Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteProjet : Un hommage collectif à Pierre Bottero
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero   Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 18:59

Comme le dit si bien le titre, suite à une discussion avec Amarylis, je prends l'initiative d'organiser un hommage collectif à notre auteur bien-aimé. Cet hommage prendra la forme d'un RP collectif, encadré par les administrateurs, qui, une fois finalisé, sera envoyé à la famille du défunt, probablement par le biais de la maison d'édition Rageot. Un projet ambitieux et intéressant, espérons que nous puissions le mener à bien.

Ce RP collectif sera posté dans un topic spécialement créé à cet effet et il sera ouvert à tous les membres. Participent ceux qui le désirent, toutefois dès que vous commencez votre récit pour ce projet, vous êtes tenus de le mener jusqu'à sa conclusion, il n'est pas question de laisser des récits inachevés pour ce RP. Au vu des circonstances, je vous en prie, soyez soigneux, méticuleux, et respectueux de l'univers de l'auteur : les administrateurs corrigeront les fautes d'orthographe, éventuellement quelques incohérences trop flagrantes, mais limiteront leurs interventions par respect pour votre contribution à cet hommage. Agissez donc avec discernement, n'oubliez pas que le RP sera remis à la famille et qu'éditer un message pour corriger un problème de cohérence, l'améliorer, ou autre pourrait causer des éditions en chaîne et maints problèmes.

J'en viens à présent à l'intrigue de ce RP : Merwyn Ril' Avalon est déclaré mort. Il n'est jamais revenu de son dernier voyage, nul ne l'a jamais revu depuis, personne ne sait ce qu'il est advenu de lui. Bientôt, des rumeurs annonçant sa mort on commencé à circuler et les rumeurs cédèrent bientôt la place à une certitude dans l'esprit des Alaviriens : Merwyn Ril' Avalon a disparu, se laissant mourir de tristesse suite au décès de Vivyan... le corps du légendaire dessinateur ne fut toutefois jamais retrouvé. Les rumeurs circulant, elles finirent par atteindre l'Académie de Merwyn un beau jour d'automne.

Pourquoi le choix de Merwyn Ril' Avalon parmi tant d'autres pour réaliser cet hommage? Merwyn est un personnage d'une grande noblesse d'âme, à la personnalité lumineuse ; il est un personnage fondateur de l'oeuvre, un personnage qui a influencé nombre de personnes, un personnage qui a probablement disparu subitement. Plus que tous autres, il est aisé de dresser un parallèle entre Merwyn Ril' Avalon et Pierre Bottero, l'un peut s'assimiler à l'autre. Par ailleurs, le choix de Merwyn permet une métaphore idéale pour le contexte : comme Pierro Bottero, Merwyn est décédé (ou du moins le croit-on mort en Gwendalavir), mais il demeure en esprit parmi nous (Merwyn demeure certes bien vivant, mais il influence davantage par son esprit qu'en personne). Voilà les principales raisons de ce choix.

Maintenant que j'ai à peu près fait le tour de la question, je vous laisse vous exprimer, du moins pour ceux qui souhaitent émettre un avis sur la question. De manière à faciliter le travail des administrateurs, merci à ceux qui souhaitent participer à ce projet de se signaler à la suite de mon message.

Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero   Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 19:05

Je suis pour evidemment mais ce RP sera-t-il dans le contexte de l'intrigue actuelle (prise de l'académie) ou alors ça sera simplement un RP parallèle pour rendre hommage au formidable auteur qui nous a malheureusement quitté?

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero   Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 19:18

Ceux qui le souhaitent peuvent éventuellement mentionner les intrigues propres à l'Académie. Toutefois, ce n'est pas conseillé, pourquoi? Premièrement parce que cela va probablement compliquer notre entreprise. Deuxièmement, lier cet hommage aux intrigues de l'Académie n'est pas le but recherché, loin de là. Nous cherchons à rendre hommage à l'homme et l'écrivain qu'il était à notre manière, ce n'est pas un RP ordinaire et les intrigues rolistiques actuelles importent peu. Troisièmement, le danger de lier ce RP aux intrigues actuelles est de perdre en émotions, en profondeur des sentiments, et d'en venir à s'égarer dans le labyrinthe de nos intrigues.

En accord avec Marlyn et Amarylis qui sont avec moi les initiatrices de ce projet, ce RP devra être parallèle... bien que vous puissiez mentionner des intrigues existantes à vos risques et périls. Ai-je été suffisamment clair?

Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero   Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 19:21

Très clair, ça m'arrange que ça soit en parralèle d'ailleurs.

Hisae Til'Illan
Hisae Til'Illan

Palefrenière
Messages : 331
Inscription le : 25/07/2007
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero   Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 20:08

Je participerai a ce RP et je ferai de mon mieux. Mais j'ai une question.

Est ce que, par la suite, chacun d'entre nous pourra glisser un message un peu plus personnel destiné a sa famille? Enfin...je ne sais pas si je suis claire. En gros est ce qu'en plus du RP on pourra faire une sorte de "recueil" de petit mot de soutiens ?

Des amis on eu la gentillesse de faire ça pour moi lorsque j'ai connu la situation il y a quelques mois. Je peux vous garantir que cela m'a beaucoup touché et aidé. Attention, je précise que votre idée est au moins aussi touchante et bonne. C'est juste une idée qui m'est venue.

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero   Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 20:16

Moi.

Bien sûr.

Et je suis d'accord avec Hisae...

Anaïel
Anaïel

Marchombre
Messages : 462
Inscription le : 09/12/2006
Age IRL : 32


http://voleusedencre.skyblog.com
MessageSujet: Re: Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero   Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 20:38

J'en suis, évidemment. La mort de Pierre Bottero m'a bouleversé plus que je n'aurais pu le croire. Ecrire en sa mémoire me soulagerais un peu, je pense, ainsi que la famille et les amis qui liront cet étrange épitaphe.
Quand est ce que commencera le rp, vous avez une idée ?

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero   Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 20:55

En ce qui concerne les mots de soutien, je suppose que cela pourrait se faire... mais, d'un autre côté, est-ce bien utile à partir du moment où il existe déjà cette possibilité par le biais de la rubrique " Votre avis " sur le site consacré aux livres? Nombre de fans vont y manifester leur soutien à la famille et tout cela par des mots personnels. J'ai surtout peur que cela ne vienne alourdir l'hommage que l'on va essayer de rendre. Tous, nous écrirons de manière personnelle dans ce RP et nous transmettrons notre sympathie et notre soutien à la famille, même si ce sera de manière métaphorique, employant l'oeuvre de Pierre Bottero pour marquer notre respect vis-à-vis de ce qu'il a fait, pour montrer qu'on appréciait l'homme qui se devinait au travers des lignes qu'il avait écrites. J'ignore si c'est une bonne idée d'incorporer un tel recueil à notre hommage.

Toutefois, je tiens à souligner que rien n'empêche de réaliser un tel recueil sans l'incorporer au RP. Ce ne serait sans doute pas une mauvaise chose de séparer les deux, pourquoi dis-je cela? Simplement parce qu'il faudra beaucoup de temps - Des semaines, si pas des mois - pour réaliser notre hommage rôlistique alors qu'un recueil de mots personnels des membres peut être conçu et acheminé plus rapidement. Si cette solution vous convient, je suis disposé à la mettre en oeuvre et à superviser la réalisation de ce recueil.


PS : Concernant le commencement du RP, il devrait être lancé en fin de semaine, le temps que le projet soit connu de tous et que certaines dispositions soient prises.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero   Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 21:13

Je participerais aussi bien sûr.

Amarylis Luinïl
Amarylis Luinïl

Maître rêveur
Messages : 231
Inscription le : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero   Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 22:13

Hey!

Comme Valen l'a déjà précisé, j'ai eu l'idée de ce rp géant en l'hommage de Pierre Bottero, et j'en ai parlé à Valen, pas plus tard que tout à l'heure ^^

Pourquoi? Beaucoup le savent déjà, et Valen l'a pas mal expliqué.
Le décès de notre auteur m'a beaucoup touché, et ce qui m'a frappé est le fait que c'est grâce à cet homme que nous sommes tous ici, que nous nous connaissons, nous parlons, que nous avons crée un lien, pour certains de plus en plus fort avec les Irls! Sans cet homme l'Académie n'existerait pas, et nos personnages non plus de ce fait! Pierre Bottero est notre créateur, notre source!
C'est pour cette raison que je veux, que nous voulons, lui rendre hommage à travers le même moyen qu'il nous a fait partagé son Monde, qu'il nous a ouvert la porte!
A notre tour, ouvrons notre porte à sa famille et glissons y notre Univers, enfant de celui de Pierre Bottero!

je vais m'arrêter là, sinon on va croire que je me mets à faire des discours à la Valen Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero Icon_arrow


En effet ce rp prendrait du temps, mais connaissant aussi la perte de proche, et de même récement, comme Hisae, je vous certifie que le temps ne change en rien les sentiments, il peut les alléger, mais très brievement. En tous cas un hommage est intemporel, et ce n'est pas grave si nous prenons du temps à le réaliser, il n'en sera que meilleur!
Je suis d'accord aussi pour faire un receuil de mots personnels à côté, même si je pensais au début glisser ces mots dans le rp de manière métaphorique. Mais séparer les deux est une bonne idée, et je suis d'accord pour qu'on commence dès maintenant ce recueil et qu'on l'envoie plus tôt si vous le souhaitez.
En réponse pour Loktar, en accord avec Valen (je lui ai un peu soufflé la réponse Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero Angel_no ) il serait mieux que l'hommage soit en dehors de l'intrigue, n'ayant pas vraiment de rapport avec une invasion et une prise de pouvoir par le Chaos Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero Icon_rolleyes Vous pouvez toutefois le mentionner, étant donné la nature de l'intrigue donné par Valen, que je juge interessante. Les rumeurs ne se taisent jamais, même en temps de Chaos! ^^

Concernant cette "intrigue", l'idée de Merwyn est très allégorique et elle me plait. Cependant n'hésitez pas à suggérer y ajouter vos propres idées, cela pourrait rendre le rp plus riche et plus diversifié, car il faudra faire attention de ne pas tomber dans la répétition, sinon se sera lourd à lire! Donc les propositions sont les bienvenues Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero Icon_cheers

En tous cas merci à tous pour votre motivation, et votre dévouement!
Je vous embrasse tous bien fort! Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero Hug

Brenkyn Dercas
Brenkyn Dercas

Messages : 16
Inscription le : 09/11/2009

MessageSujet: Re: Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero   Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 7:58

Je suis à 100% pour ce RP ! (il me reste tout juste le temps de finir ma fiche avant le début du RP !)

Myra Ril'Otrin
Myra Ril'Otrin

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 238
Inscription le : 17/07/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero   Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 12:31

Vous pourrez compter sur votre suisse du forum, je trouve cette idée géniale et je pense que les membres de sa famille serons très ému par nos éfforts communs pour lui offrire un hommage.
Je trouve que vous avez trouvé le bon personnage, c'est évident que Pierre Bottero se retrouve en parallèle avec Merwyn Ril'Avalon.
Il sera encore longtemps avec nous Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero Icon_surprised

J'en suis !!


Votre petite suisse ne vous lâchera jamais Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero Icon_biggrin

Elisha Sonjee
Elisha Sonjee

Directrice d'Eoliane
Messages : 431
Inscription le : 09/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero   Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 16:02

Je participerais également bien sur, il faut juste que je vois si je poste sous 'Lisha ou sous Loeva...

Alice Mildron
Alice Mildron

Messages : 25
Inscription le : 16/09/2009

MessageSujet: Re: Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero   Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 18:05

Je me demande si la famille sera vraiment plus sensible à un RP collectif plutôt qu'à de simples condoléances.

On sera des dizaines à écrire en même temps, et déjà que, pour des personnes non-habituées, un RP à plus que 2 ils ont du mal à suivre, alors un RP à 20 !
Il conviendrait de vraiment leur expliquer, ce qui serait aussi compliqué que fastidieux.

Aussi, contrairement aux autres, je ne suis pas spécialement pour. Mais si cela se fait, j'en serais, bien sûr.

Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero   Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 18:28

C'est un hommage très touchant... les mots me manquent pour exprimer mes sentiments, très favorables à ce projet et à ceux constituant le coeur de cette énorme aventure^^. J'ai même un peu envie de vous dire merci d'ailleurs yeuxsour d'en avoir eu l'idée, de travailler à le mettre en place, et aussi un merci pour nous avoir donné en cela et à tous , une façon très personnelle de nous exprimer dans cet univers qui nous a tous fait rêver. ( et qui continu d'ailleurs à nous animer )

Merci Ama de l'avoir suggéré en tout cas...

J'en suis ou du moins j'essaierais de faire de mon mieux, le défi est bien grand...

P.S: en réponse à la réaction d'Alice, je dirais à ceux qui administrent ce projet: cela va faire maintenant un bout de temps non négligeable que je vous "connais", aucun de vous ne m'a jamais déçu, tous vous avez du talent et je ne doute pas un seul instant de vos capacités à ériger cet hommage et à le mener à bien. J'ai confiance, vous avez toujours fait un très bon travail tournette

Easlya Cil' Vilian
Easlya Cil' Vilian

Messages : 288
Inscription le : 01/06/2007

MessageSujet: Re: Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero   Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 18:30

Je suis pour. A 300%
Je sais que je ne suis plus ce qu'on pourrait appeler de présente, mais c'est dû à des problèmes de temps.
Aussi, cette nouvelle m' tellement bouleversée que, du temps, je commence à en inventer plein pour revenir...
Mais j'aurais une question:
Est-ce que vous pourriez développer plus ce que sera ce Rp ? Je veux dire, chaque élève ne mettra pas juste ce qu'il ressent en un post, si j'ai bien compris, alors comment cela se passera-t-il (de façon générale) ?

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero   Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 18:36

Entre Alice et l'idée de Valen et Amarylis, je me demande si vous pensiez à un réel Rp, qui comprendrait plusieurs interventions de chaque personnage ? Pour éviter la lourdeur et la confusion, je crois qu'un seul post de chaque personne décrivant les réactions de son personnage à cette nouvelle serait suffisant. Ce qui permet à chacun même d'y glisser un mot personnel à la famille.
Et Alice, la famille risque de recevoir quelques centaines de mots personnels, alors qu'une oeuvre de ce genre aura davantage de chance de se montrer unique. Donc, je ne suis pour que si chaque personne ne poste qu'une fois.

Ciléa Ril'Morienval
Ciléa Ril'Morienval

Sentinelle
Messages : 426
Inscription le : 09/05/2008
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero   Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 20:03

bonnes idées...

J'adore l'idée de l'hommage à Merwyn/ Pierre Bottero mais je suis de l'avis d'Ena un seul post suffirait...D'après moi il ne faut surtout pas basculer dans l'histoire du rpg parce que ça ferait trop...léger...C'est quand meme d'un véritable etre humain qu'on parle meme s'il se traduit par Merwyn...Pour moi on ne peut pas "trop jouer" avec un décès...Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire.

Pour l'idée du mot de soutien je suis pour...De toute façon je pense que si on ne fait pas ça avec l'académie réunie certains prendront l'initiative de le faire seul...Ce qui ferait deux fois plus de courrier que si on réuni tout...

Voilà merci pour ces initiatives

Alice Mildron
Alice Mildron

Messages : 25
Inscription le : 16/09/2009

MessageSujet: Re: Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero   Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 20:47

Hmmm...
Ouais, ok, vous aviez raison et j'avais tort, tout bien réfléchi. Ah, didju, j'adore dire ça.

Sous réserve que ça ne bascule pas dans le cucul de base, et qu'on n'écrive pas chacun trois romans, ça m'va.

Amarylis Luinïl
Amarylis Luinïl

Maître rêveur
Messages : 231
Inscription le : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero   Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 22:24

Je pensais aussi à un seul post par personne. Nous sommes suffisamment nombreux et trop de posts allourdiraient en effet l'hommage! Je n'avais pas pensé à le préciser ^^"

En tous cas merci de votre enthousiasme!

Ciléa: je comrpends ce que tu veux dire par "jouer avec un décès", mais je pense qu'en connaissant et partagean tla passion de Pierre Bottero, la famille saura prendre cet hommage comme il se doit, et pas comme un "jeu"!

Sur ce,
Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero Hug

Dolohov Zil' Urain
avatar

Blond-en-Chef
Messages : 379
Inscription le : 03/09/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero   Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 23:12

J'en suis, évidemment. o/

Et je suis convaincue que Pierre Boterro étant lui-même un joueur, ce ne sera pas si complexe que ça. Limite, on pourrait, sans faire interargir nos personnages ensemble, parler de notre vécu de l'instant, de la rumeur, de ce qu'on a pu ressentir. (Et ça rejoindrait l'idée du mot de soutien en parallèle, non? ) mais aux admins/initiateurs de décider. Je tiens à faire partie du projet

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero   Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 14:50

J'participerai aussi, c'est une bonne idée hug

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero   Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero Icon_minitime



 
Projet : Un hommage collectif à Pierre Bottero
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Projet : Un recueil de mots en l'honneur de Pierre Bottero
» Rp collectif de Noël
» [Projet] Un article pour l'encyclopédie merwynienne
» Hommage à Mr. Bottero.
» [Projet Aca' ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Amphithéâtre :: Le Conseil de l'Académie-