'eux-mêmes pour ce genre de choses. Valen lui-même vint se mettre à l'écart du groupe et commença à s'échauffer en pratiquant la gestuelle Chantelame, fort proche de celle des marchombres, mais bel et bien différente. Il avait l'impression qu'Arro saisirait l'occasion pour le défier en duel.


Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Leçon n°1 de combat à mains nues - Tifen Layan [Inachevé]   Leçon n°1 de combat à mains nues - Tifen Layan [Inachevé] Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 18:52

Locktar s'était échauffé dès que possible. Tous les élèves n'étaient pas encore arrivé mais lui, il avait déjà commencer l'échauffement. En temps normal, il aurait attendu que tous les autres élèves commencent mais il sortait tout juste de l'infirmerie. Il ne pouvait se permettre de faire moins ou autant d'échauffement que d'habitude. Alors qu'il maudissait le maître d'armes de l'académie pour la raclée qu'il avait reçu, Valen fit son entrée dans le cours. Quand il remarqua la présence du maître d'armes, Locktar stoppa son entrainement. La dénommée Tifen Layan avait beau dire qu'elle allait faire le cours, il y avait bien beaucoup de monde pour éviter qu'elle fasse des conneries. Valen ne devait pas être totalement en confiance avec son assistante, sinon il ne sera pas venu. Ce cours n'était pas encore commencer que le guerrier savait déjà qu'il allait avoir du mal à le supporter. Suivre les directives d'une jeunette avec un assistant qu'il détestait et un maître d'armes qui lui avait brisé le bras en surveillant, c'était bien de trop à supporter. Il recommença tout de même à échauffer ses muscles. Il espérait vraiment que ce cours allait prendre fin rapidement. Il avait vraiment fait une connerie en sortant aujourd'hui de l'infirmerie. Il aurait mieux fait de rester bien au chaud dans son lit douillet encore une journée de plus.

Althéa Thoren
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Leçon n°1 de combat à mains nues - Tifen Layan [Inachevé]   Leçon n°1 de combat à mains nues - Tifen Layan [Inachevé] Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 19:40

Alors qu’Althéa observait les personnes parler de leurs expériences personnelles dans l’art du combat à mains nues, quelqu’un buta contre son pied, et la fit trébucher. Elle tenta de se retenir mais elle chuta lourdement à terre. Ca aurait pu être juste une chute banale si le jeune homme ne l’avait pas accompagnée dans celle-ci. Il tomba sur elle, l’écrasant de tout son poids. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’était pas très léger. Althéa en eu le souffle coupé, elle tenta de le repousser, mais c’était peine perdue. Elle lui cria de se soulever, car déjà elle manquait d’air. Lorsqu’il se fut relevé et qu’il se tourna vers elle, son visage était écarlate. Toute la salle riait aux éclats bien sur. La demi-faëlle ne les approuvait pas, mais qu’aurait-elle pu faire ? Il lui tendit la main pour l’aider à se relever, le rouge de ses joues contrastant avec le bleu de ses yeux (et oui, Althéa est fan des yeux bleus Cool). Il bredouilla :

- Désolé…

Puis il s’avança vers Tifen Layan :

-Je suis Danaelien, et j'ai juste quelque base. Attaque, parade et contre attaque, seulement ce n'est que superflue.

Ainsi donc, ce jeune homme s’appelait Danaelien. Il revint vers elle et s’excusa encore. Puis il se posta un peu plus loin pour attendre le début du cours. Althéa s’approcha de lui, elle venait d’entendre quelque chose d’intéressant.

- Excuse-moi, je m’appelle Althéa, de la maison Félixia. Je t’ai entendu dire que tu n’avais pas beaucoup d’expérience dans le combat à mains nues, et je t’avouerai que c’est pareil pour moi…

Le jeune homme la regardait fixement, attendant de voir ce qu’elle lui voulait.

- Si le professeur le permet, voudrais-tu être mon partenaire pour ce cours ? Je sais que je suis une fille, et pas exactement de ton gabarit, donc si tu refuses je comprendrais tout à fait. Sache seulement que ça m’intéresserait de me mesurer à toi.

A ce moment, Tifen leur demanda de commencer l’entraînement. Althéa et Danaelien tournèrent la tête pour écouter les instructions, puis la demi-faëlle se retourna vers le jeune homme pour entendre sa réponse alors que les autres commençaient à s’activer.


XDieu
XDieu

Messages : 83
Inscription le : 01/12/2008
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Leçon n°1 de combat à mains nues - Tifen Layan [Inachevé]   Leçon n°1 de combat à mains nues - Tifen Layan [Inachevé] Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 14:29

Que ? Quoi ? La jeune fille qu'il avait bousculée tous à l'heure revenait vers lui... Normalement elle aurait du presque le haïr de l'avoir rendu aussi ridicule... Mais non elle venait vers lui... Puis ensuite elle se présenta. Althéa, jolie nom pour un joli minois... Enfin ne s'attardant pas sur les détails, il écouta la demande de la jeune felixia... D'habitude il n'aimait pas se battre contre des demoiselles... Il préférait plutôt les protéger. Mais après tous, Dan était dans l'Académie de Merwyn, ceux qui venait ici ne devait pas être sous estimé. Fort bien, sa nouvelle "ami" sera sa partenaire pour se cours.

-C'est d'accord pour moi !

Le jeune homme sourit et tourna le dos pour se placer dans un coin où il ne toucherait personne... Maintenant, il fallait attendre les instructions de Tifen Layan pour savoir par où commencer et faire quoi. En attendant, un petit brin de cosette ne ferait pas de mal.

-Je viens d'Al-Poll, de la campagne environante. Mes parents avaient une grande ferme... Et toi, Althéa ? Tu viens d'où ?

Pensif, il réfléchissait au prochaine et potentiel question qu'il pourait poser, tant que Mlle Layan ne leurs donnait pas d'instruction.

Sÿa
Sÿa

Messages : 180
Inscription le : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Leçon n°1 de combat à mains nues - Tifen Layan [Inachevé]   Leçon n°1 de combat à mains nues - Tifen Layan [Inachevé] Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 16:13

Le mal de tête persistait, mais sa provenance ne faisant aucun doute, Sÿa l'ignorait, sans toutefois oublier de l'injurier en silence, et copieusement, de temps à autre. Les yeux fixés sur les élèves retardaires qui entraient, elle écoita vaguement les échanges d'une Felixia et d'un Lupus, aparemment nouveaux. Elle ne prit pas la peine de répondre à la question de la jeune femme, d'abord parce qu'elle ne pouvait pas parler, et ensuite parce qu'ayant partagés les cours, celle-ci devait sans doute connaître, à peu de choses près, son niveau de combat, à mains nues ou ailleurs. La nouvelle Felixia se nommait Althéa, et le Lupus Danaelien. Un autre nouveau Lupus se tenait plus loin, et elle ne put s'empêcher de poser les yeux un peu trop longtemps sur lui. Il lui était apprut d'abord plutôt simplet, presque jeunôt; puis, après une investigation respectant encore sa pudeur, elle remarqua des bras galbés et un maintient droit, qui le parait d'un tout autre effet. Ses épaules lâches -elles se refusaient d'avance à la qualifier d'affaissée- la faisait hésiter quand à la véritable nature du garçon. Elle changea de cible avant d'atteindre la limite du raisonnable, un peu à regret, et tomba sur un nouveau Corbac -Wao. Tout pleins de petits nouveaux =D- foncièrement différent du Lupus. Robuste, musclé, il semblait déja immergé dans les combats qui allaient suivre, le regard fier, le menton droit, il avait, à n'en pas douter, une forte image de lui-même. Elle l'ignora et retomba sur Tifen, au côté de laquelle se tenait Arro. Elle se souvenait de sa première rencontre avec le Lupus, il y avait bien longtemps de cela, aux abords de la cascade. Il pleurait, se rapellait-elle. Pire peut-être. N'avait-il pas accédé au rang de marchombre, peu de temps auparavant?
Seena sembla s'arrêter un moment sur Arro, marquant un éttonement, une surprise peut-être. Elle passa rapidement sur le nouveau Lupus, avant d'y revenir, l'examina avec attention, puis effleura sans curiosité les trois autres arrivants. Le maître d'Arme entra sans que Sÿa ne relève les yeux. Comme à chaque fois, les mots d'Elera lui revinrent en mémoire. Avait-il fait cela?

Althéa Thoren
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Leçon n°1 de combat à mains nues - Tifen Layan [Inachevé]   Leçon n°1 de combat à mains nues - Tifen Layan [Inachevé] Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 19:06

Althéa fut ravie que Danaelien accepte d’être son partenaire. Elle répondit à son sourire et le suivit lorsqu’il s’éloigna un peu pour ne gêner personne avec leur conversation.

- Je viens d'Al-Poll, de la campagne environnante. Mes parents avaient une grande ferme... Et toi, Althéa ? Tu viens d'où ?

Elle était contente qu’il engage la conversation, elle ne connaissait presque personne ici, et pourtant, la demi-faëlle appréciait beaucoup d’être entourée d’amis et de connaissances. Il faudrait qu’elle essaie de rencontrer plus de gens.

- J’ai grandi dans la forêt de Baraïl, je suis à demi-faëlle, comme tu avais sûrement pu le remarquer…

Danaelien esquissa un sourire qui lui démontra qu’en effet, il avait remarqué…Le sourire des gens peut vous en apprendre beaucoup sur leur personnalité, et Althéa se faisait un jeu d’observer ces sourires, pour voir qui se cachait derrière…

- Ma mère est faëlle, mon père forestier, c’est assez inhabituel je sais, ajouta-t-elle en rigolant.

- Tu es élève depuis longtemps à l’académie ? Moi je viens d’arriver, c’est mon premier cours ici..., continua-t-elle en jetant un coup d’œil sur leur professeur, car l’échauffement avait bel et bien commencé.

XDieu
XDieu

Messages : 83
Inscription le : 01/12/2008
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Leçon n°1 de combat à mains nues - Tifen Layan [Inachevé]   Leçon n°1 de combat à mains nues - Tifen Layan [Inachevé] Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:44

Danaelien s'échauffait tranquillement les poignets et regardait un peu ce petit bout de demie faël... Elle semblait mignonne. Fine, assez grande, Danael pensait qu'elle mesurait dans les cent soixante, cent soixante dix centimétre. Des cheveux roux qui semblait doux, et dieu sais combien Dan aimait les cheveux roux ! Son doigt semblait fin et habituer à utiliser un arc, comme sa démarche démontrait sa maitrise de la danse. Les yeux bleu magnifique... Avec des tons de violets... Le lupus était sur qu'il suffisait d'un éclairage parfait et une danse envoutante la jeune felixia ferais des ravage... Juste un minuscule détail c'était l'air naïf... Bien que sa voix disait le contraire. Ses lèvres sont minces. Un frisson lui parcouru le dos... Juste en s'imaginant l'entrainer dans une valse langoureuse et l'embrasser épris d'une fascination sans pareille. Enfin ce n'était qu'une pensée parmi tant d'autre. Et puis une question lui était posée, alors autant répondre.

-Je suis arrivé hier... C'est aussi mon premier cours. J'aurais du aller travailler hier mais je me suis perdu dans les couloirs... C'est qu'elle est grande cette académie.

Danaelien se gratta la tête, pris d’une soudaine gêne. Ses joues rougirent un instant. Lorsqu'il crut bon de rompre le silence le jeune homme prit son tour de question.

-Tu as l'air d'être une bonne archère. Vu tes doigts, mais je ne pense pas que tu as déjà combattue quelqu'un a main nue. Ai je tords ?

Danaelien échauffait ses coudes en leurs faisant faire des tours. Puis, il fit quelque pas de danse qu'il avait dans la tête pour calmer un peu ses nerfs.

-Bon ce cours... C'est quand qu'il commence ?

Althéa Thoren
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Leçon n°1 de combat à mains nues - Tifen Layan [Inachevé]   Leçon n°1 de combat à mains nues - Tifen Layan [Inachevé] Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 19:33

Althéa sentait que le jeune homme la dévisageait, mais elle essayait de ne pas rougir, comme ça lui arrivait à chaque fois que quelqu’un le faisait. Elle tentait de se concentrer sur l’échauffement, s’étirant avec application, tout en prêtant attention à la réponse de Danaelien bien sur. Il était nouveau tout comme elle, la jeune fille ne passerait donc pas pour une idiote en lui posant l’une ou l’autre question sur l’Académie, puisqu’il n’en savait pas plus qu’elle de toute évidence. Elle leva les yeux vers lui et s’aperçut qu’il rougissait encore en avouant qu’il s’était perdu dans l’Académie. La demi-faëlle trouvait cela très touchant et attendrissant quand il rougissait de la sorte, et un sourire s’étira sur ses lèvres. Au bout d’un moment, il lui posa à son tour une question à laquelle elle s’empressa de répondre.

- Oui je suis archère, mais quant à dire que je suis douée pour cela, ce sera aux professeurs d’en juger. Même si je pense être assez bonne dans cet art, sans vouloir manquer de modestie, répondit-elle, souriant toujours.
Mais pour le combat à mains nues, je n’ai aucune expérience, ajouta-t-elle un peu gênée.
Et toi, quelle arme utilises-tu ?

A son tour, elle détailla quelque peu le jeune homme. Althéa le trouvait plutôt à son goût, avec ses yeux bleus pétillants, ses cheveux blonds et son petit nez fin. Son visage doux en forme de V aurait pu rappeler celui d’un Faël, bien qu’il fût clair que Danaelien n’en était pas du tout un. Althéa avait envie de tendre la main pour toucher ce visage. Et sa manie de rougir chaque fois qu’il était gêné, ça la faisait craquer…En plus, il n’avait pas l’air de se prendre pour un gros dur, il donnait plutôt l’impression de vouloir protéger les autres. Enfin Althéa ne pouvait pas juger sur quelques paroles échangées bien sur, il lui faudrait plus de temps pour le cerner complètement. Mais elle s’avouait volontiers qu’elle espérait beaucoup avoir l’occasion de le connaître mieux…

Il interrompit le cours de ses pensées :

-Bon ce cours... C'est quand qu'il commence ?

Elle redescendit sur terre brusquement. En avait-il déjà marre de lui parler ? Elle l’ennuyait peut-être même…à tous les coups, elle s’était fait des illusions en pensant qu’il la regardait…* Bon stop Althéa, on se calme, on ne conclue rien *, se dit-elle. Elle respira à fond, et Danaelien tourna vers elle des yeux étonnés. Ah, ces yeux…comment y résister ? Althéa ne put s’empêcher de lui sourire immédiatement.

A ce moment, elle le vit esquisser quelques pas de danse, il semblait songeur…à quoi pouvait-il bien penser ? Elle décida de le taquiner un peu.

- Tu aimes danser ? Pour une fois que je trouve un garçon qui a l’air de savoir danser, je veux que tu me montres si tu as du talent…Tu serais partant ?, demanda-t-elle. Elle avait dit ça par défi, pour voir s’il le ferait ou pas…

- Je suppose que Tifen va nous donner des instructions dans quelques instants, dit-elle en continuant à s’échauffer.
J’ai hâte de commencer ce combat, pas toi ?

XDieu
XDieu

Messages : 83
Inscription le : 01/12/2008
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Leçon n°1 de combat à mains nues - Tifen Layan [Inachevé]   Leçon n°1 de combat à mains nues - Tifen Layan [Inachevé] Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 23:27

Danaelien voulait commencer le combat, pour voir le niveau de la demoiselle en face de lui. Bien sur, pour le début il ne taperait pas trop fort, ne voulant point faire mal à une jeune fille ! Il eu le droit a plusieurs question. Dont certaine le firent rougirent...

-Je manie le sabre... J'aimerais devenir Sentinelle ! Mais ça sert toujours de savoir les techniques des autres armes... Et puis savoir se battre avec ses points c'est aussi très utile.

Puis pour répondre a la deuxième demande... Il rougit un peu

-Oui j'aime danser, c'est une chose que l'on m'a appris... Et j'aime bouger sur des musiques... Je peux danser valse, bourrée et bien d'autre. Et pour ton désir de danser avec moi, là Danaelien devint carrément rouge écarlate, je suis d'accord... Cela te dit, un soir dans la salle de loisir ? Bien, alors je pense que Dimanche prochain ce sera bon !

C'est avec un sourire que son teint redevint à peu près normal.

-Bien sur que j'ai envie de commencer ce combat ! J'aimerais bien voir ce que tu vaux !

Maintenant plus qu’à attendre les instructions de leurs profs !


Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Leçon n°1 de combat à mains nues - Tifen Layan [Inachevé]   Leçon n°1 de combat à mains nues - Tifen Layan [Inachevé] Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 21:36

Vite, vite, trouver quelqu'un, trouver quelqu'un.. Einar chercha partout dans la salle, évitant soigneusement de poser son regard sur Oreilles-Pointues - non parce que voilà quoi, c'était son Primat, et on lui avait appris à ne jamais regarder son supérieur dans les yeux. Pourtant, l'envie était tentante d'aller l'embêter pour se mettre avec lui, il avait l'air de pas savoir ce qu'il faisait là, et c'était une occasion rêvée de progresser à grands pas, par la fenêtre ou pas.
Bref, ça tenait plus du rêve irréalisable que d'autre chose, tout de même, parce que le directeur par intérim semblait assez préoccupé. C'était lui qui avait demandé à Tifen Layan d'assurer les cours ? Non parce que tout de même, il devait avoir sacrément confiance en elle pour lui demander d'assurer des cours à sa place. Ou peut-être était-ce un test.. Enfin, il ne le saurait jamais.
Vite, vite, trouver quelqu'un, trouver quelqu'un... Son congénère Lupus semblait occupé avec une Félixia - d'ailleurs, c'était à croire que toutes les Félixia avaient pour but ultime de se trouver un mari dans les deux mois de leur arrivée.
Oh ! Foi de Achab et de sa baleine anachronique, quelqu'un entrait ! Et une élève qui avait à peu près son âge, en plus, et qui semblait être aussi toute seule pour les échauffements.. Ouf. Il n'allait plus être seul. Aussi, d'un pas un peu hésitant - ben ouais, il ne la connaissait pas-, il s'avança vers elle, et poliment, lui demanda, essayant de masquer son insolence perpétuelle :


- T'as pas de part'naire à ce que je vois, ça te botte de te mettre avec moi ? Je suis pas très fort, mais je me débrouille comme je peux en combat à mains nues.


Tout en attendant la réponse de la jeune fille à qui il s'était adressé - il savait pas qu'elle était muette, le pauvre.- le jeune homme commença à s'échauffer les bras en faisant les traditionnels grands ronds tout autour, histoire de se faire plein de place.


Lohan Gayana
Lohan Gayana

Fer
Messages : 195
Inscription le : 27/05/2008
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Leçon n°1 de combat à mains nues - Tifen Layan [Inachevé]   Leçon n°1 de combat à mains nues - Tifen Layan [Inachevé] Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 21:09

Lohan ne devait absolument pas rater ce cours étant donné qu'il était à son programme ce qui ne l'empêcha pas d'arriver pile à l'heure,voir en retard
La Voix l'avait guidée dans le dédale de couloirs de l'académie et l'avait envoyée à la salle d'arme qu'elle connaissait pourtant bien. Rentrant discrètement dans la salle en même temps que la corbac qu'elle avait combattue auparavant elle commença à s'échauffer,les gestes étaient devenu mécaniques chez elles et elle se rappela avec un sourire l'épuisement qui la prenait après un entraînement en début d'année. Maintenant elle exécutait les gestes de l'échauffement avec facilité et même si elle se doutait que les exercice soit aussi épuisant que les autres,elle en était pas moins satisfaite,constatant à chaque séance les progrès qu'elle faisait.
Elle adressa un sourire radieux à Tifen,qu'elle repéra grâce à son odeur corporelle.

-Je suis là depuis bientôt un an maître layan fit-elle dans un sourire…Je connais les bases du combat à main nu

Constatant qu'elle était une des seules à ne pas avoir de partenaire Lohan s'approcha du seul partenaire restant (Locktar)…
L'aura qui se dégageait de lui n'avait rien d'agréable. Il semblait hautain, presque orgueilleux ,Lohan sentait de la tension près de lui comme si il était sur le point de sortir de ses gonds
Prudence lui recommanda la voix

Elle aquiesça mentalement et interpella le guerrier

-Lohan Gayana de Lotra fit-t-elle d'une voix neutre Et toi c'est?

Comme il ne restait plus qu'elle il était aisé de comprendre qu'il devait formé une équipe,inutile de le préciser

Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Leçon n°1 de combat à mains nues - Tifen Layan [Inachevé]   Leçon n°1 de combat à mains nues - Tifen Layan [Inachevé] Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 21:55

-Lohan Gayana de Lotra. Et toi c'est?

La voix l'avait presque fait sursauter. Il n'était pas du tout attentif aux autres élèves, il avait les yeux fixés vers trois personnes: Arro Skil'Liches, Tifen Layan et surtout Valen Til'Lleldoryn. Il avait donc porté son attention sur celle qui venait de parler, stoppant ainsi son entraînement. La dénommée Loyan Gayana n'était pas très grande, Locktar la dépassait facilement d'une bone tête, voire deux. Elle était très frêle. Face à l'armoire à glace qu'était le guerrier, la Lotra ne paraissait pas. Locktar fut assez surpris en la regardant car Lohan semblait regarder ailleurs. Le guerrier fut aussi soufflé par les yeux de la Lotra. Ils avaient deux couleurs différentes. C'était la première fois que Locktar voyait une telle chose. Elle avait l'air sympathique.

- Je m'appelle Locktar Guidjek, maison Corbac. Je vois qu'on va être partenaire pour ce cours.

Il marqua une pause.

- Je sors tout juste de l'infirmerie alors mon bras droit est encore faible. En temps normal, j'aurais bien dis que je retiendrais mes coups pour éviter de te faire mal. J'ai tellement eu de surprise depuis que je suis dans cette académie que je préfère te demander à toi de faire attention à mon bras faible.

Locktar avait parlé avec ironie. Il n'avait pas vraiment l'habitude de parler ainsi. Il était vraiment en train de changer. Et tout ça, c'est grâce à cette académie.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Leçon n°1 de combat à mains nues - Tifen Layan [Inachevé]   Leçon n°1 de combat à mains nues - Tifen Layan [Inachevé] Icon_minitime



 
Leçon n°1 de combat à mains nues - Tifen Layan [Inachevé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Cours de combat à mains nues : leçon n°1
» Leçon n°1 des cours de combat à mains nues (2eme année)
» Leçon n°1 des cours de combat à mains nues ( première année)
» Leçon n°2 des cours de combat à mains nues ( première année)
» Leçon n°1 des cours de combat à mains nues (3eme année)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Aile ouest de l'Académie :: Le rez-de-chaussée :: La salle d'armes-