Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteAmis, tous aux abris! Jaskier a débarqué! [Inachevé]
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Amis, tous aux abris! Jaskier a débarqué! [Inachevé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Amis, tous aux abris! Jaskier a débarqué! [Inachevé]   Amis, tous aux abris! Jaskier a débarqué! [Inachevé] Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 22:16

Voilà fort longtemps que ce brave Jaskier n'avait eu à fuir la colère des victimes de sa verve. Longtemps protégé de l'Empereur Huan Sil' Alfian en personne, notre ami barde commit une légère imprudence vis-à-vis de sa majestueuse personne qui lui valut d'être banni de la cour impériale. Si ce n'était que cela, ce n'en serait pas tellement grave, mais l'insouciant artiste ne s'était pas fait que des amis par les nobles de la cour, fort loin de là! S'esquivant par la petite porte sur une monture frelatée à une jeune demoiselle aisément charmée, il avait fallu s'enfuir ventre à terre.

S'enfuir où? Telle avait été la délicate question à laquelle une réponse fut bien mal aisée à trouver. Certainement pas à Al-Vor où il se serait fait malmené par les gardes de père. Rester à Al-Jeit était une fort mauvaise idée et Al-Chen était bien trop campagnard au goût de Jaskier désormais. Restait donc Al-Poll... et pourquoi pas la fameuse Académie fondée par Merwyn Ril' Avalon! Après tout, c'était un mécène digne du talent de l'insouciant artiste et il devait bien y avoir l'une ou l'autre demoiselle à charmer dans le sillage du célèbre dessinateur! Sa décision arrêtée, Jaskier, lui, ne s'arrêta pas et n'eut cesse de mettre autant de distance que possible entre lui et Al-Jeit. Une fois sa volonté ramollie par ses divers appétits, le barde ralentit nettement le rythme et alla de village en village, charmant par son talent et profitant de l'intérêt d'une gente féminine à l'innocence rafraîchissante. Un beau jour, le barde finit par se présenter un beau matin aux portes de l'Académie, plus précisément le lendemain du jour où elle fut prise secrètement par la Guilde du Chaos.

A première vue, cette Académie était un peu trop maculée de sang, jonchée de cadavres, et funeste aux goûts si vivants du barde. Passant le bastion d'entrée et ses portes défoncées sans la moindre difficulté, dérapant légèrement sur le sang qui maculait le pavement de la cour de la Fontaine, Jaskier confia négligemment sa rutilante monture au premier palefrenier venu et s'enquit du chemin qui le mènerait auprès du maître des lieux ou de son représentant. Parcourant un dédale de couloirs, il parvint à destination. Sans prendre la peine de frapper à la porte, Jaskier entra et d'une voix claironnante lança d'emblée :


- Jehan, mon paon! J'ose espérer que de bonnes choses te sont réservées en ce jour des jours où, moi, humble ménestrel, suis venu voler de mes ailes pour, à toi, parvenir et le sourire te rendre!

Décrochant son fidèle luth qu'il porte habituellement dans son dos, Jaskier le déposa délicatement sur le bureau de Jehan avant de s'installer confortablement dans le premier siège venu et de s'emparer de la coupe de vin que l'Intendant, estomaqué, tenait en sa main :

- Oh, du vin pour moi, mais il ne fallait pas! Quelle délicate attention, vraiment! Tout ceci mériterait une petite déclamation en remerciement!

Vidant sa coupe d'un trait, en buveur consommé, Jaskier reprit à nouveau son luth et s'apprêta visiblement à jouer...

Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Re: Amis, tous aux abris! Jaskier a débarqué! [Inachevé]   Amis, tous aux abris! Jaskier a débarqué! [Inachevé] Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 19:48

C'était une journée où Jehan n'avais pas grand chose a faire si ce n'est s'ennuyer avec tristesse dans son bureau. Mais que dit-je ? Jehan s'ennuyer, c'est impossible mon Dieu... Ou mon Jehan. Bref, c'est donc ainsi que Jehan sortit un merveilleux jeux fait de pièce en bois. D'un geste peu avertit le doux Intendant sortit les pièces qui s'écoulèrent hors de leur boite, quelque unes tombèrent malencontreusement sur le sol dans un fracas assourdissant, et c'est ainsi qu'on put entendre Jehan se plaindre en les ramassant :

-Aaaalala, mon pauvre dos, pourquoi a-t-il fallut que vous tombiez saleté de pièce a la gomme.

Lorsqu'enfin les pièces furent sur table, il se décida de commencer son jeu favoris : La construction. C'est donc avec minutie que notre Jehan commença a faire l'Académie en mini. Mettant pièce après pièce, quelque fois tirant un peu la langue a cause de la précision dont il devait faire preuve, il regardait sa sculpture prendre peu a peu une ampleur grandiose. Faisant une pose avant de continuer il se servit un verre de vin qu'il tenait en main tout en continuant de faire sa mini académie. C'est alors qu'il commençait a faire la dernière chose la plus importante : les petits pic qui sortait des toits et qui souvent portaient un drapeau qu'un bougre d'idiot ouvra sa porte en grand et flanqua donc son œuvre par terre en millier de petit morceau de bois. Jehan regardait d'un air colérique son œuvre par terre quand il entendit cette maudite voix.

- Jehan, mon paon! J'ose espérer que de bonnes choses te sont réservées en ce jour des jours où, moi, humble ménestrel, suis venu voler de mes ailes pour, à toi, parvenir et le sourire te rendre!

Une sorte de consternation sortait des yeux de l'intendant, que venait faire ce bougre d'idiot de Jaskier dans sa foutue Académie. Voyant que ce n'était point un élève par la même occasion, il se décida a renvoyer ce triple imbécile a grand coup de pied d'où il venait mais fut couper dans son parfait élan par la cible de sa jambe.

- Oh, du vin pour moi, mais il ne fallait pas! Quelle délicate attention, vraiment! Tout ceci mériterait une petite déclamation en remerciement!

Et voila qu'il allait se mettre a chanter alors qu'il venait de lui prendre SON délicieux vin. Jehan regarda l'espèce de Barde prendre son luth, c'est alors que lui vint une idée. Sa guitare de Lid Zepeplen était encore la. L'intendant empoigna son balais et frappa de toute ses forces sur la tête de Jaskier. En même temps l'intendant parla en rythmant sa voix par de grand coup de balais :

-Qu-est-ce-que-tu-viens-faire-la-,barde-a-la-noix-, a-part-me-casser-les-tympans-avec-ton-horrible-instruments-

Et voila Jehan se changer en terrible ménagère qui coursait a travers son appartement l'idiot de ménestrel qui avait non seulement gâcher SON œuvre, mais aussi bu de SON vin et qui par dessus tous voulais chanter ! La colère de notre ami était tel qu'il frappa tellement fort que son pauvre balais se cassa. Jehan poussa un « arg » subit et lança :

-Tu me repayeras ce balais, imbécile de barde.

S'arrêtant de frapper le pauvre Jaskier. Il le fixa et demanda :

-Bon, répond a ma question, qu'est ce que tu viens faire la ?

 
Amis, tous aux abris! Jaskier a débarqué! [Inachevé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Le truc qui fait boum, à tous les coups, c'est Bibidi Bobidi Bou ! [Inachevé]
» Jaskier d'Al-Vor, Barde de l'Académie (PNJ)
» Cours commun entre tous dessinateurs de tous niveaux. [Terminé]
» Amis?
» Dansons d'amis en ennemis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2012-