Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteDécouvertes et révélations... (RP privé) (RP inachevé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Découvertes et révélations... (RP privé) (RP inachevé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Découvertes et révélations... (RP privé) (RP inachevé)   Découvertes et révélations... (RP privé) (RP inachevé) Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 18:41

Cette nuit-là, le ciel était d’un noir d’encre.
Les étoiles, poussières de rêves oubliés par le temps, étincelaient dans les ténèbres, dominées par l’astre de l’Obscurité.
Cette nuit-là, la lune était pleine.

C’était sûrement pour cette raison que le sommeil ne parvenait pas à infiltrer sa sournoise fatigue dans l’esprit de la jeune fille qui était assise au sommet de la dune surplombant la cascade.
Cachée par sa chevelure d’une couleur corbeau, il était difficile de trouver ses yeux. Des yeux aussi noirs que la nuit exprimant un désir d’être seule autant qu’une profonde détresse qui aurait pût allumer une lueur de larme dans son regard si elle n’avait pas été aussi déterminée.
Déterminée mais triste.

Elisa tendit son visage au vent et ferma les yeux. Elle s’installa confortablement et s’oublia dans les méandres de ses pensées, chemins sans indications à la sécurité incertaine d’où l’on revenait soit heureux, soit mangé par la tristesse ou la déraison.

Pour certaines personnes, ce voyage était une drogue qui pouvait se révéler mortelle ou gâcheuse d’une vie qui aurait jadis put être belle… Pour d’autres c’était un moyen d’évacuer un sentiment à choisir parmi tant d’autres… Mais généralement pas le bonheur.

Le monde des pensées peut parfois se révéler étrange, voir, déstabilisant pour qui n’y est pas habitué. Dehors la vie s’écoule, la terre suit son parcours et le monde, son chemin. A l’intérieur, c’est totalement différent.

L’endroit peut être paradisiaque autant qu’infernal, dépendant de la personne et de son état, de ce qu’elle pense et de ses souvenirs. Parfois, il est bon de les oublier. Parfois pas.
C’est un monde qui balance entre ordre et chaos, entre raison et folie… Entre bien et mal pour qui le veut.

Le monde d’Elisa était chaos, folie et… emprunt pourtant d’une douce euphorie et d’une joie factice. Et puis soudain, tout s’arrête. Il n’y a plus rien. Juste Elisa. Seule.
Volant dans un univers vide… Dans son Enfer personnel.

Quand on s’aventure dans le monde des pensées, qu’il soit bien ou mal, ordre ou chaos, folie ou raison, on en ressort soit profondément heureux, soit l’inverse total.

Quand on s’aventure dans le monde des pensées, qu’il soit bien ou mal, ordre ou chaos, folie ou raison, on en ressort grandi.



¤



Elisa sortit de sa transe, le visage vide de toute expression.
Elle regarda le ciel où les princesses de la nuit brillaient toujours et détourna la tête.

Soudain, un tremblement saisit ses épaules pour parcourir tout son corps et l’agiter de soubresauts.
Les larmes coulèrent, abondamment, irrépressibles, emportant le trop-plein d’émotions avec elles, se fondant dans la terre, nourrissant l’herbe et fuyant ce corps qui souffre beaucoup trop…
Elisa hurla. Hurla toute sa peine, tous ses remords, toute sa haine et sa rancœur. Elle hurla sa détresse et sa solitude, hurla à mort, hurla encore, encore et encore.
Hurla jusqu’à ce que sa voix se casse, jusqu’à ce que ses cordes vocales ne répondent plus, jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus.
Le silence accueillit la chute de sa voix.
Tout doucement, elle s’allongea face contre terre, se roula en boule, et ne fit plus rien.
Elle était une coquille vide de pensée.
L’aurait-on trouvée, on aurait cru à un mirage ou cadavre…
Un corps sans âme.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Découvertes et révélations... (RP privé) (RP inachevé)   Découvertes et révélations... (RP privé) (RP inachevé) Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 19:13

Une brise fraîche chatouilla le visage de Félia. Les nuages auxquels elle s'était habituée avaient été avalés pae le Printemps, laissant sur son chemin un ciel dégagé et parfait.
Félia ressera son poncho, sentant que l'air se refroidissait - bien qu'il restât doux -, et se remémora les évènements de la journée.
En repensant aux paroles de Félia, elle ne fit pas attention à ses pas et arriva sans s'en rendre compte à la cascade qui ne la sortit de sa rêverie qu'une fois proche. Le bruit de l'eau la fit grimacer tandis que le spectacle la faisait plutôt sourire.
Alors qu'elle s'asseyait, un cri la fit sursauter. Elle se releva.
Un cri... Plutôt un hurlement. Trop long pour de la douleur physique, trop aigu pour un homme d'âge mure, trop continu pour un cri de bête.
De la détresse.
Félia se ru avers la colline proche d'où montait le son qui s'éteignit brusquement.
Essouflée, elle arriva au sommet et s'arrêta devant la forme allongée à terre. Elle s'approcha et soupira de soulagement quand elle constata qu'il n'y avait aucune blessure et retourna le corps.
Une jeune fille.
Félia passa une main dans ses cheveux de nuit et plissa le front quand elle remarqua quelque chose comme.... Du déjà-vu. Elle eut beau creuser dans sa mémoire, elle ne trouvât pas.
La fille avait les yeux clos, sa réspiration était régulière, on aurait pû croire qu'elle dormait... Ce qu'elle était censée faire à cette heure tardive.


- Hé... Ca va ?

Chuchotis... Elle ne veut pas la perturber.


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Découvertes et révélations... (RP privé) (RP inachevé)   Découvertes et révélations... (RP privé) (RP inachevé) Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 11:39

Néant.
Je ne suis plus rien.
D'ailleurs.... Pourquoi je pense ?
Ne suis-je pas morte ?


¤

- Hé... Ca va ?

Une voix douce, calme, chaude, rassurante... On a envie de s'y réfugier.
Elisa ouvrit un oeil, puis deux... A ses côtés, une jeune femme blonde la regardait, parraissant inquiète.
Le regard de la jeune fille se posa sur son sabre, ses sens d'apprenti marchombre se réveillèrent et elle se tint prête à dégainer ses poignards s'il y avait lieu de les utiliser, bien que l'inconnue ne paraissait pas lui vouloir du mal.
Elisa se mit à genoux et s'écarta légèrement, sans détacher ses yeux de la femme.

- Oui... Je pense que oui...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Découvertes et révélations... (RP privé) (RP inachevé)   Découvertes et révélations... (RP privé) (RP inachevé) Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 11:56

Félia regarda attentivement la jeune fille qui avait vu son sabre et s'était éloignée. Des yeux noirs, très noirs, avec une chevelure de la même intensité sombre et un corps tout en finesse... Où diable l'avait-elle déjà vu ??

- Oui... Je pense que oui...

Sa voix était complètement brisée.

** Pas étonnant vu les performances vocales qu'elle vient de manifester... **

Brisée et rauque, comme celle d'une personne qui vient de vivre des instants difficiles, comme celle d'un enfant qui vit une défaite.... La voix de la détresse.

- Moi je ne pense pas... Qu'est-ce qui s'est passé ?

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Découvertes et révélations... (RP privé) (RP inachevé)   Découvertes et révélations... (RP privé) (RP inachevé) Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 12:15

Quelle heure était-il ? Tard, de toute évidence, mais précisément ?
La question demeurerait sans réponse alors inutile de se faire une entorse au cerveau, surtout qu'Elisa s'en fichait royalement.
Elle était là, ridicule, les bras ballants ne sachant que faire. Et cela avait le don de l'énerver au plus haut point.

- Moi je ne pense pas... Qui es-tu ? Qu'est-ce qui s'est passé ?

Non mais de quoi elle se mêlait elle ? Est-ce qu'elle lui demandait... Elisa se sentit stupide. Cette jeune femme essayait juste de l'aider...

- Je m'appelle Elisa, je fais partie des Lotras à l'Académie de Merwyn, j'ai quinze ans... Enfin... Dans pas longtemps, et j'ai été victime d'un horrible cauchemard. A part ça, tout va bien.

Elisa surprit le regard que lui lançait l'inconnue.

** Qu'est-ce qu'elle a me zieuter là ?? J'ai un bouton sur le nez ?? **

La jeune fille recula et porta ses mains vers ses jambes, au cas où les apparences bonhommine de la femme ne seraient qu'un piège...


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Découvertes et révélations... (RP privé) (RP inachevé)   Découvertes et révélations... (RP privé) (RP inachevé) Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 20:29

- Je m'appelle Elisa, je fais partie des Lotras à l'Académie de Merwyn, j'ai quinze ans... Enfin... Dans pas longtemps, et j'ai été victime d'un horrible cauchemard. A part ça, tout va bien.

Elisa ?
Elisa...
Le nom se fraya un passage dans la mémoire de Félia.
Elisa...
Où avait-elle entendu ce nom ??
Où ??
Elisa...
Elisa...

¤

C'est une nuit de printemps, l'air sent la pluie, la pluie sent les fleurs et l'animal mouillé... Ca pue.
Dans la ruelle, il y ades sacs d'ordures dégageant d'infâmes odeurs de pourriture qui font plisser le nez...
Et il y a une femme avec un tas de draps dans les bras. Du linge sale d'où provient un léger bruit. Si on s'approche, on peut reconnaître le visage angélique d'un bébé qui n'a rien d'angélique car il est crasseux et gémit doucement dans les bras de sa mère.
Une porte s'ouvre...



- Alyssa, toi qui a toujours voulu un enfant...
- Toi ? Ici ?
- Alyssa, tu dois m'aider.
- Qu'est-ce que tu tiens ?

La jeune femme découvre le bambin qui s'est tû et le met dans les bras de l'autre.

- Elisa, elle s'appelle Elisa et elle est née hier.

Et elle s'enfuit.

- Mais...

Dans une ruelle nauséabonde, une porte se referme.


¤




Elisa... Ca faisait combien de temps ? Quatorze ? Quinze ans ??
Le sang de Félia se glaça.
Se pouvait-il que... Durant tout ce temps... Qu'en était-il d'Alyssa et Alix ??


- E... Elisa ?


Sa voix était rauque, son souffle saccadé et les battements de son coeur affolés, ses joues étaient rouges et sa tête en ébullition.
Comment savoir si c'était vraiment elle ? Au diable le risque de paraître stupide, elle se lança.

- Tu as été élevée chez deux marchombres et tu ne connais pas tes parents... C'est ça ?


Petite pause... Son souffle se calme. Pas son coeur.

- Alyssa et Alix.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Découvertes et révélations... (RP privé) (RP inachevé)   Découvertes et révélations... (RP privé) (RP inachevé) Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 18:48

La femme la fixait toujours tandis qu'une lueur s'était installée dans ses yeux. De la crainte ? De l'étonnement ? Qu'était-ce ??
Son regard s'était comme... voilé.
Une réflexion intense, sans doute.

- E... Elisa ?

** Ben ouais, c'est moi... **

La situation était assez gênante... Pourquoi la regardait-elle comme ça ??
Silence.
Le vent fit voler une feuille jusqu'à Elisa qui n'y prit aucune attention tant elle était concentrée sur la jeune femme, prête à s'enfuir au moindre mouvement suspect.
Le regard de l'inconnue changea, animé d'une curieuse flamme.

- Tu as été élevée chez deux marchombres et tu ne connais pas tes parents... C'est ça ?

Le sang d'Elisa se glaça. Comment savait-elle ça ? Seuls les directeurs de l'académie auraient pu avoir accès à ces informations ! Et encore !

- Alyssa et Alix.

Elle les connaissait. Cette femme connaissait ses tuteurs.


¤


- Alyssa, comment elle était ma mère ?

La jeune femme arrêta un instant d'éplucher ses légumes pour se tourner vers Elisa.
Elle soupira.

- Oh tu sais... Je ne m'en souviens plus très bien. Ell avait les cheveux blonds je crois. Et les mêmes yeux que les tiens.

- Elle me ressemble ?

- Un peu... Tu m'aide à faire la cuisine ?

La jeune fille rechigna un peu, pour la forme, et se mit au travail.

- N'empêche, c'est bizarre pour les cheveux.


¤




Elisa releva la tête. Des cheveux blonds, des yeux noirs...
Ses épaule tremblèrent, ses yeux à peine secs s'humidifièrent et c'est avec toutes les peines du monde qu'elle parvint à articuler :

- M... Maman ?


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Découvertes et révélations... (RP privé) (RP inachevé)   Découvertes et révélations... (RP privé) (RP inachevé) Icon_minitime



 
Découvertes et révélations... (RP privé) (RP inachevé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Premières découvertes [Inachevé]
» Révélations (RP inachevé)
» Qui a dit que voler était mal? (RP privé) (RP inachevé)
» Enfance... (RP privé) (RP inachevé)
» Promenade... (RP privé) (RP inachevé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2008-