Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteCar il est venu le temps... (RP terminé) - Page 2
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Car il est venu le temps... (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Re: Car il est venu le temps... (RP terminé)   Car il est venu le temps... (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 16:53

_Oui, en effet -fit Julia en acceptant les boissons que lui tendait Maël- Il y a longtemps, Maël à rencontré tellement de gens... quel malheur qu'ils ne soient pas ici aujourd'hui pour en parler... hein Maël? -pourquoi avait-elle sortit une telle bêtise, ça elle ne le saurait jamais, à moins que c'était parce qu'il l'avait piqué au vif au sujet de Locktar... mais elle ne semblait pas regretter, seulement déçu qu'elle doive ainsi quitter le rêveur- Et Maël, -ajouta-elle sur un ton légèrement moqueur- Le Corbac s'appelle Locktar, ça m'étonne que tu ne le connaisse pas, il rend visite tellement souvent à l'infirmerie, que Amarylis serait bien capable de le soigner les yeux fermé. Et tout le monde le connait pour ses exploits sous toutes leurs formes même les plus controversés ou même douteuse; c'est même d'ailleurs ça qui fait parler les gens, il n'est pas tout à fait discret. -elle lui fit un clin d'œil – Qui plus est c'est un ami à moi, et je pensais là encore que tu étais au courant de l'existence de la générosité … mais il semblerait que je me sois encore trompée, quel idiote je fais, vraiment pauvre de moi il n'y a vraiment plus rien à faire...

Elle se tourna vers Loris qui n'avait pas eu le temps d'en placer une seule et lui sourit franchement, car en la voyant ainsi elle se souvint avec plus de clarté leur entrevu dans l'arbre, à leur première rencontre.

_Allez, je te le laisse va! Il parle de rustre, mais je peux t'assurer qu'il ne sait même pas la définition de ce mot, bien qu'il soit un homme de lettre. Et par la dame, le jour où Maël deviendrait rustre, et bien par tous les siffleurs de Gwendalavir.... le ciel ne serait plus bleu, les forêts ne seraient alors plus vertes et on aura du mouron à se faire. Par contre ne t'attarde pas trop quand même, ou alors ne t'éloigne pas tellement, il serait incapable de te retrouver sinon -puis sur un ton de confidence- il n'est pas très à l'aise quand il s'agit de se déplacer, ses longues heures à la bibliothèque ont un peu rouillé son sens de l'orientation si tu vois ce que je veux dire. -regard rieur à l'adresse de Loris, finalement c'était bien drôle d'être venu à la rencontre de ce petit tête à tête, et puis ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas vue Loris. Elle lui dit sincèrement - J'espère qu'on se reverra... -Elle faillit ajouter « après » mais elle jugea que cela soulèverait des questions qu'elle n'avait pas envie d'entendre, elle n'ajouta donc rien. Puis revenant vers Maël qui avait une expression qu'elle eut du mal à déchiffrer- Je dois avouer avoir pensé à te ramener quelque chose de là où je vais, mais finalement je suis certaine que tu as tout ce qu'il te faut ici... le mérite ça ne se gagne pas comme ça n'est-ce pas? -regard entendu.

A l'éclair dans son regard elle comprit qu'il avait bien senti le sens de sa dernière phrase et ne chercha pas plus avant à savoir si l'éclaire qu'elle avait aperçut, avait été un éclaire de colère, de soulagement ou de tristesse. Il ne fallait plus qu'elle s'attarde maintenant, elle irait retrouver Locktar un moment où elle lui laisserait sa boisson, mais elle n'attendrait pas le « oui » solennel que le futur marié tardait à délivrer. Elle administrerait ses dernières salutations à Locktar et s'en irait.
Elle n'avait que trop traîné ici, elle entendait déjà Evaine rouspéter à l'auberge où ils s'étaient donné rendez-vous.

Loris Sil' Motip
Loris Sil' Motip

Messages : 148
Inscription le : 15/02/2008

MessageSujet: Car il est venu le temps.   Car il est venu le temps... (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 12:18

_Très sage décision.

Loris se retourna vers la personne qui a dit ça et a sa grand surprise... Julia! C'était Julia qui avait dit sa? Elle ne comprenait pas ses mots. Elle était certes très calme mais Loris n'arrivait pas à comprendre si les mots de Julia devrait être blessant ou au contraire protecteur. Était-elle en colère par son comportement? Ou Mael n'était-il pas un gentil garçon? Elle repensa a la phrase prononcé et se rendit compte. Julia était amoureuse de Mael, et l'avait mal pris?! De toute façon, il n'y avait strictement rien entre lui et elle alors Loris n'avait pas a s'en vouloir. Et cette décision n'était que par pure compassion, Julia devrait se renseigné avant de juger. Quoi qu'il en soit Loris n'aime pas se disputer pour rien, alors elle se tût, gardant ces pensées pour elle-même.

_La discrétion c'est primordial...

Quel sous entendu, ou qu'elle allusion fessait-elle? C'était à en devenir folle qu'une amie, certes peut être pas proche mais qui compte quand même au coeur de Loris, puisse faire ça!

_C'est bon, je ne vous dérange pas trop là j'espère? -à la tête que fit Maël elle comprit qu'il avait saisit le sous-entendu. Ce qui ne fut pas le cas de Loris, qu'elle prit quand même le temps de rassurer. Le but n'était pas d'être méchante, Loris ne méritait pas de subir un sursaut de son humeur, qu'elle-même avait du mal à comprendre.- Il s'appelle Maël, Loris. Tous le monde le sait ici, les rêveurs ça court pas les couloirs à l'académie. -elle lui offrit un véritable sourire- Mais je ne m'attarde pas, vous avez l'air d'avoir beaucoup de choses à vous dire... je voudrais deux de tes boissons les plus fraîches Maël, si c'est possible... -elle porta sa main à sa taille, ses doigts se posant sur sa maigre bourse- Ce sont des boissons offertes ou faut-il débourser quelque chose?

*Non Julia, crois moi qu'on se retrouva et tu m'expliquerais ce petit tour qui ne me plait guère.*

Mael, ce nom me dit quelque chose... Alors que Loris ne s'y attendais pas du tout, La voix lui parla et prononça un mot:
"- Attention..."
Loris se rappela alors de sa conversation avec la voix qui lui disait qu'elle serait en danger par un autre élève, était-ce lui?! C'était si dommage, loris l'aimait bien...


-Non les boissons sont gratuites, fit Mael. Je pense que se sont les mariés qui offrent . Ou l'académie,je n'en sais rien. Moi tout ce que je sais c'est qu'on m'a embaucher de force pour rafraîchir l'assistance. Et c'est tout.

Lui non plus n'avait pas vraiment l'air de bonne humeur de l'entrée de Julia.

-De l'extrait d Arbogast Glacé ça te va?

Il n'attendit pas de réponse de Julia pour enchaîner, était-il pressait?!

-C'est qui ce Corbac qui a réussit à aller te faire chercher une boisson pour lui? Il a du mérite je l'avoue…

Mael était donc lui aussi amoureux de cette jeune Lupus? Puis il prit la parole:

-Excuse moi Loris,je me comporte comme un rustre fit-t-il à la jeune fille. Oui je m'appelle Mael et je suis rêveur à Eoliane…En fait j'ai rencontré un sil'Motip il y a longtemps…Il était père d'une famille de 5 enfants dont une fille qui devrait avoir ton age aujourd'hui…Donc je me demandé si il pouvait être ton père…


Julia répondit.

_Oui, en effet -fit Julia en acceptant les boissons que lui tendait Maël- Il y a longtemps, Maël à rencontré tellement de gens... quel malheur qu'ils ne soient pas ici aujourd'hui pour en parler... hein Maël? - Et Maël, -ajouta-elle sur un ton légèrement moqueur- Le Corbac s'appelle Locktar, ça m'étonne que tu ne le connaisse pas, il rend visite tellement souvent à l'infirmerie, que Amarylis serait bien capable de le soigner les yeux fermé. Et tout le monde le connait pour ses exploits sous toutes leurs formes même les plus controversés ou même douteuse; c'est même d'ailleurs ça qui fait parler les gens, il n'est pas tout à fait discret. -elle lui fit un clin d'œil – Qui plus est c'est un ami à moi, et je pensais là encore que tu étais au courant de l'existence de la générosité … mais il semblerait que je me sois encore trompée, quel idiote je fais, vraiment pauvre de moi il n'y a vraiment plus rien à faire...

Un mensonge? Il n'en avait pas l'air, mais Loris ce méfiait de tout le monde. Elle décida de lui dire une partie de la vérité en gardant toujours une "marge de sécurité" avec lui.

_Allez, je te le laisse va! Il parle de rustre, mais je peux t'assurer qu'il ne sait même pas la définition de ce mot, bien qu'il soit un homme de lettre. Et par la dame, le jour où Maël deviendrait rustre, et bien par tous les siffleurs de Gwendalavir.... le ciel ne serait plus bleu, les forêts ne seraient alors plus vertes et on aura du mouron à se faire. Par contre ne t'attarde pas trop quand même, ou alors ne t'éloigne pas tellement, il serait incapable de te retrouver sinon -puis sur un ton de confidence- il n'est pas très à l'aise quand il s'agit de se déplacer, ses longues heures à la bibliothèque ont un peu rouillé son sens de l'orientation si tu vois ce que je veux dire. -regard rieur à l'adresse de Loris. Elle lui dit sincèrement - J'espère qu'on se reverra... Puis revenant vers Maël- Je dois avouer avoir pensé à te ramener quelque chose de là où je vais, mais finalement je suis certaine que tu as tout ce qu'il te faut ici... le mérite ça ne se gagne pas comme ça n'est-ce pas? -regard entendu.

Loris avait du mal a suivre et ça l'énervait fortement mais comme a son habitude elle resta, sans rien dire. Julia avait parlé sincèrement en souhaitant la revoir mais Loris était rancunière et il lui faudrait des bonnes explications avant qu'elle ne reparle comme avant a Julia. Malgré que Julia soit encore là, elle continua sa conversation avec Mael. Elle lui dit d'un ton froid et dur:

- Savez vous que le mensonge est un vilain défaut, Mr Mael?

Elle venait d'écouter plus attentivement sa phrase et il avait fait une erreur. Soit son père avait menti, soit c'était ce jeune homme qu'il mentait car Loris est fille unique.



[Désoler pour le retard de la réponse mais je suis partie en voyage et j'ai oublier de prévenir... ^.^ Désoler pour les couleurs mais je n'ai pas ta couleur d'écriture Mael... o_0
- Julia: C'est mieux maintenant? ]


Mael Lioum
Mael Lioum

Rêveur du Cinquième Cercle
Messages : 132
Inscription le : 15/06/2008

MessageSujet: Re: Car il est venu le temps... (RP terminé)   Car il est venu le temps... (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 18:24

Il y a longtemps, Maël à rencontré tellement de gens... quel malheur qu'ils ne soient pas ici aujourd'hui pour en parler... hein Maël

Le jeune homme devint livide quand Julia lacha sa pique acérée. A ce stade là ce n'était plus de l'ironie mais de la méchanceté gratuite. Pourquoi lançait t-elle remarque aussi cruelle? Il se sentit trahit par celle à qui il avait confié cette partie de sa vie qu'il peiner à dévoiler à qui que ce soit. Il reprit pourtant son sourire,essayant d'oublier tant bien que mal cette méchancetée qu'il ne comprenait pas.

Son regard se tourna encore une fois sur le Corbac assis sur le bord de la fontaine…Le fameux Locktar…Amarilys lui avait effectivement parlé du guerrier…Un casse cou apparement…en tout cas il était taillé comme une armoire à glace…mieux ne valait pas trop s'y frotté. Un genre de carrure qui impressionne et qui personnellement le dissuaderais de provoquer trop le jeune homme mais qui semblait plaire à la gente féminine…Un ami lui avait assuré Julia …Serait-t-il possible qu'il n'en soit pas seulement un? Julia continua son monologue acerbe…D'habitude Mael souriait et appréciait cette ironie qui n'appartenait qu'à elle. Sa petite réplique du début,cependant avait terni l'éclat de son discours et ou Mael voyait d'habitude une sucession de remarque bien placée certe mais jamais empreintes de méchancetée ce transformait en un monologue fourbe et bas…

-fait attention à toi lui souffla t'il quand meme

Julia repartit vers le Corbac laissant Mael sur un amer ressentiment, la remarque de Loris dites,d'un ton tranchants fit revenir son regard sur son interlocutrice.

-Oui , je…Pourquoi me dit-tu cela? Bagaya-t-il surprit et mal à l'aise.

Il n'avait absolument rien dit qui pouvait le compromettre ,il avait simplement assuré qu'il avait rencontré un Sil'Motip,jamais il n'avait prétendu que celui-ci était le père ou même un membre de la famille de la jeune fille. Sil'Motip ne devait pas un nom très rare et il doutait que Loris connaisse toues les ramifications de l'arbre généalogique de sa famille.
Mais la demoiselle en question semblait mécontente et convaincue de sa culpabilité…

Loris Sil' Motip
Loris Sil' Motip

Messages : 148
Inscription le : 15/02/2008

MessageSujet: Car il est venu le temps...   Car il est venu le temps... (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 21:15

-Oui , je…Pourquoi me dit-tu cela? Bégaya-t-il surprit et mal à l'aise.

-Il est clair que tu veux des informations sur moi, il est clair que tu connais aussi ma famille, et je ne sais pas pourquoi. Tu sais également sûrement qu'ils sont morts donc pardonne ma méfiance mais je recherche les assassins de mes parents puisque tu dois savoir qu'il ne sont pas mort d'un accident, et ça pourrait être n'importe qui. Y compris toi. Alors soit tu me dit ce que tu veux maintenant, ou soit je m'en vais et on fait comme si on ne se connaissait pas, ok?

Il avait suffit a Loris de simplement regarder dans ses yeux pour tout comprendre. Elle se trompait peut être mais il y avait très peu de chance, car dans ce genre de situation les yeux ne mentent jamais. Les paroles avaient déferlés de sa bouche, et les mots prenait de l'intensité, et sûrement de la haine prononça dans chacun des mots qui reprenait son passé qu'elle avait d'habitude tant de mal à dire. Prononcé tant des mots en rapport avec ses parents, était un grand effort de sa part mais surtout un étonnement car elle même n'avait pas prévu de dire de telle chose, sûrement vrai mais peut être blessante pour le jeune homme. Replongé ainsi dans son passé et dans sa "Chasse à l'homme", lui avait redonné une force qu'elle avait jadis oubliée depuis longtemps. Pourtant depuis plusieurs années, elle tenait peut être son assassin ou des informations, et jamais elle n'avait tant brûlé d'excitation et de haine meurtrière. A présent tout est noir autour d'elle et il n'y avait plus qu'elle et le jeune homme. Loris n'était plus Loris. Elle était simplement possédée par son cœur et son passé.

Mael Lioum
Mael Lioum

Rêveur du Cinquième Cercle
Messages : 132
Inscription le : 15/06/2008

MessageSujet: Re: Car il est venu le temps... (RP terminé)   Car il est venu le temps... (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 22:34

Le ton changea et de la bouche de la jeune fille sortit tout ce que le rêveur ne voulait pas entendre…Un assassinat…Dissimulée en accident…Mael rechercha douloureusement les bribes de ce souvenir qu'il refoulait d"habitude…son père avait poussé les deux corps dans un ravin ainsi que la carriole …qui conduisait le couple on ne sait ou…u accident…Doucement l'information pénétra dans le petit cerveau du rêveur lui faisant revivre les plus glaciales de son enfance. Que devait-t-il à cette jeune femme si joli avec son regard doux et ses cheveux d'or? Que devait-t-il lui dire? Lui annoncer calmement que son père avait assassiné ses parents? Il devinait pour l'avoir trop vécu qu'il était plus que désagréable de replonger dans les souvenirs du passé. Et il aurait voulait éviter à qui que ce soit cette expérience douloureuse. Mais c'était trop tard! Beaucoup trop tard! Qu'est-ce qu'il lui avait prit d'adresser la parole à cette fille…voila,encore une fois il s'apprêter à gâcher la vie de quelqu'un! Et la sienne par la même occasion! Plus question de mensonge,le visage de la demoiselle semblait peu enclin à supporter ses digressions…Il contourna lentement la table pour se retrouver devant la jeune fille,frétillante de colère

-si ton père est bien Lupin sil'Motip Je…Je…J'ai connu l'assassin de tes parents et je peux te garantir qu'il croupit dans les geôles d'All-Pol…

Lui assurer ? Cela faisait 10 ans qu'il n'avait eut aucune nouvelle de son père. Peut etre s'était-t-il échapper de son sombre cachot…Peut-etre était -t-il mort…Les suppositions étaient nombreuses…Et Mael ne préférait pas trop y penser…
Une boule bloqua sa gorge alors qui levait les yeux sur son interlocutrice,consternée par sa déclaration…

-Et…Je doit t'annoncer que ton père n'était que le second mari de ta mère…elle avait eut avant une autre aventure et un enfant…Un garçon…

Une lueur de compréhension douloureuse surgit dans les yeux bleu de Loris

-Donc…Tu es ma demi-sœur chuchota-t-il d'une voix rendue rauque par l'émotion…

Il redoutait la colère de Loris plus que tout. Il y avait d'abord eut Julia qui s'était insurger contre lui…Comment réagirait sa demi-sœur…Et encore elle ne savait pas tout…Elle ne savai tpas que c'était le père de Mael l'assassin du couple sil'Motip!

Loris Sil' Motip
Loris Sil' Motip

Messages : 148
Inscription le : 15/02/2008

MessageSujet: Car il est venu le temps...   Car il est venu le temps... (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 22:07

Après ses paroles légèrement brusques, ou plutôt très brusques, Loris ne se calmait toujours pas. Jamais elle ne se comportais de telle manière mais elle sentait une petite flamme, flamme de passion, de vengeance, de réussite, qui flambait chez elle. Cette drôle d'intuition qui lui disait qu'elle aller découvrir quelque chose d'important. Ce type ne pouvait pas être assassin. Il n'avait pas la carrure, la méchanceté, et même si elle ne le connaissait pas elle était sûr qu'il n'était pas un assassin.

C'est a ce moment là que Sa voix décida de se montrait. Immédiatement Loris la fit taire. Pas maintenant. Pas maintenant, alors qu'elle allait enfin avoir une information. Un rictus de méchanceté se peignit sur ses lèvres plus contre la voix que contre le jeune homme. Elle glissa une main discrète sous son tee shirt, et donna un petit coup sur le ventre. Immédiatement la voix s'éteignit. Elle était vexée, Loris le sentait, mais l'heure n'était pas aux excuses: Tant pis pour elle!

-Si ton père est bien Lupin sil'Motip Je…Je…J'ai connu l'assassin de tes parents et je peux te garantir qu'il croupit dans les geôles d'All-Pol…

Le temps s'est arrêter. Les rires, les paroles, les bruits de verres, les rires, jusqu'au larmes devenait presque inaudible. Elle en était sonné, secouer, épouvanté. Tous les souvenirs remontèrent en souvenir, elle avait envie de sauté dans les bras du jeune homme, de l'étrangler, de le forcer à avouer qui c'était. Mais le massacre intérieur de Loris n'était pas finit, il finissait de la consumer, petit à petit.

-Et…Je doit t'annoncer que ton père n'était que le second mari de ta mère…elle avait eut avant une autre aventure et un enfant…Un garçon…

Quoi?? Qui?... Que?... Lui?...

-Donc…Tu es ma demi-sœur.

Tout d'un coup, comme si son cerveau avait enfin comprit les informations, elle se mit a sourire bêtement. Mael était son demi-frère. Il connaissait l'assassin de ses parents. Et toute sa vie, sa mère lui a mentit. Elle se retourna dos à Mael, et se retourna très vite pour lui faire face... Et lui claquait sa main dans son visage. Elle n'entendait pas les sons a côté, mais le sons de la peau qui claqué et les paroles du jeune garçon en boucle. Elle continuait de sourire, et ça sans rendre compte les larmes coulait ses joues. Elles les sentaient descendre tout doucement comme un long supplice, comme une brûlure encrée dans elle-même. Peu à peu son visage de fer fondu, et avec les yeux rouges gonflés, les larmes glissantes de larmes, et la bouche tremblante: Elle tomba à genoux. Elle pleurait toutes les larmes de son corps. Elle même n'arrivait pas a comprendre sa réaction. Elle se releva difficilement, tel un mort revenant a la vie, et tomba dans les bras de son... Demi-frère. Entre deux sanglots, elle lui chuchota:

- Pardonne moi... Pardonne mon comportement... Pardonne ma baffe... Pardonne ma souffrance.

Et ce fût le trou noir.


Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Re: Car il est venu le temps... (RP terminé)   Car il est venu le temps... (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 16:21

_Ah c’est pas vrai ! Elle a pas fait ça !
La mâchoire serrée, Julia regardait le spectacle consternant de cette Loris pendu au coup de Mael. Le bois de la timbale qu’elle avait toujours en main, gémis de désapprobation sous la pression croissante de ses doigts.
Pourquoi s’était-elle retournée ? ! Par la dame ! Pourquoi avait-il fallu qu’elle tourne la tête pour balayer une dernière foi la foule des yeux ! Pourquoi avait-il fallu qu’elle découvre en Loris l’une des choses qu’elle supportait le moins ? Pourquoi…

Le cartilage de ses doigts, blanchi comme elle ne les avait jamais vus, Julia se mordit la langue pour ne pas répondre avec véhémence aux protestations des gens qui l’avait entendu presque crier son exclamation. Il n’y avait pas à dire, là elle était en colère, et seule son oncle mort devait bien savoir pour quelle raison en la voyant d’où il était.

_Par la dame ! –fit-elle plus bas pour elle-même. Puis se tournant vers Locktar qui la regardait bizarrement, elle posa une main franche et amicale sur son épaule- Je n’ai que trop tardé ici mon ami. Si jamais je ne devais plus te revoir, je te dis adieu.
Elle allait exploser, elle en était sûre ! Souriant cependant une dernière foi, elle salua le corbac de la tête et quitta la foule dans la direction opposée à l’emplacement de la table des boissons.
Quel théâtre ! Quelle comédie ! Se comporter ainsi, avec autant de " liberté " -si c’était bien le mot, mais qu’importe ! - lors d’une cérémonie de mariage ! Quelle honte ! A croire que cette fille voulait que tous les regards soit braqué sur elle ! Quelle ostentation ! Quelle… un jour qui devait être si heureux, voilà qu’elle se mettait à pleurer avec le plus grand tapage… oui bon là elle exagérait un peu certes, mais quelle comédie ! Elle n’avait jamais vu ça de toute sa vie !

S’arrêtant brusquement de marcher, Julia posa une main tremblante de colère sur le mur à sa droite. Il fallait qu’elle arrête là ! Ce n’était plus possible ! Voilà qu’elle se montrait bien injuste envers Loris ! Elle ne savait rien, n’était au courant de rien, et quand bien même, ce n’était absolument pas son affaire !
Prenant un moment de patience, la jeune fille ferma les yeux et s’exerça à respirer calmement à un rythme plus raisonnable, avant de les rouvrir lentement. Ce n’est qu’à ce moment qu’elle prit conscience qu’elle était déjà arrivée sous les voûtes de pierres qui protégeaient certaines dalles reliant certains bâtiments entre eux. Il n’y avait plus de foule, plus de protestation autour d’elle, plus rien du tout, seulement elle et la légère brise... et le silence. Son corps se détendit alors lentement, elle abandonna la timbale de bois sur un muret pour reprendre sa route. L’orage était passé, mais il ne fallait pas trop le titiller. Ce n’était absolument pas le moment de se pencher sur le faux-semblant des gens et… Non ! Stop ! Il fallait arrêter de penser, et surtout partir ! On l’attendait ailleurs.


Quand envahis de bonheur ses doigts se mêlèrent de nouveau à la fourrure de son amie qui semblait l’attendre non loin des hautes portes de l’Académie, ce moment de colère se dévoila être déjà bien loin et bien superflu. C’est apaisée qu’elle se mit enfin en route pour l’auberge où elle avait rendez-vous avec les deux autres membres de l’expédition. Son cœur était si plein de joie de voir son amie aussi belle et bien portante, que celui-ci ne broncha pas une seule seconde quand il leur fallut se séparer et que la louve amorçait lentement l’emprunt d’un chemin différent du sien.
A partir de ce jour, c'était le début d'un autre monde, elle le savait. Même si elle devait revenir... rien ne serait plus comme avant.

Mael Lioum
Mael Lioum

Rêveur du Cinquième Cercle
Messages : 132
Inscription le : 15/06/2008

MessageSujet: Re: Car il est venu le temps... (RP terminé)   Car il est venu le temps... (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 21:40

L'émotion était à son comble et alors que la foule acclamait les deux mariés,alors que la joue de Mael encore rouge réclamait vengeance,sa demi-sœur (il faudrait dorénavant se faire à cette idée…Et oui il avait une sœur) s'était jetait dans ses bras …Le pire c'ét Mael avait d'abord fait un pas de recul,peu habitué à de tels démonstrations d'affections…Les reveurs n'étaient pas vraiment des spécialiste dans ce domaine là. Puis il s'était mentalement traité d'imbécile et avait accueillie la pauvre Lupus qui n'en pouvait plus de telles déclarations…Il s'était attendu à une réaction de colère, à de la rage d'avoir comprit la "trahison" de sa mère, à du doute peut-être ,ses propos bien que vrais devaient être difficilement croyable…Mais pas à ça…Il était soulagé finalement …Elle ne lui en voulait pas…Elle prenait la chose relativement mieux que Julia avec qui la réconciliation avait été lente et semée d'embûche…et il n'était même pas sure que la fille aux yeux étranges lui ai complètement pardonné après la remarque méchante qu'elle lui avait faite en le voyant…Que les etres humains étaient différents dans leur façon d'agir…

En même temps il n'avait pas encore tout dis à Loris…Sa demi sœur ignorait que c'était le propre père de Mael qui était l'assassin des parents de la dessinatrice…Il s'en voulu de ne pas lui avoir dit la vérité,s'il lui annonçait plus tard,sans doute se sentirait elle trahit par celui qu'elle appelé maintenant son frère…Il aurait aimé lui dire la vérité…Mais Loris,pour l'instant,ne bougeait pas,étendue dans ses bras…Il avait une sœur…Il avait une sœur! C'était beau ça,non? Il avait une sœur à qui il avait volé l'enfance,il avait une amie à qui il avait volé l'enfance…Assassin…Combien seraient les élèves de l'académie ayant une maison dévasté par son pyromane de père, combien serait il?Avec cette petite flamme vengeresse dans les yeux, à rechercher le meurtrier de leurs parents….

Mael souleva délicatement la jeune Lupus,inconsciente et fendit la foule…Au personnes inquiètes il murmurait "c'est la chaleur,ne vous en faites pas"…Loris n'était pas gravement blessée mais ce n'était certes pas la chaleur qui l'avais mis dans un état pareil…Il jeta un dernier regard sur l'esplanade ou les mariés s'embrassaient sous l'acclamation de tous les élèves de l'académie…

*Que le temps vous gardent…*

Puis il pénétra dans l'infirmerie et déposa la jeune fille aux yeux bleus marine sur un des lit blanc…Elle s'était évanouie pendant quelques secondes…Mais maintenant elle dormait,et risquait de dormir encore longtemps…C'était surement le contre coup de de l'émotion plus une fatigue qu'elle avait accumulée jusqu'à maintenant…Mael aurait bien aimé restait à son chevet plus longtemps mais Amarylis avait besoin de lui à Eoliane …Et il était inutile de réveiller la jeune Lupus…Alors il sortit de son sac une plume et un parchemin pour écrire quelques mots…

Loris,
Je suis désolé de t'avouer si brusquement notre lien de parenté, je viens aussi de le découvrir…pardonne moi ,tout parait si nouveau…Il faut que je m'excuse,aussi parce que je ne t'es pas dit toute la vérité…Elle est assez dure et j'ai peur que tu ne la supporte pas…Quand tu seras prête à l'entendre,passe à Eoliane…Que dire sinon,je te connais si peu…j'ai peur de te décevoir,de dire quelque chose qui te déplaise…Mais sache quand même qu'en cas de problème,tu peux compter sur moi…c'est à ça que ça sert un grand frère,non?

Affectueusement,Mael

Et à regret le rêveur quitta la salle…

[j'ai pensé que comme notre rp est completement décalé par rapport à la situation de l'académie,il fallait mieux remmettre notre discussion à plus tard...donc RDV quand tu veux,à Eoliane^^]

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Car il est venu le temps... (RP terminé)   Car il est venu le temps... (RP terminé) - Page 2 Icon_minitime



 
Car il est venu le temps... (RP terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires
-
» Il est venu le temps d’honorer ses promesses [Terminé]
» Je t'ai perdue de temps en temps [Terminé]
» Le temps d'un bain... (RP terminé)
» Il est temps que l'âne joue. [Terminé]
» Tu ne résisteras qu'un temps, insolente [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2012-