Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteLe pic du dragon... révélations [Terminé]
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez | 
 

 Le pic du dragon... révélations [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Sentinelle
Messages : 426
Inscription le : 09/05/2008
Age IRL : 25


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Le pic du dragon... révélations [Terminé]   Sam 5 Sep 2009 - 12:40

"Merci, Cilea, je suis heureuse d'entendre tes nouvelles. J'ai eu peur pour toi, apres la bataille... Enfin, je voulais dire, je.. euh, peux-tu me retrouver dans les montagnes, en bas du pic du dragon? J'enverrai quelqu'un surveiller le pic en permanence pour ne pas te rater, je sais bien que je ne peux pas te donner un temps exact si tu dois etre discrete... Je pourrai te donner plus de details la-bas. Sache au moins qu'il te faut rester cachee, le Chaos est au pouvoir et a fait des prisonniers... Bonne chance, et a bientot, j'espere."

Le chuchoteur avait tardé à lui  délivrer ce message dans l'obscurité de la grotte,attendant qu'elle soit totalement seule…Un poids avait quitté le cœur de la jeune fille…Neela Selyann était vivante…Vivante! Ciléa avait caressé les poils soyeux de la petite bête,rassurée…Elle commençait à étouffer dans cette maudite grotte!Cet enfermement, lié à son inquiétude la rendait extrêmement anxieuse, et pour éviter d'etre désagréable avec tout le monde elle se tenait à l'écart,revenant vers les autres seulement pour exécuter les taches quotidiennes…Ne lachant jamais un mot,sinon répondant par une onomatopée, un air de perpétuel irritation s'était gravé sur son visage ce qui dissuadait de toute façon ses compagnons de lui adresser la parole…Ses entraînements avec Tifen avaient débuté ,tendue à l'extrême elle avait du mal à se concentrer et les résultats avait été tout sauf brillants…Les cours de dessins lui manquait cruellement…Elle essayait de s'entraîner toute seule mais elle avait l'impression de stagner, de ne pas réussir à progresser…Personne ne pouvait l'aider pour ça…Elle ne pouvait partager avec personne cette joie de pénétrer dans l'imagination et de s'élever dans les spire…Ce sentiment de puissance…

C'était là qu'elle avait comprit que Neela Selyann lui manquait …Elle essayait de se refuser cette pensée…Elle était indépendante, libre,ne possédait aucun attachement…Mais elle s'était vite rendu compte qu'il était inutile de se voiler la face…Elle attendait dans l'inquiétude la réponse de son maître et elle l'avait eut…enfin…Surtout que le message était arrivé pile au bon moment, le matin même Valen avait demandé un volontaire pour une misson de ravitaillement. Ciléa s'était portée volontaire…Malgrès le peu de confiance que lui accordait le maître d'arme il avait accepté,espérant sans doute que cette petite sortie améliorerait son humeur. Mais il l'avait harcelé d'un tas de recommandation avant de partir…Et la jeune fille avait emporté une longue cape à capuchon qui cachait sa longue chevelure blonde,elle avait ciompletement troqué ses habits contre d'autre,stockés dans la grotte et avait reçu l'ordre de changé par le dessin la couleur de ses yeux si elle les levaient vers quelque un…La jeune fille s'était entraînée à faire cette modification et y arrivait maintenant assez bien pour faire tenir le pigment quelques vingtaine de secondes…

Le lendemain la jeune fille emprunta un des chevaux de valen, qui lui avait indiquer le chemin à suivre…bien…Elle saurait donc localiser la grottes des chante lames dorénavant…impossible de faire un pa sur le coté…D'abord parce qu'elle n'avait jamais étudié cette techique et ensuite parce que le dessin serait d'un trop haut niveau pour que des dessinateur énnemis ne la repère pas…

Bien sur la demoiselle ne se dirigea pas vers Al-Poll mais bien vers le pic du dragon,comme lui avait indiqué son maître.. La jeune dessinatrice s'arreta au point de rendz vous…L'endroit était desert ,le guetteur dont lui avait parlé son maître,invisible. Ciléa descendit de son cheval et l'accrocha par la longe à un arbre tout près, elle s'assit sur une grosse pierre, guettant le moindre bruit…il ne lui restait plus qu'à attendre…Elle repira un grand coup l'air de la montagne,vivifiant à coté de celui de la grotte…Elle se découvrit la tete…
Au diable Valen et ces recommandation,elle serait d'autant plus reconnaissable au guetteur de Neela selyann comme cela,et le vent qui faisait voleter ses mèches blondes ne lui était pas désagréable…


_______________
Spoiler:
 



{-Ciléa Ril'Morienval-} {-Lohan Gayana-} {-Ganabiön d'Illuminée-}
avatar

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 138
Inscription le : 26/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Le pic du dragon... révélations [Terminé]   Sam 5 Sep 2009 - 14:53

*Elle est là*

Maya ne put s’empêcher de laisser échapper un soupir de soulagement, sentant enfin la boule dans son estomac commencer à se dénouer. Puis elle reprit son masque, se rabrouant mentalement devant ce nouveau faux pas. Heureusement qu’elle était seule dans ses appartements ; elle n’arrêtait pas, en ce moment, elle ne contrôlait plus son masque, doutait dans ses gestes, avait toujours l’impression de faire des erreurs et de se voir percer à jour alors que des émotions contradictoires tournoyaient en elle. Elle aurait dû être sûre d’elle-même. Tout se passait bien, le Chaos ne se doutait de rien, les Chantelames se réunissaient, elle pourrait bientôt trahir le Chaos pour l’Empire en apprenant la vérité à l’Empereur et en aidant les Til’Lleldoryn à dénicher les Mercenaires du Chaos… Bientôt, sa famille retrouverait sa réputation. Et pourtant, Maya ne s’était jamais sentie aussi confuse.

C’était la faute de Ciléa. Pourquoi avait-il fallu que l’Eclipsiste s’implique autant avec son apprentie ? Elle n’était pas sensée être importante, seulement un contact parmi d’autres… Mais non, la jeune fille avait pris de l’importance, s’était attachée à Maya, avait entremêlé sa vie à la sienne jusqu’à prendre toute la place. C’était tellement plus facile avec les adultes, les mercenaires et ceux qui connaissaient la dure vérité de la vie. Mais Ciléa… Maya ressentait toujours le besoin de la protéger, de faire en sorte que tout aille bien pour elle. Elle avait été tellement rassurée lorsqu’elle avait reçu confirmation que Ciléa était en vie. En entendant sa voix grave, et loyale, enfin. Après avoir répondu au chuchoteur, elle avait passé des heures à réfléchir à sa réaction et au ton non feint de sa voix. Elle avait pensé au danger que représentait cette attache, doutant de plus en plus sur la conduite qu’elle tiendrait si la felixia se retrouvait en danger de mort. Est-ce qu’elle pourrait vraiment la laisser mourir sans réagir, si elle était utilisée pour un chantage ? Elle ne savait plus. Et depuis peu, l’idée que depuis le début elle ne profanait que des mensonges à son apprentie la torturait. Ciléa ne méritait-elle pas la vérité ?


Non, c’était hors de question. Pourquoi l’idée lui était-elle venue ? La vérité détruirait tout et était beaucoup trop dangereuse, elle devait garder Ciléa dans le noir, c’était la seule chose qui la rendait loyale, elle ne pouvait pas vraiment admirer Maya pour ce qu’elle était vraiment. Et puis, ses certitudes s’effondraient si elle apprenait la vérité sur l’Eclipse… Non, il ne fallait rien dire. Mais comment faire taire ses sentiments, et cette petite voix qui lui criait « dis-lui, dis-lui » dans les oreilles ? Cela revenait à faire confiance à quelqu’un, pour la première fois depuis son maître… Celui-ci avait-il ressenti la même chose, en lui apprenant tout ce qu’il savait ? Mais si c’était le cas, pourquoi l’avait-il prévenu mille fois de n’écouter que sa tête ? Repoussant de nouveau ses interrogations, Myra chercha la présence de Syra dans l’Imagination et tendit son esprit, envoyant son message.

*J’arrive. Préviens Kawel.*

Elle se prépara rapidement avant de partir vers les montagnes sur le dos de Fender, son cheval blanc à tâches noires tellement reconnaissable, après un petit geste entendu envers Leïla. Le pic du Dragon fut bientôt visible, si Pic il pouvait s’appeler ; c’était surtout un énorme rocher qui tendait vers le ciel sur le flanc de la montagne, avec deux autres rochers allongés qui servaient d’ailes au Dragon de Pierre. Un petit sentier y menait avant de disparaître à l’arrière lorsqu’on approchait, donnant l’impression que l’on marchait sur sa queue pour avancer jusqu’à sa tête… Ciléa était assise aux pieds du Dragon, reconnaissable à sa chevelure blonde. Laissant son cheval à côté de celui de la demoiselle, utilisant une longe pour l’attacher, Maya commença à descendre la pente, avant de s’arrêter devant la pierre où s’était installée la jeune fille.

- Ciléa… Tu as pu venir. Combien de temps penses-tu pouvoir rester ? J’aimerai te dire ce qui se passe à l’Académie pour le moment, continuer à te parler de l’Eclipse et te faire rencontrer d’autres membres, sauf si tu préfères éviter… L’un d’entre eux est en route, un autre est dans les parages, mais nous rejoindra plus tard. Comment ca se passe, à la grotte des chantelames ? Oh, mais tu dois avoir beaucoup de questions, je vais y répondre d’abord, c’est plus important… Le Chaos a pris contrôle de l’Académie, mais la plupart ne sont pas au courant. Les professeurs reçoivent leurs ordres et doivent changer leurs cours… Je n’ai pas ce problème, ils me croient dans leur camp.

Oups. Elle n’avait pas voulu dire ça… Elle avait préparé tout un mensonge, mais en voyant les yeux de Ciléa fixés sur elle, et en sachant qu’elle avait tout risqué pour la rencontrer alors que si Valen le découvrait, elle aurait sûrement des problèmes, la petite voix était revenue. Elle ne voulait pas mentir plus que nécessaire à Ciléa… Et si celle-ci devait avoir une place privilégiée dans l’Eclipse, comme Syra, Kawel et Leïla, ne devait-elle pas en savoir plus ? Il fallait lui dire la vérité, pas parce qu’elle le voulait, mais parce que c’était logique, et que cela rentrerait dans son plan, si elle s’y prenait correctement… Elle saurait être prudente, elle avait des années d’expérience. Tout se passerait bien. Rassurée par ses propres mensonges, Maya prit sa décision. Elle lui dirait ; tout. Mais prudemment ; elle ne devait pas casser des mois et des mois d’intrigues à gagner sa confiance petit à petit. Il était temps que Ciléa devienne davantage qu’une simple recrue, et apprennent les secrets de l’Eclipse…

- Valen a été déclaré mort, et vous êtes recherchés...


_______________
Maya Nil' Shaya, alias Myra, Dame Eclipsiste

avatar

Sentinelle
Messages : 426
Inscription le : 09/05/2008
Age IRL : 25


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Le pic du dragon... révélations [Terminé]   Mar 8 Sep 2009 - 19:16

Neela…
La femme aux cheveux de lune venait d'apparaître et elle se dirigeait vers Ciléa d'un pas rapide…Soulagement…Elle était là…Ses yeux émeraude trouvèrent ceux de Ciléa…Tout de suite,la jeune fille remarqua ce changement de ton dans la voix de son professeur,une pointe d'angoisse, ou peut-être était ce de l'anxiété? Qui l'effrayèrent …Neela Selyann si calme dans ses cours, un sourire serein,un air impassible ,imperturbable doublé de cette sympathie qui réconfortait toujours…Qu'avait-t-elle? Quelle était l'origine de ce semblant de panique,de cette excitation désorientée?

Il me croient dans leur camps….La déclaration atteint Ciléa en pleine poitrine…Ainsi donc…Ses soupçons étaient fondés…Neela Selyann avait passé un pacte avec le Chaos…Trahit? Non pas vraime,y…L'eclipstique lui avait lassé tant d'indice pour qu'elle devine son allégeance…Et puis Qu'importait que Neela Selyann soit du Chaos ou de l'harmonie…Elle n'était ni l'un ni l'autre d'ailleurs…Ni l'un ni l'autre…Et elle Ciléa ril'Monrienval,était-t-elle dans un camps?Supposée etre de l'harmonie par l'académie qui l'avait recueillie…Etre un membrede L'eclipse par la femme qui lui faisait face…Une femme à qui elle devait tout finalement…Sa première année avait était laborieuse…Les cours de noviciat,avec Neela Selyann l'avait transporté plus haut dans l'imagination que dans ces espérances les plus profondes…Alors à qui devait-t-elle allégeance,le choix devait se faire ici et maintenant même si ça faisait un moment qu'elle avait acceptée de suivre Neela Selyann…L'invitation de son professeur à rejoindre de plus près la guilde était plus qu'alléchante. Confiance alors? Malgrès ce que Neela venait de déclarer à propos du chaos,l'instinct de la jeune fille lui soufflait de la suivre,de tendre la main franchir le pas…sa vie s'en trouverait peut-etre bouleversé et au fond d'elle elle avait peur… peur de regrettait ,de découvrir un visage autre à Neela Selyann que celui du professeur attentionnée…Que s'apprêtait à lui apprendre la femme aux cheveux de lune?Mais non…pourquoi tant de méfiance? Neela Selyann n'était-t-elle pas son professeur? Son amie? Elle lui avait déclarée…Ciléa ne demandait pas mieux que de la croire…Un but il lui fallait un but, n'était-ce pas ce que Neela Selyan s'échinait à lui donner? N'avait-t-elle pas tenue ses engagements jusqu'ici?

Vous etés recherchés….A ces mots les conseils de Valen reprirent le dessus et elle remit automatiquement son capuchon pour couvrir ses cheveux blonds qui constituait un élément de son physique,facilement reconnaissable…Recherchée…Elle le savait par les maîtres de l'académie,c'était une évidence même…Mais à entendre Neela Selyann renoncé les mot redoutés elle se rendait compte que sa vie était en péril…Inconsciente qu'elle était…La grotte se transformait plutôt en un lieu rassurant et protecteur…Pourtant Ciléa ne regretta pas d'etre ici…

-Je n'en pouvais plus d'attendre…

Son impatience et son incapacité à dissimulé ses humeurs était connu de son professeur,inutile de donner plus de précision de son état d'esprit…Neela comprendrait…

-Valen ma chargé d'une mission de ravitaillement,il ne pouvait pas sortir lui même alors il a été obligé de déléguer…Je pense qu'il se doute qu'on l'a déclaré mort à l'académie…Mais il ne me fait pas tellement confiance…Mon absence devra être de courte durée même si je pourrais toujours inventer un motif…

Sa voix lente et un peu rauque contrastait étrangement avec le débit rapide de son professeur…

Que s'est-t-il passé pour l'académie? Il y a eu beaucoup de pertes? Est-ce que les cours ont repris?

Ces questions étaient posées plus par simple formalités que par réel interet…L'académie lui semblait tellement loin maintenant…Elle ne s'inquiétait pas vraiment pour les élèves…Masi elle était curieuse tout de même de savoir de quelle manière le chaos avait repris le contrôle…

-Je serais contente de connaître mieux la guilde…Présentez moi d'autre membre Neela Selyan…Je vous suivrais…

*ne me décevez pas* pouvait-ton lire dans ses yeux, puis plus loin,dans le plus profond de l'iris verte,une supliccation…*s'il vous plait*


_______________
Spoiler:
 



{-Ciléa Ril'Morienval-} {-Lohan Gayana-} {-Ganabiön d'Illuminée-}
avatar

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 138
Inscription le : 26/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Le pic du dragon... révélations [Terminé]   Mer 9 Sep 2009 - 11:20

Elle fut heureuse de la question que posa Ciléa, question qui lui permettait de se concentrer sur des détails insignifiants et d’oublier pour le moment les révélations qui suivraient ; parce qu’elle pouvait bien se le nier autant qu’elle le voulait, Maya avait peur. Peur que ce soit Neela que Ciléa avait accepté de suivre, et que son apprentie ne recule avec horreur en découvrant le visage de Myra. Peur de perdre la confiance de cette fille à laquelle, oui, elle s’était vraiment attachée au fil du temps, malgré leur relation teintée de mensonges et de méfiance. Peur de perdre la première personne à laquelle elle tenait vraiment depuis… depuis… Shaïlan ? Non, elle l’avait peut-être aimé mais ça ne l’avait pas empêché de le tuer lorsque l’heure était venue. Son maître, alors ? Mais si elle l’avait respecté et avait suivi son enseignement avec zèle, il n’y avait jamais rien eu d’autre que la relation élève-professeur. Elle savait qu’elle avait été importante pour lui, mais il s’était interdit de mener les choses plus loin, puisqu’un contact était beaucoup trop dangereux dans leur situation. Elle avait respecté cette décision, et n’avait jamais essayé d’engager la conversation sur autre chose que l’Eclipse, n’avait jamais appris quelle était sa véritable identité ou ce qu’il aimait faire lorsqu’il ne travaillait pas sur la Guilde. Jamais. Avant lui… Avant lui, il n’y avait eu personne, vraiment. Elle avait toujours été seule. Peur de perdre la première personne à laquelle elle tenait depuis toujours, alors… Ciléa.

Ses yeux désillusionnés mais plein d’une volonté démesurée et indomptable. Ses magnifique mèches blondes qui flottaient autour de son visage, et qui valaient bien la chevelure de lune de son maître- d’ailleurs, Myra devrait mettre son capuchon elle aussi, c’était plus prudent. Ses émotions si fortes qu’elles transperçaient à travers chacun de ses gestes, si faciles à lire, plus encore que celles de Maya lorsqu’elle était jeune, malgré le fait qu’elle avait toujours eu du mal à contrôler sa colère. Sa présence effacée aux yeux des autres, mais tellement présente aux siens, alors qu’elle pouvait presque voir les pensées en marge de la société qui tourbillonnaient dans son crâne. La meilleure des apprentis sur bien des aspects… Et il faudrait teinter encore ses yeux d’un peu d’ombre, y ajouter encore de la méfiance et faire grandir cette peur terrible des trahisons que Myra commençait à reconnaitre… L’Eclipsiste cligna des yeux. Cela faisait un moment que Ciléa attendait une réponse, pendant qu’elle la regardait avec une affection non cachée. Fronçant les sourcils d’un air énervé, Neela reprit :

- Tu pourras toujours dire à Valen que tu as pris le risque d’aller voir à quoi ressemblait l’Académie. Il t’en voudra, mais tu auras bien fait attention de ne pas être suivie, et tu auras des informations à lui donner… De l’extérieur, on peut voir les corps des Raïs qui ne sont pas encore brûlés. Tout semble absolument normal, si ce n’est pour les gardes beaucoup plus nombreux, certains portant l’uniforme d’Al Poll, qui se promènent sur les murailles. Des mercenaires du Chaos déguisés… Dis-lui aussi qu’un drapeau a été dressé en signe de deuil, il se doutera bien de la situation. Après ta fuite… les gardes d’Al Poll sont venus sauver l’Académie, mais ils étaient en fait des mercenaires du Chaos… Ils sont entrés en sauveur et ont été acclamés. La plupart des élèves sont blessés au moins en partis, beaucoup sont portés disparus… Selon ce que tu m’as dit sur les personnes qui sont à la Grotte des Chantelames, je peux te dire qu’il y en a d’autres encore disséminés dans les environs, sûrement en train de se cacher. Si vous les retrouvez, vous serez plus nombreux… Il y a eu des morts aussi, bien sûr. Officiellement, Valen et Enoriel en font partis… Je ne sais pas lesquels sont vraiment morts, lesquels sont prisonniers et lesquels se sont enfuis, je préfère donc ne pas te donner de chiffres sur les pertes. Les cours ont repris, en effet, mais nous devons dans nos cours apprendre aux élèves à accepter la violence et à détester l’Empire… Ce n’est pas trop le cas dans les cours de Dessin, cela va encore, ma nouvelle assistante ne sait rien de la situation. Elle s’appelle Myra, d’ailleurs, c’est étrange…

Maya s’arrêta net. Voulant toujours repousser les révélations à plus tard, elle était partie dans les détails inutiles, continuant à parler, parler. Mais le moment était venue… Elle s’installa confortablement sur une pierre en face de Ciléa ; la discussion qui allait suivre allait être assez longue… Prenant une grande inspiration, elle commença, expliquant d’abord sa dernière phrase pour se donner du courage :

- Myra est le nom sous lequel je suis connue dans l’Eclipse, entendre son nom la première fois m’a assez étonnée. Tu pourras te trouver un faux nom, toi aussi, pour pouvoir te présenter aux autres sans qu’ils ne puissent utiliser ton identité contre toi… Je suppose que tu sais que Neela Selyan n’est pas mon vrai nom non plus, j’ai un peu de mal à jouer les roturières. Mais il faut que je t’explique un peu la structure de notre guilde. A sa tête, tu as sept Dames ou Seigneurs Eclipsistes. Je suis l’une des Sept… Excuse-moi, mais je ne pouvais pas te le dire avant, le secret de notre Guilde est ce qui la rend puissante et expliquer les détails à quelqu’un qui n’en fait pas parti depuis assez longtemps est strictement interdit. Nous connaissons l’importance du savoir… Tous les membres doivent promettre de ne jamais parler de l’Eclipse à d’autres sans la permission de leur Dame ou Seigneur, et nous apprenons à être discrets aussi, il y a eu beaucoup de problèmes dans le passé à cause d’une langue déliée trop facilement. Chacun des Eclipsistes détient un réseau différent, qu’il utilise pour atteindre nos buts, même s’il demande parfois si un autre Eclipsiste a un contact dont il aurait besoin. Habituellement, chacun reste dans sa propre région pour ne pas avoir à retrouver de nouvelles sources en permanence, même si nous échangeons parfois pour ne pas devenir trop connus. Ainsi, l’un des Eclipsistes reste en permanence à Al-Jeit, un autre à Al-Vor, un autre dans la région d’Al-Far, le quatrième à Al-Chen, le cinquième s’occupe du réseau des rêveurs et des itinérants, je m’occupe d’Al-Poll et le dernier se promène un peu partout et a des contacts dans les milieux plus reculés. Notre première mission est de trouver des informations sur tout ce qui se passe dans l’Empire. Ce que pensent les guerriers, ce que va faire l’Empereur concernant les raïs, les pirates Alines ou les Faëls à l’ouest, les bandes de bandits éparpillés un peu partout, les plans des Mercenaires du Chaos, même si ces informations sont plutôt erratiques et difficiles à trouver, les difficultés économiques des paysans… Pour ça, nous observons, nous parlons aux gens, nous troquons les informations, nous payons des espions. Ensuite, grâce à ses informations, nous agissons. Nous aidons les camps défavorisés, et essayons de faire en sorte que l’Empire reste stable sans pour autant éradiquer le Chaos. Chacun le fait à travers son métier, et les Dames ou Seigneurs Eclipsistes s’occupent d’organiser les opérations. Certains aident l'Eclipse sans le savoir, nous évitons d'en parler lorsque c'est possible; nous ne sommes pas beaucoup à en faire le but premier de notre vie. Quant à mon but actuel... L’Académie de Merwyn est emplie de légendes et des meilleurs combattants dans l’Empire ; je devais faire en sorte de l’empêcher de découvrir tous les traîtres du Chaos, au début, puis nous avons eu vent de l’attaque et de la puissance qu’avait en fait le Chaos, et ma mission a changé… Mais il était trop tard pour faire autre chose que de vous apprendre à vous battre correctement. Sans plus à s’occuper de l’Académie dans leur dos, le Chaos va pouvoir s’attaquer à l’Empire sans peur d’être pris à revers. Je vais donc maintenant aider les résistances à reprendre le contrôle, en agissant de l’intérieur et leur faisant croire que je les aide encore… Pas trop compliqué ? Si tu as des questions, n’hésite pas…

Maya fixait les traits de Ciléa, l’angoisse rongeant encore son cœur. Comment réagirait-elle ? Elle avait fait de son mieux pour paraître avoir été honnête depuis le début, mais… Et puis, elle n’avait pas encore tout dit… La relation maître-apprentie, l’identité de Leïla Tova, le serment de silence… Mais avant de se jeter dans la suite, elle préférait savoir ce que pensait Ciléa de ce qu’elle venait déjà d’apprendre…

[HS : Si tu le veux encore, tu peux devenir Dame Eclipsiste après Maya. Kusanagi le deviendra aussi, mais en gagnant la confiance d’un autre Eclipsiste avant de l’assassiner pour prendre sa place xD]


_______________
Maya Nil' Shaya, alias Myra, Dame Eclipsiste

avatar

Sentinelle
Messages : 426
Inscription le : 09/05/2008
Age IRL : 25


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Le pic du dragon... révélations [Terminé]   Mer 30 Sep 2009 - 16:07

Ciléa ne l'avait pas sentit arrivée,cette masse de révélations qui lui était tombé dessus. Bien sure elle s'était douter que cette rencontre avec Neela Selyann appellerait certaines discussions à propos avec l'éclipse mais elle ne s'était pas attendue à des révélations si brusques... Neela Selyann avait raison,elle n'avait pas beaucoup de temps et il fallait mieux qu'elle conclue rapidement cet entretien, malgrès sa volonté...Avait-t-elle peur, cette femme si courageuse qu'elle n'avait jamais vu froncer un sourcil tellement la maitrise de son corp était parfaite...Avait-t-elle peur de quelque chose pour lui annoncer si vite des choses d'une si grande importance... , Les informations que son maitre lui avait transmit à propos de l'académie et qui lui avait semblait cruciale s'estompèrent derrière l'importance de ce qu'elle venait d'entendre

Ciléa baissa les yeux pour éviter que la femme aux cheveux de neige puisse discerné toutes les émotions qui passaient dans son regard...Affolant, comme il était facile de comprendre sa pensée rien qu'en observant ces deux traitres verts. Un véritable problème en fait...Le mensonge lui était possible mais seulement quand elle l'avait préparé à l'avance ou quand elle n'avait aucun scrupule à mentir à la personne...Ce qui n'était pas le cas avec Neela Selyann...Elle se sentait obligée de lui transmettre tout ce qu'elle savait...En un sens ,c'était se menacer elle même,son professeur de dessin à qui elle accordait mal grès elle son entière confiance pourrait bien la mener à sa perte quand elle en aurait l'envie ...Mais pas Neela Selyann...Ou Myra puisque c'est comme ça que tout le monde l'appelait au sein de sa guilde,puisque c'est comme ça qu'elle l'appellerait dorénavant...Elle ne pouvait pas s'imaginer que son maitre soit animé des pires intentions à son égard...Que Neela Sel...Myra ai voulu du mal à d'autres personne,cela lui apparaissait comme presque évident maintenant qu'elle y pensait,étant le maitre d'une guilde,on se battait surement pour la preserver...Mais que Neela Selyann lui ai voulu du mal,à elle,elle ne pouvait pas le concevvoir...Son regard était tellement bienveillant et sa voix tellement dénuée de piques acerbe auxquelles elles était confrontait habituellement qu'elle ne pouvait pas croire que Myra lui veuille du mal...

L'eclipse alors? Était-ce vraiment à quoi elle aspirait? en lui révélant ces secrets Myra la faisait rentrée plus profondément dans la guilde,elle le savait...Une information cruciale...Myra était un chef...Un des sept chefs suprèmes de cette guilde...Ciléa aurait pu se sentir flattée qu'un personnage tellement important vienne à elle...Mais pour l'instant elle se demander surtout si Myra lui avait confier touts ces faits dans son interet à elle ou pour le sien ...Etait-t-elle un vulgaire pantin,ou un peu plus,un tout petit plus que cela?Ciléa releva les yeux, oui elle était prête, prête à entendre plus sur cette guilde,prete à l'intégrer pleinement ,prete à suivre Myra dans la voie qu'elle lui avai tracée...

-Je continuerais à faire le lien entre la resistance externe et interne Neel...Myra,le chuchoteur que vous m 'avez confier s'avérera bien utile...Mais que compter vous faire exactement? Est-t-il dans vos projets que la résistance renverse le chaos? Ou est-ce pour l' éclipse une mauvaise chose?

Ses mots avait été prononcés les yeux tournés vers le sol pour éviter de montrer le poid des révélations qui s'abattait sur elle...Mais la jeune fille reprit bientôt contenance et osa lever le regard vers l'eclipstique,essayant d'afficher une mine détendue qui parraissait aussi naturelle qu'une Ar'Kriss un sourire plein de bienveillance au lèvres...

-Je vous remercie de m'avoir accordait votre confiance,Myra je suis prête à me rendre utile à la guilde...Meme si...je doit avouer que vos révélations tardive me donne-t-a douté de votre sincérité...

Sa déclaration était complètement fausse,elle n'avait plus aucune méfiance envers Myra et comprenait très bien pourquoi elle lui avait cacher son nom et sa classe...Mais prudence ...céder au premier assaut lui semblait passer pour quelqu'un de facilement influençable...Ce qu'elle était peut-etre finalement...Mais en tout cas il ne fallait mieu pas que Myra pense ça d'elle...

-Y a t-il autre chose dont vous avez omis de me parlez?

Il n'y avait aucune acidité dans sa voix,rien d'agressif...Seulement cette étrange accent de supplication qu'elle essayait tant bien que mal d'éffacer de son timbre...


_______________
Spoiler:
 



{-Ciléa Ril'Morienval-} {-Lohan Gayana-} {-Ganabiön d'Illuminée-}
avatar

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 138
Inscription le : 26/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Le pic du dragon... révélations [Terminé]   Mer 30 Sep 2009 - 22:13

Myra lâcha enfin son souffle ; elle ne respirait plus depuis plusieurs secondes, attendant la réaction de Ciléa. Elle avait cru agoniser en la voyant baisser les yeux, y lisant une fuite et une déception, puis elle s’était apaisée un minimum en entendant Ciléa utiliser son nom ; c’était bien une preuve que la jeune fille acceptait les faits… Elle fut par contre moins heureuse des insinuations que la Felixia cachait derrière ses paroles, mais elle s’était attendue à pire. Elle n’avait pas perdue la jeune fille, n’avait pas encore fait d’erreur irréparable, et elle s’en réjouissait, même si cette joie éphémère était encore teintée de peur… Peur de faire un faux pas, doute sur sa réussite. Elle avait toujours ressenti une certaine peur dans ses échanges avec les autres, échanges qui pouvaient la mener vers la mort ou au contraire lui donner plus de pouvoir, mais elle avait jusqu’ici eu assez confiance en ses compétences pour s’en sortir sans états d’âme. Alors que maintenant… Elle commença par un souffle court, une phrase légère et douce pour dissiper les doutes qu’elle sentait encore accrochés aux frontières de l’esprit de Ciléa :

- Tu n’es pas simplement un lien, Ciléa… Tu es beaucoup, beaucoup plus que ça.

Elle décida de répondre aux dernières accusations d’abord, accusations qu’elle prit très à cœur- et le fait qu’elle ne sentit pas le presque-mensonge dans les mots de son apprentie étaient bien la preuve qu’elle n’était pas dans son état normal. Mais lorsqu’elle ouvrit la bouche, aucun son ne passa ses lèvres… Pour la première fois, Myra ne savait que répondre. Pour la première fois, les mots qu’elle avait si bien appris à manier lui manquaient… Enervée, et sentant que son masque continuait à tomber en lambeaux, elle se maudit intérieurement et essaya de garder un visage calme. Ce qu’elle réussit plutôt bien, mais sa tension se voyait tout de même dans un tic de la main, qu’elle n’arrêtait pas de crisper avant de la relâcher… Il n’y avait que trois mots qu’elle pouvait dire sans mentir, trois mots qu’elle n’avait jamais dits sincèrement à personne. Jamais ce ne fut aussi difficile pour elle de prononcer ces trois syllabes qu’elle connaissait pourtant si bien…

- Je suis désolée.

Elle regarda compulsivement autour d’elle, comme si elle s’attendait à voir son maître surgir à ses côtés pour lui lancer un regard réprobateur, mais il n’y avait personne. Le masque se replaça donc aussi naturellement qu’une vieille paire de bottines dont le cuir est détendu épouse la forme du pied. Attendant quelques secondes pour être sûre d’être calmée, elle continua :

- La sincérité est dangereuse dans mon monde… Mais je n’en fais plus qu’à ma tête, depuis un moment, j’ai brisé presque toutes les règles… Ciléa, j’aimerai que tu deviennes mon apprentie. Enfin, je veux dire… Tu l’es déjà, en Dessin, et tu connais déjà l’Eclipse.. Je.. La plupart des nouveaux membres ne sont pas formés par les Maitres Eclipsistes, mais ceux qui pourraient les remplacer à leur mort ou qui auront une position privilégiée dans le réseau le sont… Si tu l’acceptes, j’aimerai que tu sois Dame Eclipsiste après moi. Je sais, cela doit sembler être une tâche difficile et beaucoup trop lointaine, mais je ne doute pas que tu pourras y arriver si tu le souhaites… Je serai là, ainsi que les autres, si tu as besoin d’aide. Tu n’es pas obligée de me répondre tout de suite… Pour ce qui consiste notre but, l’Académie doit être libérée, c’est notre priorité.

Et une fois l’académie libérée, elle avouerait sa véritable identité et servirait à l’Empereur les Mercenaires du Chaos dont elle avait entendu parler sur un plateau d’or. Sa famille regagnerait sa réputation… Elle n’aurait plus besoin de faire parti de l’Eclipse. Qu’est-ce qu’elle ferait, une fois qu’elle aurait atteint son but ? Peut-être pourrait-elle vraiment œuvre pour l’Equilibre… Depuis le temps qu’elle le faisait en cachette et qu’elle débitait les principes fleuris de sa guilde à Ciléa, elle commençait à vraiment voir ce que pensaient les fondateurs originaux, avant que l’Eclipse ne devienne un simple moyen vers la gloire et la puissance. Découvrir les buts cachés des autres, nettoyer la Guilde, s’y mettre à la tête avec seulement ceux de son choix… Après ça, elle pourrait faire pratiquement tout ce qu’elle voulait de Gwendalavir. Tout ce qu’elle voulait… Mais c’était encore loin, ça. Elle devait rester concentrer sur le présent…

- Leïla Tova est entrée dans l’Eclipse, elle aussi. J’ai découvert qu’elle fait partie de la Guilde du Chaos, mais elle ne leur est pas fidèle… C’est elle qui me donne les informations sur sa guilde, maintenant. Je ne sais pas jusqu’où elle serait capable d’aller dans sa trahison pour l’Eclipse, mais le temps nous le dira…

Maya s’arrêta en voyant les silhouettes de Kawel et de Syra apparaître sur le chemin. Jetant un regard bref vers Ciléa, et jugeant qu’elle aurait le temps de dire ce qu’elle souhaitait lui dire en privée avant l’arrivée des deux autres, elle leur fit signe de venir…

- Si tu veux vraiment rejoindre l’Eclipse, tu devras suivre sa règle d’or : ne jamais mentionner la Guilde à ceux qui n’en font pas partis. C’est la seule chose qui sera punie, sur le reste tu es libre d’agir selon ton choix, en n’oubliant jamais que ton but est l’Equilibre… Il faut obéir à ton Maitre Eclipsiste, aussi, mais nous essayons autant que possible de donner le rôle qui convient le mieux à la personne, et il n’y a jamais eu de problème. On n’est jamais forcé dans l’Eclipse, on choisit ce but de son plein gré et tant que l’on ne mentionne pas la Guilde à d’autres, on peut même choisir d’en sortir. Si tu es prête à en faire officiellement parti, alors tu n’as plus qu’une seule chose à faire : offre-nous ton nom d’Eclipsiste…


En disant ce nous, elle avait montré Syra et Kawel, qui étaient arrivés sur la fin de son discours, d’un geste de la main. D’habitude, elle n’était pas très stricte sur les formalités d’entrée dans l’Eclipse, mais pour Ciléa, elle voulait faire les choses correctement… Alors elle choisirait son nom avec témoins, puis chacune des personnes présentes lui offriraient le leur. Syra était habillée d’une jolie robe bleu pâle, et elle envoya un grand sourire à Ciléa avant de replacer l’une de ses mèches brunes derrière son oreille. La bavarde avait visiblement très, très envie de faire la connaissance de la jeune Dessinatrice et ne tenait plus en place.

- Salut ! Je suis tellement contente de pouvoir enfin te rencontrer !


Kawel, lui, resta silencieux… Il ne sourit pas, non plus, mais d’une certaine façon semblait presque plus attachant que Syra. Il avait un air simplet et un visage complètement banal, mais il semblait toujours intéressé en tout, et son regard bienveillant lui donnait un air de protecteur benêt…


_______________
Maya Nil' Shaya, alias Myra, Dame Eclipsiste

avatar

Sentinelle
Messages : 426
Inscription le : 09/05/2008
Age IRL : 25


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Le pic du dragon... révélations [Terminé]   Ven 2 Oct 2009 - 14:07

« Tu es beaucoup plus que ça »


Vrai, faux,vrai? Vrai...Impossible d'en douter...L'intonation de Neela ne pouvait pas être fausse...Et puis il était tellement plus facile de croire que Myra était une amie...Tout dans sa prononciation tout dans la douceur du ' beaucoup' lui criait que Neela était une alliée...Alors pourquoi refuser l'offre?Pourquoi toujours se méfier...

Je suis désolée

Le visage de Neela était détendu,rien d'anormal pour la personne sereine et calme qu'était habituellement son professeur de dessin...Pourtant la voix n'allait pas avec l'image,elle avait sentit dans le ton de Myra que les trois mots avait étés jetés...Peut-être plus brusque qu'à l'ordinaire...Et puis il y avait l'émotion qu'elle avait cru sentir...Après cela ,comment douter de la sincérité de son maitre? Puis vint la suite,la suite... qui lui fit oublier le reste...La preuve d'une véritable confiance...Devenir l'apprentie de Nee..Myra...oui elle se sentait déjà comme son apprentie et le pas était fait depuis longtemps...

Pourtant il fallait reconsidérer l'offre...Ce que Neela lui proposait ce n'était plus de faire des études de dessin mais bien de prendre sa suite à la tete de guilde...Elle? L'introvertie qui avait du mal à aller vers les autres? Etre à la tête de plusieurs personnes...Oui effectivement ça lui semblait loin ...Mais il y avait bien là un bel horizon qui se profilait devant elle...Myra lui avait offert un avenir qu'elle n'aurait même pas pu imaginer en rentrant à l'académie...dont n'importe qu'elle étudiant dessinateur devait rever...Myra lui proposait de lui enseigner la voie de la puissance...Et qui as un jour refuser une telle place...Les risques? Il en valaient la peine, et qu'est ce qu'une vie sans risques? Mais surtout...quelle meilleure guide que Neela pouvait on espérait? Elle avait déjà prouvé à la jeune fille qu'en dessin elle s'avérait etre un bon pédagogue,aucun doute. Etre l'apprentie de Myra était la meilleure chose qui pouvait lui arriver. Sa déclaration à propos de Leila Tova ne l'étonna guère,Elle se doutait que la dresseuse de chevaux face partie de la guilde du chaos...Qu'elle soit rentrée dans l'éclipse lui paru un peu plus surprenant. L'idée qu'on puisse sortir ainsi du chaos sans attente de représaille lui sembla une idée étrange...

Mais la question de Leila Tova lui resta seulement quelques secondes dans la tête,la réponse qui déciderait de son avenir lui étai cruciale...Maintenant il lui restait à faire part de son choix à l'Eclipstique. Une décision facile à prendre,au fait...Myra avait du anticiper sa réponse car deux de ses acolytes avait gravis la pente pour les rejoindre...La première était une jeune femme visiblement un peu plus agée qu'elle mais qui gardait sur son visage un sourire qui avait quelque chose d'enfantin...Feint ou véritable? Impossible de le savoir...Son physique la frappa et lui rapella une image qu'elle avait cru oublier...la fille en bleu ressemblait beaucoup à une de ses grande soeur bien que plus vigoureuse que la maladive Moryann Ril'Monrieval . Sa soeur tellement fragile,dont elle avait toujours prit la défense...Et qui s'était trouvée réduite à l'état de cadavre, par la main de sa sanglante cousine...Ciléa chassa cette image de son esprit meme si ce souvenir lui avait rappell é que son entrée dans l'éclipse pourrait servir,plus tard,son désir de vengeance...

-Bonjour répondit-t-elle en les saluant toute les deux

Ciléa n'était pas coutumière aux explosions de joies mais elle rendit tout de même un pale sourire à la jeune femme qui ne paru pas offusquer par ce manque d'enthousiasme …L'homme garda la meme expression...Il était bien battit et musclé et malgré son regard qui ne le mettait pas à son avantage Ciléa ne pu s'empêchait de le trouver beau.

-Je m'appellerais Moryann

Moryann,le nom de la vengeance,du pourquoi elle était ici,son nom désormais,dans l'éclipse...Son Maitre sembla approuvait mais elle se sentit obliger d'ajouter quelque chose...

-Et je serais fière de devenir votre apprentie


_______________
Spoiler:
 



{-Ciléa Ril'Morienval-} {-Lohan Gayana-} {-Ganabiön d'Illuminée-}
avatar

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 138
Inscription le : 26/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Le pic du dragon... révélations [Terminé]   Sam 3 Oct 2009 - 15:14

En entendant les derniers mots de Ciléa, Myra ferma les yeux, le cœur serré. Mais serré de joie, cette fois, contrairement aux fois précédentes… Toujours, elle se demandait si cette relation n’était pas trop dangereuse, mais elle ne pouvait pas s’empêcher d’en être heureuse, en même temps. C’était trop tard, de toute façon, elle était liée à jamais. A présent, elle ferait tout ce qui était en son pouvoir pour protéger la jeune Felixia… Tout. Et si elle voulait garder cette faiblesse pour elle, elle n’aurait qu’à faire en sorte que personne ne découvre jamais l’existence de la jeune fille en relation avec elle. Elle n’écouta que distraitement les paroles de sa complice, essayant de nouveau de reprendre le contrôle d’elle-même.

- Bienvenue dans l’Eclipse, Moryann. Je me nomme Syra, Eclipsiste depuis quatre ans. Avant ça, j’étais comédienne et je déambulais sur les routes sans aucun but, vraiment… Dame Myra m’a sauvée la vie, une fois, et depuis, je mets mes dons à son service. Oh, j’ai hâte de faire ta connaissance. J’ai tellement de choses à te dire ! Et puis depuis le temps que je sais que tu existes mais que je ne peux pas te parler, j’espère bien qu’on va passer du temps ensemble ! Je suis toujours Dame Myra, et tu ne vas pas trop t’éloigner non plus pour le moment, je pense, alors autant en profiter.

Avec un sourire espiègle, la brune fit une petite révérence à Ciléa, puis posa son regard sur Kawel. Celui-ci se présenta beaucoup plus humblement, gardant un air simple et l’accent prononcé des roturiers dont les villages sont tellement coupés du reste de l’Empire qu’on ne les comprend presque plus :

- Bienv’nue dans l’Eclipse, Miss Moryann. J’me nomme Kawel. J’me suis t’jours n’mmé Kawel, et ça risqu’ pas d’changer. J’sers Dame Myra d’puis pas mal d’temps aussi, mais j’pas compté…

Maya fut un peu étonné qu’il lui avoue déjà avoir gardé son vrai nom et d’une façon aussi naturelle, mais Kawel avait toujours réussi à attirer la confiance des gens sans aucun problème, capacité qu’elle jalousait un peu. Au moins n’avait-il pas parlé de ses fonctions ; elle savait que Ciléa s’en doutait sûrement déjà, mais lui dire directement que l’homme à l’air de gros nounours incapable de tuer une mouche qui se tenait devant elle avait tué plus d’hommes qu’il n’avait de doigts sur la main… Bien sûr, ce n’était pas sa seule fonction, et il n’était pas un homme sans cœur contrairement à d’autres, mais quand même. Que dirait Ciléa lorsqu’elle saurait que Maya aussi avait tué plusieurs fois, même après avoir intégré l’Académie ? Et qu’elle aussi aurait sûrement à le faire ? C’était peut-être un peu trop tard pour les questions existentielles, mais Maya remarqua soudain avec anxiété qu’elle n’avait jamais parlé de la mort avec son apprentie… Peut-être qu’aujourd’hui serait une bonne occasion, un peu plus tard. Chassant cette inquiétude importune, elle continua sur les paroles rituelles :

- Bienvenue dans l’Eclipse, Moryann. Je me nomme Myra, Fille de la Lune, et c’est avec plaisir que je te désigne aujourd’hui comme mon apprentie… Tu as le choix, à présent. Si tu as des questions à poser à Syra ou Kawel, libre à toi, j’irai faire un tour pour vérifier que personne n’est dans les environs. Sinon, je peux aussi te donner ton premier cours d’Eclipsiste… Si tu veux pouvoir œuvrer pour l’Equilibre sans montrer à tout le monde les moindres de tes pensées, et si tu ne veux pas que ton visage te trahisse, il te faudra bien apprendre à cacher tes signes de nervosité…

Lui apprendre rappellerait aussi à Myra ce qu’elle était sensée faire. Se replonger dans les conseils de son propre maître l’aiderait sûrement à y voir plus clair…


_______________
Maya Nil' Shaya, alias Myra, Dame Eclipsiste

avatar

Sentinelle
Messages : 426
Inscription le : 09/05/2008
Age IRL : 25


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Le pic du dragon... révélations [Terminé]   Mar 6 Oct 2009 - 21:59

La fille la plus bavarde , commença par se présenter,alliant les gestes à la parole...Une piplette apparemment .un visage souriant qui invitait la conversation... Rien d'étonnant puisqu'elle avait été comédienne...C'était peut-etre pour ça d'ailleurs qu'elle aurait pu passer pour une noble. Quoique trop franche peut etre pour côtoyer l'aristocratie...Trop franche...Une illusion? Une vérité? Etait-ce son jeu d'actrice que Syra répétait encore une fois devant Ciléa ou la jeune femme était t-elle aussi sincère et joyeuse que le laissait montrer son visage. Le deuxième, Kawel lui parut un authentique paysan avec cette accent qu'elle avait même du mal à comprendre...tellement simple dans sa façon de s'exprimer qu'il lui paru difficile de concevoir que ces propos était peu etre empreints de la pire des hypocrisie...

Encore des préjugés de son milieu sociale qui rejaillissait...Elle avait vraiment était repoussée,après le meurtre de ses parents,alors qu'elle avait errer dans Al-Pol ,cherchant de quoi subsister, le monde rustre qu'était celui du peuple...Elle s'était sentie ballotée de tout les cotés,mal à l'aise dans ses milieu grossiers et loin du raffinement dont elle était accoutumée... L'académie lui avait donné une autre image des gens du peuple...Et meme si elle les avait dédaigner dans un premier temps,elle s'était vite aperçu qu'il réussissait aussi bien que n'importe qui dans les différentes orientation que proposait l'académie...Seule la classe des dessinateur semblait quasi exclusivement réservée aux aristocrates...Le dessin était un signe de noblesse...En voyant Kawel et Syra ,ciléa avait eut cette hésitation propre à sa classe,se demandant si elle devait considérer les deux individus comme ses égaux...

Brève hésitation...Etrange en sachant qu'elle avait tout de suite eut le plus grand respect pour Myra ,croyant qu'elle était simple roturière...Oui mais c'était différent ,Myra avait garder quelques manière propre aux nobles, et il lui apparaissait maintenant comme évident qu'elle était une aristocrate...Oui mais quelle famille? Toutes les grandes familles de nobles se connaissait,surtout à Al-Jeit la ou elle était née...Et il était possible que Myra vienne d'une famille rivale...Mais non,impossible...

Elle se faisait des idées...Et de toute façon Ciléa n'avait plus rien d'enviable,aucune richesse,c'était à sa cousine que revenait toute la fortune de sa famille .Etant donner qu'elle n'était plus sensé être en vie...Cet héritage,ciléa comptait bien le revendiquer...Mais pas maintenant,il faudrait qu'elle soit assez forte,assez puissante pour que la sentinelle ne puisse pas s'opposer à elle et tombe dans la déchéance...Plus tard,plus tard...Pour l'instant elle était bien face à deux personnes qui attendait d 'elle qu'elle les salue...Que répondre,rester dans cet froideur aristocratique , cracher les quelques mots, faire cette économie de parole à laquelle elle se restreignez souvent...Ou bien offrir aux deux acolytes ce qu'ils voulaient avoir...


Myra fit une remarque sur sa tenue,son visage,ses émotions qu'lle n'arriver pas à dissimuler, ça lui fit mal de revenir sur cette faiblesse qu'elle haïssait tant,mais elle comprit que Neela Selyann lui donnait une occasion de réparer ce défaut qui l'inssuportait
..
-Apparemment vous me connaissez mieux que je vous connais ...Fit elle au deux compagnon de miyra en esquissa un semblant de sourire quoi qu'un peu crispé, je pense que vous avez beaucoup de chose à m 'apprendre et ne vous inquiétez pas ,nous aurons le temps de discuter mais je pense que malheureusement le temps m'ai compté et que je devrais profiter de ce cours pour ne pas trahir l'éclipse malgré moi...


Sa réponse était sincère, les compagnons de maya lui était sympathique,surtout Syra qui ressemblait tellement à sa soeur physiquement...Un peu trop bavarde peut-etre...Elle verrait ça avec le temps...Mais bon trève de pensées et de bavardages...son maitre l'attendait poue son premier cours


_______________
Spoiler:
 



{-Ciléa Ril'Morienval-} {-Lohan Gayana-} {-Ganabiön d'Illuminée-}
avatar

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 138
Inscription le : 26/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Le pic du dragon... révélations [Terminé]   Mar 20 Oct 2009 - 22:17

[Désolée c'est pas terrible ><]

Syra lança un coup d’œil interrogateur vers Myra, qui répondit d’un bref signe de tête positif. Prenant l’air déçu, Syra fit la moue. Elle avait visiblement envie de rester…

- Bon, on vous laisse alors… Mais ne compte pas réussir à m’éviter trop souvent, Moryann, je ne te laisserai pas faire !

Et attrapant d’un geste extravagant le bras d’un Kawel immobile, elle le tira vers ailleurs sans lui laisser le temps de dire un mot- pas que ce soit ce qu’il comptait faire. Il laissa juste son sourire de paysan, paisible et détaché, se peindre sur son visage avant de se laisser tirer sans protester. On entendait encore la voix inintelligible de Syra alors qu’elle lui racontait une anecdote ou une autre, et levant les yeux au ciel d’un air faussement exaspérée, Myra sourit et se tourna vers Ciléa.

- Commençons, alors. Nous ne pourrons pas nous voir trop souvent, alors j’aimerai que tu fasses une chose déjà… Lorsque tu reviendras à la grotte, demande à l’un des combattants de t’apprendre à te battre à mains nues, ou avec l’arme de ton choix. Le Dessin est très utile, mais il est parfois inaccessible… Avoir les bases pour pouvoir te défendre serait une bonne chose, même si tu ne te perfectionneras jamais.

Autant que Valen, ou tout autre combattant de la résistance externe, Enoriel par exemple, lui apprenne ce qu’elle ne pourrait pas lui enseigner par manque de temps et même d’expérience ; elle était un bon professeur de Dessin, mais c’était tout autre chose au combat. Ce n’était pas ce qu’elle lui apprendrait aujourd’hui. Et puis, si Ciléa devait devenir Eclipsiste, elle devrait bien se salir les mains à un moment ou à un autre, même si Myra l’en protègerait aussi longtemps que possible… Pour le moment, il fallait que son apprentie apprenne à mentir. Et pour ça, il faudrait qu’elle délaisse des préjugés dont elle ne doutait pas l’existence...

- Personne ne peut cacher les signes qui les trahissent.

Un début assez surprenant, étant donné que c’était justement ça qu’elle était sensée lui apprendre… mais Ciléa comprendrait vite, il suffisait d’attendre la suite.

- Tu l’as sûrement remarqué… Tes mains tremblent, et tu auras beau les tenir ou les cacher, elles continueront. Tes yeux se baissent, mais tu auras beau les relever immédiatement en te le rappelant, tu les auras quand même baissés. Tu mordilles ta lèvre, et la relâcher n’effaceras pas le geste, tout comme tortiller tes cheveux ou bouger ton pied. Alors n’essaie pas d’arrêter. Au contraire, suis l’extension de tes gestes… Bouge tes mains, fais des gestes, pour que le tremblement se perdent dans les gestes que toi, tu auras choisi pour tromper ton interlocuteur. Garde les yeux baissés, comme si tu regardais le sol, avant d’aller regarder autre chose de ton choix, au lieu de te demander où regarder. L’important n’est pas vraiment ce que tu regardes, mais la manière dont tu le fais… Ralentis ou accélère tes gestes, simplement, pour y noyer tes signes de nervosité derrière un masque de naturel… Quant à tes paroles, il te faut toujours garder ton rôle en tête. Qui es-tu sensée être aux yeux des autres, que sont-ils sensés croire de toi ? Et comment réagirait cette personne dont tu prends le rôle ? Mieux vaut éviter d’essayer de paraître comme quelqu’un qui est trop différent de notre personnalité, il y aurait sinon trop de possibilités de se trahir. Mais Toujours se fondre dans la peau du personnage que tu es sensée être, c’est la seule chose à garder en tête… Alors allons-y. Imagine que je suis Valen, et explique moi pourquoi tu as été absente aussi longtemps. Trouve les réponses que tu lui aurais donné si tu n’avais pas été ici, que tu avais été la Ciléa qu’il t’imagine être…


_______________
Maya Nil' Shaya, alias Myra, Dame Eclipsiste

avatar

Sentinelle
Messages : 426
Inscription le : 09/05/2008
Age IRL : 25


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Le pic du dragon... révélations [Terminé]   Lun 2 Nov 2009 - 15:39

-J'ai déjà commencé à apprendre à me battre, le seigneur Til'Lldoryn a estimé que c'était la première chose à faire, c'est Tifen Layan qui a commencé mon enseignement en attendant qu'Enoriel Til'Lldoryn se remette de ses blessures

Et elle n'était pas une exélente élève...Loin de là, d'humeur irracible et ombrageuse elle avait négligé la moitié des exercices que la chantelame lui avait donné à faire,considérant l'art du combat comme hautement inférieur à celui du dessin et ne supportant plus d'etre enfermée dans l'antre noir ou elle se trouvait en permanence en présence d'autre personnes, anhibalant son constant besoin de solitude.Mais elle s'y remmetrait si c'était là le seul moyen de devenir Eclipstique. Elle apprendrait les passes les feintes...Tout ce que Tifen essayer en vain de lui faire rentrer dans la tete pour que ces gestes deviennent mécaniques.

L'idée du retour à la grotte la travaillait depuis qu'elle était partie...Elle redoutait ce moment, qui révelerait forcement son angoisse et cette crainte qu'on découvre son allégence à l'Eclipse...Qui la trahirait irrévocablement...Là,Myra lui proposait une solution, comme si elle avait deviné ce qui la tracassait. Une solution à se défaut qui lui permettrait enfin de cacher ces signes de nérvosités sur son visage et sur son corps. Enfin,elle pourrait se sentir maitre d'ellle meme,enfin Myra lui donnait une chance de devenir quelqu'un...Mais il y avait du travail,beaucoup de travail,Ciléa s'en apperçut immédiatement alors qu'elle fronçait les sourcils à la consigne de son maitre...Elle ne controlait pas du tout ses gestes traitre et ne s'appercevait de leur existence seulement après qu'elle les aientt exécutés...

Elle se concentra sur la consigne de son maitre en se demandant d'abord ce que Valen attendait d'elle...En meme temps elle ne pouvait pas entierement se recréer un personnage étant donné qu'il avait eut le temps de l'observer et de la connaitre durant les quelques jours qu'ils avaient passé dans la grotte...Donc il lui fallait montrer de la prudence...C'était le point sur lequel Valen avait le plus insisté quand il lui avait permit de sortir de la grotte,elle devrait lui prouver qu'elle avait respecter ses consignes et qu'il pourrait lui faire confiance dorénavant...

En meme temps, il la savait de nature impatiente et impulsive,la croirait-t-elle si elle lui expliqué qu'elle avait suivit conscensieusement ces directive...Surement pas en fait,elle devait mettre une légère pointe de fiérté dans la voix...Ou quelque chose dans ce genre...Pas trop non plus, il devait se sentir respecté...pas trop de mépris donc...Valen attendait que ces élèves lui obéissent et elle serait une meilleure source d'information pour l'eclipse si elle réussissait à gagner sa confiance ...Mais elle n'en espérait pas autant de toute façon,Le maitre d'arme se méfiait d'elle,il fallait voir comme le premier jour il lui avait bander les yeux pour l'ammener à la grotte...Oui mais il lui avait permis de sortir. Permis donc de localiser la grotte et à avoir un contact avec l'extérieur..Un début de confiance ? Peut etre...En tout cas il ne faudrait pas gacher un don si précieux...

Ciléa était prete, elle avait en tete à peu près tout ce qu'elle avait à dire sans pourtant connaitre par coeur les mots...Il ne fallait pas que son "discours" soit trop scolaire...Il en deviendrait peu convainqant...

-Je suis désolée de mon retard Maitre Til'Lldoryn fit t'elle elle sentit ses yeux se baisser et se souvenant des conseils de Myra fit semblant d'essuyer une saleté sur le bas de sa tunique pour revenir fixer son regard sur son interlocutrice. J'ai du éviter la route d'Al-Poll,elle était trop fréquentée , je me suis un peu perdue en fait...J'ai attendu le midi...L'heure ou tout le monde est rentré chez soit pour manger pour aller chercher de la nourriture...Et puis...Elle baissa les yeux encore une nouvelle fois mais au moins ce geste correspondait parfaitement à la situation... Je n'ai pas pu m'empécher de faire un tour près de l'académie...elle releva vivement les yeux Mais j'ai observer vos regles de prudences! Je n'ai croisé personne dans les ruelles , au moins j'ai pu voir pas mal de choses...il vous croit mort Seigneur Til'Lldoryn ! Ils on dresser un drapeau en signe de Deuil... Je...Je pense qu'ils ont perdu espoir...

Elle remarqua que ses mains tremblaient un peu...Mais n'était ce pas parfait pour la situation? Seul point négatif d'après elle,elle apparaissait dans sa réponse comme éttonement craintive...Un trait de caractère qui ne lui appartenait pas...


_______________
Spoiler:
 



{-Ciléa Ril'Morienval-} {-Lohan Gayana-} {-Ganabiön d'Illuminée-}
avatar

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 138
Inscription le : 26/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Le pic du dragon... révélations [Terminé]   Jeu 5 Nov 2009 - 21:55

- Si tu avais fait quelque chose d’interdit à l’Académie, l’aurais-tu avoué directement à Til’Lleldoryn s’il venait à te regarder avec soupçon ?

Maya avait pensé que le cours se porterait davantage sur les gestes de Ciléa, mais celle-ci comprenait vite ; elle arrivait déjà à expliquer ces gestes nerveux et ces mouvements qui la trahissaient par ses mensonges, donnant un semblant de raison pour chacun de ses gestes, raison qui n’était bien sûr pas la vraie mais qui se comprenaient parfaitement dans la situation… Elle avait peur, peur d’être découverte. De ses mots, elle transformait cette peur en culpabilité avec une facilité étonnante. Et si elle paraissait peut-être plus craintive qu’à l’ordinaire, cela s’expliquait facilement par leur situation ; rien qui ne mettrait la puce à l’oreille, et elle ne pouvait pas en demander plus de son apprentie après si peu de temps. Non, finalement, c’était ses paroles et la façon dont elle maniait le mensonge qui devait être travaillée. Myra continua son explication :

- Certains le feraient, mais il ne me semble pas que ce soit ton caractère habituel… Essaie de rester le plus proche possible de la vérité, pour ne pas t’empêtrer dans tes mensonges et oublier tes buts. Si tu ne changes que le strict nécessaire, il te sera facile de te concentrer sur ce peu de changement, alors que si tu te réinventes toute une personnalité, tu feras forcément une erreur à un moment ou à un autre, erreur que tu devras noyer sous de nouveaux mensonges à retenir, et ainsi de suite jusqu’à ne plus être crédible du tout… Est-ce que tu avouerais vraiment aussi facilement avoir désobéi ? Sache qu’une personne peut avoir des doutes, mais que tant que tu n’auras pas prouvé ces doutes par tes actes ou tes paroles, elle ne pourra pas faire grand-chose… En général, mieux vaut renier tant qu’il n’y a pas de preuve solide. Lorsque tu seras devant Valen Til’ Lleldoryn, ne sois pas si rapide à lui expliquer ton retard, d’accord ? Même si tu finis par lui avouer que tu es allée voir l’Académie, résister un peu plus longtemps rendra tes propos plus vraisemblables… Et si tu mens sur le mensonge, ce sera encore mieux. Commence simplement par dire que tu voulais éviter la route d’Al Poll, que tu es en retard parce que tu as été prudente. Peut-être te croira-t-il immédiatement, auquel cas tu auras moins de soucis à te faire… Dans le cas contraire, tu peux lui dire que tu es allée à l’Académie. Le fait que tu ais déjà menti une fois, pour protéger ton deuxième mensonge, le mènera à croire que le deuxième est vrai…

Ca, c’était si elle voulait suivre la même excuse qu’elle venait de prononcer ; mais il existait d’autres moyens d’éviter que Valen découvre son lien avec Maya.

- Une deuxième possibilité serait de lui dire directement que tu étais à l’Académie, avant même qu’il ne te demande pourquoi tu étais en retard. Ton semblant de sincérité le mettra plus en confiance qu’un refus premier, mais dans ce cas, il faut que la raison de ta sincérité soit claire… Ici, tu pourrais le lui dire en expliquant que tu as trouvé des informations importantes sur la situation présente, malgré l’interdiction et les risques, informations dont il a besoin et que tu penses devoir lui donner… C’est à toi de voir quelle attitude convient le mieux à la situation et à ce qu’il sait déjà de ta personnalité. Essaie de t’expliquer à toi-même chaque geste que tu fais en sa présence, en l’expliquant du point de vue de la Ciléa qui n’a plus aucun lien avec Neela Selyan. Ainsi, tu auras toujours une excuse ou une explication de prête…

Myra espérait que cela ne faisait pas trop d’explications d’un coup… Revenant à l’exercice premier, elle lui souffla :

- En tout cas, tu as parfaitement compris comment continuer tes gestes… Ce sera dur au début de devoir y penser en permanence, de ne pas oublier tes mains pendant que tu penses à tes yeux et tes yeux quand tu remarques que tu te mords les lèvres, et tu n’arriveras pas à tout camoufler parfaitement avant un certain temps, mais cela viendra… Tu te débrouilles déjà très bien. Assez pour ne pas te trahir dans le groupe, et c’est bien assez pour le moment.

Neela se tut un instant, regardant le soleil qui se déplaçait sur le versant de la montagne, essayant d’en déduire le temps qu’il leur restait. Les secondes s’égrenaient inexorablement, s’approchant de plus en plus de l’heure de la séparation… Regardant la nouvelle Eclipsiste dans les yeux, elle finit par lui dire gentiment :

- Si tu as des questions, pose maintenant. Kawel restera dans les parages au cas où tu ais besoin d’aide, tu n’auras qu’à siffler comme ceci, dit-elle avant de lui montrer. Il viendra, même s’il ne s’approchera pas de la Grotte des Chantelames.

Kawel devait trouver l’emplacement de la grotte, information plus qu’intéressante pour l’Eclipse, mais il courrait trop de risques d’être découvert en restant à proximité ; il s’installerait plus loin et ne protègerait Ciléa que lorsqu’elle partirait seule, sans les chantelames pour la protéger.

- Mais tu n’auras plus de nouvelles de moi personnellement autrement que par ton chuchoteur, jusqu’à ce que l’Académie soit libérée… Syra et Kawel t’apprendront ce que je ne peux pas t’apprendre. Ce serait trop dangereux, tu ne dois pas te trahir et les mercenaires du Chaos ne doivent pas connaitre ta présence ici. S’ils découvraient l’endroit où se cachent Valen et les autres résistants, ce serait la fin des espoirs de l’Académie…

*...Et la fin de mes ambitions.*

[Edition à volonté]


_______________
Maya Nil' Shaya, alias Myra, Dame Eclipsiste

avatar

Sentinelle
Messages : 426
Inscription le : 09/05/2008
Age IRL : 25


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Le pic du dragon... révélations [Terminé]   Sam 14 Nov 2009 - 16:24

Si tu avais fait quelque chose d’interdit à l’Académie, l’aurais-tu avoué directement à Til’Lleldoryn s’il venait à te regarder avec soupçon ?

Non,vous avez raison

Maintenant que L'eclipstique lui disait,ça parraissait évident...Elle, toujours méfiante ,n'aurait pas avoué si facilement son forfait au maitre d'arme...Délivrer tout de suite une information qui devait rester cachée n'était surement pas la bonne solution...Elle écouta attentivement son maitre sur les manières de mentir...Elle en savait long...Ciléa ne s'étaient jamais posés de questions pour savoir quand exactement elle devait prononcé tel ou tel mot,énoncé une idée à un moment précis d'une conversation...Elle était d'un naturel trop franc,et ce souciait trop peu de ce que pensait le communs des mortels pour n'avoir quasiment jamais calculé ces mots...Encore que ... Le cours de Neela Selyann lui rappelait de vagues souvenirs,si lointains et si proches en meme temps...Alors que sa mère essayait desespérément de lui inculquer quelques regles...Dans son language,dans sa façon de se tenir...Jeune adolescente à l'époque,Ciléa avait tenter d'écouter sa mère s'une oreille distraite énnoncer ces regles de conduites mais s'était vite désinteressée de l'affaire meme si elle était extremement mal à l'aise lors de receptions ou la bonne conduite était de mise..

.Mais aujourd'hui...La franchise passait pour de la naiveté dans le monde ou Myra l'avait entrainé,hors de question donc,de garder cette tare de caractère qui la génerait dans tous ce qu'elle pourrait entreprendre...Changer,donc? Faudrait-t-il se transformer completement ou garderait t-elle une part de "Ciléa brut"...Etait-t-elle vraiment prète à un tel sacrifice? Oui...Bien sur,pourquoi se posait-t-elle de telles questions ...Il fallait arreter...arreter de réfléchir...Ou elle n'arriverait pas à avancer...

Elle acquieça aux paroles de son maitre,essayant de mémoriser tout ce qu'elle lui avait dit...Esquissant un bref sourire alors qu'elle la complimentait sur le travail accomplit et suivant son regard vers le soleil qui commençait à disparaitre,synonyme de la fin...La fin de leur entrevue, le moment ou elle devrait rentrer dans la sombre grotte, repaire de chantelames dont elle ne faisaient pas parti,obligée,chaque jours de supporter la présence de ceux qu'elle allait trahir,de ces noms qui la faisaient trembler en silence devant l'énormité de ces actes..."Poses tes questions maintenant" fut la phrase qui annonça le départ de son maitre,son départ vers la solitude...Elle allait protester,lui dire que Valen attendrait encore un peu...Mais Myra enchaina avec une phrase qui lui empécha toute parole...

Elle savait...Elle le savait au fond d'elle meme qu'elle ne revérait pas son maitre avant longtemps,que des occasions comme celles ci ne se représenteraient pas de sitot...Mais l'entendre dire aussi brutalement des levres de Neela Selyann n'avait pour effet que de la conforter dans son idée desespérante...Dans combien de temps l'académie serait de nouveau libre, 6mois? 2 semaines? 1 ans ?une durée completement indeterminée avant qu'elle puisse revenir dans l'école et coninuer son apprentissage sous la houlette de Myra-au-cheveux-blancs...L'absence de son professeur allait lui faire défaut étrangement,autant pour l'enseignement qu'elle lui prodiguait que pour la femme qu'elle était....

-Oui je serais prudente et Non,je n'ai pas de questions...J'en aurais plus tard,sans doute et je m'en remettrais à Kawel et Syra ...Espérons que l'Académie sera bientot reprise parce que...Vous allez me manquer Neela Selyann...ou Myra ou peut importe votre nom...

La méfiance s'était évaporée avec cette phrase...Elle en était sure,certaine,enfin presque...Elle pouvait faire confiance


_______________
Spoiler:
 



{-Ciléa Ril'Morienval-} {-Lohan Gayana-} {-Ganabiön d'Illuminée-}
avatar

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 138
Inscription le : 26/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Le pic du dragon... révélations [Terminé]   Jeu 3 Déc 2009 - 21:50

Myra posa un regard affectueux sur Ciléa, se demandant combien de temps encore elle pourrait la protéger de la dure réalité à laquelle elle ferait face en tant qu’Eclipsiste. Mais peut-être s’inquiétait-elle pour rien ; Ciléa avait déjà fait face à de nombreux obstacles. Encore la nuit dernière, elle tuait des Raïs et survivait au milieu des haches guerrières et des flèches mortelles… Et puis, elle était fille de noble. Elle aussi connaissait les rivalités entre familles, la dureté des regards et les coups de poignards dans le dos. Il ne fallait pas qu’elle oublie que, derrière ces gestes un peu nerveux, Ciléa – Moryann - n’était pas qu’une enfant naïve, et connaissait elle aussi le monde vénéneux des vipères entre les roches qui, lorsqu’un pied se pose indiscrètement dans leur marécage, enfoncent leurs crocs dans la chair et empoisonnent le sang. C’était ce qui l’avait rendue si méfiante, après tout. A son âge, Myra aussi suivait son entraînement d’Eclipsiste. Pourquoi Ciléa serait-elle plus faible qu’elle ? La situation était un peu plus compliquée aujourd’hui, mais tout de même… Et pourtant, dès qu’elle croisait les yeux limpides de la jeune Dessinatrice, Myra tremblait pour elle. Tellement de franchise dans son regard… Elle ne put s’empêcher de lui donner un dernier avertissement, alors même qu’elle savait qu’il était peut-être trop tard.

- Ne t’oublie pas toi-même, Ciléa… Même si tu dois mentir, garde la vérité en toi, et choisis la lorsque le mensonge n’est pas nécessaire. N’oublie pas Ciléa lorsque tu deviens Moryann…

Et cette phrase emplie de confiance, cette phrase qui prouvait que ces mois de préparation et de prudence avaient atteint leur but, qui aurait dû la remplir d’une bouffée de joie sauvage et qui ne lui apportait qu’une tristesse doucereuse… « Vous allez me manquer… » Etait-ce des larmes qu’elle sentait embuer ces yeux, larmes qui ne couleraient pas de part un entrainement de ses émotions qu’elle suivait depuis plus d’une décennie, et qui pourtant avaient atteint ses émeraudes, même si elles ne dépasseraient pas la barrière de ses paupières. Myra cligna des yeux plusieurs fois, refoulant ses émotions, la colère et l’irritation faisant place à son affection alors qu’elle se traitait mentalement de tous les noms. Ne pas s’attacher, ne pas se créer des faiblesses. Cela avait été la première leçon que son maître avait ancré en elle, la première leçon qu’elle avait apprise dans son enfance altière, la première leçon qu’elle avait cru avoir parfaitement compris. Balayée, à présent ! Même pas capable de suivre la ligne de conduite la plus simple, ou même de l’apprendre à quelqu’un… Oh, et au brûleur les règles ! Aujourd’hui, et aujourd’hui seulement, elle serait elle-même. Aujourd’hui, Myra n’avait qu’à aller se perdre dans l’antre des goules, et apporter la prudence avec elle. Elle serait de nouveau elle même pour quelques instants, suivant le conseil dangereux qu’elle venait de donner à Ciléa, et qu’elle n’avait que très rarement suivie elle-même. Quand elle était avec Fender, sa monture pie en qui elle tenait tant, et c’était bien le seul moment…

- Tu me..

La voix cassée, sa phrase se brisa sans trouver de fin, et de nouveau irritée contre elle-même, incapable de rester Myra mais incapable de dire une seule phrase véridique et preuve de faiblesse après toutes ses années, elle serra les dents avant de s’obliger à continuer.

- Tu vas me manquer aussi, Ciléa. Et je m’appelle Maya. Maya Nil’ Shaya…

Un frisson spasmodique lui hérissa l’échine et électrocuta sa colonne vertébrale, et elle sursauta avant de jeter des coups d’œil nerveux autour d’elle. Si quelqu’un l’avait entendu… Si Ciléa répétait… Si… Mais non, il n’y avait personne, et si son apprentie lui faisait assez confiance pour la suivre au bout du monde, elle aussi devait lui faire confiance. Oh, elle devenait folle ! Maya était une personnalité qu’elle avait laissée derrière elle tellement longtemps auparavant… Redevenir elle était comme se glisser dans un vieil uniforme étant devenu trop petit. Ayant la désagréable impression que les multiples personnalités qu’elle revêtait auparavant quand elle le voulait et sous ses conditions commençaient à graviter hors de contrôle, Myra reprit les rênes, envoya une Maya trop sentimentale valser à l’arrière de son crâne et une Neela affectueuse aller bouder dans le labyrinthe de son inconscient. Calculation. Discernement. Manipulation. Ces réflexions reculées et objectives lui présentaient un résultat clair : elle devait partir, maintenant. Avant que ces émotions ne prennent le meilleur d’elle-même et qu’elle fasse d’autres bêtises inutiles. Ces doigts effleurèrent délicatement la joue de Ciléa, leurs regards s’attachèrent une dernière seconde aux élans infinis, puis Myra brisa le contact.

- Au revoir, Moryann.

Elle se détourna alors du Pic du Dragon, s’approcha de son cheval dont elle défit le nœud de la longe d’un coup sec, et lui caressa doucement le museau avant de le guider vers le sentier. Maitre et Apprentie partaient chacune sur leur propre chemin, à présent…

[Merci pour ce rp hug ]


_______________
Maya Nil' Shaya, alias Myra, Dame Eclipsiste

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le pic du dragon... révélations [Terminé]   



 
Le pic du dragon... révélations [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Le souvenir du combat fanfiction
» Soburin Ikeda ? « hear the dragon's rage » (terminée)
» Kilgharrah, le premier dragon [terminée] {by Albar}
» Shaynar (dragon) [terminé] VALIDE
» Gajeel Redfox, Dragon Slayer de l'Acier ! [Terminée !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: L'Empire de Gwendalavir :: La cité d'Al-Poll et ses environs :: Au pied des montagnes-