Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinettePromenade... (RP privé) (RP inachevé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Promenade... (RP privé) (RP inachevé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Enelyë Ril'Enflazio
Enelyë Ril'Enflazio

Dessinatrice
Messages : 603
Inscription le : 06/08/2009
Age IRL : 30


MessageSujet: Promenade... (RP privé) (RP inachevé)   Promenade... (RP privé) (RP inachevé) Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 21:46


Enelyë se promenait dans les jardins. Son besoin d'air et de solitude l'avait gagné. Bien sûr, le petit chat gris ne la lâchait pas... La jeune Corbac leva son regard noisette vers le ciel. Un beau Soleil y brillait, bien que quelques nuages le cache par moments. Les oiseaux volaient gaiement en gazouillant. Ly adorait observer le ciel, mais de préférence la nuit, pour voir les étoiles et la Lune.

Ly préfèrait de beaucoup être seule, plutôt qu'entourée par des élèves qu'elle ne connaissait pas. Elle se disait tout de même qu'il faudrait bien qu'elle en connaisse un jour. Cela pourrait peut-être lui éviter des problèmes, si jamais elle en avait.
Le vent soufflait doucement dans ses cheveux noirs, les faisant voleter derrière elle. Ly adorait cette sensation de légèreté et d'oubli. La demoiselle était simplement heureuse. Elle pensa soudain à sa maison. Ce n'était pas dans son jardin que le vent aurait soufflé, étant donné qu'il était entourée par de gigantesques murs.
De grandes étendues vertes attirèrent l'oeil de Ly. De l'herbe, des fleurs... Ly sourit. Vraiment, cet endroit lui plaisait. Ces jardins étaient exactement LE jardin de ses rêves.
Le chat gris lui passa entre les jambes. Ly l'attrapa et planta ses yeux dans ceux du félin. Elle avait décidé de lui donner un nom, puiqu'il se considérait comme son animal de compagnie (il la suit comme un toutou mais c'est un chat, en somme). Evidemment, elle n'avait jamais eu de chat, tout ça parce que son père y était allergique. Et elle ne connaissait personne qui eut un chat... Ly devait donc se débrouiller seule pour lui trouver un nom.

-Alors... laisse-moi réfléchir... Collant ? Non ça ne va pas... Je sais !

Illumination. Chose rare, même si elle était assez intelligente.

-Imin !

Comme son père. Un chat. Ca ne collait pas vraiment, mais il lui manquait tellement que tous ceux qu'elle aurait pu nommer se serait appelé Imin. Elle frotta sa joue sur celle du petit félin qui lui donna un coup de griffe magistrale. De jolies traces saignantes apparurent sur son visage, bien que cela ne lui fit pas le moindre mal. Loin de lui crier dessus, elle le prit dans ses bras et le caressa. Le chat, bien qu'étonné par le soudain changement de traitement qu'il recevait, se mit à ronronner. Ly le plaça sur son épaule et continua à se promener.
Si personne ne venait, cette promenade la calmerait. Elle était assez mal à l'aise, et pour l'instant, Ly ne voulait connaître personne.

Kyla
Kyla

Messages : 115
Inscription le : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Promenade... (RP privé) (RP inachevé)   Promenade... (RP privé) (RP inachevé) Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 21:14

    Une belle matinée, la journée s'étendait devant la jeune marchombre sans qu'elle sache avec exactitude de quoi elle la remplirait. Il n'y avait pas de cours de prévu aujourd'hui. Elle jeta un regard à son tigre du nord, Kirua, et se décida à sortir pour une promenade. Après tout, elle aimait être dehors, et même si ce jour là elle n'avait pas le courage de se perdre en forêt, elle voulut néanmoins aller dehors sentir la caresse du vent sur son visage. Et puis un tigre, sa n'aime pas resté enfermé entre quatres murs, c'est bien connu, surtout quand il était aussi imposant que lui. Elle se leva, s'étira et enfila sa tenue de cuir propre aux élèves marchombres. Elle parla quelque peu à Kirua, parlant depuis sa plus tendre enfance aux félins et aux loups. Elle avait développé cette capacité quand, bébé, elle avait été abandonné dans une vieille forêt hostile près des frontières faëlles. Les animaux l'avaient recueilli et élevé comme l'une des leurs. Elle avait à son tour recueilli Kirua alors qu'elle voyageait avec les Thüls, ces immenses guerriers qui l'avaient trouvé en forêt. Depuis, ils étaient inséparables, et à part lui, elle ne parlait guère à d'autres élèves, chérissant la solitude et le silence. Elle sortit dans les jardins, son regard levée au ciel, tentant d'apercevoir les contours de l'astre jaune régnant dans le ciel azur. Elle abaissa la tête après plusieurs essais et garda dans sa vue la vision de quelques points jaunes clignotants qui troublait sa vision et lui brulait légèrement les yeux. Elle continua de marcher, sa main se perdant dans l'épaisse fourrure de son compagnon de toujours qui arrivait à sa taille adulte, soit au coude de la jeune femme qui pourtant n'était pas dans les plus petits personnes. Il n'y avait pas beaucoup d'élèves ce matin. Malgré l'affection des jeunes pour les grasses matinées, elle aperçut une jeune fille avec un chat dans les mains, d'ailleurs ce dernier ne manqua pas de montrer son indépendance en griffant le visage de la jeune fille. Kyla sourit. Le chat était de la même famille que le tigre, mais c'est sûr que si c'était Kirua qui aurait griffé l'élève, sa n'aurait pas fait le même effet, loin de là ! Elle s'approcha de celle ci. Elle était certes solitaire mais ce matin, elle avait besoin de parler félins. Les félins, sa vie. Elle s'approcha donc, le regard neutre voir impassible et dit:



    - Tu devrais d'avantage te méfier de ces petites bêtes. Quand j'ai récupéré Kirua, il était seulement un peu plus grand que ton chaton, mais maintenant regarde, j'ai à peine cligner des yeux pourtant...



    Elle rit de sa blague, jouant avec l'oreille de son tigre du nord à l'air si intimidant. Il restait pourtant très calme aux caresses de la Corbac. Malgrès les dangeurosités liés à sa race de grand prédateur et la fragilité d'un homme à ses côtés, il s'était totalement habitué à Kyla, et il y avait même une grande affection entre ces deux êtres qui se complétait d'une façon unique, jamais vu auparavant.


Enelyë Ril'Enflazio
Enelyë Ril'Enflazio

Dessinatrice
Messages : 603
Inscription le : 06/08/2009
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Promenade... (RP privé) (RP inachevé)   Promenade... (RP privé) (RP inachevé) Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 11:28

-Tu devrais d'avantage te méfier de ces petites bêtes. Quand j'ai récupéré Kirua, il était seulement un peu plus grand que ton chaton, mais maintenant regarde, j'ai à peine cligner des yeux pourtant...

Ly n'avait pas entendu la jeune femme arriver. Ce qui fit qu'elle fut légèrement surprise. Elle se tourna vers la demoiselle qui riait apparemment de sa blague. Elle avait de longs cheveux d'une couleur étrange, grise bleutée. Ses yeux étaient gris aussi. Mais -on ne sait pas pourquoi- son regard fut directement attiré par le tigre qui l'accompagnait. Pourtant, Ly ne ressentit aucune agressivité émaner de l'animal, ce qui fit qu'elle n'en eu pas peur. Par prudence, tout de même, elle recula d'un pas, ce qui eut pour effet de faire voleter ses cheveux devant son visage. Elle se hâta de les retirer pour voir son interlocutrice.

-Tu as le droit de te balader avec un tigre ? C'est dangereux, non ? Et un chat, c'est pas tout à fait le même gabarit...

Imin était monté sur son épaule et fixait le tigre qui devait faire 20 fois sa taille, et même plus. Peut-être se parlaient-ils en langage visuel félin.
Un sentiment étrange s'insinua en elle. Puis elle se rendit compte qu'elle était simplement mal à l'aise. Une personne était venue troubler sa balade, donc sa tranquilité. Ly soupira mais ne dit rien. Devant le silence qui s'installa alors, Ly prit la parole. Autant faire connaissance, maintenant...

-Je m'appelle Enelyë... Mais je préfère Ly.

Elle n'allait pas déballer toute sa vie. Son prénom suffisait. Le vent soufflait encore sur son visage, la faisant sourire. Son regard noisette retomba sur le tigre. Il était très beau, quoiqu'un peu intimidant. Son minuscule petit chat planta ses minuscules petites griffes dans son épaule en émettant un minuscule ronronnement. Ly se demandait comment ça faisait en vingt fois pire.

-Depuis quand tu as... ce tigre ?

Si elle l'avait eu quand il était petit, cela devait faire environ 2 ans. Sinon, il ne serait pas encore aussi gros. Il arrivait au coude de la jeune femme, et elle était plus grande que Ly. Elle n'avait pas du tout envie d'approcher le félin. Son chat sauta à terre pour aller ronronner contre les pattes du gros félin.

*Oh làlà... Pourvu qu'il ne lui arrive rien !!*

-Imin, reviens chaton...

Kyla
Kyla

Messages : 115
Inscription le : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Promenade... (RP privé) (RP inachevé)   Promenade... (RP privé) (RP inachevé) Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 18:21

    Kyla ne se vexa pas de l'attitude de la jeune femme qui par réflexe recula d'un pas. Pourtant son visage ne se décomposa pas comme chez certaines personnes.
    Elle gardait une main sur la tête du tigre pour rassurer l'élève en face d'elle et lui faire comprendre qu'elle avait pleine maîtrise sur ce prédateur de grande corpulence pourtant.
    Kyla s'assit en tailleur et Kirua s'allongea à ses côtés, la tête sur ses deux puissantes pattes de devant.

    - Oui on m'a donné le droit de garder Kirua, pour la simple et bonne raison qu'il ne fera de mal à aucun élève de cette Académie, il chasse profondément dans la forêt, et je le nourris de viande de la cuisine. Il n'y a aucun risque.
    Et puis...il est comme un frère de sang pour moi.

    Elle s'adossa contre le tigre. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas adressé la parole à un humain, et cela faisait bizarre d'utiliser la langue des hommes alors que depuis longtemps elle s'était contenter de parler à Kirua dans le dialecte des félins.
    Elle cherchait de temps en temps ses mots, mais l'utilisation de la langue des hommes revenait vite.
    Ly, joli diminutif. Kyla préférait les noms courts aux longs. Elle trouvait que cela dénaturait le caractère même du prénom. Elle aquiesa et répondit.

    - Jadis on m'a donné le nom de Shauni. Mais je me fais appelé désormais Kyla. Et pour ta question, j'ai Kirua depuis environ trois ans. Je l'ai sauvé des griffes de brigands qui ont tué sa famille. On est un peu pareil tout les deux...

    Elle n'en dit pas plus, elle savait bien de quoi elle parlait. Tout les deux orphelins, elle par abandon, lui par la tuerie.
    Elle n'avait que lui maintenant. C'est pour cela qu'elle le considérait comme un frère. Bébé des félins et des loups l'ont sauvé, elle a à son tour adopter l'un des leur.
    Son chaton s'approcha de Kirua et elle sentit Ly se tendre d'anxiété. C'était bizarre la réaction des humains, à se faire toujours à l'apparence des autres.
    Elle ne dit rien, se contentant d'observer la réaction de son tigre qui était intrigué par cette petite boule de poils.
    Il la reniffla, tournant la tête légèrement sur le côté, une lueur d'amusement dans le regard.
    Jamais auparavant il n'avait vu des félins aussi minuscules.
    Il releva la tête lorsqu'il entendit le ronronnement du chaton et ne sut comment réagir. Il le laissa donc faire, impassible.

    - Si ton chaton ressentait une menace, soit sûre qu'il ne traînerait pas dans ses pattes. Les animaux ont une sensibilité hors pair, fais moi confiance j'en connait un rayon.
    Tu es de quelle maison ? Dessinatrice, combattante ?


Enelyë Ril'Enflazio
Enelyë Ril'Enflazio

Dessinatrice
Messages : 603
Inscription le : 06/08/2009
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Promenade... (RP privé) (RP inachevé)   Promenade... (RP privé) (RP inachevé) Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 18:45

Elle l'appelerait donc Kyla. Kirua, son tigre, n'était donc pas dangereux. Kyla avait sauvé ce tigre orphelin. Elle ajouta qu'ils étaient un peu pareils. Signifiait-il qu'elle était orpheline ? Ly ne posa pas la question. C'eut été indélicat voyons.
Lorsqu'Imin s'était approché du grand félin, celui-ci avait tourné la tête pour le renifler. Puis il releva la tête lorsque le chaton ronronna. Ly se sentit soudain soulagée.
Elle laissa son chaton jouer entre les pattes du tigre et s'assit par terre, quelque peu gênée par l'uniforme. Si au moins elle pouvait l'arranger...
Ly posa son regard sur la bague qu'elle avait reçu. Une pierre noire était sertie sur un anneau. Elle jeta un vague regard aux doigts de la jeune femme en face pour voir sa bague et se rendit compte que la jeune femme en face d'elle avait la même. Justement, à ce moment-là, elle lui demanda dans quelle maison elle était et quelle était sa "spécialité".

-Je suis à Corbac, et je suis un enseignement de dessinatrice. Tu es à Corbac également, non ? Nous avons la même bague. Et quel enseignement suis-tu ?

Voilà Ly qui parlait, qui posait des questions. Et même, elle souriait. C'était plutôt rare, mais elle se sentait plus à l'aise que lorsqu'elle était arrivée. Finalement, cette rencontre ne lui faisait pas de mal. C'était même le contraire qui se produisait. Elle en était à se dire qu'elle allait peut-être se plaire à l'Académie.
Le vent s'était arrêté, et Ly sentait le Soleil qui réchauffait sa peau. Elle ferma doucement ses yeux noisettes. Son chat vint ronronner sur ses genoux. Encore une fois, elle se demanda l'effet que ferait le tigre sur sa frêle personne. Un désastre sûrement, car elle était plutôt fragile. Elle pensait d'ailleurs qu'il faudrait qu'elle prenne quelques cours pour ça, même si elle arrivait finalement à dessiner des choses pour la défendre lorsqu'elle aurait terminé l'enseignement.
Voilà qu'elle recommençait. Ly n'avait pas même commencé les cours de dessin, et déjà elle pensait à la fin.


-Ton tigre est vraiment beau.

Un léger sourire se dessina sur le visage de Ly. Pas un sourire forcé ou sarcastique. Non, c'était un véritable sourire.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Promenade... (RP privé) (RP inachevé)   Promenade... (RP privé) (RP inachevé) Icon_minitime



 
Promenade... (RP privé) (RP inachevé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Promenade dans les couloirs (RP privé) [Inachevé]
» Promenade mouvementée (RP inachevé)
» Promenade anodine (RP inachevé)
» Des retrouvailles... joyeuses (RP privé) (RP inachevé)
» Enfance... (RP privé) (RP inachevé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2012-