Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteAile ouest de l'Académie
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 


Aile ouest de l'Académie

Le rez-de-chaussée

 
Pas de nouveaux messages



Vaste salle qui occupe en grande partie le rez-de-chaussée de l'aile ouest, la salle d'armes est le lieu où les élèves peuvent venir s'exercer au maniement des armes, ou encore, se maintenir en bonne forme en profitant du gymnase de la salle d'armes.
Lun 2 Oct 2017 - 0:29
Gaïa S. Ponderosa Et c'est reparti pour se taper dessus joyeusement en tout légalité [cours de combat]

20 suj. | 255 mess.
Pas de nouveaux messages



Dans cette vaste salle poussièreuse fermée par d'immenses portes en bois doublées d'acier, sont entreposées toutes les armes, armures, et autres équipements nécessaires à la défense de l'Académie. Excepté pour l'entretien ou des cas de force majeurs, les portes de l'armurerie sont toujours fermées et seul l'Intendant et ses assistants en détiennent la clé.
Ven 17 Déc 2010 - 19:47
Selhan Til' Silhan Perdu dans l'académie [Terminé]

2 suj. | 14 mess.
Pas de nouveaux messages



Tous en colimaçon sans nulle exception, les escaliers de l'aile ouest ont une certaine allure martiale et permettent d'accéder à tous les étages.
Dim 24 Mai 2015 - 9:03
Elizia C'était un peu comme Cendrillon

6 suj. | 45 mess.
Pas de nouveaux messages



Le portique ouest n'est autre qu'une voie à colonnades couverte d'un toit qui permet de relier l'aile ouest à l'aile principale, tout en permettant l'accès au clôt d'exercices, lequel est situé au nord-ouest. Il n'est pas rare que l'on s'y arrête pour bavarder car c'est un lieu de discussion fort agréable.
Dim 12 Nov 2017 - 16:53
Edel Hil'Guidjek Serais-tu ma maison?

8 suj. | 70 mess.

Les sous-sols

 
Pas de nouveaux messages



Ces appartements, autrefois ceux du controversé Barde de l'Académie, sont tombés en désuétude. Les attaques de la reprise de l'Académie ont partiellement détruit l'intérieur, qui n'a plus été reconstruit par négligence. Y trouverez-vous des fantômes ?
Lun 6 Mai 2013 - 20:19
Attalys Til'Ewin Tout secret est une révolte. | Intrigue [Inachevé]

2 suj. | 16 mess.
Pas de nouveaux messages



Autrefois un endroit sombre et lugubre... Jadis, étaient détenus dans ces geôles les prisonniers de l'Académie ou les élèves indisciplinés. Aujourd'hui, trois élèves les ont redécouverts et décorés pour créer l'Ile. Lieu aux divers tapis, divans et coussins aux couleurs des trois maisons, accueillant tous les élèves sans distinction aucune. Aequors, Kaelems et Teylus.
Jeu 30 Mai 2013 - 17:06
Cérys Je sais que tu sais que je sais. Maintenant, dis moi. [Terminé]

3 suj. | 21 mess.

Le premier étage

 
Pas de nouveaux messages



Austèrement décorés, dotés d'une importante collection d'armes et de manuscrits, ces appartements sont ceux de Locktar, Primat de Teylus et Maître d'armes, et d'Edel Hil'Guidjek née Hil' Meredrine, mariée au maître d'armes.
Sam 15 Oct 2016 - 21:53
Locktar Hil'Guidjek Au rapport !

16 suj. | 130 mess.
Pas de nouveaux messages



Appartements décorés avec goût, ils sont ceux du Maître Dessinateur Myra Ril'Otrin. N'ayez pas l'imprudence de toquer à sa porte où elle vous emportera à l'intérieur pour vous offrir une tasse de thé et une longue discussion passionnée.
Ven 6 Fév 2015 - 14:49
Loïca Jil'Wilën Est-ce un soleil, est-ce une pleine lune ? Non ! C'est une Eclipse !

9 suj. | 83 mess.

Le deuxième étage

 
Pas de nouveaux messages



Cette salle, l'une des rares pourvue en eau courante, est le lieu où les élèves viennent se laver et se détendre. Rassurez-vous, elle est bien évidemment divisée en deux salles pour que les garçons ne viennent pas espionner les filles !
Ven 19 Oct 2012 - 11:42
Syriane Sil'Kaï Coups bas [Terminé]

5 suj. | 33 mess.

Le troisième étage

 
Pas de nouveaux messages

Pas de nouveaux messagesLes appartements d'Anaïel, Pas de nouveaux messagesLes appartements d'Elera, Pas de nouveaux messagesLes appartements de Tuuli Kilang, Pas de nouveaux messagesLes appartements de Tifen Layan, Pas de nouveaux messagesLes appartements d'Arro Skil' Liches, Pas de nouveaux messagesLes appartements du garde Kylian Holin, Pas de nouveaux messagesLes appartements de Ciléa Ril'Morienval, Pas de nouveaux messagesLes appartements d'Elizia Lÿr, Pas de nouveaux messagesLes appartements de Loïca Jil'Wilën, Pas de nouveaux messagesLes appartements de Danatael Qil'Reddan, Pas de nouveaux messagesLes appartements d'Eriana Fontaine

Ces appartements modestes, mais confortables, sont ceux réservés aux autres résidents de l'Académie.

Ven 19 Déc 2014 - 5:07
Arro Skil'Liches Et nous tomberons de Charybde en Scylla. [Terminé]

9 suj. | 92 mess.
Pas de nouveaux messages



Ces appartements confortables et élégants sont ceux destinés aux invités de passage à l'Académie.

Dim 12 Mai 2013 - 0:00
Shaokys Ultrond /!\ +18 | En rouge et noir [Inachevé]

2 suj. | 14 mess.





Qui est en ligne ?
Les maîtres de l'Académie regroupent les Primats de chacune des Maisons ; Aequor, Kaelem et enfin, Teylus. Tout d'abord professeurs de l'Académie, ils ont également la charge de s'occuper de leur propre maison.
Ici on retrouve les élèves de la Maison Aequor. C'est la Maison océane, où nous trouvons le calme plat de la surface et le mouvement violent des vagues, les poissons de surface et les crustacés des profondeurs. La salle commune se trouve au deuxième étage de l’aile ouest, et c’est le Maitre des légendes et des lettres qui en est le Primat.
Ici on retrouve les élèves de la Maison Kaelem. C'est la Maison céleste, que se partagent le soleil, la lune, les étoiles, le vent et les nuages. La salle commune se trouve au quatrième étage de l’aile principale, et son Primat est le Maitre Dessinateur
Ici on retrouve les élèves de la Maison Teylus. C'est la Maison tellurique, qui englobe autant les plaines et les forêts que les monts et les montagnes. On peut en trouver la salle commune aux sous-sols de l’aile principale. Les apprentis de cette maison sont guidés par leur Primat le Maitre d’Armes.
Les Enseignants et Résidents de l'Académie regroupent, comme son nom l'indique, les enseignants : qu'ils soient professeurs, maîtres de compagnonnages, marchombres, ... ; ainsi que les simples résidents : il peut s'agir par exemple de la famille des enseignants comme du cuisto en chef ou de la petite domestique.
On retrouve ici les Rêveurs rattachés à la Confrérie d'Eoliane. Ils n'y vivent cependant pas nécessairement. La Confrérie est située près de l'Académie de Merwyn et est en étroite collaboration avec celle-ci. Certains Rêveurs peuvent par exemple y donner des cours de soins ou faire un tour de garde à l'infirmerie.
Les alaviriens regroupent toutes les personnes extérieures à l'Académie. De l'ancien élève au sculpteur de branches, du noble hautain à la petite fermière, du grand méchant loup au charmant blond, du navigateur habile à l'aline cruel.
Ce groupe est différent des autres : il regroupe les personnages inactifs ainsi que les morts. On dit d'eux que la Dame les a vue passer...




Nos membres ont posté un total de 39421 messages
Nous avons 191 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Aethel Dothas

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd'hui
Membres fêtant leur anniversaire dans les 10 prochains jours: Ellana Du Château Boisée (15), Liam peshë (17)
Utilisateurs enregistrés : Aucun
Membres connectés au cours des 99 dernières heures : Danatael Qil'Reddan, Elisha Sonjee, Halina Nilsan, Ichel Calwin