Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteConvocation indésirable (RP terminé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Convocation indésirable (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Convocation indésirable (RP terminé)   Convocation indésirable (RP terminé) Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 16:07

Lirys marchait lentement dans les couloirs. Être appelée dans les bureaux de Valen n'était pas une bonne chose, et le coeur n'y était pas. Mais elle n'avait pas le choix, elle devait donc se résigner. Elle avançait donc d'un pas lourd, mais toujours gracieux et discret de part ses origines. Alors qu'elle prenait un pas plus assuré, elle approcha du couloir du premier étage. Les appartements du Maître d'Armes étaient au fond du corridor.
Ses pas la guidaient sans qu'elle ne puisse rien faire. Elle aurait voulu partir, mais elle ne le pouvait pas. Elle ne ressentait pas de la peur, mais une envie à la fois de meurtre et de partir. A peine cette pensée eut elle traversé son esprit qu'elle se retrouvait devant la porte.
Elle se força à prendre son sourire bien gentil, son air de bonne élève et frappa à la porte.
La voix forte du Maitre d'Armes l'intima à entrer et elle prit place sur le siège en face de lui.

"Vous avez demandé à me voir, Sir Til' Lleldoryn ?"

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Convocation indésirable (RP terminé)   Convocation indésirable (RP terminé) Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 9:55

- Effectivement... oui. Je sais bien qu'il est peut-être un peu tard pour en reparler, mais j'aimerais bien converser avec toi sur ce fameux jour où j'ai été forcé de tuer ton frère. Le sujet n'est certainement pas plaisant au premier abord, mais il est peut-être davantage nécessaire que tu ne pourrais le penser et je n'ai guère eu le temps de pouvoir t'en parler ces temps-ci.
Comprends-tu?

Assis face à la jeune fille de 17 ans, Valen l'invita à s'asseoir et paraissait aussi imperturbable et serein qu'à l'ordinaire. Derrière ce ton poli aux habituels accents ironiques, nul n'aurait pu comprendre que le demi-Faël était aux aguets et cherchait le moindre signe qui l'aiderait ou le conforterait dans ses réflexions.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Convocation indésirable (RP terminé)   Convocation indésirable (RP terminé) Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 10:11

- Effectivement... oui. Je sais bien qu'il est peut-être un peu tard pour en reparler, mais j'aimerais bien converser avec toi sur ce fameux jour où j'ai été forcé de tuer ton frère. Le sujet n'est certainement pas plaisant au premier abord, mais il est peut-être davantage nécessaire que tu ne pourrais le penser et je n'ai guère eu le temps de pouvoir t'en parler ces temps-ci.
Comprends-tu?

Lirys ne réagit pas. Elle ne voulait pas laisser paraitre quelque chose qui pourrait aider Valen, ou lui faire croire qu'elle était mercenaire.

"Oui... Je comprends."

Elle leva les yeux et observa les réactions du Maitre d'Armes. Elle devait dire quelque chose, faire quelque chose, qui enlèverait tout soupçons. Il fallait qu'elle trouve le moyen de déstabiliser Valen, pour ne pas que ses doutes deviennent une certitude.

"Vous savez, cet évènement m'a un peu chamboulé, au début. Aujourd'hui, j'essaye de remonter la pente. Alidor était la seule personne capable de me dire qui j'étais vraiment. Et, depuis, j'ai retrouvé mon prénom. Mon vrai prénom, grace à des amis de mes parents."

Lui avouer son prénom, c'était une idée. Il fallait tenter, c'était le seul moyen qu'elle trouvait...

"Je m'appelle Lirys..."

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Convocation indésirable (RP terminé)   Convocation indésirable (RP terminé) Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 17:23

- Lirys... joli prénom. Ont-t-ils eu également l'occasion de te révéler ton véritable nom de famille? Si tel est le cas, je pourrais consulter les registres impériaux pour tenter de retrouver des traces d'éventuels parents encore en vie. En tant qu'ancien agent de l'Empire, j'ai conservé ce privilège.

En ce moment, Valen n'essayait pas de démasquer Renn, même s'il restait vigilant. Après tout, il était conscient que démasquer un espion était une chose très difficile et délicate qui devait être menée avec subtilité, ce qu'il faisait en ce moment. Il appaisait les soupçons de Lirys.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Convocation indésirable (RP terminé)   Convocation indésirable (RP terminé) Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 17:48

- Lirys... joli prénom. Ont-t-ils eu également l'occasion de te révéler ton véritable nom de famille? Si tel est le cas, je pourrais consulter les registres impériaux pour tenter de retrouver des traces d'éventuels parents encore en vie. En tant qu'ancien agent de l'Empire, j'ai conservé ce privilège.

Etrange, il ne cherchait pas à la démasquer. Que lui voulait-il alors ? Appaiser ses soupçons, qu'elle lui fasse confiance, peut-être...
Elle leva les yeux. Devait-elle lui révéler son nom de famille, ou bien mentir ?
Après tout, l'héritière des Nil'Ardov avait juste à caché son appartenance à la guilde des mercenaires. Peut-être son nom de famille ne devait pas être dévoilé. Il faut avouer que cette famille était très connue, pour les générations de mercenaires du Chaos. Totalement dépourvu de Don du Dessin, mais compensant parfaitement ce manque.
Elle pouvait toujours dire Kvaedhì, ou encore Neiluge. Mais ces échappatoires ne seraient pas éternelles.

"Cet incident avec mon frère est oublié, j'ai comprit ce qu'il était vraiment, et j'ai également comprit pourquoi il m'a mentit et caché mes origines. Je suis la dernière héritière des Nil'Ardov."

Elle laissa le temps à Valen de digérer l'information. Pour voir sa réaction. Elle ne sourit pas, montrant du désespoir et, surtout de la sincérité...

"Je suppose que vous connaissez cette descendance..."

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Convocation indésirable (RP terminé)   Convocation indésirable (RP terminé) Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 11:40

- J'ai surtout entendu les rumeurs qui courent au sujet des Nil' Ardov et, si elles s'avèreraient être vraies, à l'instant même, tu serais étendue, sans vie, sur le sol de mes appartements. Mais, comme tu l'as compris, je ne crois pas en ces rumeurs. Si tu étais une mercenaire du Chaos, tu aurais empêché ton frère de commettre l'erreur qu'il a commise. Ou tu aurais profité que Slynn et moi soyons uniquement concentrés sur Alidor pour égorger la Sentinelle quand elle tournait le dos et en faire de même avec moi. Un mercenaire du Chaos n'aurait pas laissé passer l'occasion de se débarrasser de deux des plus grands adversaires de sa Guilde...

Valen avait prononcé ses paroles avec une subtile conviction. Il faut dire, le demi-Faël n'avait pas pour habitude de faire part de ses convictions de manière fanatique. Cependant, seules les personnes qui le connaissaient auraient pu savoir qu'ils venaient de mentir... mais Merwyn n'était pas là pour abattre le masque. En effet, même si le dessinateur était doté d'une extraordinaire finesse d'esprit, il n'aurait probablement pas permis à Valen de jouer ce jeu. Il savait que le demi-Faël n'aimait pas ces subtiles tromperies, malgré le fait qu'il était capable de s'y adonner avec talent.

- N'oublie pas ce que ton frère était... un mercenaire du Chaos. Peut-être même était-ce un mercenaire qui s'est simplement fait passer pour un frère que tu n'as pas revu depuis bien des années. Ils excellent dans ce genre d'opération... Quoi qu'il en soit, ne laisse pas ta colère, et éventuellement ta haine, prendre le pas. Il y a déjà eu assez de morts et ne veux pas que tu ailles à la rencontre de la mort en donnant libre cours à ton désir légitime de vengeance.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Convocation indésirable (RP terminé)   Convocation indésirable (RP terminé) Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 17:56

Lirys écoutait les paroles du maître d'armes. Plus il parlait, plus la surprise s'affichait dans son regard. Elle réussit à la masquer, Valen ne s'en aperçut pas. Mais les mots qu'il prononçait avec conviction ébranlèrent les doctrines de la jeune fille. Ses pensées se mélangèrent, elle ne savait plus quoi faire. Alors, elle baissa les yeux, continuant d'écouter ces étranges explications qui devenaient de plus en plus intrigantes…

- J'ai surtout entendu les rumeurs qui courent au sujet des Nil'Ardov et, si elles s'avèreraient être vraies, à l'instant même, tu serais étendue, sans vie, sur le sol de mes appartements. Mais, comme tu l'as compris, je ne crois pas en ces rumeurs. Si tu étais une mercenaire du Chaos, tu aurais empêché ton frère de commettre l'erreur qu'il a commise. Ou tu aurais profité que Slynn et moi soyons uniquement concentrés sur Alidor pour égorger la Sentinelle quand elle tournait le dos et en faire de même avec moi. Un mercenaire du Chaos n'aurait pas laissé passer l'occasion de se débarrasser de deux des plus grands adversaires de sa Guilde…

Pas bête comme remarque… D'un autre côté, à cet instant, Lirys n'était pas encore une mercenaire à plein temps. Mais le fait que seulement des rumeurs soient arrivées aux oreilles du Maître d'Armes l'étonnait un peu. Etant fervent ennemi des mercenaires, elle aurait pensé qu'il les connaissait mieux que ça. Etrangement rassurée, la jeune fille n'en fut pas moins secouée. Comme le jour avec Elera, aux montagnes… Ses convictions tombaient en ruine. Elle ne savait plus sur qui compter, ce qu'elle devait faire… Elle était perdue entre deux feux, tellement différents… Deux personnes en elle, qui se disputait continuellement.
Au bord de la schizophrénie, elle s'attendant à tout sauf à… ça. Voyant que Valen n'avait pas terminé, elle ne fit aucun commentaire. Attendant la suite…

- N'oublie pas ce que ton frère était... un mercenaire du Chaos. Peut-être même était-ce un mercenaire qui s'est simplement fait passer pour un frère que tu n'as pas revu depuis bien des années. Ils excellent dans ce genre d'opération... Quoi qu'il en soit, ne laisse pas ta colère, et éventuellement ta haine, prendre le pas. Il y a déjà eu assez de morts et ne veux pas que tu ailles à la rencontre de la mort en donnant libre cours à ton désir légitime de vengeance.

Alors là… C'était la goutte d'eau en trop dans le vase. Son frère… Pourquoi revenait-il sur ce sujet, alors qu'elle avait clairement précisé qu'il n'était rien. Elle avait compris, et elle le méprisait pour sa faiblesse et son incompétence désastreuse. La Guilde avait faillit se faire découvrir à cause de sa bêtise. Alors pourquoi devrait-elle revenir sur le sujet… Elle leva les yeux, les planta avec courage dans ceux de Valen, et attendit.
Puis, elle parla…

" Je pensais avoir été claire, en disant qu'Alidor ne méritait que mépris. Je ne me vengerais pas, et le simple fait que vous ayez put penser cela m'étonne… C'était un traître, il m'a trahie comme il a trahi tout le monde. Il vous a trahi, vous aussi. Alors je ne vois pas pourquoi je devrais y accorder la moindre petite importance. Ma haine ne prendra pas le pas. Elle est inexistante. Sachez que je ne vous déteste pas, pourquoi vous détester ? Pour m'avoir sauvé d'un traître ? Pour avoir anéanti un membre important de la guilde qui avait tué mes parents ? Il était incompétent et stupide. Il s'est fait avoir d'une façon tellement grotesque, je me demande même pourquoi la guilde l'avait recruté. Il était inutile, vous m'avez débarrassée d'un fardeau. Ce secret pesait sur mes épaules… "

Elle était convaincante, presque trop. Mais elle savait que Valen comprendrait. Tout du moins, elle l'espérait…

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Convocation indésirable (RP terminé)   Convocation indésirable (RP terminé) Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 21:32

Si Valen avait encore des doutes, la tirade de Lirys les dissipa aussitôt. Elle était l'une des élèves qui avaient trahi l'Académie... elle était passée aux mercenaires du Chaos. Il était même probable qu'elle l'était avant d'entrer à l'Académie : ils avaient abrité une vipère en leur propre sein. Ce qui l'ennuyait dans cette affaire, c'est que Lirys n'est pas comme Marlyn... elle ne se trahirait pas aussi bêtement que Marlyn l'avait fait. Et maintenant, il est probable que la jeune fille soupçonnait Valen de l'avoir démasquée et qu'elle redoublerait sa vigilance. Une fois encore, il faudrait peut-être employer la force... le demi-Faël n'aimait pas cela. De loin, il préférait affronter les mercenaires du Chaos sur un champ de bataille plutôt que de les démasquer parmi ses propres élèves.

- Pardonne-moi d'avoir mis ta parole en doute. Fort bien, puisque tu as compris qui était réellement ton frère et ses motivations, je ne vois pas d'autres raisons de te retenir davantage, à moins que tu n'aies des questions à me soumettre évidemment. Il était nécessaire de s'assurer que tu saches tout ceci afin de ne pas t'exposer inutilement.

Quelle conversation de comédiens! Aucun des deux n'avait été sincère ou peu, Valen en était certain. Cependant, il avait su tenir son rôle comme il convenait...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Convocation indésirable (RP terminé)   Convocation indésirable (RP terminé) Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 15:21

Regards soutenus.
Les yeux plongés les uns dans les autres, aucun ne cèderait. Aucun n'était prêt à céder aux caprices de l'autre.
Lirys faisait comme si de rien n'était, mais elle espérait que son plan avait marché. Elle avait tout fait pour que Valen devine ce qu'elle était vraiment... Dans ses mots, dans ses gestes... Ses airs hargneux lorsqu'elle parlait de son frère. Elle avait absolument tout fait... Maintenant, si le Maître d'Armes et directeur par intérim de l'Académie de Merwyn Ril' Avalon Valen Til' Lleldoryn ne comprenait pas ce qu'elle voulait dire, alors tous ces titres glorieux, il ne les méritait pas. Autant appeler ainsi un siffleur... Et les siffleurs sont stupides. Mais il n'était pas bête, loin de là, et l'héritière des Nil'Ardov savait parfaitement qu'il avait deviné.
Oui.
Maintenant, elle n'avait plus qu'à tout faire pour qu'il ne puisse pas le prouver. Faire la toute gentille... Parfait. Elle allait faire tout ce qui était en son pouvoir pour l'empêcher de la coincer.
D'un coup, sa folie faillit prendre le pas, mais elle la réfréna suffisamment pour ne pas qu'elle se déclare.
Ce n'était pas vraiment le bon moment...

Tous deux jouaient la comédie, parfaitement bien. Mais, jamais, au grand jamais, elle ne se ferait attraper par cet Homme, aussi puissant soit-il.

- Pardonne-moi d'avoir mis ta parole en doute. Fort bien, puisque tu as compris qui était réellement ton frère et ses motivations, je ne vois pas d'autres raisons de te retenir davantage, à moins que tu n'aies des questions à me soumettre évidemment. Il était nécessaire de s'assurer que tu saches tout ceci afin de ne pas t'exposer inutilement.

La jeune fille manqua d'exploser de rire en criant " comme si je ne le savais pas déjà, mais merci quand même ! " mais elle se retint, ç'aurait été fini...
Elle acquisça d'un signe de tête, avant de murmurer, tout en sortant par la lourde porte en bois rouge.

" Bien. Merci de m'avoir reçue, et au revoir, Maître Til' Lleldoryn... "

Aucun ton spécial, une indifférence indétectable. Et alors.
Pour lui, ça ne suffirait pas.
Pour elle, c'était déjà beaucoup...

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Convocation indésirable (RP terminé)   Convocation indésirable (RP terminé) Icon_minitime



 
Convocation indésirable (RP terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Convocation [Terminé]
» Convocation (RP terminé)
» Convocation néfaste [Terminé]
» La convocation de Grand Siffleur [Terminé]
» Tir à l'arc (RP terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2008-