Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteDites, vous pourriez me fermer la tête ? [Inachevé]
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Dites, vous pourriez me fermer la tête ? [Inachevé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Dites, vous pourriez me fermer la tête ? [Inachevé]   Dites, vous pourriez me fermer la tête ? [Inachevé] Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:41

Einar prit une longue inspiration.
La porte de bois ne semblait pourtant pas bien menaçante. Comme il avait grandi, il pouvait en toucher le linteau en tendant le bras. Et puis la poignée dorée avait un air mignon, et le panneau indiquant « Myra Ril’ Otrin : primat des Kaelem et Maître de dessin » avait les bords ronds. Il n’était donc pas dangereux, au premier abord.
Mais là, il arrivait pas à se décider à taper à la porte.

Pourtant, ses camarades l’avaient limite emmené ligoté devant cette porte. Astragal l’avait tanné pendant trois petits déjeuner pour qu’il y aille avant les premiers cours de la journée, Halina pendant les déjeuners, et même Kloa et Ewall s’y étaient mis pour les diners. Ils arrêtaient pas de lui répéter qu’il fallait qu’il y aille maintenant, que ça serait mieux, qu’il valait mieux que le nouvel Intendant s’en mêle pas, et qu’il était grand.
Mais le truc qu’ils pouvaient pas savoir, c’est qu’Einar était terrifié.
Enfin, non, ça, ils le savaient, mais ils savaient pas pourquoi ça le terrifiait.

Il avait le don du dessin, certes. Mais il avait un don du dessin super microscopique, au point qu’il devait prendre ses congés pour créer une flamme, et il était incapable d’accéder aux Spires tout seul, ni même ne savait comment on pouvait en sortir. Du coup, il avait espéré qu’à force de ne pas les utiliser, il pourrait ne jamais plus y retourner, et il y était presque arrivé. Avant que Lev ne débarque à l’Académie, Einar n’arrivait plus à accéder aux Spires, ni les Spires à envahir sa tête.
Le problème, c’était que Lev avait réussi à envahir sa tête.
Et ça, il voulait plus jamais que ça se reproduise. Plus jamais. Il supportait pas qu’on entre dans sa tête ou bien qu’on communique dans sa tête directement. Le truc, c’est qu’il était incapable de savoir comment on faisait pour fermer définitivement les Spires, ou même comment les fermer tout court. Ou même comment y accéder tout seul tout court, en fait.
Il en voulait pas, des Spires. Ca lui servait à rien d’autre qu’à avoir peur que Lev puisse entrer dans sa tête sans sa permission, ou quelqu’un d’autre. Parce que depuis qu’on savait qu’il avait le Don, des abrutis de son dortoir s’amusaient à lui dire des bêtises dans sa tête la nuit et il arrivait pas à les chasser.

Du coup, on lui avait conseillé d’aller en parler à M’dame Otrin, parce qu’elle était maître du Dessin, et que si quelqu’un savait comment on enlevait les Spires de la tête des gens, c’était bien elle. Mais si elle décidait d’entrer dans sa tête aussi ? Si elle décidait qu’il devait dès à présent suivre les cours de dessin pour développer son Don, au lieu de l’aider à le retirer ?
Il avait pris son courage à deux mains et il avait demandé d’abord conseil à M’sieur Guidjek et à M’sieur Eternit, mais ils lui avaient tous les deux répondu la même chose : va en parler à M’dame Otrin.

Sur le pas de la porte, donc, il attendait un miracle. Genre, que M’sieur Ril’ Krysant passe par là et le mette aux cachots pour vagabondage, comme ça il aurait pas à entrer chez M’adame Otrin. Ou alors qu’il se découvre une soudaine passion pour la poterie et décide d’aller expérimenter ses nouveaux talents à l’autre bout de l’Empire pour gagner sa vie.

Y’eut effectivement un miracle. Mais c’était plutôt pas un bon miracle.
La porte de M’dame Otrin s’ouvrit, et M’dame Otrin en sortit.
Le truc, c’est qu’elle remarqua qu’Einar était là à faire le pied de grue sur le pas de la porte, alors qu’il essayait de son mieux de passer pour un pan de tapisserie, à cette seconde précise. Il devait pas avoir une très bonne tête à tapisserie. Tant pis.

- Euh… euh.. B’jour M’dame.

C’était pathétique. Mais il se sentait tellement faible depuis qu’il avait plus le droit d’avoir Bomon à sa hanche pour se donner du courage ; et puis il aimait pas l’uniforme, il avait l’impression de se rendre à un enterrement tout le temps, alors qu’il portait toujours des vêtements clairs. Et ça grattait, en plus.

- Euh j’pourrais vous parler rapidement s’il vous plaît ? C’est à propos du dessin…

Incroyablement, elle entendit et acquiesca, alors qu’il avait murmuré le plus bas possible. Avec un grand sourire, elle le fit entrer dans son bureau, où Einar était jamais entré auparavant. Il voulait un bureau comme ça quand il serait plus grand. Avec plein de bibelots dont il avait aucune idée à quoi ils servaient. Elle le fit asseoir sur une chaise en face de son bureau avant de s’installer elle-même et de lui demander plus de précisions.

Le regard d’Einar se fit encore fuyant pendant quelques secondes, mais elle avait fermé la porte derrière eux, il était donc pris au piège.

- C’est que en fait, j’voulais savoir si.. je suis l’enseignement guerrier de M’sieur Guidjek, et j’m’appelle Einar, de Teylus, mais c’est qu’en fait.. J’suis pas censé avoir le Dessin, mais j’l’ai. Et j’me demandais si c’était possible, enfin si vous pouviez –si vous voulez bien, hein- m’enlever le don du Dessin.

Voilà, il l’avait dit.
Bon, il l’avait dit à la plante qui se trouvait à côté du bureau. Mais la plante était une plante qui savait très bien écouter les gens. Ses joues s’empourpraient, il voulut continuer à se justifier :

- Y’a des gens qui me parlent dans la tête alors que je veux pas, et y m’montrent des choses horribles, je veux plus jamais qu’on entre dans ma tête.


Myra Ril'Otrin
Myra Ril'Otrin

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 238
Inscription le : 17/07/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Dites, vous pourriez me fermer la tête ? [Inachevé]   Dites, vous pourriez me fermer la tête ? [Inachevé] Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 16:54

Le nouvel Intendant s'était enfin installé dans ses nouveaux appartements et le code Merwynien était devenu la base de tout l'établissement d'un jour à l'autre. Tous les élèves s'étaient accommodés à cette idée, même si tous les esprits étaient marqués au fer rouge par ce changement soudain de situation.
Quand à Myra, seules deux choses l'ennuyaient réellement. Ce n'était pas cet Intendant sortit de nul part, elle n'avait rien contre lui. Tant qu'il ne l'empêchait pas de donner ses cours comme bon lui semblait – en respectant bien sûr les règles, elle n'avait pas le choix – et qu'il ne touchait pas à ses chers élèves. Mais avec le code Merwynien remit au goût du jour, elle doutait fort qu'elle n'ait pas à parler pour ses élèves. Bien au contraire, elle en aurait bien trop l'occasion. Il fallait dire que les Kaelems n'étaient pas réputés pour leur respect des règles, surtout pareilles à celles présentes dans le code de l'établissement. Myra espérait toutefois qu'ils ne fassent pas trop de vagues, elle n'avait pas réellement envie de s'attirer les foudres de Aziel Ril'Krysant sous prétexte qu'elle ne savait pas gérer sa maison. Elle avait pensé faire un discours devant ses élèves, mais elle avait vite refoulé cette idée. Jamais ils ne l'écouteraient. Oh devant elle, ils seront sages, mais dans son dos, ils feront ce qu'ils voudront.

Un bruit continu la fit sortir de ses pensées. Lueur tournait dans sa roue, couinant parfois dans l'espérance d'avoir sa racine de niam matinale. La dessinatrice se leva de son lit et enfila un peignoir bien chaud avant de se diriger vers un placard. Elle en sortit la ration de la petite souris et après la lui avoir donné, l'avoir caressé quelques minutes, elle se dirigea vers sa salle de bain.
Elle se regarda dans le miroir qu'elle avait remplacé il y avait de cela quelques jours, l'ancien ayant été détruit par elle-même. Sa tête n'était pas fameuse, mais elle ferait avec. Une rapide douche sous une eau glacée, elle enfila les vêtements immondes que devaient porter les professeurs – dixit code Merwynien – , mais ce n'était pas tout. La robe violette qu'elle venait d'enfiler n'était pas la seule chose qu'on lui imposait. Comme si cela ne suffisait pas, les primats devaient porter un tissu vert fluo immonde afin de montrer à tous qui ils étaient. Ce qui était ridicule vu que chaque élève connaissait la tête des primats pour les avoir vu au moins une fois. Elle se retrouvait donc vêtue avec deux couleurs totalement éloignées et non accordées. Qui était l'imbécile qui avait décidé de ces couleurs ? Elle se le demandait vraiment, qu'elle puisse aller lui donner des cours, non de dessin, mais vestimentaire.
Elle sécha ses cheveux avec une légère brise qu'elle créa et les laissa tomber en cascade dorée autour de son visage.

Fin prête, elle se dirigea alors vers la porte de ses appartements afin de rejoindre la salle de dessin. Elle ouvrit la porte dans la foulée et se retrouva nez à nez avec un Soham qui tentait de se fondre dans le décor. Dommage pour lui, mais Myra était loin d'être aveugle. Cela faisait-il depuis longtemps qu'il attendait devant sa porte ? Elle n'avait pas souvenir qu'il soit dessinateur et que par conséquent, elle voyait mal lui répondre à une question autre que ce qui concernait l'Imagination. Peut-être s'agissait-il d'administration. Ou s'était-il déjà fait prendre par le nouvel Intendant et il venait demander son aide. Mais dans ce cas-là, il avait son primat à lui. Sauf qu'elle savait pertinemment que le jeune guerrier ne faisait pas parti des élèves qui mettaient le souque à l'Académie. D'ailleurs, il portait l'uniforme et il était même pas l'heure des cours. Donc il ne pouvait déjà avoir provoqué Aziel Ril'Krysant. Non, vraiment, elle ne comprenait pas pourquoi il restait planté là devant sa porte.
Il parla soudain.


- Bonjour, que puis-je pour toi ?

A propos du dessin ? Que pouvait-il bien avoir à lui demander à propos des spires ? Elle lui adressa un grand sourire, le fit entrer et lui présenta une chaise sur laquelle il s'assit. Elle s'installa face à lui, derrière son bureau, et attendait la suite des explications.
Il se présenta brièvement, mais Myra savait déjà tout cela. Elle ne faisait pas que attention aux Kaelems. Elle savait bien sûr aussi qu'il ne possédait pas le Don et fut surprise qu'il lui dise le contraire. Pourquoi ne le lui avait-on pas dit ? Sans doute n'était-ce qu'une bribe de Don si elle n'en avait pas eu connaissance. Mais la chose qui étonna le plus la dessinatrice fut la demande d'Einar. Enlever son Don ?? Elle en resta bouche bée. Elle devrait un jour faire un tour chez les guerriers afin de leur parler un peu du Dessin, étaient-ils tous aussi ignorants ?
Le teylus était gêné et ne l'avait même pas regardé lorsqu'il s'était adressé à la professeur. Il continua soudain en lui disant que des gens lui parlaient dans la tête, qu'ils lui montraient des choses. Cette sensation était des plus désagréables lorsque l'on ne le voulait pas. Elle était désolée pour Einar. Mais elle était impuissante face à sa demande.
Elle jeta son regard dans le siens et lui offrit un grand sourire.


- Je suis désolée, mais je ne peux t'aider. Le Don fait partie intégrante de toi, il est comme une extension de toi-même. Je ne peux te l'ôter, ça m'est impossible. J'en suis désolée.

Elle vit son visage se décomposer ; il comptait apparemment beaucoup sur elle, sur son aide. Mais elle ne pouvait rien pour sa demande si spéciale. Jamais on ne lui en avait faite une pareille.
Une idée germa soudain dans l'esprit de la dessinatrice. Et si...
Un sourire s'étira sur son visage.


- Je peux peut-être t'aider autrement. Tu garderas ta parcelle de Don, tu ne seras pas obligé de t'en servir, mais je peux te montrer comment rester éloigné des spires, comment les verrouiller. Ce n'est qu'une affaire de volonté. Qu'en dis-tu ?



Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Dites, vous pourriez me fermer la tête ? [Inachevé]   Dites, vous pourriez me fermer la tête ? [Inachevé] Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 22:12

Elle pouvait pas l’aider.
Einar avait l’impression qu’il allait s’évanouir.
Elle pouvait pas l’aider.
Il pâlit en l’espace d’une seconde.
Elle pouvait pas l’aider.

Il y connaissait rien en don du dessin, mais ça, il aurait jamais cru, qu’une dessinatrice aussi puissante et aussi réputée que M’dame Ril’ Otrin puisse pas faire ça. Pourtant ça avait l’air plutôt simple, non ? Elle allait dans ses Spires, elle regardait les siennes, elle leur disait de le laisser tranquille, elle verrouillait sa tête, et lui, il aurait même pas besoin d’aller dans les Spires lui-même, il sentirait rien, elle fermerait les yeux un instant, et elle les rouvrirait en lui disant « c’est bon, je t’ai enlevé tes Spires, tu peux t’en aller tranquillement, Einar ».
C’était pourtant pas compliqué.
Ca avait l’air super simple.

Elle servait à rien, M’dame Ril’ Otrin.
Il avait envie de pleurer. Il avait basé tellement d’espoir, il avait fait tellement d’efforts pour s’obliger à venir lui demander, et tout ça pour rien… il leur dirait quoi aux copains ? Ils le croiraient jamais quand il devrait leur dire qu’elle avait rien pu faire, ils le traiteraient de menteur et de lâche, ils lui diraient qu’il y était pas allé et qu’il inventait ça pour leur faire croire qu’il y était allé.

Quoi ?
Verrouiller les Spires ?
C’était quoi la différence avec enlever le Don ?
Et comment il pouvait se tenir éloigné des Spires alors qu’il parvenait même pas à les détecter ? Et ça voudrait dire qu’il faudrait d’abord qu’il entre dedans, non ? Il savait pas comment on entrait dans les Spires consciemment, lui. Il y était pas souvent entré, et chaque fois, c’était par accident. Et si elle se trompait, et qu’il se retrouvait bloqué dans les pires pour toujours une fois entré dedans ?

- Euh..euh..


Ca le paniquait un peu. Déjà, elle le regardait dans les yeux, et lui il essayait de fuir son regard. Alors par défaut, il fixa le petit rat qui trainait sur le bureau, en cage, histoire d’avoir autre chose à fixer que les yeux de la Primat des Kaelem.
Ce qu’il en disait ?
Il voulait pas, voilà. Il avait peur, les Spires lui faisaient peur, et M’dame Ril’ Otrin il avait pas confiance. Mais il avait pas trop le choix, elle disait que c’était le seul moyen.

- J’suis pas sûr… je sais pas. C’est que en fait… ‘fin.. Ca veut dire qu’il faudra que j’entre dans les Spires et tout ? J’sais même pas les repérer, j’sais même pas si j’suis connecté aux Spires maintenant ou pas, en fait, et j’saurais pas entrer dedans si vous m’le demandiez là maintenant…


Il voulut se lever à moitié pour fuir, mais le regard de Myra le pétrifiait sur place. Est-ce qu’elle comprenait au moins ce qu’il tentait d’exprimer ? elle devait pas comprendre, elle, qu’on puisse pas accéder aux Spires, elle avait qu’à cligner des yeux pour créer des merveilles…

- Y parait que les gommeurs ça empêche les spires d’exister. Y’aurait pas… ‘fin, une solution dans le genre ? ‘Fin j’ai pas envie de trimballer un gommeur dans ma poche toute la journée, mais y’a pas des objets similaires, des p’tits machins comme ça, non… ? ‘fin j’voudrais pas tant empêcher mon propre esprit d’entrer dans les spires qu’empêcher les autres d’y accéder en fait, jesaispasdutoutsic’estpareilouquoienfait…

Et puis, il percuta un truc
Un élève avait pas le droit de se trouver seul en compagnie d’un professeur, d’après le règlement, pour des raisons bizarres qu’il ne connaissait pas. Et si M’sieur Ril’ Krysant il passait à ce moment-là ? Il allait être renvoyé, et M’dame Ril’ Otrin avec.
Il se leva vraiment à demi, cette fois, encore un peu plus paniqué qu’avant.

- J’devrais pas être là, en plus. C’est vrai, c’le règlement, j’devrais pas être venu vous voir, et puis M’sieur Ril’ Krysant il va m’attraper et me renvoyer, et-

Tout en parlant, il reculait vers la porte, mais une main se posa sur son poignet et le coupa en plein élan de fuite.
[/i]

Myra Ril'Otrin
Myra Ril'Otrin

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 238
Inscription le : 17/07/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Dites, vous pourriez me fermer la tête ? [Inachevé]   Dites, vous pourriez me fermer la tête ? [Inachevé] Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 21:11

Einar paraissait soudain paniqué et aucun mot ne semblait pouvoir sortir de ses lèvres. Il comptait apparemment énormément sur l'aide que Myra aurait pu lui apporter. Il espérait réellement qu'elle aurait pu lui enlever son Don. Sauf que cela lui était impossible et même Merwyn en personne ne l'aurait pu. Un Don était une partie de soi, comme un membre. On ne l'enlevait pas aussi facilement que cela. C'était un cadeau de la Dame.
Myra s'en voulait de ne pouvoir accéder à la demande du teylus, mais elle pouvait tout de même l'aider à contrôler les intrusions dans son esprit. Elle avait lu un ouvrage à ce sujet et l'auteur était plus que pertinent. Elle doutait que la nouvelle qu'elle allait lui annoncer ne le réjouirait pas. C'était une solution comme une autre après tout.
Sa langue se délia enfin.
Il ne savait pas comment entrer dans les spires. Quelle importance ? Il n'en avait pas besoin vu qu'il ne le voulait pas. L'auteur de l'ouvrage avait été clair sur ce point-là. Empêcher une intrusion ne voulait pas dire entrer dans les spires et la dessinatrice savait pertinemment pourquoi il avait écrit cela.
Elle sourit à sa remarque sur les gommeurs. En effet, ils empêchaient l'accès aux spires. Mais l'objet en question empêchait les autres aux alentours aussi d'accéder à l'Imagination. Il existait d'autres objets similaires, mais ils avaient la même fonction et empêchaient donc aussi les autres dessinateurs de dessiner. Cela revenait à la même conclusion. Non, il ne pouvait pas porter un tel objet, les dessinateurs de l'Académie ne seraient pas de l'avis du teylus et elle-même ne voulait pas priver les autres de l'Imagination à cause des caprices d'un quelconque élève. Elle ne voulait pas ressentir à nouveau ce manque cruel... Sa solution restait encore la meilleure.

Einar se leva soudain et fit remarquer qu'il ne devait pas se trouver là, avec elle. Elle avait oublié cette stupide règle du code qu'elle trouvait plus que ridicule. Elle n'avait aucun problème avec les autres règles, enfin, la plupart. Mais il y en avait tout de même quelques unes qui la dérangeaient au plus haut point. Comme celle-ci. Comment pouvait-elle faire pour ses cours privés, hein ? Elle ne pouvait plus et cela chamboulait tout son programme annuel. Merci Sir Krysant !
Les mots défilaient et le teylus s’emmêlait les pinceaux tout en reculant vers la porte. Elle s'approcha et posa sa main sur son poignet.


- Ne t'en fais pas, il n'osera pas pénétrer dans les appartements d’autrui comme cela. Surtout dans ceux d'une femme. Il toquerait avant tout et si tu te cache dans cette pièce là-bas, je ne te dénoncerais pas. Ce n'est pas mon genre.

Elle lui fit un clin d'oeil. Myra lui aurait bien proposé de disparaître grâce à un pas sur le côté, mais elle crut comprendre que les spires l'effrayaient. Elle ne voulait donc pas lui infliger un voyage tel que celui-ci. Et puis il pouvait avoir confiance en elle, personne ne l'égalait dans ce domaine. Elle soutenait ses élèves dans n'importe quelle situation. Sauf bien sûr Lorsqu'ils avaient tord. Mais parfois elle les aidait tout de même. Un grand coeur. Bien trop parfois.
Elle lui enjoignit de rester et cela semblait fonctionner. Il ne fuyait plus.

Même si je ne comprend pas pourquoi tu souhaites te débarrasser des spires, je vais t'aider. Parce que c'est ce que je sais le mieux faire. Aider les autres.


- Non, tu ne seras pas obligé de rentrer dans les spires. Ce que je te propose n'est qu'affaire de volonté, rien d'autre. La créativité et le pouvoir ne servent à rien pour toi. Seule ta volonté pourra t'aider.

Elle se recula de quelques pas et encouragea Einar à s'avancer dans les appartements. Elle n'allait pas le manger, elle allait simplement l'aider. Il paraissait si timide, naïf. Elle se demanda soudain comment il se débrouillait lors de ses cours d'art du combat. Peut-être était-il le reflet de sa maitrise des armes, ou alors cachait-il bien son jeu. Elle devrait aller faire un tour dans les cours de Hil'Guidjek, simplement pour voir les élèves combattants. Cela l'intéressait. Et peut-être qu'un jour ils feraient des cours en communs, combattants et dessinateurs. Ce n'était pas une mauvaise idée. Notant cela dans un coin de son esprit, elle se concentra à nouveau sur le cas du teylus.

- Tu n'as pas besoin de rentrer dans les spires pour empêcher quelqu'un de s'introduire dans tes pensées, tu as simplement besoin de ta volonté. Faire barrage avec ton esprit, simplement. Il est vaste, il ne se contente pas que de l'Imagination, il peut te servir même en dehors. Quelqu'un tente de rentrer dans tes pensées, jette-le dehors. Je vois ton expression, je devine que tu ne comprend pas un seul mot de ce que je viens de te dire. Mais ça marche, je le sais.

Veux-tu essayer ? Ou fuiras-tu les spires encore longtemps?

- Je devine que tu as peur de l'Imagination, mais si tu veux être capable de fermer tes pensées à quelqu'un qui te veut du mal, il faut essayer au moins une fois cet exercice. Et je peux t'y aider.

Seras-tu seulement assez courageux pour tenter au moins une fois cet exercice, assez courageux pour me laisser te mettre une simple image en tête afin que tu me barres le passage ?
Je ne te ferais aucun mal, aies confiance.


- Tu ne crains rien. Tu viens me demander de l'aide, je te la fourni. Rien de plus. Je ne fouillerais pas dans ton esprit, je t'imposerais seulement une image. Mais si tu ne t'en sens pas capable, je ne te forcerai pas.

Sourire d'encouragement.



Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Dites, vous pourriez me fermer la tête ? [Inachevé]   Dites, vous pourriez me fermer la tête ? [Inachevé] Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 15:16

Einar se rassit, circonspect, sous les injonctions de Myra. Il avait toujours peur qu’Aziel apparaisse brusquement de derrière la plante verte ou de sous le tapis. Il se demandait s’il aurait le temps de se planquer sous le bureau ou sous le tapis lui-même si ça devait être le cas. Et malgré tous ses calculs complexes de vitesse et de fuite, il en arriva à la conclusion que Si Aziel apparaissait, il était fichu de toute manière. Ce qui n’arrangeait pas son angoisse. Il aurait jamais du écouter les copains. Si ça se trouve, ils voulaient qu’il soit renvoyé, avec tous les points qu’il faisait perdre à Teylus ces derniers temps…

Une des remarques de Myra le fit accidentellement rire, tellement ça lui semblait absurde.
SON esprit, vaste ? Il était un peu lent, mais s’il y a une chose qu’il savait de manière certaine, c’était qu’il était très loin d’avoir un esprit vaste. Ou alors c’était le contraire, c’était vaste à l’infini, un peu comme un trou noir. Il était pas encore bien déterminé à ce sujet. Enfin en tout cas, vaste ou pas, il ne comprenait rien à ce que disait Myra. Bon, il savait vaguement que volonté, créativité et pouvoir avaient quelque chose à voir avec le dessin et des cercles étranges, mais jamais il ne saurait répondre si elle lui demandait à quoi ça servait.
Et puis faire barrage avec son esprit, quoi !

Il n’avait pas le moindre commencement d’idée de comment s’y prendre. Ni de comment agir dans son propre esprit. Genre, euh… visualiser quelque chose ? Fermer les yeux ? Arrêter de respirer pendant deux minutes en se bouchant le nez ? Ouu quelque chose comme ça ? Pas le moindre commencement d’idée de comment on construisait des barrières par la seule force de son esprit. Et Myra s’en apercevait. En même temps c’était pas bien dur à deviner. Si Einar n’avait pas l’esprit vaste, son regard avait pris la vastitude des plaines désolées d’Astariul, quand un vent désert souffle sur le vide.

Et le truc, c’est qu’elle lui expliquait pas comment faire.
Genre ça lui semblait évident et tout, qu’on pouvait faire poper des barrages dans son esprit. Lui, non. Lui, il était pas une grande Madame de Dessin –en soi c’était tant mieux-, et il pouvait pas comprendre les trucs un peu philosophiques. Déjà quand M’sieur Eternit il parlait de trucs abstraits, il arrivait plus à suivre, mais là, il était complètement paumé.

Pas capable.
Ca, c’était la goutte qui aurait fait déborder le vase si Einar avait eu un vase à la place de la tête. Sauf qu’Einar avait pas de vase ni de barrage dans la tête, et que ça le fit juste rougir. De honte, de colère, de un peu tout ce qui pouvait le faire rougir.
Ca faisait juste la troisième fois de la semaine qu’on lui disait des trucs comme ça. Sans compter toutes les fois où M’sieur Guidjek le trouvait lent et inutile, et qu’il le convoquait dans son bureau pour lui dire, qu’il le trouvait lent et inutile.
Oui, c’est vrai, il se sentait pas capable de créer des barrages dans sa tête.
Mais qu’elle le dise, ça, ça lui faisait mal.

Il avait pas vraiment d’orgueil, Einar, pas plus qu’il n’avait d’honneur, mais il avait un cœur, et ça lui serra tout fort à lui faire mal.

- Si si, j’suis capable. C’est pas que j’suis pas capable, j’le serais toujours si j’voulais, c’est juste…


Que j’ai aucune idée de quoi vous racontez ? Que j’ai la sensibilité psychique d’un Sifleur ? Que j’ai aucune idée de comment fonctionne ma tête ? Que vous me faites peur, parce que vous allez m’imposer des images dans la tête ? Que je sais pertinemment que je vais échouer à les contrer, et que ça vous fera sûrement rire ?


- ‘Vais tenter.
Fit-il d’un ton bougon.

Il ferma les yeux, même s’il avait pas trop confiance. Et si M’sieur Krysant apparaissait de sous le tapis au moment où il aurait les yeux fermés ? Ca réduirait ses chances de s’enfuir encore plus. Bon. Se concentrer. Visualiser des barrages.
Le truc, c’est qu’il avait jamais vu de barrages de sa vie.
Les castors, ça pullulait pas trop à Al-Far, et il en avait jamais croisés dans la forêt de l’Académie. Et s’il visualisait des barrières, ça irait pas. Une barrière ça avait des trous, et M’dame Otrin passerait forcément par les trous. Un mur alors ? Ca, des murs, il en avait vu pas mal dans sa vie, quand même. Mais quel genre de mur ? Fallait qu’il soit haut, large, en pierre, en torchis, avec des sentinelles pour garder les coins de son esprit, des tours, des portes pour qu’il puisse quand même accéder à son esprit, des ponts levis, des fossés, des dou-
Il en était à visualiser le mur parfait dans sa petite tête quand soudain, elle ne lui appartint plus.
M’dame Otrin y était entrée comme dans un moulin. Et il avait beau rien y connaitre en dessin, il percevait à quel point il était faible par rapport à la grande puissance de M’dame Otrin. Il aurait beau visualiser tous les plus hauts murs du monde, soit il s’y prenait pas de la bonne façon, soit il aurait jamais assez de volonté pour repousser qui que ce soit.
Il était complètement impuissant.
L’image de Myra lui emplit complètement l’esprit, sans qu’il puisse la repousser ou la changer. C’était à pleurer tellement il détestait cette sensation.

Il rouvrit les yeux ; sans s’en rendre compte, il était tombé de sa chaise. Penaud, il se remit dessus, les yeux fuyants.

- C’pas vraiment ça, hein.. ?

[J'ai laissé vague pour l'image, dans l'doute]

Myra Ril'Otrin
Myra Ril'Otrin

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 238
Inscription le : 17/07/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Dites, vous pourriez me fermer la tête ? [Inachevé]   Dites, vous pourriez me fermer la tête ? [Inachevé] Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 19:14

Einar rougit soudain avant de s'expliquer avec quelques légères hésitations. Elle savait bien qu'il en était capable, mais le savait-il seulement lui ? Il le serait toujours si il le voulait. Pourquoi ce si ? Ne l'était-il pas toujours ? Il hésitait. Myra n'avait pas eu beaucoup d'occasion de voir le teylus en cours, vu qu'il n'était pas inscrit aux siens, mais elle en savait assez pour dire qu'il n'était pas un bon à rien. Simplement un peu maladroit. La seule chose qui pouvait l'empêcher de faire ce qu'il voulait, était bien qu'il doute de lui-même. Comme tout le monde.
Elle savait qu'il en était capable ; il fallait juste que lui y croit. Voilà pourquoi cette question.
Il hésita. Des mots résonnaient dans sa tête, des hésitations, des questions. Il ne réfléchit pas bien longtemps. Il voulait essayer. Myra sourit, même si elle voyait bien que le jeune homme n'était pas très à l'aise face au dessin, face à cette situation. Tous les guerriers étaient-ils aussi réticents au contact des spires ? Etaient-ils tous aussi effrayés face au pouvoir que possédaient les dessinateurs ? La primat ne s'était jamais rendue aux cours d'art du combat, elle ne rencontrait donc que très rarement les élèves combattants. Elle ne connaissait pas grand chose d'eux – à part les Kaelems, dont elle avait la lourde charge – .

Einar ferma alors les yeux, attendant l'instant tant redouté où l'image viendrait à lui, sans doute une pointe d'angoisse en lui. Myra ne tarda pas à se lancer dans les spires. Que ces couleurs lui avaient manquées ces derniers mois, ces six ou sept derniers mois. Ou plus. Elle ne savait plus très bien. Ces semaines, ces jours, ils lui avaient parus milles années. Elle s'était perdue dans le temps comme elle s'était perdue elle-même.
La dessinatrice ne se lassait pas de retrouver les spires à chacune de ses incursions. Leurs courbes, leurs couleurs, leur beauté infinie. Discours banal d'un dessinateur ? Sans doute. Mais pour de simples mortels qui n'auront jamais la chance de parcourir la vaste étendue de l'Imagination, je comprend vos réticences à ces dires. Oui, elles étaient magnifiques comme aussi destructrices. Les spires, l'harmonie et le chaos unis en un seul tout. Mentaïs ou Dessinateurs bienveillants, tous puisaient leur pouvoir de l'Imagination. Le chaos et l'harmonie. Un seul lieu.

Myra revint à elle lorsqu'elle sentit qu'Einar érigeait une palissade. Tentait d'ériger une palissade. Elle se glissa en silence dans son esprit afin d'observer ses tentatives de protection. Il ne savait réellement pas s'y prendre. Après avoir vu cela, elle était à présent certaine que le dessin n'était pas son fort. Elle attendit quelques minutes afin qu'il trouve des repères dans son esprit, des repères qu'il peinait à dénicher.
Elle rentra dans son esprit avec une facilité si déconcertante qu'elle se demanda soudain s'il arriverait à l'éloigner ne serait-ce qu'une seule fois de son esprit. Même de la bloquer quelques secondes.
Son dessin n'avait prit que quelques seconde à se matérialiser dans l'esprit du jeune homme, elle n'eut aucun effort à faire. Sentant alors le mal aise du jeune homme, elle libéra rapidement ses pensées en faisant disparaître l'image qu'elle y avait inséré.

La primat ouvrit les yeux et se rendit compte qu'Einar était tombé de sa chaise. Pourquoi n'avait-elle rien entendu ? Elle aurait dû le percevoir, elle aurait dû entendre le fracas de son corps contre le sol. Mais rien. Rien n'était parvenu à ses oreilles. Elle n'était pourtant pas allée loin dans les spires, elle s'était à peine aventurée dans les toutes premières. Elle n'avait pas eu besoin de se déplacer très loin. Juste le premier palier. Un simple dessin d'enfant. Une simple image.
Elle n'avait rien entendu... Pourquoi ? Comment cela se faisait-il ?
Non, ce n'était pas la question du moment. Le jeune Soham était venu la voir afin qu'elle l'aide, elle ne devait pas penser à elle. Mais à lui. Ce dernier se remit sur sa chaise, les yeux fuyant le regard flamme de la dessinatrice.


- Non, ce n'est pas vraiment ça... mais je sais que tu n'as pas une grande affinité avec l'art du dessin, c'est donc normal. Et puis si on réussissait tout du premier coup, ça se saurait !

Myra lui adressa un sourire d'encouragement. Elle savait qu'il pouvait le faire, à force d'exercices, mais elle était persuadée qu'à un moment ou à un autre, il commencerait à s'améliorer. Il fallait seulement qu'il accepte quelques petites choses.

- On pourrait continuer encore longtemps cet exercice jusqu'à ce que tu arrives à me repousser, même un court instant, mais cela ne servirait pas à grand chose. Je passerai toujours, quoi que tu fasses. Dans tous les cas, tant que tu n'auras pas entière confiance en toi-même et que tu auras peur de l'Imagination, tu n'y arriveras pas entièrement. Peut-être jamais.

Réagis, jeune teylus, je vois bien que quelque chose te tire en arrière. Je vois bien que quelque chose te dérange. Dis le moi, accepte-le, sinon tu n'arriveras jamais à contrôler ton esprit. A éliminer ces intrusions indésirables.
Peut-être me tromperais-je. Mais je sais que chacun possède ses peurs, ses démons. Tu ne peux déroger à cette règle.
Oublie tout ce qui t'entoure, oublie jusqu'à ton nom et ne pense plus qu'à ce mur. Indestructible.


- Quelque chose te dérangerait-il ?





[ Bon, je sais vraiment pas si ça te convient, j'ai quelques doutes sur la fin de mon post >< Donc c'est éditable à volonté =D ]

Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Dites, vous pourriez me fermer la tête ? [Inachevé]   Dites, vous pourriez me fermer la tête ? [Inachevé] Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 23:31

Je passerai toujours, quoi que tu fasses.
Tant que tu n’auras pas encore confiance en toi, je passerai toujours.

Autant dire qu’il n’y arriverait jamais.
Jamais.

S’il n’avait pas déjà les larmes aux yeux, il aurait eu les larmes aux yeux. Mais il avait déjà les larmes aux yeux. C’était une simple image, une simple petite image, et il n’arrivait pas à l’empêcher d’apparaître. Lev pourrait toujours passer dans son esprit. Lev pourrait toujours lui montrer des milliers de fois les images de… de… y’avait plein de sang et de feu.
Il s’entrainait déjà tous les jours pour être assez fort pour empêcher les gens comme Lev de le martyriser, mais il pourrait jamais l’empêcher d’entrer dans son esprit, parce qu’il aurait jamais confiance en lui. Il aurait jamais vraiment confiance en lui-même. Einar fonctionnait pas comme ça. Il pouvait se dire qu’il était blindé bon en dessins, il pourrait se dire qu’il construirait une forteresse mentale digne de la Citadelle des Frontaliers, et il suffirait qu’il soit défait une fois pour que toute cette petite confiance s’écroule et qu’il ne la retrouve plus jamais.
Autant ne pas avoir confiance depuis le début.

- Oui, M’dame..
fit-il d’une petite voix.

Y’en a plein. Y’en a des tonnes. Mais on les a déjà dites, toutes ces choses, et ça servirait à rien de les répéter. Il pouvait pas changer le fait qu’il avait réussi à tomber de sa chaise comme un idiot alors que c’était un petit dessin de rien du tout.
Et puis il y repensa. M’dame Otrin, elle était prof de dessin. Ca voulait dire qu’elle avait forcément Lev Mil’Sha en cours. Et tous les autres aussi. Comme Azarie, ou Ello, ou tout l’monde, en plus elle était Primat de Kaelem et ils étaient tous des Kaelem.

- Ils vont forcément recommencer, et j’serai pas assez solide à temps pour les empêcher de m’embêter.
Il détourna le regard.

Elle lui demanda des noms, finalement, vu la gêne occasionné. Elle fronçait même les sourcils. Einar se sentait de plus en plus mal à l’aise. Sans doute aurait-il du commencer par en parler. ‘Fin il en avait déjà parlé au début, mais il aurait du en parler avant. ‘Fin il aurait du aller en parlant quand ça avait commencé. Mais bon, il se faisait régulièrement harceler par des abrutis alors bon…

- Y’a Ello, M’dame, vous l’avez en cours j’crois, Azarie lui a appris comment faire, ‘fin elle est Brasier et elle est aussi à Kaelem et tout, vous voyez d’qui je parle ?
Elle approuva de la tête. Ben il aime bien m’embêter, en cours ou dans les couloirs, ‘fin pas trop méchamment mais il sait que j’aime pas les araignées, et il me met toujours des images d’araignée dans la tête. Et de chiens morts, aussi. Einar frissonna.

- ‘Fin eux c’est pas trop grave encore..

Le sourcil de Myra se haussa de nouveau. Des images de chiens morts ça devait sans doute être grave à son sens.


- Lev Mil’Sha il est élève avec vous aussi, il est à Kaelem et tout et.. et….
Il bloquait. Il bloquait totalement. Il me fait peur, M’dame. Il est vraiment vraiment dangereux. Faudrait avertir M’sieur Krysant au plus vite. Sinon il va recommencer. Il va recommencer.. ça.


Myra Ril'Otrin
Myra Ril'Otrin

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 238
Inscription le : 17/07/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Dites, vous pourriez me fermer la tête ? [Inachevé]   Dites, vous pourriez me fermer la tête ? [Inachevé] Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 23:18

Einar ne se sentait pas bien, les larmes brillaient au coin de ses yeux. Il n'avait aucune confiance en lui, il n'arrivait pas à construire cette muraille. Quelque chose clochait en lui, quelque chose le perturbait. Il ne pourrait pas créer une muraille assez solide pour empêcher Myra de pénétrer dans son esprit. Et qui que soit ce dessinateur qui troublait les pensées du jeune homme, ce dernier ne pourrait jamais le retenir à l'extérieur de son esprit. Ils étaient plusieurs. Il lui avoua qu'ils n'avaient pas répéter l'opération qu'une seule fois. Ils recommençaient encore et toujours.
Myra fronça les sourcils, inquiète soudain du comportement des élèves. Comment pouvait-on en arriver là ? Comment pouvait-on arriver au point de traumatiser un camarade ? Elle ne comprendrait donc jamais la rivalité qui opposait les élèves de cette Académie. La rivalité entre maisons. Ces méchancetés gratuites qu'ils s'offraient.
Jamais cela n'avait existé durant ses études à Al-Jeit, personne n'utilisait le dessin pour de telles absurdités. Pour hanter l'esprit des gens. Peut-être faisaient-ils des farces, certes, mais jamais de coups pareils. Il existait un respect de l'autre, une entente entre les élèves. Aucune blague de mauvais goût, pareil à celles-ci.
La primat en était choquée. Le pire était qu'elle n'en avait jamais eu vent. En tant que maître dessinateur, elle aurait dû le savoir immédiatement. Mais les élèves ne disaient rien, ils ne laissaient rien filtrer. Les primats passaient souvent à côté de choses comme celle-ci, ils savaient rarement tout. Les élèves étaient bien trop discrets.
La professeur tourna son regard dans la direction d'Einar. Aucune formalité dans sa question.


- Aurais-tu des noms ?

Ces harcèlements semblaient durer depuis bien trop longtemps, ce n'était plus possible. Il fallait qu'elle trouve les auteurs de ces cauchemars. Elle ne fut pas étonnée lorsqu'elle entendit les noms des élèves. En revanche, elle ne put retenir un soupir las lorsqu'elle se rendit compte qu'ils étaient tous kaelems. Tous sous sa responsabilité. Cette maison allait finir par lui faire perdre son sang froid. Les kaelems étaient intenables pour la plupart. Pourquoi Jehan lui en avait donné la responsabilité ? Cela, elle ne le comprendrait jamais. Il avait sans doute ses raisons, mais étaient-elles sans doute incongrues.

Des noms. Ello, oui, un élève de niveau flamme. Il trainait souvent avec Azarie, le second nom. Deux têtes de mules, deux intenables trouble-fêtes. Elle voyait très bien de qui il parlait, un peu trop bien même. Ello, c'était lui qui l'embêtait. Gentiment certes, mais cela paraissait avoir un mauvais résultat sur le teylus. Et cela, elle ne pouvait le tolérer.
Myra haussa les sourcils lorsqu'il lui avoua que ce qu'ils faisaient eux, ce n'était pas trop grave. Vu son envie de supprimer son don, ce n'était pas étonnant que quelque chose de bien plus grave se soit produit, mais elle en restait bouche bée. Quelque chose de plus grave... Elle s'attendait au pire. Lequel de ses élèves pouvait-il bien faire souffrir ce pauvre Einar de la sorte...
Lev Mil'Sha...
Encore un kaelem. Pourquoi cela ne l'étonnait-elle plus à ce point ? Qu'avait-il encore bien pu faire au point de faire ainsi peur au teylus... Einar hésitait, il bégayait. Avouant les choses à moitié, il commençait à inquiéter la primat.
Lev, vraiment dangereux. Elle avait remarqué cette étincelle dans ses yeux électrique plus d'une fois, mais elle avait préféré prendre cela pour de la passion. Elle ne savait réellement que penser du kaelem. Elle en savait trop peu sur lui. Il était cependant vrai qu'il possédait un regard effrayant. Transperçant parfois même. Un élève particulier.

Prévenir l'Intendant Ril'Krysant ? A ce point-là ? Peut-être exagérait-il un peu trop, mais elle avait tendance à prendre en considération tout ce qu'on lui confiait. Peut-être délirait-il, peut-être pas. Dans tous les cas, il était certain qu'elle aurait une petite discussion avec le jeune dessinateur.
Einar savait qu'il allait recommencer, la peur le tiraillait. Elle savait elle aussi que Lev était quelqu'un de tenace. Il recommencerait sans doute. Si les dires du teylus étaient vrais.
Elle fit quelques pas dans la salle, cherchant une solution vaine. Einar craignait l'Imagination, il craignait le retour des images que lui imposaient ses camarades. Elle devait agir. Et vite. Elle s'arrêta soudain devant la grande baie vitrée de ses appartements.


- Je vois...

La professeur ne savait réellement quoi penser de tout cela, les informations tentaient encore de se frayer un chemin dans son esprit, à la recherche d'une solution. La seule chose qui en ressortait était un sentiment qu'elle n'avait pas ressenti depuis quelques mois.
La colère. La dessinatrice ne pouvait accepter que l'on utilise le dessin à mauvais escient. En général, mais surtout dans l'enceinte de l'Académie. Sous sa coupe. Avoir le culot d’emprunter les spires pour torturer l'esprit désarmé d'un autre. Ello, Azarie et Lev allaient entendre parler d'elle. En tant que maître dessinateur et primat.
Elle se retourna vers l'élève.


- Je ne vais pas te mentir, tu es loin d'être capable de bloquer l'accès à ton esprit à un quelconque attaquant. Tu y arriveras sans doute avec de l'entraînement, mais il nous manque le temps pour cela.

Myra n'aimait pas se sentir aussi impuissante qu'à cet instant même. Elle aurait tant voulu l'aider, lui donner ce qu'il voulait, bloquer ses spires. Sauf qu'elle ne pouvait pas. Personne n'avait encore trouvé quelque chose qui leur permette de le faire. Et puis les dessinateurs n'avaient pas forcément besoin que leur victime ait accès aux spires pour les hanter. Même sans l'Imagination, la torture était possible. Elle ne se sentait pas de le lui dire, mais il le fallait. Il devait savoir. Même sans les spires, Lev et les autres auraient accès à son esprit.

- J'aimerais simplement te préciser une chose importante. Même si un jour je réussissais à te bloquer l'accès aux spires, rien ne pourra empêcher des gens de pénétrer dans ton esprit grâce à elles.

Elle vit la déception sur son visage, presque une détresse naissante. Elle ne pouvait le laisser comme cela. Sourire.

- Einar, j'ai besoin de temps pour réfléchir. Il me faut me mettre les idées au clair, reviens me voir dans deux jours. Je te promet de faire mon possible pour trouver une solution.

Elle le raccompagna à la porte, lui sourit afin de le rassurer et ouvrit la porte.

- Ne t'inquiète pas Einar, je ferai tout pour trouver quelque chose de concret.

Il sortit des appartements, elle referma la porte, resta seule.

* * *

Le thé descendit le long de sa gorge, réchauffa son corps, réveillant ses membres engourdis par la fatigue. Myra avait veillé toute la nuit, fouillant dans des ouvrages et des parchemins en tout genre trouvés dans les tréfonds des réserves de la bibliothèque. Les cernes qui s'accumulaient sous ses yeux flammes finiraient bien un jour par manger son visage entier. Deux nuits blanches. A chercher, encore et toujours. Chercher des solutions pour un élève, chercher des solutions pour un esprit torturé.
Allongée sur son grand canapé rouge qui trônait dans un coin de la pièce, elle parcourait un parchemin usé. Le sol était jonché d'ouvrages, la table et les autres canapés également. Rien n'avait été rangé. Elle ouvrait, elle lisait, elle réfléchissait, elle posait. La dessinatrice n'avait jamais autant assimilé d'informations en deux nuits. N'avait jamais autant bâillé.
Elle n'avait pas dormi pour Einar. Fatiguée, éreintée, elle ne tenait plus debout. Il fallait qu'elle dorme. Fermant les yeux quelques secondes, elle s'endormit.

Silence. Rêve. Blancheur extrême. Couleurs pâles, lumineuses.
Chemins étroits. Pensées troubles. Rêves saccadés. Troublés.
Noir. Lueur. Noir. Lueur. Noir. Lueur...
Noir.

Myra sursauta sur son canapé, lâchant son parchemin, lorsqu'un bruit se fit entendre. Un petit cri, aigu. Lueur. La petite souris criait dans sa petite cage, elle avait faim. Un léger rire sortit de ses lèvres. Se levant, elle rempli le petit bol du rongeur de graines et se reposa sur son canapé. Ses yeux tombèrent sur une image. Son esprit se stoppa net.

Elle venait de trouver. Quelque chose de possible. Mais y arriverait-elle ? ...

* * *

Une silhouette se profila dans l'embrasure de la porte. Elle pénétra dans les appartements, découvrit des piles entières de bouquins et parchemins, mais ne s'assit pas malgré l'invitation de l'hôte. Myra resta elle aussi debout.
Quelques paroles échangées, "bonjour", "comment allez-vous", et bien d'autres. Il était temps.


- Einar, j'ai peut-être trouvé une solution. Enfin, une solution. C'est un bien grand mot. Je ne pourrai pas bloquer l'accès à l'Imagination, mais je peux limiter les intrusions. Peut-être les supprimer, je ne sais pas...

Silence.

- Le seul problème est que je ne l'ai jamais testé. Je ne sais pas ce que cela donnerait. J'ai passé la nuit entière à tenter de le contrôler, mais je ne connais que la théorie. Il se peut que je n'y arrive pas. Mais cela reste une solution, je peux quand même l'essayer. Si tu le veux bien.




[ Bon, me suis amusée, éditable à souhait, bien sûr Naif ]

Einar Soham
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Dites, vous pourriez me fermer la tête ? [Inachevé]   Dites, vous pourriez me fermer la tête ? [Inachevé] Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 20:33


Ca, elle lui avait caché.
Non, elle avait menti. Elle avait menti depuis le début.
Elle aurait du lui dire depuis le début qu’on n’avait pas besoin d’avoir les Spires pour ressentir celle des autres.
En gros, elle pouvait rien pour lui. En gros. Et du coup, Lev, Ello et les autres.. Pas étonnant que ça les amuse autant d’ennuyer les gens, si les gens pouvaient pas se défendre…

Deux jours. Ouais, c’était sûrement le temps qu’elle lui demandait pour trouver un autre mensonge et tout. T’façon, y’en a qui le disaient, M’dame Otrin, elle était pas aussi puissante que Moiselle Morienval, si ça se trouve, elle elle aurait pu lui faire quelque chose. Sauf que ouais, de base, Morienval elle accepterait jamais d’aider quelqu’un qui avait pas de particule, surtout quelqu’un qui cherchait à supprimer les Spires, du coup ça servirait à rien d’aller lui demander. Mais bon en même temps, là, il était un peu désespéré.
Du coup il partit, en se promettant que si dans deux jours, elle avait pas de solution, ben il laisserait tomber, et il irait tout seul casser la gueule à Lev.
Enfin, il le ferait pas, mais il pourrait y penser très fort.

*
Il osait pas non plus approcher M’dame Morienval. Surtout qu’elle avait perpétuellement l’air occupé, et que surtout, elle était pas souvent là. Paraissait qu’elle avait toujours plein de trucs à faire à Al-Jeit, quelque chose à voir avec une autre Académie et des sentinelles partout… Mais y’avait déjà assez de sentinelles à l’Académie, M’dame La Gardienne elle y veillait, alors pourquoi aller en recruter dans d’autres Académies…
Einar avait passé le soir entier à faire ses devoirs et des bracelets, ce qu’il faisait toujours quand il était un peu énervé. Il testait différents motifs, il avait les doigts suffisamment plats pour tenir les fils, et il était toujours moins gourd là dedans que quand il tenait un sabre ou quelque chose de lourd. Des mains de fille, lui avait dit Grand Siffleur, un jour.

Pis le lendemain, quand il avait attendu Miss Morienval à la fin d’un de ses cours en séchant lui-même un cours de botanique, elle l’avait totalement rembarré. Déjà, il avait fallu qu’il se manifeste au moins trois fois jusqu’à ce qu’elle le remarque, et encore, quand il lui avait expliqué son problème, elle avait dit exactement la même chose, que y’avait pas besoin d’avoir les Spires pour recevoir des messages des dessinateurs, qu’elle pouvait rien faire, que c’était à M’dame Otrin de s’en occuper parce que c’était son boulot, et qu’il devait se pousser pour la laisser sortir de sa salle.

Du coup, ben… il avait pas d’autre choix que de retourner voir M’dame Otrin le lendemain. Ca lui plaisait pas du tout du tout. Il en avait même pas parlé à Astra’ et Hal’. Valait mieux qu’il règle ça en interne. Et puis il leur avait pas parlé du jour où Lev l’avait acculé dans un coin de bibliothèque, qu’il avait du le frapper et que…oh, c’était horrible rien que d’y ressembler, Einar se mit à trembler dans son fauteuil.


*
M’dame Otrin, elle mentait encore, il était sûr. Elle disait avoir une solution, mais ça, elle le disait déjà avant, et encore avant.
Mais aujourd’hui, il se laisserait pas faire. Aujourd’hui, il avait mis Bomon à sa ceinture, parce que quand il avait Bomon à la ceinture, Einar se sentait toujours plus grand, plus fort, et un peu plus menaçant. Même si, en partant de zéro points de menace, on arrivait à pas grand-chose.

Par contre, que Myra ait passé la nuit rien qu’à essayer de trouver une solution pour lui.. ben ça le touchait, voilà. Ça le touchait beaucoup, parce que de base, il était qu’un petit élève guerrier, et de Teylus en plus, donc elle lui devait rien.
Il était sur le point de dire non. Et puis, peut-être que finalement, un Gommeur ça serait pas si pire que ça ? Un tout petit, qu’il mettrait dans une petite cage à sa ceinture, qu’il nourrirait tous les soirs… Bon il avait pas les moyens de le payer, mais peut-être que l’Académie pourrait lui en prêter un ? Enfin ouais non après y’avait toujours le souci que ça allait déranger tout le monde dès qu’il se mettrait à marcher dans le couloir. Plutôt oublier.


- C’est dangereux ?


Bien sûr que ça l’était, on parlait de sa tête et des Spires, c’était forcément dangereux.

- M’dame Morienval, elle disait que ça existait pas les solutions.. Mais c’est vous la Primat. Et puis j’ai pas trop le choix. Enfin si j’aurais pu ne pas revenir mais… enfin j’suis là alors… ben faites c’que vous voulez. J’veux juste pas mourir.

Réflexion.

- Mais si jamais j’meure, vous enverrez Bomon –mon sabre-, à Papa, hein ?


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Dites, vous pourriez me fermer la tête ? [Inachevé]   Dites, vous pourriez me fermer la tête ? [Inachevé] Icon_minitime



 
Dites, vous pourriez me fermer la tête ? [Inachevé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Oh mais méfiez vous des escaliers, ils n'en font qu'à leur tête. [Inachevé]
» Vous êtes repérée, les mains sur la tête ! [Terminé]
» Pourquoi pas parler dans la tête d'une prof ? [Inachevé]
» Voyez-vous double vous aussi? o.O [Inachevé]
» Petit déjeuner en tête a tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Aile ouest de l'Académie :: Le premier étage :: Les appartements de Myra Ril'Otrin, Maître Dessinateur-