Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteCours de combat à mains nues : leçon n°1
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours de combat à mains nues : leçon n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Cours de combat à mains nues : leçon n°1   Cours de combat à mains nues : leçon n°1 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 22:16

Liraï attendait ses eleves avec anxiete. IL n'avait jamais fait de cours, et il ne savait pas comment réagir face a ses camarades. Il s'assit sur un des bancs longeant le mur, et attendit que les eleves arrivent. Quand les premiers arrivèrent, il leur dit :
-Bonjour a tous. Je suis votre professeur de combat au niveau basique. Ne connaissant pas a tous vos styles de prédilection, je me contenterai pour ce cour de ne faire que les generalités des 3 styles de combat. Est ce que il y en a parmis vous qui ont deja des bases au combat à mains nues ?

Mewenne
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de combat à mains nues : leçon n°1   Cours de combat à mains nues : leçon n°1 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 22:26

*Il ne faut pas que je soie en retard au premier cours!*

Mewenne franchi les portes de la salle d'arme la première, en fait c'est ce qu'elle croyait. Il y avait déjà un autre garcon qui attendait sagement que les autres arrives.

*Au moins je ne suis pas la seule élève à être là.*

Quand il la vit arriver suivi de d'autres élèves il commenca à parler. Elle apprit bien vite qu'il s'agisait en fait du professeur.

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Cours de combat à mains nues : leçon n°1   Cours de combat à mains nues : leçon n°1 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 13:55

Tifen avait vu arriver l'heure du cours de combat à mains nues avec impatience. Elle était donc allée à la salle d'armes un peu avant le début du cours, pour ne pas arriver en retard. Quand la jeune fille entra dans la pièce, il y avait déjà Mewenne et Liraï. Mais pas de prof en vue. La jeune fille salua Mewenne et se plaça à coté de son amie

-Comment ça va?

Puis Tifen vit Liraï expliquer qu'il était le prof. Elle eu un mouvement de surprise. Mais après tout, si il était prof, c'était certainement que Merwyn l'avait jugé apte à ce travail. Elle réfléchit à la question posée. Des bases du combat à mains nues? Comme tout le monde, elle s'était déjà battue dans la rue pour se défendre mais c'était tout. On ne pouvait pas appeller ça des bases.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de combat à mains nues : leçon n°1   Cours de combat à mains nues : leçon n°1 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 20:42

- Bon, visiblement non. Tout d'abord, les 3 styles de combat sont 3 manieres totalement opposées. L'eatatsu, l'art marchombre, utilise principalement la force de l'autre, et on frappe avec la paume pour faire des degats interieurs, le Yaentatsu, art des frontaliers frappe avec le poing por des degats exterieurs, et ou ou l'on bloque l'enemi, tandis que le keirotatsu, lui, utilise les doigts pour toucher les points vitaux et les organes, preferant neutraliser directement. Nous allons donc effectuer le mouvement de base de chacun de ces arts. Pour commencer, mettez vous par groupe de 2. Vous allez repeter doucement, puis au fur et a mesure accelerer, sans jamais chercher a faire mal a votre adversaire. Ce n'est pas le but de la leçon. Donc, l'un va attaquer en tendant son bras, et en tapant avec la paume sur la poitrine de son adversaire, au niveau du plexus. Ce coup permet de desiquilibrer l'adversaire, et aussi de l'ejecter si le coup et donné fortement comme ça, confirmant ses dires il s'aligna en face d'un mannequin lourdement lesté, puis frappa selon la methode qu'il avait precedement explique. La premiere fois, il montra que le mannequin se desiquilibrait, en se balancant. Ensuite, il frappa plus fort, Et ejecta litteralement le mannequins à travers la salle.
- Ensuite nous verrons la parade et les autres mouvement.

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Cours de combat à mains nues : leçon n°1   Cours de combat à mains nues : leçon n°1 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 21:23

Valen arriva dans la salle d'armes et, sans faire de manière, s'approcha de Liraï et le prit à part :

- Bon début de cours, mon cher, mais je dois cependant y apporter une objection... J"ignore si tu as appris les bases du Keirotatsu, mais ne l'enseigne surtout pas aux élèves de l'Académie! Je t'expliquerai pourquoi si tu le désires, mais ne l'enseigne surtout pas.

Liraï avait été quelque peu désarçonné par la remarque ferme et brutale du Maître d'armes qui se retira aussi soudainement qu'il était venu, mais parvint à se ressaisir rapidement. Quant à Valen, après avoir fait cette remarque, il repartit aussi sereinement qu'il était venu. Il marqua cependant un arrêt près de Tifen pour lui souffler :

- Ce soir, rejoins-moi au pied de la chaîne du Poll! Nous allons commencer ta formation de Chantelame...

Ensuite, il repartit et quitta la salle d'armes pour s'occuper des nombreux affaires de l'Académie.


Arro Skil'Liches
Arro Skil'Liches

Maître Marchombre
...Je crois?
Messages : 1301
Inscription le : 17/04/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Cours de combat à mains nues : leçon n°1   Cours de combat à mains nues : leçon n°1 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 21:45

Arro arriva a ce moment là, il entra dans la salle et vis Valen qui discutait avec des élèves, il pensa que c'était lui qui ensegnait les cours mais en les entendant, il comprit vite que ce n'était pas Valen mais un jeune élève qui faisait les cours. Il s'approcha du groupe et se présenta : "Bonjour, je suis Arro Skil'liches... euhm j'éspére ne pas trop être en retard pour le 1er cours"

Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Cours de combat à mains nues : leçon n°1   Cours de combat à mains nues : leçon n°1 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 14:41

Khelia courait à perdre haleine. Elle s'était perdue dans les couloirs et espérait ne pas trop être en retard, elle franchit la porte derrière un élève qu'elle n'était pas sûr d'avoir déjà vu. *Sûrement un nouveau! *

Elle s'approcha du petit groupe et à sa grande stupéfaction elle vit que se n'était pas Valen, mais Liraï qui était le prof. Elle fut un peu désarçonner car elle ne s'était pas du tout attendue à ça, il devait être un peu plus âgé qu'elle mais c'est tout. *Au faite que fait Valen ici? Il vient dans la salle de bain des filles et maintenant dans un cours ou il n’est pas prof ni élève, enfin j’espère pour lui qui n’est pas élèves. *

Elle écouta quand même les explications de Liraï en silence.

Alatariel Elanessë
Alatariel Elanessë

Sentinelle
Messages : 1200
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Cours de combat à mains nues : leçon n°1   Cours de combat à mains nues : leçon n°1 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 16:41

La déssinatrice croisa le maitre d'arme dans le couloir lui adressa un bonjour rapide et continua sa route jusqu'a la salle ou se déroulait le cour elle toqua puis entra.

_Désolée de mon retard, j'ai eu un léger contretemps.

Elle chercha le professeur du regard et s'étonna de voir qu'il s'agissait de Liraï.

*Tien. Il doit être nomé profasseur depuis peu, c'est étonnant tout de même. Je me demande ce qu'il va nous faire faire*

[hj: désolée si mon post est un peu léger^^]

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de combat à mains nues : leçon n°1   Cours de combat à mains nues : leçon n°1 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 18:34

Bon, vous pouvez commencer les mouvements alors, mettez vous par deux, et allez y.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de combat à mains nues : leçon n°1   Cours de combat à mains nues : leçon n°1 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 21:58

-Allez, j'attends, dit Liraï en commençant à s'impatienter, faut il que je vous mette par deux ?

Mewenne
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de combat à mains nues : leçon n°1   Cours de combat à mains nues : leçon n°1 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 23:25

Mewenne vit le regard impatient de Liraï. Elle regarda ensuite Tifen et Arro.

-Alors avec qui vous placez vous au juste. Je croie que l'on ferait bien de choisir et vite avant que se soit Liraï qui choisisse à notre place.

Mewenne regarda à nouveau le professeur que tapait maintenant du pied.

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Cours de combat à mains nues : leçon n°1   Cours de combat à mains nues : leçon n°1 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 11:53

Tifen se tourna vers Mewenne, un sourire sur les lèvres, pas du tout inquiétée.

-Bon bah on se met ensemble Mewenne?

Puis, attendant la réponse de la jeune fille, Tifen regarda la salle au complet. Apparement, ils étaient encore un nombre impair ce qui voulait dire que quelqu'un allait être seul.

*Enfin de toute façon, on verra bien.

Mewenne
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de combat à mains nues : leçon n°1   Cours de combat à mains nues : leçon n°1 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 13:46

L'apprentie marchombre regarda Tifen un instant.

-Oui je veux bien me mettre avec toi.

Un sourire aux lèvres elle alla se placer à côté de Tifen. Elle regarda ensuite Arro.

-Et toi tu vas te mettre avec qui ?

En attendant elle regarda les autres élèves qui était là.

Arro Skil'Liches
Arro Skil'Liches

Maître Marchombre
...Je crois?
Messages : 1301
Inscription le : 17/04/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Cours de combat à mains nues : leçon n°1   Cours de combat à mains nues : leçon n°1 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 17:08

il regarda les autre élèves avant de répondre.
"je sais vraiment pas... je verrais ceux qui veulent bien se mettre avec moi"
*en esperant qu'il y en a*
il s'assis par terre en attendant et examina ceux autour de lui, il remarqua que le professeur s'impatientait beaucoup. il se releva mais ne fit rien de plus, il continuait d'examiner la salle.

Alatariel Elanessë
Alatariel Elanessë

Sentinelle
Messages : 1200
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Cours de combat à mains nues : leçon n°1   Cours de combat à mains nues : leçon n°1 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 19:41

_Si tu veux je peut me metre avec toi... Arro? C'est bien ça ?

La jeune femme été en effet seule pour l'éxercice et peut lui importait qui se mettait avec elle tant que la personne veuille bien. Pendant ce temps Liraï commençait à être une larmichette impatienté.

Arro Skil'Liches
Arro Skil'Liches

Maître Marchombre
...Je crois?
Messages : 1301
Inscription le : 17/04/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Cours de combat à mains nues : leçon n°1   Cours de combat à mains nues : leçon n°1 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 19:56

il jaugeat la jeune fille qui venait de lui parler.
*une dessinatrice je pense*
"Oui je suis bien Arro et toi tu est?"
sans attendre la réponse il dit
"je veux bien me mettre avec toi..."
il se mit en garde en attendant la réponse à sa prémiere question.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de combat à mains nues : leçon n°1   Cours de combat à mains nues : leçon n°1 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 20:36

Liraï etait soulage. Il avait passé peut etre le moment le plus dur, il savait que son autorité etait reconnue, et qu'il n'y aurai pas de problemes. Il commenca donc a regarder les mouvements des eleves.

Alatariel Elanessë
Alatariel Elanessë

Sentinelle
Messages : 1200
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Cours de combat à mains nues : leçon n°1   Cours de combat à mains nues : leçon n°1 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 20:42

_Je suis Alatariel Elanessë même si le prénom suffira largement.

Etant donné que le jeune homme accepta d'effecteur les éxercies demander avec elle ils commencèrent donc à faire certains mouvements. L a dessinatrice eu un certain mal au début puis finit par trouver à force de corrections, les gestes adéquates après tout elle n'avait jamais utiliser ce style et détester utiliser celui de mercenaire.

Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Cours de combat à mains nues : leçon n°1   Cours de combat à mains nues : leçon n°1 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 17:51

La jeune fille regarda les autres se mettre par deux, et comme elle le pensait, il y avait un petit problème. Ils étaient un nombre impair à par si elle se mettait avec Liraï. Elle regarda autour d'elle pour voir si personne ne se cachait et elle setourna vers Liraï.

-Et moi je fais comment?

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de combat à mains nues : leçon n°1   Cours de combat à mains nues : leçon n°1 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 21:22

-Tu vas devoir te mettre avec moi en attendant la venue d'autres personnes, si d'autres personnes arrivent...

Il commença donc les mouvements avec Mewenne. Il la corrigea sur sa position de la main, pour mieux diriger l'energie envoyée dans l'autre. Puis une fois le mouvement bien su, il regarda les autres de loin. Puis quand il vit que tout le monde maitrisait a peu pres bien le premier mouvement, il dit:
- Maintenant que vous maitrisez a peu pres tous le premier exercice, voici le second. Pour cela, vous allez commencer sur des mannequins puis on va peut etre repasser en groupes de deux, pour aussi apprendre à se receptionner. Donc, prennez un mannequin et lestez le, puis pratiquez la technique de projection sur ces mannequins.

Engil Ni
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de combat à mains nues : leçon n°1   Cours de combat à mains nues : leçon n°1 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 8:49

Engil arriva en retard (comme d'habitude), mais il entendit le professeur expliquer l'exercice, il éssaya de se faire le plus discret possible mais murmura quand même un vague bonjour, il fit donc l'exercice que le professeur avait demandé, il s'approcha d'un manequin le lesta, et éssaya la technique de projection, mais n'y arriva qu'au bout d'un bon nombre d'éssai!


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de combat à mains nues : leçon n°1   Cours de combat à mains nues : leçon n°1 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 9:45

Liraï regarda Engil et lui dit :
-Tu dois mettre blus le bas de ton poignet en avant, pour mieux soulever du sol.Et faire une poussée plus brusque. Plie ton bras posé sur lui en t'avançant, puis pousse en voulant le deplier, en mettant la main comme il faut.

Engil Ni
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de combat à mains nues : leçon n°1   Cours de combat à mains nues : leçon n°1 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 9:54

Engil écouta attentivement les conseils du professeur et réessaya, il n'y arriva pas, il éssaya encore, et cette fois, le manequin fit un vol plané et atterit à trois mètre d'Engil!

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Cours de combat à mains nues : leçon n°1   Cours de combat à mains nues : leçon n°1 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 19:00

Marlyn arriva peu après le début de la séance. Mais, voyant que le professeur était un élève, elle préféra rester dans l'ombre en effectuant seule les movements qu'il demandait. Mais, voyant que la leçon suivante nécessitait de préparer un mannequin, elle s'avanca vers la lumière et dit à ce Liraï :

Je me joins à l'exercice. quel est le poids à mettre dans le mannequin avant de le projeter ?

Cela lui fit un drôle d'effet de parler de la sorte à quelqu'un de jeune. Mais elle parvint à sen remettre et accepta le rôle de professeur de Liraï. Rien ne servait de lui compliquer la tache en ne le respectant pas...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de combat à mains nues : leçon n°1   Cours de combat à mains nues : leçon n°1 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 19:34

-Le but du jeu est d'arriver à immobiliser le mannequins, donc, environ 2 ou 3 sac, pour representer le poids d'un homme normal, dit Liraï, en regardant la jeune fille qui lui lançait un regard etonnée.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Cours de combat à mains nues : leçon n°1   Cours de combat à mains nues : leçon n°1 Icon_minitime



 
Cours de combat à mains nues : leçon n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires
-
» Leçon n°2 des cours de combat à mains nues ( première année)
» Leçon n°1 des cours de combat à mains nues (2eme année)
» Leçon n°1 des cours de combat à mains nues ( première année)
» Leçon n°1 des cours de combat à mains nues (3eme année)
» Leçon n°1 de combat à mains nues - Tifen Layan [Inachevé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-