Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteLe joueur de flûte (RP terminé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le joueur de flûte (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Le joueur de flûte (RP terminé)   Le joueur de flûte (RP terminé) Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 1:56

( Portique Est =>>)

En suivant l’Ode au Rire vers Hamelin les plaines qui entouraient l’Académie, Elera réfléchit à ce qui venait de se passer. Elle avait cru que Locktar aurait compris la leçon, mais visiblement, il ne comprenait toujours pas le talent du marchombre tellement représentatif des lupus… A son grand malheur, elle n’avait pas pu les prévenir de l’arrivée de Valen, ne l’ayant pas vu elle-même. Et maintenant… elle se demandait si elle n’aurait pas du intervenir, au lieu de simplement observer comme elle en avait l’habitude. Apprendre l’humilité au Corbac, oui ; le rabaisser comme venait de le faire le demi-faël ? Pas si sûr… Mais elle n’était qu’une élève, ce n’était pas à elle de décider de ses leçons. Il y avait le nouveau aussi, qui avait osé lever le ton sur Valen sans en subir les conséquences, à la grande surprise de la lotra. Il y avait quelque chose à propos de lui… Comme s’il n’avait pas de masques. Et Dame qu’elle avait appris que les humains avaient des masques ! Mais il en restait certains qui restaient naturels, quoiqu’il arrive… comme Arro. Alors elle continua à fredonner, le sourire aux lèvres, pensant à tout ceux qui avaient dû la chanter avant elle jusqu’à ce qu’Arro s’arrête.

- Comment peut-elle avoir été oubliée avec le temps, si tu joues encore sa chanson ?

Elera n’était pas sûre qu’Arro se souviendrait qu’elle parlait de la caste de guerriers du chant, vu qu’ils avaient passé pas mal de temps sans parler, l’un parce qu’il n’arrivait pas encore à discuter et jouer de la flûte en même temps (et oui, même le XDieu n’y arrive pas, mais ce n’est qu’une question de temps, il lui faut juste un peu d’entraînement =p), l’autre parce qu’elle préférait écouter.

- Cette mélodie effleure le ciel et s’infiltre au cœur de la terre… Ceux qui en ont fait leur philosophie ne seront jamais oubliés tant qu’il restera quelqu’un pour chanter leurs vies et comprendre leurs notes.

Elera fronça les sourcils. Comme quelqu’un d’attaché sous la mer en train de se battre pour remonter à la surface, il lui semblait qu’une vague s’apprêtait à rejeter un souvenir sur le rivage de sa conscience. Elle commença à fredonner à nouveau, une chanson différente, moins gaie que celle d’Arro, mais porteuse d’espoir.

- Des étoiles dans les yeux…

Un morceau de paroles lui revint avant de repartir vers les profondeurs. Où avait-elle entendu cet air ? N’arrivant pas à mettre le doigt dessus, sa voix mourut en un dernier tourbillon, puis elle leva les yeux vers Arro, se demandant ce qu’il pensait de ce qu’elle avait affirmé plus tôt.

Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Re: Le joueur de flûte (RP terminé)   Le joueur de flûte (RP terminé) Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 12:20

(><)

C’était une belle journée… après s’être retirée de la petite foule qui s’était amassé au portique, Julia était enfin allée rejoindre ses amis, le sourire au cœur, l’enthousiasme dans l’âme et le bonheur dans les veines. Elle s’était plongée dans le parc comme on se plonge dans un océan de merveille.
Durant plusieurs minutes il n’y eu qu’elle, la brise, son souffle, le vert d’une magnifique végétation décliné en une multitude de teintes et autre combinaison de couleurs. Les oiseaux piaillaient joyeusement au dessus de sa tête, nichés dans leurs nids douillés perché à plusieurs mètres du sol, en sécurité au creux de bras d’énorme et robuste conifère et autre espèces de géant des bois. Sur sa droite, une multitude de rayons de lumières avaient réussis à percer à divers endroit, l’épais feuillage des arbres, et s’abattaient harmonieusement sur le sol du bois, rideau de lumière incontesté de ce lieu rendu plus doux à leur présence. Moins nombreux sur sa gauche, ils n’en étaient pas moins présents.
Les yeux perdus dans toute cette somptuosité que Dame Nature avait bien voulu laissé aux être humain qui savait ressentir, Julia était rêveuse et calme comme jamais.
Ses doigts effleuraient presque distraitement mais avec beaucoup d’amour, de hautes herbes ou feuillage de buisson qui arrivait à leur hauteur. Son cœur battait paisiblement, sa respiration était légère, son visage détendu, ses yeux brillaient, son regard heureux. Une brise vint de nouveau caresser sa peau, suivit d’une seconde petite bourrasque plus forte qui souleva doucement les mèches de ses cheveux, échappé de sa longue tresse. Un sourire de bien être se dessina furtivement sur ses lèvres, elle s’arrêta quelque seconde en fermant les yeux pour gouter pleinement à la brise qui lui parlait. Celle-ci tourbillonna légèrement et s’en fut plus avant. Rouvrant doucement les yeux, Julia reprit calmement sa marche au hasard dans les bois, une très faible mélodie monta de ses lèvres, elle laissa le chant faire.

Elle se sentait si bien ici qu’elle en pleurerait ! Cette pensée lui fit sourire à nouveau, alors qu’elle prit l’initiative de cueillir quelque petit fruits dont elle raffolait.
Puis le vent tourna un instant, l’atmosphère changea sensiblement, à peine mais suffisamment pour qu’il communique à Julia de se retourner, sans affolement ni inquiétude, seulement se retourner. Ce qu’elle fit. Un large sourire cette fois illumina son visage. Blanche était là, belle et forte, magnifique et en somme tout à fait époustouflante ! Du regard Julia la salua tendrement, la louve s’approcha un peu plus en réponse, mais pas trop. C’était bien elle ça ! Un mouvement secoua des buissons à gauche, Lupus sortit du taillis et au contraire de Blanche, s’approcha sans restriction aucune, de Julia qui se courba légèrement en le traditionnel salut qu’ils se donnaient. Ses doigts caressèrent doucement le pelage, la jeune fille s’approcha de Blanche et s’assis paisiblement à même le sol. Un moment passé elle s décida à se lever à nouveau, et une envie coutumière de courir l’envahi. La jeune fille se lança à corps perdu dans le vert lumineux des bois, ses deux amis se calquant à sa hauteur, comme à leur habitude. Ils arrivèrent à une petite clairière et Julia se laissa choir dans l’herbe riant doucement, les bras en crois, le regard perdu dans l’étendu bleuté que le ciel formait au dessus d’elle. Elle soupira un instant et à l’arrivé de Lupus, elle entreprit de lui raconter tout ce qui venait de se passer, juste avant qu’elle n’arrive. Il ne comprendrait pas bien sûr ou peut-être seulement ce qu’il était capable de percevoir de ce qu’elle pouvait ressentir. Blanche s’allongea non loin les observant distraitement.

Julia leur raconta absolument tout ! Elera, ce qu’elles s’étaient dit, ce qu’elle pensait à son sujet, Arro quelqu’un de très spéciale, qu’il allait se marier, qu’il était maître marchombre maintenant, que Kushumaï et lui étaient merveilleux, qu’il était un peu fou et complètement ivre de joie. Elle parla de Locktar qui lui avait manqué de respect, de la bagarre qui avait suivit, de l’intervention très convaincante du maître Til’Lleldoryn, du fait qu’elle avait l’impression qu’en ce moment il avait besoin plus que jamais d’assoir son autorité, précisa que ce n’était que son avis.
Tout en parlant elle mimait, bougeait animait ce qu’elle disait, ria de bon cœur quand elle imita Locktar ombrageux en plein rixe contre Arro, et que Lupus s’était brusquement reculé, toute griffe dehors. Un peu déstabilisa par son éclat soudain de rire, Lupus sembla un instant indécis, mais s’assit finalement pour regarder la jeune fille s’agiter en tout sens. Julia raconta aussi avec quel précision plus qu’étonnante le maître d’arme avait fait ployé le grand gaillard de Locktar qu’elle venait d’imiter en prenant la voix la plus grave qu’elle pouvait. Elle leur répéta absolument tout ce que le maître avait bien put le faire, ajoutant de temps en temps à quel point c’était bien pensé et à quel point l’autre avait dû avoir mal dans son corps, dans sa fierté et peut-être même dans son âme si son égaux était trop présent. Elle dit qu’elle irait peut-être le voir à l’infirmerie, leur partagea ses doutes là-dessus et le fait qu’elle espérait qu’Elicia soit déjà au courant. La jeune fille insista ensuite sur toute la prestance du professeur. La vie qui se dégageait de lui, la sagesse qu’on pouvait voir déborder de ses yeux, le charisme entier et presque totalement fini et donc parfait de cet être d’exception. Elle leur communiqua aussi le fait qu’elle désespérait de pouvoir un jour ressembler à cet idéal. Et elle termina en leur disant qu’un nouvel élève était arrivé et qu’il avait était affecté à la maison Lupus.
Elle s’arrêta net dans sa gestuelle enthousiaste et regarda son auditoire entièrement focalisé sur elle, un peu étonné par cette avalanche de son qui venait de déferler de la bouche de la jeune fille, habituellement presque totalement muette, accompagné de geste nombreux et pour la plupart incongru.

Julia ria de nouveau et se laissa tomber assise sur l’herbe, regardant toujours ses deux amis qui ne cillaient toujours pas, bien que la crise semblait être passée. Elle était heureuse de leur avoir dit tout ça, ils étaient comme sa famille, comme quand elle rentrait d’une expédition plein de surprise et que comblée elle rentrait à l’auberge et s’activait à tout raconter à sa tante qui cuisinait et à son oncle qui l’écoutait attentivement avant de lui prodiguer mise en garde et tout un tas de paroles visant à réveiller chez elle, prudence et mesure.
Julia se leva et alla serrer Lupus dans ses bras, et se dirigea vers Blanche pour poser sa main sur la patte de la belle louve. Elle regarda de nouveau tout les deux ses yeux les caressant en un seul mot : merci.
Julia s’enfonça à nouveau dans les bois, flânant regardant, observant, se cachant, surprenant un lièvre qui pensait ne pas être vue et qui détalait en quatrième vitesse puis elle s’arrêta soudainement. Un bruit de voix s’était fait entendre non loin, une voix qu’elle connaissait.

Sans bruit, Julia s’approcha de la source et vit Elera et Arro. Elle eu une petite moue surprise et se rappela qu’ils devaient aller faire un tour. Julia réfléchi un instant et se décida un instant à ne pas se montrer. Elle devait encore allé voir les petits, plus si petits que ça d’ailleurs. Elle alla se retirer, mais Lupus ne l’entendit pas de cette manière. Il avait reconnut Elera et enthousiaste, avant même que Julia n’est put produire le moindre son de protestation, il avait jaillit du buisson pour aller saluer la jeune fille qui avait l’air de discuter assez sérieusement. Julia aplatie sa main en plein sur son visage, une déception assez claire dans son geste catastrophé. Elle n’avait même pas eu le temps de dire ouf, en observant que Lupus n’avait pas sauté sur Elera, que déjà l’animal était assis devant celle-ci, complètement heureux de la revoir. Il n’avait même pas fait attention à Arro qui avait était surpris par cette soudaine apparition.
Bien sûr Elera se douta bien du coup qu’elle était peut-être dans les parages et leva la tête pour la chercher du regard. Levant les yeux au ciel Julia se montra finalement et arbora un faux sourire en les saluant de la main.


_Saluut ! –fit-elle en serrant les dents. *Ils vont croire que j’écoute aux portes maintenant ! Ha ce bougre de Lupus, non je vous jure !*- Et bien… quel surprise…. –* tu parles d’une surprise ^^’’’*- Ben ça alors… -*tu ferais mieux de te taire ma vielle, tu as l’air idiote comme quatre pour pas changer*- silence- *finalement tu devrais combler ce vide affreux, c’est pas plus mal*- Je suis désolée Elera, je n’ai rien put faire, il est sortie aussi soudainement qu’une chute de pierre -*quelle comparaison - -‘ mais c’est vrai que la pierre symbolise bien Lupus là. Sur le coup il s’est montré un peu lourd quand même ^^’’’ faut dire que même si j’avais essayé de le dire de ne pas y aller, j’ai aucune autorité sur lui, et le connaissant, il aurait fallut que je lui saute dessus pour l’empêcher de foncer. Quoi que dans cette éventualité, il m’aurait certainement trainé. C’était pas si mal de ne pas avoir eu le temps de réagir finalement. ^^’’’’’’’ Je devrais enlever ce sourire stupide, on dirait que j’ai une crampe*- Je ne vous dérange pas plus –fit-elle en essayant de reprendre un visage normale, puis s’adressa à Elera- Je dois aller voir les autres… ne le déçois pas ça fait longtemps qu’il espère te voir on dirait. –clin d’œil- Un de ces jours passe les voir toi aussi !

Saluant Arro, Julia se détourna des deux jeune gens. Elle se demandait où les petits pouvaient bien être à cette heure de la journée.
Plusieurs mètres plus loin, Blanche sortit d’un taillis, partiellement cachée par le couvert des feuilles, visible que pour Julia. La jeune fille décida de la suivre. Enfin si Elera n’y voyait aucune objection. Elle se tourna furtivement la tête pour lui sourire mais surtout pour voir ce qu’il en était de Lupus. Il n’avait pas bougé d’un poil mais semblait légèrement partagé, Julia comprenait, le loup savait où elle et Blanche se rendait, mais en même temps il y avait la fille qui savait hurler comme eux… il resta pourtant et Julia décida d’avancer très lentement pour que le loup puisse les rejoindre plus rapidement si il changeait d’avis.
Julia porta à nouveau son regard devant elle, Blanche avait déjà disparut.


Arro Skil'Liches
Arro Skil'Liches

Maître Marchombre
...Je crois?
Messages : 1301
Inscription le : 17/04/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Le joueur de flûte (RP terminé)   Le joueur de flûte (RP terminé) Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 16:33

Arro joua longtemps... Juste parce qu’il aimait jouer cet air. Elera restait silencieuse... Il n'y avait que quelque sifflement. Enfin elle parla, lui donnant la colle du "ben-pourquoi-elle-a-disparu-puisque-tu-la-joue-?". Alors par télépathie (car le XDieu est télépathe et cela lui permet de joué tous en discutant) il s'arrêta.

-Avant notre ère, cet air était connu par tous... Il insufflait l'espoir d'un jour meilleur... Mais aujourd'hui ce n'est qu'un air connu que par quelque chanceux et encore ces chanceux ne savent pas forcément d'où elle vient... C'est en ça qu'elle a disparut. Moi je la joue pour rappeler ce pourquoi elle existe.

Il rangea sa flute dans sa poche.

-Des étoiles dans les yeux ? Cela me fait penser à une autre musique... Elle s'appelle... Ah... Euh... "Le dragon des étoiles". Si je me rappelle bien, elle raconte l'histoire d'un dragon, cousin du Dragon de la Dame, qui regarde les étoiles et qui les adores. A sa mort, son corps c'est volatilisé en étoile et il est devenu la constellation du dragon... Enfin c'est ce que dit la chanson.

Arro ressortit sa flute, se sentant idiot de l'avoir rangé au par avant. Testant les premières notes, il se souvint rapidement des notes. Le marchombre joua l'air tranquille.

-C'est une belle chanson...

Les deux amis marchèrent un instant. Discutant un peu sur tout, sur rien... Ils philosophaient un peu l'habitude de se trouver près d'Ena Arrow . C'est alors qu'une rencontre peu habituel arriva. Un loup se jeta sur Elera, et cette dernière se retrouva sur le dos, avec un poids sur le ventre. Le marchombre ria. C'est alors que Julia arriva. Il s'appelait Lupus... C'est marrant cela. S'approchant du loup, il lui tendit la main pour prendre sa patte.

-Et bien cher Lupus, ravit de te rencontrer.

Mais ce n'était que de courte durée, car apparemment Julia voulut partir vers une forêt. Le loup eu un peu de mal à partir. Mais il s'en alla quand même.

-Elera... Un petit tour en forêt... Pour rencontrer quelques loups, ça te tente ?


Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Le joueur de flûte (RP terminé)   Le joueur de flûte (RP terminé) Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 21:24

Elera sourit à la réponse d’Arro. Deux marchombres, deux interprétations entièrement différente du mot ‘disparu’, et pourtant ils avaient tous les deux raisons… A son explication de la chanson qu’elle avait instinctivement commencé à fredonner plus tôt, Elera fronça de nouveau les sourcils. Elle connaissait déjà cette histoire. Et pourtant, quelques secondes plus tôt, elle n’aurait pas pu l’expliquer. Comme une fleur qui s’ouvre, comme un souvenir qui revient. Où l’avait-elle déjà entendu ? Elle cherchait désespérément mais fut arrêtée dans ses recherches par l’apparition de Lupus. Dame qu’il avait grandi en un an… Oh, bien sûr, il était déjà grand lors de leur première rencontre. Mais près d’un an s’était écoulé depuis, et il lui semblait que Lupus était plus… confident. Il était déjà fier, à présent il avait aussi la force d’un loup mâle qui n’aurait aucun mal à devenir le dominant… Mais avant de lui répondre, elle chercha Julia des yeux. Et la trouva.

*Je savais bien qu’il n’y avait aucune raison de lui dire adieu sous le portique…*

Elle devait parler des louveteaux. Alors elle s’en était occupée, finalement. Tant mieux. Elera se retourna vers Lupus, bougeant à la manière de son espèce, sa voix prononçant des sons qui n’étaient pas des mots. Joie, retrouvaille, question, reconnaissance… Lorsqu’Arro parla et lui tendit la main, elle eut peur que Lupus ne réagisse mal. Il était beaucoup plus sauvage que Khan, mais comment Arro pourrait-il le savoir ? Beaucoup plus fier, aussi, à moins qu’un an ne l’est calmé. A son grand soulagement, tout se passa bien. Voyant Lupus partagé entre deux possibilités, elle lança un dernier gémissement à son intention. Il se leva et s’éloigna enfin pour suivre Julia… A la proposition d’Arro, elle faillit éclater de rire.

- Les loups, je les connais déjà… Si j’ai raison, ils devraient être dans une grotte près des montagnes.

Avaient-ils changé d’antre, ou étaient-ils encore dans cette fissure dans la roche dans laquelle elles avaient découvert les louveteaux ? Julia voudrait-elle bien d’eux ? Pas qu’elle est le choix, Lupus venait visiblement de comprendre qu’il pouvait être avec Julia ET Elera en même temps si elles étaient au même endroit. Il leurs montra le chemin. Elera commença à courir, comme un an auparavant, Marchombre au milieu des herbes, ses pieds dansant avec les vagues de verdure. Elle savait qu’Arro était lui aussi fondu dans la nature, mais suivant son propre chemin qui devait d’ailleurs être au dessus d’elle dans les arbres, quand on fait le singe il faut le faire jusqu’au bout . Ils rattrapèrent rapidement Julia qui marchait, et Lupus la rejoint.

- Passer les voir un de ces jours… Pourquoi pas aujourd’hui ?

A son tour de faire un clin d’œil. En espérant très fort que cette fois, Julia ne refuserait pas… Un peu de temps avec deux lupus, l’une amoureuse de loups, l’autre amoureux du rire, c’était dix fois mieux que de passer l’après-midi en cours… Sans mauvaises pensées pour les merveilleux professeurs de l’Académie, bien sûr angel

Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Re: Le joueur de flûte (RP terminé)   Le joueur de flûte (RP terminé) Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 9:25

Julia s’arrêta de fredonner et s’immobilisa, silencieuse. Le vent lui rapportait qu’on l’avait suivit et ce n’était pas un mensonge. Elle se retourna, Lupus était déjà là, elle lui sourit d’un sourire que seul lui ou Blanche pouvait lui faire faire. Il était magnifique ! (Et non elle ne serait jamais fatiguée de le dire ! xD )
Elle lui caressa le museau, suivant indirectement le sillon de sa vielle et longue cicatrice. Deux silhouettes qu’elle n’avait pas remarquées sortirent alors du bois. Elera et Arro étaient eux aussi venu…
Julia sourit intérieurement à la proposition d’Elera, c’était une bonne idée, mais en même temps il y avait Arro… son regard se tourna vers lui. Lupus n’était pas agacé par sa présence, fait très exceptionnelle, mais après tout le jeune homme était maître marchombre maintenant et il savait tout leur secret.
La jeune fille soupira, il savait peut-être garder des secrets. Qui savait…


_Les petits ont bien grandit depuis la dernière foi, tu sais ? Es-tu certaine de bien en supporter le choque ? –elle lui sourit en pensant ce qui l’attendait- allez en route, ils ne doivent plus être bien loin, j’ai perdu Blanche des yeux.

Julia leur désigna la direction et elle recommença à avancer en restant à la hauteur d’Elera et Arro. Elle parla en priorité à Elera, plus au courant de la situation :

_Tu vas voir, c’est assez spéciale ce qui s’est produit entre eux Elera. Je n’arrive pas à l’expliquer, je ne comprends pas.

Du coin de l’œil la jeune fille vit Blanche apparaître au loin, elle força l’allure. Marcha un instant à reculons :

_Les loups forment généralement une meute, tu es d’accord là dessus? Avec une hiérarchie très marqué.

Elle se tourna à nouveau dans la bonne direction, impatiente d’arriver.

_Je dois te dire une chose Elera : Je ne les ai jamais approché, j’ai toujours fait attention à ce qu’ils soient un maximum indépendant et seul avec leur environnement. Bien sûr ils savent reconnaître ma présence car ils me sentent depuis tout petit. Mais c’est Blanche qui s’est occupé d’eux, elle à jouer le rôle de mère un très long moment, et elle a était très efficace. Il y a quelque mois, ils ont commencé à chasser seul. Enfin ensemble, je veux dire, seul tout les deux, tu me suis ? Ses deux là ne se quittent plus. Je parle bien sûr des petits, hein.

Julia s’arrêta subitement intimant le silence en posant son doigt sur ses lèvres. Blanche venait de symboliser juste avant que le terrain ne descende en pente raide. La louve regardait en contrebas, le cœur de Julia s’emballa.

_Ils sont là ! S’exclama-t-elle soudain avant de se précipiter en avant.

Cinq mètres avant le point de vue, Julia se glissa au sol et rampa le plus silencieusement possible vers son amie, invitant les autres à faire de même.

Les deux jeunes loups étaient juste en bas, l’un assis l’autre debout. Blanche alla les rejoindre et le rite de reconnaissance s’accompli rapidement, avant quelques jappements lancé de ci de là.
Julia essayait d’imaginer ce qu’Elera pourrait bien ressentir, alors qu’elle-même, alors que cela ne faisait que deux semaines qu’elle ne les avait pas vue, était complètement ébahis de les voir déjà si grands. Ils avaient le poil de Lupus mais pas aussi sombre et l’un était plus clair que l’autre qui arborait une petite série de trois tâches presque rondes juste au-dessus de la patte avant gauche. Ils n’avaient presque plus rien des deux petits loubards trouvé il y avait un an déjà…


_Et ils ont la forme, moi je te le dit ! –fit-elle à son amie. Elle recula sensiblement pour se mettre à la hauteur des deux autres- Ils ne quittent pas encore un certain périmètre par contre. Si tu regardes bien la grotte n’est pas très loin et ils aiment y retourner parfois, même si Blanche à régulièrement changer d’endroit pour nicher. Je t’expliquais tout à l’heure qu’habituellement ils sont en meute. Et bien eux… ils sont différents, ils le sont en meute mais pas vraiment, tu me suis ? Je pense que c’est à cause de Blanche qui ne se résous pas à consolider le groupe, elle… elle semble refuser d’intégrer la petite meute qui est en train de se former. Résultat ils ne sont pas toujours ensemble comme ils le devraient normalement, tu comprends ? Mais ce n’est qu’une supposition. Ils chassent donc chacun de leur côté, même si Blanche veille toujours à ce qu’ils soient nourrit. Les deux petits chasses toujours ensemble comme je te le disais, ils sont particulièrement proches ses deux là. Il ne leur reste plus qu’une seule année avant d’être totalement indépendant et avant qu’ils atteignent leur majorité sexuelle. Un autre problème ça aussi, qui m’inquiète particulièrement, les loups ne sont à l’origine, pas fait pour vivre de façon solitaire et ce choix de vie implique énormément pour eux. Ensemble ils sont plus forts, seuls plus vulnérables et ses deux là ne feront très certainement pas le choix de la solitude. C’est assez inquiétant Elera, je ne sais pas si tu comprends… ni si toi tu comprends Arro –ajouta-t-elle en souriant faiblement, elle l’avait presque oublié celui-là !- Si on résume, il n’y a pas de couple dominant même si Lupus sait se faire respecter des deux plus jeunes il n’y arrive pas en ce qui concerne Blanche et ils se sont déjà bagarré plus d’une foi ses deux là. Ils ne le font jamais devant moi, mais je sais. L’absence d’un couple dominant entraîne une inexistence de meute en quelque sorte, car il n’y a pas présence d’autorité à proprement parlé, et donc de modèle ou balise ou de règles, pour faire avancer la meute d’un même mouvement. Les petits sont un peu partagé par ça je pense, ils sont attaché à Blanche mais respecte énormément Lupus… et puis il y a le fait qu’ils grandissent aussi, comme je te le disais il y a un instant. Blanche est la seule femelle du groupe et bientôt les affrontements se feront plus nombreux et plus dangereux si ça continu comme ça, et sa va continuer et même s’empirer quand les jeunes loups atteindront leur majorité. Alors ils pourront défier Lupus sur le poste un peu bancale qu’il détient… c’est assez complexe, et là je suis sûr que je manque à te dire énormément. A vous dire énormément –corrigea-t-elle- Ensuite il y a toutes ses histoires de force, de dominations ect. Et Blanche ne cédera pas je le sais. Elle préférera mourir plutôt que d’adhérer à un système pareil, mais dans un autre côté elle est très proche des petits, alors je ne sais pas…

Julia s’arrêta de parler, méditant sur ce qu’elle venait de dire. Elle oubliait énormément, mais elle avait tant à dire à Elera sur eux !

_Ils ne me connaisse que très peu, en fait ils savent que j’existe seulement par leur ouï et surtout par leur odorat. Ils ont appris à reconnaître quand j’étais dans les parages et je pense qu’ils savent que je ne suis pas une menace, car ils ne se sont jamais montrés agressif en me sentant ou même méfiant. Peut-être parce que Blanche, elle, ne se montre pas inquiète à ma présence. Enfin tu as manqué tellement de choses !

Lupus était couché près d’eux, et plus précisément près d’Elera, la tête posé sur ses pattes avant, il attendait.

_Tu l’as manqué…

Qu’est-ce qui lui faisait dire ça, elle ne savait pas. Ou si peut-être, le comportement de son ami, le fait qu’il ne bronche pas, soit assez sage et beaucoup moins impulsif qu’à son habitude, comme si qu’il avait peur, quand bougeant brusquement il ferait s’envoler Elera.
Julia posa une main apaisante sur sa tête pour le rassurer en une manière.


Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Le joueur de flûte (RP terminé)   Le joueur de flûte (RP terminé) Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 18:01

Un sourire de joie s’épanoui sur le visage d’Elera. Julia avait accepté, et Arro pouvait venir… La curiosité continuait à grimper en elle. A quoi ressemblaient-ils, à présent ? Elle hocha la tête d’un air approbatif aux premiers mots de Julia ; les laisser rester sauvage, c’était le mieux… En s’allongeant au sol pour les observer, la surprise éclaira les yeux de la marchombre. Pour avoir grandi, ils avaient grandi… et ils étaient magnifiques (pour ne pas répéter les pensées de Julia). Comme Julia l’avait dit plus tôt, sous le portique, ils allaient bien… Le vent soufflait dans leur fourrure, les rendant encore plus imposants. Ils tournèrent tout deux leurs oreilles vers eux. L’un commença à grogner, mais Blanche ne réagissant pas, il finit par reposer sa tête entre ses pattes, les oreilles toujours tournées vers eux. Blanche était vraiment étonnante… Elle n’agissait vraiment pas en ‘loup’. Elera, lançant un coup d’œil discret vers Julia, commença à voir une similarité… Toutes les deux refusaient le système, que ce soit celui de l’Académie ou celui de la meute. Et Julia n’agissait pas comme les autres, non plus…

- Comment as-tu rencontré Blanche ?

Peut-être en avaient-elles déjà parlé, mais Elera ne se souvenait plus, et Arro ne devait pas savoir non plus. Elera observa à nouveau les petits, enfin, les grands plutôt, mais bon, ils étaient toujours jeunes… Elle réfléchissait aux mots de Julia, à la particularité de Blanche, à La Louve qu’elle avait quitté trois ans plutôt, et finalement, d’un ton assez hésitant, les mots sortant lentement de ses lèvres, elle proposa :

- Je pense qu’ils partiront tous les deux, que ce soit pour essayer de rejoindre une autre meute ou pour former la leur. Lupus les suivra peut-être, et pour ce que je sais de lui, je pense qu’il se battra pour devenir le dominant… Il voulait déjà formé une meute avant, non ? Mais peut-être qu’il te choisira sur sa liberté… Et Blanche resterait sûrement avec toi. Même si elle aime les deux… petits, je pense qu’elle les laissera partir, et puis ils ne sont pas vraiment les siens. Je pense que ce serait le plus logique, mais tu les connais mieux que moi. Est-ce que tu les as nommés, d’ailleurs ?

Elera n’était pas certaine de la réponse qu’elle voudrait entendre. Elle avait toujours eu du mal pour nommé les autres, tout simplement parce qu’aucun son ne lui semblait convenir pour décrire un être. Elle n’avait donc jamais nommé La Louve, et il lui avait fallu longtemps avant d’arrêter de penser à Tinuviel comme ‘’La Fille’’. Son nom lui était finalement venu, et elle avait fini par nommer une renarde, aussi… Et pourtant. Elle avait encore l’impression de leur voler quelque chose, en les classifiant sous un mot. Mais Julia n’avait sûrement pas ces problèmes dignes d’un chat. N’y pensant plus, Elera se tourna vers Arro, parce qu’il était absolument inconcevable d’oublier le Grand XDieu Marchombre ! Et si elle doutait que Julia approuve sa présence, Elera était heureuse qu’il puisse découvrir son emblème.

- Lequel préfères-tu ? Est-ce que tu as déjà rencontré des loups, avant ?

Puis elle posa ses yeux sur Lupus. Comment avait-elle pu lui manquer ? A un animal qu’elle n’avait rencontré que rarement ? C’était juste… étrange. Touchant, aussi. Elle n’était pas importante, il pourrait sans mal vivre sans elle, elle n’avait même pas essayé de faire partie de sa vie. Comme Khan. Mouvement, glapissement. Peu importait, elle était là à présent.

Arro Skil'Liches
Arro Skil'Liches

Maître Marchombre
...Je crois?
Messages : 1301
Inscription le : 17/04/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Le joueur de flûte (RP terminé)   Le joueur de flûte (RP terminé) Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 18:32

Arro prit le chemin des airs pour suivre Elera. Il sautait souplement de branche en branche. C'était facile pour lui... D'ailleurs, pour prouver cette facilité, il mit ses mains dans ses poches et continua le chemin ainsi. Lorsqu'ils arrivèrent au lieu de rencontre avec les loups, le marchombre s'arrêta posa ses mains sur la branche où il s'était arrêté, puis il laissa glissé les pieds le long de la branche, de sorte qu'il soit la tête en bas, les pieds posés sur la branche et se tenant par les mains. Le Lupus créa ainsi une petite frayeur chez la Lotra. Enfin il descendit et sortit du sous bois pour arriver près d'une grotte. Après que la discutions avec Julia se termine, ils durent ramper pour arriver près des louveteaux. Puis ensuite pour pouvoir les approcher. Arro put enfin les voir. Il était sur un perchoir juste au dessus des petits. Mais le marchombre trouvait que juste les regarder n'était pas suffisant. Alors il disparut pendant que les deux jeunes demoiselles les regardaient. Le jeune homme se retrouva avec le vent dans la face, juste derrière les loups... Ils ne pouvaient pas le sentir. Sauf qu'il avait oublié Blanche qui lui sauta dessus en grognant. Arro resta calme, laissant la louve le sentir, voir qu'il ne voulait pas de mal a la petite famille. Par chance, elle accepta de le laisser. D'un calme clair, il regarda les deux petits loup qui se méfiaient de lui. Il en montra un du doigt :

-Celui la je l'aime bien... Il me semble bien paresseux... Il me plait.

Sauf que le petit n'aimait pas ce morceau de chair qui pendait devant son nez, alors d'un coup de mâchoire, il tenta de mordre la main de l'insolent... Mais il ne croqua que du vide. Arro le regardait malicieusement.

-En fait je crois que je vais préférer l'autre... Celui la a trop de mordant.

Un petit rire pour accompagné sa blague, il caressa la tête du loup qui semblait perplexe de ne pas avoir su mordre ce doigt. Mais il retenta pour voir s'il y arriverais cette fois si. Mais une fois encore, rien, juste de l'air.

-Et j'ai déjà vu des loups... De loin. Dans ma jeunesse, mon père les approchait sans se faire voir ni sentir et il sauta sur l'un d'entre eux puis se bagarrait avec... Sans leur faire mal. C'était son jeu favori. La meute était habituée... Ah, oui, j'ai oublié de précisé. La maison de mes parents est proche de la forêt Ombreuse... Pas trop quand même. Mais assez proche pour voir les loups... De loin !

Enfin le loup comprit qu'il n’arriverait pas à enlever le doigt a Arro, alors il stopa ses coup de machoire. Le Marchombre regarda Elera et Julia. Un œil regardait fixement la Lotra et l’autre regardait la Lupus, ce qui donnait une binette assez effrayante à Arro…

-Et vous lequel préférez-vous ?


Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Re: Le joueur de flûte (RP terminé)   Le joueur de flûte (RP terminé) Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 15:21

Tout était allé beaucoup trop vite pour Julia dont le cœur bondit soudainement à en sortir de sa poitrine quand elle réalisa ce que Arro allait faire. Elle fut tellement prise au dépourvu et offusquée que sa respiration en fut littéralement coupé.
Blanche était déjà sur Arro griffes et crocs toutes dehors un grondement peu avenant surgissant de sa poitrine. Julia ne l’avais jamais vue comme ça, et pour cause !

Sans plus réfléchir elle se leva, dévoilant sa présence. Ce n’est qu’à ce moment que Blanche laissa le garçon tranquille. Les jeunes louvards étaient sur leur garde eux aussi, un grondement au fond de la gorge, posture de méfiance et d’agressivité. Ils n’avaient jamais vu d’être humain au paravent, du moins d’aussi près et avec autant de vivacité. Lupus les avait calmement rejoint et s’était placé à côté d’eux face à Arro, la gueule fermé le regard sans expression, tout à fait impassible en somme et c’était bien le seul. Mais on décelait sans mal une lueur de défis derrière son œil.


Le cœur de Julia battait à tout rompre, Arro n’était qu’un fou, il se serait fait déchiqueté par Blanche si il avait fait ça seul et pour vivre il aurait dû, lui, au moins la tuer… l’émotion était à son comble tous c’étaient immobilisé.
Julia entendait la respiration calme d’Elera encore à ses pieds qui la regardaient peut-être surprise par sa réaction soudaine ou elle ne savait quoi. Blanche était prête à bondir et seul sa présence l’en empêchait, les louvards avaient été surpris et à travers leur agressivité, même si ils ne reculaient pas, quand on les connaissait bien on pouvait sentir dans leur grondement, de la peur.
Julia s’en voulait de l’avoir emmené ici.


Mais tout allait trop vite et les faits continuèrent, et suivirent leur cour un peu trop long. Le geste de trop jaillis soudain, ou plutôt une succession de gestes. Le doigt et enfin la main qui caresse... les dents de Julia crissèrent comme jamais, sa main se porta à son arc et en seul mouvement elle le banda un ordre claquant de sa bouche, fort, implacable, net et sans émotion, un son plus qu’un mot. Le jeune loup qui allait s’élancer sur son ami stoppa net son mouvement, surpris par ce nouveau fait inattendu, il attendit de voir si le bruit cassant réitérait son intervention, plus méfiant encore.
Julia serra une dernière foi sa mâchoire crispée dans la colère, la peur tout mêlé et la corde de son arme tiré jusqu’à ses lèvres elle dit haut et fort, d’une voix ferme :



_Je n’ai rien contre toi Arro. Mais maintenant tu vas reculer ! –elle s’était exprimée d’une voix sans appel, qui n’appelait à aucune résistance ou protestation. Devant l’hésitation du jeune homme elle ajouta- Arro pour l’amour du ciel, recule et maintenant! Et surtout, par la dame, pas de gestes brusques !

Sa voix s’était légèrement brisée au dernier mot, bien qu’elle l’ait élevé sensiblement. Un coup d’œil rapide sur la situation, Blanche ne desserrait pas de la mâchoire.
Pour la première foi depuis très longtemps, une goutte de sueur perla sur la tempe inquiète de la jeune fille. Et ce n’était pas qu’une simple goutte lié à un quelconque caprice du climat. Blanche n’en démordrait pas, elle était bien placée pour le savoir.


_Elera –murmura t-elle- Ne bouge pas ou alors aide moi. Il doit partir ou au moins se mettre hors de porté ! Tout le monde sait qu’il ne faut pas s’approcher de petits encore sous la protection d’une mère quand même ! –plus fort elle s’adressa de nouveau à Arro- Tu es maître marchombre mon ami, fort bien ! Mais n’utilise pas tes talents pour ce genre d’acrobatie, par pitié Arro ! Recule !

Comme si qu’il avait deviné que cela prendrait quand même un petit temps, Lupus s’assit, acte tout à fait incongru et inattendu mais son regard de prédateur ne cillait aucunement des yeux de Arro. Julia était vraiment mal pour lui, elle était certaine qu’il ne pensait pas que les conséquences de son acte iraient aussi loin. Mais même si il s’était reculé, c’était fait maintenant.

Sa plus grande peur allait vers les louvards qui ne la connaissait aucunement et qui ne réagissait donc que par leur instinct ou par rapport à ce que Blanche pouvait bien émettre comme injonction quel qu’il soit ou sentiment. S’ils décidaient de se jeter sur Arro, elle n’aurait aucun pouvoir. Elle rangea soudain son arc et bondit souplement en contrebas.
Elle n’avait pas le temps d’attendre Elera, tout était possible.
Surprenant encore plus les louvards qui ne savaient plus où donner de la tête elle toucha le sol. S’efforçant au calme, Julia s’avança
parmi eux et bien qu’ils aient reconnu son odeur, les louvards ne démordirent pas tout comme Blanche à l’attention d’Arro. S’il devait se passer quelque chose, autant qu’elle se trouve entre Arro et au moins Blanche. Elle regarda le garçon dans les yeux :


_Bien, et que comptes-tu faire maintenant ? Jouer avec eux peut-être ? J’en suis sûr qu’ils en seront ravis, vois comme ils sont disposés. –elle attendit un moment et se détourna du jeune homme- Réjouis-toi Arro car tu serais mort à cet instant si je n’étais pas intervenu. –elle s’avança vers son amie, tendu comme jamais- Peut-être pas sous les crocs de Blanches qui ne t’aurait laissé aucune chance, mais très certainement sous ma lame, que tu puisses être marchombre, roi, empereur, Merwyn lui-même ou je ne sais quoi d’autre d’illustre, si tu pouvais savoir à quel point je m’en fiche. Tu aurais-été une étoile, que j’aurais trouvé le moyen d’aller te chercher pour te faire payer ce que tu aurais était obligé de faire à cette louve pour avoir la paix et te remettre de ta bêtise. Ne t’aurais-je jamais trouvé que je t’aurais maudit jusqu’à la moelle de tes os pour espérer que ta sottise ne me hante plus, je me serais faites, poison, vent irrespirable, eau putride ou je ne sais quel autre chose encore pour pouvoir te voir disparaître. –elle
s’accroupi devant Blanche qui gronda un peu plus-
Mais cela pourrait tourner autrement maintenant. Cependant ne croit pas que j’aurais hésité même un seul instant entre toi et elle. J’espère que tu n’as pas emmené ton arc en passant. Je ne suis pas sûr, qu’ils apprécieraient de sentir peut-être l’une de leur vieille connaissance pour Banche ou Lupus, accroché à la poigné.

Julia porta sa main sur la tête de Blanche qui grogna. Elle essaya de lui communiquer tout ce qu’elle pouvait, lui dit du regard ce qu’elle pouvait bien lui demander comme effort. Elle essaya de lui faire comprendre que Arro était un ami, qu’il n’aurait pas fait de mal, ni à l’un des petits, ni à l’autre et que par conséquent elle ne voudrait pour rien au monde, qu’il arrive quoi que ce soit au jeune homme. Elle lui fit comprendre qu’elle savait que c’était dur, mais lui communiqua qu’elle ne voulait pas non plus faire de mal aux petits, et que si ils tentaient quoi que ce soit, elle serait obligé d’agir et pas des plus belles manières.

Julia n’espérait pas grand-chose. Elle savait à quel point il était dure de s’opposer à un instinct maternelle très présent et elle savait à quel point Blanche pouvait être têtu et à l’heure actuelle avoir raison de réagir comme ça. Elle lui promit de ne plus approcher les petits et contre toute attente, avant même qu’elle ait fini d’essayer de lui expliquer, Blanche se redressa brusquement jappa un moment, tout à fait expressive comme jamais, provoquant foule de réaction entre les petits avant de disparaître dans l’ombre du bois.

Le cœur de Julia s’était serré il était aussi gros qu’un siffleur bien dodu, elle était au bord des larmes, ses mains tremblaient légèrement. Elle baissa le regard un instant vers le sol, une larme glissant sur sa joue. C’était la première foi que Blanche s’en allait ainsi, sans signe avant coureur sans qu’elle ait fini de communiqué quelque chose avec elle. C’était la première foi qu’elles se quittaient comme en mauvais terme si on pouvait dire ça comme ça.

Le regard sans expression elle se releva, en essuyant négligeant la larme qui s’était échappé de son œil, regardant toujours dans la direction où son amie avait disparut, elle soupira et se retourna vers Arro qui ne bougeait toujours pas, Elera près de lui.

_Je suis désolée –lui dit-elle- Je ne pense pas moins ce que je viens de dire, mais tu n’avais pas à vivre ça…-elle lui sourit- Tu réfléchiras plus longtemps la prochaine fois ! Tu dois comprendre qu’un loup, ce n’est pas un chien… je ne sais pas ce que tu as put bien vivre avec la meute dont tu parlais, et de ton père qui leur sautait dessus pour «jouer »… cela me semble à vrai dire, impossible, mais si tu le dit. Ils forment des communautés très soudés et solides, difficiles à aborder et même pour l'un de leur paire à intégrer, alors pour un homme... De surcroit ils les loups ont une peur monstre des hommes à l’origine, qui représentent un véritable danger pour eux. Nous sommes grands, fusons en flèche vers le ciel, produisons énormément de bruits extrêmement variés, sommes généralement assez pesant et quand on nous approche de trop près, on coupe ou pique de façon mortelle en sortant de grandes tiges solides, froids et impardonnables. Je veux te dire, que si Blanche et Lupus sont exceptions, les deux plus jeunes n’en sont pas… -elle le regarda avec insistance pour qu’il comprenne bien le poids de ses paroles- ils n’avaient jamais vue d’être humain Arro. Tu leur à foutu la peur de leur vie, et maintenant ce qu’ils retiendront de notre espèce, c’est que nous sommes effrayant, brusque, et à l’attitude de Blanche, apparemment dangereux. –elle soupira en posant une de ses mains sur ses hanches, accomplissant inconsciemment le geste répétitif de sa tante à chaque foi qu’elle était offusquée, scandalisée ou ironique- Ce qui n’est pas totalement faux en sommes, mais passons !

Elle le sourit à nouveau, elle croyait bien ne l’avoir jamais autant fait, d’ailleurs.

_Allez relaxe maintenant c’est un mauvais couplet qui vient juste de se terminer ! C’est fini maintenant ! Et pour répondre à ta question: je n'ai pas vraiment de préférence même si j'ai plus d'affinité avec Blanche et Lupus. Elera te raconter ma rencontre avec Blanche serait chose longue et non je n'ai pas nommé les petits... je n'en ai pas eu le cœur.

Seul Lupus était resté, au loin Blanche hurla au ciel, sûrement à l’adresse de Lupus qui se redressa les oreilles dressés, peut-être pour qu’il puisse les rejoindre plus tard… elle caressa l’animal doucement en attendant une réaction, prise d’initiative, réponse ou autre de la part de ses compagnons.

C’était fini...
Son regard alla de nouveau là où Blanche était partie, une peur nouvelle naissant dans son cœur.
Et si son amie ne lui revenait jamais…


Arro Skil'Liches
Arro Skil'Liches

Maître Marchombre
...Je crois?
Messages : 1301
Inscription le : 17/04/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Le joueur de flûte (RP terminé)   Le joueur de flûte (RP terminé) Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 22:34

Arro regarda Julia s'énerver puis s'excuser... Il resta calme pendant son temps de parole, retenant sa colère pour la fin de son discours. Enfin elle termina et le regard du marchombre changea, devenant plus dure. Son ton était plus ferme, plus fort et plus coléreux.

-Dit moi Julia... Suis-je fou au point de ne pas savoir ce que sont les loups ? Mon père m'en a appris beaucoup... Et mon ancien maitre aussi... Je sais ce que je risquais ! Mais si je ne les approche pas... Comment veux tu qu’ils s’habituent à ma présence ? J'aime les loups. Et mon père a attendu un peu avant de s'amuser avec la meute... Et il ne faisait pas ça tous les jours ! Il leurs laissait la liberté !

Le jeune homme s'approcha de Lupus qui le regardait d'un air qui en voulait dire long.

-Je sais très bien que je ne devais pas toucher aux petits ! Je savais que Blanche allait réagir comme ça ! Seul Lupus m'a un peu étonné. Mais J'aurais aimé qu'ils voyant que je ne voulais absolument pas de mal. Ce n'est pas des chiens certes... Mais suis-je mieux que toi ? Ne leurs as-tu point donné un nom ? Je trouve que mon père était pareil que toi... Lui ne leurs donnait pas de nom, il ne faisait que leurs offrir un divertissement et de l'entrainement ! Et je n'aurais jamais approché les petits. Je n'aurais jamais tenté le diable... Jamais.

Arro se retourna, énerver. D'un coup de pied il tira dans un caillou qui trainait. C'est avec un ton calme et triste qu'il reprit.

-Crois tu que tu avais une chance de me tuer ? Non ! Pas pour l'instant... Je vous laisse... Je n'ai pas envi d'un autre combat !


D'un saut, il arriva dans les arbres qui surplombaient la scène, le marchombre partie en sautant de branche en branche
.

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Le joueur de flûte (RP terminé)   Le joueur de flûte (RP terminé) Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 0:24

Elera resta figée alors qu’Arro descendait ; elle n’aurait pas pu l’arrêter dans tous les cas, mais tendue comme une corde, elle espérait qu’il ne ferait pas de bêtises. Malheureusement, la Dame et son Dragon devaient être occupés ailleurs, car ils n’entendirent pas ses prières silencieuses… Il toucha l’un des louveteaux, Blanche se tourna tout croc dehors. Elera blanchit. Aux mots de Julia, elle décida de s’éloigner ; agir ne servirait qu’à rendre les loups encore plus nerveux. Autant qu’ils pensent qu’il y avait une source de danger en moins… Lupus était le seul qu’elle ‘connaissait’ ; si quelqu’un pouvait empêcher le massacre, ce serait Julia, pas elle. Elle resta quand même dans les environs, prête à agir, au cas où les choses tourneraient à la sauce de Raï…

Et elle n’était pas sûre de ce qui finit par arriver. Ca aurait pu être pire, bien sûr, mais Julia qui menaçait de tuer Arro, Arro qui répondait avec courroux… Et Blanche, quelque part là-bas, qui hurlait au ciel. Reconnaissant la plainte, qui ne lui était pas destinée d’ailleurs mais peu importait, elle y répondit du fond de la gorge. Arpèges entremêlées d’un hurlement où perçait calme, solitude, sécurité. Seul le silence lui répondit. Lupus la poussa du museau, et elle se tut. Avant de regarder Arro qui disparaissait entre les arbres, puis Julia qui semblait complètement perdue. Retour au monde des humains.


- Si j’étais toi, j’irai attendre Blanche dans un endroit où vous avez l’habitude d’aller ; si tu l’attends là-bas, peut-être te rejoindra-t-elle seule… Ne perds pas patience, surtout. Ne laisse pas tomber. Ne t’inquiète pas pour les petits… C’est peut-être mieux ainsi, après tout. S’ils ne s’approchent pas des hommes, ils pourront suivre leur vie sauvage sans se mettre inutilement en danger.

Les louvards partiraient sûrement bientôt… Elera doutait qu’ils supportent encore la présence des humains dans le parc ; ils les évitaient peut-être habituellement, mais maintenant qu’ils savaient que les bipèdes étaient capables de les rejoindre et de les mettre en danger… Peut-être se trompait-elle ; pourtant avec le retour du printemps, elle n’avait aucun mal à les voir émigrer. Sauf qu’ils étaient encore jeunes… Blanche partirait-elle avec eux, ou resteraient-ils dans l’aire avec elle pour les protéger jusqu’à ce qu’ils soient assez âgés pour vivre par eux-mêmes ? Elle ne savait pas. En tout cas, elle espérait du fond du cœur que tout irait bien pour Julia. Elle était très attachée aux loups, ses menaces envers Arro en étant preuve ; Elera se souvenait du jour où, cherchant à définir l’amitié, Julia avait crié le nom de la louve… Pourtant celle-ci avait eu l’air très agressive avant de s’enfuir, ce qui était logique, mais… Enfin, elle espérait juste que Julia ne venait pas de perdre sa place privilégiée dans la pseudo-meute. Mais il restait encore un problème ; Elera fixa les yeux de Julia.

- Ne t’inquiète pas pour Arro non plus, je m’en occupe. Et si aujourd’hui est la dernière fois que nous nous voyons avant ton départ… Je te souhaite d’y trouver ce que tu cherches, Julia. De tout mon cœur.

Que son escapade en pays raï ne serve pas à rien. Il ne restait plus qu’une chose à dire, à présent, avant qu’elles ne partent chacune de leur côté, toutes deux à la suite d’un ami irrité.

- J’espère que tes pas te ramèneront à moi, un jour. Tu dois encore me raconter l’histoire de ta rencontre avec Blanche…

S’approchant de Julia, elle serra doucement sa main pour lui montrer son support, dans tout ce qu’elle ferait, puis se retourna. Lupus… grognement, secouement d’oreilles, et puis cette ‘’chorégraphie’’ étrange qu’il avait, en tapant des pattes à un certain rythme… Mouvement des épaules, glapissement. Elera disparut ensuite dans les bosquets où Arro l’avait précédée quelques instants plutôt pendant que Lupus quittait soudain son immobilité attentive pour rejoindre Julia. Elera espérait que tout irait bien… Utilisant tout ce qu’Ena lui avait appris, elle n’eut aucun mal à traquer le lupus en colère. Le découvrant assise sur une branche haute, elle grimpa sur un arbre voisin. Les mains sur l’écorce, le dos contre le tronc, ils se faisaient face dans les hauteurs, invisible à celui qui se promènerait au sol. Silencieux, aussi ; seules les feuilles des végétaux crissaient dans le vent. Jusqu’à ce qu’il apporte aussi un murmure à l’oreille du Maître Marchombre…

- Je ne connais pas vraiment Blanche ni les petits, je ne peux donc pas vraiment dire lequel je préfère… Mais Lupus est le deuxième loup à être entré dans ma vie, après La Louve. Elle a été séparée de sa meute à cause d’une blessure et n’a pas pu la rejoindre à cause de la neige qui a fermé le col. Nous l’avons sauvée. Elle devait vivre dans notre territoire, alors elle nous rejoignait parfois. Cela fait longtemps que je l’ai perdue de vue…

Elle n’était pas là pour donner une leçon à Arro comme l’avait fait Julia, pour lui dire qu’il avait eu tort ; elle n’était pas là pour lui dire qu’il avait raison non plus, car ca aurait été un mensonge. Elle n’était pas là pour commencer le combat qu’il avait voulu éviter, ni pour lui rappeler les derniers événements. Juste pour lui rappeler que la vie continuait. Et puis peut-être qu’après un certain temps, ils pourraient repartir à la recherche de Julia pour ramasser les morceaux ; mais pour le moment, il fallait lui laisser assez de temps pour retrouver Blanche. En parlant de louves… Plongée dans ses souvenirs, Elera courut de nouveau sur le flanc de la montagne, essayant désespérément de gagner la course contre La Louve de ses petites jambes, sans jamais y arriver. Elle hurlait de nouveau un jour de nuit clair, la lune éclairant l’Œil d’Otolep d’une lueur irréelle. Encore une fois, elle mordait dans la viande fraîche partagée en trois. Entre deux arbres, deux oreilles apparaissaient, puis la tête, et petite Elera attendait, le cœur battant, se demandant si l’animal oserait s’approcher après ses longues journées, semaines, mois peut-être à se sentir sans approcher. Et puis…

La voix d’Arro.


Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Re: Le joueur de flûte (RP terminé)   Le joueur de flûte (RP terminé) Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 15:43

_Non, je n’aurais eu aucune chance de pouvoir te tuer Arro, c’est quelque chose que nous savons tout les deux parfaitement et sans se leurrer, mais j’aurais au moins eu la satisfaction d’avoir essayé sans même que la peur ne me prenne une seule seconde. –[i]court silence- Et l’existence probable d’un autre combat ici et maintenant ne dépendais pas seulement de toi Arro ! Encore une foi tu as réussi à tout ramener vers ta personne.

Le regard de Julia s’était fait froid comme jamais, ses mains en tremblaient de colère. Quand Arro se retira elle hurla :

_Tu ne les aimes pas Arro ! Ou alors tu n’es qu’un énorme égoïste ! Ils n’ont pas besoin de divertissement ni d’autre choses dans ce genre car la nature à elle seule, leur offre déjà tout ce qu’ils ont besoin d’avoir ! Le divertissement n’était que pour ton compte à toi ![i]–une larme coula sur sa joue alors que ses pensés dérivaient vers Blanche qui s’en était allé avec froideur. Ça voix continua plus faibli par l’émotion, avant de se briser.- Tout ça n’est qu’une invention humaine, car l’homme à peur de la réalité ! Le divertissement n’existe pas, si ce n’est que pour lui !

Julia se détourna la main crispée sur son arme qu’elle n’avait que sommairement rangé. Elle allait s’en aller quand passant non loin d’Elera, celle-ci lui adressa la parole. La jeune fille s’immobilisa durant les dires de la marchombre, sans pour autant se tourner vers elle. Elle ne voulait pas que ses larmes soient visibles.

_Elle ne viendra pas Elera… [i]-dit-elle- Nous n’avons pas vraiment de lieu de rendez-vous, c’est elle qui me trouve toujours. Et pour les petits, le but était qu’ils se tiennent loin des humains, tu étais la seule à savoir leur existence. C’est méfiante que j’ai accepté qu’Arro me suive, mais surtout par respect pour toi. Mais je me rends compte très bien maintenant que c’était une erreur. Alors tu peux bien soupçonner à quel point je me fou royalement de ce qui peut bien arriver à Arro, dans sa tête, ou même ce qu’il pourrait ressentir. Lui ne s’est pas foulé pour se demander ce qui arriverais en agissant comme ça, alors pourquoi moi je devrais fournir cet effort à son encontre? Le courant n’a jamais vraiment bien passé entre nous de toute façon, c’était prévisible…-son regard tomba un instant dans le vide et elle murmura plus pour elle-même que pour autre chose- Trop prévisible… -un peu plus fort- et pour l’histoire des pas, occupe toi des tiens Elera avant toute choses, et certaines histoires ne sont pas bonnes à compter à tort et à travers. Au revoir.

Prenant la direction de l’académie, Julia ne se retourna pas, même pas pour voir si Blanche étai revenu, elle ne reviendrait pas de sitôt. Elera s’était envolé au « secourt » d’Arro. Julia soupira, il était bien tant qu’il s’en aille celui là ! On ne lui avait jamais causé autant d’inquiétude en l’espace d’une seule demi-heure, il ne s’était même pas rendu compte que tout ce qu’elle avait fait avait été dans son intérêt à lui et ce même au dépend de ses relations à elle avec Blanche!

_Quel bel imbécile ingrat ! Voilà tout ce qu’on récolte à être trop « gentille » ! Tu n’es qu’une énorme idiote Julia, tu as pas vu ça gueule à celui là ou quoi? Espèce de grande folle, d’avoir put croire que quelqu’un comme lui était capable de gérer la situation !

Contrarié Julia laissa ses doigts effleurer la fourrure de Lupus qui marchait près d’elle, peut-être conscient des petits tourments de son amie. Il ne faisait aucun bruit.

Arro Skil'Liches
Arro Skil'Liches

Maître Marchombre
...Je crois?
Messages : 1301
Inscription le : 17/04/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Le joueur de flûte (RP terminé)   Le joueur de flûte (RP terminé) Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 15:40

Arro soupira en entendant Elera s'approcher. Le jeune homme restait stoïque. Elle parla un peu. Le lupus n'écouta même pas. Il s'en fichait, n'était il pas un imbécile après tous ? Doucement, il se leva et sans regarder la Lotra il lâcha un "Laisse-moi" froid. Le marchombre sauta sur une branche plus loin et descendit rapidement. Stop, il arrêtait la de faire l'idiot... Après tous s'il divertissait les autre, ce n'était pas pour lui seulement ? Si Julia savait ses véritable motivation... Et lui dire qu'il n'aimait pas les loups... l'a un peu énervé... Pouvait elle seulement comprendre que tous le monde n'est pas comme elle ? Chacun aime différemment... Mais Arro était fâché et n'avait surtout pas envi de parler. Alors il s'en allait, courant sur ce sol ferme. Le marchombre voulait du calme, c'est tous. Conscient qu'il prenait la fuite, mais il n'avait pas envie de combattre les idées trop fixes d'une petite idiote qui croit avoir tous vu. Enfin il s'arrêta dans une clairière et un long hurlement bestiale sortit de sa bouche. Un cris de rage. Il s'agenouilla et frappa fortement le sol... Fallait que ça sorte cette colère noir qui bouillait... Le jeune homme s'approcha d'un arbre rapidement et frappa dessus. L'arbre ne bougea pas un pouce car le marchombre ne frappait pas de toute sa force. Le lupus frappait encore, encore, encore, jusqu'a ce que ses poings s’ouvrent et saignent. Un nouveau cri de rage, entrecoupé de pleurs. Pourquoi il se sentait si impuissant et si médiocre, pourquoi il ne voulait pas dire tous ce qu’il pense a Julia ? Lui raconter tous ce qu’il sait et ce qu’il a vécu pour qu’elle comprenne pourquoi il était comme ça, pourquoi il avait agis comme ça... Doucement, fatigué, il s'allongea et regarda le ciel. Ses poing lui faisaient mal, il s'en fichait bien. Arro était seul, enfin calmé.

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Le joueur de flûte (RP terminé)   Le joueur de flûte (RP terminé) Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 23:18

Elera soupira ; elle ne pouvait rien faire pour Arro, et Julia, malgré ses paroles, n’avait visiblement aucun espoir pour Blanche. Peut-être devrait-elle suivre Arro. Mais elle l’avait déjà fait, et il n’avait fait que fuir plus loin, sans même l’écouter. Elle ne savait pas quoi faire pour lui rendre son sourire. Son échec envers Julia était comme un poison dans son sang, et Elera était incapable de faire quoi que ce soit pour le soulager. Il se calmerait seul… Julia. Elle aussi était triste et aurait besoin d’une présence amicale. Mais il n’y avait aucune chance que Blanche ne s’approche si elle cherchait la lupus. Et puis, il y avait ces mots qu’elle avait prononcé avant de partir, lames coupantes enfoncées dans sa chair...

C’est méfiante que j’ai accepté qu’Arro me suive, mais surtout par respect pour toi.

C’était un peu de sa faute… Elle connaissait Arro, sa bonne humeur sans limite, si ce n’était aujourd’hui. Elle aurait dû prévoir… C’était fait, c’était trop tard, elle ne devait pas regretter. Mais elle aurait tellement voulue que les choses ne se passent pas ainsi, pour l’une des rares fois de sa vie… Encore, elle pensait à Marlyn, sa main se posant instinctivement sur le collier noir. Sa vie avait été détruite par les actions et les erreurs d’un autre, tout comme celle de Julia venait de se déchirer, même si à moindre échelle. Echec, encore. Echec qu'elle s'etait promis de ne pas laisser arriver. De ne pas laisser arriver encore une fois... Pensant encore un peu en loup, c’est dans leur langage gestuel qu’elle montra sa soumission et sa tristesse. Mais personne n’était là pour la voir. Elle avait trahi Julia, d’une certaine façon, même si elle ne l’avait pas voulu…

Et pour l’histoire des pas, occupe-toi des tiens Elera avant toutes choses, et certaines histoires ne sont pas bonnes à conter à tort et à travers. Au revoir.

Elle ne lui raconterait pas, elle ne voulait pas la revoir, elle voulait qu’Elera s’occupe de ses affaires au lieu de toujours essayer d’aider les autres. Elle voulait être seule, elle n’avait que faire de sa sympathie… Se cassant les ongles sur l’écorce, Elera réussit tout de même à y graver superficiellement,

Goute solitère
Coulen sur le pasé
Larme

Après ce premier poème, elle ne put s’arrêter. Les mots continuèrent à couler, gouttes de résine sur l’écorce, et elle continua, continua, continua. Elle savait que c’était illisible, mais elle ne pouvait pas s’arrêter…

Flame anté
Keur isolé
Kulpablité

Regar profon
Océen louintin
Tristese

Puis elle leva la tête vers le ciel, et hurla au soleil à la manière des loups. Malheur mi humain, mi sauvage, elle resta longtemps ainsi, mais personne n'y répondit. Alors elle descendit de l’arbre et se perdit dans les bois pour qu’il n’existe plus que le vent…

Arro Skil'Liches
Arro Skil'Liches

Maître Marchombre
...Je crois?
Messages : 1301
Inscription le : 17/04/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Le joueur de flûte (RP terminé)   Le joueur de flûte (RP terminé) Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 0:38

Arro sursauta. Un long cri de malheur, semblable au cri d'un loup retenti dans le ciel. N'osant point répondre, il s'approcha de l'endroit d'où provenais le bruit. C'était l'endroit où il avait laissé Elera. Se sentant coupable de l'avoir laisser seul dans son plus grand désarroi, il sauta rapidement pour s'assoir. Elle n'était plus la. Mais des écritures restaient gravées. Fronçant les sourcils, Arro s'en fut, pistant de façon plus où moins aisée la jeune Lotra. Il la rattrapa loin après. Il l'arréta d'une main sur l'épaule... Silence... Que dire ? Qu'il s'excusait ? Cela ne
suffirait pas. Alors le marchombre se tut, doucement il s'approcha et
la prit dans ses bras, comme pour consoler une enfant... Laissant un instant ce lourd silence s'insinuer, le jeune homme le brisa d'un coup, pour quand même avouer ses fautes.

-Je
ne sais que trop bien que mes excuses ne suffiront point. Mais je te
les offre quand même. Nous avons chacun nos façon de pensé, et c'est
vrai que j'aurais surement du demander a Julia la permission...


Crissant
un peu des dents car il n'aimait pas avouer ses fautes, même s'il
trouvait que c'était terriblement idiot la façon dont cela à continuer.
Arro se souvint des lettres gravé sur l'écorce. Un petit sourire
l'éclaira. Espérant la réconforter il lui lança :

-Je vois que les cours de Duncan te servent... C'est quasiment bien écrit... Hormis quelque faute minime.

Calmant sa joie, il ajouta :

-Je
sais que Julia est une de tes meilleurs amies... Mais ne t'inquiète
pas... Je sais qu'elle reviendra, même si elle t'a dit le contraire...
C'était sous le coup de la colère... Je connais bien ces effets... Cela
te rend idiot et aveugle. Ne t'inquiète pas...


*Julia, si tu m’entends... Reviens un jour, je déteste mentir.*

Soupirant un instant. Arro se senti obliger de reprendre la conversation, ou plutôt le monologue

-Veux tu de moi pour continuer à marcher ? Vu ce que j'ai dit et fait, que tu refuse ne m'étonnerais pas... Et je propose aussi que l'on retrouve Julia... Pour m'excuser encore...

Arro se plia un peu, et ses dents émirent un bruit infime. Une larme coula, mais la frustation restait en lui.


Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Re: Le joueur de flûte (RP terminé)   Le joueur de flûte (RP terminé) Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 9:24

Ses doigts effleurant, à leur habitude la végétation qui arrivait à leur porté, Julia avançait dans un silence qu'elle avait longtemps laissé de côté. Cette prise de conscience lui fit pensé à une marche funèbre... et elle crut sentir la Mort sourire près d'elle. Une marche très ressemblante au déroulement de sa vie, une marche qui était en fait la représentation complète de cette vie.

Elle se sentait comme... ailleurs. Exilée du monde plus qu'à l'accoutumée, pour un temps indéfini, .. et seul les larmes qui ne cessaient de glisser sur ses joues impassibles, et le son de sa respiration irrégulière, lui rappelait qu'elle était encore en vie et bien sur terre.

Près d'elle, Lupus restait sans réaction, ce qui ne le ressemblait guère... il marchait près d'elle seulement, mais un seulement qui était tellement tout pour la jeune fille. Il ne lui avait jamais fait défaut. Là et tout à fait présent, dans la difficulté comme dans la joie... il était toujours là... un peu comme Blanche mais différemment. Blanche elle, était en elle, il lui semblait parfois qu'elle était elle... mais elle était parti... et rien ne disait qu'elle reviendrait, elle l'avait outragée, c'était de sa faute tout ce qui venait de se passer, elle savait les risques, elle savait tout de Blanche ou presque...

Julia avait froid, comme toutes les fois où elle se sentait mal... sa vielle amie la Mort qui marchait près d'elle avait posé sa main sur son épaule tout en continuant à marcher. Elles étaient tel deux amies inséparable qui partageaient le même monde, la même vision... elle était la seule à pouvoir la voir, et en retour l'entité, elle, était la seule à la voir réellement comme elle était au fond, à voir l'intégralité de son être, ses faiblesses, ses forces, ses limites, détresses, blessures et son mal...

La jeune fille ne fit rien pour remédier à la froideur qui s'emparait d'elle. Elle ne pourrait rien de toute façon... ce soir la nuit allait être longue et comme pour confirmer sa pensée, le mal qui l'habitait remua sensiblement. Une goutte de sueur perla sur son front, elle ne s'était pas arrêté.

Au loin elle entendit Elera hurler... car c'était Elera, elle l'avait déjà entendu. Ce n'était pas un cris d'effrois ou de détresse.. peut-être et seulement un cri de peine.
Fermant un instant les yeux tout en continuant à avancer, Julia essaya de calmer son cœur et d'instaurer la paix dans son âme... mais elle n'y arrivait guère. Elle se sentait vide et et ressentait son état de mourante comme jamais... le froid et le vide étaient tout les deux là, leur compagnon nommé angoisse les rattrapant en chemin, plus rien n'existait ou n'avait d'intérêt...

Blanche était partie...

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Le joueur de flûte (RP terminé)   Le joueur de flûte (RP terminé) Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 23:24

Arro. Quand il posa sa main sur son épaule, elle se tendit perceptiblement, les sourcils froncés, les yeux durs. Une fois de plus, elle le revit comme elle l’avait vu le premier jour, homme berserk hors de contrôle, danger, danger, danger… et comme à l’époque, ses instincts de survie, d’habitude rares ou inexistants, revinrent en flèche. Alors quand il la prit dans ses bras, elle le repoussa, reculant de trois mètres avant de lui faire face, animale. Elle sursauta lorsqu’il brisa le silence ; Penser… permission… Julia… Duncan… Amie… Colère… Elle ne comprit d’abord pas ce bruit grinçant à ses oreilles, ces sons au concept incompréhensible, puis les mots s’imprégnèrent lentement en elle, réussissant à prendre leur sens.

*Humain. Reviens dans le monde des humains…
Mais c’est trop compliqué ; leurs objectifs contradictoires, leur tristesse, leurs liens. C’est plus simple de vivre au présent, d’oublier les attaches pour que rien ne puisse se déchirer…
Reviens, reviens…*

Par un effort flagrant elle détendit ses muscles, hochant la tête à la proposition d’Arro. Il pouvait venir avec elle… Ce n’était pas envers lui qu’elle ressentait autant d’amertume. Elle aurait voulu le lui dire, lui montrer ce qu’elle ressentait, pour qu’il sache qu’elle ne le rejetait pas, que ce n’était pas à cause de lui qu’elle agissait ainsi, mais à cause de cette incompréhension qui l’entourait inexorablement comme la tombée du soir. Elle fit un pas vers lui, un deuxième. Peut-être pourrait-il lire ces signes minimes. Ils avancèrent ensemble, puis finalement Elera réussit à chuchoter :

- Julia suivra sa voie sans s’occuper de la mienne, et je ne ferai rien pour l’arrêter. Elle est libre.

Elle fit une pause, puis elle le regarda :

- Mais tu as raison. Elle est importante pour moi... Mais je ne pense pas pouvoir l'aider aujourd'hui. Elle doit retrouver Blanche seule... Je vais rentrer. Est-ce que… est-ce que tu peux chercher Julia, toi ? Je sais que tu veux lui expliquer… Si tu la trouves, si tu la cherches, est-ce que tu pourras lui poser une question pour moi, aussi? Demandes-lui... "Qu'est-ce que c'est, l'amitie? Sinon... Tant pis."

Julia se souviendrait-elle du jour ou elle avait pose la question a Elera, dans les montagnes? Se souviendrait-elle de la reponse de la lotra, et de la sienne par la suite? Elera lanca un dernier regard a Arro, melange de confiance et de peine, puis disparut entre les herbes.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le joueur de flûte (RP terminé)   Le joueur de flûte (RP terminé) Icon_minitime



 
Le joueur de flûte (RP terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Flûte et chanson, musique Maestro! (RP inachevé)
» Je t'offre une flûte alto en palissandre pour ton anniversaire parce que je t'aime et que je veux jouer un morceau avec toi :heart:
» Fonctionnement de l'Académie : Guide du Nouveau Joueur
» Who do you think you are? [Terminé]
» Un box... (RP terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2012-