Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteProjet : Un recueil de mots en l'honneur de Pierre Bottero
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Projet : Un recueil de mots en l'honneur de Pierre Bottero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle manière de signer préférez-vous? (Uniquement pour ceux qui participent au recueil)
- Signature uniforme : identité personnelle + alias alavirien
Projet : Un recueil de mots en l'honneur de Pierre Bottero I_vote_lcap65%Projet : Un recueil de mots en l'honneur de Pierre Bottero I_vote_rcap
 65% [ 11 ]
- Signature uniforme : identité personnelle
Projet : Un recueil de mots en l'honneur de Pierre Bottero I_vote_lcap0%Projet : Un recueil de mots en l'honneur de Pierre Bottero I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Signature uniforme : alias alavirien
Projet : Un recueil de mots en l'honneur de Pierre Bottero I_vote_lcap0%Projet : Un recueil de mots en l'honneur de Pierre Bottero I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Signature laissée au choix du participant
Projet : Un recueil de mots en l'honneur de Pierre Bottero I_vote_lcap35%Projet : Un recueil de mots en l'honneur de Pierre Bottero I_vote_rcap
 35% [ 6 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Projet : Un recueil de mots en l'honneur de Pierre Bottero   Projet : Un recueil de mots en l'honneur de Pierre Bottero Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 21:44

Nouvelle initiative arbitraire de ma part, basée sur les suggestions d'Elera et d'Hisae, j'annonce donc la réalisation d'un recueil de mots personnels rédigés par les membres qui le désirent.

Pourquoi le séparer de l'hommage que nous allons également réaliser? La chose est simple : ce recueil sera une manifestation personnelle de notre soutien à la famille, de notre sympathie à l'égard de la perte qu'ils ont subi récemment, non pas un hommage collectif destiné à l'écrivain autant qu'à son oeuvre. Une autre raison de distinguer les deux projets est le fait que ce recueil peut être réalisé plus rapidement... et j'ai envie de dire que c'est tout particulièrement en ce moment que la famille et les proches de Pierre Bottero ont besoin de soutien, pas dans plusieurs mois (ou le temps que prendrait l'hommage pour être réalisé). Voilà pour ce qui concerne cette distinction.

Passons maintenant à ce recueil proprement dit. Tout le monde est convié à y prendre part, mais nul n'y est obligé... c'est avant tout une démarche personnelle qui ne concerne que vous. La rédaction de votre message ne regardant que vous, je préciserai rien à ce sujet, si ce n'est le fait de soigner votre orthographe. L'un des administrateurs ou moi-même consacrerons du temps à relire ces mots pour s'assurer qu'il n'y reste pas une faute d'orthographe, mais ce sera la seule intervention que nous effectuerons en matière d'édition. Votre message pourra nous être transmis par mail, par M.P, en postant sur l'Académie dans un éventuel topic approprié, ou encore transféré sous format Word, PDF, OpenDocument, ou Pages, par le biais d'un logiciel tel que MSN. Etant donné que, de ma propre initiative, je supervise ce projet, il est préférable de m'acheminer directement le message afin de gagner du temps. Une dernière précision, tous les messages devront m'être remis AVANT le 1er décembre. Une fois au 1er décembre, les messages seront compilés et mis en page pour former le corpus, lequel sera transmis à la famille par le biais de l'éditeur.

Une problématique à aborder, la signature des messages. A ce niveau-là, quatre solutions sont possibles, à vous de choisir démocratiquement :

- Pour tous les participants, signer de sa véritable identité en mentionnant notre alias alavirien

- Pour tous les participants, signer de sa véritable identité

- Pour tous les participants, signer de son alias alavirien

- Le membre signe comme il l'entend


Etant donné que le recueil proviendra d'un forum qui se définit comme une communauté, le mieux est d'uniformiser la signature et donc que tous signent de la même manière. Toutefois, je n'imposerai pas ma manière de voir les choses à ce niveau-là. Merci donc aux participants (et UNIQUEMENT aux participants) de trancher le débat par un vote. Je pense à présent avoir fait le tour de l'essentiel de la question, je vous laisse donc l'opportunité de vous exprimer.

Brenkyn Dercas
Brenkyn Dercas

Messages : 16
Inscription le : 09/11/2009

MessageSujet: Re: Projet : Un recueil de mots en l'honneur de Pierre Bottero   Projet : Un recueil de mots en l'honneur de Pierre Bottero Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 8:05

Je participe naturellement ! Et je pense pour ma part qu'il faudrait mieux signer par nos deux identités (normal et alavirienne) car je pense qu'il est plus agréable pour une famille de recevoir des hommages de personnes réels mais en même temps je pense important de signer comme des alaviriens pour rendre hommage à l'auteur qu'il était et aux œuvres qu'il a fait.

Anaïel
Anaïel

Marchombre
Messages : 462
Inscription le : 09/12/2006
Age IRL : 32


http://voleusedencre.skyblog.com
MessageSujet: Re: Projet : Un recueil de mots en l'honneur de Pierre Bottero   Projet : Un recueil de mots en l'honneur de Pierre Bottero Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 13:13

Je pense comme Bren pour ce qui en est de la signature, ce serait une sorte de double hommage, un pour sa famille, et un autre en plus étroite relation avec l'auteur. Je prend évidemment part à ce recueil aussi =)

Alice Mildron
Alice Mildron

Messages : 25
Inscription le : 16/09/2009

MessageSujet: Re: Projet : Un recueil de mots en l'honneur de Pierre Bottero   Projet : Un recueil de mots en l'honneur de Pierre Bottero Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 18:08

Je ne comprends pas comment on pourrait faire autrement que de laisser à la personne qui l'écrit le choix de signer comme il l'entend.

En ce qui me concerne, je ferai certainement une signature uniforme, mais quel est l'intérêt d'obliger l'Académicien moyen à FORCEMENT mettre son nom et son pseudo ? On est dans un Net libre, et on peut pas priver quelqu'un de son droit d'hommage sous prétexte qu'il ne veut pas donner son nom.

Lorek Gyl' Galesh
Lorek Gyl' Galesh

Apprenti Marchombre
Messages : 153
Inscription le : 05/09/2009

http://robin-du-cle.skyrock.com/
MessageSujet: Re: Projet : Un recueil de mots en l'honneur de Pierre Bottero   Projet : Un recueil de mots en l'honneur de Pierre Bottero Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 11:52

La question ne se pose meme pas ! Bien sur que je participe ! Quand a ma signature, Je mettrais mon vrai nom, ainsi que celui de Lorek. Je reflechis a ce que je mets dans le mot, et je l'envoie.

Easlya Cil' Vilian
Easlya Cil' Vilian

Messages : 288
Inscription le : 01/06/2007

MessageSujet: Re: Projet : Un recueil de mots en l'honneur de Pierre Bottero   Projet : Un recueil de mots en l'honneur de Pierre Bottero Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 9:28

Je participe, sans aucun doute.
Et je pense également que signé de son nom réel et de son nom alavirien serait mieux, mais après tout, pourquoi ne pas laisser les participants à l'hommage décider...
Le temps de trouver quoi dire et c'est bon...

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Projet : Un recueil de mots en l'honneur de Pierre Bottero   Projet : Un recueil de mots en l'honneur de Pierre Bottero Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 1:18

Pour rappel, j'aimerais recevoir vos messages le premier décembre au plus tard. J'ignore si des membres ont déjà transmis leurs mots aux administrateurs, toujours est-il, je n'ai encore rien reçu à l'heure actuelle.

Enoriel Til' Lleldoryn
Enoriel Til' Lleldoryn

Maître archer
Messages : 367
Inscription le : 21/07/2007

MessageSujet: Re: Projet : Un recueil de mots en l'honneur de Pierre Bottero   Projet : Un recueil de mots en l'honneur de Pierre Bottero Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 14:02

Je participe.
Au lycée je fais déjà un hommage pour le CDI avec deux copines, dont Amaraï.
Je réfléchis au mot et je te l'enverrai Valen.

Myra Ril'Otrin
Myra Ril'Otrin

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 238
Inscription le : 17/07/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Projet : Un recueil de mots en l'honneur de Pierre Bottero   Projet : Un recueil de mots en l'honneur de Pierre Bottero Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 20:26

Bien sûr que je participerais à ce recueil de mots, je ne manquerais pas d'écrire un message pour consoler sa famille, pour les soutenir du mieux que je peux. Je voudrais tant pouvoir faire plus, mais je trouve que c'est déjà quelque chose de formidable.

Je vous suit et envoyerais mon message pour la famille de Pierre Bottero bientôt Projet : Un recueil de mots en l'honneur de Pierre Bottero Icon_smile

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Projet : Un recueil de mots en l'honneur de Pierre Bottero   Projet : Un recueil de mots en l'honneur de Pierre Bottero Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:03

Bien, histoire de remettre les pendules à l'heure, je signale que nous sommes le 29 novembre, soit une généreuse poignée d'heure avant l'échéance fixée du premier décembre, et seulement deux messages me sont parvenus pour le recueil alors que les participants déclarés sont plus nombreux.

Donc, j'aimerais bien demander aux personnes intéressées de s'activer quelque peu car un recueil composé de deux (disons trois avec un message écrit au nom du forum) est quelque peu insuffisant...

A bon entendeur, salut!

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Projet : Un recueil de mots en l'honneur de Pierre Bottero   Projet : Un recueil de mots en l'honneur de Pierre Bottero Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 23:09

Dans ma tête, le recueil de mots, c'est la personne réelle, et l'hommage rp, plutôt l'alavirien... Je ne vois pas trop pourquoi on devrait tous signer de la même manière, puisque chaque mot est personnel et qu'on n'en fait un recueil que pour que cela soit plus facile. Alors à chacun de choisir à mon avis Rolling Eyes

Arro Skil'Liches
Arro Skil'Liches

Maître Marchombre
...Je crois?
Messages : 1301
Inscription le : 17/04/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Projet : Un recueil de mots en l'honneur de Pierre Bottero   Projet : Un recueil de mots en l'honneur de Pierre Bottero Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 19:18

Moi j'suis a 100% avec vous =D et j'pense que vos mieux mettre les deux
noms, notre vrai nom et le nom alavirien. Comme disais Elera, ce serais
bien de donné un hommage Rp aussi, après tous c'est grace a lui que nos
perso ont été créé ^^

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Projet : Un recueil de mots en l'honneur de Pierre Bottero   Projet : Un recueil de mots en l'honneur de Pierre Bottero Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 14:33

Fort bien, en ce deux décembre, le recueil totalise actuellement six messages de la part des membres. Je signale à Anaïel, Enoriel, Ichel, et Arro que j'attends toujours leurs messages, étant donné qu'ils ont annoncé leur participation. Dans ma grande magnanimité, je vous laisse jusqu'à la fin de cette semaine pour se faire, à savoir jusqu'au dimanche 6 décembre à 23h59. Tous les autres membres qui n'ont pas prévenu et qui souhaitent néanmoins participer sont libres de le faire.

Toutefois, je vous invite tous à faire preuve de rapidité pour l'occasion, je vous avais laissé amplement le temps de rédiger ce message et je rappelle que ce recueil était censé se faire rapidement.

Concernant la signature, je n'ai rien imposé, je vous ai laissé choisir (car mon choix aurait été autrement d'imposer une signature uniforme avec notre identité réelle et notre alias alavirien) et la majorité l'a emporté. Vous signerez donc avec votre identité réelle et votre alias alavirien. Une double symbolique intéressante qui est une manière de rendre hommage à l'oeuvre de l'auteur et, surtout, je pense que c'est la moindre des choses à faire envers la famille à partir du moment où vous lui adressez un message.

Etant donné le peu de messages que j'ai reçu actuellement, j'intégrerai tout de même les messages de ceux qui n'ont pas signé comme vous l'avez décidé démocratiquement, mais je désapprouve totalement la démarche. Les participants ont voté en toute liberté de manière démocratique, la moindre des choses est bien de se plier à la décision choisie par la communauté.

Hao Waï' Hanang
Hao Waï' Hanang

Messages : 25
Inscription le : 10/06/2009

MessageSujet: Re: Projet : Un recueil de mots en l'honneur de Pierre Bottero   Projet : Un recueil de mots en l'honneur de Pierre Bottero Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 15:39

Ok, alorsValen, tu pourrais modifier mon message ?Mettre en dessous de la signature, mon vrai nom, à savoir, Diego Marchant

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Projet : Un recueil de mots en l'honneur de Pierre Bottero   Projet : Un recueil de mots en l'honneur de Pierre Bottero Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 21:47

En ce jour, je peux vous annoncer à tous que le recueil a été finalisé et envoyé par mail à Rageot, il ne reste plus qu'à espérer qu'ils répondront favorablement à notre requête et le transmettre à la famille Bottero.

Au cas où je recevrais d'éventuelles réponses, sachez d'ores et déjà que je vous en tiendrai au courant. Merci à tous les membres qui ont participé au recueil.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Projet : Un recueil de mots en l'honneur de Pierre Bottero   Projet : Un recueil de mots en l'honneur de Pierre Bottero Icon_minitime



 
Projet : Un recueil de mots en l'honneur de Pierre Bottero
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero
» [Projet Aca' ]
» projet d'un nouveau forum : l'autre
» Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°3
» La semaine des 200 mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Amphithéâtre :: Le Conseil de l'Académie-