Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteRageot et Pierre Bottero
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rageot et Pierre Bottero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ciléa Ril'Morienval
Ciléa Ril'Morienval

Sentinelle
Messages : 426
Inscription le : 09/05/2008
Age IRL : 31


MessageSujet: Rageot et Pierre Bottero    Rageot et Pierre Bottero  Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 15:45

Heyl monde sérieux,

J'ai trouvé une interview de Rageot qui explique ce qu'a été le travail  de Pierre Bottero avec les éditeurs. J'ai appris quelques trucs, ça peut peut être intéresser des passionnés ou des écrivains en devenir. Et comme on est pas tombé sur le forum sur rien... Bonne lecture !

http://www.lecturejeunesse.com/pdf_articles/346.pdf

Dolohov Zil' Urain
avatar

Blond-en-Chef
Messages : 379
Inscription le : 03/09/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Rageot et Pierre Bottero    Rageot et Pierre Bottero  Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 22:39

Ohw God, le XDieu a frappé derrière cette interview! C'est un canular Arrow

Non, plus sérieusement, merci beaucoup, c'est vrai qu'il y a plein de petits détails à noter, et ça fait plaisir. *-*

XDieu
XDieu

Messages : 83
Inscription le : 01/12/2008
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Rageot et Pierre Bottero    Rageot et Pierre Bottero  Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 10:45

Cet interview est génial, mais le nom de la deuxième personne interviewé n'est pas une coïncidence. Rageot à été touché par ma grâce et dans compte dans leurs rangs un de mes disciples. Bwahahah.

Plus sérieusement, c'est vraiment un bel article, j'ai beaucoup apprécié plein de passage qui parle de Bottero. (Bon j'ai pas encore tout lue, j'suis en cours mais bref /PAN)

Merci Ciléa o/

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Rageot et Pierre Bottero    Rageot et Pierre Bottero  Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 11:23

C'est assez bizarre d'entendre parler de Pierre Bottero du temps où il était encore vivant, quand ils évoquent ses projets futurs, qu'il parle de la manière dont il répond au forum dédié, etc... Ca fait glauque @@ Mais ça vend du rêve.

Ciléa Ril'Morienval
Ciléa Ril'Morienval

Sentinelle
Messages : 426
Inscription le : 09/05/2008
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Rageot et Pierre Bottero    Rageot et Pierre Bottero  Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 19:51

J'avais meme pas remarquer pour le XD et la je suis restée deux minutes en mode mais quoi-quoi-quoi.

Moi aussi ça m'a fait bizarre de voir ce dialogue sur Pierre Bottero.

Et en fouinant sur internet j'ai découvert quelque chose d'autre. Et j'ai fait oh my God whaou en me demandant si je trouvais ça génial ou pas.

Je vous livre le lien d'un blog à vos réactions...

http://lyliank.blogspot.ca/p/la-quete-dewilan.html

Kleyran Kil'Eliam
Kleyran Kil'Eliam

Bois
Messages : 12
Inscription le : 18/05/2013
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Rageot et Pierre Bottero    Rageot et Pierre Bottero  Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 4:51

J'avoue que c'est... spécial.
Je ne saurais dire si j'aime ou si je n'aime pas aussi bien dans le concept lui-même (l'idée d'adapter le roman en BD) que la facon de le faire (le fait que la représentation est forcement très différente de ce qu'on a imaginer).
Néanmoins je pense que je me laisserais tenter pour voir vraiment ce que ca vaux.
Mais j'aurais du mal niveau représentation des persos (déjà Camille ca me va pas alors les autres...) et de l'Imagination.
Mais je suis trop curieuse...
Merci pour l'info Cilea!

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Rageot et Pierre Bottero    Rageot et Pierre Bottero  Icon_minitime



 
Rageot et Pierre Bottero
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Pierre Bottero
» Où écrire à Pierre Bottero?
» En mémoire de Pierre Bottero
» Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero
» Projet : Un recueil de mots en l'honneur de Pierre Bottero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Un hiatus :: Tout et n'importe quoi :: Littérature-