Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteLeçon n°2 des cours de combat à mains nues ( première année)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Leçon n°2 des cours de combat à mains nues ( première année)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Leçon n°2 des cours de combat à mains nues ( première année)   Leçon n°2 des cours de combat à mains nues ( première année) Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 14:14

Liraï arriva dans la salle d'armes, là ou s'entraînaient aussi les élèves au combat à mains nues. Il était, cette fois ci, le premier arrivé, et, prépara les protections dont les élèves auraient besoin. Il comptait effectuer ce cours ci avec de vrais coups, essence même d l'art martial qu'il montrer pour ce premier cours. Ce serai un des seuls cours ou ces protections seraient nécessaires, car, c était un des seuls arts martiaux ou l'on vise à détruire son adversaire.

En attendant les élèves, il commença à s'échauffer tranquillement...

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Leçon n°2 des cours de combat à mains nues ( première année)   Leçon n°2 des cours de combat à mains nues ( première année) Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 20:14

Elera s'approcha de la salle d'armes pour son deuxieme cours de combat a mains nues. Elle poussa la porte, cherchant Hisae et Sya du regard. Aucune des deux n'etaient la pour l'instant. D'ailleurs, elle etait la premiere eleve arrivee. Elle se dirigea vers Lirai, se demandant ce qu'ils allaient apprendre aujourd'hui. Quoi que se soit, cela lui serait utile...

"Bonjour."

Dit-elle distraitement a l'adresse de Lirai. Pourquoi etait-elle donc la premiere? Cela attirait une attention peu desiree sur elle. Elle se tourna vers la porte, attendant la suite.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Leçon n°2 des cours de combat à mains nues ( première année)   Leçon n°2 des cours de combat à mains nues ( première année) Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 23:34

***Lalalapidoupiddadada...
Rhââââ ! Marre de cette chanson !
Ca y est, voilà. J'ai entendu un gugusse dans un couloir la chanter en allant en cours et maintenant je l'ai dans la tête.
En plus, hier, à la Taverne, ils m'ont même pas donné de pourboire, ces foutues éponges à bières radines.
En plus, pendant la soirée d'il y a deux jours, je me suis foulée le poignet en portant une chope trop lourde, ce qui fait que ce matin au p'tit déj', ça me faisait mal, je me suis renversé de la bouffe dessus, et en plus, ben depuis tout à l'heure j'ai un BOUT DE LA SEMELLE DE MA BOTTE QUI BAILLE ET QUI ME CHATOUILLE LES DOIGTS DE PIEDS ET CA M'ARRANGE PAS DU TOUT L'HUMEUR !!!!


Pffff...Pffff...Pffff...

Respire, Sil, respiiiiire. HuuuuuûûmpFFF/Fhhhiiouuu...Inspiration/Expiration...
Tu vas quand même pas te présenter devant ta prof avec une gueule pareillle. Redresse-moi cette mèche qui te pendouille tristement devant la figure. Na. Beaucoup plus mignonne ainsi. Allez, serre les fesses, évacue-moi cette foutue colère qui te fait ressembler à la première clampine venue, pense aux petites fleufleures qui poussent dans les champs tout verts au printemps sous les gazouillis des petits n'oiseaux SANS L'INTENTION DE LES FAIRE FRIRE AU BARBECUE ... Bon. Un peu mieux, là. Rentre, et tais-toi.***


- Bonjour Professeur En...Aow.

***Oups...Pas d'Enoriel aujourd'hui. Un bonhomme. Grand. Elève. Préfet. D'âââccord. Ne pas le brusquer, y aller en douceur.***

- Bonjour, excusez-moi, je pensai que ce cours serait assuré par Enoriel Til'Lleldoryn...


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Leçon n°2 des cours de combat à mains nues ( première année)   Leçon n°2 des cours de combat à mains nues ( première année) Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 21:34

Il observa Sihila et dit :
- Enoriel ne devrait plus tarder, mais elle a deux ou trois affaires pressantes à régler. On va donc commencer le cour sans elle.

Marquant une pause, il reprit :

- Aujourd'hui, nous allons voir le Men-Ju, art martial crée par et pour les soldats de l'empire. Comme certains le savent peut être, cet art martial est jeune, et, emprunte les coups d'autres art martiaux. C'est un art crée pour la destruction de l'ennemi avant tout. C'est pour ça que l'on y retrouve pas de techniques de défense. Tout tourne autour de l'attaque. C'est pour ça que j'ai amené des protections. Tout ce qu'on va voir sera testé a grandeur nature, et, c'est pour ça que vous allez vous équiper pour protéger vos frappes a vous même comme à l'adversaire. Avant de passer a la pratique des fondamentaux sur les mannequins, je dois vous dire que j'ai divisé ce cours en deux parties. La première partie sera a priori assurée par Enoriel et moi, tandis, que pour la deuxième, Bjorn viendra. Cette première partie consiste à travailler les coups de base, tandis que la deuxième visera l'entraînement sur un adversaire vivant, composante importante de l'art martial.

Après un instant d'arrêt, il continua :
- Allez vous équiper des protections d'avant bras, de poignet, et des jambières matelassée. On va commencer par vous faire travailler cet art en amortissant les coups. Mais sachez qu'un soldat travaille sans protection sur un mannequin en bois.

Puis, voyant que tous les élèves s'étaient équipés, il dit :

- Tous les coups dans le Men-Ju sont des attaques. Elle se divisent en cinq catégories. Tout d'abord, les coups portés avec les mains, de l'atemi au front aux attaques deboitantes, ces coups sont utilisés à courte portée. Ensuite, les coups portés avec les coudes, ceux ci, bien que moins fréquent, servent à deux choses : surprendre l'adversaire, et attaquer sur la partie supérieur du corps plus facilement qu'avec les poings. Ensuite, les coups de pieds. Attaques de portées, il permettent de frapper en étant a bonne distance. Il y a aussi les coups de genoux, qui visent principalement ventre et cotes quand les deux opposants sont au corps à corps. Enfin, les autres coups, allant des coups donnés avec la tête aux coups donnés avec le corps de l'autre. Pour commencer, on va travailler les coups de poings. On va voir les grands classiques. Sauf que cette fois, ces coups viseront a détruire, donc, il faudra les porter avec le plus de force possible. On va commencer doucement, puis, augmenter la force, avant d'accélérer la fréquence des coups. Choisissez tous une attaque, et, travaillez la pour commencer. On variera après.

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Leçon n°2 des cours de combat à mains nues ( première année)   Leçon n°2 des cours de combat à mains nues ( première année) Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 23:28

Silhila entra, l'air un peu etourdie a la vue de Lirai. Elera lui sourit, puis se retourna vers Lirai qui expliquait le cours. Elle s'etonna qu'ils n'attendent pas les autres eleves, puis elle se souvint. Hisae ne viendrait pas, puisqu'elle etait devenue professeur. Et Sya... Elle ne savait pas. Elle eut une petite grimace mentale en apprenant que le cours du jour ne serait que de l'attaque. Ce ne serait definitivement pas son style prefere. Elle alla donc chercher les protections et revint ecouter le professeur. Cinq sortes de coups... C"etait note. Elle s'approcha d'un mannequin, lancant un deuxieme sourire a Silhila au passage. Puis elle lanca son poing droit dans la figure du mannequin, qui se balanca un peu d'avant en arriere. Elle soupira silencieusement. Elle n'aimait vraiment pas ca. Mais elle devait apprendre, non? A quoi servait-il de savoir se battre si on ne voulait pas blesser l'adversaire? Elle renvoya son poing sur le mannequin, plus fort cette fois-ci.
*Allez, ce n'est meme pas vivant... Ce n'est pas comme si tu faisais mal a qui que se soit, la...*
Elle frappa plus fort. Si elle devait se battre, et elle devrait surement le faire vu tous les troubles qui apparaissaient a l'Academie, elle devait pouvoir faire mal.
*Je prefere quand meme la defense et la ruse, mais peu importe. Si mes ennemis attaquent de cette facon... Il faut que je sache comment pour connaitre le point faible de cet art martial*
Elle continua, repoussant ses pensees loin derriere. C'etait la seule facon pour elle de reussir l'exercice.

Sÿa
Sÿa

Messages : 180
Inscription le : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Leçon n°2 des cours de combat à mains nues ( première année)   Leçon n°2 des cours de combat à mains nues ( première année) Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 11:49

Sÿa entra dans la pièce éclairée. Cette fois, elle était à l'heure, mais le cours avec déjà commencé. Elle se dit

*Bon, faudrait choisir un jour!*

Souriant légèrement, elle s'avança dans la pièce et tendit un parchemin au garçon, qui semblait très jeune, qui assurait ce cours.

Bonjour professeur,
je m'appelle Sÿa
Je suis guerrière à Corbac et, comme vous l'aurez sans doute comprit, je suis muette.
J'espère que je pourrais malgré tout suivre ce cours.
Merci
Sÿa.


Sur ce, elle alla se joindre à Elera pour que la jeune fille lui explique ce qu'elle devait faire. Ce fut vite fait et elle se concentra sur les mouvements de Men-Ju qu'elle devait effectuer. Rassurée, elle se détendit.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Leçon n°2 des cours de combat à mains nues ( première année)   Leçon n°2 des cours de combat à mains nues ( première année) Icon_minitime



 
Leçon n°2 des cours de combat à mains nues ( première année)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Leçon n°1 des cours de combat à mains nues ( première année)
» Leçon n°1 des cours de combat à mains nues (3eme année)
» Leçon n°1 des cours de combat à mains nues (2eme année)
» Cours de combat à mains nues : leçon n°1
» Leçon n°1 des cours de Soins (2eme année)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-