Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteA la tombée de la nuit (RP terminé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 A la tombée de la nuit (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elicia Til' Illan
avatar

Acier
Messages : 154
Inscription le : 08/12/2007

MessageSujet: A la tombée de la nuit (RP terminé)   A la tombée de la nuit (RP terminé) Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 16:59

Elicia avait obtenue l'autorisation de s'absenter pendant quelques jours de l'académie non sans mal. Elle avait du répondre a pas mal de question, et n'avait pas pu garder secret la raison de son absence. Elle repensa aux deux jeunes gens qu'elle avait rencontré a l'académie, avant son départ, alors qu'elle avait quité un cour un peu précipitament. Elle se promis d'aller les voir dès qu'elle serait de retour. Elle stoppa son cheval et posa son regard sur la ville, bien qu'elle fut quand meme encore éloignée, qui l'avait vu grandir, qui avait vu voir ses reves naitre, ses premiers amours la décevoir. Un petit sourire se déssina sur ses levres. Elle allait revoir sa mère pour la premiere fois depuis des mois. Elles s'étaient donné rendez vous a l'arche. Elle déscendit de cheval et l'attacha a un arbre, assez solidement pour qu'il se sente attaché mais de façon a défaire ses liens facilement en cas de probleme. Elle avança tranquilement et aperçut une silouhette qu'elle reconnut aussitot. Sa mère qui l'attendait. Elle couru vers elle et se jetta dans ses bras, en ayant l'impréssion de redevenir petite.

Alera, sa mère la serra dans ses bras, effaçant tous ces mois d'inquiétude, et comme a son habitude, lui remis une meche blonde en place derriere l'oreille.
-Tu ma manqué ma puce, je suis contente de te voir enfin!!
Elle se recula un peu pour la contempler, l'air soucieu
-Mais tu a l'air un peu plus fatigué qu'avant.......Mais dit moi plutot!! Comment cela se passe t'il pour toi là-bas?? tu as des amis ? tes maitres sont ils gentils?? tu sort beaucoup en ville??

Elicia éclata de rire devant toutes les questions de sa mère. Elle n'avait donc pas perdue l'habitude de poser beaucoup trop de question en meme temps. Elle l'arreta d'un geste de la main en lui souriant.
-Tu pose trop de question a la fois ça me donne mal au crane!!! Mais tu n'as pas changé...A part quelques petites rides en plus..... Pour ton information, mon air fatigué est dû a mes cours fatiguant, oui je me suis fait des amis, je suis sortie en ville ne t'en fait pas je ne reste pas enfermant et mes maitres sont exélent!! et a propos!!
Elle sortit la petite bourse dans lequel elle avait enfermé la petite broche qu'elle comptait offrir a sa mère.
-Joyeux anniversaire maman....bon avec un peu de retard mais c'est le geste qui compte!!

Alera pris le cadeau et serra sa fille dans ses bras.
-Tu n'aurait pas dû Eicia, ta présence est déja un beau cadeau a mes yeux. Mais dit moi plutot, as tu réalisé le reve dont tu me parlait? devenir marchombre?

Elicia soupira et préféra ne rien cacher a sa mère.
-Non! Je n'ai pas réussi je me suis fait recaler!! Mais je suis un autre ensiengement qui me plait beaucoup!! Celui des guerriers. Il parait que j'irait loin, l'avenir nous le dira...

Alera caressa doucement les cheuveux bond de sa fille et fut fier de sa progéniture. Pourtant un poing enserra son estomac, sa fille prenait le chemin du père.
-Explique moi exactement la raison de ta venue ici! Meme si je t'ai manqué, je sens que tu n'est pas venue ici juste pour me voir!

Elicia ne pouvait plus se défiler, il fallait qu'elle avoue la vérité.
-Et bien non je ne suis pas venue que pour toi, je suis venu également pour renouer avec mon oncle, s'il cela est possible.

Alera ne pouvait pas dire qu'elle ne s'y était pas attendu. Elle avait sentit que ce moment devait arriver. Ces deux la ne pouvait pas rester faché pendant toutes ses années sans que l'un ou l'autre au bout d'un moment ne veuille recoller les morceaux. Mais en seraient ils capable seulement. Leur différent était tellement grand qu'elle doutait qu'une réconciliation soit possible. Elle soupira
-C'est bien ce que tu veut faire. Tourner la page sur autre chose es toujours préférable. Mais est tu sure de ne plus lui en vouloir? Que tu n'aura pas l'envie de lui faire rendre gorge une fois devant lui? Je ne sait pas du tout dans quel état d'espris il se trouve, et il pourrait remettre bien des choses sur le tapis.

Elicia savait déja tout cela, elle savait qu'elle serait tenté de lui infliger la corection qu'il méritait, mais qu'importe, elle ne voulait plus etre faché avec lui. Par contre elle savait bien au fond d'elle meme qu'elle ne lui pardonerait jamais, pas plus qu'elle oublierait, mais elle pouvait tenter de ne pas y penser, de mettre cette histoire de coté pour retrouver la complicité d'avant.
-Je sait tout cela et j'y ai sincèrement réfléchit ne t'inquiete pas!! Je suis sure de mon choix! Une fois que cela sera fait, j'airait connaitre l'autre partie de ma famille.....

Alera la regardait stupéfaite. L'autre partie?? de quoi voulait elle parler? a moin que......Un idée lui traversa l'esprit mais elle ne voulait pas y croire. Elle n'allait quand meme pas trouver les frontalier??
-Que veut tu dire?

Elle s'attendait a cette question et répondit d'un calme parfait.
-Je ne vais pas retourner a l'académie tout de suite, je vais aller voir les frontalier, pour savoir ce qui s'est réellement passé avec papa.....

Alera savait qu'elle ne ferait pas changer sa fille d'idée, elle n'en avait pas lepouvoir sur elle.Personne n'aurait pu le faire d'ailleur, mis a part les grands maitre de l'académie. Elle soupira et voulu rentrer chez elle.
-Bien.. Mais fait bien attention a toi, je n'ai jamais eu confiance en eux. Sache simplement que c'est une histoire compliqué et dangeureuse. Je rentre...je supose que tu ne dormira pas a la maison?
C'était plus une affirmation qu'une question, elle savait que la réponse était non. Après un rapide baiser sur le front de sa fille, elle rajusta sa cape et s'enfonça dans la nuit noire.

Elicia resta donc seule, faiblement éclaré par une petite lumiere au dessu d'elle. Elle aimait bien l'arche, il était tout le temps élairé. Elle s'acouda au rebor et se perdit dans ses pensée.Elle jetta un regard dans la direction que venait d'emprunter sa mère. Elle vit passer un gamin et se rapela d'un coup la lettre dans sa poche pour son oncle. Elle apella l'enfant et lui confia la lettre en lui demandant de l'apporter au palais impérial, et de la donner a l'empereur en main propre. Pour qu'il acepte, elle dut lui promettre des sucettes a l'orange. Avec un sourire, elle attendit tranquilement, désespérant d'etre seule dans cette afrontement. Elle était sure que le directeur et les co-directeur était au courant a présent de cet absence. Ses camarades aussi surement. Ele se perdit dans ses souvenir de l'académie en attendant son oncle.

Elicia Til' Illan
avatar

Acier
Messages : 154
Inscription le : 08/12/2007

MessageSujet: Re: A la tombée de la nuit (RP terminé)   A la tombée de la nuit (RP terminé) Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 21:05

Une heure après, un bruit de pas sortit Elicia de ses pensées. Elle n’eut pas besoin de tourner la tête pour savoir de qui il s’agissait. Elle connaissait bien cette démarche. Aussi resta-t-elle tranquille, et ne regarda même pas son oncle qui venait vers elle. Elle ne savait pas trop quel ton prendre avec lui. Elle choisit le parti de garder une voix calme.
-Je pensais sincèrement que tu ne viendrais pas……
Elle tourna la tête vers lui et constata qu’il était venu seul.
-Et seul en plus, tu me surprends…..

L’empereur considéra la jeune fille avec un certain mépris. Même après toutes ces années, il n’avait pas décoléré et surtout n’avait pas oublié la tentative d’assassina contre sa personne. Ce fut le fait que ce soit sa propre nièce qui lui a fait le plus de mal. Mais après tout, lui aussi il lui en avait fait. Il prit le temps de la détailler, et de constater qu’elle n’avait plus rien à voir avec la petite adolescente d’autrefois. Son regard le fit sourire. Elle avait celui de sa mère. Pourtant, c’est avec une voix dure et cassante qu’il lui répondit.
-Oui je suis venu seul !! Croit tu qu’une jeune fille comme toi me fasse peur ?? Si je suis venu, c’est uniquement pour te dire que jamais on ne recollera les morceaux. Je ne veux plus de toi dans ma vie ! Est ce clair ??

Elicia ne s’attendait pas à cela. Elle fut sonné par ses paroles et complètement sous le choc. Elle le regarda sans comprendre, puis ses paroles firent leur petit chemin dans son esprit. Il ne voulait plus d’elle. Une rage comme elle n’en avait jamais connu s’empara d’elle.
-J’ai pris sur moi pour venir te voir ! J’étais prête même à effacer ce qui s’est passé !! A effacer ton erreur !! Mais je vois que tu es resté tel quel. Imbu de ta personne, égoïste et surtout rancunier, même trop !!!! Et buté aussi !!
Elle le regardait méchamment, sa main ayant une furieuse envie de prendre l’épée qui pendait a sa propre ceinture, mais l’idée qu’il soit empereur la retint.

Il fut soufflé par les propos de sa nièce. Personne n’avait jamais osé lui parler de la sorte. Personne…..sauf elle. Il aurait bien capitulé mais son égos d’empereur fut le plus fort, et il fit un pas vers elle, l’air lui aussi furieux.
-Mon erreur ? Si tu parle de ce malfrat, il était coupable !! Il était normal qu’il soit exécuté ! Que tu sois amoureuse de lui ou non ne changeait rien du tout.

Et voila. Elle avait tiré l’épée et le menaçait à présent. Malfrat. Elle n’avait jamais laissé personne à l’époque parler de ce garçon de la sorte et ne le supportait pas plus maintenant.
-Il était innocent et tu le sais parfaitement ! Il te fallait juste un coupable pour ne pas perdre la face !!
Elle plaça d’un geste vif la pointe de l’épée sous la gorge de son oncle, sans se soucier des conséquences que ce geste peut avoir. Elle le regarda droit dans les yeux.
-Maintenant excuse toi et admet ta bourde !!!

]Il n’était pas homme à se laisser faire ainsi. Il ne détourna pas le regard, un sourire naissant sur ses lèvres.
-Sait tu la portée de ton acte ? Je pourrais te faire tuer pour ce geste !!
Il éloigna d’un geste de la main la lame de sa nièce, qui ne broncha pas vraiment et le laissa faire.
-Je ne reconnaîtrais jamais cela ! Il était coupable, seulement tu te voile la face ! Je te conseil de partir maintenant ! Nous n’avons plus rien à nous dire…..
Il lui tourna le dos et commença à s’éloigner. Se rappelant de quelque chose, il s’arrêta et se retourna, la regardant plus tendrement qu’il ne l’aurait voulut.
-Au fait……j’ai entendu dire que tu étais a l’académie que merwyn a fondé…….quel enseignement suis tu ?

]Elle fut surprise de cette question mais lui répondit tout de même la voix cassé
-guerrier…….je prend le chemin de mon père…….

Il écouta sa réponse et lui adressa un petit sourire.
-c’est bien…..continue alors….ton père serait fier de toi…..
Il se détourna et s’enfonça dans la nuit.

Elicia resta planté la, son épée a la main, ne sachant pas quoi penser ni faire. Il voulait qu’elle sorte définitivement de sa vie mais il s’intéressait tout de même à ce qu’elle faisait, c’est à n’y rien comprendre. Elle resta comme sa de longue minutes, puis se décidé à ranger son arme dans son fourreau. Elle se remit contre le rebord du pont mais ne quitta pas du regard la direction que son oncle avait pris. Elle ne voulait pas retourner à l’académie maintenant. Et elle n’était plus tellement sure d’aller voir les frontaliers, ne sachant pas quel accueil elle aurait. Celui de son oncle l’ayant un peu refroidit et fortement bouleversé. Elle s’assit par terre resserrant son manteau autour d’elle. Son regard se fit vague. La nuit était déjà bien avancée et elle finit par s’endormir, le dos appuyé contre la pierre qui bâtissait le pont, dans le froid printanier.

 
A la tombée de la nuit (RP terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Nuit blanche (RP terminé)
» Nuit glaciale (RP terminé)
» Nuit à l'auberge (RP terminé)
» Le silence de la nuit. [Terminé]
» Dans la nuit (RP terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2008-