Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteEt si un jour une bataille éclatait... (RP terminé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Et si un jour une bataille éclatait... (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ciléa Ril'Morienval
Ciléa Ril'Morienval

Sentinelle
Messages : 426
Inscription le : 09/05/2008
Age IRL : 31


MessageSujet: Et si un jour une bataille éclatait... (RP terminé)   Et si un jour une bataille éclatait... (RP terminé) Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 15:41

Quand Neela Selyan avait déclaré participer à la bataille ciléa lui avait offert un mince sourire,sentant l'estime qu'elle avait pour l'éclipstique remonté en flèche,et en même temps,toujours aussi indécise quand à la véritable personnalité de la femme au cheveux opalins…Ses paroles étaient mielleuses,avenantes et elle vantait les mérites de sa guilde avec des paroles empreintes de sagesse. Elle allait défendre ses élèves pendant la bataille…Bref,a première vue,une femme de bien et de cœur qui se battait pour défendre ses idéaux sans toutefois mettre en péril la vie d'autrui. En même temps ciléa avait du mal à croire qu'une organisation tienne sans qu'il n'y est meurtre,des vols sans qu'aucun membre de l'organisation ne soit corrompu…Impossible dans un monde ou seul les forts pouvaient survivre…impossible…

La jeune femme invita son élève à se rendre dans la salle de dessin. Ciléa se leva sereinement bien plus qu'au début de leur entretien en tout cas. Une étonnante métamorphose s'était opéré durant la discussion. La Felixia était arrivée dans la pièce, anxieuse,le corps rongé de tics… Mais maintenant qu'elle se levait de la chaise en bois,à la suite de Neela Selyan,ses mains avaient arrêter de bouger dans tout les sens et elle ne mordaient plus systématiquement la lèvre inférieur. Il était rare qu'elle soit aussi calme en présence d'autrui,mais Neela Selyan avait réussi à la mettre en confiance comme jamais personne ne l'avait fait avant…Jamais…

Et tandis qu'elle descendait lentement l'escalier de pierre qui menait au premier étage la jeune fille se surpris à éprouver de l'admiration pour le maître dessinateur,l'admiration d'avoir réussit à trouver sa voie et à être heureuse…du moins le semblait-t-elle…heureuse mais rien dans le ton de sa voix dans son sourire presque constant ne permettait de croire le contraire…Les apparences peuvent être trompeuses…
Neela Selyan poussa la lourde porte de bois après avoir introduit une grosse clé en fer forgé dans la serrure, laissant place au décors habituel de la salle de Dessin. Les bureaux étaient en rangés bien droite dans la salle et les gros tapis aux couleurs des maisons que Neela Selyan utilisé parfois pendant ses cours étaient roulé au fond de la pièce.


Là-bas dans une grande armoire en fer forgée,sous clé,étaient rangés les scintilleurs,tellement précieux et le matériel de l'analyste d'Amaraï Volinisia.

Pendant un bref instant,Ciléa se souvint de son test. Elle se souvint de l'anxiété qui avait précédé l'analyse,la peur de n'avoir aucun don…Cette même angoisse qui avait faillit faire exploser le scintilleur, hypersensible aux émotions humaine…Les résultats avaient été faussé par ce brusque afflux d'émotion et son test s'était avéré peu ressemblant à son véritable don du dessin…L'analyste lui avait de repasser plus tard,quand son don se serait vraiment stabiliser…Elle avait eut peur les premiers mois car elle mettait beaucoup plus de temps que ses camarades à créer un dessin simple…Puis son don s'était stabiliser,elle avait vite,rattraper le niveau de ses camarades par son travail acharné,elle avait reprit confiance en son potentiel et n'était jamais retourné voir l'analyste.


Que comptez vous m'apprendre?

Un ton calme,posé,pourtant sous cette apparence elle était impatiente de se mettre à dessiner.


[excuse moi pour le retard...Et pour la briéveté du post aussi]

Maya Nil' Shaya
Maya Nil' Shaya

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 138
Inscription le : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Et si un jour une bataille éclatait... (RP terminé)   Et si un jour une bataille éclatait... (RP terminé) Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 3:43

Neela était étonnée du changement en son élève ; si elle s’était attendue à ce qu’elles se rapprochent, elle ne pensait pas que Ciléa était capable de reprendre confiance en elle aussi rapidement. Mais peut-être n’était-ce qu’un rayon d’espoir éphémère au milieu de son monde grisâtre… Un soupçon d’inquiétude apparut dans les yeux de l’Eclipsiste. Si la jeune Dessinatrice découvrait un jour que Maya n’était pas aussi digne de confiance qu’elle en avait l’air, elle serait sûrement brisée. Trahie. Blessée. Une frayeur inconnue jusqu’alors naquit en elle lorsqu’elle imagina le désespoir de sa plus brillante élève, avant de s’éparpiller et de mourir en un dernier cri. Quelques secondes seulement avant que le masque de la Fille de la Lune reprenne le contrôle ; mais c’était assez pour laisser un doute béant au cœur de la jeune femme. Un instant, elle avait eu peur pour un pion. Peur de blesser quelqu’un de dispensable. Elle devait faire attention ; Ciléa lui était utile, et c’était tout. Elle ne devait pas, mais surtout pas se laisser aller à la sympathie, c’était le seul moyen de survivre dans la rivière visqueuse de sa vie : s’appuyer sur les autres pour pouvoir se hisser à l’air libre, et prendre une grande respiration pendant que l’autre suffoquait dans les profondeurs… Ciléa mourrait sûrement aussi. Elle n’était qu’une élève, et si sa détermination était grande, elle ne savait visiblement pas faire confiance à la bonne personne.

Parce que Myra n’était pas digne de confiance. N’est-ce pas ?

Mais il n’y avait aucun mal à espérer que la jeune femme réussisse elle aussi à garder la tête hors de l’eau… Cela n’empêcherait pas Myra de continuer, dans les deux cas. Cela ne le devait pas. Evitant de continuer sur ses pensées troublantes, Neela se concentra sur le cours en lui-même. Si elle voulait aider Ciléa à survivre elle aussi… Non, si elle voulait que Ciléa lui soit utile, elle devait être capable de se défendre. Les morts ne sont utiles que lorsqu’on les veut sourds, muets et aveugles. Ciléa avait besoin de tous ses sens si elle devait espionner pour l’Eclipse. Elle apprendrait donc à utiliser le Dessin comme un moyen de protection efficace. A la question de son apprentie, la Maitre Dessinatrice répondit donc par une démonstration silencieuse. Ses yeux émeraude se perdirent dans le vide, comme à chaque fois qu’elle entrait dans les Spires, avant de reprendre leur vivacité habituelle, avec une célérité telle que Ciléa n’aurait eut que le temps de remarquer qu’elle entrait dans les Spires avant que le Dessin n’apparaisse : un mur. Un simple mur. Aucun signe distinctif, aucun changement de couleur, aucune démarcation entre les pierres… Ce n’était qu’une simple plaque grise, de la taille de la Dessinatrice, assez large pour la dissimuler entièrement et profond d’une main. Il disparut presque immédiatement aussi, après pas plus de cinq battements de cœur…


- D’habitude, dans un combat, les Dessinateurs sont à l’arrière. Puisqu’ils doivent se concentrer pour rester dans les Spires, et prennent un moment variablement long pour faire apparaître leur Dessin, ils ne peuvent pas faire attention à ce qui les entoure directement et sont donc une cible facile… Mais tu n’auras pas toujours le bonheur de te retrouver à l’arrière, et à l’avant, tu n’auras pas la force ou la dextérité des combattants pour t’aider à t’en sortir. Si les Dessins prennent trop longtemps à apparaître et que tu n’as pas le niveau de combat de ton adversaire, tu es vulnérable… Dessiner rapidement est une solution.

Neela alla chercher l’un des tapis et fit signe à Ciléa de venir se tenir dessus avant de continuer.

- Tu as surement remarqué qu’une fois avoir trouvé un chemin une fois, il est plus facile de le retrouver. A force de devoir Dessiner du feu, cela devient automatique, et tu peux le faire apparaître très vite… C’est le même principe ici. Alors ton premier exercice sera de Dessiner un mur. Ne monte pas haut dans l’imagination, fais aussi simple que possible… Le but n’est ni de réussir à le garder longtemps, ni de faire des prouesses et de montrer toute ta puissance, mais de Dessiner quelque chose rapidement, et c’est toujours plus facile lorsque le Dessin vient des basses Spires. Pour le moment, n’essaie pas d’être rapide, prends ton temps. Je veux juste que tu trouves ton mur, et que tu te familiarises avec…

Ciléa Ril'Morienval
Ciléa Ril'Morienval

Sentinelle
Messages : 426
Inscription le : 09/05/2008
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Et si un jour une bataille éclatait... (RP terminé)   Et si un jour une bataille éclatait... (RP terminé) Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 19:01

Les yeux de Neela Selyan s'était à peine plongé dans le vide des Spire que le mur apparu devant elle…
Rien de spécial…Il était d'une couleur gris souris…Gris Éclipse. Un mur démuni de toutes décorations ou fioriture,pas même de briques…La jeune fille blonde avança sa main pour vérifier qu'il était bien en pierre et le mur disparu immédiatement après. Un dessin bien fade,peu excentrique par rapport aux exercices habituels de Neela Selyan…Mais son but était bien autre que celui de décorer la salle de dessin…Un dessin pour combattre…Pardon,pour se protéger

"le dessin n'est pas une arme"

*Vous vous trompiez,dame Ril'Lake,vous vous trompiez…*

Neela Selyan déplia un tapis rouge Félixia devant elle et lui expliqua la marche à suivre. Un exercice encore différent de ce qu'elle avait fait jusque là. Ou la rapidité de création primait sur la complexité du dessin et sa "durée de vie" dans le monde réel. La jeune fille s'assit sur le tapis et se détendit pour entrer dans l'Imagination. Quels merveilleux chemins que les basses Spires. Chemin qu'elle ne prenait pas beaucoup de temps pour explorer d'habitude…Elle préférait monter directement vers les plus hautes Spires,un jeu enivrant de monter là ou seul ceux qui possédaient un don puissant pouvaient accéder

"On ne joue pas avec l'Imagination"

Une phrase sortie de sa mémoire prennoncée sûrement par un de ses professeurs…Une phrase contestable d'après elle …ce ne devait pas être Neela Selyan qui l'avait émise. N'était-ce pas elle qui avait créer une paire de pantoufles roses fuschia sensé représentait le professeur de lettre? Si ce n'était pas du jeu ça…
c'était sûrement Vivyan Ril'Lake qui avait encore fait joué son verbe moralisateur et sévère pour proférer de telles inepties …La belle Vivyan Ril'Lake…Avec ces paroles mielleuses que buvaient les quelques garçons qui avaient choisie la voie du dessin…Avec son physique envoûtant,qui avait fait tourné en ridicule plus d'un représentant de la gente masculine. Ciléa haïssait cette femme sans qu'il y ai vraiment de raisons valables. Et elle se doutait bien pourtant que son professeur n'éprouvait aucun ressentiment à son égard et que de toute façon,elle avait d'autres soucis que celui de se préoccuper d'une simple élève. Mais la félixia l'avait détestait dès son premier regard vers elle… Ciléa se souvenait bien de ce jour ou elle était rentrée dans le bureau de Merwyn et que le petit animal angoissé et perdue qu'elle était avait supplié à l'éblouissante primat de Lotra de lui accorder sa chance…Et Vivyan ril'Lake avait laissé son inscription en suspent…Un délai de six mois avait-t-elle déclaré avant de savoir si elle pouvait intégrer l'académie ou pas…Délais qui avait trotté dans la tête de Ciléa ne lui permettant pas le moindre faux pas…Délais que Vivyan Ril'Lake avait finalement oublié à son grand soulagement…
***

La jeune fille explorait donc les basses Spires,cherchant "son mur" à un "endroit" de l'Imagination auquel elle pourrait accéder facilement …Le plus facilement possible. Un endroit près de la frontière entre l'Imagination et le monde réel…Au plus bas des basses Spires. Il restait maintenant à le concevoir,ce mur. Il le fallait simple,que son image s'affiche immédiatement à son esprit sans qu'elle se demande comment le représenter. Et elle le construit…Elle le monta petit à petit,faisant bien attention qu'il n'y ai rien qui ne puisse le faire complexe,elle imprima son image dans sa mémoire,de façon à le faire rejaillir plus tard.
Quand elle ouvrit les yeux il était devant elle…Peu imposant,calqué sur sa taille,légèrement moins profond que celui de Neela Selyan et d'un gris un peu plus clair aussi. Il resta ancré pendant un petit bout dans la réalité…Un peu trop longtemps…Mais elle était restée pendant presque une minute entière dans l'imagination et il semblait normal que son dessin n'ai pas encore disparu. Elle croisa le regard de la jeune femme aux cheveux blanc et une question lui vint soudain à l'esprit

-Toutes les personnes de votre guilde on-t-elles un don aussi puissant que le votre?

Elle se doutait bien que non,rare étaient les dessinateurs à ce niveau mais la question lui permettrait de comprendre mieux la place qu'occupait son maître au sein de l'Eclipse

Maya Nil' Shaya
Maya Nil' Shaya

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 138
Inscription le : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Et si un jour une bataille éclatait... (RP terminé)   Et si un jour une bataille éclatait... (RP terminé) Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 19:12

Neela Selyan observa le Dessin de son apprentie avec approbation ; il suffirait pour arrêter une attaque et était assez simple. Elles pouvaient donc passer à la suite de l’exercice. La professeur alla donc au fond de la salle, ouvrit un coffre et en sortit des balles en mousse ; elle aurait pu en Dessiner, mais elle ne savait pas combien de temps le cours allait durer et elle finirait par fatiguer. De plus, elle n’était pas certaine de pouvoir les faire apparaître assez rapidement pour ce qu’elle comptait faire. Elle s’installa donc à quelques mètres de Ciléa, entourée de son arme-à-distance-qui-ne-ferait-pas-de-mal-à-une-mouche. Les balles étaient petites, tenant dans le creux de sa main, et elle utilisa sa tunique pour pouvoir toutes les porter et les attraper facilement ; elle allait devoir bouger avec, ce qui ne serait pas très pratique si elle n’utilisait que ses bras. Et puis, deux pour porter les balles, un pour les lancer… Il lui manquait malheureusement un bras. Qui était le créateur qui avait oublié un membre aussi utile en formant les humains ? Mais elle n’avait pas le temps de se concentrer sur cette question existentielle, et à la place commença à expliquer la suite à son élève.

- Bien. Ce n’est pas grave si ton mur reste longtemps dans la réalité, mais puisque les Dessins éphémères sont plus faciles et rapides à créer, mieux vaut éviter. Tu risques de ne pas être assez rapide sinon. A présent, je vais donc te lancer ces balles. Toi, tu devras rester toujours dans ta position actuelle, et je te tournerai autour- tu ne sauras jamais d’où une attaque pourrait arriver… Si tu entends une balle venir vers toi, crée ton mur pour l’arrêter. Une fois que tu seras capable d’en arrêter la plupart, on passera à la suite…

D’abord les armes à distance, ensuite les armes pour les combats proches, puisqu’étant plus près, elles offriraient moins de temps à Ciléa pour réagir. Un sabre est moins facile à éviter avec un Dessin qu’une flèche… Quoique, les flèches étaient rapides et il faudrait à Ciléa toute son attention pour les remarquer à temps. Mais après tout, c’était là le but de l’exercice ; si elle pouvait arrêter les balles, elle serait déjà plus à mène de se défendre qu’un autre… Pendant que Neela préparait tout ca et s’occupait du cours, elle utilisait aussi ce délai pour réfléchir à la réponse qu’elle devrait donner à la jeune fille. Tous les Eclipsistes n’étaient pas Dessinateurs ; Kawel, l’un de ses plus fidèles agents, ne l’était pas, par exemple. Beaucoup de ses sources et espions n’en étaient pas capable non plus. Mais les choses n’étaient pas aussi simples… Les Sept Maîtres Eclipsistes, eux, chacun au contrôle d’une branche de la guilde, devaient tous être des Dessinateurs assez puissants pour pouvoir faire un pas sur le côté. Cette obligation était surtout une question de pratique ; s’ils devaient disparaître rapidement, ils devaient pouvoir le faire, et ils devaient aussi être capables de communiquer facilement les uns avec les autres dans un court délai. Quoi de plus facile que les Spires pour atteindre ce but ? Malheureusement, elle ne pouvait pas expliquer cela à la Felixia, des fois qu’elle puisse lier un et deux et deviner que Neela Selyan n’était pas un simple membre, mais l’une des dirigeantes de l’Eclipse.

- Non, tout le monde n’est pas Dessinateur. Chacun peut agir pour garder l’Equilibre en utilisant ses propres moyens, certains plus macabres que d’autre… J’ai rencontré des combattants qui se battaient pour protéger les faibles, des aubergistes qui dissimulaient certaines personnes recherchées, et même des comédiens qui passaient le mot à travers leurs chansons. Tous différents, mais tous prêts à protéger les idéaux qui forment la diversité de Gwendalavir. C’est assez intéressant ; j’espère que tu pourras bientôt rencontrer certains d’entre eux.

Si elle continuait à décrire l’Eclipse ainsi, elle allait finir par le croire. Vivement qu’elle puisse parler avec Kawel ou Syra, qui eux connaissaient parfaitement le côté obscur de l’Eclipse, celui qui masquait les rayons du soleil alors qu’ils essayaient de percer malgré la pénombre apportée par la lune… Oh, tout ce qu’elle disait avait été vrai, un jour, lors du fondement de la guilde. Mais c’était loin d’être le cas, à présent. L’Eclipse grouillait de membres ne cherchant que le pouvoir, l’argent, ou un moyen de pression sur les autres. La majorité avait leurs propres intérêts et les cachait derrière le même discours mielleux que Maya… La corruption régnait. Le but n’était plus tellement de garder l’Equilibre, mais plutôt d’être certain de finir dans le camp des gagnants pour pouvoir profiter de la bataille pour s’offrir une position plus sécurisée. Assassiner dans l’ombre ceux qui se mettaient sur leur chemin, mentir pour gagner du support, former des alliances pour mieux les trahir. Mais ca, Ciléa n’était sûrement pas prête à l’entendre. Pas encore, en tout cas ; autant qu’elle croie aux idéaux premiers de l’Eclipse, elle découvrirait bien assez tôt la réalité qui se cachait comme un serpent sous la roche…

- Tu es prête ? On commence.

La première balle traversa la salle pour atteindre Ciléa. Sans attendre de voir le résultat, Neela bougea dans son dos. Elle attendit un peu, sachant pertinemment que dresser deux murs à la fois aussi rapidement était hors de question, même pour elle et malgré tout l’entraînement possible ; seul Merwyn en serait capable, maudit soit sa carcasse et que les Ts’lichs reviennent le damner ! Elle détestait savoir qu’un autre était meilleur qu’elle… la deuxième balle fusa, peut-être plus fort que nécessaire, et les yeux verts de la noble Maya Nil’ Shaya brillèrent alors qu’elle tournoyait encore.

Ciléa Ril'Morienval
Ciléa Ril'Morienval

Sentinelle
Messages : 426
Inscription le : 09/05/2008
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Et si un jour une bataille éclatait... (RP terminé)   Et si un jour une bataille éclatait... (RP terminé) Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:08

Jolie description de la guilde…qui la rendait rêveuse et pensive. Alors , même le moindre paysan pouvait adhéré à cette "Éclipse"…Beaux idéaux en effet qui lui donnait confirmation que son choix restait le bon…Elle observa encore une fois l'eclipstique…Nul marque d'hésitation sur son visage…ses yeux verts s'éclairaient quand elle parlait et il était difficile de ne pas croire à ses paroles…Mais ciléa était suspicieuse et méfiante de nature
Saisissant des petite balles en mousse Neela Selyan lui détailla l'objectif de l'exercice qui suivrait. Elle allait devoir construire des murs pour Eviter les petits objects colorés que lui jetterait Neela Selyan.

- Tu es prête ?

Sans attendre de réponse Neela Selyan envoya la première balle en mousse sur Ciléa. La jeune fille allait cherchait " son mur " dans les Spires mais elle ne le trouva pas assez rapidement pour qu'il stoppe le projectile. La barrière apparu quand la balle rebondit sur l'épaule de ciléa…Trop tard. Ciléa c'était à peine remise de son échec qu'elle sentit un deuxième object rebondir sur sa chevelure dorée. Neela Selyan avait renouvelé son attaque. Elle se déplaçait avec une aisance surprenante pour une simple dessinatrice et se trouvait alors à l'opposé même de sa position de départ.

La jeune femme à la chevelure opaline repassa devant elle pour projeter une troisième fois une petite balle. Cette fois ci Ciléa était prète… elle était déjà entrée dans les spire et son dessin se tenait dans son esprit. Elle n'avait plus qu'à le saisir pour le matérialiser au moment ou elle entendrait la balle sifflait dans les airs…Cette exercice mobilisait particulièrement son ouie , privée de la vue à cause du dessin qu'elle essayait de former elle devait percevoir le bruit du bras de Neela Selyan qui fendait l'air et la balle sifflée pour pouvoir créer son dessin…La principale difficulté résidait ici. D'autant plus que la jeune femme ne s'arrêtait pas pour jeter ses satanées balles et ses pas,bien que discrets, couvraient le bruits des projectiles. La jeune fille prit conscience qu'avec un brouhaha produit par une bataille . Elle n'aurait aucune chance d'entendre le bruits des flèches ou d'un quelconque projectile…

Ciléa ne pu arrêter la deuxième balle assez rapidement…Et se fut ainsi les 5 fois suivantes…Au fur à mesure qu'elle faisait ces essais Ciléa sentait"son mur" devenir de plus en plus plus proche. A la septième tentative,il s'imposa complètement à son esprit et la deuxième balle rebondit elle aussi sur le mur conçu par la Felixia…
Mais l'exercice était loin d'etre fini, Neela selyan rajouta une troisième balle. Alors que Ciléa commençait un peu à se fatiguer son professeur semblait en pleine forme comme si elle avait couru toute sa vie. L'exercice était plus aisé que Ciléa l'aurait cru . Le mur apparaissait facilement…maintenant,il était là saisissable à tout moment ,disponible,prêt à jair des Spires…Enfin,une quatrième balle…La felixia n'eut besoin que de deux tentative pour dresser ses quatre murs l'un après l'autre. La femme au cheveux blanc s'arreta et ciléa retrouva la vue.

-Je contrôlais déjà bien le feu mais je ne savais pas qu'on pouvait faire apparaître quelque chose de solide aussi vite! Est-ce qu'il est possible de s'approprier ainsi n'importe quel dessin? Je veux dire même les plus détaillés, meme ceux des hautes Spires? Et…

Elle se calma brusquement,une vague d'exication l'avait gagnée,elle s'était sentit puissante à possédait ainsi ce nouveau savoir qui lui ouvrait bien des porte. Une lueur d'avidité avait brillé pendant quelques seconde dans son regard. C'était à chaque fois pareil elle exultait alors qu'elle entrait dans les Spires elle se coulait dans l'imagination et adorait sentir la puissance du dessin qui se matérialiser,passant par son esprit. D'habitude elle gardait cette pensée pour elle-même si elle brûlait de crier cette puissance qui coulait en elle mais cette fois ci elle avait dévoilait son amour pour le pouvoir des spires …Peut-etre une faiblesse. Et dans ce cas là , personne ne devait la connaître…

-Et quel sera ce deuxième exercice? Continua-t-elle,récupérant sa voix lente

Maya Nil' Shaya
Maya Nil' Shaya

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 138
Inscription le : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Et si un jour une bataille éclatait... (RP terminé)   Et si un jour une bataille éclatait... (RP terminé) Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 21:59

Alors comme ca, Ciléa partageait son amour des Spires. Encore une chose qui les rapprochait. Maya se souvenait de sa jeunesse, lorsque, près de dix ans auparavant, elle avait commencé à se faire appeler Myra. Elle se souvenait des leçons de son Maître, et comment, utilisant de vieux parchemins sur le Dessin et le savoir de l’Eclipse, il lui avait appris des choses que beaucoup de Dessinateurs avaient oublié… Parce que beaucoup oubliaient que l’Imagination était infinie. Beaucoup oubliaient qu’elle n’avait pas de limites, et qu’elle rendait toute chose possible. Seulement, pour l’atteindre, il fallait déjà trouver l’idée, et il fallait assez de pouvoir et de volonté pour la faire basculer dans la réalité… C’était fascinant. Mais elle se souvenait aussi avoir montré son enthousiasme à son maitre, et la façon dont il avait noyé son excitation avec de l’eau glacée. Littéralement et métaphoriquement. Elle ne pouvait montrer à personne ce qui était vraiment important pour elle, seulement envoyer les autres sur de fausses pistes, et y mêler la vérité pour qu’aucun motif ne puisse être tracé. C’était le seul moyen si elle voulait garder le pouvoir qu’elle avait. Mais Ciléa n’avait pas le pouvoir… Du moins, pas encore. Peut-être, plus tard, qu’elle pourrait lui en apprendre plus, lorsqu’elle serait prête. Et peut-être que, si elle travaillait bien pour l’Eclipse, elle pourrait un jour en prendre la tête grâce à un simple coup de crayon de la part de Maya. Mais pas encore. Elle n’était pas encore entièrement loyale à sa cause…

- Théoriquement, la réponse est oui. Le Dessin n’a de limites que ton esprit, Ciléa… mais pratiquement, c’est plus compliqué que ca.

Maya commença à ranger les balles, les reposant en continuant son explication, explication qui ne lui plaisait pas du tout et ne lui avait jamais plu. Elle avait d’ailleurs du mal à effacer l’amertume de sa voix, et décida de ne pas essayer, et même de l’exagérer ; essayer de le cacher ne ferait que mettre la puce à l’oreille de Ciléa qui le remarquerait sans mal.

- Tu connais les cercles des Dessinateurs. Nous ne sommes pas des supers héros, et même Merwyn Ril’ Avalon, qui a le meilleur Don de tous les temps, ne peut pas tout faire… Plus un Dessin est détaillé, plus il est haut dans les Spires, et plus il est difficile de le rendre réel. Monter dans les Spires prend du temps ; un objet qui s’y trouve ne peut donc pas être Dessiné aussi rapidement qu’un des Basses Spires. Mais plus tu Dessines un même objet, plus il est facile de retrouver le chemin qui y mène, rendant le Dessin plus rapide à créer… Avec ton pouvoir, je pense que tu pourrais faire apparaître un objet des Hautes Spires rapidement, mais jamais aussi vite que le feu ou le mur. Si j’étais toi, je m’entraînerai à faire apparaître les Dessins les plus utiles assez souvent, et d’utiliser les mêmes au lieu d’en chercher un nouveau à chaque fois. Bien sur, être original et se promener partout dans les Spires est utile et il ne faut pas l’oublier, mais à quoi bon créer un mur différent à chaque fois ? A moins d’avoir besoin de quelque chose de spécial, un seul suffit bien… Par contre, fais attention, parce que si tu Dessines le même objet encore et encore sans t’arrêter, cela fatigue ton esprit. Tu as sûrement remarqué que lorsque tu as Dessiné longtemps, cela devient de plus en plus difficile… Mais tu seras plus « endurante » mentalement au fil du temps.

Par la Dame, elle s’était vraiment laissée emportée par son explication. L’amertume initiale s’était transformée en joie alors qu’elle partageait son savoir avec son apprentie. Voilà ce qui arrivait lorsqu’elle lâchait un peu les rênes ! Mais cela suffisait. Le temps n’était plus au bavardage, mais au Dessin. Neela fit signe à la Felixia qu’elle revenait, puis alla emprunter une épée d’entraînement dans la salle d’arme.

- Voyons voir si tu pourras faire apparaître ton mur assez rapidement pour arrêter une arme de combat rapproché… Normalement, cela devrait t’être plus utile, puisque tu auras plus de chance de voir une hache arriver sur toi qu’une flèche. Cela risque d’être un peu plus dur que pour les balles, tu auras moins de temps pour réagir… C’est parti.

Ciléa Ril'Morienval
Ciléa Ril'Morienval

Sentinelle
Messages : 426
Inscription le : 09/05/2008
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Et si un jour une bataille éclatait... (RP terminé)   Et si un jour une bataille éclatait... (RP terminé) Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 23:25

Neela Selyan aimait les Spires. En même temps,comment ne pas aimer la dimension merveilleuse de l'imagination quand on était dessinateur à son niveau?Mais c'était presque amusant de voir le contraste de ces recommandations :comment elle la refrénait,elle,l'élève ,comme elle lui conseillait de ne pas trop se fier a se monde extraordinaire et rester lucide ;avec la passion qu'elle mettait dans sa voix pour lui en parler… comme si ces conseils s'adressait plutôt à elle-même qu'à la jeune fille…

Drôle de femme que Neela Selyan…Elle était la caricature même du bon pédagogue,dévoué à ses élèves,compréhensive et qui savait innover dans ses manières d'enseigner. A coté de ça elle avait visiblement réussi à tromper l'ensemble de l'académie sur sa véritable identité…Et là elle lui expliquait avec exaltation et enthousiasme qu'il fallait qu'elle garde les pieds sur terre…

En fait la femme au cheveux de lune n'était que contraste…Elle était l'envers de tout…Impossible à cerner,indéfinissable,insaisissable…quel était sa réelle personnalité finalement… On devait s'emmêler les pinceau a etre ainsi plusieurs personne différentes…Savait-t-elle ,elle-même vraiment,qui elle était?
Son professeur aux cheveux de lune sortit,lui faisant signe qu'elle revenait…Laissant le loisir à ciléa de réfléchir encore une fois à l'Eclipse et a tout ce qu'elle venait d'entendre…Une question lui vint…quelque un était-t-il au courant?Au courant de l'allégence de Neela Selyan…Il devait bien y en avoir des soupsons,non? Meme si Neela Selyan devait être une excellente comédienne,on ne berne pas si facilement des personne dont la renomée parcourt tout Gwendalavir. Il devait bien y avoir un ou deux professeurs pour se douter de quelque chose…

Ciléa ouvrit la fenêtre pour aérer…On étouffer vraiment la dedans…Un papillon vint sur une fleur qui venait de germer dans une des nombreuses fissures de l'apuis de fenêtre…La verdure aurait-t-elle raison du monument de pierre? Elle eut une pensée pour le chantier d'Eoliane qui était maintenant finie…De toutes se pierres qu'ils avaient arrachés des mauvaises herbes et du lières qui s'obstinait à maintenir entre leurs griffes les décombre de la futur Eoliane…On pouvait dire que ça ne marchait pas fort d'ailleurs ses temps ci chez le rêveurs…Trois-quatre seulement…Qu'ils étaient fragiles ses êtres faiblesqui avait choisit de donner leur vie pour les autres…Un choix qu'elle ne pouvait pas comprendre…On n'avait qu'une vie,non? Pourquoi l'offrir alors à d'autre…impensable…Elle effleura du doigts,l'aile du papillon et une petite poussière dorée s'étala sur son index.

"Ne touche pas aux papillons Ciléa,après il ne pourront plus voler"

Oui,d'un seul geste elle empêcher l'accomplissement d'une vie…Elle avait empêcher l'envol de l'insecte…N'était-ce pas ce qu'on avait fait avec elle…On lui avait enlevé sa famille en un instant…On l'avait empêcher d'avancer en lui otant ce qu'elle avait de plus cher…Elle eut un sourire amère…Elle n'allait quand même pas recommencer à pleurnicher comme au début…Les sanglots,c'était pour les faibles…Et elle était forte n-est-ce pas? Elle était forte…

La porte s'ouvrit et laissa entrer son maître avec une arme la main,Ciléa ferma la fenêtre et écouta les prochaines consignes…ça ne devait pas etre trop compliquer…

Pourtant l'exercice s'avéra plus difficile que ce qu'elle escompter. Quand Neela Selyan brandit l'épée,la première fois, Ciléa eut un mouvement de recul…ça n'était pas extrêmement facile de se concentrer avec une arme de cette envergure qui s'agitait sous son nez…Mécontente,elle se replaça devant son maître et fit une nouvelle tentative…Trop lente…Encore trop lente, au bout de multiples essais elle arriva enfin a arrêter la lame de Neela Selyann.

*c'est pas trop tôt*

Elle l'avait pourtant dans la tête"son mur" pourquoi n'avait t-elle pas réussit à le sortir du premier coup comme pour les balles…Une deuxième fois,son professeur lui demanda d'arreter son arme,il fallait qu'elle ai une réponse défensive à chaque attaque et qu'elle n'aboutisse pas à un succès une fois de temps en temps…Neela selyan renouvela donc l'opération,brandissant son épée,fendant l'air et…atteint l'index de Ciléa.A qui était du la maladresse. A l'Eclipstique? Non à elle-même surement…Elle avait bougé sa main d'une manière un peu brusque pour empêcher la bague des Felixia de tomber de son doigt,bague qui était un peu top grande pour elle entre parenthèse.Et la lame avait entamé sa chaire…

-Ce n'est rien fit-t-elle, en se suçant le doigt pour empêcher le sang de couler,juste une égratignure…Continuons…

Effectivement la blessure n'était pas profonde mais dans sa paranoïa ciléa se demandais si la dame Eclipstique n'avait pas délibérément essayé de la blesser…non c'était impossible…ça serait bien mal venu de la part de quelqu'un qui essayait de gagner sa confiance...

Elle reprit l'entrainement,réussit enfin à bâtir ses murs régulièrement...c'était étonnant comme il l'objet lui devenait familier,presque autant que le feu qu'elle utilisait pourtant depuis un moment déjà…

Maya Nil' Shaya
Maya Nil' Shaya

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 138
Inscription le : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Et si un jour une bataille éclatait... (RP terminé)   Et si un jour une bataille éclatait... (RP terminé) Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 17:19

- Et bien, si Sir Til’ Lleldoryn entraîne ses élèves avec ces épées d’entraînement, je comprends mieux pourquoi les combattants arrivent toujours si exténués dans mes cours lorsqu’ils reviennent des siens ! Je croyais qu’elles n’étaient pas sensées couper, seulement transformer les apprentis en schtroumphs compote à cause des bleus…

Une tentative d’humour qui montrait bien la rivalité entre les professeurs des différents enseignements. Jehan Hil’ Jildwin était définitivement celui qui se moquait le plus, et de tout le monde puisqu’il ne prenait aucun camp, mais tous savaient qu’ils cachaient une camaraderie sans faille sous leurs jeux. Enfin, pas tous, rectifia mentalement Neela. Slynn, déjà, était entièrement soupçonneuse de l’Eclipsiste, et la jeune professeur Neela Selyan n’oserait jamais insulter même en riant la noble qu’elle était… contrairement à Maya qui méprisait complètement la Sentinelle. C’était parfois compliqué, de savoir exactement ce que devait penser le personnage qu’elle jouait… Syra, l’un des agents les plus importants de son réseau, était définitivement plus douée qu’elle en la matière, ayant un long passé de comédienne derrière elle, mais Maya aussi avait appris à camoufler la vérité pour rester à la tête de l’Eclipse. Avec un peu de chance, Ciléa ne se poserait pas trop de questions après sa boutade.

Parce qu’elle avait fait une erreur, et c’était bien la seule raison pour laquelle Ciléa était maintenant blessée. Lorsque l’on sait chanter juste ou jouer d’un instrument, il est très difficile de chanter faux exprès ou d’essayer de sortir de fausses notes… C’est possible, mais cela n’a jamais le désordre cacophonique naturel de celui qui n’a jamais touché à l’instrument de musique. Et c’était pareil pour les armes- Maya savait s’en servir convenablement, et agir comme si elle ne connaissait que les bases ou attaquer aveuglement était beaucoup plus dur qu’elle ne l’avait d’abord imaginé, menant à la blessure de son élève. Mais ce n’était pas grand-chose, et elle pourrait rapidement soigner ca à l’infirmerie après le cours… Mais le professeur de Dessin ne se sentirait jamais satisfaite après avoir fait une erreur pareille. Et même si elle avait essayé de faire disparaître la culpabilité avec sa blague initiale, cela ne suffisait pas…


- Je suis désolée, je ne voulais pas te couper. Je suppose que les combattants savent utiliser leurs lames pour s’entraîner sans pour autant se blesser…

Maya détestait lorsque son rôle la menait à faire des excuses qui la rabaissaient, mais cela était malheureusement nécessaire. Elle reprit donc rapidement le combat après un regard fuyant vers la gauche, faisant plus attention cette fois. Ciléa apprenait vite. Bientôt, Neela fut obligée d’accélérer, allant de plus en plus vite pour pousser Ciléa jusqu’au bout, mais pas assez vite pour être démasquée. Ciléa fut bientôt capable d’arrêter sa lame pratiquement chaque fois, mais elles étaient toutes les deux trempées de sueur et les Dessins de Ciléa finirent par apparaître plus rarement… Elle était à sa limite. Dessiner autant d’affiler aussi vite, même avec un Dessin facile, ne pouvait pas se faire indéfiniment et Ciléa avait été poussée à sa limite. Neela recula, baissa sa lame et s’arrêta, le souffle court.

- Je crois que c’est assez pour aujourd’hui. Tu seras capable de te défendre… Tu devrais te reposer, maintenant, et aller faire soigner ton doigt. N’oublie pas le chuchoteur… Et si tu as des questions, ou que tu veux t’entraîner à nouveau, tu n’as qu’à revenir me voir. Ma porte te sera toujours ouverte, Ciléa…

[Cela te convient?]

Ciléa Ril'Morienval
Ciléa Ril'Morienval

Sentinelle
Messages : 426
Inscription le : 09/05/2008
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Et si un jour une bataille éclatait... (RP terminé)   Et si un jour une bataille éclatait... (RP terminé) Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 10:29

Neela Selyan s'était excusée…Elle avait même beaucoup insistée sur le fait minime qu'était cette petite égratignure au doigt…Lourdement,comme si ça avait vraiment beaucoup d'importance…Beaucoup trop…

ciléa était exténuée à force de dessiner...meme si l'objet en question n'était pas très compliqué à dessiner…Des murs…Pas très brillant quand même…Etre à bout de souffle quand vous dessiniez un sujet bien détaillé qui demande à ce que vous montiez dans les hautes spires c'était quand même plus glorieux…Mais il fallait se mettre à l'évidence, des gouttes de sueur perlaient sur le front de la jeune fille et il lui était impossible de retourner dans les spires sans ce fatiguer…Quoiqu'elle était déjà aller plus loin,beaucoup plus loin…Jusqu'à ce qu'elle s'évanouisse,tellement elle était épuisée…Mais mentionner ses "exploits" devant Neela Selyan n'était pas particulièrement une bonne idée…Surtout qu'elle avait découvert qu'en étant dans cet état de fatigue elle mettait deux fois plus de temps à retrouver ses moyens,et à dessiner…Enfin bon,parenthèse fermée…

Neela Selyan la congédia,avec la même phrase,ou quasiment la même qu'elle lui avait sortie la dernière fois. "Ma porte te sera toujours ouverte, Ciléa…" Neela Selyan serait-t-elle devenue prévisible? En même temps sa phrase sonnait bien,et pas creux comme l'aurait été celle d'une machine,programmée pour répéter toujours la même chose…Et c'est ça d'ailleurs qui avait poussé Ciléa à lui faire confiance…Elle s'y attacher à force, à cette femme aux cheveux blancs…sans s'en rendre compte…Elle commencer à prévoir ses manies,ses manières,alors qu'elle ne la connaissait vraiment que depuis quelques mois…Ciléa n'aimait pas cette idée,de "s'attacher" parce quand on s'attachait aux gens,on était plus libre…On avait peur…Peur pour eux,peur qu'ils meureut…Peur pour nous en fin de compte,peur de la douleur que nous causerait la mort d'un être proche…Purement égoïste finalement…


De toute façon,si à elle,il était difficile de s'avouer qu'elle aimait bien cette femme jamais elle ne l'aurait convenu à qui que ce soit…Plutot mourir oui…son orgueil,apanage des nobles,en serait meurtri…Elle n'avait besoin de personne en plus…

Il fallait quand même qu'elle réponde…Elle était plus loquace quand il s'agissait d'insulter Evaine
Derkan que pendant tout un cours avec Neela Selyan…Mais elle en avait pourtant des questions…Seulement,fallait qu'elles réussissent à franchir la barrière de ses lèvres pour formuler une phrase corecte…


-Je me demandais…Vous avez des alarmes à l'entrée de vos bureaux…Tout les maîtres dessinateurs, en fait…J'ai remarqué qu'il y avait un dessin,mais je ne suis pas sure de ce que c'est exactement…Pouvez vous m'expliquez comment vous faite…Juste m'expliquer,je m'entraînerais toute seule…Plus tard

Tout savoir était bon à prendre quand on s'appelait ciléa,parce que c'était la connaissance qui rendait plus fort,puissant, respectable….

-Et je me disais,aussi…Y-a-t-il des gens dont-t-il faut que vous…Enfin nous…Nous méfions? Certains ont-t-ils …Des soupçons ,sur votre véritable nature?

Elle avait prenoncé péniblement le "nous"… Un signe de confiance pour Neela Selyan qu'elle n'arrivait pas bien à accepter…

Maya Nil' Shaya
Maya Nil' Shaya

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 138
Inscription le : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Et si un jour une bataille éclatait... (RP terminé)   Et si un jour une bataille éclatait... (RP terminé) Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 23:59

- Bien sûr, Ciléa, je comptai bien le faire. Je pensais que c’était assez pour aujourd’hui, mais te montrer n’est pas un problème…

La Dessinatrice se glissa dans les spires, et y resta un bon moment, plus longtemps qu’à son habitude et plus longtemps qu’elle ne le faisait en classe, lorsqu’elle devait Dessiner pour ses élèves. Il faut dire, les alarmes des Dessinateurs se trouvaient bien haut sur les chemins de l’Imagination… Elle trouva enfin ce qu’elle cherchait. Une cordelette, une simple cordelette. Invisible, elle était pourtant très sensible, et elle imagina une clochette qu’elle pourrait sentir entre ses doigts sans pour autant la voir. Le fil, lui, n’était pas solide, mais avait plutôt la consistance de l’eau. Lorsque ses yeux recommencèrent à voir ce qui se passait autour d’elle, il semblait qu’elle n’avait rien Dessiné. Erreur, erreur… Elle sourit à Ciléa, puis fit un pas en avant. Au moment où son pied traversa le Dessin, la clochette commença à tinter à leurs oreilles. Maya recula, et la clochette s’arrêta. Elle fit signe à Ciléa de se rapprocher pour qu’elle puisse elle aussi sentir la corde de liquide, puis la clochette. Lorsque son élève put ‘voir’ en quoi consistait le Dessin, elle expliqua :

- Il existe autant d’alarmes différentes que d’alarmes que tu peux imaginer… Celui qui passe n’est pas obligé de sentir l’alarme, j’ai choisi quelque chose de palpable pour que ce soit plus facile. Tu peux changer la forme, quand est-ce que cela sonne, de quelle manière… Certains Dessinateurs créent simplement un Dessin qui disparait lorsque quelqu’un le touche ; ainsi, lorsqu’ils sentent leur Dessin disparaître, ils savent que quelqu’un est entré chez eux… Après, ils doivent être capable de garder le Dessin en question assez longtemps dans la réalité. Les alarmes sont des Dessins plutôt difficiles, quelle que soit leur nature… Si tu as déjà essayé de Dessiner du vent ou quelque chose qui n’a pas de forme exacte, tu devrais comprendre pourquoi en ce qui concerne celle que je viens de faire. Les deuxièmes ont une forme, mais comme elles doivent disparaître à un moment non défini dans le temps, il est difficile de réussir à comprendre le concept. Je pense que le mieux serait pour toi d’apprendre à faire les premières, pour le moment, même si elles ne sont pas faciles non plus… Commence par Dessiner quelque chose qui puisse faire du bruit, comme une clochette, et puis-mets la au bout d’une corde. Lorsque tu tires sur la corde, la clochette sonne… Ca, n’importe qui peut le fabriquer et le tendre devant sa porte. Après, il te faut t’entraîner à rendre la corde immatérielle, pour que la personne ne la voit et ne la sente pas… Lorsque tu pourras faire ca, l’étape suivante est de faire sonner l’alarme dans l’Imagination au lieu de la réalité… Ainsi, c’est toi qui l’entendras, où que tu sois, et non la personne. Je t’expliquerai comment faire chacune de ses étapes la prochaine fois, puisqu’il est plus facile de te montrer, et qu’une explication rapide est déjà longue, comme tu viens de le remarquer… Tu sauras les faire avant la fin de ton apprentissage, promis.

Maya n’aimait pas les promesses, mais celle-ci ne ferait qu’augmenter la confiance de Ciléa en elle et n’aurait aucunes conséquences néfastes pour elle. Mais à présent, elle devait répondre à une nouvelle question, perspicace elle aussi… Elle avait décidemment bien fait de choisir Ciléa, malgré le fait que ces questions étaient quelques peu dangereuses. Maya réfléchit à ce qu’elle pouvait lui dire. Si Ciléa comptait demander de l’aide contre Maya, elle irait tout de suite voir la personne qu’elle mentionnerait, il valait donc mieux qu’elle évite quelqu’un qui en savait trop sur elle. En même temps, si elle donnait le nom de quelqu’un qui lui faisait confiance, cela lui ferait un ennemi de plus… Et si Ciléa ne comptait pas la trahir, elle éviterait cette personne. Mieux valait ne pas mentionner Leila Tova si elle devait ensuite utiliser la Mercenaire du Chaos comme lien entre elle et Ciléa. Si elle parlait de Slynn, les deux ensemble en savaient beaucoup trop et Slynn agirait immédiatement. Qui serait le moins dangereux ?

- Jehan Hil’ Jildwin a déjà eu des doutes sur moi, mais je n’ai rien fait de mal, je ne fais que protéger l’Académie et enseigner aux Dessinateurs, alors il ne pourra rien faire. Mais je ne pense pas que tu ais à t’inquiéter- personne n’a de raison de penser que tu sois autre chose qu’une élève Dessinatrice, contrairement à moi. Si tu veux être prudente, le mieux, c’est encore de se méfier de tout le monde et de toujours dire que tu es du côté de celui à qui tu parles…

Jehan. Un bon choix. L’intendant savait tout ce qui se passait entre les murs de l’Académie, il n’était pas difficile de penser qu’il aurait des doutes. Ensuite, c’était à moitié vrai- Neela avait bien laissé quelques indices sur le fait qu’elle n’était pas qui elle prétendait être en sa présence, à commencer par le premier jour où elle était arrivée. Jehan devait au moins savoir qu’elle n’était pas une roturière, comme toutes les personnes un peu attentive ici, mais ils croyaient tous qu’elle se cachait du Chaos, comme Slynn, et non qu’elle était à la tête d’une autre guilde. L’intendant avait vu assez d’étrangetés pour ne pas poser de questions… et si Ciléa allait le voir, Maya pensait pouvoir l’acheter, contrairement à la Sentinelle. Dans le cas contraire, Ciléa ferait de toute façon bien de se méfier de l’Intendant, puisque celui-ci était tout aussi perspicace que la jeune Felixia…

Ciléa Ril'Morienval
Ciléa Ril'Morienval

Sentinelle
Messages : 426
Inscription le : 09/05/2008
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Et si un jour une bataille éclatait... (RP terminé)   Et si un jour une bataille éclatait... (RP terminé) Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 17:40

Les étapes pour former une alarme étaient d'une complexité rare et bien qu'assez fier de son potentiel en dessin et du niveau qu'elle avait pu acquérir en presque deux années,la jeune noble doutait de pouvoir arriver seule à créer un tel objet…Dessiner une clochette,là n'était pas la réelle difficulté,mais plutôt dans le fait qu'ils fallait garder son objet dans l'imagination pour le rendre impalpable à tout etre qui essayerait de franchir une certaine limite…C'était déjà assez difficile à concevoir en idée. Alors,pour vraiment le réaliser…

La deuxième réponse de son professeur de dessin la surprit…Jehan…Qui ce serait douter qu'un être qu'elle considérait rustre,par son comportement avec certains des élèves, et hautement désagréable , puisse avoir, en même temps un sens de la déduction aigue et une perspicacité étonnamment développée…Il était vrai que ,s'il y avait bien quelqu'un au courant de touts les petits potins du moment à l'académie…C'était bien Jehan…Très bien…Si jamais Neela Selyann s'avisait de la menacer ou de la trahir pour n'importe quel motif…L'intendant serait la première personne informée de l'affaire…Elle se protégeait,comme ça,elle aurait une garantie…Jusqu'à ce que Neela Selyann lui prouve qu'on pouvait lui faire véritablement confiance…Même si en réalisant ce cours et en lui confiant ce chuchoteur qui signifiait qu'elle ne l'abandonnerait pas,Neela Selyann avait déjà gagné un peu de crédit auprès de la jeune Felixia…
Ciléa replaça une mèche derrière son oreille et exécuta un pale sourire de remerciement. Il ne lui restait plus qu'à partir et à prendre quelques heures de repos dans le dortoir des Felixias…Dans cet état elle n'était plus bonne à rien…Elle sentit la petite boule de poil bouger contre elle ,lui rappelant sa présence…En espérant qu'elle ne l'écrase pas par mégarde ou qu'il ne se face pas dévorer par une des betes sauvages qu'affectionnait beaucoup des élèves de l'académie…Elle lui ferait une place dans le sac en bandoulière qu'elle trimbalait de cours en cours,de façon à ce qu'elle garde toujours un œil sur lui…

-Merci,Neela Selyann d'avoir répondu à mes attentes…

Merci,c'était peu dire quand on venait de lui donner un véritable but à sa vie…Qui lui conviendrait sûrement…du moins elle l'espérait…Mais Ciléa n'était ni démonstrative ni exubérante…Et depuis si longtemps elle n'avait plus parlé…Elle s'était enfoncée dans un quasi mutisme,évitant de dépenser trop de mots pour répondre à des questions…Utilisant un vocabulaire qui se limitait souvent au "oui" ou "non"…Retrouver le sens des mots maintenant lui était difficile…Récupérer le son juste,la phrase exacte…

-Et au plaisir de vous revoir…

La phrase n'était pas dite avec un grand sourire aux lèvres ni avec un visage exprimant la sympathie,plutôt avec cette voix un peu rauque,presque malade ,qui lui venait de la gorge et qui n'exprimait…rien. Si son visage ou ses expressions restaient caractéristiques de ses émotions,sa voix elle,restait toujours sur le même ton,le même timbre,sans accent ni intonation…Excepter,et cela ne lui arrivait que rarement quand elle parlait d'un sujet qui l'intéressait ou la touchait…Comme son amour pour l'Imagination ou la haine qu'elle portait à certains individus…


[un peu cours je l'avoue ,topic terminé,ou tu compte rajouter quelque chose?]

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Et si un jour une bataille éclatait... (RP terminé)   Et si un jour une bataille éclatait... (RP terminé) Icon_minitime



 
Et si un jour une bataille éclatait... (RP terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Un jour on gagne, un jour on perd... [Terminé]
» La bataille d'Al-Poll (RP terminé)
» Bataille dans la neige (RP terminé)
» Réveil après une bataille sanglante... (RP terminé)
» Après une bataille contre les Raïs... (RP terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2012-