Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteCar il est venu le temps... (RP terminé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Car il est venu le temps... (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Arro Skil'Liches
Arro Skil'Liches

Maître Marchombre
...Je crois?
Messages : 1301
Inscription le : 17/04/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Car il est venu le temps... (RP terminé)   Car il est venu le temps... (RP terminé) Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 16:43

Arro se réveilla, aujourd'hui c'était enfin le jour... M ! Et non pas J, car c'était une journée importante, enfin une matinée... C'est en souriant qu'il se leva, un peu moins tôt que d'habitude, regardant le soleil, il remarqua d'un air sombre qu'il ne serait malheureusement pas en retard... Oui, c'était la coutume chez les Skil’Liches ! Enfin bon, il préférait être bien vu et donc, il se réjouit quand même. Mais, nous parlons, nous parlons, et nous ne savons toujours pas pourquoi le marchombre était réjouit ! Aujourd'hui était le jour de ... Et si je vous faisais un peu poiroter ? Niark niark niark ! Bien, alors le Lupus qui était dorénavant depuis quelque temps un marchombre libre, s'habilla de pied en cap. Un pantalon de soie noir, surmonté d'une chemise blanche, le tous agrémenter d'un petit blason pour montrer qu'il restait un Lupus dans l'âme. Quoi ? Vous ne devinez toujours pas pourquoi Arro s'habille sur le 31 ? Vous êtes des niais mes grands ! Enfin, il sortit et marcha un peu seul... Le jeune homme faisait un peu tache dans le paysage. D'un pas calme et sérieux, le marchombre soufflait pour enlever sa peur, son angoisse.

-Fuuuuuuu... Je me sens bien, je sais que ça va bien se passer mais faut qu'j'm'angoisse. Quel bel imbécile que fait !


D'un air trop calme. Le jeune homme s'avança vers un brouhaha de paroles et de rires que le vent lui apportait. Respirant une dernière fois, l'homme s'avança dans la cours de la fontaine. Le monde se tourna vers lui presque en même temps. Tous étaient la. Lupus, Lotras, Felixias et ... quelque
Corbacs. Ses parents étaient aussi la, réunis pour l'occasion, son père l'attendait en souriant. Tous ceux qu'il avait invité et même certains à qui il n'avait pas envoyer d'invitation. Puis pris d'un doute, il chercha une personne des yeux... Il avait envoyé une invitation pour faire une surprise à Kushumaï... Mais où était-il ? Ah ! Le voila... Quoi ? vous me dites que vous savez maintenant ? Bien sur que c'est le mariage de notre jeune ami avec sa Kushumaï. Bien, maintenant, plus qu’à s'avancer et attendre... S'approchant, son marchombre de père lui frôla l'épaule.

- Eh bien, en voila un grand garçon... Je suis fier de toi.

-Ro, P'pa arrête !


Sa mère s'approcha moins silencieux que son père ne l'était mais plus que la plus part des autres.

-Arro ! Regarde ton col, enfin, ce n'est pas une...

-Maman...

Il la regarda d'un air fort sérieux, ce qui la fit éclater de rire.

-Je sais, je sais. Mais je suis un peu vexer de ne pas l'avoir rencontré avant cette Kisha... Kushi...

-Kushumaï, ce n'est pas compliquer !

S'énervant un brin, il n'aimait pas que l'on écorche le nom de sa chère et tendre.

-Oui, oui. Enfin, bonne chance, je dois aller me replacer.

Souriant doucement, Arro se tourna vers son père. Puis tendu comme un bout de bois, il attendit.

-Détend toi mon grand... ça va bien se passer. Tu as les alliances ?

Arro sortit de sa poche une bague, deux cercles blancs presque normaux. Mais on y décelait quelques petites gravures en y passant le doigt dessus.

-Beau... Qui les a faites ?

-Silind le forgeron de l'Académie.

Un sifflement d'admiration. Et le marchombre remit ces bijoux dans sa poche. Il passa le doigt sur la bague pour se calmer. D'un soupir, il sentit les gravures se frotter contre sa peau du pouce... K-A... Juste ça. La bague était assez belle pour ne pas la casser avec pleins de fioriture. Doucement un souffle fit voltiger se
s cheveux longs. Ah, qu'est ce qu'il se sentait mal dans son pantalon... Pourquoi doit supporter un tel supplice pour un instant pareil ? Arro stoppa soudainement tous mouvement et il fut le premier à se retourner pour la voir, Elle. Doucement, il murmura...

-Car il est venu le temps...


Kushumaï Skil'Liches
Kushumaï Skil'Liches

Messages : 345
Inscription le : 06/07/2007
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Car il est venu le temps... (RP terminé)   Car il est venu le temps... (RP terminé) Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 17:10

Elle avait eu du mal à s’endormir, ses pensées dévièrent forcément vers lui..
Lui…
Elle se tourna et retourna dans son lit, cela faisait longtemps déjà qu’elle était réveillée, un nœud indéniable dans son ventre. Des rires se firent entendre en dehors du dortoir et plusieurs filles de Lupus arrivèrent sur elles, radieuses.
C’est lorsqu’elle sentit les jeunes filles la tirer hors du lit, commencer à brosser les cheveux qu’elle compris...

C’était le grand jour, et les jeunes filles…voulaient jouer à la poupée avec elle. Elle voulut protester mais elle ne put rien dire. On brossait ses cheveux avec une joie non cachée, des rires fusèrent, quand à Kushu, elle restait interdite.
C’était le grand jour…
On lui apporta une longue robe. La dessinatrice aux cheveux de feu la regardait, ne réalisant pas encore tout à fait ce qui l’attendait. Elle se leva et s’approcha.

Ses mains se tendirent vers cette robe…virtuose. Le blanc nacré était chatoyant et son contact était le plus doux possible…tel de la soie. Elle était constitué d’un corset blanc nacré orné de quelques broderies vert émeraude et la robe s’évasait en bas pour prendre de l’ampleur. On lui proposa un diadème qu’elle refusa, les filles qui s’occupaient d’elle insistèrent mais ce coup ci, Kushumaï refusa.
Elle s’approcha de son chevet et s’empara d’un coffret de bois finement ciselé…la boite à bijoux de Sasha…elle l’ouvrit avec un faible sourire, elle aurait tant voulu qu’elle soit là pour son mariage…elle prit les bijoux d’émeraude, attacha un ras de cou et des jeunes filles s’occupèrent de lui poser une sorte de collier qui se posait sur son front et retenait sa chevelure de feu. Les bijoux émeraude faisaient ressortir de vert de ses yeux.

Elle enfila sa robe, et étouffa un juron, elles allaient l’étouffer !
Elle serra les dents et demanda vivement de desserrer le corsage pour éviter qu’elle ne fasse un malaise lors de la cérémonie.
Elle était prête…elle était rayonnante dans sa robe de mariage, ses cheveux longs et roux cascadaient dans son dos et sur ses frêles épaules.
L’anxiété lui noua le ventre et la gorge.

Il était temps…

Elle descendit et se rendit dans la cour de la fontaine. Tout le monde était là…sauf bien sûr Sacha et Galadriel. Elle arbora un sourire tandis que dans ses yeux, on voyait l’anxiété.

Elle s’avança la tête haute, le cœur menaçant de sortir de sa poitrine, quoi que cela soit presque impossible avec un corsage aussi serré que celui qu’elle portait.
Elle ne regardait que lui, droit dans les yeux…


Elle entendit des souffles à côté d'elle, sentait tout les regards posés sur elle, elle ralentit un moment...la pression était énorme. Elle se remit en marche à une vitesse normale. Elle mordit faiblement ses lèvres et sourit.
Elle l'aimait...pourquoi s'inquiéter ? Elle se noya dans le noir de ses yeux, oublia tout le monde autour.
Seul lui comptait.
A jamais...

Le soleil inondait la petit cour où tout le monde s'était tassés, des filles pleuraient déjà à moitié, à moitié jalouses de Kushumaï. Les rayons du soleil faisait jaillir le rouge de ses cheveux et l'éclat des émeraudes.
Elle arriva à hauteur de son fiancé-presque-mari et lui sourit tendrement.

Enoriel Til' Lleldoryn
Enoriel Til' Lleldoryn

Maître archer
Messages : 367
Inscription le : 21/07/2007

MessageSujet: Re: Car il est venu le temps... (RP terminé)   Car il est venu le temps... (RP terminé) Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 19:20

Enoriel était présent à cette cérémonie peut commune dans l'enceinte de l'Académie.
Ils célébraient l'union de deux élèves, quoi qu'ils ne le resteront plus longtemps, ils avaient presque fini leur éducation de marchombre pour le futur marié et de dessinatrice pour la future mariée.
Elle les regardai paisiblement, quoi qu'avec une pointe de jalousie dans son regard, non qu'elle soit attiré par l'élève, elle se demandait seulement quand trouvera-t-elle à son tour la perle rare. Le couple respirait le calme et l'amour fusionel.
C'était sous un soleil de plomb qu'Enoriel était debout à côté de son ainé, vêtue d'une longue robe moulante d'un vert pastel.
Elle était fort mal à l'aise avec une robe mais bon...à rès tout ce n'étais pas la première fois qu'elle devait en mettre...
Elle assista à la cérémonie avec un sourire éblouissant, heureusede trouver encore des événements aussi beaux dans ces temps d'instabilité de l'Empire...
Le couple était arrivé à l'hôtel, se dévorant littéralement du regard. L'amour qui était entre ces deux êtres éblouissant encore plus que le soleil dans cette cours pavés. Leurs mains se touchèrent, se prirent, ne se lâchèrent plus.



[Kushu > aimerait bien que le maximum de personne participent ! merci Smile ]

Arro Skil'Liches
Arro Skil'Liches

Maître Marchombre
...Je crois?
Messages : 1301
Inscription le : 17/04/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Car il est venu le temps... (RP terminé)   Car il est venu le temps... (RP terminé) Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 20:17

Elle était la, près de lui… Si belle dans sa robe… Ses cheveux roux bien attachés… Elle était si délicieuse qu’Arro avait envie de l’étreindre et de l’embrasser sauvagement. Mais bien sur le marchombre se calma. Il lui rendit son sourire et fit un léger signe vers quelqu’un. Cette personne s’approcha. Puis une voix retentie

-Tu ne pensais quand même pas te marier sans quelqu’un de ta famille… Même si je ne suis pas ton vrai père, Kushumaï.

Enfin. Voila la surprise pour sa tendre. Il sourit aimablement a son faux-beau-père et :

-Surprise, s’exclama le jeune Lupus d’une voix douce. Je l’ai invité sans que tu ne le sache… J’espère que tu apprécieras.

-Merci Arro de m'avoir inviter... Même si nous avons eu des différents, je remarque que vous êtes un grand homme.

-Ce n'est rien, je n'allais tous de même pas laisser Kushumaï sans un père, même si ce n'est pas le biologique, vous l'avez élevée, certes mal, mais vous l'avez élevée.

L'homme le regarda, tiquant sur le "mal", mais le père se calma, car le jeune homme avait totalement raison. Il avait un peu plus changé depuis leurs rencontre... Puis, Arro se tourna et regarda la foule. Avant de se marier, il souhaitait faire un discours. Tout le monde le regardait… Arro se sentit troublé mais c’est une voix pleine d’assurance qui sortit d’entre ses dents

-Merci d’être tous venu, Lupus, Corbac, Lotra, Felixia, Maitre de l’académie et autre habitant de notre chère terre. C’est bon de tous vous voir… Malgré les temps durs. Comme vous le savez surement, je suis ici pour prendre pour épouse cette charmante demoiselle, qui m’est très chère, tout en parlant, le marchombre enlaça Kushumaï. Vous pensez surement que nous allons partir de cette académie ? Non, pas pour l’instant, j’ai certes fini mon apprentissage mais pas Kushumaï, je resterais donc parmi vous, en tant que garde et maitre. J’espère que vous m’accepterez dans cette nouvelle tache. Et maintenant commençons donc la cérémonie ! Et que Vive l’Académie de Merwyn et ses Académiciens !

D’un geste ample, il attira sa fiancée contre lui et se retourna vers l’envoyée du gouvernement.

-Merci d’avoir attendu. Vous pouvez commencer.

Son sourire resta la, malgré la crainte qui lui tiraillait les entrailles. Puis, avant que tous ne commence, il susurra a l’oreille de sa presque-femme.

-J’ai aussi préparé une lune de miel spécial… Mais tu devras attendre un peu avant de tous découvrir.

Elle le regarda avec un air curieux, lui, il ria un instant. Et enfin, il reprit son sérieux, le mariage commençait.


Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Re: Car il est venu le temps... (RP terminé)   Car il est venu le temps... (RP terminé) Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 9:22

Julia sourit à Kuschumaï alors que le jeune femme passait dans l'allée central. Elle était splendide, et la jeune fille remarqua que finalement elle avait sût résister au fameux diadème que les filles lui avait intimé d'accepter lorsque Julia était sortit du dortoir.
Trop de bruit, trop d'excitation à son goût elle s'était retirée un peu après le réveille de la jeune fille, ne lui avait rien dit, n'avait même pas essayé... la pauvre était tellement entouré de piaillement. Julia non plus n'avait pas trop aimé l'idée du diadème mais aucun son n'était sortit de sa bouche, alors que mangeant un bout de pain appuyée contre un mur, et que rigolant discrètement de la situation de son amie complètement paniquée, elle réalisait que Kuschumaï était quelque peu, comme, prise au dépourvu à tel point qu'elle ne semblait même pas se rendre bien compte de se qui l'attendait. Elle lui sourit à plusieurs reprise, toujours de loin, des regards apaisant et souriant, elle semblait être la seule à être à peu près calme dans tous ces mélanges d'émotion et de surexcitation littéralement en fusion, qui n'arrivaient pas à la toucher ni même à la saisir. Mais Kuschumaï n'y prêta guère attention et qui pourrait lui en vouloir avec tout cette activité autour d'elle et le grand jour de sa vie qui était là! Après un moment à la regarder se faire « massacrer » par des mains en hypertension, Julia s'en était allé, heureuse dès que le porte se referma derrière elle, de retrouver le silence. Elle avait avalé son dernier morceau de pain.

Un très court instant, debout au milieu d'autre attendant le début de la cérémonie, Julia eu la chance de détenir enfin le regard de son amie qui s'avança un peu anxieuse mais totalement heureuse, vers son avenir et rapidement elle lui passa un message qu'elle ne pourrait peut-être plus jamais lui transmettre. Doucement elle abaissa les paupières en un seul mot: Merci.

Kuschumaï avait était là dès son premier jour à l'académie, avec Tifen c'est elle qui l'avait aidé à s'élancer dans ce ieu... le temps passait tellement vite...
Elle n'était pas sûr que la jeune femme eu comprit ou même vu ce qu'elle lui disait en silence, mais au moins le message avait était lancé. Déjà Kuschumaï était arrivé à destination.

Quand Arro prononça le nom de chaque maison constituant l'académie, il y eu plusieurs ovation différente, et d'intensité divergente selon le nombre, l'émotion ou encore l'attention de son auditoire. Quand les maîtres furent eux aussi mentionné ceux-ci, installés à des places surélevé à part, inclinèrent la tête. Sans doute en remerciement, en reconnaissance peut-être même, de ne pas avoir était oublié.
Le couple était merveilleux, complètement magique et c'est à ce moment que Julia réalisa qu'elle n'avait jamais assisté à un mariage de sa vie. A part peut-être celui de ses parents... mais ça elle ne le savait pas. Peut-être cette nuit verrait-elle dans ses songes ses souvenirs revenir.

Une slave d'applaudissement retentit soudain, la ramenant brusquement à la réalité. Arro avait terminé son discourt s'était tourné avec Kuschumaï, vers le maître de cérémonie.
Le silence se fit dans la cour.
Noyée dans la foule, Julia patienta un instant que cela commence réellement. Elle ne le pourrait pourtant pas éternellement, la mort l'attendait à la porte de l'établissement pour l'emmener à sa dernière demeure, dans une ultime procession mortuaire manant en terre ennemie. Un rendez-vous qui ne fallait en aucun cas manquer, les négociations se montreraient difficile et longue. Et puis Rurïl avait insisté sur l'heure matinal du départ et Blanche et Lupus s'impatientaient déjà à l'orée du bois, elle le sentait dans ses veines et même dans chacune des fibres de son corps.

C'était incroyable les destins qu'il y avait tout de même... pendant que certain s'avance dans la lumière ou vers elle dans une procession de joie et d'attente, d'autre en parallèle vivaient exactement le même cérémonial mais vers l'autel de la mort dans un processus complètement inversé.
Ses pensée s'envolèrent vers son oncle, jusqu'à ce qu'on la bouscule doucement pour prendre place et qu'enfin la cérémonie commence.
Julia sourit encore aux premiers mot du maître de cérémonie.

Ambre Naeëlios
avatar

Marchombre
Messages : 359
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Car il est venu le temps... (RP terminé)   Car il est venu le temps... (RP terminé) Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 11:29

Du vert, du noir, du rouge, du bleu... et du blanc.
Une tâche immaculée dans la foule, qui semblait irradier de bonheur...
Lorsqu'elle passa près d'Ambre pour rejoindre Arro, la corbac retint un rire nerveux. Certaines habitudes itinérantes continuaient de la poursuivre.
Par exemple, l'espèce d'étude instantanée des bijoux dont Kushumaï était vêtue... De l'ancien, certainement, et pas n'importe quoi. Les émeraudes provenaient surement d'une carrière exceptionnelle, peut-être était-ce même les grand-parents de la demoiselle qui les avait forgés... (son orgueil s'en serait senti très flatté)


L'autre habitude, était de s'enfermer dans ses pensées, au moment de la cérémonie. Le sourire étrange de la mariée l'avait renvoyé des années auparavant, quand ses parents espéraient encore en faire une fille bien, à la dote confortable, pour quelqu'un de sa caste, et... bref.
Si elle était incapable de s'imaginer vêtue d'une robe d'aussi délicate facture, ou de marcher avec autant d'empressement contenu que la future femme d'Arro, la corbac concevait néanmoins qu'une femme particulièrement si elle était dessinatrice puisse trouver son bonheur en nouant sa voie avec celle de quelqu'un d'autre... Surtout s'il était aussi exceptionnel que pouvait l'être Arro.

L'excuse avait été de venir pour lui. Même s'ils étaient loin d'être amis, ils avaient partagé de nombreuses leçons, et même quelques messages à faire passer "dans une autre maison" si, si, j'vous jure, de vrais contrebandiers....
La véritable raison, était l'espoir de voir Slynn en prêtre Tifen Layan en robe et, si l'ermite lui demandait des comptes, de se fondre dans la masse
en paraissant s'intéresser à la vie que menait les académiciens.

Comme les autres, à l'évocation de sa maison, elle poussa un cri, et comme les autres, elle se sentit sourire un peu bêtement en constatant le sourire épanoui du futur marié, courbe parfaitement niaise, semblait-il. Elle se prit même à penser que Kushumaï et lui étaient extrêmement bien assortis, et qu'elle fera sans doute et épouse et une mère formidable... après tout, il en fallait.

Néanmoins, connaissant un peu Arro, elle ne pouvait s'empêcher d'attendre le moment ou viendrait "l'élément comique" qui rendrait ce mariage bien moins solennel mais lui accorderait l'immortalité dans l'esprit des invités.


Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Car il est venu le temps... (RP terminé)   Car il est venu le temps... (RP terminé) Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 16:26

Après ses exercices matinaux quotidiens, Locktar avait rejoint son dortoir pour enfiler l'uniforme de l'académie. Même s'il préférait largement sa tenue habituelle composée d'une chemise simple, d'un gilet en cuir sans manches et un pantalon de la même couleur que le gilet, il commençait à se faire à cet uniforme. Au moins, il n'y avait pas de différence entre les élèves et on pouvait voir au premier coup d'oeil à quelle maison l'élève appartenait. Une fois n'était pas coutume, Locktar sortit de son dortoir sans arme. Avoir une épée pour une balade dans l'académie ne servait pas à grand chose. En traversant les couloirs, le guerrier remarqua une effervescence peu commune. Certaines filles piaiffaient d'impatience et la plupart des élèves avait un sourire qui remontait jusqu'aux oreilles. En se dirigeant d'un pas lent vers la cour, il remarqua même un jeune homme qui n'avait pas d'uniforme. Ce n'était pas un professeur non plus. Comment avait-il eu l'autorisation de se balader sans l'uniforme réglementaire? Locktar décida de le suivre pour en savoir un peu plus sur cet homme.
Quand ils arrivèrent dans la cour de la Fontaine, le guerrier remarqua une foule inhabituelle. Normalement, la majeure partie des élèves était couché ou en train de se lever à cette heure matinale. Locktar décida d'attendre dans un coin. Il comprit rapidement quand une jeune femme entra. Sa robe ne trompait pas, Locktar assistait à un mariage. Toute l'académie était là. Le jeune homme que le guerrier avait suivi prit la parole quand la jeune mariée arriva près de lui. Il évoqua les noms de chacune des maisons et Locktar ne pu s'empêcher de sourire en entendant les élèves se manifester. On aurait pu croire à une compétition pour savoir quelle maison allait faire le plus de bruit. De son côté, le guerrier resta muet. Il n'était pas du genre à manifester sa joie et encore moins dans un mariage où il connaissait pas les deux mariés.
Quand le jeune homme en eu terminé avec son discours, il se tourna vers le maître de cérémonie et le mariage débuta. Locktar n'était pas friant de ce genre de fête mais il resta tout de même. Il n'avait rien de mieux à faire et s'il voulait sortir de l'académie, il fallait traverser la masse de gens réunit. Il écouta donc la cérémonie appuyé sur un mur, les bras croisés.

Kushumaï Skil'Liches
Kushumaï Skil'Liches

Messages : 345
Inscription le : 06/07/2007
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Car il est venu le temps... (RP terminé)   Car il est venu le temps... (RP terminé) Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 15:32

Kushumaï sourit, l'heure était au pardon, elle le serra un bref instant dans ses bras, oubliant un cours instants les malheurs qu'il lui avait fait subir lors de son enfance.
Il était là, pour elle, pour la première fois, elle était contente.
Elle prit doucement la main de Arro pour ne plus la lâcher et adressa un bref clin d'oeil à Julia qu'elle avait vu s'eclipser lorsque les autres jeunes filles la pomponner comme une poupée de chiffon en piaillant tellement aigus que Kushu elle même se demandait comment on pouvait faire pour monter autant dans les aigus, elle était même persuadée que certaines frôlaient les ultra sons.

Elle prenait le maximum d'air dans ses poumons et ne put empêcher un grimace, elle avait du mal à respirer, non pas à cause de l'anxiété mais du corset !
Elle était fine mais tout de même, elles avaient serrés au maximum et la belle lupus avait toutes les peines du monde à s'oxygéner pour éviter de tourner de l'oeil.
Malaise accrue par le soleil qui avait décidé à taper de toute sa puissance ce matin là.

Sentant le malaise poindre, tout en écoutant l'homme qui les liait via une cérémonie superbe, elle pressa la main d'Arro pour attirer son attention. Leurs regards se croisèrent, elle le supplia silencieusement, il ne comprit pas. Son coeur s'accéléra, elle blêmit.
Elle contacta son fiancé par esprit:

-Arro...corset...j'étouffe !

Elle grimaça doucement, gênée, tellement gênée qu'elle était devenue écarlate.
Elle ouvrit un peu sa bouche pour quérir de l'air et baissa les yeux, elle ne tiendrai pas toute la cérémonie, elle allait s'évanouir d'un moment à l'autre.
A cet instant, elle maudit les filles qui l'avaient chouchouté avec trop d'entrain. En tentant de changer ses idées, elle répéta dans sa tête le message qu'elle comptait dire devant tout le monde présent à son mariage après la cérémonie, et au fond, elle essayait de deviner la surprise...ses pensées s'achappèrent un instant et revinrent, elle allait s'évanouir ! Elle pressa fortement la main d'Arro.
Il fallait à tout prix qu'il trouve une solution !

Arro Skil'Liches
Arro Skil'Liches

Maître Marchombre
...Je crois?
Messages : 1301
Inscription le : 17/04/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Car il est venu le temps... (RP terminé)   Car il est venu le temps... (RP terminé) Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 23:33

Arro écarquilla les yeux quand il entendit la belle Lupus se plaindre de son corsage. Il la regardait, elle semblait étouffée. D'un geste il stoppa la parole du maître de cérémonie. Et de l'autre il fit s'allonger Kushumaï sur le ventre. Doucement il retira la robe jusqu'au bas du dos.

-Hey ! Arro ! Ce n’est pas l'moment de faire ça ! Attend un peu avant de te jeter sur...


L'homme s'arrêta, net. Le marchombre le regardait avec un tel regard noir que l'imbécile aurais voulut être six pied sous terre. Enfin le Lupus pouvait se concentrer sur le corset.

*Bon dieu, pourquoi faut-il autant de truc pour un mariage, c'est stupide, et du suicide par la même occasion*


Des nœuds, que des nœuds... Mais nom de dieu, comment Arro allait défaire tous ça.

-Si j'attrape les demoiselles qui ont serré le corset... Elles vont passer un sale quart d'heure...

Plus il s'empêtrait dans les fils plus Kushumaï semblait étouffer.

-Raaa, j'vais devoir trancher. Dommage pour le corset !


Il sortie une dague de nul part, enfin de sa manche, mais personne n'avais vraiment fait attention d'où elle sortait. Puis d'un coup de la lame fine, il trancha les liens et écarta les deux bords, permettant ainsi à sa dulcinée de respirer. Arro remit bien la robe et souleva délicatement Kushumaï. Elle tituba un instant, puis repris un grand bol d'air. Il lui serra la main amoureusement.

-Ca va ?


Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Car il est venu le temps... (RP terminé)   Car il est venu le temps... (RP terminé) Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 11:30

Suivant vaguement la scène qui se déroulait dans la cour de la fontaine, une adolescente accompagnée d'un tigre boudait et murmurait des paroles incompréhensibles à propos de "cet imbécile heureux d'Arro". Tifen, puisque c'était bien elle, rouspétait, et pour cause. Son traître d'ami l'avait forcé à mettre une robe, sous prétexte que c'était une occasion unique. Et l'apprentie Chantelame avait dû se plier à ses arguments et à son chantage quand il avait suggéré d'attacher des rubans à Khan, si elle refusait.

Bref, toujours est-il que Tifen portait à présent une horrible (c'est bien connu, les garçons n'ont aucun goût lorsqu'il s'agit de vêtements Rolling Eyes ) robe dont les couleurs rappelaient étrangement celles de son ancienne maison, j'ai nommé ... Lupus Car il est venu le temps... (RP terminé) 436903 . Une robe bien trop encombrante à son avis. Mais quiconque connaissant assez bien l'adolescente pourrait dire sans hésitation qu'elle ne boudait pas vraiment. En effet, l'éclat amusé qui brillait dans son regard réfutait parfaitement sa moue boudeuse. Cela amusait d'ailleurs beaucoup Khan, qui ne se privait pas pour le faire savoir.

Sur les devants de la scène, Arro se débattait avec le corset de sa belle, et Tifen regretta de ne pas pouvoir le prendre en photo. lui montrer la tête qu'il avait fait en voyant le tas de noeuds. On se venge comme on peut, hein . Les filles de Lupus n'y étaient pas allées de main morte...pauvre Kushumaï. Puis le regard de la marchombre se posa sur une tignasse noire, parmi les rangs des Corbacs. Une tignasse bien reconnaissable. Ambre. Avec un grand sourire, l'adolescente s'élança vers sa soeur de coeur, se prit les pieds dans sa robe, s'écrasa sur le sol, se rattrapa de justesse à un élève qui avait eu le malheur d'être passé par là, s'excusa rapidement et se jeta sur la Corbac


-Soeurette! Arro, il est meuchant, il me force à porter une robe Sad

Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Car il est venu le temps... (RP terminé)   Car il est venu le temps... (RP terminé) Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 21:10

Locktar avait faillit retourner dans son dortoir tellement le mariage l'ennuyait. Il avait remarqué que la mariée ne sentait pas très bien mais il avait cru que c'était à cause de la chaleur. Quand le marié s'était inquiété, Locktar avait compris. Le guerrier avait même sourit en le voyant se dépatouiller avec le corset. Il n'avait pas l'habitude, ça se voyait clairement. S'il n'apprenait pas vite, l'argent du couple sera dépensé principalement dans l'achat de corset.

A part cette mésaventure, le mariage était fort ennuyeux pour Locktar. Il avait passé la plupart de son temps à regarder l'assistance. Il y avait pas mal de têtes connues du guerrier. Il avait notamment remarqué la présence de Julia. Après le coup du corset, Locktar avait décidé de s'installer aux côtés de la Lupus.

- Bonjour Julia, tu vas bien?

Il marqua une pause si courte que la Lupus n'eut pas le temps de répondre.

- Moi qui était sortit pour une petite balade, me voila en train d'assister à un mariage. Dire que j'ai très rarement assisté à ce genre de cérémonie. Je ne me plais pas beaucoup dans les mariages. Je pensais franchement que tu serais dans le même cas mais je devais me tromper. Vu ton sourire, tu as l'air de t'y plaire.

Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Re: Car il est venu le temps... (RP terminé)   Car il est venu le temps... (RP terminé) Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 7:55

Le léger sourire qu’avait acquis Julia un peu plus tôt, ne l’avait en effet pas quitté. A la remarque de Locktar qui était apparu soudainement à ses côtés, il acheva de s’étirer quelque seconde. Elle lui dit :

_Je n’ai jamais assisté à un mariage, je n’en avais pas le droit. -son regard tomba dans le vide une fraction de seconde, en se remémorant les regards dégoutés que lui jetaient parfois les gens du village le plus proche de l’auberge de ces parents adoptifs.- Et puis Kuschumaï est importante pour moi, avec Tifen, c’est la première à m’avoir adressé la parole en dehors du professeur chargé de ma répartition et elle m’a énormément aidé les premiers jours. Arro est le vétéran incontesté de ma maison, et il tente comme il peut et tant bien que mal, de rendre le monde toujours plus joyeux et plaisant qu’il ne peut l’être en réalité. Ce sont des gens bien, je n’aurais manqué ce moment pour rien au monde.

Elle sourit à nouveau.

_Mais ma pensée était ailleurs quand à mon sourire. Et pour conclure à mon sujet, je dirais que je vais assez bien...

*… étant donné ce qui m’attend *

_Mais j’avoue que l’épisode du corset était fort intéressant –ajouta-elle le regard amusé- Surtout quand on sait qu’elle ne voulait absolument pas le mettre. La pauvre…

On l’a bouscula alors légèrement, trois élèves de deuxième année lui intimant de faire silence. Julia leva les yeux au ciel et répliqua en murmurant cette foi:

_Rooh par la dame, ça va hein ! Désolée de perturber votre vécu solennel ! C’est quand même pas un enterrement non plus ! – à Locktar- Par contre Toi, je ne m’attendais pas à te voir. Tu es en mission de repérage avant de te lancer dans l’aventure avec Eli ? –clin d’œil-

Rajustant sa tunique, elle se tourna à nouveau véritablement vers l’estrade. C’était un peu long, ça c’était légèrement inquiétant. Elle ne pourrait pas attendre la fin pour féliciter Kuschumaï et accessoirement Arro, mais sachant qu’ils ne seront pas près de se séparer d’au moins un mètre avant très longtemps ces deux là, si elle avait put elle aurait eu l’occasion de les félicité tout les deux à la foi.

Ses pensées virèrent alors inexplicablement vers ses paquets qui l’attendaient aux écuries… si elle se souvenait bien elle n’avait rien oublié…


Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Car il est venu le temps... (RP terminé)   Car il est venu le temps... (RP terminé) Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 14:44

- Par contre Toi, je ne m’attendais pas à te voir. Tu es en mission de repérage avant de te lancer dans l’aventure avec Eli ?

Locktar avait sourit en voyant le clin d'oeil de Julia. Il prit la parole à voix basse pour pas déranger ceux qui suivaient le mariage avec attention.

- Oh là, loin de moi l'idée de me marier. Je suis très amoureux d'Elicia mais pour l'instant je ne pense pas au mariage. Je ne suis donc pas en mission de repérage. D'ailleurs, je ne savais même qu'il y avait un mariage. J'étais simplement sortit pour me balader dans l'académie. J'étais d'ailleurs un peu surpris d'avoir une journée de libre, maintenant je comprends.

Il marqua une pause et il regarda vers l'estrade.

- Ainsi tu connais les deux tourtereaux. J'espère qu'ils seront heureux. Je ne suis pas un grand fervent des mariages mais je crois réellement en l'amour. Déjà que pour moi le mariage ne sert pas à grand chose, si en plus, les mariés ne sont pas heureux, c'est réellement inutile.

Il tourna son regard ensuite vers Julia qui le regardait étrangement. La Lupus devait sûrement trouver les paroles de Locktar inhabituelles. C'est sûr que le guerrier n'avait pas l'habitude de réagir ainsi, mais ça lui arrivait tout de même.

Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Re: Car il est venu le temps... (RP terminé)   Car il est venu le temps... (RP terminé) Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 16:48

Julia fut quelque peu surprise de la réaction de Locktar. Tout d’abord car ce n’était pas son genre de parler aussi longtemps en une seule foi, ensuite parce qu’elle n’avait pas une seconde imaginé qu’il allait donner autant de précision sur ce qu’il pensait-ce qu’il ne faisait jamais, du moins pas en sa présence à elle- aussi parce qu’elle n’avait pas pensé non plus que son intervention à elle allait déclencher une telle réflexion chez le jeune homme et enfin par sa position peu courante sur le sujet du mariage.
Elle lui sourit et répondit franchement :


_On est tout les deux d’accord sur ce point ! –elle échangea une poignée de main franche pour sceller cette concordance d’idée entre eux d’eux- Sauf peut-être l’aspect totalement inutile que tu confère à ce sacrement. Tu m’as dit ce que tu pensais, alors maintenant c’est à moi : le mariage n’est pas inutile, mais l’homme le bafoue tellement de foi dans une seule vie, il le dénigre tellement dans son comportement et rabaisse tellement sa valeur par ses actes, l’abime même avec tant de facilité, de débauche, d’arrogance et de sentiments de supériorité, qu’aujourd’hui c’est à ce demander si cette vertu qu’est la fidélité pour la vie, ne relève pas… comment dire ? De quelconques aptitudes divines plutôt que véritablement humaines. Tu comprends ce que je veux dire ? Ou bien sûr que non. –sourire moqueur- Je ne suis pas une timbrée pour rien. En tout cas tu devrais en parler à Eli avant qu’elle ne nourrisse de faux espoir sur cette alliance qu’elle pourrait désirer avec toi. Le plus vite sera le mieux, plus tu attendras plus ce sera dure ! –petite tape amicale dans le dos-

Julia regarda un moment le couple totalement camus par ce qui était en train de se réaliser pour eux avant de poursuivre :

_Et ne t’en fait pas pour eux, ils sont à eux deux plus heureux que les trois quart de Gwendalavir si ce n’est plus, mais je ne détiens pas de connaissance assez grande pour t’en fabriquer une image à plus grande échelle.

Julia ne put s’empêcher de sourire en pensant que déjà pour ses deux amis, la prochaine étape était d’avoir des enfants, ce qui n’allait pas tarder. Une seule chose fit s’envoler son sourire. Kuschumaï… ce n’était pas vraiment une excellente nouvelle en vue de sa formation. C’en était peut-être même un handicap… le mariage… un havre de paix pour qui savait où naviguer, mais tant de foi et trop souvent la plus horrible des prisons pouvant exister dans le monde des humains. Que de plus horrible ou atroce que d’être lier à quelqu’un pour la vie, par les sentiments, que celle-ci vous aimes ou non. La question se proposa naturellement à elle : serait-elle un jour capable d’aimer quelqu’un à en renoncer à sa liberté ?
Un frisson la parcourut de par en par, une légère nausée la pris durant quelque seconde, son cœur avait changé de rythme, sa main s’était resserrée sur le manche du poignard où reposait sa main.
Elle ne put retenir une prière qui s’échappa vers le ciel, une prière qui demandais à ce que ça ne lui arrive jamais.
A cet instant elle eu mal pour son amie. Mais peut-être pensait-elle ainsi car elle ne savait pas ce qu’elle pouvait avoir en retour à ce sacrifice presque inhumain. C’était aussi très certainement à cause du fait qu’elle ne voulait pas savoir… sa liberté c’était un peu comme Blanche pour ne pas dire que c’était elle, car c’est en son amie qu’elle se représentait le plus toute la valeur, toute l’étendu du mot. Lui enlever ça c’était comme lui arracher la louve, et peut-être même l’âme. Comment pouvait-on aimer quelqu’un à s’en mutiler ainsi ?

Julia revint un moment de ces pensées, elle avait le regard fixe vers l’autel, les yeux embués, la bile au ventre, le désespoir au cœur, l’angoisse dans l’âme, et l’esprit meurtrie. Elle en était encore plus déchirée en se disant que l’amour ça ne se prévenait pas en plus, et qu’à elle aussi ça pouvait arriver ! Quelle chose ignoble de ne pouvoir choisir… quel malheur… et en contre partie le fait qu’elle se mette à penser en ce sens laissait en même temps supposer qu’elle ne pourrait peut-être jamais aimer. Laquelle des deux situations était la plus humaine ? La moins abominable ?
Elle eut un court et discret haut le cœur. Non décidément elle ne resterait pas jusqu’à la fin d’un tel massacre.


Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Car il est venu le temps... (RP terminé)   Car il est venu le temps... (RP terminé) Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 17:42

Une poignée de main et une tape amicale dans le dos! Et bien, on pouvait dire que Locktar avait noué une belle entente avec Julia. Le guerrier appréciait la compagnie de la Lupus presque autant que celle d'Elicia. Non, il se trompait. Avec la Felixia, il aimait le temps qu'il passait avec elle. Avec Julia, c'était plutôt les discussions qu'il appréciait.

- Je crains que tu ne m'a pas trop compris. Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas me marier. Ce que je n'aime pas, c'est le jour du mariage. Cette frénésie autour des mariés m'ennuie au plus haut point. Avec Elicia, ou Eli comme tu la nommes si bien, je suis prêt à faire tous les sacrifices. Vivre à ses côtés est ma seule envie et un petit mariage ne me chagrineras pas trop.

Locktar tourna ensuite son regard vers Julia et il remarqua que la Lupus était au bord des larmes.

- Oh Julia, qu'est-ce qu'il a? Il y a quelques minutes tu souriais et maintenant tu es au bord des larmes.

Locktar n'aimait vraiment pas quand quelqu'un se sentait mal. Et quand c'était ses amis, c'était pire.

Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Re: Car il est venu le temps... (RP terminé)   Car il est venu le temps... (RP terminé) Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 19:16

_Tu as clairement dit Locktar « loin de moi l’idée de me marier » pourtant. Et que tu ne pensais pas au mariage. Mais c’est vrai que c’est toujours un sujet difficile pour vous parait-il.

Julia s’était reprise tant bien que mal. Que l’on s’aperçoive de son trouble inopiné n’avait pas du tout était prévu… c’était même assez gênant que Locktar ait relevé la situation, compréhensible, mais gênant. Maintenant elle se devait de faire un rapport… mentir était impossible, dire la vérité encore impensable… mais de toute façon elle n’opterait pas pour le mensonge alors. Par contre le détournement…

_J’ai pris une poussière –fit-elle en faisant mine de se frictionner l’œil. Puis elle arrêta son entreprise devant le regard interrogateur de son ami et poursuivit- Et autre part aussi.

Qu’il comprenne ou pas, ce n’était plus son problème, elle avait dit ce qu’il y avait à dire, presque sans détour en plus et de toute façon elle ne pensait pas avoir envie d’ajouter quoi que ce soit à ce sujet.

_Je maintient donc ce que je disais au sujet d’Elicia.

Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Car il est venu le temps... (RP terminé)   Car il est venu le temps... (RP terminé) Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 19:53

Une poussière autre part? Locktar avait hésité quelques instants sur ce propos avant de penser que c'était une poussière à l'âme ou au coeur que Julia avait. Vu que la Lupus n'avait apparemment pas envie d'en dire plus, le guerrier ne posa pas de questions à ce sujet. Par contre, Locktar comprit immédiatement son erreur quand Julia cita ce qu'il venait de dire. Oui, il ne pensait pas au mariage mais seulement pour l'instant. Son histoire avec Elicia était bien trop jeune. Il se marierait mais pas tout de suite, c'est cela qu'il voulait faire comprendre à Julia. Il s'était très mal exprimer.

- Je comprends pourquoi tu ne m'a pas compris, je me suis mal fait comprendre. L'idée du mariage est loin de moi pour le moment uniquement. On est ensemble depuis trop peu de temps avec Elicia pour penser à se marier.

Il marqua une pause.

- Comme je te l'ai dis, le mariage me gêne surtout quand il n'y a pas assez d'amour entre les deux tourtereaux. Sinon, c'est surtout la cérémonie du mariage qui me gêne. Je trouve l'engouement autour de cette cérémonie vraiment ridicule. Un jour, je me marierais mais pour l'instant, j'ai le temps de voir venir.

Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Re: Car il est venu le temps... (RP terminé)   Car il est venu le temps... (RP terminé) Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 17:30

_En même temps je voudrais pas te contrarier mais… un mariage c’est quand même le seul moment où les gens peuvent se permettre d’être dans un tel état. Ça change du désespoir, de la contrariété, de la guerre et patati et patata, etc. On a tous besoin d’au moins un moment dans notre vie où on peut dire ouf. Ils ont besoin de ça, c’est presque primordial. –faible sourire- Pourquoi les voir heureux une foi tout les dix ans serait une corvée ?

Julia était encore un peu troublée par les récentes révélations qu’elle venait de se faire à elle-même. Mettre tout ça de côté était assez difficile, surtout d’un seul bloc. Elle arrangea le col de sa tunique, rajustant le tout dans un même mouvement, histoire d’être plus à son aise et de s’aérer par la même occasion. Qu’est-ce qu’elle tardait cette cérémonie !

_Et je te comprends totalement, sur l’histoire de votre amour encore trop jeune avec Eli etc. Je trouve que ta pensée est bien faite, fort réfléchis et très raisonnable. –sourire moqueur, voix ironique- Finalement tu n’es peut-être pas si bête qu’il n’y parait.

Kushumaï Skil'Liches
Kushumaï Skil'Liches

Messages : 345
Inscription le : 06/07/2007
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Car il est venu le temps... (RP terminé)   Car il est venu le temps... (RP terminé) Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 21:13

Kushumaï était rouge tomate, que pouvait elle imaginer de pire que de se faire arracher son corset détestable devant une foule amassée et le sourire moqueur voir pervers de certains vers elle?
Elle eut un rire stressé et se colla à Arro, frissonante.
Elle reprit peu à peu son souffle et décida de dessiner un cordage pour maintenir son corset, l'inconvénient, elle devra faire attention à chaque instant que le dessin de disparaisse pas...sinon sa situation serait encore plus, embarassante. Elle se releva, soutenue par Arro et lançant des regards affreusement gênés autour d'elle.
Elle maudissait silencieusement la bande de jeunes Lupus hystériques qui s'était occupées d'elle ce matin...
Elle chercha discrètement la main de son presque-mari, tatônna un moment, la trouva et la prit pour ne plus la lâcher, la serrant fortement, le coeur battant la chamade. Le rosé provoquée par la gêne du à l'arrachage du corset lui donnait un teint fort plaisant et était ravissante à regarder. Le couple était un modèle pour la plupart, un amour fusionel et infini que personne ne pouvait s'empêcher d'éprouver ne serai ce qu'un brin de jalousie à leur égard.
Elle se reconcentra sur l'homme qui les mariait solenelement bien qu'une pointe d'amusement pointait dans son regard posé sur son livre.
Bientôt, les échanges de bagues eurent lieu, Kushumaï s'empara d'un anneau, le regarda brièvement mais n'eut le temps de le contempler de ses yeux ébahis plus longtemps que déjà, elle dut le lui passer au doigt.
Elle le fit avec la plus grande douceur et tendresse dont elle était capable, et la voix tel un filet d'eau douce, elle prononça les mots, les mots qui scelleraient leurs union, à jamais:

-Oui...je le veut...
Je te veut Arro Skil' Liches, pour toujours...

Elle releva la tête et lui sourit faiblement, les mains tremblantes par l'émotion et les yeux larmoyants, aussi bien à cause de l'humiliation vécue et aussi parce qu'elle se rendait compte, à ce moment là, que son destin était tracé et qu'il s'étendait devant elle comme un parterre jonché de roses ayant la couleur de l'amour, de leur amour.
Le coeur battant la chamade, elle tendit à son tour sa main...

Mael Lioum
Mael Lioum

Rêveur du Cinquième Cercle
Messages : 132
Inscription le : 15/06/2008

MessageSujet: Re: Car il est venu le temps... (RP terminé)   Car il est venu le temps... (RP terminé) Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 16:32

Il faisait chaud ,très chaud et Mael était affairé à servir des boissons rafraîchissants à la foule. Pour l'instant,il n'y avait pas trop de demande,l'attention était fixée sur le jeune couple qui échangeaient ses vœux. Tout les deux magnifiques…Arro avec cette prestance de marchombre qui le rendait imposant et Kushumai ravissante dans sa robe qui lui allait à merveille. Le couple semblait rayonner. Mael était heureux pour eux, même s'il n'était pas un ami proche,qu'il ne leur avait quasiment jamais parlé en dehors de brefs bonjours en sortant du dortoir ils les considéraient comme ses frères et sœurs Lupus.

Et puis cette académie avait tellement besoin de cette joie…Le mariage était bon motif pour réunir les élèves, amélioré la cohésion de groupe…
Un incident vint troubler la cérémonie…La jeune mariée semblait étouffée dans son corset trop serré. Son futur époux ne réussit pas à défaire le lacet et du donc le trancher. Mael se demanda s'il devait intervenir,la jeune femme semblait mal,peut etre aurait t-elle besoin d'un reveur… mais Kushumai dessina un nouveau lacet et se releva rouge de confusion.Elle prenonça d'une voix douce les mots qui scellerait son destin avec celui du marchombre des mots emprunts d'émotions…quoi de plus normal pour un mariage…

La foule acclama sa déclaration et Mael remarqua Julia en grande discussion avec un Corbac qu'il ne connaissait pas. Il essaya de croiser son regard,de lui faire un signe,mais la jeune fille ne sembla pas le remarquer tellement absorbé dans sa discussion. Le rêveur sentit une pointe de jalousie monter en lui mais il se reprit vite…Cette jalousie n'avait pas lieu d'être…

Son attention fut détourné par une jeune fille (loris) qui lui demanda une boisson,Mael comme d'habitude,lui dédia un grand sourire et il fut agréablement surprit quand il découvrit l'écusson de la demoiselle. Une Lupus, comme lui avant! Et dire qu'il croyait connaître tout les élèves de son ancienne maison!

-Excuse moi, j'étais à Lupus avant,et il me semblait connaître tout le monde mais ton visage ne me dit rien…Pourrais-tu me rappeler ton nom

Il se sentit un peu bête…La jeune fille pouvait très bien se méprendre sur ses intentions.

Loris Sil' Motip
Loris Sil' Motip

Messages : 148
Inscription le : 15/02/2008

MessageSujet: Car il est venu le temps...   Car il est venu le temps... (RP terminé) Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 19:14

Un mariage! Loris avait étirais un grand sourire quand elle avait appris un mariage entre deux jeunes gens de l'Académie. N'est ce pas formidable? Loris était un peu spéciale et n'aimait pas trop les mariages, mais elle adorait y assister. Voir un couple qui se promette de s'appartenir pour la vie. Même le plus grand des bourreau serait émut par un tel spectacle. Le fait que la cérémonie se passe dans l'Académie était un grand privilèges. Ils auraient pu le faire a l'extérieur, quelque chose de privée, mais ils l'avaient fait ici. Après cette grand bataille, et la tension qui règne parmi l'Académie, ce mariage fera du bien a tout le monde. Quand elle avait appris ensuite, que c'était un mariage entre deux Lupus, elle ne put s'empêcher d'hurlé de joie. Non pas que si cela aurait était des Corbacs, sa réaction aurait était différente mais elle était folle de joie qu'il appartienne a sa maison, quelque part même si elle ne les connaissaient presque pas: Elle était fière.

Loris avait revêtu pour l'occasion une de ses robes de bal, l'argent lui manquait en ce moment et elle en avait déjà des très belle, une de ses robes qu'elle avait entièrement refait. Ca technique était un peu particulière mais elle ne la changerais pour rien au monde: Elle achète une robe simple, souvent de couleur unie, et rajoute, cou, coupe, refait, déchire.. La refait de haut en bas! Elle avait voulu prendre une robe verte mais vis à vis des autres maisons, cela les mettraient peut être mal à l'aise, alors elle avait optait pour une robe dans les tons noirs et blanche. Le noir et le blanc était des couleurs traditionnels pour les mariages, et même si elle déteste respecté le traditionnelle, elle respectait cette coutûme là. Elle portait donc cette robe noire a l'origine, sur lequel elle avait rajouté de la broderie blanche, de la dentelle, blanche, sur tout le long. Elle avait coupé la robe qui a son goût était trop longue, et elle lui arrivait a présent vers les genoux. Elle avait entièrement refait les bretelles pour les sortir, mais il fallait tout de même la robe tienne. Alors elle la resserra, comme un corset, et ajouta une petit broche, une rose rouge. Elle n'oublia pas quand même de ajouté son blason qu'elle ne quittait jamais, sur son coté gauche. Après réflexion elle avait rajouté des mis manches noires, qui rajouter un air bourgeois a la robe. Son assemble était plutôt simplet mais elle l'aimait bien. Elle se coiffa les cheveux détaché, avec une rose rouge dans ses cheveux: Simple mais très jolie. Rajoutant une pointe de maquillage sous ses yeux, elle prit un petit sac et se précipita vers la fête.

Elle passa l'entrée, et s'arrêta pour admirer la scène qui s'étendait sous ses yeux. Il avait déjà beaucoup de monde, mais les premières personne qu'elle vu fut les mariées. Normal, ils étaient tout les deux très bien habillé et entourait par une foule de personne. Elle eût de la chance et arriva au bon moment, juste avant que la cérémonie ne commence. La mariée eut un problème avec son corset, mais Loris ne s'inquiétait pas pour eux. Ils s'aimaient qu'importe la cérémonie, cela rendait leur amour officielle, mais dans leurs cœurs cela faisaient longtemps qu'il étaient mariées. Ils prononcèrent leurs vœux, et Loris versa une larme qu'elle se dépêcha d'écarter avec un geste furtif. Elle applaudis comme tout le monde, et souriait. Dans ces moments là même si on ne connait pas les personnes qui nous entourent, même si nous ne connaissons pas les mariées, le principal est là. Comme si tout le monde étaient touchés par leurs amours, tout le monde avaient envie de s'embrasser et de se serrait dans les bras. Le sentiment? Peut être de l'amour, du soulagement que tout se passe bien, de l'envie, de la jalousie... Qui c'est vraiment! Avec un grand sourire malgré elle, elle se dirigea vers la buvette pour se remettre les idées en place. Elle regarda la carte et commanda a boire. Elle souriait au "Barman" qu'elle trouvait plutôt mignon. Il dégageai une aura apaisante, elle se doutait qu'il ne devait pas être un simple élève. D'ailleurs il engageai la conversation:

-Excuse moi, j'étais à Lupus avant,et il me semblait connaître tout le monde mais ton visage ne me dit rien…Pourrais-tu me rappeler ton nom?

Elle le reconnaissant a présent! Elle se rappelait de l'avoir croisait souvent mais vers la salle commune. Elle avait raison, il avait évolué parmi les élèves et était devenu plus important. C'était donc pour sa qu'il servait les boissons et n'a pas assisté a la cérémonie de près. Bien que beaucoup d'adultes était parti voir la cérémonie de près, alors son hypothèse n'était peut être pas valable. Elle rougit quelque peu, se maudissant au fond d'elle même d'être aussi timide, et lui fit un de ses sourires les plus resplendissant. Elle décida de se lancer et lui répondit parfaitement décontractée:

- Bonjour! Moi je me souviens de toi, on s'est croisait quelque fois dans les couloirs et vers la salle commune puisque tu était avant à Lupus... Et bien moi c'est Loris... Loris Sil' Motip, et toi?

Était-ce l'émotion du mariage qui lui jouait des tours ou est ce qu'elle venait de voir le jeune home tressaillir?


Mael Lioum
Mael Lioum

Rêveur du Cinquième Cercle
Messages : 132
Inscription le : 15/06/2008

MessageSujet: Re: Car il est venu le temps... (RP terminé)   Car il est venu le temps... (RP terminé) Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 12:11

La jeune fille blonde portait une élégante robe noire et blanche. A bien y penser le rêveur n'en avait jamais vu de telle dans les boutiques d'All-Poll. En même temps ,admirait les vitrines des magasins ne faisait pas partie de ses activités favorites..
Le rêveur la vit rougir un peu. Comme il ne voulait pas la mettre à l'aise il se concentra sur le liquide qu'il versa soigneusement avant de relever la tête pour voir qu'elle avait reprit contenance

- Bonjour! Moi je me souviens de toi, on s'est croisait quelque fois dans les couloirs et vers la salle commune puisque tu était avant à Lupus... Et bien moi c'est Loris... Loris Sil' Motip, et toi?

Sa main se crispa sur le verre au moment ou il entendit le nom de la jeune fille … Son bras trembla et il faillit renverser la boisson .Il posa finalement,tant bien que mal le verre sur la table sans cesser de trembler. Il devait afficher une figure défaite car la fille cessa de sourire. Pourquoi le destin l'avait-t-il encore une fois heurter en plein fouet sans le préparer. Son passé lui revenait en travers de la gorge et ses souvenirs lui remontait à la tête .

-Et tu as quel age? demanda-t-il d'une voix qu'il aurait voulu la plus assurée possible Tu as des frères et sœurs peut-etre?

Après tout le nom de Sil'Motip devait pouvait être répandu…Il n'avait pas à s'iquiéter comme ça. Il se força à reprendre contenance et réussit esquisser un maigre sourire .Il chercha malgré lui les ressemblance physique qu'il pourrait avoir…Il était difficile de juger…Elle avait les yeux bleus,comme lui et une forme de bouche qui pouvait rappeler celle du rêveur…mais ça ne devait être que le fruit de son imagination.
Il se servit un verre d'eau qu'il avala pour reprendre contenance et adressa un sourire à la jeune fille…vu la réaction qu'il avait eut,elle devait le prendre pour un fou…



(dsl pour la longueur,je ferais mieux la prochaine fois)

Loris Sil' Motip
Loris Sil' Motip

Messages : 148
Inscription le : 15/02/2008

MessageSujet: Car il est venu le temps...   Car il est venu le temps... (RP terminé) Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 18:19

[T'est fou! Je ne ferais pas aussi long ( Et pleins de fautes ^^) a chaque fois! ]

Loris n'avait pas rêvée. Elle eut cru pendant un instant, que le poids de la main crispée du rêveur aller briser le verre. Quel lien avait-il entre elle et ce rêveur pour provoquer une telle réaction? Loris se savait parfois incontrôlable et priait au fond d'elle même de ne pas lui avoir fait du mal. Quoi qu'il en soit, Loris avait oubliait sa commande et le jeune homme aussi.

-Et tu as quel age? demanda-t-il d'une voix qu'il aurait voulu la plus assurée possible Tu as des frères et sœurs peut-être?

Loris était réticente a donner des informations sur elle, en général mais là elle ne connaissait même pas le jeune homme. De nature plus que méfiante, elle attendit avant de répondre. Le pauvre jeune homme essayait de reprendre contenance avec un maigre sourire, mais cela ne fonctionnait pas des masses. Elle lui sourit aussi, comme pour l'encourager a se ressaisir, et elle vit sa main partir vers celle du jeune homme. Ses yeux s'écarquillèrent, qu'était-elle entrain de faire? Elle ne le connaissait même pas!! Elle n'allait pas lui donner la main! Elle reprit très vite le contrôle de sa main, et rougit après avoir rangé sa main derrière un pan de sa robe.
Cela ne l'a dérangait pas vraiment de lui dire des informations sur elle, mais il lui fallait un minimum de sécurité. D'un regard doux mais d'une voix dure, elle lui demanda:

-... Donc vous m'avez dit que vous vous appeliez comment? Essayez de vous mettre a ma place, je voudrais un minimum de sécurité avant de vous transmettre des informations sur moi...

A l'heure qu'il est il l'a déjà prise pour une folle, mais elle ne regrettait pas. Elle avait vécu quelques temps dans la rue, du a la mort de ses parents, et la sécurité était quelque chose de primordiale; quelque part, la méfiance ne l'a sûrement jamais quittée...


Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Re: Car il est venu le temps... (RP terminé)   Car il est venu le temps... (RP terminé) Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 9:08

A sa grande surprise, Locktar ne pipa mot à sa boutade... il émit un léger grognement avec une grimace significative certes, mais aucune autre réaction n'émana de lui. Julia sourit, il avait le don de la faire rire, qu'il parle ou non, qu'il agisse ou qu'il reste sans réaction. Si elle avait était toute seule c'était certain, elle n'aurait seulement sourit. Puis elle nota la contradiction de ses sentiments... il y avait juste un instant la froideur s'était emparé de son cœur et voilà que grâce à son ami -car elle pouvait le dire maintenant, qu'il était son ami, et ce sans trop risque, puisque tout semblait le lui confirmer à chaque foi qu'elle discutait avec le jeune homme – elle retrouvait cette petite flamme au fond d'elle même, qui avait le bonheur de guérir toutes vos angoisses ne serais-ce que pour quelques seconde

Elle regarda Locktar un moment et en elle-même, le remercia infiniment.

_Il y a quelque chose que j'aimerais te dire avant de partir.... -fit-elle le regard sincère.- c'est le genre de chose qu'on pense ne jamais avoir le temps de dire aux autres... ou que l'on trouve sans importance véritable à partager, alors qu'en vérité c'est un peu ce dont tout le monde à besoin dans sa vie, un jour ou l'autre...- Elle posa à nouveau sa main sur son épaule, juste le temps du message et résista à l'envie qui la tenaillait, de lui envoyer une autre boutade bien senti dans la tête- Merci d'exister Locktar. -elle l'avait regardé fixement dans les yeux pour qu'il comprenne toute l'importance de cette petite phrase- Merci d'être là tout les jours, d'être là pour Eli, d'être là pour tout ceux qui ont besoin de ton aide. -elle lui sourit quand une autre grimace passa sur le visage de son ami, celui de l'incompréhension peut-être- Et je t'en pris! Ne brise pas ce moment solennel s'il te plais, tais-toi tu seras gentil de ne pas me faire regretter ce que je viens de dire! Aucun mot n'est plus nécessaire après ça je pense. Je vais me chercher à boire et avec un peu de chance je ne me sentirais pas égoïste devant la table aux boissons et te rapporterais peut-être quelque chose! -clin d'oeil, regard noir aux élèves qui rouspétaient derrière, elle se dégagea du rang-.

Cela faisait un moment qu'elle avait repéré le boissons et la table aménagé en raison de la chaleur. Une fort bonne idée, qui venait certainement de l'Intendant qui de temps en temps -de temps en temps seulement- avait de formidables initiatives, elle devait bien se l'avouer. Et du coin de l'œil elle avait aussi remarqué avec joie, la présence de Maël et surtout cette fille qui était en train de se pavaner devant lui, dans une robe bizarre offrant du jamais vu! Une constatation qui avait fait naître en elle tout autre chose que de la joie, ça c'était certain, bien qu'elle n'eut aucun mal à identifier de qui il s'agissait... mais elle avait décidé de ne laissé rien paraître, du moins tant qu'elle n'avait pas dit ce qu'elle avait à dire à Locktar – ce qui primait sur tout le reste, puisqu'elle ne pensait pas avoir la possibilité de le lui dire à un autre moment- et tant qu'elle n'était pas sortie de la foule.

Si bien que quand elle fut tout à fait dégagée, ses yeux se plissèrent de suspicion en voyant le spectacle de la table aux boissons. Elle s'avança, remarquant au passage la rougeur des joues de Loris, car c'était bien elle, sa mine sois-disant indécise, ses sourires, son geste vers la main de Maël - *N'importe quoi!* s'entendit-elle penser avec force- la mine déconfite de ce dernier ainsi que ses tremblements.

Elle se sentait bizarre... était-elle en colère? Contre qui? Loris ou Maël? Pour quelle raison? Tout ce qu'elle savait c'est que ces questions n'avaient aucune raison d'être elle se sentait outrée et tout à fait choquée par le comportement de Loris. Le pourquoi et le comment ne l'intéressaient pas.
]La jeune fille qui discutait avait d'ailleurs ravisé son geste.

_Très sage décision -fit-elle alors qu'elle arrivait à la table.

Elle avait parlé d'une voie calme et claire et personne n'aurai jamais imaginé à quel point elle bouillait en elle-même. Seule sa tante aurait remarqué ou son oncle et encore! Elle eut un sourire faux bien malgré elle, Loris n'était pas méchante au contraire, elles avaient déjà discuté ensemble, mais là il semblait qu'elle venait de passer une limite dans son estime. Toutefois elle crut bon d'ajouter:

_La discrétion c'est primordial...

*tu parles d'une discrétion, avec cette robe elle serait capable d'attirer le regard d'un Raïs sagement assis de l'autre coté de la frontière! C'est pas son fort en tout cas, quatre miches de pains qu'elle aura déjà tout déballé de sa vie après la deuxième entrevu si ce n'est pas pendant. * -ironiquement elle ajouta-

_C'est bon, je ne vous dérange pas trop là j'espère? -à la tête que fit Maël elle comprit qu'il avait saisit le sous-entendu. Ce qui ne fut pas le cas de Loris, qu'elle prit quand même le temps de rassurer. Le but n'était pas d'être méchante, Loris ne méritait pas de subir un sursaut de son humeur, qu'elle-même avait du mal à comprendre.- Il s'appelle Maël, Loris. Tous le monde le sait ici, les rêveurs ça court pas les couloirs à l'académie. -elle lui offrit un véritable sourire- Mais je ne m'attarde pas, vous avez l'air d'avoir beaucoup de choses à vous dire... je voudrais deux de tes boissons les plus fraîches Maël, si c'est possible... -elle porta sa main à sa taille, ses doigts se posant sur sa maigre bourse- Ce sont des boissons offertes ou faut-il débourser quelque chose?

Mael Lioum
Mael Lioum

Rêveur du Cinquième Cercle
Messages : 132
Inscription le : 15/06/2008

MessageSujet: Re: Car il est venu le temps... (RP terminé)   Car il est venu le temps... (RP terminé) Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 12:47

Loris avança sa main vers lui,. Au dernier moment elle se ravisa comme si son geste aurait pu etre mal interprété par les personnes extérieurs. Leurs mains se frôlèrent et la jeune Lupus devint rouge pivoine . Mael qui avait du mal à se remettre du choc que lui avait causé le nom de la jeune fille arriva tout de même à esquisser un faible sourire . Son expression de visage se changea en de l'incompréhension quand il vit qu'elle se méfiait de lui. Qu'avait t-elle à craindre d'un pauvre petit rêveur malingre comme lui,qui la dernière fois qu'il avait essayait de se battre-contre un rai lui semblait-t-il- s'était retrouvé le nez par terre? En même temps Loris n'avait pas tort,il arrivait comme un sauvage,lui posait des questions personnelles, sans même lui offrir son nom…Il ouvrit la bouche pour répondre quand une Lupus qu'il connaissait bien fit son apparition

_C'est bon, je ne vous dérange pas trop là j'espère?

Julia et son ironie mordante à souhait! Elle avait vraiment le chic pour trouver la petite phrase qui mettait mal à l'aise n'importe qui cette fille!

*Tu me le paieras * firent ses yeux qui fusillèrent la jeune fille ce qui ne devait pas beaucoup l'impressionner.

-Nan les boissons sont gratuites fit-t-il je pense que se sont les mariés qui offrent . Ou l'académie,je n'en sais rien. Moi tout ce que je sais c'est qu'on m'a embaucher de force pour rafraîchir l'assistance. Et c'est tout.

Il versa deux boissons dans de grands verre.

-De l'extrait d Arbogast Glacé ça te va?

Il n'attendit pas de réponse pour enchaîner.

-C'est qui ce Corbac qui a réussit à aller te faire chercher une boisson pour lui? Il a du mérite je l'avoue…ajouta-t-il railleur.

Puis il se tourna vers la jeune dessinatrice
-Excuse moi Loris,je me comporte comme un rustre fit-t-il à la jeune fille. Oui je m'appelle Mael et je suis rêveur à Eoliane…En fait j'ai rencontré un sil'Motip il y a longtemps…Il était père d'une famille de 5 enfants dont une fille qui devrait avoir ton age aujourd'hui…Donc je me demandé si il pouvait etre ton père…

Le mensonge avait traversé si fluidement ses lèvres qu'il s'en étonna lui-même. Bizarre pour quelque un qui avait l'habitude d'étre franc avec tout le monde. Mael avait écarté dans son esprit l'hyposthèse que Loris soit sa demi-sœur. La coïncidence serait vraiment trop énorme. Mais si elle l'était quand même lui susurrait une petite voix intérieur. Le temps d'un battement de paupière et la scène lui revint.
le couple Sil'Motip baignant dans leur sang
Son père,soul,du sang sur les mains ,secouait la poupée de chiffon qu'il avait été.
-Souvient toi de se nom mon fils,sil'Motip, Lupin sil'Motip! C'est de sa faute que tu as perdu ta mère.
Lui ne répondait rien essayant de ne plus sentir l'odeur du sang qui l'avait fait vomir plusieurs fois de ne plus entendre les grognement rauque de son père de ne plus rien voir de cette scène trop cruel pour son jeune age.
Il fermait les yeux
Très fort
Espérant avoir fait un mauvais rève
Ce ne serait que le premier de ses cauchemards

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Car il est venu le temps... (RP terminé)   Car il est venu le temps... (RP terminé) Icon_minitime



 
Car il est venu le temps... (RP terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires
-
» Il est venu le temps d’honorer ses promesses [Terminé]
» Je t'ai perdue de temps en temps [Terminé]
» Il est temps que l'âne joue. [Terminé]
» Le temps d'un bain... (RP terminé)
» Tu ne résisteras qu'un temps, insolente [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2012-