Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteUn entretien pour l'avenir [Terminé]
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un entretien pour l'avenir [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Varsgorn Ril'Enflazio
Varsgorn Ril'Enflazio

Trésorier de l'Académie
Messages : 302
Inscription le : 12/05/2009
Age IRL : 34


MessageSujet: Un entretien pour l'avenir [Terminé]   Un entretien pour l'avenir [Terminé] Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 1:17

L'académie se remettait de ses blessures. Le Hall se reconstruisait petit à petit avec le travail forcené des élèves de l'académie. Varsgorn avait été mis à contribution. Il avait étudié avec attention les comptes de l'académie. Il avait évidemment calculé et déduit les matériaux de constructions qui devaient être utilisés pour rénover l'édifice. Mais il y avait autre chose à compter. La main d'oeuvre. Les élèves, même aussi motivés que possible, n'étaient pas des forgerons et des ouvriers. L'académie avait besoin de cette main d'oeuvre de professionels pour diriger les forces des élèves. Et cette main d'oeuvre, il fallait la payer. Il fallait donc débloquer de nouveaux fonds. Vider un peu plus les coffres de l'académie. Il fallait tout étudier afin qu'il reste encore de l'argent dans les caisses. Il fallait évidemment rendre la beauté que l'académie avait connu mais il ne fallait pas non plus l'endetter. Varsgorn avait passé les premiers jours qui ont suivit la fin de la bataille le nez dans les livres. Ensuite, il avait bien entendu aidé à la reconstruction. Il n'avait eu aucun temps mort à lui. Pourtant, il en avait besoin de ce temps mort. Pour un projet. Un projet capital pour son avenir. Sa rencontre avec Jehan Hil'Jidwin, l'intendant de l'académie. Une seule personne connaissait son changement d'allégence. Enelye. Varsgorn devait en discuter avec l'intendant. L'ancien mercenaire était trésorier à l'académie. Il ne pouvait se permettre de jouer le brave homme qui avait toujours oeuvré pour le bien. Il devait discuter avec Jehan. Si l'intendant ne voulait pas d'un ancien mercenaire dans l'académie, Varsgorn partirait. Il ne dirait rien. Il irait s'installer à Al-Poll et il continuerait l'apprentissage d'Enelye. Rien de plus, rien de moins.

Ce jour-là, il avait enfin trouver le temps pour aller rencontrer Jehan Hil'Jidwin. Il quitta son bureau en début d'après-midi. Il n'eut pas longtemps une longue distance à faire. Le bureau de l'intendant était situé à côté du sien. C'était plus facile pour discuter des affaires d'argent de l'académie. Après tout, le trésorier était un peu le bras droit de l'intendant. Il frappa à la porte. Il n'attendit pas bien longtemps. Une voix se fit entendre derrière la porte. Un simple "Entrez". Jehan était là. Heureusement. Il n'avait pas du voir son bureau bien longtemps dans les jours qui ont suivit la bataille. Il avait du user la semelle de ses chaussures à aller d'un endroit de l'académie à l'autre. Varsgorn entra dans le bureau.

- Je vous salue, Messire Jehan. Je voulais vous discuter d'une petite chose me concernant.

Il ne s'était pas présenté. Pas besoin. L'intendant le connaissait déjà. Sans y être inviter, Varsgorn s'installa sur une chaise faisant face au bureau de l'intendant.

- Vous le saviez peut-être déjà, mais il y a un mois, j'étais un fils du Chaos. J'ai renié les engagements avec les mercenaires pour le salut de mon apprentie. Je n'ai plus d'attaches avec eux, je les ai même affronté pour les chasser de l'académie. Si je suis venu discuter avec vous, c'est pour savoir si je peux continuer à vous servir en tant que trésorier. Je sais très bien que je serais peut-être suspect à vos yeux. Je m'en remets donc à votre décision.

Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Re: Un entretien pour l'avenir [Terminé]   Un entretien pour l'avenir [Terminé] Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 20:43

- Aethor ? Aether. Aelnor, Aequor, Aelum… Ilum? Ylther. Non non, ça ne va pas du tout. Nebo ? Okyean et Zemlya. Mph.

Jehan continua à murmurer dans sa barbe des sons étranges, debout dans son bureau à regarder par la fenêtre les gens qui s’affairaient dans la Cour. Il avait abandonné la direction des travaux à Silind Frandlich et Edel Hil’ Meredrine pour le moment, arrêtant un instant de coordonner les travaux et de courir partout pour vérifier que tout allait bien, que les maitres d’œuvre faisaient bien ce qui était prévu, et que personne ne se blessait dans toute cette confusion. Cela faisait longtemps qu’il n’était pas entré dans ce bureau – depuis la bataille, il courrait partout, dressait la liste des dégâts, des morts, des blessés et des vivants, créait des groupes à qui il donnait des tâches quelconque, répartissait les élèves pour que tout le monde ait un lit, cherchait frénétiquement à faire tenir l’Académie debout malgré la disparition de la moitié du personnel maintenant que le chaos était parti. Trouver un cuisinier pour remplacer le défunt Osaki dans ces circonstances avait été délicat, personne ne souhaitant travailler dans un établissement où le danger était si près, mais Maitre Loan avait accepté de remettre ses services à la disposition de l’Académie, au moins temporairement – à condition d’être payé grassement. Jehan n’avait pas fait d’histoires, bien conscient qu’il n’avait pas le choix, et était passé au problème suivant maintenant que les élèves pouvaient avoir le ventre plein – les émissaires de l’Empereur. Avaient suivies grand nombre de réunions, avec la première gardienne, la maître marchombre parfois, et Jehan avait défendu sa position tant bien que mal. On avait finalement accepté de lui laisser gérer la crise ; après tout, l’Académie était indépendante de l’Empire. Mais l’Empereur voulait des explications, des informations sur le Chaos, et il perdit un temps fou à les lui exposer.

Puis ça avait été les parents, surtout les parents nobles, hurlant parce que leur enfant était mort, ou parce qu’ils étaient outrés, partant avec leur progéniture en promettant de ne plus jamais remettre les pieds ici. C’était bien la tâche la plus difficile qu’il avait eu jusque là, se sortir d’entre leurs griffes, et il avait ressenti un plaisir coupable de savoir que la majorité des apprentis étaient orphelins ou n’avaient plus de contact avec leurs ascendants. Et à présent, il cherchait des noms pour les trois nouvelles maisons de l’Académie ; les dortoirs de lotra avaient cramés, et s’il comptait bien les faire reconstruire, ce n’était absolument pas pour en faire un nouveau dortoir – il rêvait depuis longtemps d’installer quelque part à l’Académie un certain club dont il serait le maître. Et puis de toute façon, ils ne seraient pas reconstruits avant un moment, et vu le coup que la réputation de l’Académie venait de prendre, il n’y aurait pas assez d’élèves pour remplir à nouveau 4 dortoirs. Trouver des noms pour 3 d’entre eux, alors, et repartir de pied ferme…

C’est à ce moment là que les coups à la porte vinrent le sortir de ses marmonnements mystiques et, craignant le pire, il opta pour un ‘entrez’ neutre.

- Ouééééé !

Il ne put s’empêcher de laisser ce petit cri lui échapper en voyant Varsgorn, et non pas un parent coléreux, entrer dans son bureau. Puis il toussa pour se rattraper, et écouta le trésorier d’une oreille attentive. Quoiiii, il voulait partir ? Mais mais mais ! Jehan se battait déjà pour remplacer les postes existants, il n’y avait plus de maître d’armes, plus de maître Dessinateur, un cuisinier embêtant, presque plus de domestiques, et son trésorier s’attendait en plus à ce qu’il le mette à la porte ? Fils du Chaos ou pas, Jehan devait avouer qu’il avait trop besoin d’un trésorier pour être difficile sur la marchandise. Varsgorn avait prouvé tenir correctement les comptes, et si ceux-ci étaient en grande partie versée au Chaos, il fallait s’y attendre et cela ne démontrait aucunement l’incompétence du commerçant. S'il voulait partir, il lui faudrait passer au travers de lui, et il n'allait pas se laisser faire !

- Tant que les fonds de l’Académie ne disparaissent pas dans votre poche, vous pouvez rester, Sir Ril’ Enflazio. Le Chaos est tombé, nous reconstruisons, une nouvelle ère commence, et garder rancune ne fera que créer une chasse et un climat de peur dans l’Académie. Tabula rasa ! Votre passé n’a plus d’importance. Vous êtes loin d’être le seul à avoir un passé noir ici, et ce ne sera pas la première fois qu’un mercenaire du Chaos renégat réside entre ces murs…

Jehan pensait bien évidemment à Zéthid Zac, professeur d’alchimie dont la disparition avait menée à la malédiction du poste d’alchimiste. Aucun des professeurs lui ayant succédés n’étaient restés bien longtemps…

- Maintenant, si vous voulez bien m’excuser… Tabula ? Tabula rasa ! Lumos, Oblivias et Expelliarmus ? Non, trop long, trop long..

 
Un entretien pour l'avenir [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Entretien privé (RP terminé)
» Entretien écourté... (RP terminé)
» Entretien pour assitant(e) au Maitres des Potions
» Tout ça pour un oui pour un non, Je traîne encore sans intuition. [Terminé]
» Boire pour oublier, boire pour L'éviter. [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: L'aile principale de l'Académie :: Le troisième étage :: Les appartements de l'Intendant Jehan Hil' Jildwin-