Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteUn livre... (RP terminé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Un livre... (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Un livre... (RP terminé)   Un livre... (RP terminé) Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 16:02

Tifen entra dans la bibliothèque. La soirée était déjà bien avancée et la jeune fille s'était rendu compte qu'elle n'avait plus un seul livre à lire pour bien commencer la nuit. La bibliothèque était sombre et déserte. Prenant bien soin à ne pas faire de bruit, l'adolescente s'avança vers un rayon. Khan sur les talons, Tifen prit un livre et avança vers la cheminée pour déchiffrer dans la pénombre le titre du livre qu'elle avait prit ainsi que la quatrième de couverture.

*"Le Ts'lich, animal de compagnie ou ennemi"... tu parles d'un titre...et ça raconte quoi? Bof *

Reposant le livre à sa place, la jeune fille en choisit un autre et retourna vers le foyer. Soudain, Khan poussa un léger grognement quasi-inaudible. Un avertissement. Quelqu'un entrait dans la pièce. Se retournant sans bruit, Tifen se déplaça derrière une étagère, attendant de voir qui venait dans la pièce à cette heure avancée.

Ambre Naeëlios
avatar

Marchombre
Messages : 359
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Un livre... (RP terminé)   Un livre... (RP terminé) Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 16:18

La nuit était tombée depuis environ une heure quand Ambre quitta son dortoir... Se glissant dans les couloir avec autant de discrétion qu'elle pouvait, la jeune ittinérante laissa ses pas la conduire à la bibliothèque, dont elle poussa la porte résolument. L'endroit était sombre, éclairé seulement par quelques dessins impérissables...
Elle ferma les yeux quelques secondes, puis avança entre les rayonnages. Elle passa les ouvrages traitant de la guilde marchombre, de même que sur les castes et leur préféra un gros volume sur l'art du dessin. Elle n'entendit pas le léger bruissement de pas qui venait de derrière elle, non, elle tournait les pages de l'énorme livre et reprit sa lecture là où elle l'avait laissé la dernière fois, une centaine de pages avant la fin.


-Sang de Raïs!, soupira t'elle en fermant les yeux. Mais pourquoi est-ce que je m'obstine?!

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Un livre... (RP terminé)   Un livre... (RP terminé) Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 17:23

Tifen reconnu sa soeur à l'instant où elle entra dans la pièce. Ambre dépassa plusieurs rayons avant de s'arrêter devant les livres sur le Dessin pour y choisir un énorme pavé. La stupeur se peignit sur le visage de Tifen quand elle vit l'épaisseur du bouquin.

* Shocked Ben dit donc! Faut être vraiment motivée pour lire un truc pareil!! Et pour un peu que ce soit ennuyeux...*

Passant sa main sur la tête de Khan pour lui demander le silence, Tifen avança vers sa soeur qui s'était installée dans un fauteuil, près de la cheminée. La jeune fille des Lupus s'approcha encore. On entendait juste le léger bruit de ses pas, celui des pages qui tournaient et le crépitement du feu dans la cheminée. L'adolescente tendit le bras vers Ambre, qui ferma soudain les yeux pour parler.

Sang de Raïs! Mais pourquoi est-ce que je m'obstine?!

Tifen ne comprit pas vraiment le sens de ces paroles et elle n'y prêta guère attention. Elle posa sa main sur l'épaule de sa soeur.

- Bonjour soeurette! Tu as l'air contrariée, que se passe-t-il?

Pendant ce temps, Khan s'était approché, silencieux comme à son habitude, et avait rejoint les cotés de son amie qui attendait la réponse d'Ambre.

Ambre Naeëlios
avatar

Marchombre
Messages : 359
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Un livre... (RP terminé)   Un livre... (RP terminé) Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 17:35

Ambre sursauta en sentant une main toucher son épaule, elle allait dégainer son poignard quand elle entendit la voix de Tifen.

-Damnation, Tifen! Si tu veux que je meurre d'un arrêt cardiaque, refais moi un coup de ce genre..., grogna t'elle en souriant à sa soeur d'arme.

Les deux jeunes filles s'adoraient réellement et se considéraient avec respect, malgré l'éloignement dû à leur maison et à leurs vocations différentes.
Ambre n'hésita qu'une seconde à lui raconter ce pourquoi elle était là... Les yeux sombres de son amie finirent par la convaincre.


-Je... Je viens souvent ici. Je fais des recherches, pou essayer de faire disparaître ce maudis Don.. Mais je vais finir par croire que la Dame Ar Kriss avait raison, je... Il n'y a rien dans ces livres qui puisse m'aider.

Elle se mordit la lèvres en baissant ses grands yeux mauves. Tifen respirait la confiance en elle et l'épanouissement, malgré toutes les épreuves qu'elle avait traversé... Et pour sa Ambre la jalousait un peu.

-Et pour tout te dire, je commence à me demander si je serai un jour une bonne marchombre. Je n'ai pas tes capacités, deux voix différentes, c'est trop pour moi.. Je suis stupide et égocentrique, hein?

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Un livre... (RP terminé)   Un livre... (RP terminé) Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 18:00

Tifen sourit à sa soeur, suite à sa réaction surprise. Elle l'écouta raconter la raison de sa présence de la bibliothèque. La jeune fille n'ignorait pas que sa soeur détestait au plus au point son don du Dessin mais elle n'aurait jamais pensé qu'elle voudrait s'en débarasser. A l'évocation du nom de Slynn, une ombre passa rapidement sur le visage de Tifen et Khan poussa un grognement. Les deux amis n'avaient pas oublié la douleur que la dessinatrice leur avait fait subir en emprisonnant Khan dans une cage lors d'un duel dans la salle d'armes. Depuis ce jour, la jeune Lupus la détestait au plus haut point. Ambre finit par se remettre en cause en se demandant si elle était faite pour la voie des Marchombres et Tifen entreprit de la rassurer.

- Mais non tu n'es pas stupide et égocentrique. Ne t'inquiète pas. C'est normal d'avoir des doutes sur ton orientation... Ca m'est arrivé aussi plusieurs fois...Je te fais confiance, tu sauras parfaitement choisir ce qui est le mieux pour toi. Et puis je serais toujours là pour t'aider, quoi que tu choisisses. Quant à ton don...ça m'étonnerais que tu puisses t'en débarrasser. Ce n'est pas un objet sans valeur que tu peux jeter... il faut que tu l'acceptes, que tu vives avec, soeurette.

La jeune fille porta un regard réconfortant à Ambre, espérant que les paroles qu'elle avait prononcées suffiraient à apaiser les craintes de sa soeur d'armes.

Ambre Naeëlios
avatar

Marchombre
Messages : 359
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Un livre... (RP terminé)   Un livre... (RP terminé) Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 19:08

C'était si difficile de parler de soi... Même à quelqu'un d'aussi important que sa soeur d'arme. Ambre préféra taire ce qu'elle pensait de son nom...

Comment Tifen pouvait-elle seulement imaginer qu'un jour, elle pourrait l'assumer? Il était tellement insultant par rapport aux travaux que fournissaient les vrais artisans, tels sont père ou tous ces ittinérants qui étaient dans son coeur sa famille. Souent Ambre regréttait leur présence, les discussions au coin du feux, le travail manuel "trop dur pour les femmes, Ambre, Voyons!" qu'elle accomplissait quand même et qui lui avaient conféré sa fine musculature. toutes ces petites choses ridicules qui lui pesaient lourd sur la conscience.

Quant à la confiance et aux choix... Ambre ne pouvait pas se montrer aussi afirmative que Tifen. La confiance en elle n'avait jamais été son fort, ce qui la freinait encore davantage dans son cheminement sur la voie...


-Ne me demande pas ce qui m'est impossible... Je suis sûre qu'il doit exister un moyen... Il le faut. Quant au reste... peut-être que le choix le plus sage serait d'arrêter les frais... Et de retrouver mes parents. Ils me manquent tellement... La voie n'est put-être pas faite pour moi... Quant au dessin. je préfèrerais mourrir plutôt que m'investir. Mais arrêtons de parler de moi. Et toi, ma soeur, comment se passent tes journées? Nos chers professeurs ne te font pas trop souffrir?

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Un livre... (RP terminé)   Un livre... (RP terminé) Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 19:29

Tifen sentait bien que sa soeur songeait à partir. Que sa famille lui manquait. Au fond d'elle même, la jeune Lupus avait beaucoup de mal à s'imaginer vraiment ce que ressentait Ambre. Ses parents à elle lui semblaient si loins et si... différents. Elle ne sentait plus aucun lien avec eux et sa seule famille véritable était ici, à l'Académie. Une pensée traversa alors la jeune fille comme un coup de sabre. Si Ambre quittait l'Académie, elles ne se verraient plus jamais. Et Tifen perdrait la seule soeur qu'elle n'ait jamais eu. Tout en essayant de chasser de son esprit cette pensée douloureuse, l'adolescente s'efforça de prendre un air détendu pour répondre à sa soeur.

- Oui tout se passe bien...les cours sont très interressants et je ne croise que très rarement Slynn dans les couloirs, ce qui me convient très bien.

Volontairement, la jeune fille ne parla pas de son combat contre la dessinatrice. Elle en avait gardé un trop mauvais souvenir pour l'évoquer comme ça mais n'hésiterait toute fois pas à répondre à sa soeur si celle-ci l'interrogeait à ce sujet.

Ambre Naeëlios
avatar

Marchombre
Messages : 359
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Un livre... (RP terminé)   Un livre... (RP terminé) Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 19:56

Ambre sourit à sa soeur d'arme, tâchant de chasser les problèmes de son esprit, ce qui n'était pas quelque chose de facile, ni pour l'apprentie marchombre, ni pour personne d'autre. Elle s'amusa même de la dernière phrase Tifen... Qu'avait bien pu faire la détestable Dame Ar Kriss pour mériter lle couroux de son amie Lupus?

-Quoi, toi aussi elle te force à prendre des cours avec elle? Non quand même...

Ses yeux tombèrent ensuite sur le magnifique tigre de Tifen, Khan, qui ne lui avait jamais léché la figure (évennement rare parmi les personnes qui fréquentaient Tifen de près)... Elle savait que le lien qui unissait la jeune fille et l'animal était très fort...
Horrifiée par une intuition subite, la jeune corbac releva les yeux vers sa soeur
.

-Elle n'a rien fait à Khan, j'espère? Elle n'aurait pas... osé? commença t'elle.

Et pourtant, elle en auait ien été capable, Slynn la capricieuse et prétencieuse.... Ca ajouterait encore une bonne raison de se venger d'elle, d'ailleurs...

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Un livre... (RP terminé)   Un livre... (RP terminé) Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 21:08

Tifen suivait les réactions de sa soeur. D'abord un brin d'amusement, quand celle-ci se demanda se que Slynn avait bien pu faire, puis une crainte teintée d'horreur. La jeune Lupus baissa les yeux quand son amie lui demanda si Slynn avait osé faire du mal à Khan. Elle s'en voulait. Elle s'en voulait de ne pas avoir su protèger Khan, elle s'en voulait de ne pas avoir été assez forte, elle s'en voulait d'avoir causé des ennuis à Marlyn, elle en voulait à Slynn d'avoir fait ça. D'un voix hachurée au fur et à mesure que son récit avançait, Tifen raconta à sa soeur ce qui s'était passé.

- Elle ne lui a pas fait mal mais...ça revenait au même. Elle était dans la salle d'armes quand je suis arrviée avec Khan et Mewenne et elle nous a attaquer pour s'entraîner...Khan a cru que j'était en danger, il s'est approché, en grognant. Elle l'a... elle l'a enfermé dans une... dans une cage

A ce souvenir, la jeune fille serra les poings. La douleur qu'elle avait ressentit à ce moment là lui avait rapellé son enfance chez ses parents,quand ils la battaient. Fermant les yeux pour repousser ce souvenir, Tifen retint une larme et passa sa main dans la fourrure de Khan, savorant le contact du poil doux et réconfortant de son ami.

Ambre Naeëlios
avatar

Marchombre
Messages : 359
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Un livre... (RP terminé)   Un livre... (RP terminé) Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 15:57

Ambre en était bouche bée. Ainsi, la dame Ar Kriss était capable des pires bassesses! L' ittinérante poa les yeux sur le tigre majestueux de Tifen et eut la nausée. Priver un être vivant de liberté, c'était l'acte le plus imonde que la jeune fille puisse imaginer.

-Oh Tifen je... je ne sais quoi dire. C'est immonde. Bas. Vicieux. Indigne. Je ne croyais pas qu'un être humain puisse être aussi irespectueux et dégoutant. Si le visage de cette... de cette femme, était à l'image de son âme, je suis certaine qu'elle serait la plus abominable des raïs.

Et tout le monde savait à quel point un Raï pouvait être laid...

-Ca ne restera pas impuni. Je te le promets, même si c'est la dernière chose que je fais, je ridiculiserai cette... prétencieuse égocentrique et pompeuse mégère! Damnée soient Slynn Ar Kriss et sa lignée!

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Un livre... (RP terminé)   Un livre... (RP terminé) Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 18:45

La comparaison de Slynn avec le plus laid des Raïs tira un sourire à Tifen. La jeune fille comprenait la colère de sa soeur, et elle ressentait la même quand elle croisait la dessinatrice dans les couloirs. Cependant, les dernières phrases de la tirade d'Ambre alluma une lueur inquiète dans la regard de Tifen. Que prévoyait donc Ambre pour ridiculiser Slynn? Sûrement une quelquonque action pendant les cours particuliers qu l'affreuse prof imposait à son amie des Corbacs. Posant sa main sur l'épaule de sa soeur, la jeune Lupus dit:

- Fait attention, soeurette. Slynn est plus dangereuse qu'un pourprier. Ne tentes pas des choses incensées, elle pourrait te renvoyer, ou pire...et je ne supporterai pas ton départ...ni qu'elle te fasse souffrir à cause de ça.

Ambre Naeëlios
avatar

Marchombre
Messages : 359
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Un livre... (RP terminé)   Un livre... (RP terminé) Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 15:59

Ambre sourit, à la manière des gens confiants. Et replaça une mèche des cheveux de sa soeur.

-Je ne suis pas inquiète... Slynn est peut-être dangereuse, elle est avant tout une personne victime de ses sentiments et incapable de se contrôler. Une faible, à sa manière... Je ne crains pas la douleur physique, quant à la douleur morale, et bien... Je ne pense as qu'un seul de ses mots puisse me toucher. Tu sais comment je la vois? C'est une nsatisfait égocentrique et ambitieuse... Une princesse sans château et sans royaume. Alors elle pourra dire ce qu'elle veut, ma position de roturière vaut un million de fois plus que la sienne.

Elle s'interrompit, en baissant les yeux vers le magnifique tigre de Tifen.

-J'ai cours avec elle bientôt. Je sais déjà que nous serons seules. Elle portera probablement la main sur moi, elle se croira fort, et moi, je resterai d'une politesse parfaite. Quant au reste, et bien... je préfère le taire pour le moment. Mais si je parviens à le réaliser... Ca se saura. Oui, crois-moi, ça se saura.... Ton honneur et le mien seront vengés, ainsi que celui de ton ami.

Ambre savait pertinnement que ce genre de bassesses n'arrangerait rien, dans la longueur.. Ce qu'il faudrait, c'était avoir une entre vue en tête à tête avec le Maître d'arme, dont l'ingfluence était puissante... Lui apprendre les descriminations de Slynn, le dégout du dessin qu'elle parvenait à inspirer à certains, la honte que d'autres ressentaient face à ecole...

-Tifen... Crois-tu que ça changerait quelque chose d'en parler au maître d'arme?

Pour elle, c'était exclu... Son comportement avec Valen avait été tout bonnement inqualifiable... Elle irait d'ailleurs lui présenter ses excuses, avec le recul elle avait compris qu'elle avait réagi comme une immonde ingrate... Mais peut-être que son amie, qui était en bons termes avec le demi faël?

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Un livre... (RP terminé)   Un livre... (RP terminé) Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 15:09

Tifen écouta sa soeur, un sourire malgré tout légèrement inquiet sur les lèvres. Ambre prenait beaucoup de risques et la jeune Lupus savait que son amie des Corbacs ne reviendrais pas sur sa décision.

- Fait attention à toi....

L'adolescente avait l'impression de se répéter mais que pouvait-elle faire d'autre? C'était le choix de sa soeur et Tifen respecterait cette décision, même si l'idée ne lui plaisait pas beaucoup. Puis vint la proposition d'Ambre de parler de Slynn et de se qu'elle inffligeait aux élèves à Valen. La Lupus resta songeuse sur ce point. Il était vrai que Valen était la seule personne que Slynn respectait, mis à part Merwyn peut-être. Mais ce serait leur parole contre celle de Slynn. La jeune fille fit donc part de ce point à sa soeurette.

- Je ne suis pas sûre que ça changerait quelque chose d'en parler à Valen. C'est notre parole contre celle de Slynn...bien que Valen ait déjà entendu parler de notre combat dans la salle d'armes. Franchement, soeurette, je ne sais pas...

Ambre Naeëlios
avatar

Marchombre
Messages : 359
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Un livre... (RP terminé)   Un livre... (RP terminé) Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 18:47

Ambre baissa les yeux. Si même Tifen doutait de la position de Valen par rapport à l'injustice dont faisait preuve Slynn...

-Mais toi... Tu es son élève. Une chantelame! Une... Lupus... c'est comme une preuve pour quelqu'un comme Valen... Une maison droite, fière... Qu'il doute de moi serait légitime. Je ne suis qu'une corbac... Mais c'est un esprit fin! Il devrait pouvoir voir quand Slynn ment. Il devrait, s'il la connait autant qu'elle souhaite le faire croire, savoir qu'elle est une manipulatrice vicieuse et... Oui, je sais, je m'emporte à nouveau... Je suppose que tu as raison, que ça ne changerait rien... Chez les ittinérants tout est telement plus simple que ces bassesses de nobles! Chez nous une fritte est une fritte, et un pain aux épice est un pain aux épices. Les menteurs se font arracher la langue. Damnation!


Elle secoua la tête, avant de dévisager à nouveau les rayonnages.

-Penses-tu que qu'au delà des mers les peuples maîtrisent l'art du dessin? J'ai beau venir en ces murs dès que je peux... Je n'ai jamais rien trouvé sur eux. Simplement quelques poèmes épiques évoquant la bravoure sans limite des chevaliers affrontant les pirates des Alines..

Ces peuples mystérieux étaient peut-être sa dernière chance de se débarrasser de sa Malédiction... Peut-être Tifen au temps où elle rodait avait pu en apprendre davantage sur les habitants du sud? Peut-être pas... Mais sa soeur d'arme était fine comme personne, elle pourrait peut-être lui donner des pistes.

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Un livre... (RP terminé)   Un livre... (RP terminé) Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 14:52

La première tirade de sa soeur tira un sourire à la jeune Lupus. Slynn n'avait qu'à bien se tenir pendant ce cours particulier où elle serait en tête à tête avec son amie Corbac. Malgré tout, Tifen voyait bien qu'Ambre était décue que Valen n'ai pas suffisament puissant face à l'injustice de Slynn...

- Il ne faut pas dénigrer ainsi ta maison. Elle est aussi droite et fière que les Lupus...Mais si tu veux...nous pourrons aller lui en parler, même si je doute que cela change vraiment beaucoup de choses.

Puis Ambre, désignant les rayonnages, lui demanda si elle pensait que d'autres peuples, ailleurs, maîtrisaient aussi l'Art du Dessin. Tifen réfléchit un instant à cela. A vrai dire, elle n'y avait jamais songé. Khan n'aimait pas beaucoup l'eau et la jeune n'était jamais aller sur un bateau. Après quelques secondes de réflection, la Lupus répondit à sa soeur.

- Je ne peux pas vraiment t'aider...concernant les pirates Alines, je ne suis jamais aller en mer car Khan n'aime pas vraiment l'eau. Je ne suis même jamais montée sur un bateau. Je connais seulement d'eux les rumeurs qui circulent dans les villages du Sud...Et dans les autres contrées...je n'ai jamais imaginé qu'il pouvait exister d'autres mondes, au delà des mers. Mais si ces mondes existent, il est probable que les gens maîtrisent l'Art du Dessin. Tu devrais en parler à Merwyn. Lui saurait te conseiller et te répondre mieux que Slynn...et certainement de manière plus véridique.

Ambre Naeëlios
avatar

Marchombre
Messages : 359
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Un livre... (RP terminé)   Un livre... (RP terminé) Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 16:19

En réaction à la première réponse de tifen, Ambre eut une petite moue fataliste.
-Je ne dénigre pas ma maison, contrairement au maître d'arme, même s'il ne le fait pas ouvertement. Je me comprends...

Quant à la seconde réponse... Ambre hocha la tête gravement au début. Oui, elle s'en doutait, les pirates des Alines qui s'éjournaient dans l'Empire même devaient être aussi rares que les Alavaries normaux sur les bateaux Alins. Elle avait été ridicule d'oser même demander ou penser quanlque chose d'aussi.. stupide. Ensuite, et bien...

-Tu ne sais pas? Merwynn n'est plus ici. L'empereur l'a appelé à lui pour une mission secrète, ou en tout cas, que je ne connais pas. Et même, je présume que si les moyens de se débarasser du dessin étaient sains et/ou existant, il en ferait mention dans un livre... Non, tu as raison, ce sont des chimères. je devrais arrêteer d'y penser et me concentrer sur ma voie...


*Avant de partir vers les Alines, lorsque je serai marchombre*

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Un livre... (RP terminé)   Un livre... (RP terminé) Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 21:08

Tifen eu un mouvement de surprise. Elle ignorait que Merwyn était partit. Ou si elle en avait entendu parlé, la jeune fille avait crut à des ragots d'élèves colportés dans les couloirs et elle n'y avait pas prêté attention. Ainsi, Merwyn avait quitté l'Académie. Cela expliquait qu'elle n'ai pas beucoup vu Valen ces temps-ci. Le maître d'armes devait certainement remplacer Merwyn et passer du temps à s'occuper des papiers. Souriant suite aux paroles de sa soeur, Tifen constata avec joie que son amie Corbac semblait s'être résignée à abandonner l'idée de se débarrasser de son don...pour l'instant. Car, connaissant bien sa soeurette, Tifen savait que quand elle avait une idée en tête, Ambre faisait tout pour obtenir ce qu'elle voulait.

- Fait ce qui te semble bon, soeurette, je serais toujours là pour t'aider. Mais soit prudente, je te connais bien et je sais que tu ne vas pas laisser tomber tout ça comme ça.

Ambre Naeëlios
avatar

Marchombre
Messages : 359
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Un livre... (RP terminé)   Un livre... (RP terminé) Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 12:28

La jeune fille hocha la tête, et cédant brusquement à une pulsion serra Tifen dans ses bras. Avant de reculer précipitament. Les contacts sociaux n'avaient jamais été son fort, en dehors de la troupe ittinérante elle n'en avait eu que peu. Encore moins de façon physique.

-Excuse-moi.Je... C'est rare que je me sente comprise.. et en famille avec quelqu'un. Je ne regrette pas ma venur ici, puisqu'elle m'a permis de te rencontrer... toi la soeur que je n'ai jamais eu.

Et pourtant... qu'elle jalousait malgré elle. Tant d'assurance... Tant de constance. Tifen malgré son lourd passé était devenue sans conteste une fille "bien" loyale et déterminée... Et d'une puissance redoutable, même si ce n'était pas ce qui touchait Ambre. Elle s'éloigna de quelques pas, mal à l'aise.

-Je.. vais aller dormir un peu. On se reverra surement très vite... Au tournoi, par exemple...

Et elle se dirigea d'un pas fluide et rapide vers la sombre salle commune des corbacs. La fuite restait une des options les plus faciles à saisir... Même si ce n'était pas très "Marchombre" comme façon de faire.

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Un livre... (RP terminé)   Un livre... (RP terminé) Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 18:53

Tifen regarda sa soeur partir vers la salle commune. La jeune fille avait été surprise quand Ambre l'avait serrée dans ses bras. Jamais personne ne l'avait fait auparavent. Tifen prenait souvent Khan contre elle, surtout quand elle était petite, mais jamais elle ne s'était sentie aimée par une personne qui lui était chère. Un sourire éclairait son visage. Elle murmura

- Au revoir soeurette...

Ambre disparu du couloir. Tifen secoua la tête avant de se diriger à son tour vers son dortoir. Elle n'avait pas sommeil mais tant pis. Puis, se rapellant de ce qu'elle était venue faire dans la bibliothèque, la Lupus se rendit compte qu'elle n'avait finalement pas pris de livre. Haussant les épaules, Tifen ne revint pas en arrière. Une conversation avec sa soeur valait bien plus à ses yeux que le meilleur des bouquins.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Un livre... (RP terminé)   Un livre... (RP terminé) Icon_minitime



 
Un livre... (RP terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Un livre dans la nuit (RP terminé)
» Tir à l'arc (RP terminé)
» Fiction
» Mon livre (commencement mais pas de fin)
» Un livre, une histoire, une rencontre (RP inachevé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-