Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteUn livre dans la nuit (RP terminé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un livre dans la nuit (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Un livre dans la nuit (RP terminé)   Un livre dans la nuit (RP terminé) Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 19:45

Khelia n'arrivait pas à dormir, elle s'était promener de long en large sans savoir quoi faire quand soudain la solution lui paru évidente. Après deux ou trois couloirs et plusieurs porte en bois, elle vit la salle qu'elle cherchait, en un mot la bibliothèque. Elle n'avait pas pu lire depuis plusieurs jours et se sentait heureuse d'être à nouveau entouré de livre. Elle déambulait parmi les rayonnages, quand un livre, couvert de dessin sur la première de couverture, attira son attention.
Le livre était finement ouvrager et il était intitulé "Dans les profondeurs des rêves". Rien que le titre la faisait frémir, elle s'installa confortablement par terre et commença à lire. Au bout de la 122éme page, au environ de minuit, un léger bruit se fit entendre.


*Alunia? *

Elle connaissait la tendance d'Alunia à ne pas dormir et à se promener en pleine nuit, et vu qu'il faisait très sombre il était impossible à dire qui était dans cette vaste bibliothèque.

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Un livre dans la nuit (RP terminé)   Un livre dans la nuit (RP terminé) Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 0:15

Marlyn entra dans la bibliothèque, ce sanctuaire qui lui était interdit.

Aux environs de minuit, elle regarda toujours les couvertures de livres, ses pensées vagabondant dans les rayons. Tifen lui avait prmois, ainsi que Mewenne, qu'un jour elle...
Non, elle ne devait pas y penser. Le fait de ne pas avoir cette connaissance la handicapait beuacoup, et la génait.
Du bruit. Un bruiseement de pages. Quelqu'un se trouvait la, et lisait. MArlyn ne la connaissait pas. Elle resta dans l'ombre, ne voulant pas une nouvelle fois révéler ses échecs...

Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Un livre dans la nuit (RP terminé)   Un livre dans la nuit (RP terminé) Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 19:21

Khelia était au aguets, elle se demandait au bout d'un moment si elle avait bien entendu ou elle n'avait pas rêver. Au bout d'un court moment elle entendit un léger bruissement, elle se leva en mémorisant la page ou elle était et se dirigea vers l'allée principale. A son grand soulagement elle découvrit bientôt l'origine du bruit qui n'était autre que Marlyn.

-Ouf, c'est toi Marlyn, j'ai cru que c'était la bibliothécaire qui aurait pu m'expulser de la bibliothèque. Pourquoi tu ne dors pas? Moi c'est simple j'arrive pas à dormir, Piki fait un boucan pas possible.

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Un livre dans la nuit (RP terminé)   Un livre dans la nuit (RP terminé) Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 19:43

Marlyn vit que Kelhia l'avait entendu, et ne fit rien pour rester caché.
Après tout, elle n'était pas méchante.

Je suis ici, car cet endroit m'attire, alors qu'il m'est interdit. Saches que je ne dors que trois heures par nuit, plus de temps est considéré comme gaché. En attendant l'aube, je vais souvent me baigner au lac. Ou est Piki ?

Marlyn avait posé cette question sur un ton neutre, mais elle ne sentait mal a l'aise...

Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Un livre dans la nuit (RP terminé)   Un livre dans la nuit (RP terminé) Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 19:56

-Tu ne dors que trois heures par nuit? ! Ba dits donc! Piki dors mais c'est un ronfleur de première donc... heureusement que les filles ont un sommeil de plomb, en tout cas impossible de dormir. Pourquoi cet endroit t'es interdit?

Elle avait posé cette question en se demandant si ce n'était pas aller trop loin.

-Si t'a pas envie de me répondre tu me le dis je te le redemanderais pas et je ne chercherais pas à savoir.

Elle avait rajouter cela pour que Marlyn ne se sente pas mal à l'aise.
*Même si je ne l'ai jamais vu mal à l'aise. *

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Un livre dans la nuit (RP terminé)   Un livre dans la nuit (RP terminé) Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 20:04

Marlyn était, effectivement, très mal a l'aise. Elle était étonné de la capacité des gens a dormir dix a douze heures par nuit. Mais ce qui la génait le plus, c'était la deuxième question de Khelia. Devait-elle lui dire ?
Elle ne risquait rien, a part les moqueries.
Marlyn déglutit et dit :

Je ne veux pas que tu te moques de moi, s'il te plait.

JE ...je ...je ne sais pas...

Elle arréta. C'était trop dur de le dire. Prenant un morceau de parchemin, elle traca le mots :

Plaisir impossible
art méconnu
lecture

Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Un livre dans la nuit (RP terminé)   Un livre dans la nuit (RP terminé) Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 20:22

Khelia lut les mots que Marlyn lui avait écrit, elle en comprit le sens en une fraction de seconde. Elle eu un petit sourire et dit:

-Ne t'inquète pas je ne vais pas te moquer de toi, si tu veux je peut même t'apprendre à lire, je l'ai fait avec une faëlle qui voulait apprendre notre langue. Elle a assez bien réussi alors je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas! On commençe quand tu voudra.

Elle attendit sa réponse avec un regard rassurant.

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Un livre dans la nuit (RP terminé)   Un livre dans la nuit (RP terminé) Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 20:30

Marlyn respira un peu. On ne se moqait pas d'elle, pour une fois.
Elle jeta un regard bienveillant a Khelia, et alla s'assoir.
Apprendre a lire lui tenait quelques peu a coeur, mais n'était pas très urgent. Elle dit :

Je te remercie, mais ce n'est pas urgent. Si tu veux commencer maintenat, je veux bien, mais tu n'es pas obligée...

Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Un livre dans la nuit (RP terminé)   Un livre dans la nuit (RP terminé) Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 19:13

Vu que Marlyn semblait soulager, elle ne savait pas pourquoi elle s'intalla dans un des gros fauteuil mis a disposition et dit:

-D'abord je vais finir ma page, sinon je ne vais plu savoir ou j'en suis et ensuite je verrai si je ne tombe pas de fatigue.

Et elle laissa échapper un long baillement. Finir sa page ne lui pris pas 1 minute et elle s'excusa.

-Désolée Marlyn, je crois que si je commence maintenant je vais tomber raide endormie.


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Un livre dans la nuit   Un livre dans la nuit (RP terminé) Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 15:18

Lenne dormait profondemment, d'un sommeil rempli de cauchemar.
Ses parents, elle les voyait se tordre de douleur. Leurs cris incessants lui faisait mal à la tête, leur sang coulait jusqu'à la petite commode dans laquelle elle était cachée. La petite fille qu'elle était à cette époque, toucha de son petit doigt ce sang et le regarda. Une larme vint se mélangeait au liquide rouge puis une deuxième, puis une troisième. La petite fille se boucha alors les oreilles pour ne plus entendre les cris de douleur de ses parents.
Puis sa vue se brouilla et la jeune femme du présent se réveilla en sursaut, trempée de sueur. Elle s'assit dans son lit, puis elle entendit des chuchotements dans la bibliothèque. Inquiète, elle prit ses dagues dans son sac à dos et vêtue seulement d'une nuisette, elle ouvrit doucement la porte de sa chambre et marcha silencieusement, les dagues prêtent à jaillir.
Dos contre une des étagères de la bibliothèque, elle regarda discrètement. Les soi disant cambrioleurs étaient en fait des élèves,
deux jeunes filles en train de discuter.
- Je peux savoir se que vous faites ici à une heure pareille ? demanda la jeune bibliothécaire à haute voix, en marchant vers elles.

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Un livre dans la nuit (RP terminé)   Un livre dans la nuit (RP terminé) Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 15:29

Instinctivement, Marlyn sortit ses deux dagues, prèete a frapper. Son autre main saisit trois Shurikens, en cas de bseoin. Un jeune femme apparut, une dague a la main, vétue d'une nuisette.

- Je peux savoir se que vous faites ici à une heure pareille ?

Marlyn se détendit un peu. Elle rangea ses Shurikens et une de ses dagues, mais en garda une a la main, pour signifier qu'elle était prèete a frapper si cela s'avérait nécéssaire. Elle répondit d'une voix neutre

Je ne dort pas la nuit, madame. LA bibliothèque était ouverte, et j'ai entendu des bruits. Khelia s'y trouvait déja, je suis venue lui tenir compagnie

Je ne savais que Merwyn avait engagé une nouvelle bibliothècaire...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Un livre dans la nuit   Un livre dans la nuit (RP terminé) Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 16:45

Lenne observa la jeune fille. Celle-ci était toujours sur ses gardes car elle avait gardé une de ses dagues. La jeune femme, comme pour lui montrer qu'elle n'avait aucune raison d'avoir peur, posa ses propres dagues sur une tables proches d'elle.
- Je comprends que tu ne puisses dormir la nuit et c'est de ma faute, je n'ai pas fermer la bibliothèque, mais ce serait bien qu'à l'avenir, vous évitiez de venir ici le soir. Et, oui, je suis la nouvelle bibliothécaire. L'ancienne a pris sa retraite.
La jeune femme n'était pas du genre à punir pour si peu, c'est pourquoi elle avait parlé sur un ton un peu sévère mais bienveillant.
Puis Lenne s'adressa à Khelia.

- Tu peux emprunter ce livre si tu veux. Il faut juste que tu inscrives ton nom et la date de l'emprunt sur le cahier que je viens de mettre hier soir.
La jeune femme ne put s'empêcher de retenir un baillement discret. Les cauchemars pouvaient énormément fatiguer.

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Un livre dans la nuit (RP terminé)   Un livre dans la nuit (RP terminé) Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 17:08

Malryn rangea sa dague, et se détourna

Sachez que les limites sont faites pour être dépassés, les horaires faits pour ne pas être respéctés. Soyez sure de me revoir la nuit, jeune femme.
Ce n'est pas que je ne peux pas dormir la nuit, mais que je ne dors que trois heures, et que donc j'ai plus de temps opur moi, le nuit...

Sur ces mots murmurés, Marlyn sauta sur une étagère et disparut dans l'ombre...

Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Un livre dans la nuit (RP terminé)   Un livre dans la nuit (RP terminé) Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 16:14

Khelia commençait a s'endormir quand une voix demanda se qu'elle faisait ici, elle sortit un petit poignard et elle vit Marlyn en faire autant.
-Désolée madame, je n'arrivait pas à dormir donc je suis venu trouvé refuge ici.

Elle était contente que la jeune femme veuille bien qu'elle empreinte le livre et elle étouffa un bâillement.

-Merci, je vais m'empresser de le faire, dit-elle pendant que Marlyn disparaissait. Au revoir et bonne nuit et puis désolée pour le dérangement.

Et elle partit en direction de la porte pour une se renfonçer dans la nuit.

*Et en éspèrent que Piki est plus discret que tout à l'heure!*



Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Un livre dans la nuit   Un livre dans la nuit (RP terminé) Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 19:19

Les deux jeunes filles étaient parties de la bibliothèque.
* C'est moins sûre pour Marlyn*
Lenne se remémora les paroles de la jeunes fille.

-Sachez que les limites sont faites pour être dépassés, les horaires faits pour ne pas être respectés. Soyez sure de me revoir la nuit, jeune femme.
Ce n'est pas que je ne peux pas dormir la nuit, mais que je ne dors que trois heures, et que donc j'ai plus de temps pour moi, le nuit...

Si celle-ci avait décidé de venir tous les soirs, elle allait passer une nuit blanche. L'autre jeune fille ,à la chevelure rose, avait l'air gentille.
Lenne alla dans sa chambre et se recoucha, en espérant que se serait la dernière fois qu'elle était dérangée.



Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Un livre dans la nuit (RP terminé)   Un livre dans la nuit (RP terminé) Icon_minitime



 
Un livre dans la nuit (RP terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Dans la nuit (RP terminé)
» Visite de nuit... (RP terminé)
» Une Ar' Kriss dans la nuit... (RP terminé)
» Un ange dans la nuit (RP terminé)
» Un livre... (RP terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-