Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteRévélations (RP inachevé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Révélations (RP inachevé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Révélations (RP inachevé)   Révélations (RP inachevé) Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 0:31

Elera et Sya marchaient seules dans les couloirs. Il etait si tot, ce n'etait pas etonnant... Elles arriverent devant la porte qu'elles cherchaient, celle du bureau de Valen Til'Lledoryn. De la lumiere filtrait sous la porte. Elera frappa donc comme elle l'avait deja fait auparavant. Apres avoir recu permission d'entrer, elle s'infiltra dans la piece, suivie de pres par Sya qui ferma la porte derriere elle. Elles devaient avoir pauvre allure, avec leurs cernes sous les yeux et les cheveux encore humides... Elera n'y pensa qu'une seconde avant de saluer le sous-directeur. Cela fait, elle alla droit au but.

"Valen Til' Lledoryn... Sya se pose des questions sur ce qui se passe dans l'Academie. Elle m'a demande ce que je savais. Je lui ai repondu que vous etiez la meilleure personne a qui demander."

Elle avait beaucoup hesiter entre "nous nous posons des questions" et "Sya se pose des questions". Mais le "nous" aurait fait croire a Valen qu'elle ne pensait pas que Sya devrait savoir. En meme temps, le "Sya" n'expliquait pas trop sa presence ici... Mais il comprendrait. Et Sya aussi. Elera ne savait pas trop quoi dire d'autre. Elle ne savait pas ce que Valen voudrait avouer a Sya. Etant donne qu'elle avait fait de son mieux pour eviter que la Corbac pense qu'elle etait en mission pour Valen, elle ne pouvait rien dire qui puisse le faire croire. Au moins jusqu'a ce que Valen decide de faire confiance a Sya en tout cas. Apres elle lui expliquerai. Tout. En attendant, cela voulait aussi dire qu'elle ne pouvait pas dire a Valen que Sya savait qu'elle savait quelque chose sur ce qui se passait parce que sinon elle... Non d'un Rai, elle n'arrivait meme plus a penser. Elle opta donc pour le silence, attendant la reponse de Valen ou les precisions de Sya. C'etait encore le mieux a faire...

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Révélations (RP inachevé)   Révélations (RP inachevé) Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 23:08

Valen avait écouté attentivement les paroles d'Elera. Comme il refusait de laisser transparaître un quelconque indice pouvant être utilisé par Sÿa, il fit signe à la apprentie jeune marchombre de s'approcher et lui parla de manière à n'être entendu que d'elle :

- Tu as bien fait... Hormis toi et mes apprentis Chantelames, aucun autre élève ne doit être mis au courant de ce qui se passe précisément dans l'Académie. Certainement pas avant que les traîtres ne soient tombés. Elera, tu dois être consciente que tu es détentrice d'un savoir dangereux. Si tu en fais part, tu cours le risque d'impliquer une personne qui sera victime de ce savoir sans l'avoir voulu ou sans y être prêt. S'il y a des fuites, les traîtres seront encore plus vigilants... ou encore plus dangereux. Comprends-tu?

Valen s'était exprimé sur un ton grave, montrant à quel point il était sérieux en ce moment. Plus que jamais, il dévisageait Elera de son regard perçant...

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Révélations (RP inachevé)   Révélations (RP inachevé) Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 3:41

Valen la prit a part, souhaitant lui parler sans que Sya n'entende. Elera lanca un regard d'etonnement a la Corbac. Sa surprise n'etait pas fainte, mais pas pour la raison que Sya supposerait. Puis Elera reporta son attention sur Valen. Elle eut tot fait de detourner les yeux devant le regard percant du guerrier. Contrairement a son habitude, elle observa ses pieds au lieu de regarder le maitre Chantelame en face. Le premier jour, elle n'avait pas ete intimide, mais la... Elle le mit sur le compte de l'air serieux de Valen, qui d'habitude offrait un ton ironique. Elle l'ecouta et tressaillit en entendant ses mots: Certainement pas avant que les traitres ne soient tombes... Elle croyait qu'il allait leur donner une chance, pourquoi disait-il ca? Apres les avoir demasque, souhaitait-il les... tuer? Mais il avait donne sa parole... Tout le reste elle comprenait parfaitement. Ce qu'elle fit savoir immediatement, assez doucement pour ne pas se faire entendre de Sya.

"Oui, je comprends. Dire la verite est dangereux. Mais, si je puis me permettre, cacher la verite ne vous menera pas loin non plus... Les eleves s'inquietent et commencent a se douter de quelque chose. S'ils decouvrent ce qui se passe, ils ne vous feront plus confiance, parce que vous leurs aurez cache le danger. Et lorsque l'ennemi de l'Academie frappera, ils ne seront pas prets. Ils seront pris par surprise, et paniqueront surement. Je n'ai pas de solution pour prevenir les eleves sans alerter les... les corrompus. Mais je voulais vous le laissez savoir, car ce qui est sur, c'est qu'il faut faire quelque chose..."

Elera releva les yeux, esperant que Valen comprenait. Puis elle jeta un oeil du cote de Sya. Qu'allait lui avouer Valen?

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Révélations (RP inachevé)   Révélations (RP inachevé) Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 11:20

Toujours à voix basse, Valen répondit :

- Je n'ai aucun moyen de prévenir une attaque des mercenaires... les élèves ne seraient jamais prêts de toute manière et la panique ne ferait que croître au sein de l'Académie, tel le poison mortel qu'elle est. Et révéler aux traîtres que nous connaissons leur existence et que nous les recherchons activement ne pourrait que les inciter, soit à frapper l'Académie plus tôt qu'ils ne l'avaient escompté, soit à comploter pour nous abuser et faire tomber des innocents à leur place. Et le doute est la meilleure arme qu'ils peuvent utiliser contre nous pour mener leurs objectifs à terme...

Sans laisser le temps à Elera de répondre, Valen se détourna d'elle et s'avança vers Sÿa de son pas majestueux. La dévisageant de son regard perçant et impressionnant, il prit la parole sur le même ton sérieux qu'il employait depuis tout à l'heure :

- Je connais les rumeurs qui circulent dans l'Académie et nulle n' échappé à mon attention. J'ignore qui les fait circuler, mais elles sont trompeuses et ne cherchent qu'à vous effrayer. Nous savons que les ennemis de l'Académie agissent dans l'ombre, mais nous savons également que l'Académie n'est pas encore en danger, même si la tempête approche et que nous prenons toutes les mesures possibles pour nous préparer à l'affronter. Sÿa, ce que je t'ai révélé ne devra pas être divulgué. Cela ne ferait qu'engendrer un mouvement de panique qui servirait nos ennemis qui s'empresseraient de l'attiser et de le préserver. Comprends-tu?

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Révélations (RP inachevé)   Révélations (RP inachevé) Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 2:28

Oui. Peut-etre que Valen avait raison, apres tout. Mais ce secret commencait a beaucoup lui peser... Les traitres, ne savaient-ils pas deja que Valen les recherchait? Depuis leur rencontre dans les cachots, Marlyn avait disparut de la population. Ne s'etait-elle pas enfuie, mefiante? Valen en savait-il quelque chose?
Le doute... C'etait en effet leur meilleure arme. Et peu etait ceux qui ne doutait pas de quelque chose en ce moment. Meme elle doutait. Valen lui avait ordonne de ne rien dire, et elle commencait a douter de sa decision. Mais tant que rien ne lui confirmait que le silence les amenerait tous dans une impasse, elle ne dirait rien.
Valen se tourna vers Sya et l'etonnement apparut sur le visage d'Elera. Les rumeurs, toutes trompeuses et servant seulement a les effrayer? Si elles etaient toutes exaggerees, il y avait du vrai dedans. Comment pouvait-il mentir a Sya aussi directement? Mais les propos suivants de Valen la rassura quelque peu. Il avouait quand meme que l'Academie avait des ennemis. Il ne restait plus qu'a attendre la reponse de Sya... Elera revint se tenir a ses cotes. Pour ce qu'elle en pensait, Sya meritait de savoir.
Mais ce n'etait pas a elle de lui avouer quoi que ce soit.

Sÿa
Sÿa

Messages : 180
Inscription le : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Révélations (RP inachevé)   Révélations (RP inachevé) Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 15:10

Sÿa, debout seule près de la porte, assez éloignée des deux personnes, tentait de comprendre des bribes de ce qui se disait à quelques mètres d'elle, mais elle ne parvint qu'à distinguer quelques mots sans aucun intérêt hors de leur contexte.
Alors, elle se résigna à attendre qu'on l'invite à prendre part à la conversation, impatiente. Mais, au fond, elle se demandait si elle voulait vraiment savoir... Elle risquait sa vie, mais tant pis.
De toute façon, elle n'avait pas grand chose à perdre, alors autant en profiter. Elle s'adossa à la lourde porte en bois et jeta des regards furtifs un peu partout dans ce bureau décoré de part et d'autre par des tableaux, des ornements de bois, ou autre petite chose qui rendait ce lieu étrangement agréable. Elle sentait les regards discrets du Maître d'Armes de l'Académie passer sur elle, puis repartir, avant de revenir tout aussi rapidement, furtivement. Elle avala sa salive silencieusement, angoissée de ce qu'elle allait peut-être apprendre.

Les voix s'élevèrent, elle put enfin comprendre toute la discussion. Apparemment, Valen Til' Lleldoryn avait fait son choix, entièrement, peut-être pas. Mais elle allait savoir...
Inquiète, elle suivit les directives d'Elera et s'avança vers l'homme, qui plongea son regard perçant et inquiétant dans les yeux noirs de Sÿa. Elle supporta difficilement ces deux billes plantées sur elle, mais soutint malgré tout le regard du Maître d'Armes. A aucun moment elle ne tourna les yeux de toute sa tirade, jamais elle ne baissa la tête, ni ne cligna de l'oeil.
Elle devait se montrer courageuse si elle voulait être jugée capable de tenir un secret aussi important que celui de la survie de l'Académie.
Il commença à parler, d'un ton sérieux...
Trop sérieux.

- Je connais les rumeurs qui circulent dans l'Académie et nulle n' échappé à mon attention. J'ignore qui les fait circuler, mais elles sont trompeuses et ne cherchent qu'à vous effrayer. Nous savons que les ennemis de l'Académie agissent dans l'ombre, mais nous savons également que l'Académie n'est pas encore en danger, même si la tempête approche et que nous prenons toutes les mesures possibles pour nous préparer à l'affronter. Sÿa, ce que je t'ai révélé ne devra pas être divulgué. Cela ne ferait qu'engendrer un mouvement de panique qui servirait nos ennemis qui s'empresseraient de l'attiser et de le préserver. Comprends-tu ?

Elle réfléchit pendant plusieurs minutes avant de parler... Enfin, si parler était le mot qui pouvait convenir étant donné son handicap.
Le temps d'ingérer toutes les informations, elle regarda subitement Valen, avant de comprendre qu'il ne lui avait pas tout dit. Mais elle ne lui en tiendrait pas rigueur, elle comprenait qu'il veuille garder secret certains détails, mais bon, s'il avait commencé...
Sÿa ne fit aucun commentaire, elle fit juste un enchaînement de gestes qu'Elera traduit pour Valen.

" Votre secret est à l'abri avec moi, Maître... Merci de me faire confiance. "

Puis, elle attendit, voir si Valen ou Elera avait encore quelque chose à dire...

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Révélations (RP inachevé)   Révélations (RP inachevé) Icon_minitime



 
Révélations (RP inachevé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Découvertes et révélations... (RP privé) (RP inachevé)
» Révélations dans le lieu le plus sûr de l'Empire (RP inachevé)
» Le pic du dragon... révélations [Terminé]
» Révélations et petits secrets... (RP terminé)
» Un pas de plus (RP inachevé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2008-