Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteEya, l'île perdue
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez
 

 Eya, l'île perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Krystal
Anonymous

Invité

MessageSujet: Eya, l'île perdue   Eya, l'île perdue Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 16:11

Un nouveau RPG. Voici l'histoire. (Elle est assez longue, je sais, mais courage pour les flemmards !)

Eya, l'Île perdue

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de la ville d’Opalya ? Cette ville engloutie par les flots car son Roi était mauvais.

Pourtant, à l’aube de sa création, Opalya était la plus belle ville du monde, partout dans l’univers, on vantait son charme. Des tours qui allaient se perdre dans les nuages, des jardins en fleurs, les lacs d’eau pure.
La ville elle-même était d’une beauté incomparable, les rues étaient toujours propres, des passerelles arachnéennes liaient les tours entre elles, les demeures étaient superbes, le palais dans lequel vivait le Roi Bedwyr, sa femme Linwë et leurs jumeaux, la princesse Athélina et le prince Zéphir, était d’une magnificence éclatante que l’on disait inégalable.
Le peuple était heureux, la guerre et la misère n’étaient que des chimères.
Mais tout rêve à son réveil. Tout conte de fée peut se transformer en cauchemar.

Quelques années après la naissance de ses enfants, sans signe avant coureur, le Roi commença peu à peu à sombrer dans la paranoïa et la folie. Il devint violent et voyait partout des menaces contre sa personne ou sa famille et contre son trône. Il fit exécuter des dizaines d’hommes, femmes et parfois enfants, présumés criminels.

Ses propres enfants et sa femme le regardaient faire, incapable de le contenir, plusieurs fois, Linwë tenta de le raisonner mais tout ce qu’elle gagna fut des remontrances et une menace de répudiation.
Bientôt, il devint incontrôlable et toute l’île commençait à se demander avec inquiétude ce qu’ils allaient devenir.

Quand, un jour, un chevalier vint frapper aux lourdes portes du palais en exigeant de voir le Roi. Celui-ci lui accorda une audience et voici quels mots le chevalier prononça :
« Continue à te conduire de cette façon, Bedwyr, et ta ville sera engloutie par les flots. Ce que tu fais est mal. Mais il est encore temps de sauver ta vie et celle des tiens. »

Bedwyr ordonna qu’on l’exécute car cette menace, il la prenait au sérieux mais seulement contre lui. La menace, contre la ville, il la dédaignait.
Le chevalier fut pendu en place publique mais juste avant de mourir, il clama haut et fort une dernière fois la menace.

Bedwyr n’y prêta pas attention.

La Reine Linwë, elle, au contraire, la prit très au sérieux et le soir même, elle ordonna à ses serviteurs de préparer leurs bagages à ses enfants et elle. La Reine informa son peuple de sa décision et nombreux furent ceux qui la suivirent. Le lendemain, il restait à peine un quart de la population que la ville avait naguère accueillit, tous avaient fui, dirigés par la Reine qui avait prit la direction d’une ancienne Île qu’elle avait connue dans sa jeunesse.

Plusieurs semaines après leur départ d’Opalya, ils arrivèrent enfin à l’Île. Eya, l’île perdue.

Seulement, Eya était nue, c’était une île très vaste mais il n’y avait aucune construction. Le sol était fertile et plusieurs sources coulaient. L’eau et la nourriture n’étaient donc pas un problème.
Les ouvriers, pour remercier leur Reine de les avoir conduit jusqu’ici, construisirent une nouvelle ville qu’ils nommèrent comme son île : Eya.

La ville d’Eya était née.

Les jumeaux princiers qui avaient une dizaines d’années lors de la migration de leurs peuple commencèrent à vivre en même temps que ceux-ci mais quelques années plus tard, après une ville idyllique, un nouveau problème survint : leur mère tomba malade.

C’était une maladie à longue échéance mais dont personne ne connaissait le remède. Lucide, Linwë confia la charge de leur nouveau royaume à ses enfants, consciente que sa fin était proche.
Mais ce ne fut pas le seul problème :

Des étrangers (que l’on nomma par la suite, les Barbares) arrivèrent sur l’île et la revendiquèrent alors que les Eyiens étaient persuadés du contraire. Les émissaires Barbares offraient tout, de l’or, des serviteurs... rien n’y faisait ! Les Eyiens ne voulaient pas bouger.
Alors l’Empereur des Barbares, Merwyk, menaça d’entrer en guerre. La réponse ne se fit pas attendre. La guerre était vaine mais s’il la voulait, il allait l’avoir !

À présent, les jumeaux princiers, Athélina et Zéphir doivent recruter des soldats pour leur armée car la guerre est proche et les Barbares risquent des incursions de plus en plus poussées dans l'île, massacrant tout sur leur passage.
Aiderez vous Athélina et Zéphir ou au contraire, serez vous du côté des Barbares... ?

(Ouf, fini ! c'était long ! ^^)

Vous pouvez donc choisir votre camp. Pour l'instant vu qu'il vient d'ouvrir, on n'est que trois. Athélina (moi), Sonia, la maître d'armes et Zéphir (un pote). J'insiste sur la lecture des règles avant de s'inscrire (si vous vous inscrivez), merci d'avance.

www.eya-island.jeun.fr


Shyriu A
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Eya, l'île perdue   Eya, l'île perdue Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 16:56

salut je suis allé voir et ça à l'air super mais je voudrait savoir:on est obligé d'etre noble pour avoir un pouvoir et est-ce qu'on doit forcément être un humain???

Krystal
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Eya, l'île perdue   Eya, l'île perdue Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 19:18

Ben oui, désolé mais si j'autorise toutes les créatures on va avoir une licorne à crinière rousse et à tentacules mauves qui va nous tomber sur bras ^^ (on va appeller ça une... pieulic ^^ (ben oui, pieuvre+licorne ^^)) et ça serait pas super pour combattre si tu vois ce que je veux dire ^^
Et oui, il faut être noble pour avoir un pouvoir. Les guerriers s'entraînent à la guerre depuis tout petit alors ils auraient deux avantages et les nobles un seul ce qui serait un peu "injuste" ^^


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Eya, l'île perdue   Eya, l'île perdue Icon_minitime



 
Eya, l'île perdue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Perdue... [Inachevé]
» Ridiculement Perdue
» La perdue retrouvée (RP terminé)
» Perdue? (RP terminé)
» Nouvelle et perdue... (RP inachevé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie autre :: 2006-