Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteMon beau cheval... roi d'l'écurie... [Inachevé]
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon beau cheval... roi d'l'écurie... [Inachevé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kloa Rwanda
Kloa Rwanda

Acier
Messages : 166
Inscription le : 08/02/2012
Age IRL : 25


MessageSujet: Mon beau cheval... roi d'l'écurie... [Inachevé]   Mon beau cheval... roi d'l'écurie... [Inachevé] Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 10:47

En sortant du bureau de l'Intendant, Kloa, après avoir un peu tourné en rond pendant un petit quart d'heure dans les bâtiments immensément grands – et vides – de l'Académie, avait décidé de sortir dans le parc. L'atmosphère qui régnait à l'intérieur l'étouffait et elle avait accueilli l'air frais de ce début d'après-midi avec reconnaissance. Les lieux clos l'avaient toujours rebutée, peut-être de part sa vie de nomade au grand air, et elle n'aimait rien tant que sentir le souffle du vent sur sa joue et les rayons du soleil caresser son visage.

Elle était sortie, donc, et marchait à présent d'une démarche volontaire vers... où, exactement ? Elle ne connaissait rien ni personne, ici, et aurait été bien en peine de se situer dans cette plaine infinie.

Ce fut tout d'abord l'odeur qui l'avertit de l'endroit qu'elle venait de rejoindre. Un parfum pas désagréable, chaud et familier, première touche rassurante dans ce lieu si nouveau. Même si la structure qui se tenait face à la jeune fille n'avait rien d'habituel. Plutôt large et basse, tout en longueur, elle était bordée par de gigantesques arbres aux branches effeuillées. Après un bref arrêt, le temps d'examiner l'ensemble, elle s'en approcha lentement, attentive, tandis qu'elle sentait une joie infinie naître dans son cœur. Enfin, un but, un objectif, dans ce monde trop  paisible et mystérieux !

En franchissant la porte de bois brun striée d'éraflures et d'égratignures en tout genre, une paix formidable s'abattit sur elle alors que ses yeux se familiarisaient doucement avec la pénombre. L'odeur reprit, plus forte et entêtante, environnant la jeune combattante d'une foultitude de parfums si habituels que son regard se remplit de larmes : crottins et paille fraîche, sueur et poussière...
Il y avait le bruit, aussi, déclenché par son arrivée. Un concert de hennissements accompagnés de chocs sourds sans doute provoqués par les sabots contre la cloison  envahirent soudain ses tympans. Elle était arrivée à l'écurie.

Lorsque les fougueux équidés eurent retrouvé un semblant de calme, Kloa esquissa un pas en direction du premier box. Un bel hongre gris souris la toisait de toute sa hauteur d'un regard méfiant en renâclant dans une posture emplie de défi. La jeune femme s'avança encore, impassible, jusqu'à frôler de son buste la porte de la stalle. Le cheval, paraissant enfin réaliser que celle-ci ne ressentait aucune crainte, s'apaisa finalement, se contenant d'observer  cette étrange visiteuse avec curiosité.
La jeune fille tendit alors la main pour effleurer le chanfrein du noble animal. Surpris, il recula brusquement d'un mouvement vif en secouant sa crinière sombre. Kloa sourit, enchantée devant sa réaction farouche, puis ouvrit les doigts qu'elle lui présenta tendrement. Plusieurs secondes s'écoulèrent avant que celui-ci ose à nouveau s'approcher d'une démarche hésitante. La jeune combattante posa alors sa paume sur le front grisonnant en murmurant des paroles posées destinées à rassurer l'animal qui, cette fois, ne se déroba pas.

La jeune fille avait toujours adoré les chevaux. La puissance brute qu'ils dégageaient mêlée à une infinie élégance la fascinait tout en l'émouvant profondément. Tout, en eux, suscitait son admiration : leur force et leur courage, leur beauté et leur fidélité. Elle n'en avait jamais eu à proprement parler, mais ce n'était pas ce qui manquait dans les caravanes. Elle en avait même eu un préféré, taquin et intelligent, nommé Destan. Sa robe alezan flamboyait au soleil et lorsqu'il filait sur le chemin de terre caillouteux, comme une flamme rousse ou une flèche de feu, elle avait l'impression de voler.

Un piaffement du hongre gris la ramena brusquement à la réalité. Elle esquissa un sourire en lui flattant l'encolure et, sur un soudain coup de tête, ouvrit la porte de son box. Le cheval dressa les oreilles et la suivit d'un regard étonné lorsqu'elle se dirigea vers un coin de la stalle où elle se saisit d'une brosse. Elle revint doucement pour ne pas l'effrayer puis, avec des gestes lents, commença à le panser, démêlant sa queue ébène et enlevant les grains de poussière accrochés à son pelage soyeux.
Ainsi s'écoulèrent quelques minutes, empruntes d'harmonie et de sérénité. Tout à coup, l'animal tourna la tête pour souffler brièvement dans le cou de Kloa qui, après un instant de stupéfaction, éclata d'un rire clair. Il résonna longuement dans l'écurie, et son nouvel ami la couvait d'un regard si complice qu'elle aurait juré qu'il riait avec elle.



[On peut dire qu'il s'est fait attendre, lui... sorry...   ]

Gwëll Yil'Sleil
Gwëll Yil'Sleil

Flamme
Messages : 510
Inscription le : 20/07/2010
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Mon beau cheval... roi d'l'écurie... [Inachevé]   Mon beau cheval... roi d'l'écurie... [Inachevé] Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 23:31

Il y a des jours comme ça, où on se sent bien. Bien là où on est, dans notre vie, comme un poisson dans l’eau. En symbiose, vraiment.
Et puis, il y a des jours où on se demande ce qu’on fait là, où on se sent ridicule. On regarde autour de soi, on s’interroge. Mais il n’y a pas moyen, ces jours là. Pas moyen de voir, de savoir, de comprendre.
Et enfin, il y a des jours bizarres. Des jours où on sait pas. Parce qu’ils sont pas fixes. Parce que les nuages partent vers la droite, mais arrivent de derrière. Parce que le vent ne souffle plus droit. Parce que les arbres n’arrivent pas à pencher.
Des jours où on ne s’est levé ni du pied droit, ni du pied gauche et où l’on n’est pas non plus tombé du lit.

Eh bien ce jour là... Gwëll hésitait. Elle penchait. Comme les roseaux. Car foncièrement, elle n’était pas malheureuse. Puisque de toutes manière, quoiqu’il lui arrivât, elle ne savait jamais être fâchée.

Et elle continuait à penser, arrivant devant le long bâtiment de bois qu’étaient les écuries. Derrière elle, flottaient ses cheveux -si on pouvait encore dire qu’il flottaient-et puis, suivait son étalon. Penaud, il arborait la petite mine de celui qui a fait une bêtise. L’encolure basse, les oreilles retombant mollement, il trainait les pieds dans la poussière encore humide des chemins, comme à regret. Bien sûr, il n’aurait pas pu le prévoir que cela ne finisse comme ça. Il ne savait pas lire dans les étoiles (pas lire tout court non plus, il regardait juste les images) ni voir l’avenir dans une boule de cristal.
Alors comment aurait il pu deviner ?

Puis vint, inopinément, une belle flaque. Brillante, miroitante.
Gwëll grimaça. Elle n’aurait pas songé que ce ne soit à ce point là. Pas imaginé l’ombre d’une petite seconde. Mais cette fois ci, elle prit une seconde. Elle se stoppa. Se pencha sur cette petite mare. Ce miroir du ciel.
En fait, ce n’était pas tant que c’était grave. c’était plutôt que c’était... ennuyeux, dira-t-on.
Ennuyeux, car ressembler à un dalmatien dans la vie de tous les jours n’est pas de ce que l’on peut qualifier d’avantage. Et là, oui... vraiment... Un dalmatien. Avec pleiiiiiin de petites taches. Bon, c’était vrai, elles étaient pas noires. Mais c’était quand même ressemblant.

Derrière elle, la tête du petit cheval toucha le sol. Si il ne la tenait pas déjà très haute quelques minutes plus tôt, là, elle reposait carrément sur le sol. Il avait vraiment honte, le pauvre. Honte d’avoir ainsi moucheté de boue sa cavalière.
Mais vraiment, il ne pensait pas, lui, que de galoper, ainsi, dans les sentiers boueux, et surtout, que traverser à fond de cale ce petit ruisselet boueux ne salirait autant tout ce qui était alentour.

Mais Gwëll n’est pas rancunière, ne l’oubliez pas une seconde ! Tout doucement, discrètement, comme si elle avait voulu faire une farce, elle se retourna.
Le sourire aux lèvres, elle chercha du regard celui du petit cheval. Instinctivement, il recula d’un pas, baissa la tête. Puis, il hésita. Ses oreilles, d’abord, se redressèrent, quêtèrent, vers l’avant cette douceur qu’il avait cru sentir. Puis les paupières, les yeux et le tout petit bout du nez. Il ne s’était pas trompé. Ses épaules se redressèrent, ses jambes se tendirent, se plièrent, ses crins voletèrent quand il grignota ces centimètres vers ces deux bras ouverts comme une offre.

Des étincelles illuminèrent ces regards complices qui, à vrai dire, n’en faisaient plus qu’un. D’un souple mouvement, elle s’élança, juste au bon instant, agrippa les crins au vol et retomba en selle.
Heureuse malgré ce masque bouillasseux qui la démangeait, elle sourit.
D’un sourire euphorique qui la conduisit tout droit à l’intérieur du bâtiment de bois. Là, quand même, elle descendit. Juste en face du box de Bartok, d’ailleurs.

Mais... Mais, il y avait quelqu’un, dans le box de Bartok. Interloquée, elle s’arrêta. Bartok n’avait pas de propriétaire, pourtant ? Mais peut être... peut être que Claryse l’avait prêté. Après tout, pourquoi pas ? Il devait être content, lui d’être un peu sorti.
Curieuse, elle passa la tête par l'entrebâillement de la porte.
Ah, bah oui, une jeune fille. Une jeune fille que Gwëll n’avait jamais vue. Mais par contre, là, la jeune fille l’avait vue.

Et certainement, elle devait avoir l’air cloche, vu la tête de cette demoiselle. Bon, aussi, il fallait dire qu’elle était juste une tête qui dépassait, plaine de taches de boue. Une petite tête de dalmatienne.

Non, mais j’vous jure, il y a des jours où on voudrait se coller des baffes.

[Alors alors, déja.... je suis désolée à moooooort ! Je voulais pas, mais... Mea culpa, j'ai complètement oublié, va savoir pourquoi... Mais je ne raconterai pas de conneries, c'est juste ça, juste que je l'avais pas rentré dans mes rps en cours et que donc j'y ai plus pensé...
C'est une honte de ma part, je crains à mort ! Shame on me, faiiiil u.u
Encore encore encore mille fois désolée...]

Kloa Rwanda
Kloa Rwanda

Acier
Messages : 166
Inscription le : 08/02/2012
Age IRL : 25


MessageSujet: Re: Mon beau cheval... roi d'l'écurie... [Inachevé]   Mon beau cheval... roi d'l'écurie... [Inachevé] Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 19:23

Clap-clop, clap-clop.

Kloa fronça les sourcils et se releva lentement de la botte de paille sur laquelle elle était assise, surprise, tandis que le cheval sombre dressait les oreilles en se tournant vivement vers l'entrée de l'écurie.

Clap-clop. Clap-clop.

Curieusement, le hongre ne paraissait pas extrêmement étonné et, après un dernier regard en direction de la porte de son box, retourna à son occupation première, à savoir manger – et avec force bruit de mastication et déglutition en tout genre.
Après un instant d'hésitation, la jeune fille sauta souplement sur ses pieds pour s'approcher de l'animal, qui lui jeta un bref coup d'oeil vaguement intéressé, puis se hissa sur la pointe des orteils afin de pouvoir observer à son aise la large allée de l'écurie. Complètement déserte.

Quoique, à la réflexion, elle ne lui sembla plus si déserte que cela lorsqu'elle aperçut une silhouette fine se détacher sur la mosaïque lumineuse que formaient les rayons du soleil par l'entrebâillement de la porte du bâtiment. Une silhouette fine suivie d'une ombre un peu plus haute et épaisse qui ressemblait fortement à un cheval. Qui était un cheval.
Dans un box adjacent occupé par une petite jument pie à l'air vif et malicieux, un hennissement retentit soudain, bientôt repris par une dizaine d'échos de bienvenue. Aussitôt, l'équidé cheminant d'un pas pesant sur le sol dur parut s'éveiller et il leva la tête avec fierté tout en s'ébrouant gaiement, ce qui arracha un sourire à son mystérieux cavalier. Enfin... à sa cavalière.

Car à présent qu'ils s'étaient avancés, Kloa pouvait voir distinctement un cheval à la robe alezan et dont le chanfrein arborait un splendide losange blanc ainsi qu'une jeune femme longue et mince à l'épaisse chevelure claire qui la dévisagea un court instinct de ses grands yeux rêveurs, semblant comme étonnée de sa présence qui n'avait, pourtant, rien de très surprenant ni d'absolument étrange.
Sur un dernier « clap-clop », les deux compagnons s'arrêtèrent devant la stalle dans laquelle se trouvait la Teylus qui sentit tout à coup ses yeux s'agrandirent de stupéfaction.

En effet, si le visage de la curieuse élève était plutôt aimable et avenant, il était également parsemé de taches marron, de taille et de forme variables, qui lui firent immédiatement penser à une constellation ou à un cas aigu de variole – car elle ne pouvait se résoudre à croire qu'il s'agissait là d'une particularité de naissance, un peu comme les grains de beauté ou les taches de rousseur. Et puis, la fille n'était pas rousse, ce qui excluait déjà cette possibilité.

Si Kloa avait été dotée d'un minimum de tact ou de délicatesse, sans doute se serait-elle retournée le temps que l'inconnue ne s'enlève cette originale coloration ou lui aurait-elle proposé un mouchoir fort courtoisement, à moins qu'elle n'engageât tout simplement la conversation avec ce charmant sourire qui possède, pour les esprits subtils, tant de signification.
Mais la jeune combattante n'avait pas pour habitude de faire dans la dentelle et sa première réaction, une fois le moment de stupéfaction passé, fut d'éclater de rire. À nouveau.

Cependant, elle s'interrompit bien vite en se rendant compte que son brusque accès d'hilarité n'était pas partagé et, durant la fraction d'une minuscule seconde, détailla intensément la jeune femme. Outre le fait qu'elle était très grande – elle la dépassait d'une demie-tête alors que la jeune fille n'avait pas le sentiment d'être spécialement petite –, elle avait des traits réguliers, assez jolis, et emprunts d'une immense douceur. Pas vraiment son genre mais une allure plutôt sympathique.
Kloa s'avisa alors que, sans doute gênée par cette attention, celle-ci s'était mise à rougir, et que son visage écarlate saupoudré de points noirs lui faisait invariablement penser à une coccinelle.

Ce fut sur cette savoureuse réflexion qu'elle donna une petite tape affectueuse sur l'encolure du cheval toujours occupé à manger, lequel lui répondit par un regard amical, puis s'approcha de la jeune fille. Il ne lui vint pas à l'idée de se présenter ni même de la saluer et, après avoir lancé un bref coup d'oeil à l'alezan qui se tenait sagement à côté d'elle, elle prit la parole d'une voix claire :


- Ce cheval est à toi ?

La possibilité de la vouvoyer ne lui traversa même pas l'esprit. Puis elle continua sur sa lancée, toujours du même ton claironnant et sans attendre la réponse de la fille :

- Comment s'appelle-t-il ? Il est vraiment très beau.

Sur quoi elle se tut, le regard fixé sur la petite coccinelle qui, décidément, paraissait bien timide.


{No problem ! Evidemment éditable si, par exemple, la description de ton chwal' ne correspond pas (la flemme de vérifier dans le registre des chevaux de l'aca...) !}

Gwëll Yil'Sleil
Gwëll Yil'Sleil

Flamme
Messages : 510
Inscription le : 20/07/2010
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Mon beau cheval... roi d'l'écurie... [Inachevé]   Mon beau cheval... roi d'l'écurie... [Inachevé] Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 22:54

La fille avait vraiment un air très étonné. Des grands yeux ébahis, une bouche bée, un air pas très malin.
Non, vraiment, pas très futée, celle là. Ou alors... alors, elle avait juste remarqué. Remarqué les taches de boue. Nan, mais parce que sinon, y avait de quoi être déconcertée. Et puis... et puis, elle se mit à rire. Mais Gwëll ne comprenait pas, pourquoi elle riait, alors elle rougissait. Comme une pivoine.

Mais pourquoi ? Pourquoi donc riait elle ? Se moquait elle ? Et d’abord, qui était elle ? Elle ne savait pas si elle devait rire avec elle, ou être vexée ou même encore pleurer. Enfin, l’autre s’arrêta. Gwëll se sentit instantanément mieux. Parce qu’elle n’aimait pas qu’on se moque d’elle et puis aussi parce qu’elle n’aimait pas ne pas comprendre. Parce que quand elle ne comprenait pas, elle se disait qu’on devait se moquer d’elle. Alors elle n’aimait pas trop.

Mais quand même, la fille continuait à se comporter bizarrement. Moitié entre la tendresse pour Bartok et l’intérêt pour Jingle. Le cul entre deux chaises, pourrait on même dire.
Et puis, là, tout d’un coup, elle devenait très gentille. Elle s’intéressait soudainement à Gwëll, à Jingle, parlant avec des mots sympathiques, avec douceur. Du coup, bien sûr, Gwëll oublia tout ce qu’elle avait pu penser avant, toutes ces idées qu’elle avait eues.

Parce que bien sûr, ce cheval que cette fille trouvait beau était le sien et qu’elle l’aimait beaucoup, elle fut heureuse de la remarque. Donc elle se mit à sourire, de son grand sourire gentil qui voulait dire ‘‘j’aime bien ce que tu viens de dire, c’est très gentil’’. Puis elle se souvint qu’elle lui avait demandé le nom de son cheval.


Oui, c’est bien mon cheval... Il s’appelle Jingle. Et... euh... Celui ci, c’est le tien ?

Bien sûr, elle savait que ce n’était pas à elle puisque c’était Bartok et qu’il appartenait aux écuries de l’Académie. Mais elle demandait quand même, parce qu’elle ne pouvait jamais être certaine que ce ne soit bien lui et puis aussi parce qu’elle avait très bien pu s’arranger avec Claryse ou Jehan pour l’acheter.

Et aussi, il fallait l’avouer, parce qu’elle ne savait pas quoi dire.


Kloa Rwanda
Kloa Rwanda

Acier
Messages : 166
Inscription le : 08/02/2012
Age IRL : 25


MessageSujet: Re: Mon beau cheval... roi d'l'écurie... [Inachevé]   Mon beau cheval... roi d'l'écurie... [Inachevé] Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 20:21

Jingle. Un joli nom pour un joli cheval. Et qui, en plus, lui allait comme un gant.

Kloa tapota une dernière fois la croupe du cheval gris souris puis sortit du box - avec un soupçon de regret, il faut bien le dire, car elle s'était attachée à son compagnon équin - pour se planter en face de la fille-coccinelle, poings sur les hanches, examinant d'un regard perçant la silhouette svelte et élancée. Trop gracile pour être une guerrière, cela, elle l'avait remarqué dès le premier coup d'oeil.

Trop timide, aussi. Certes, les combattants n'étaient pas forcément d'une expansivité extrême, mais présentaient quand même un peu plus de tonus et un minimum de réactivité. Parce que, vu la minute qui s'était écoulée entre sa question et la réponse de la cavalière en herbe, elle ne possédait pas des réflexes hors du commun. Mais il est vrai que son sourire était tout de même très joli.

La jeune femme tendit une main légère pour effleurer le chanfrein de Jingle qui dressa les oreilles, la dévisageant avec étonnement et curiosité, puis tourna les tête vers sa propriétaire.


- Non.

Bref et laconique. Tout ce qu'elle aimait.

Ce faisant, les deux jeune filles s'étaient remises en marche, cheminant côte à côte en silence. Elles bifurquèrent bientôt dans une allée latérale et Kloa, suivant toujours sa compagne, pénétra dans une stalle lumineuse à la suite de Jingle qui se précipita aussitôt sur sa ration d'avoine en s'ébrouant allègrement.
La Teylus observa distraitement sa nouvelle amie le débarrasser de son harnachement et se saisir d'une brosse pour commencer son pansage. Elle s'avança alors de quelques pas puis s'empara avec autorité d'une étrille afin de démêler les crins de la queue du petit cheval que l'attention sembla ravir au plus haut point.

Et le silence qui durait, qui durait...


[C'est very court, j'essaierai de me rattraper au prochain post =)]

Gwëll Yil'Sleil
Gwëll Yil'Sleil

Flamme
Messages : 510
Inscription le : 20/07/2010
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Mon beau cheval... roi d'l'écurie... [Inachevé]   Mon beau cheval... roi d'l'écurie... [Inachevé] Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 11:02

En fait, à bien y songer, Gwëll ne connaissait même pas son nom. Elle ignorait même complètement qui était l’autre ?

Élève ? Professeur ? Résidente passive ? Peut être même n’avait elle rien à faire ici ? Gwëll n’en savait rien. Et elle ne tenait pas à se renseigner. Étaient-ce ces regards sombres que l’autre lançait ? Déroutants, intimidants. Ils n’admettaient pas de réponse. Ou alors son attitude ? Fermée, hermétique.
Elle ne donnait pas envie de se tourner vers elle. À vrai dire, cette jeune fille n’était pas de ceux sur lesquels on se retourne dans la rue. Trop banale, trop simple. Pas insignifiante, car personne n’est insignifiant, c’est le propre des hommes. Mais pas non plus de ceux que l’on comprend, que l’on décrypte en un clin d'œil. Ni même de ceux qui intriguent, qui attirent les regards, la curiosité.

Quand elle se détourna de Bartok et qu’elle s’approcha, Gwëll eut un léger mouvement de recul. Oh, vraiment rien, mais quand même. C’est qu’elle avait tellement de mal à cerner cette fille là qu’elle commençait à la craindre. Mais Gwëll était tout de même un peu paranoïaque. Même effrayante, elle n’était pas une menace. Elle n’était pas armée et pas non plus ni très grande ni très musclée.
Alors la jeune dessinatrice ne bougea pas quand l’autre tendit sa main vers Jingle. Mais elle ne put, au passage, s’empêcher d’admirer cette inconnue qui parvenait à le toucher lui, qui comme sa maitresse était courageux mais pas téméraire.

Parce qu’elle avait ce don, comme certaines personnes, ce contact avec les animaux facile et sans accroc. Une sérénité qu’avaient ces gens qu’ils communiquaient aux animaux.
Puis elle se tourna vers elle et lui répondit posément. Non. C’était pour le moins clair. Ça n’attendait aucune réplique. Bartok n’était pas à elle. Comme une claque. Gwëll ne pipa mot. Elle ne voulait pas en savoir plus. Elle n’appréciait pas les gens comme ça.

Elle se retourna, tenant fermement les rênes de son petit cheval, et se dirigea vers son box. Elle entra en premier puis lui fit place. c’était un petit moment qu’ils appréciaient beaucoup tous deux. Le pansage. Leur petit moment de complicité bien à eux.
Il lui tendit la tête comme à chaque fois, elle lui décrocha sa bride et la lui enleva. Puis elle l’accrocha au crochet de bois sur le mur latéral. Ensuite, elle se baissa et ramassa son gros bouchon en paille. Celui là, c’était le plus efficace pour enlever les surplus de poussière, de terre ou de boue et là... Eh bien, c’était pour le moins nécessaire.
Énergiquement, elle lui brossa l’épaule et l’encolure, le plus sale, en quelque sorte. Et ces mouvements énergiques soulevaient des nuages de poussière assez conséquents. Instinctivement, elle éternua. Et là... là, elle la vit.

Pas une seconde, elle n’avait pensé qu’elle puisse la suivre. Mais elle était là, avec une étrille, en train de peigner la queue de Jingle.
Un instant, Gwëll se demanda pourquoi elle n’était pas partie. Si elle n’appréciait pas sa présence, comme elle l’avait laissé paraître, pourquoi l’avait elle suivie ? En fait, peut être était elle plus gentille qu’elle ne le laissait paraître ? Peut être juste qu’elle était pas très à l’aise à l’oral ?


Tu as un cheval, un cheval à toi, je veux dire ?
[C'est court aussi, désolée...]

Kloa Rwanda
Kloa Rwanda

Acier
Messages : 166
Inscription le : 08/02/2012
Age IRL : 25


MessageSujet: Re: Mon beau cheval... roi d'l'écurie... [Inachevé]   Mon beau cheval... roi d'l'écurie... [Inachevé] Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 9:47

L'inconnue ne la portait pas dans son cœur, c'était clair.
Il n'y avait qu'à regarder ces yeux fuyant les siens, les lèvres pincées, sa posture méfiante, sa légère moue, cette expression où se lisaient à la fois la crainte et la perplexité.
Oui, décidément, elle ne l'appréciait pas.

Mais Kloa ne s'en vexa ni ne s'en offusqua pas, loin de là. Elle avait l'habitude, à présent, des mimiques hautaines ou envieuses qui échappaient aux femmes se retournant discrètement sur son passage, suscitées sans doute par son accoutrement usé et son allure indéniablement féminine alliée à la démarche souple et glissée du guerrier constamment en éveil.
Froissée, donc, elle ne le fut pas, ou alors si fugacement que cela ne lui laissa qu'un goût un peu amer sur le coin de la langue.

Et pourtant, malgré son air un peu niais, malgré son trop grand sourire et ce visage sale où se reflétait la moindre de ses émotions avec une évidente limpidité, elle n'arrivait pas à trouver cette fille antipathique. Peut-être à cause de cet immense regard rêveur, de ces traits dont émanait une inexplicable douceur. Ou alors, tout simplement, parce qu'elle possédait un si beau cheval.

La petite blondinette se tourna soudain vers elle, lentement, et la jeune fille vit apparaître la stupéfaction dans ses prunelles délicatement ambrées. Elle demeura un instant interloquée, comme figée devant cette étrange vision, puis reprit ses amples mouvements énergiques, silencieuse, comme plongée dans ses pensées. Kloa avait reposé l'étrille et s'apprêtait à se saisir d'un cure pied ou de la brosse douce qu'elle avait entraperçue en entrant dans la stalle de Jingle lorsque sa compagne lui posa un question. Hésitante, d'une voix légèrement soufflée, incertaine.

La Combattante se figea, promenant son regard sur le box rempli de paille, réfléchissant. À l'interrogation de la fille s'y était superposée une autre, non moins importante. Destan était-il son cheval ? La réponse s'imposa aussitôt à elle, pure, lumineuse. Oui.
Et non.
Quand elle ouvrit la bouche à son tour, elle prit soin de bien planter ses iris d'améthyste dans les pupilles de son interlocutrice.

- Les chevaux n'appartiennent à personne, et le seul maître qu'ils se reconnaissent est l'ami qui galope à leur côté.

Comme toi, sans doute, avec tes si jolis yeux remplis d'un si surprenant espoir. Comme moi.
Je ne suis ni propriétaire ni esclave, et mon unique limite est celle que je me suis fixée. À jamais.

Et puis, tout à coup, elle se rendit compte qu'elles ne s'étaient pas présentées. Qu'elle ne s'était pas présentée. La jeune femme se sentit blêmir puis rougir, bouleversée par cet oubli qu'elle avait involontairement transformé en signe flagrant de mépris et de sottise. Un Thül n'aurait jamais commis cette grossière erreur, elle le savait. Jamais il n'aurait ainsi failli à son devoir et à l'honneur dont il était constitué.


- Je m'appelle Kloa.

Elle s'interrompit tout en se mordillant nerveusement la lèvre. Indécise, elle resta immobile durant de longues secondes, bras ballants, la gorge enserrée par l'étau de la honte. Même Jingle s'était figé.

Alors, lentement, elle tendit la main et présenta sa paume ouverte à l'élève qui lui faisait face.


Gwëll Yil'Sleil
Gwëll Yil'Sleil

Flamme
Messages : 510
Inscription le : 20/07/2010
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Mon beau cheval... roi d'l'écurie... [Inachevé]   Mon beau cheval... roi d'l'écurie... [Inachevé] Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 22:20

Une réponse sibylline.
D'une part, Gwëll était étonnée, d'autre part non.
Parce que la jeune fille semblait brute, comme une pierre non taillée, pas grossière, mais presque... un peu grossière, en fait. Mais elle ne lui en voulait pas, non, elle n'en voulait jamais à personne, jamais. Mais bon, du coup, l'entendre parler, comme ça, avec tant de réflexion derrière...
Toutefois, là où ça ne l'étonnait pas tant que ça, ç'avait, juste avant ça, été le regard qu'elle avait eu. Un regard mystérieux, emprunt de toute la philosophie du monde.

Étrange, très étrange. Mais n'était ce pas la vie aussi ?

Elle n'avait pas répondu. Peut être ne voulait elle pas le dire ? Parce qu'elle était triste ? Puis, soudainement, elle changea de couleur. Blanche pâle puis rouge rosée. Y avait il y problème ? Elle ne se souvenait plus, elle avait dit quelque chose de mal ?
Elle se préparait à fondre en excuses, même si elle ne savait pas pour quoi elle s'excusait.

Vraiment, cette après midi était étrange, et cette fille, aussi, surtout, était bizarre.
Et Gwëll, elle, ne savait pas. Ni que faire, ni que penser, ni que dire. Tout était assez confus. Un instant, elle était incorrecte, avec la répartie aiguisée, et la seconde suivante, elle était délicate et attentionnée, gentille et ouverte. À n'en plus savoir ce qu'on croit.

Alors, elle se présenta. Quatre mots, trivial. Kloa. Et quatre lettres.
Et puis, maintenant, elle tremblait. Comme une feuille. Pas morte, parce qu'on sentait bien qu'elle vivait, sous ces tremblements irrépressibles, on sentait le petit cœur qui battait, cette sensibilité sous-jacente, touchante.
Instinctivement, elle semblait plus petite, plus fragile. Émouvante. Et Gwëll fut touchée, l'œil humide.

Puis, doucement, elle leva sa main. Geste tendre et amical. Mais, principalement, c'était le sourire qui faisait tout. Penaud et doucereux, douloureux.
Alors, puisqu'il en était ainsi, les commissures de ses lèvres s'étirèrent et son sourire s'envola. Ses doigts vibrèrent, comme attirés par un aimant, la vibration se répandit d'abord dans l'avant bras, puis dans le bras et dans l'épaule. Les muscles se tendirent, les uns après les autres.

Ses doigts étaient fins et sous la peau douce, on sentait un flot de sang chaud bondir à rythme régulier. Un petit cœur. Un petit cœur qui battait.
Doucement, le larmes montèrent aux yeux de la dessinatrice. Elle ne savait pas pourquoi elle pleurait, mais les larmes s'écoulaient, les unes après les autres, un torrent frais et apaisant.
Elle ne savait pourquoi elle pleurait, mais ce contact frais sur sa main et le velours salé du liquide contre sa joue l'apaisaient.

Alors, elle souffla. Une brise, juste une respiration, fraîche et délicate.


...Gwëll...

[si ça te va ?]

Kloa Rwanda
Kloa Rwanda

Acier
Messages : 166
Inscription le : 08/02/2012
Age IRL : 25


MessageSujet: Re: Mon beau cheval... roi d'l'écurie... [Inachevé]   Mon beau cheval... roi d'l'écurie... [Inachevé] Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 19:37

Soudain, tout se brouillait. Il y avait d'abord eu cette gêne étouffante, puis la pression des doigts fins de la fille sur sa paume. Elle avait une main douce, d'ailleurs, une main légère comme un battement d'aile de papillon ou la caresse de la brise musicienne. Une main murmure, une main chuchotement. Une main poète.

Et puis, les larmes. Infinité de perles nacrées dévalant les joues rosées, coulant le long de l'arête du nez pour venir se perdre dans le col pâle de son manteau. Mais ce n'était pas une pluie grise et triste respirant douleur, peur, souffrance, injustice, regret ou remord. Elle connaissait ces pluies-là, les sanglots dévastateurs, les gouttes d'eau faussement purificatrices venant laver le paysage de toute l'amertume du sang rouge qui ronge le corps et l'âme, le débarrasser du poids de son malheur. Non, ce n'était pas ce genre de pluie. Mais plutôt une averse passagère et délicate, fraîche, presque agréable. C'était une de ces pluies qui désaltèrent les cœurs, une de ces pluies qui redonnent leur couleur aux fleurs et l'espoir aux hommes qui, trop souvent, oublient de rêver sous l'éclat du soleil. C'était une pluie sans nuage, et la lumière qui émanait de son regard faisait office d'arc-en-ciel sur son visage baigné de ciel bleu.

Kloa en resta d'abord toute interdite. Elle n'avait pas l'habitude des pleurs et des larmes, ni des sourires ou d'un tel flot de sentiments déferlants, au mépris de la moindre digue. Elle les sentait battre sous son pouce pressé sur la peau de la jeune Dessinatrice. Tourbillon de sang et d'émotion. Sang écarlate et chaud vivifié par la pluie. Émotion discrète et scintillante à la lueur du sourire, éclairée par le kaléidoscope brillant des pensées des deux élèves. Véritable torrent éblouissant de lumière.

Alors, l'autre jeune fille déclina à son tour son nom. Elle s'appelait Gwëll. Cela lui fit un peu penser au prénom d'une petite fée aux ailes transparentes, ou bien à celui d'une princesse habitant sous une cascade en compagnie de nymphes virevoltantes et de sirènes aux voix envoûtantes. Au fait, quel âge pouvait-elle bien avoir ? Si elle faisait une bonne tête de plus qu'elle, elle possédait encore des yeux d'enfant, remplis d'innocence et de sagesse. Et de mystère.

Mais la Combattante se lassa bien vite de toutes ces réflexions. L'autre était Gwëll, elle Kloa. Elles avaient fait connaissance et c'était très bien ainsi. Point à la ligne. Et cependant... cependant, cette jeune femme l'intriguait. Elle semblait trop fragile, trop calme, trop songeuse. Trop féminine, aussi. Car il faut préciser que la Teylus n'était pas habituée aux femmes. Dans les convois, celles-ci étaient plutôt rares et si, par hasard, il s'en trouvait quelques unes, pour faire la cuisine, par exemple, elle évitait de se mêler à elles. Jusqu'à présent, son univers avait été exclusivement masculin et, hormis sa mère, elle n'avait jamais côtoyé cette catégorie d'êtres humains que les Thüls lui avaient toujours présenté comme faibles et oh combien vulnérables ! Combien de fois ne s'était-elle pas énervée devant sa condition de fille, allant même jusqu'à se disputer avec son frère Kylian sous prétexte qu'il avait eu la chance de naître garçon et pas elle ?
Ainsi, elle avait une assez piètre image de l'état féminin et rageait d'autant plus devant ses courbes si caractéristiques.

Et, tout à coup, une idée lui vint. Elle retira doucement sa main de l'étreinte des doigts de Gwëll qui avait cessé de pleurer. Sa voix était un peu rauque lorsqu'elle débuta sa phrase en butant sur les mots :


- Est-ce que ça te plairait que... toutes les deux, on... enfin, qu'on aille préparer des chevaux - coup d'oeil à Jingle qui écoutait distraitement en agitant l'encolure -, je veux dire, d'autres chevaux... pour aller se promener, comme ça, quelque part... tu dois bien connaître les environs, non ? Enfin, si ça te plaît, hein... C'est juste une proposition.

Les femmes aimaient-elles monter à cheval ? Oui, apparemment. Gwëll, en tout cas et, en l’occurrence, c'était tout ce qui lui importait. Gwëll... lutine ou coccinelle ?



[et ça me va !! De mon côté, je suis vraiment désolée pour mon immense, mon incroyable, mon gigantissime et impardonnable retard...]

Gwëll Yil'Sleil
Gwëll Yil'Sleil

Flamme
Messages : 510
Inscription le : 20/07/2010
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Mon beau cheval... roi d'l'écurie... [Inachevé]   Mon beau cheval... roi d'l'écurie... [Inachevé] Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 17:30

Au début, elle pleurait pour accompagner. Et puis aussi, parce que malgré tout, elle aimait, un peu, pleurer. Mais après, elle avait vu, dans les yeux de l'autre, d'autres choses, bien différentes, passer. C'était pas de la colère, ni de l'amertume, mais tout de même, il y avait de la gêne.
En fait, elle avait senti l'autre se rétracter, un peu brusquement. Comme si il y avait eu prise de conscience et que cette conscience la dérangeait. Son visage s'était aussi transformé. Plus dur, tourné vers le passé. Tourné vers elle, ses rancœurs.

Elle resta un peu à penser, ainsi. Alors, Gwëll cessa de pleurer. Elle n'avait plus de raisons, ne voulait plus. C'était stupide, de pleurer comme ça, alors que ça dérangeait Kloa.
Mais déjà, l'autre enlevait ses mains, et reprenait la parole. Préparer des chevaux pour se promener... Pourquoi pas ? Mais pas d'autres chevaux, elle monterait Jingle, exactement comme elle en avait l'habitude. Parce que c'était une bonne habitude, et qu'il ne fallait pas changer les bonne habitudes.

Gwëll hocha la tête, mais ne dit rien. Elle était encore un peu vexée par la réaction de l'autre.
Toujours sans un mot, elle se saisit d'une étrille et frotta énergiquement la boue qui constellait le poitrail de l'animal. Puis elle lui bouchonna les membres, et passa la brosse douce sur son chanfrein. Et puis après, elle lui chatouilla les oreilles, parce qu'elle savait qu'il était super chatouilleux et que ça la faisait bien rire, et elle lui grattouilla le bout du nez parce qu'elle savait que ça, il adorait.

Et puis, elle se retourna, vers l'autre, qui attendait, un petit cheval à la main, lui sourit, parce qu'elle avait déjà oublié qu'elle lui en voulait et se dirigea vers la sortie, Jingle sur ses talons et Kloa encore derrière.
Dehors, elle se hissa sur le dos de l'étalon, et patienta quelques secondes que la Teylus en fit de même, puis elle lança l'expédition.
Cap au sud ! O/

Tout d'abord, elle contourna les écuries, pour accéder au massif juste derrière, puis elle prit le premier sentier à droite, celui qui menait vers le torrent. Et puis, elle se retourna, quand même, pour faire signe à la guerrière de venir plus près.


Tu es arrivée récemment, non ?

Ce n'était pas vraiment une question, dans le sens où elle voyait bien que l'autre découvrait peu à peu, et puis aussi, parce qu'elle était sûre de ne jamais l'avoir croisée et comme elle était hyper physionomiste, elle était certaine de ce qu'elle savait.
Mais Gwëll voulait engager la discussion, parce qu'elle ne trouvait pas ça très sympa de sortir se promener avec quelqu'un sans lui parler, et parce que le silence, c'est bien connu, c'est triste.

Et pendant ce temps là, elle continuait à avancer, s'enfonçant toujours plus dans le bois, tournant à droite, puis à gauche dans ce labyrinthe de verdure. Et puis, elle arrivèrent en vue de la première difficulté. Elle s'arrêta, et regarda l'autre.


Bon, voilà le torrent, et les rapides sont là. Va falloir passer en face, un peu plus loin, parce que la piste continue sur l'autre rive, mais le courant est fort. Donc, on va passer un peu dans les fourrés, pour aller sauter plus loin. Tu me suis ?

Et elle ouvrit les doigts. Et Jingle bondit. Il connaissait bien la zone et savait que pour pouvoir passer, il valait mieux y aller plutôt rapidement.
Et pour ça, il savait très bien comment faire. Très très bien, même.


[si mon post te va, tu peux continuer dans la forêt, le parc, ou même à la cascade, s'tu veux ^^]

Kloa Rwanda
Kloa Rwanda

Acier
Messages : 166
Inscription le : 08/02/2012
Age IRL : 25


MessageSujet: Re: Mon beau cheval... roi d'l'écurie... [Inachevé]   Mon beau cheval... roi d'l'écurie... [Inachevé] Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 18:05

[J'ai continué à la forêt I love you ]

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Mon beau cheval... roi d'l'écurie... [Inachevé]   Mon beau cheval... roi d'l'écurie... [Inachevé] Icon_minitime



 
Mon beau cheval... roi d'l'écurie... [Inachevé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Balade à cheval (RP inachevé)
» Cheval sauveur (RP inachevé)
» Ballade à cheval
» Le cheval est la partie la plus importante d'un Chevalier
» Cours d'Equitation : leçon n°1 (choix d'un cheval)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: L'enceinte de l'Académie et ses alentours :: L'enceinte de l'Académie :: Les écuries :: Les écuries-