Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteEn mémoire de Pierre Bottero
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez | 
 

 En mémoire de Pierre Bottero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: En mémoire de Pierre Bottero   Mar 10 Nov 2009 - 11:39

Académiciens, Académiciennes,

En ce jour, une triste nouvelle circule de par le monde. En ce jour, l'Académie est en deuil, virtuelle orpheline, et pleure son père spirituel. En ce jour, Pierre Bottero est décédé suite à un accident de moto.

Ne l'ayant pas connu personnellement, je ne peux faire l'éloge de la personne qu'il était, j'adresse donc cet hommage à l'écrivain qu'il était, à un ami que nous connaissions au travers de ses livres. Il était une plume talentueuse et originale qui a su imposer son style, sa marque au sein de la littérature fantasy. Il était notre maître à penser, celui dont nous aurions voulu qu'il soit fier de ce forum dédié à son oeuvre, celui dont nous désirions la présence parmi nous. Aujourd'hui, ce ne sont pas seulement tous les forums dédiés à son oeuvre qui sont en deuil, mais bien tout le monde littéraire car un grand écrivain s'est éteint.

Si l'homme s'est éteint, son esprit demeure toutefois parmi nous. Aussi longtemps que ses livres demeureront, son esprit sera à nos côtés, nous soufflant des réponses que nous recherchons au travers de personnages comme Ellana. Aujourd'hui, pour lui rendre hommage, je ne vous demanderai pas le silence. Non, car la plus jolie manière de lui rendre l'hommage qu'il mérite est bien une multitude d'écrits florissants. Si le voyageur s'en est allé, sa famille demeure parmi nous, une famille en deuil, une famille frappée par la tristesse et l'affliction. Tous, je vous invite à aller rendre hommage à l'auteur sur le site de Rageot afin que sa famille puisse puiser un quelconque réconfort de nos témoignages. Sans lui, nous ne nous serions jamais rencontrés ; il est l'acteur inconscient des amitiés qui se sont liées sur ce forum.

Pierre, requiescas in pace.


_______________
Valen Til' Lleldoryn, Magister de l'Académie et Maître d'armes
avatar

Marchombre
Messages : 462
Inscription le : 09/12/2006
Age IRL : 26


Voir le profil de l'utilisateur http://voleusedencre.skyblog.com
MessageSujet: Re: En mémoire de Pierre Bottero   Mar 10 Nov 2009 - 12:10

Je n'arrive pas à y croire, c'est tellement soudain... mais tu as raison, ptit ours, il sera toujours la à travers les écrits dont il nous a fait cadeau, à travers ce mode de penser qu'il nous a légué. Il serait fier, je pense, de ce que nous avons accomplis avec son esprit en lampe de chevet.


_______________
Des ailes dans le dos...




Anaïel / Miaelle Campbelle/ [i]Lev Mil' Sha

[/i]


Aucun destin n'est inéluctable.

L'arborescence des possibles nous tisse le sang aux poignets


Spoiler:
 
avatar

Trésorier de l'Académie
Messages : 301
Inscription le : 12/05/2009
Age IRL : 28


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: En mémoire de Pierre Bottero   Mar 10 Nov 2009 - 12:56

Bon sang, c'est un sacré choc........

Je ne peux pas dire que je le connaissais personnellement mais je l'ai rencontré en dédicace. Il était d'une simplicité déconcertante. Ses séances devaient durer longtemps car il prenait le temps de discuter avec tous ses fans (moi j'étais au début de la file alors ça a été vite)

Meme si je ne les connais pas, toutes mes pensées vont vers sa famille.

Comme Pierre Bottero l'a dit: La mort est un cadeau que nous offrent ceux qui partent. Un cadeau exigeant, écrasant, mais un cadeau. La possibilité de grandir, de comprendre, de s'ouvrir, d'apprendre.

avatar

Messages : 16
Inscription le : 09/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: En mémoire de Pierre Bottero   Mar 10 Nov 2009 - 17:41

Bottero est mort *Grand état de choc* Je peut pas y croire... Moi qui est pris tellement de plaisir à le lire et qui espérais continuer encore ! Erf ! Un grand homme s'est éteins.

Invité
avatar

Invité

MessageSujet: Re: En mémoire de Pierre Bottero   Mar 10 Nov 2009 - 19:34

Mort... J'aime pas du tout ce mot. Surtout pas quand il est dans la même phrase que Pierre Bottero. Et dire que j'attendais un autre livre avec impatience... Mon idole littéraire s'est éteint...Je lui ai écris plusieurs lettres et il a toujours répondu, me donnant des conseils pour mon livre, maintenant qu'il est mort je ne sais pas si je vais réussir à finir le finir.

Mes hommages à toi Pierrot ! J'ai été ravie de te connaître un temps soit peu et et j'envoie toute ma tendresse à sa famille.

Vive Pierre Bottero !!!!!!!!!

avatar

Sentinelle
Messages : 1199
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 24


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: En mémoire de Pierre Bottero   Mer 11 Nov 2009 - 0:15

Je doit avouer que lorsque, Yaemgo me l'a appris j'ai été vraiment choquée et j'ai d'abord cru a une mauvaise plaisanterie ... Mais il s'avère que ça n'en ai pas une.
IL est mort, lui qui a conduit à notre rencontre tous, celui qui a fait lire, et qui a donner envie d'écrire a des milliers de jeunes (et moins jeunes) ... Je ne pensais pas avoir à lire cette triste nouvelle avant une trentaine d'année... Parler de lui au passé produit un effet quelque peut étrange. Je n'ai pas eu l'occasion de le connaître vraiment mais je ne peut que me fier aux personnes qui nous dise qu'il s'agissait d'un homme formidable et qui aimait partager avec les autres ...
Sa mort me laisse comme un vide, un goût d'une oeuvre inachevée, et d'une vie volée si brutalement.
Mais je pense que nous le garderons à jamais dans nos coeurs, ainsi que deans nos bibliothèque. Il sera toujours présent tant que nous nous rapellerons de lui...


_______________
rêve de nuit          
étoile précieuse
liberté rétrouvé ...

La lumière obscure du Soleil, laisse deviner un avenir funeste à ceux qui ne savent pas ...
avatar

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: En mémoire de Pierre Bottero   Mer 11 Nov 2009 - 11:42

Je viens de le lire et je suis trop triste, je pensait qu'il allait nous faire rêver un peu plus longtemps et continuer ses suites si merveilleuses. Je voulait absolument le rencontrer et voilà que toute les personnes qui sont dans mon cas ne pourra pas, cela me rend aussi triste. La mort est quelque chose d'horrible et je n'arrive pas à croire qu'il a emporter notre écrivain préférer, mais j'en profite de lui dire un grand merci même si il n'est pas la pour le lire. Car grâce à lui il nous a tous fait rêver et (pour la plupart d'entre nous) tous rencontrer.


_______________
avatar

La Brute Marchombre
Messages : 895
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 23


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: En mémoire de Pierre Bottero   Mer 11 Nov 2009 - 13:15

Mais c'est trop triste, je crois que je vais pas tout de suite m'en remettre, c'était mon écrivain préféré, ça fait un choque. Franchement, j'ai cru que c'était une mauvaise blague de pas très bon gout, mais c'est vrai. Je suis très surprise.
En tout cas, comme l'a dit Valen, c'est grace à lui qu'on s'est tous rencontré, alors je pense qu'on devrait tous aller sur le site pour dire quelques mots à sa famille.
Il est encore là, heureusement, grace à toutes les oeuvres qu'il a écrit, et je vais vous dire quelque chose que vous ne savez pas encore. Grace à Pierre Bottero il m'est venu un jour à l'esprit ce que j'allait faire de ma vie : écrire jusqu'à n'en plus pouvoir.
J'ai d'ailleurs déjà commencé, depuis un ans, une histoire fantastique que je compte bien publier un jour. C'est grace à lui que c'est devenu une histoire qui compte pour moi, qui est bien posée et avec des milions d'idées qui sont (à mon gout) géniale.
Je vais être franche avec vous, il a été mon model, grace à lui j'ai amélioré mon écriture, qui jusque là était catastrophique. Je le remercierais jamais assez pour m'avoir fait comprendre l'importance de l'écriture.

Merci, Pierre Bottero .


_______________
Loving can hurt, loving can hurt sometimes, but it's the only thing that I know, when it gets hard, you know it can get hard sometimes, it is the only thing that makes us feel alive ▵ ©endlesslove.
there's always another secret


ÂneArc-En-CielAdorable ♥
avatar

Apprenti Marchombre
Messages : 153
Inscription le : 05/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://robin-du-cle.skyrock.com/
MessageSujet: Re: En mémoire de Pierre Bottero   Jeu 12 Nov 2009 - 14:25

Ca m'a fait un choc quand on me l'a dit. au début j'ai cru a une blague de mauvais gout comme je sais bien les faire. Mais c'était vrai. On a pensé avec des amis a faire un truc avec notre CDI, j'ai ensuite pensé a vous, et a ce forum. C'était quelqu'un de génial, et sa mort nous laisse...bouche bée. Ce n'est jamais au moment ou l'on s'y attend que quelqu'un meurt. Personellement je pensais le contacter par mail. En plus, pour le concours étranges voyageurs, ca va pas etre simple... Enfin, comme tout le monde, je suis tres triste. C'est un poète de génie qui s'est en allé.



Le nom du monde était souffrance...
Ellana, la prophétie

avatar

Messages : 288
Inscription le : 01/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: En mémoire de Pierre Bottero   Jeu 12 Nov 2009 - 18:08

Pierre Bottero...mort... Horreur !
Comme beaucoup, j'ai d'abord cru à un poisson d'avril pas drôle en plein de mois de Novembre. Après m'être précipitée sur un ordinateur je me suis rendue compte que, hélas, c'est une bien triste et réelle nouvelle...
C'était un homme sincèrement bon, vous pouvez me croire. Il était modeste, n'hésitait pas à révéler quelques unes de ses astuces...
Un grand écrivain est mort, il laisse un grand vide, c'est certain. Mais comme nombre d'entre vous l'ont souligné, l'Académie ne serait pas s'il n'avait été là. Et il nous lègue beaucoup, à travers ses livres. A commencer par une autre façon de voir. Et l'importance de l'écriture.
J'ai été heureuse de le connaître.

Qu'il repose en paix.

avatar

Apprentie Légionnaire
Messages : 569
Inscription le : 03/07/2009
Age IRL : 24


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: En mémoire de Pierre Bottero   Lun 16 Nov 2009 - 18:04

Pierre Bottero est mort. Le choc de cette annonce a été si fort que j'en ai pleuré. Je ne croyais jamais le faire, pleurer pour quelqu'un que je ne connaisssait pas personnellement. Je ne veux pas m'étaler car toutes les réactions et commentaires que j'aurais voulu dire ont déjà été évoqués précédemment.

J'écris ici parce que je sais que l'on me lira. Je vais au Salon du livre de Montreuil le 28 novembre. Ce jour-là, j'allai enfin rencontrer Pierre Bottero. Malgré sa mort, j'irai quand même. Je porterai un brassard portant son nom pour montrer ma douleur et mon soutient à la famille....
J'espère vraiment ne pas être la seule à le faire et que ceux qui iront oseront montrer leur douleur...

Merci d'avance à ceux qui me suivront. Vous pouvez me donner votre réponse par MP si c'est le cas.

Et surtout, merci à Pierre Bottero de nous avoir fait rêver pendant des jours.


_______________

             
"Obsessed by a fairytale, we spend our lives searching
for a magic door and a lost kingdom of peace"

Eugene O'Neil

Spoiler:
 


Halina Nilsan ... Clarysse Vornang
avatar

Messages : 25
Inscription le : 10/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: En mémoire de Pierre Bottero   Sam 21 Nov 2009 - 20:08

Hommage à Pierre Bottero


Pierre Bottero a perdu la vie ce dimanche 08 novembre dans un accident de moto.
Notre peine est immense, comme doit l'être la vôtre en lisant ces mots.
Pierre était un auteur merveilleux, doué d'une imagination et d'une générosité sans pareilles, un homme et un ami unique et précieux. Vous l'avez lu, rencontré, vous avez parlé avec lui, et voyagé au rythme de ses mots, à travers ses mondes...
Il reste avec nous, avec vous.



"- Que deviennent les rêves qui se brisent ?
- Les rêves ne se brisent pas.
- Que deviennent les rêves qui se brisent ?
- Le terreau des rêves à venir."
Ellana la Prophétie

"La mort est un cadeau que nous offrent ceux qui partent. Un cadeau exigeant, écrasant, mais un cadeau. La possibilité de grandir, de comprendre, de s'ouvrir, d'apprendre."
Ellana l'Envol, édition commentée par l'auteur.

"Si je vis dans un monde aux limites finies, connues, d'autres existent ailleurs, infinis, multiples, complexes, riches, foisonnants, merveilleux. Les auteurs sont les passeurs, leurs livres les portes qu'ils nous proposent de franchir."
Ellana l'Envol, édition commentée par l'auteur.


je ne peux rien ajouter de plus que cela ( qui n'est pas de moi ) et tout ce que vous avez dits précédemment.
ah, oui, pour ceux qui ne le savaient pas, il a écrit 2 livres qu'il n'a pas encore publié et qui sortiront l'année prochaine. ces deux livres ont pour but de connecter gwendalavir et le monde de l'Autre, mettant un point d'orgue et cloturant son oeuvre magistrale...

avatar

Messages : 14
Inscription le : 14/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: En mémoire de Pierre Bottero   Dim 22 Nov 2009 - 23:03

Ben merde, ça c'est con. Drako m'a annoncé ça la semaine dernière...


Je n'ajouterai rien à ce qui a été dit précédemment, c'était un mec génial d'après moi, même si je ne le connaissais pas (rencontré juste une fois il y a trois ans, presque jour pour jour), et j'adresse toutes mes condoléances à sa famille qui doit être terriblement anéantie.


Je l'avais rencontré au salon du livre de Montreuil, j'ai vu que samedi prochain on pouvait venir lui rendre hommage, peut-être que j'y serai...


R.I.P

avatar

Fer
Messages : 86
Inscription le : 09/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://stoneheart.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: En mémoire de Pierre Bottero   Sam 23 Jan 2010 - 21:23

C'est trop... Ah la vache les larmes me viennent au yeux mais je suis trop sous le choc pour qu'elles coulent. C'est... trop dur. ça fait un grand vide.
C'était un écrivain brillant aux idées très poétiques, et il va désormais manquer à e monde une de ses lumières...


_______________
Je te suivrai. Partout où j'irais, je verrais si tu es là. Et si tu n'y est pas, je continuerais ma route sans me retourner. Car là ou tu n'est pas, je n'ai pas ma place.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: En mémoire de Pierre Bottero   



 
En mémoire de Pierre Bottero
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Bienvenue à Pierre Raymond!
» Hommage bien mérité à Gérard-Pierre Charles un grand mapou
» Selon prof Sauveur Pierre Etienne Aristide pap fè ront pot nan Afrik di Sid
» Haiti-Premier ministre :Il s'appelle Ericq Pierre !
» VOILA LE PATRON DE MICHELLE PIERRE-LOUIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Amphithéâtre :: Annonces-