Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinettePierre Bottero
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Pierre Bottero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elewyn Ergon
Elewyn Ergon

Messages : 28
Inscription le : 02/04/2008

MessageSujet: Pierre Bottero   Pierre Bottero Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 18:22

Héhé bonjour tout le monde!
Il y avait une question que je me posait ce matin même (et que je me pose toujours)...

-Est-ce que Pierre Bottero (notre super écrivain préféré!) connait l'existance de ce forum..? Et si oui est-ce qu'il pourrait s'inscrire ? (ou est-ce qu'il est inscrit sous une identité secrète...Suspect )...
Voilà merci de me répondre si vous savez (pour ceux qui ont déjà eu la chance de le rencontrer...crybaby ).

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Pierre Bottero   Pierre Bottero Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 23:49

Alors oui, Pierre Bottero connaît l'existence de ce forum et est déjà venu le voir d'après ce que je sais. Et non je ne pense pas qu'il s'inscrirait, d'un parce qu'il aurait pas le temps je pense.. et parce qu'il a d'autres choses à faire^^

Sinon, je ne l'ai pas rencontré de moi-même, mais je connais quelqu'un qui le connaît d'assez près, avec adresse e-mail et compagnie, et quelques autres qui lui ont parlé à diverses foires et autres..

Donc notre forum est connu ! ^^

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Pierre Bottero   Pierre Bottero Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 0:13

O_O
On en apprends tous les jours, ma parole!

Hum...Il serait plus utile de savoir ce qu'il en a pensé...
Mais bon, hein, laissons-le écrire ses romans, déja^^

Alatariel Elanessë
Alatariel Elanessë

Sentinelle
Messages : 1200
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Pierre Bottero   Pierre Bottero Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 22:12

T'était pas au courant de la chose Ena -_- ralalalala.

Rage parce qu'elle a pas eu la chance de rencontre Pierre Bottero.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: re   Pierre Bottero Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 14:01

Alors est-ce que quelqu'un était déjà inscrit quand M. Bottero est venu nous rendre visite? Et est-ce qu'il a donné son avis sur le forum? (je pense qu'on pourrait demander à Merwyn puisque que c'est le plus ancien inscrit en toute logique^^)

Ambre Naeëlios
avatar

Marchombre
Messages : 359
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Pierre Bottero   Pierre Bottero Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 15:44

Quand je l'ai rencontré, je lui ai redonné le lien en parlant un peu du contexte. On a un peu papoté sur des sujets divers et utiles pour le forum, comme certains détails sur les Rêveurs...
Je ne pense pas qu'il ait donné son avis sur le forum... Je ne sais pas non plus si Merwyn l'a rencontré en "vrai" mais on pourrait toujours demander.
Peut-être qu'il nous observe en ce moment..? What a Face

Pour le reste... sans avoir vu le forum, il avait juste l'air impressionné par le sens du détail de certaines questions qu'on avait à poser par rapport aux rps pour êtres fidèles à son idée... Je ne sais pas si quelqu'un a d'autres infos... Qu'il les transmette! :p

Easlya Cil' Vilian
Easlya Cil' Vilian

Messages : 288
Inscription le : 01/06/2007

MessageSujet: Re: Pierre Bottero   Pierre Bottero Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 17:20

Eh bien, comme tu le dis Ena!

J'ai également discuté avec Pierre Bottero pendant un bon bout de temps, (mais je ne connaissait pas encore le forum, donc je n'ai pas pu lui en parler) et il m'a donné son adresse e-mail. Si vous voulez, je pourrais lui en envoyer un pour avoir son avis sur le forum (sauf que ça peut paraitre un peu déplacé d'envoyer un e-mail pour ça, non ? ).

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: re   Pierre Bottero Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 16:12

Bonne idée Easlya! Et non, ça ne me parait pas déplacer, on veut juste son avis sur le forum au niveau du contexte, comment il le trouve, et puis, ce serait bien qu'il vienne sur le chatbox (quand il aura assez de temps, et une fois suffira)^^ on pourrait lui poser toutes nos questions ^^

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Pierre Bottero   Pierre Bottero Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 20:45

Voilà le genre de petits débats par rapport auquel je dois donner une position officielle aux administrateurs. Alors, je pense que, même si cela peut paraître déplacé ou inopportun, il serait intéressant de demander par mail à notre bien-aimé maître s'il souhaite visiter le forum pour nous donner son opinion d'auteur sur la question. S'il venait à accéder à notre requête, je crois que nous pourrions affirmer avoir un forum privilégié... (car nous ne sommes probablement pas les seuls à avoir essayé d'avoir l'avis de Pierre Bottero, je pense).

En revanche, de là à solliciter le privilège de lui parler sur la Chatbox et de lui poser d'innombrables questions, je déconseille, même si l'expérience peut-être intéressante.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: re   Pierre Bottero Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 12:23

Ok^^ pas grave, je comprend...>< mais ça serais quand même cool que l'on soit privilégié Very Happy

Dolohov Zil' Urain
avatar

Blond-en-Chef
Messages : 379
Inscription le : 03/09/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Pierre Bottero   Pierre Bottero Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 14:17

xD Si Pierre Bottero débarquait sur Ginette ce serait la folie... ike faudrait voir, quoi... Après tout, JK a bien eu des après-midi réponses aux questions... Advienne que pourra, qui vivra verra... mais pas trop de faux espoirs, hein... ^^

Easlya Cil' Vilian
Easlya Cil' Vilian

Messages : 288
Inscription le : 01/06/2007

MessageSujet: Re: Pierre Bottero   Pierre Bottero Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 14:54

(JK?? c'est qui?)
Alors, donc, si j'ai bien compris, oui, je lui envoie un e-mail pour savoir s'il accepterait de venir faire un petit tour sur le fofo...
Par contre, si vous voulez posez une ou deux questions au passage (avec l'accord des administrateurs), il faudrait me le dire avant pour que je puisse les poser.
Et aussi, je ne sait pas trop pas trop comment formuler la question pour savoir s'il voudrait bien venir faire un tour, ça vous dérangerait de m'aider un peu?

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Pierre Bottero   Pierre Bottero Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 15:03

Jk, c'est JK Rowling (Harry Potter Smile)

Et sinon, pour les questions..

Bah, tu expliques un peu le forum, et tu lui demandes s'il peut nous dire si on respecte son univers, je sais pas...
Very Happy

Amjad Ottam
Amjad Ottam

Mentaï
Messages : 218
Inscription le : 25/09/2007
Age IRL : 85


MessageSujet: Re: Pierre Bottero   Pierre Bottero Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 18:14

Pierre Bottero ici, ce serait méga-giga-géant Pierre Bottero 436903

Il faudrait peut-être lui demander ce qu'on pourrait améliorer pour se rapprocher encore plus de son univers (j'critique pas le travail du Grand Manitou, mais l'avis de l'auteur serait quand même une chance unique, d'autant plus que d'après ceux qui l'ont rencontré, il n'est pas le genre de type à prendre la grosse tête, non ?)

Personellement j'aimerais bien connaître son point de vue sur nos guildes, niveau vraisemblance de l'Eclipse et du Chaos, par exemple.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: re   Pierre Bottero Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 15:12

Pour l'e-mail, tu peux commencer par dire qu'un groupe de fan on créait un forum et que désormais, il a atteint une certaine popularité, mais on aimerait avoir l'avis de M.Bottero mais ce serait aussi un privilège qu'il nous rende visite.

Voilou, j'ai pas trop d'idée pour l'instant mais j'y réfléchirais promis ^^

Merwyn Ril' Avalon
Merwyn Ril' Avalon

Magister de l'Académie
Messages : 680
Inscription le : 04/11/2005

MessageSujet: Re: Pierre Bottero   Pierre Bottero Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 1:29

Bon, juste une question, vu que moi j'ai rate les trois quarts... vous lui avez envoye ce fameux mail ou toujours pas ???
Je trouverais interessant qu'on le fasse !

Personnellement, je n'ai jamais vu pierre bottero, mais il fut un certain temps (a l'epoque de la sortie du premier tome du pacte des marchombres) je lui avait envoye un lettre en meme temps que mes poemes pour ma participation au concours de poesie marchombre, et je lui avais vaguement parle du forum, sans citer d'adresse par contre ^^ (et comme j'avais gagne, je suis sure qu'il a lu ma lettre XD)
Je lui avait aussi envoye un mail un peu avant egallement lui demandant des precisions sur l'organisation politique et sociale de Gwendalavir, dans le cadre de la creation d'un forum, donc il doit quand meme avoir entendu parler de notre accademie deux fois dans sa vie =p (il avait par contre refuse de repondre a la question, mais avait admit que c'etait bien la premiere fois qu'on lui demandais quelque chose du genre !)

Bref, tout ca pour dire que je crois que nous devrions lui envoyer ce mail, si ce n'est pas deja fait !

Puis au pire, la prochaine fois qu'il fait une dedicasse, c'est sur que j'y vais, meme si c'est dans le sud de la France et que je dois faire le trajet en velo, et je ne manquerais pas de lui parler de notre chere Academie ^^ (ouai, mais en parlant de ca, Maafax va toujours le voir des qu'il peux, et je suis sure qu'il en aura parlé au moins une ou deux fois =p)


Bref, c'est moi la ou je papotte pour ne rien dire ???

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Pierre Bottero   Pierre Bottero Icon_minitime



 
Pierre Bottero
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Une petite surprise pour nous, lecteur de Pierre Bottero...
» En mémoire de Pierre Bottero
» Rageot et Pierre Bottero
» Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero
» Projet : Un recueil de mots en l'honneur de Pierre Bottero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie autre :: 2008-