Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteOnce you find your center, you are sure to win [Inachevé]
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez | 
 

 Once you find your center, you are sure to win [Inachevé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 25


Voir le profil de l'utilisateur http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Once you find your center, you are sure to win [Inachevé]   Ven 8 Avr 2011 - 22:44

La matinée était déjà bien avancée et Tifen attendait, adossée à un pilier dans la cour de la fontaine. Attendait son élève. Et oui, il fallait désormais se faire à cette idée, le demi-Faël était son élève au même titre qu'Einar. Elle avait donné rendez vous au Lupus dans cette cour, mais il ignorait encore que leur destination finale était un peu plus insolite. Et se situait un peu plus haut, accessoirement.

Pause, retour en arrière. Pas le Lupus, mais le Kaelem. Ces nouvelles maisons la perturbaient au plus haut point. Pourquoi tous ces changements ? Elle ne parvenait pas à concevoir que plus un seul nouvel arrivant ne rentrerait parmi les vert-forêt. C'était comme toutes ces modifications depuis le bal, là. Locktar avait récupéré les appartements de Valen avec le poste de maître d'armes, des réparations avaient été effectuées dans les différents endroits détruits pendant la bataille, et la victoire avait été fêtée par un foutu bal. Bal dans lequel elle n'aurait jamais mis les pieds, si elle avait eu le choix. Mais elle ne l'avait pas eu, et avait dû trouver un moyen de s'éclipser discrètement pendant que tous cherchaient leur cavalier fantôme, provoquant assez de brouhaha et de déplacements pour qu'elle fausse compagnie à tout ce monde.

C'était nul, les bals. Il fallait s'habiller soit disant correctement, supporter les jérémiades des filles dans les couloirs -Merwyn merci, depuis qu'elle avait ses appartements, elle n'avait plus à les entendre jusque dans les dortoirs- sur la mauvaise qualité de leur parure ou de leur coiffure. Et il y avait toujours du monde, trop de monde. Qui se marchait sur les pieds, se bousculait, se parlait toujours plus fort. Le tout dans un environnement assez clôt pour que les gens s'entassent tous au même endroit, sinon c'était pas drôle.

Le premier bal, elle y avait plus ou moins échappé grâce à Ambre, puisqu'elles avaient passé leur temps dans la fontaine. Mais cette fois, elle n'avait pas vu la Corbac et elle doutait de la croiser, à cause de cette foutue cérémonie qui avait lieu au début. Et qui accessoirement était la raison de sa participation forcée. Toujours est-il qu'il faudrait se faire à toutes ces nouveautés. Ou partir bientôt avec sa sœur de cœur ?  Le Kaelem arriva, elle le salua avec un sourire.

- Bonjour Zéphyr. Prêt pour un nouvel entraînement ?


Le bal était déjà passé depuis plusieurs jours, elle ignorait si le Demi Faël avait fait des excès ce soir là comme les nombreux élèves qu'elle avait pu croiser dans un état épouvantable le lendemain matin, mais si c'était le cas, il avait eu largement le temps de se remettre.

Lui faisant signe de la suivre, elle escalada avec souplesse le mur le plus proche jusqu'à atteindre les toits un peu plus élevés que ceux qui couvraient le portique entourant la cour de la fontaine. Fit quelques pas sur la toiture, attendant son élève tout en profitant du panorama offert par la hauteur. Ca ne valait pas la montagne, mais ça restait définitivement un angle de vue particulièrement intéressant, qui était rarement utilisé en dehors de quelques cours marchombre.



_______________
o0° On a toujours le choix. Il suffit de faire le bon °0o
avatar

Apprenti Chantelame
Messages : 75
Inscription le : 30/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Once you find your center, you are sure to win [Inachevé]   Jeu 5 Mai 2011 - 17:35

Zéphyr se sentait étrangement...détendu, comme si une douce euphorie s'était emparée de lui et lui permettait de voir le monde sous un nouvel oeil. Comme si tout devenait clair pour lui. Le Demi-Elfe avait dormi peu de temps, car il lui fallait très peu d'heures de sommeil pour que son corps, comme son esprit soient frais et disponibles pour la journée, journée qu'il avait prévu de passer avec Hestia, mais Tifen lui avait donné rendez-vous, pour un cour.
Un cour d'Art Chantelame.
Enfin.... pensa Zéphyr. Le Demi-Faël n'était venu dans cette académie, à la base, juste pour suivre cet enseignement et devenir lui aussi un Chantelame, un de ceux qui vivait en harmonie avec eux mêmes et leurs lames.
Le jeune homme ne connaissait pas la nature du cour, si elle s'approchait plus d'un cour d'armes ou de la nature marchombre.
L'Ancien Lupus dégaina ses lames, de leur fourreaux.

Il ne s'attarda pas sur leur tranchants, ni sur leur aspect, mais surtout par leur beauté, par leur présence et la puissance qu'elles dégageaient. Il fut content qu'elles n'étaient pas usées par les multiples combats qu'elles avaient vécus et les attacha dans son dos. Il opta aussi pour une tunique de cuir souple, portée par les Frontaliers et les Chantelames. Le Kaelem ne l'appréciait pas autant que ses vêtements, mais il préférait jouer sur l'utile et surtout sur le fait que cette tenue lui laisse une liberté de mouvement sans égale.
Il sortit de sa chambre et descendit de la tour des Kaelem et arriva dans l'enceinte de l'Académie, ou Tifen l'attendait.
Son maître le salua et lui demanda s'il était prêt pour un nouvel entraînement.


-Toujours maître, Toujours... répondit Zéphyr avec un sourire.

Tifen lui fit signe de le suivre et Zéphyr s'executa. Il escalada le mur et commença à monter sur les toits en suivant Tifen.
Il remercia grandement son côté Faël pour le don à l'escalade et le celui de l'équillibre innée qu'avait améliorer ses cours d'armes et ses années d'entraînements à la Citadelle. Tifen lui fit atteindre un point de vue particulièrement beau et Zéphyr passa quelques minutes à le contempler.

-C'est beau....

Zéphyr s'abandonna en regardant le paysage avant de revenir à la réalité.


-Quelle est la suite du programme maître?




_______________
avatar

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 25


Voir le profil de l'utilisateur http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Once you find your center, you are sure to win [Inachevé]   Mar 31 Mai 2011 - 21:37

Cette hauteur donnait définitivement un point de vue intéressant sur les autres bâtiments, même s'il ne permettait pas d'observer à sa guise toutes les ailes de l'Académie. Seuls les toits des tours comme la tour marchombre offraient une vision complète de l'endroit choisi par Merwyn, mais les montagnes remportaient sans peine la palme du meilleur panorama d'après la jeune femme.
On pouvait voir le parc, la forêt, le lac, la ville, l'Académie... Un territoire immense qui paraissait écrasé par la hauteur des sommets. C'était quand même mieux que cet angle de vue si rapidement bouché par les arbres et les autres bâtiments.
Enfin, une question de goût, sans doute. Son élève avait l'air subjugué par ce paysage, elle n'allait pas le contrarier pour si peu.

Son regard se posa sur les tuiles qui défilaient sous ses pieds, songeuse. Les toits étaient plus stables que dans ses souvenirs, où elle se rappelait de la difficulté à répondre aux exigences d'Ena qui les entrainait parfois en hauteur. Sans doute à cause de l'habitude et de l'expérience. La chantelame secoua la tête, pour éviter de se plonger trop dans ses pensées.
Ce n'était pas le lieu ni le moment. Quoique le lieu, ça dérangeait pas trop. C'était même un lieu pas trop mal et tranquille, dans l'absolu. Mais surtout pas le moment. Elle avait un cours à donner, un savoir à transmettre, un ordre à faire vivre. Quelque chose comme ça.
A peu près.
Elle sourit à la question du Demi-Faël. La suite du programme ?


-A ton avis ? Nous ne sommes pas montés ici pour la simple beauté du paysage.

Un peu de réflexion n'a jamais fait de mal à personne. L'entrainement aurait certes pu se dérouler au sol, mais ça aurait été moins drôle. Moins intéressant, moins didactique, moins formateur, moins instructif. C'était trop simple de rester campé sur le plancher des siffleurs, de ne pas prendre un peu de hauteur et de risques.

Et puis les toits étaient souvent déserts, un lieu tranquille. Exactement ce qu'il fallait pour ne pas être dérangé et pour enseigner tranquillement, surplombant les élèves qui circulaient dans les couloirs en discutant, sans avoir conscience de la présence de personnes au dessus de leur tête. Définitivement un chouette endroit, ces toits.



_______________
o0° On a toujours le choix. Il suffit de faire le bon °0o
avatar

Apprenti Chantelame
Messages : 75
Inscription le : 30/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Once you find your center, you are sure to win [Inachevé]   Mar 26 Juil 2011 - 13:33

Zéphyr se sentait vraiment bien sur ces toits de l'Académie et son point de vue imprenable. Le Demi-Faël avait vraiment l'impression de pouvoir voir, Gwendalavir dans son ensemble. Bien sur, l'apprenti Chantelame avait déjà vu de tels panorama, lorsqu'il vivait à la Citadelle, mais jamais, il ne s'était senti tellement en harmonie avec ce qui l'entourait. Il se tourna vers son maître et soudain, de multiples questions lui vinrent à l'esprit, et qui dit questions, dit doutes. Zéphyr se releva avec souplesse et se tourna vers Tifen, dos au superbe panorama qu'offrait les toits de l'Académie. Le Kaelem se releva, se tenant en équilibre sur une rembarde, même si l'équilibre dans son esprit, cet équilibre n'était le même dans son esprit. Pourquoi justement tout ses doutes rejoignaient ses questions.



-Maître? Depuis que nous avons commençé et que j'arpente la voie des Chantelames, il à de multiples questions qui se bousculent dans mon esprit. Que sont réellement les chantelames? Sommes nous des Marchombres qui ont échoué sur la voie, ou des Guerriers qui n'ont pas trouvé de satisfactions dans la bataille? Que sont réellement nos valeurs? Que protégeons nous? Qui servons nous? Sommes nous des jouets, des guerriers, des chevaucheurs de Brume?



Zéphyr attendait la réponse de son maître avec impatience, en équilibre sur le toit de l'Académie. Des réponses que Tifen allait donner, le jeune homme saurait réellement s'il ne s'était pas trompé de voie. Par contre Zéphyr ne connaissait pas d'autres options, si la voie chantelame ne lui convenait, que se passerait-il pour le Demi-Faël.

Sombrerait-il à nouveau dans le Chaos de son coeur. Le jeune homme esperait le contraire en attendant la réponse de son maître.


_______________
avatar

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 25


Voir le profil de l'utilisateur http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Once you find your center, you are sure to win [Inachevé]   Mer 17 Aoû 2011 - 21:30

Encore des questions, toujours des questions. Aucun de ses apprentis ne dérogeait à la règle, tous deux l'interrogeaient sans cesse. Tifen en venait à remettre en doute son enseignement. Ou, au choix, sa formation. Elle avait douté, elle aussi, tiraillée entre la voie des marchombres et celle des chantelames. Mais elle ne s'était jamais questionnée à ce point sur l'essence des voies qu'elle parcourait.

Elle fit quelques pas pour se mettre à la hauteur de son apprenti, le rejoignant en équilibre sur la rambarde. Elle observa un ultime instant le paysage, avant de fermer les yeux afin de concentrer ses pensées pour parvenir à formuler les réponses qui lui paraissaient si évidentes. Comment pouvait-il envisager que les chantelames soient des marchombres échoués ? Les deux voies avaient des points communs, elle ne pouvait pas le nier, mais aussi des différences flagrantes. Ne combattaient-ils pas au sabre, arme honnie d'une si grande partie des marchombres qu'elle se souvenait encore distinctement des murmures qui l'accompagnaient lorsque Ena l'avait présentée devant le Conseil ? Et ce n'était que le plus évident des éléments qui séparaient les deux voies. Quant aux guerriers... Est-ce qu'elle avait l'air d'un Locktar raté ? C'était une idée assez effrayante, en y réfléchissant.

La jeune femme prit une inspiration et ouvrit les yeux, plantant son regard dans celui de son élève. Elle cessa de réfléchir, laissant les mots s'ordonner tous seuls pour expliquer les concepts qu'elle ressentait dans chaque fibre de son corps, chaque parcelle de son esprit.


- Un chantelame est harmonie.


H minuscule. Ca lui rappelait la leçon qu'elle avait donnée à Einar quelques temps auparavant.

- Les marchombres n'échouent pas sur la voie, ils l'arpentent chacun à leur manière. Et tous les guerriers ne vivent pas uniquement pour combattre, ça ne change rien au fait qu'ils sont des guerriers avec une formation adéquate. Notre voie serpente entre les deux, différente pour chaque chantelame, mais toujours centrée sur l'harmonie. Le chantelame protège les faibles, se bat pour rétablir l'équilibre et l'harmonie.

Ces phrases lui évoquaient des souvenirs, mais Tifen ne parvenait pas à mettre le doigt dessus, malgré ses efforts. Elle finit cependant de répondre aux questions de son apprenti

- Nous ne servons personne. Chaque chantelame est maître et responsable de ses actes.

Un vague souvenir d'une discussion avec Valen concernant l'organisation des chantelames lui revient à l'esprit, et elle ajouta


- Cependant, un chantelame qui parjurerait son serment devrait en répondre devant l'Ordre Chantelame. Nous ne sommes ni des guerriers ni des marchombres, et encore moins des jouets. Nous sommes harmonie.

La jeune femme avait la vague impression de se répéter, et fit une pause pour reprendre sa respiration. En espérant ne rien avoir oublié parmi les questions du Demi Faël.

- Est-ce que ça répond à tes questions, ou bien est-ce que tu en as d'autres, Zéphyr ?



_______________
o0° On a toujours le choix. Il suffit de faire le bon °0o
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Once you find your center, you are sure to win [Inachevé]   



 
Once you find your center, you are sure to win [Inachevé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» (akhésa) ? those who don't believe in magic will never find it.
» Pour ou Contre la création de Pokemon Center en dehors du Japon?
» Le GFC [Gogo Fitness Center]
» ADHERER A AIRBORNE CENTER
» Glorfindel • Mornie utúlië... believe and you will find your way

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: L'enceinte de l'Académie et ses alentours :: L'enceinte de l'Académie :: Les toits-