Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteDémoralisé! (RP terminé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Démoralisé! (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Démoralisé! (RP terminé)   Démoralisé! (RP terminé) Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 20:30

Locktar était sortit en hate du dortoir où il avait discuté longtemps avec Elera, Julia, Elisha, Winry et Mael. Il s'était retenu tout au long de la conversation mais là, c'était trop. Il éclata en sanglots. L'horreur des combats, les révélations d'Elera, la mort éventuelle de Valen, tout le submergeait. Il était un guerrier rodé au combat mais depuis la mort de son frère, Locktar n'avait plus connu l'échec. Quand les missions s'avéraient compliquées, le guerrier faisait en sorte d'avoir une cohorte suffisamment grande de soldats à ses côtés. Le combat contre les Raïs n'avait rien d'habituel. En temps normal, Locktar se préparait avant le combat mais là, il avait eu tout juste quelques minutes pour se préparer. Quand il avait vu Rigden, sa soif de vengeance l'avait aveuglé. Plus rien ne l'occupait plus que son ancien ami. Il s'était vidé de ses forces mais il avait triomphé. Il avait décidé de sauver Winry avec l'espoir de revenir au combat mais ses forces l'avaient quittés et il s'étai évanouit. Et maintenant il n'était plus lui même. Elera était plus blessée que lui alors qu'elle n'était même pas une guerrière. Le voyage de Julia avait été plus dangereux que ce que lui même avait fait. Un simple débutant ayant simplement touché une arme aurait pas fait mieux. Le guerrier sans peur et sans pitié était peut être mort hier lors de la fuite de Locktar. Ses ancêtres avaient été de fiers soldats. Locktar s'était longtemps vanté qu'il leur faisait honneur en se battant mais aujourd'hui, il était certain qu'il était devenu la honte des Guidjek, le mouton noir d'une famille de combattant. Qu'allait-il faire maintenant? Continuer à se battre alors qu'il a plus de raisons de se venger? Depuis son réveil, il n'avait même plus touché ses épées alors que d'habitude, il ne pouvait s'en passer. Sauver l'académie? Oui, mais comment faire? Les beaux discours de tout à l'heure étaient quasiment irréalisables. 2 marchombres, 2 combattants et 2 rêveurs.... Une bien petite bande pour renverser les mercenaires du Chaos. Il allait partir à Al-Jeit, c'était certain mais il avait mentit. Rencontrer le contact de Winry n'était pas sa priorité. Il voulait retrouver ses parents, se recueillir sur la tombe de son frère et sur celle d'Esméoria. Reviendrait-il ici? Il en était même pas sûr.

Il entendit des pas derrière lui. Il avait même plus le temps de sêcher ses larmes qui coulaient sur ses joues. Cette personne qui venait à sa rencontre allait le voir sous un autre jour. Le Corbac au coeur de pierre avait laissé place à un jeune homme au moral brisé. Le Brûleur était devenu un pauvre petit siffleur sans défense.

Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Re: Démoralisé! (RP terminé)   Démoralisé! (RP terminé) Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 22:04

La « réunion » improvisée était terminée. Mael semblait les mener à présent vers les dortoirs pour qu’ils prennent tous du repos. Mais chemin faisant, Julia vit où s’en était allé son ami qui s’était brusquement précipité dehors, provocant l’une des raisons sans doute qui avait écourté le petit rassemblement.
Se détachant discrètement du petit groupe qui suivait Mael, Julia alla le rejoindre dans le jardin. S’asseyant à côté de lui sur l'herbe, elle fit mine de ne pas voir qu’il pleurait et laissa son regard glisser ailleurs. C’était une vision assez difficile de voir Locktar pleurer, les montagnes ça ne pleuraient pas... il était vrai cependant que certaines d'entre elles pouvaient s'effondrer sous le poids de la nature... et c'était toujours un fait bien inquiétant. Aussi garder son regard ailleurs était-elle la meilleur solution pour eux deux. Elle pour son moral, lui pour sa fierté. C'était assez étrange de le voir soudainement aussi diminué...

Durant un long moment rien ne fut dit. Elle ne savait pas quoi dire pour consoler son ami et n’était même pas sûr de savoir pourquoi il était dans un état pareil. Un autre long moment s’écoula avant qu’elle ne se risque à quelques mots.


_Je pense que tu ne devrais pas être triste d’avoir survécu… qu’importe la façon dont ça s’est passé. Peut-être es-tu voué à des combats de plus haute importance qui viendront plus tard et où là ton sacrifice sera nécessaire ?

Un autre silence. Julia n’osait pas tourner la tête pour voir si son ami pleurait encore ou non. Quelle importance puisqu’elle savait déjà la réponse. Larmes ou pas, il continuerais à pleurer longtemps à l’intérieur de lui même, comme beaucoup. Elle avait envie de changer de sujet pour aérer un peu la conversation et tourner les idées de Locktar ailleurs… mais rien ne lui vint.

_Heureusement que tu ne pleurs pas souvent ! –s’entendit-elle dire en souriant – ça fait un choc crois-moi.

Elle espérait qu’il en rirait, mais sans grande conviction… Finalement elle choisit de garder le silence, ramenant ses genoux tout contre elle alors que son visage se contractait en une grimace de douleur du fait de sa position inconfortable. A ne savoir pas quoi dire, elle risquerait de dire des idioties qui ne feraient qu’empirer les choses. Si il avait besoin de lui parler il le ferait, si non… et bien au moins elle se serait assurée qu’il n’était pas en proie à faire des bêtises.
Une autre grimace traversa furtivement son visage, alors que plusieurs de ses blessures se mirent à la pincer à intensité différente. L'image d'un raï lui fonçant dessus la submergea une fraction de seconde, lui saisissant le coeur. Elle travailla a garder sa respiration stable, bien que l'une de ses mains alla distraitement masser l'affreuse marque de corde qui pressait son cou. Elle sourit alors, ayant découvert ce qui pourrait intéresser Locktar et peut-être même le faire rire quand elle pensa au nombre de fois où elle s'était ramassée!


_En tout cas j'en ai des choses à te raconter de mon coté! Et je ne suis pas certaine que tu sois capable, même dans cet état, de résister à une hilarité irrésistible. Même moi parfois qu'en j'y pense avec le recul, j'ai bien du mal à ne pas me moquer.

Elle sourit, rassurée de se dire que tout ça était déjà loin maintenant; bel et bien fini.

Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Démoralisé! (RP terminé)   Démoralisé! (RP terminé) Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 18:30

Julia, c'était Julia. Locktar avait un honneur à défendre et c'est pour ça qu'il ne pleurait jamais en public. Devant Julia, il s'en moquait un peu. Depuis qu'ils s'étaient recontrés dans la ruelle, la Lupus était une véritable amie pour lui. Elle était ce que Locktar avait perdu quand Rigden était devenu un mercenaire. Une personne sur qui on peut compter. Une personne de confiance. Une personne là pour aider dans les pires moments. Locktar savait qu'il serait là pour Julia si jamais elle avait besoin de lui.

_Je pense que tu ne devrais pas être triste d’avoir survécu… qu’importe la façon dont ça s’est passé. Peut-être es-tu voué à des combats de plus haute importance qui viendront plus tard et où là ton sacrifice sera nécessaire ?

Se sacrifier plus tard? Oui, c'était une bonne idée mais ce jour allait-il arriver? Locktar n'avait même plus l'envie de se battre. Il se battait depuis 9 ans et il avait toujours était le plus jeune combattant. La veille, il y avait eu tant de jeunes élèves tués alors qu'ils n'avaient même pas 15 ans.... Il préférait être à l'abri des murs de la confrérie d'Eoliane. Au moins, il n'avait pas eu à voir les cadavres des élèves sinon, il aurait certainement mis fin à ses jours.

_Heureusement que tu ne pleurs pas souvent ! Ca fait un choc crois-moi

Cette plaisanterie n'arracha même pas un sourire à Locktar. Il s'en voulait. La mort d'Esméoria et de son frère ne l'avait pas complètement atteint, car la vengeance le poussait vers l'avant. Rigden était désormais mort et tout remontait à la surface.

_En tout cas j'en ai des choses à te raconter de mon coté! Et je ne suis pas certaine que tu sois capable, même dans cet état, de résister à une hilarité irrésistible. Même moi parfois qu'en j'y pense avec le recul, j'ai bien du mal à ne pas me moquer.

Curieux, Locktar tourna la tête vers Julia.

- Dis toujours, je ne peux pas être dans un pire état de toutes les manières.

Il s'appuya contre un arbre et il regarda son amie.

Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Re: Démoralisé! (RP terminé)   Démoralisé! (RP terminé) Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 18:51

Julia soupira en posant ses mains à plat derrière elle. Sur une herbe mouillée… le petit voile de pluie qui s’était abattu sur Eoliane et ses environs avait bien rafraîchis l’air, mais s’était calmé. La jeune fille souhaita qu’il se remette à pleuvoir, histoire qu’elle se sente un peu plus propre. Elle ferma un instant les yeux.

_Je suis heureuse d’avoir su attirer ta curiosité aussi rapidement – sourire en coin – tu vas t’en remettre alors ! On a pas tout perdu du bon vieux Locktar ! –elle asséna une grande claque sur l’épaule de son ami avec un sourire moqueur, alors que son poignet criait grâce – J’ai vu des choses là-bas... que je n'aurais jamais pu imaginer. J’en reviens toujours pas d’avoir survécu ! Toutes les partis de mon corps ont une histoire à raconter et même parfois, plusieurs histoire à la foi ! J’ai failli y passer par tout les moyens possibles et inimaginables et si Evaine n’avait pas été là, ainsi que Rurïl, je serais morte une bonne centaine de fois de la main de ces guerriers cochons, mais pas seulement ! Et crois-moi, pas avec élégance encore ! Mais il me faudrait au moins plusieurs jours pour tout te rapporter, tant ça a été difficile…

Elle soupira à nouveau, pas certaine de vouloir se lancer dans un récit pareil… elle avait envie de dormir, mais en même temps Locktar l’inquiétait… ça ne lui ressemblait tellement pas d’avoir des pensées aussi sombre… et de penser tout court d'ailleurs Arrow

_Et toi ? Avant l’attaque qu’est-ce que tu as fais durant cette dernière saison ?

Le regard dans le vague, Julia attendit la réponse à sa question, ses pensés tout à fait dispersées.



(désolée, méga petit post mais pas d'inspi >< )

Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Démoralisé! (RP terminé)   Démoralisé! (RP terminé) Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 19:35

Locktar écouta le court récis de Julia sur son périple en royaume Raïs. Le Corbac rageait en silence. Il aurait mieux fait de suivre son amie là-bas, au moins, il aurait était plus utile que lors de la bataille. Elle avait été secourut par cette Evaine, la garde qui va tout fait pour renvoyer Locktar dès son premier jour d'arrivée, et par Ruril. Si le maître fauconnier avait réussit à tirer Julia des griffes des guerriers cochons, un guerrier comme Locktar aurait certainement évité que la Lupus revienne avec tant de blessures. L'état de Julia avait d'abord inquiété le Corbac mais si Mael était confiant, alors Locktar n'avait pas besoin de s'inquiéter.

- J'aurais mieux fait de partir avec toi. Au moins, j'aurais pu me vanter d'avoir tué plus des Raïs. Hier, j'ai dû en tuer quatre au maximum.....

Locktar avait faillit replonger dans sa torpeur et dans ses larmes mais Julia reprit la parole:

_Et toi ? Avant l’attaque qu’est-ce que tu as fais durant cette dernière saison ?

Ce qu'il avait fait? Pas grand chose et la chose la plus importante de cette saison, il n'osait pas en parler à Julia. Il y a quelques semaines, Locktar et Elicia s'étaient séparés et le guerrier se souvenait encore de la réaction de Julia vis-à-vis du couple. La Lupus avait clairement fait comprendre qu'il aurait affaire à elle s'il rendait Elicia malheureuse. Il n'avait pas peur de Julia mais il ne voulait pas que son amie réagisse mal. Dans son état de faiblesse, mieux valait lui éviter les émotions trop fortes. Il ne pouvait pas se taire non plus, il se doutait que la colère de Julia serait assez violente si elle l'apprenais d'une autre personne. Il devait la jouer en douceur.

- Pas grand chose. La routine. Par contre, je me suis même pas retrouvé à l'infirmerie. Je dois sûrement me calmer.

Un peu d'humour avant la tempête serait certainement mieux.

- Je dois quand même t'avouer quelque chose. Je suis certain que ça ne va pas te faire plaisir mais c'est ainsi. Il y a quelques semaines, Elicia et moi avons rompu.

Voilà, maintenant, il l'avait dit. L'orage allait peut être éclater. Tant pis. Il devait y passer par là.

Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Re: Démoralisé! (RP terminé)   Démoralisé! (RP terminé) Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 20:42

Julia soupira alors qu’elle dépliait les jambes et écoutait Locktar. Elle avait des courbatures partout ! Et lui qui racontait ses bêtises en disant qu’il aurait aimé être en… La jeune fille s’arrêta subitement de ruminer son avis envers la réaction de Locktar. Une phrase lui sifflait déjà à l’oreille alors qu’elle se redressait, les mains toutes crispées sur l’herbe qui ne tarda pas céder sous ses doigts. La dernière phrase… Tout était allé très vite, ou alors d’une vitesse précautionneusement calculée.

_QUOI ?

Plus qu’un mot, la réaction de Julia avait été un grondement de colère. Un grondement qui lui tira une douleur notamment à sa blessure abdominale, mais elle n’en pris pas garde, alors que ses yeux s’enflammaient de courroux.

Sans prévenir, sa main alla saisir fermement l’oreille de son ami, le pinçant autant qu’elle en était capable, effectuant des mouvements de gauche à droite, alors qu’elle l’insurgeait abondamment.


_ Répète ce que tu viens de dire ? – absence de réponse, elle pinça plus fort - Et qu’est-ce que tu lui as fais pour que ça se termine comme ça, dis moi un peu ? Raconte moi tout ! – l’oreille du géant se tinta d’un cramoisie prononcé, mais Julia était trop emportée par son indignation, elle le tordis un peu plus, alors qu’il commençait à gigoter légèrement – Locktar Guidjek ! Par la Dame ! Ne t’avais-je pas prévenu de ma réaction si tu t’amusais à faire l’idiot avec Elicia ? – son regard s’enflamma de plus belle – Pourquoi il a fallu que tu fasses ça hein ? Et moi qui t’estimais tant ! Honte à toi ! Honte à toi Locktar !

Elle le lâcha violement et croisa les bras, contrariée, alors que son ami se redressait, se frottant l’oreille tout à fait écarlate. Elle n’en revenait pas… il méritait bien pire que le simple fait de se faire tirer les oreilles !

_Elle a dû tomber bien bas si elle s’imaginait que tu n’étais pas comme les autres ! – elle lui asséna une grande gifle dans le dos - Imbécile ! Ho ça oui tu aurais dû venir en terre raïs, et crois-moi il ne t’aurais pas passé par la tête de telles bêtises ! Menteur, trompeur ! Indigne ! Tu étais indigne d’elle ! On peut dire que c’est une belle saloperie ça !

Détournant le regard de son ami, elle tenta de se calmer alors que ses pommettes étaient rougies par la colère et que ses bras se croisaient de nouveau d’indignation.

_Tu es vraiment… Le mots me manquent tellement…

Elle se tourna de nouveau vers le jeune homme qui ne disait toujours rien, voulu lui dire quelque chose, essaya de nouveau, mais toutes ses tentatives s’étouffèrent dans la colère qui continuait à lui monter aux joues.
Finalement au bout d’un moment, alors que tout devenait de nouveau gérable, elle ajouta :


_Tu as de la chance que je n’ai rien sous la main, avec quoi te fracasser la tête pour que tu n’oublis jamais ce jour, Locktar ! Parce que j’espère que ça n’arrivera plus ! Tu me fait honte Locktar, vraiment ! La pauvre… quand je pense que… - grondement alors qu’un éclair traversait son regard – Si l’infirmerie te manque autant je peux y remédier si tu veux! Explique toi au moins !

Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Démoralisé! (RP terminé)   Démoralisé! (RP terminé) Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 16:57

Comme prévu, l'orage éclata. Locktar se laissa faire. Inutile de répondre quelque chose. La colère de Julia serait encore plus grande. La Lupus lui attrapa l'oreille, la tordant avec fureur. Locktar écouta les insultes et les cris de Julia sans broncher une nouvelle fois. Malgré la douleur, il garda le silence. Il ouvrit la bouche seulement quand Julia lui demanda des explications.

- Je n'ai pas d'excuses et tu as raison, je ne la méritais pas. C'est sûrement pour cette raison qu'elle a choisit de mettre un terme à notre relation.

Il se tourna vers Julia.

- Tu peux me frapper autant que tu veux, ça ne changera rien à la situation. Quand à ce que j'ai fait pour qu'elle choisisse de rompre, je n'en sais rien.

En fait, si, il avait une petite idée. Locktar était assez malin pour se rendre compte qu'il avait un sale caractère. Sa seule relation ayant durée longtemps, c'était avec Esméoria. Parfois, il se demandait si cette relation n'avait pas durée longtemps simplement par le fait que Locktar voyageait dans tout Gwendalavir.

- Maintenant, je ne te retiens pas. Tu peux t'en aller si tu le souhaites. Je mérite peut être de finir ma vie en solitaire.

Il s'éloigna de Julia.

[Désolé pour la longueur, j'avais pas trop d'idées pour ce post là ^^]

Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Re: Démoralisé! (RP terminé)   Démoralisé! (RP terminé) Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 8:58

Julia fulmina; voilà qu’il se mettait à jouer les boudeurs maintenant! Non mais ce Locktar des fois !

_Ha ben c’est du beau tout ça ! – s’exclama – t- elle en levant les mains au ciel – Locktar démoralisé ! Mais oui voyons ! Ne me retient donc pas ! Je n’ai cas partir là tout suite et te laisser fermenter dans un état d’esprit complètement opposée à ce que tu devrais en réalité avoir ! Croupissons corps et âme dans l’absolu défaite de nos émotions ! Baissons les armes ! Rendons-nous simplement à l’incroyable despotisme du regret et du remord ! Allons dorénavant la tête basse, les épaules et les traits défaits ! Errons au hasard dans le labyrinthe des frustrations ! C’est tellement plus facile de se laisser empêtrer dans ce genre de désagrément, n’est-ce pas ? Et en ce qui me concerne je suis certaine que de recevoir un ou deux coups bien placés ne te ferons pas de mal Locktar ! ça t’aidera à te rappeler à mon avis, la foi où tu t’es montré complètement idiot en acceptant de courber l’échine devant un obstacle, qui ne devrait même pas en être un pour un guerrier ! Bêtises tout cela ! Tu te plains de toutes sortes choses inutile, et te montre en cela ingrat pour tout ceux qui eux, non plus le choix ! Tu te trompes toi même ! Ce n’est pas le Locktar que je connais.

Julia cessa de parler, la tête lui tournant soudain alors que son ami regardait dans la direction opposé. Elle se rendit compte qu’elle s’était levée. Elle n’avait jamais ainsi grondé Locktar, il était rare d’ailleurs qu’elle gronde quelqu’un de la sorte, mais là il le méritait ! Tout ça c’était n’importe quoi ! Il se laissait aveugler par des broutilles sans importance ! Il se perdait !

La jeune fille porta sa main à son front, le pressant espérant apaiser les piques de douleurs qui s’y bousculaient. Elle constata qu’elle s’était mise quelque peu à trembler. La nausée lui prit la gorge assez rapidement et elle dû faire un immense effort pour se calmer et ainsi espérer faire rendormir les protestations de son corps. Aucun autre mots ne franchis la barrière de ses lèvres, tant sa gorge s’était nouée. Si elle continuait comme ça, elle allait finir par perdre connaissance !
L’impuissance qu’elle avait sur son propre corps attisa d’avantage sa colère. Une bien mauvaise chose… se résignant à l’assaut d’un vertige plus fort que les autres, elle concéda alors à se rassoir sur l’herbe, alors que Locktar continuait à lui tourner le dos. Ce qui n’était pas plus mal, au moins elle ne perdrait pas la face.


Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Démoralisé! (RP terminé)   Démoralisé! (RP terminé) Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 19:02

Julia avait raison. Ce n'était plus le Locktar fier et arrogant qui parlait. Il devait se remettre en question. Il devait agir. Le destin l'avait placé à la confrérie, c'était sûrement pour une bonne raison. Les mercenaires allaient peut etre lancer une nouvelle attaque et là, il devrait peut etre se sacrifier.

Il tournait toujours le dos à Julia quand il mit la main dans ses poches. Il toucha les trois colliers qu'il avait arraché à Rigden. Les colliers du Pacte. Il y avait bien longtemps que ce pacte avait été réalisé. Ils étaient alors quatre amis unis. Rigden, Esméoria, Locktar et son frère. Il s'était juré fidélité. Il avait alors fait appel à un dessinateur qui, grâce à des pierres précieuses, avait fabriqué les colliers. Les quatre amis en avait reçu un. Le bijou agissait en symbiose avec les autres. Si l'un des possesseurs de collier se trouvait en danger, les autres se mettaient à chauffer et à briller de la couleur de la pierre de la personne en danger. Si la mort survenait, le bijou devenait aussi froid que la neige et il prenait la couleur de la pierre du défunt. Dès que deux pierres étaient proches, elles se mettaient à briller, de plus en plus fort selon la distance de séparation. C'était le seul moyen pour retrouver les autres possesseurs de pierre. Impossible de rejoindre la personne en danger. Locktar avait vécu le malheur de sentir son bijou chauffé sans pouvoir porter secours à la personne en danger.

Aujourd'hui, ce Pacte était rompu. Les trois autres étaient morts. Locktar était le seul à posséder encore son collier autour du cou. Le guerrier ne voulait pas garder ses colliers dans sa poche. Ce Pacte devait survivre. Mais à qui offrir le collier? Locktar ne voulait pas revivre la trahison de Rigden. Oui, il y avait bien une personne en qui Locktar avait confiance. Et cette personne se trouvait derrière lui. Le guerrier sortit le collier au rubis et il se retourna vers Julia.

- Merci de me soutenir. Tu es vraiment une amie. Heureusement que tu es là. Je sais pas qui d'autre aurait pu me remettre les idées de cette manière.

Oh que si, il y avait une personne qui l'aurait remis en place mais il était mort à l'heure qu'il est. C'était son frère.

- J'aimerais t'offrir un présent en signe d'amitié.

Il tendit le bijou et il se lança dans l'explication du Pacte.

- Tu peux refuser après tout, mais savoir que tu portes ce collier me rassureras quand je serais à Al-Jeit. Tant que mon améthyste ne chauffera pas, je saurais que tu seras en bonne santé.

Il tenait toujours le rubis dans sa paume ouverte. Il attendait la réaction de son amie.

Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Re: Démoralisé! (RP terminé)   Démoralisé! (RP terminé) Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 19:23

- Merci de me soutenir…

Julia fut surprise par ce revirement soudain de situation. Mais déjà tout s’enchainait très vite. Locktar qui lui disait merci, un cadeau d’amitié… et… une chose que ses yeux n’avaient jamais encore vue de toute leurs courte vie. Cela ressemblait fort à une pierre précieuse et c’était très beau… mais ça ne pouvait pas en être une, Locktar n’était pas de famille noble et n’avait donc pas les moyens de détenir ce genre de pierre à valeur inestimable ! Qu’est-ce que ça cachait encore ? Julia sentit son sang bouillir à l’intérieur d’elle-même.

_Un présent d’amitié, hein ? – lui cria-t-elle à la figure – Si tu crois que tu vas réussir à faire passer ma colère en m’offrant un… un… ce truc ! Et bien tu peux toujours courir ! Et d’abord c’est quoi ça ? Tu l’as volé, c’est ça ? Un pacte… qu’est-ce que tu racontes… Je…

Julia se reprit un moment. Du sang lui était monté à la bouche… le gout lui en saturait l’intérieur des lèvres. Elle détourna son regard, arrachant des protestations à son coup et à l’intégralité de son dos. D’un revers de main elle essuya sa bouche rapidement. Elle avait crié avec trop de force, son corps la rappelait à nouveau à l’ordre.

_Je ne peux pas accepter… - murmura – t - elle finalement plus raisonnablement ; calmée par ce retour brutale à la réalité. Son cœur battait fort, sans pour autant avoir un rythme rapide… c’était plutôt quelque chose de profond, qui tendait justement à un léger ralentissement. Le sang lui battait aussi aux tempes - et tu le sais en plus… ça a trop de valeur et…

D’autres vertiges l’assaillirent. Elle regarda Locktar pour voir si il avait remarqué quelque chose… non, il semblait se douter de rien. Formidable. Elle se leva tant bien que mal et lui dit alors que sa vision se déformait partiellement.

_Je suis touchée par cette confiance… que tu sembles m’attribuer. Mais garde ce bijou pour quelqu’un qui le méritera plus que moi. – elle cligna des yeux et porta sa main à celle de son ami, lui refermant les doigts sur le bijou encore dans sa pomme – Tu es aussi mon ami Locktar, et je pense que je ne serais jamais capable de te dépouiller d’un si grand bien…

Elle émit un faible sourire et une obscurité tout à fait totale l’enveloppa soudainement, en même temps qu’elle se sentait tomber quelque part, dans un vide immense, les yeux humides. Sa dernière pensée fut pour Mael, cette foi il n’était pas là pour la retenir devant ce gouffre immense.

Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Démoralisé! (RP terminé)   Démoralisé! (RP terminé) Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 19:55

Tout d'abord, Julia refusa le présent. Un bla-bla inutile sur le fait qu'il devait coûter cher. Oui, il est vrai, ce bijou était un vrai rubis. Locktar l'avait reçu en cadeau de la part d'un dessinateur talentueux à qui il avait sauvé la vie. C'était un héritage que aujourd'hui, ce dessinateur était mort. Il avait réalisé les quatre bijoux à partir de véritables pierres précieuses pour faciliter le dessin permanent qui y était enfermé. Même si ce bijou valait cher, il préférait le voir dans les mains, ou plutôt au cou de son amie. Le dessinateur avait créé les bijoux pour qu'un lien permanent se créé entre des amis. Au fond d'une poche, ils ne servaient à rien. Locktar gardait encore l'emeraude de son frère et le saphir d'Esméoria car il n'avait pas encore trouvé de personnes d'estime. Il ne savait pas s'il en trouverait d'autres mais pour le moment, il les garderaient dans sa poche. Il n'avait donc pas volé ce bijou ni les deux autres qu'il conservait jalousement. C'était un lien avec lui, avec son améthyste qui ne quittait jamais son cou.

Julia n'avait toujours pas prit le rubis quand Locktar la vit défaillir. Elle était en train de s'évanouir. Le guerrier lâcha le rubis qui tomba par terre et il retint la Lupus avant qu'elle ne s'effondre elle aussi au sol. Doucement, il l'allongea. Il prit immédiatement le pouls de son amie. Il battait normalement. Bien. Tant mieux. L'évanouissement était donc causé simplement par la fatigue. Mael avait donc eu raison de mettre en garde Julia. Elle en avait trop fait. Elle avait donc besoin de repos. Locktar ramassa le rubis et il prit son amie dans ses bras. Il la conduisit à l'intérieur de la confrérie et il la déposa sur un lit. Il releva les couvertures. Avant de partir, il déposa le rubis au creux de la main de la Lupus.

- Là, tu ne peux refuser, dit-il avant de sortir.

Il prévint tout de même un rêveur de surveiller Julia. Mieux fallait être prévoyant. Il ne voulait surtout pas voir la Lupus mourir.


[C'est très court, je sais, mais vu que c'est une fin de rp, tant pis ^^]

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Démoralisé! (RP terminé)   Démoralisé! (RP terminé) Icon_minitime



 
Démoralisé! (RP terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Run Boy Run [Terminé]
» Who do you think you are? [Terminé]
» Un box... (RP terminé)
» Tir à l'arc (RP terminé)
» Le rituel de l'arc (RP terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2012-